Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:47

Poulet a écrit:
Saw 3... Pfiou gorissime zen
Ouaiii Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2007 - 11:07

Wolferl, pense à ton examen, nom de ...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2007 - 15:52

Morloch a écrit:


Je ne sais pas si vous avez vu Shaun of the dead, le film de zombis le plus délirant jamais réalisé, humour british dans une Londres envahie par les les morts vivants dans lequel deux anglais très moyens ne voient qu'un seul moyen de survivre à l'invasion : se réfugier dans le pub du coin, le seul endroit au monde où l'on soit en totale sécurité (enfin pour eux).


Excellent. Voilà une parodie qui semble avoir été faite par des gens qui aiment vraiment le genre d'origine.

Ma scène préférée: quand ils décident d'imiter les zombies afin de passer inaperçus dans une rue infestée de morts-vivants. Avant de tenter le coup, ils sont "auditionnés" par celle d'entre eux qui est actrice pour voir s'ils sont crédibles. Lorsque vient le tour de la mère de Shaun - qui est complètement à l'ouest depuis le début du film - elle n'a même pas le temps de faire quoique ce soit que la fille s'exclame "Parfait! Ne changez rien!". L'air d'indignation qui apparaît sur son visage pour s'éteindre aussitôt est impayable.

Sinon, la première rencontre de Shaun et son pote avec un zombie gémissant en sortant du pub: ils le prennent pour un poivrot et passent leur chemin en se marrant. Idem le lendemain quand notre (anti)-héros va faire un saut au magasin du coin: la rue est pleine de morts-vivants, il manque de se faire bouffer deux ou trois fois mais il arrive à rentrer chez lui sans avoir rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2007 - 17:09

felyrops a écrit:
Wolferl, pense à ton examen, nom de ...
Oui se connecter quelques heures avant l'oral n'était pas très malin mais ça ne m'a pas pénalisé du tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:28

Allez, tant mieux pour toi.
Si ça avait mal tourné, t'aurais pu dire "C'est la faute à Voltaire..."
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 22 Juin 2007 - 20:29

felyrops a écrit:
Allez, tant mieux pour toi.
Si ça avait mal tourné, t'aurais pu dire "C'est la faute à Voltaire..."

En tout cas il ne pourra pas dire que c'est la faute à Felyrops ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:12

A la Cinémathèque aujourd'hui:

-Le Château de l'araignée, de Kurosawa.
Très mauvaise copie, mais on s'y fait très bien.
Très belles images, belle histoire...
J'ai tout de même préféré les 7 Samouraïs.

-La Gorgone, de Terence Fisher.
Un très bon Fisher avec Christopher Lee et Peter Cushing qui campe un personnage intéressant, plus lâche, plus ambigü encore que d'habitude. Vraiment un grand acteur, qui sait faire passer des choses avec presque rien.
Histoire fantastique assez bien ficelée; film plutôt tragique d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:19

Xavier a écrit:
A la Cinémathèque aujourd'hui:

-Le Château de l'araignée, de Kurosawa.
Très mauvaise copie, mais on s'y fait très bien.
Très belles images, belle histoire...
J'ai tout de même préféré les 7 Samouraïs.


J'ai préféré le Chateau de l'araignée, plus poétique et fantastique, c'est une adaptation de Macbeth. Je trouve ce film un des plus "japonais" de Kurosawa.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:23

En tout cas c'est vraiment le genre de film chouette à voir en salles.
Idem pour les Fisher d'ailleurs, je vais me régaler avec cette rétrospective. Smile
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:26

J'ai été voir Cherche fiancé, tous frais payés...uniquement parce que ça a été tourné près de chez moi Mr. Green


Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:43

KID A a écrit:
J'ai été voir Cherche fiancé, tous frais payés...uniquement parce que ça a été tournée près de chez moi Mr. Green
Et donc? Michèle Laroque-Jean Dujardin, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
KID A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyVen 29 Juin 2007 - 20:44

sud273 a écrit:
KID A a écrit:
J'ai été voir Cherche fiancé, tous frais payés...uniquement parce que ça a été tournée près de chez moi Mr. Green
Et donc? Michèle Laroque-Jean Dujardin, c'est ça?

Heu... Alexandra Lamy et Bruno Salomone! Jean Dujardin fait juste une petite apparition dans une scène en boîte de nuit...

Bon, c'est pas un navet, mais on en est pas loin quand même (y a quand même de bons gags). Mais ce qui m'a bien fait rire, c'était de voir plein de cassoc's du Pouliguen en tant que figurants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 0:39

Le diable s'habille en Prada

Ca passe bien, mais c'est sans prétentions.
J'ai trouvé ça sympa à regarder, pas prise de tête, ça avance rapidement, les personnages sont attachants malgré leurs caractères parfois... un peu exécrables! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Disons qu'on passe une soirée légère et sympa en compagnie de ce film ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:28

Le dernier des hommes.
Excelent ! bedo
J'ai trouvé quelques longueurs, mais l'image est magnifique j'aime beaucoup Murnau. Je trouve que les films muets on un charme fou, le jeu des acteurs est vraiment étonnant exagéré et la bande son remarquable.
Comme son Faust avec la musique de Chostakovitch. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:38

J'ai revu "Chute Libre" avec Michael Douglas : je me fais peur tellement je m'identifie au personnage de ce film !
Pour ceux qui ont le malheur de connaitre cette chanson, le rapeur diziz la peste (ou un truc comme ça) raconte un extrait de ce film quand il parle d'aller au mac do et de demander un big mac ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:40

Kermit a écrit:
Le dernier des hommes.
Excelent ! bedo
J'ai trouvé quelques longueurs, mais l'image est magnifique j'aime beaucoup Murnau. Je trouve que les films muets on un charme fou, le jeu des acteurs est vraiment étonnant exagéré et la bande son remarquable.
Comme son Faust avec la musique de Chostakovitch. Surprised

Dans quelles conditions as-tu vu le Dernier des hommes? Tu parles de bande son mais laquelle?

Et Chostakovitch a composé une musique pour Faust?? Je ne savais pas! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:03

Pour le dernier des hommes je pense qu'il sagit de différents compositeurs j'azi cru reconnaitre du Prokofiev à un passage mais je dirait qu'il sagit d'un pot pourri . Mais le Faust que j'ai vu avait une bande son composée par chostakovitch , je n'ai pas le dvd de Faust sous la main car on me l'avait prèté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:09

Je répète ma question: dans quelles conditions as-tu vu le Dernier des hommes?

Sur le DVD que j'ai c'est une musique de Giuseppe Becce, très moyenne, trop romantique.
Apparemment tu as eu une version avec des bouts de musique assemblés comme ça se faisait souvent; en général ça marche moyennement.

Pour Faust, j'ai le DVD vendu par le Monde et on a un truc électronique chiant.
J'ignorais qu'il y avait une musique écrite par Chostakovitch et j'aimerais bien savoir comment voir le film dans ces conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:20

Xavier a écrit:
Je répète ma question: dans quelles conditions as-tu vu le Dernier des hommes?

Sur le DVD que j'ai c'est une musique de Giuseppe Becce, très moyenne, trop romantique.
Apparemment tu as eu une version avec des bouts de musique assemblés comme ça se faisait souvent; en général ça marche moyennement.

Pour Faust, j'ai le DVD vendu par le Monde et on a un truc électronique chiant.
J'ignorais qu'il y avait une musique écrite par Chostakovitch et j'aimerais bien savoir comment voir le film dans ces conditions!

Qu'entends tu par conditions?

Le DVD est de la collection Filsm du sciècle . Pour le dernier des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:26

à ma connaissance Chostakovich n'a pas écrit de musique pour Faust, c'est sans doute une adaptation de musiques écrites pour d'autres films (Hamlet ou King Lear?)
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:28

Là pour le coup je ne sais pas mais j'ai pas rêvé c'était bien du Chostakovitch! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 17:29

sans doute, il y a de très nombreuses musiques de films de Chosta dont on ne reverra sans doute jamais les images, donc autant que ça serve
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptySam 30 Juin 2007 - 20:13

Kermit a écrit:
Xavier a écrit:
Je répète ma question: dans quelles conditions as-tu vu le Dernier des hommes?

Sur le DVD que j'ai c'est une musique de Giuseppe Becce, très moyenne, trop romantique.
Apparemment tu as eu une version avec des bouts de musique assemblés comme ça se faisait souvent; en général ça marche moyennement.

Pour Faust, j'ai le DVD vendu par le Monde et on a un truc électronique chiant.
J'ignorais qu'il y avait une musique écrite par Chostakovitch et j'aimerais bien savoir comment voir le film dans ces conditions!

Qu'entends tu par conditions?

Le DVD est de la collection Filsm du sciècle . Pour le dernier des Hommes.

J'ai le même DVD et je peux t'assurer que la musique est de Giuseppe Becce.

Et pour Faust tu l'as vu en DVD ou au cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:20

Un peu déçu par Shrek 3... morale gnan-gnan et des gags moins mordants que dans le 2... dommage... cette suite fait un peu le coup de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:50

Xavier a écrit:
Kermit a écrit:
Xavier a écrit:
Je répète ma question: dans quelles conditions as-tu vu le Dernier des hommes?

Sur le DVD que j'ai c'est une musique de Giuseppe Becce, très moyenne, trop romantique.
Apparemment tu as eu une version avec des bouts de musique assemblés comme ça se faisait souvent; en général ça marche moyennement.

Pour Faust, j'ai le DVD vendu par le Monde et on a un truc électronique chiant.
J'ignorais qu'il y avait une musique écrite par Chostakovitch et j'aimerais bien savoir comment voir le film dans ces conditions!

Qu'entends tu par conditions?

Le DVD est de la collection Filsm du sciècle . Pour le dernier des Hommes.

J'ai le même DVD et je peux t'assurer que la musique est de Giuseppe Becce.

Et pour Faust tu l'as vu en DVD ou au cinéma?

Faust en DVD, mais je n'ai pas le DVD ce n'était pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:23

Sacré Graal.... première fois que je le vois sur grand écran... et qui plus est dans la cour du Château de Vincennes... Un beau cadeau de la part des organisateurs du mini festival "une toile sous les étoiles"... Bon ben j'étais mort de rire comme à chaque revisionnage de ce film... Mais c'ets encore mieux sur un grand écran comme ça... C'est dommage que les grandes salles ne rediffusent pas les bons vieux films... pour nous sortir 50 navets par semaine... Quelqu'un pourrait-il d'ailleurs m'expliquer la quasi abse,nce de rediffusion des films dans les salles de ciné?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:37

Va à la Cinémathèque ou dans les cinémas Action.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97501
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:43

Le problème de Sacré Graal est tout de même que les trouvailles sont sous-exploitées, et que les absurdités, au lieu d'être développées efficacement, se juxtaposent au sein d'un même épisode, fractionnent l'ensemble.

Le concept est intéressant, les idées bonnes, mais le résultat fleure un peu l'amateurisme.

Oui, je sais, il est interdit de le dire, mais.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:46

En général j'accroche à cet humour et ceux qui se réclament des Monty Python me font souvent beaucoup rire, mais bizarrement je ne marche qu'à moitié aux Monty et à ce film.
Je le reverrai à l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:47

DavidLeMarrec a écrit:
Le problème de Sacré Graal est tout de même que les trouvailles sont sous-exploitées, et que les absurdités, au lieu d'être développées efficacement, se juxtaposent au sein d'un même épisode, fractionnent l'ensemble.

Le concept est intéressant, les idées bonnes, mais le résultat fleure un peu l'amateurisme.

Oui, je sais, il est interdit de le dire, mais.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid siffle siffle siffle siffle siffle lol! lol! lol! lol! lol! Tu fais ton bordelais c'est ça? Et répond plutôt à la question du fil d'à côté T'as pensé quoi de Mimi et cie?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 4:00

DavidLeMarrec a écrit:
Le problème de Sacré Graal est tout de même que les trouvailles sont sous-exploitées, et que les absurdités, au lieu d'être développées efficacement, se juxtaposent au sein d'un même épisode, fractionnent l'ensemble.

Le concept est intéressant, les idées bonnes, mais le résultat fleure un peu l'amateurisme.

Oui, je sais, il est interdit de le dire, mais.

Tout le monde a le droit de dire des insanités, voyons ! Mr. Green

Sacré Graal est un chef-d'oeuvre. J'ai le sentiment que tout ce que tu reproches à ce film est précisément ce qui fait sa force. Les Pythons n'ont jamais fait des films en fonction de conventions quelconques. Leurs films, tout comme leurs sketchs, sont à la fois d'une subtilité incomparable et d'un bordelisme anti-académique jouissif.

Mais bon, je plaisante après, chacun ses goûts évidemment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97501
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:12

Sauron le Dispensateur a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le problème de Sacré Graal est tout de même que les trouvailles sont sous-exploitées, et que les absurdités, au lieu d'être développées efficacement, se juxtaposent au sein d'un même épisode, fractionnent l'ensemble.

Le concept est intéressant, les idées bonnes, mais le résultat fleure un peu l'amateurisme.

Oui, je sais, il est interdit de le dire, mais.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid siffle siffle siffle siffle siffle lol! lol! lol! lol! lol! Tu fais ton bordelais c'est ça? Et répond plutôt à la question du fil d'à côté T'as pensé quoi de Mimi et cie?
Je n'aime pas cette familiarité irrévérencieuse, Monsieur du Parisien ! tutut


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97501
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:16

Picrotal a écrit:
Sacré Graal est un chef-d'oeuvre. J'ai le sentiment que tout ce que tu reproches à ce film est précisément ce qui fait sa force. Les Pythons n'ont jamais fait des films en fonction de conventions quelconques. Leurs films, tout comme leurs sketchs, sont à la fois d'une subtilité incomparable et d'un bordelisme anti-académique jouissif.
Il y a un côté improvisation lycéenne qui est tout à fait gentil, mais ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre. Alors qu'il y a effectivement de sympathiques idées. Mais, souvent, ils bâtissent une scène sur une première idée, et l'usent jusqu'à la corde au lieu de ménager une chute. Ca affaiblit l'ensemble.

Ce n'est pas une question de convention, juste d'efficacité.

Et puis cette affaire de présenter les conventions comme un élément sclérosant, grmblbl.


Ah oui, j'oubliais : Rolling Eyes .




dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:19

Persepolis. De très beaux dessins et surtout une leçon de vie exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:21

DavidLeMarrec a écrit:

Ah oui, j'oubliais : Rolling Eyes .
compress
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:50

calbo a écrit:
Persepolis. De très beaux dessins et surtout une leçon de vie exceptionnelle.

oui, j'ai trouvé ce film extraordinaire, le passage au dessin animé est super réussi, on croirait que ça a été fait pour ça, on n'imagine pas que c est tiré d une bd

et plein de subtilités dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:07

Morloch a écrit:
calbo a écrit:
Persepolis. De très beaux dessins et surtout une leçon de vie exceptionnelle.

oui, j'ai trouvé ce film extraordinaire, le passage au dessin animé est super réussi, on croirait que ça a été fait pour ça, on n'imagine pas que c est tiré d une bd

et plein de subtilités dans ce film

Tiré d'une BD, certes mais c'est surtout tiré d'une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:12

Cet auteur de BD (Marjane Satrapi) a reçu le dernier prix de la BD d'Angoulême je crois.
Personnellement je n'ai pas réussi à lire Persepolis, je trouve le dessin terriblement austère (encore ce n'est pas un critère si gênant habituellement) mais en plus inexpressif. Alors en plus en noir et blanc !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:41

vartan a écrit:
Cet auteur de BD (Marjane Satrapi) a reçu le dernier prix de la BD d'Angoulême je crois.
Personnellement je n'ai pas réussi à lire Persepolis, je trouve le dessin terriblement austère (encore ce n'est pas un critère si gênant habituellement) mais en plus inexpressif. Alors en plus en noir et blanc !

Perso que Persepolis soit en noir et blanc ne m'a pas gêné. J'ai trouvé que ca faisait ressortir la tension et l'horreur de ce qu'ont vécu les iraniens depuis la chute du shah jusqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:57

Citation :
Il y a un côté improvisation lycéenne qui est tout à fait gentil, mais ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre. Alors qu'il y a effectivement de sympathiques idées. Mais, souvent, ils bâtissent une scène sur une première idée, et l'usent jusqu'à la corde au lieu de ménager une chute. Ca affaiblit l'ensemble.
Je ne comprend aucun des reproches que tu fais à ce film... comment dire... tu n'aimes pas l'humour absurde... ou l'humour anglais en général... C'est une disposition de l'esprit évidemment: David tue tout l'esprit de sérieux qui reste en toi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:52

je doute que David soit habité par un quelconque sérieux... au contraire de nombre de (plus) jeunes gens politiquement corrects (comme on dit aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:06

Citation :
au contraire de nombre de (plus) jeunes gens politiquement corrects (comme on dit aujourd'hui)
Des noms! Des noms! Pas d'insinuations.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 17:54

Sauron le Dispensateur a écrit:
Quelqu'un pourrait-il d'ailleurs m'expliquer la quasi abse,nce de rediffusion des films dans les salles de ciné?

Va dans le quartier latin, il n'y a quasiment que ça.
Rue Champollion par exemple tu tomberas sur trois cinémas qui ne diffusent que des films anciens... Un peu plus loin, rue des écoles tu tomberas sur un Action écoles ou un Grand action qui eux aussi diffusent en grande majorité des films anciens. C'est sans parler de Accatone, rue Cujas, entre le Panthéon et le sorbonne ou le Action Christine qui eux aussi ne diffusent que des films anciens... Il y a encore rue Saint-André des arts un cinéma qui propose souvent des rétrospectives... enfin bref dans le quartier ça grouille...
Mais il y en a disséminés après dans tout Paris, suffit de connaître les adresses... On ne peut donc à mon avis en aucun cas parler d'absence ou même de quasi-absence de cinéma projetant de vieux films...
C'est sans parler de la cinémathèque ou du forum des images...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 18:59

Je connais le Champollion et tout le tralala... ma question visait les "Grandes salles"... commerciales... pourquoi ils ne rediffusent jamais de vieux films dans les MK2 ou les UGC et tout et tout... parce que les salles que tu cite sont de petites salles pas forcément confortables en tout cas pour moi... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:24

DavidLeMarrec a écrit:
Picrotal a écrit:
Sacré Graal est un chef-d'oeuvre. J'ai le sentiment que tout ce que tu reproches à ce film est précisément ce qui fait sa force. Les Pythons n'ont jamais fait des films en fonction de conventions quelconques. Leurs films, tout comme leurs sketchs, sont à la fois d'une subtilité incomparable et d'un bordelisme anti-académique jouissif.
Il y a un côté improvisation lycéenne qui est tout à fait gentil, mais ça n'en fait pas un chef-d'oeuvre. Alors qu'il y a effectivement de sympathiques idées. Mais, souvent, ils bâtissent une scène sur une première idée, et l'usent jusqu'à la corde au lieu de ménager une chute. Ca affaiblit l'ensemble.

Ce n'est pas une question de convention, juste d'efficacité.

Le problème, c'est que je trouve précisément leur façon d'aborder l'écriture du sketch comme bien plus efficace que le principe : intro / déroulement / chute... Donc encore une fois c'est une pure question de sensibilité.

Après, des trucs du genre : « ça fait amateur » , « ça fait lycéen », et patati patata, bah écoute... Je sais pas... Je comprends que tu prennes la défense des conventions : c'est le must de l'anti-conventionnel que de faire cela. Mais que l'on puisse dire que Sacré Graal fait amateur me semble une preuve évidente que les conventions, à la longue, ne dénaturent pas nécessairement l'art cinématographique, mais déglinguent complètement la capacité de jugement des spectateurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 20:57

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je connais le Champollion et tout le tralala... ma question visait les "Grandes salles"... commerciales... pourquoi ils ne rediffusent jamais de vieux films dans les MK2 ou les UGC et tout et tout... parce que les salles que tu cite sont de petites salles pas forcément confortables en tout cas pour moi... Confused

pov'choute ... Laughing

Mais MK2 au contraire pendant un moment restaurait de vieilles pellicules. Il n'y a pas si longtemps, on a eu droit a un Metropolis ou un Buster Keaton et même à un Heaven gates de Cimino, le version longue.
Pourquoi ils ne le font plus, ça je ne le sais pas.

Pour les UGC, là tu rêves un peu, leur but unique étant de gagner un max de pognon, ils ne programment que ce qui fait un max d'entrées...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:09

Ben attends le Champollion les écrans ils sont tous minuscules... c'ets pas marrant...
Pour MK2 ils ont en effet repasser quelques films restaurés mais c'est pas allé très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:28

Sauron le Dispensateur a écrit:
pourquoi ils ne rediffusent jamais de vieux films dans les MK2 ou les UGC et tout et tout... parce que les salles que tu cite sont de petites salles pas forcément confortables en tout cas pour moi... Confused

Je ne vois vraiment pas pourquoi.
L'autre jour j'ai vu 2 films à la Cinémathèque, conditions géniales, salle silencieuse, tarif avantageux...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97501
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:31

Picrotal a écrit:
Le problème, c'est que je trouve précisément leur façon d'aborder l'écriture du sketch comme bien plus efficace que le principe : intro / déroulement / chute... Donc encore une fois c'est une pure question de sensibilité.
On va dire ça. Après tout, je n'ai jamais compris les Deschiens et les Robin des Bois, c'est sans doute lié à la même infirmité.


Citation :
Après, des trucs du genre : « ça fait amateur » , « ça fait lycéen », et patati patata, bah écoute... Je sais pas... Je comprends que tu prennes la défense des conventions : c'est le must de l'anti-conventionnel que de faire cela.
Laughing
Je rêve ! Tu es en train de me dire que je suis conventionnel de chercher à être anti-conventionnel en défendant les conventions contre ceux qui veulent se montrer anti-conventionnels... Je veux bien, hein. Mais tout simplement, il y a un certain nombre de dispositions psychologiques qui font qu'un cerveau humain réagit mieux au contraste, à la tension/détente, etc.



Citation :
Mais que l'on puisse dire que Sacré Graal fait amateur
Oui, le scénario est vraiment écrit avec les pieds. Il y a des fulgurances amusantes ici ou là, mais ça reste un chapelet de miniatures désarticulées et ressassées.


Citation :
me semble une preuve évidente que les conventions, à la longue, ne dénaturent pas nécessairement l'art cinématographique, mais déglinguent complètement la capacité de jugement des spectateurs...
Je veux bien que tu me prennes pour un imbécile, et c'est ton droit le plus absolu, mais qu'est-ce qui te donne le droit comme ça de me juger sur ce que tu ignores ?

hehe


Citation :
Rolling Eyes
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90926
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 EmptyLun 2 Juil 2007 - 21:33

Justement, je préfère les Robins des bois!
C'est exactement mon humour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: