Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier film visionné.

Aller en bas 
+58
Krail
KID A
OYO TOHO
Lonely
Julien
Wolferl
adriaticoboy
Markus
[CoYoT]
Picrotal
Bezout
hammerklavier
Chopimpromptu
Guigui
The End
Lysandre
JadSeif
kougelhof 1er
Le vieux roi d'Allemonde
enie
Sauron le Dispensateur
Rubato
Ceaufy
Swarm
felyrops
Capri
entropie
muzikant
maxime
Tutur
sofro
Billy Budd
Bertrand67
Kermit
-
Morloch
Ouf1er
Schwark
Kia
ouannier
Jaky
Reidid
Pauken
Coelacanthe
leo
jolan
Guillaume
DavidLeMarrec
antrav
Jorge
calbo
Classica
Fuligo
Stanislas Lefort
Poulet
Sun Valley
petit bouchon
Xavier
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
The End
Mélomane averti
The End


Nombre de messages : 173
Localisation : Entre l'article 4 et l'article 1497 du Code Civil
Date d'inscription : 21/02/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2007 - 1:25

Shrek 3: Moins intéressant que le 2 dans les clins d'oeils, mais de très bons passages... drink pété de rire

Pour moi, le 2 reste le meilleur... mais le 1 et le 3 sont vraiment pas mal je trouve.

Maintenant, il reste des moments où je pense déceler des clins d'oeil, mais où je ne parviens pas à savoir s'il y en a effectivement un ou non... Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 0:51

Je viens de revoir Enfermés dehors, génial, je trouve vraiment les 3 films de Dupontel très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:12

Xavier a écrit:
Je viens de revoir Enfermés dehors, génial, je trouve vraiment les 3 films de Dupontel très réussis.

Comme Zoilreb il avait perdu sa clé ?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:15

vartan a écrit:
Xavier a écrit:
Je viens de revoir Enfermés dehors, génial, je trouve vraiment les 3 films de Dupontel très réussis.

Comme Zoilreb il avait perdu sa clé ?
Very Happy Non, je l'avais cassé dans le cylindre. Confused

… enfin, j'étais quand même enfermé dehors finalement. Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:20

Revu ce soir Brazil de T. Gilliam. Déçu par la longueur et le côté brouillon. Le loufoque onirique vieillit mal même si le propos reste malheureusement bien actuel.

En tout cas allez voir pour les plus jeunes cet extraordinaire film de Georges Lucas: THX 1138.

Vieux souvenir de jeunesse (sorti en 1971). Science-fiction politique. AU XXV° siècle les hommes vivent dans un univers concentrationnaire soft (tout est blanc), sont nommés par des numéros et bien sûr n'ont pas le droit de faire l'amour. Dérangeant. Il ressort dans une version conforme aux voeux de Lucas et non avec les coupes de l'époque de la sortie.

J'espère que ça n'a pas vieilli, mais je ne pense pas, pas aussi vite que les Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:32

J'ai déjà vu le Director's cut en DVD, j'ai beaucoup aimé, mais ça a un peu vieilli quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:32

vartan a écrit:
En tout cas allez voir pour les plus jeunes cet extraordinaire film de Georges Lucas: THX 1138.

Vieux souvenir de jeunesse (sorti en 1971). Science-fiction politique. AU XXV° siècle les hommes vivent dans un univers concentrationnaire soft (tout est blanc), sont nommés par des numéros et bien sûr n'ont pas le droit de faire l'amour. Dérangeant. Il ressort dans une version conforme aux voeux de Lucas et non avec les coupes de l'époque de la sortie.

J'espère que ça n'a pas vieilli, mais je ne pense pas, pas aussi vite que les Star Wars.
Le type de film qui donnerai des cauchemars à Poulet pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:36

Oui. Laughing

Mais le garçon et la fille vont chercher à échapper à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:37

Xavier a écrit:
J'ai déjà vu le Director's cut en DVD, j'ai beaucoup aimé, mais ça a un peu vieilli quand même.

J'irai en tout cas mais je ne l'ai pas vu depuis... 1976 je pense. Mr. Green

Dis un peu que moi aussi j'ai vieilli ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:37

vartan a écrit:
Oui. Laughing

Mais le garçon et la fille vont chercher à échapper à ce monde.

Oui enfin être chauve, contre-ténor et condamné à l'abstinence, ça fait beaucoup! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:39

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Oui. Laughing

Mais le garçon et la fille vont chercher à échapper à ce monde.

Oui enfin être chauve, contre-ténor et condamné à l'abstinence, ça fait beaucoup! Mr. Green


Effectivement, il devra se recycler... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:47

vartan a écrit:
En tout cas allez voir pour les plus jeunes cet extraordinaire film de Georges Lucas: THX 1138.

Vieux souvenir de jeunesse (sorti en 1971). Science-fiction politique. AU XXV° siècle les hommes vivent dans un univers concentrationnaire soft (tout est blanc), sont nommés par des numéros et bien sûr n'ont pas le droit de faire l'amour. Dérangeant. Il ressort dans une version conforme aux voeux de Lucas et non avec les coupes de l'époque de la sortie.

J'espère que ça n'a pas vieilli, mais je ne pense pas, pas aussi vite que les Star Wars.

Curieuse coincidence, je l'ai vu il y a quelques jours à Paris. C'est la première fois que je vois un film intéressant de Lucas. Ca n'a pas autant vieilli que les trois premiers Star Wars mais quand même un peu j'ai trouvé. C'est malgré tout très intéressant, évidemment très pessimiste et ma foi fort bien réalisé. Il ne me reste plus qu'à voir American Grafitti et je crois que j'aurai vu tout Lukas réalisateur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 1:56

ouannier a écrit:
Ca n'a pas autant vieilli que les trois premiers Star Wars

Je ne suis pas tout à fait de cet avis...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:01

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Ca n'a pas autant vieilli que les trois premiers Star Wars

Je ne suis pas tout à fait de cet avis...

De façon étrange, les trois derniers produits (épisodes I, II et III) me semblent déjà vieux dès la sortie. En plus leur esthétique risque de sentir leur époque assez rapidement. Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:03

vartan a écrit:

De façon étrange, les trois derniers produits (épisodes I, II et III) me semblent déjà vieux dès la sortie. En plus leur esthétique risque de sentir leur époque assez rapidement. Mais je me trompe peut-être.

Oui bon de toute façon, que ce soit les 4-5-6 ou les 1-2-3, ce sont des cacas commerciaux, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:12

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:
Ca n'a pas autant vieilli que les trois premiers Star Wars

Je ne suis pas tout à fait de cet avis...

Tu trouves ça aussi ringard que les SW ? Shocked
Quand même pas ! Les deux oeuvres ont vieillies mais pas au même point selon moi. De toute façon c'est simple, SW incarne pour moi le sommet du cinéma ringard et ridiculement dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:14

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

De façon étrange, les trois derniers produits (épisodes I, II et III) me semblent déjà vieux dès la sortie. En plus leur esthétique risque de sentir leur époque assez rapidement. Mais je me trompe peut-être.

Oui bon de toute façon, que ce soit les 4-5-6 ou les 1-2-3, ce sont des cacas commerciaux, n'est-ce pas?

Bah moi, franchement, j'inclinerais à penser que (au moins les trois derniers), à part quelques séquences de bravoure (la course de pods...) ça a été créé dans un but principalement lucratif...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:15

Non de sympathiques films de divertissement qui ne se prennent pas le chou !

Les plus récents ternes et sans intérêt, je trouve. Je ne les ai pas revus.
Les premiers, je les ai au contraire un peu trop vus ado, de leur rediffusion, aujourd'hui, je me lasserais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:22

vartan a écrit:

Les premiers, je les ai au contraire un peu trop vus ado, de leur rediffusion, aujourd'hui, je me lasserais.

Effectivement, il semblerait que restés, certains souvenirs te sont. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 2:23

ouannier a écrit:

Bah moi, franchement, j'inclinerais à penser que (au moins les trois derniers), à part quelques séquences de bravoure (la course de pods...) ça a été créé dans un but principalement lucratif...

Mais en quoi le but commercial serait-il synonyme forcément de bouse?

De toute façon tout le monde travaille pour faire de l'argent... Faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:00

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Bah moi, franchement, j'inclinerais à penser que (au moins les trois derniers), à part quelques séquences de bravoure (la course de pods...) ça a été créé dans un but principalement lucratif...

Mais en quoi le but commercial serait-il synonyme forcément de bouse?

De toute façon tout le monde travaille pour faire de l'argent... Faut arrêter.

Bah l'art et l'argent n'ont jamais fait bon ménage.

Et je ne dis pas d'ailleurs que Commercial = bouse mais que, en effet, dans cette trilogie Lucas a pris le risque de faire plaisir au plus grand nombre pour hélas au final ne faire que de la soupe. Il cré un personnage pour chaque catégorie de gens... Jar-Jar Binks pour les gosses, Le personnage d'Ewan McGregor pour les midinettes, Le grand méchant au double sabre laser pour ceux qui aiment les méchants (Sauron ?)... on garde évidement Yoda pour les fans de l'ancienne trilogie... et j'en passe des tas...
Moi je trouve que rien n'est assumé dans tout ça et que ça craint au maximum.
Je n'ai par ailleurs aucun a priori sur les films apparement à la base commerciaux, il en est de réussis...
Mais pardon d'attendre un peu mieux de la part de Lucas que ces films interminables et répétitifs et - comme le dit Vartan - vieillis à peine sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:14

Tu caricatures...

Star Wars, ce sont des effets spéciaux extraordinaires et fondateurs pour l'époque, c'est avant tout un univers entier créé de toutes pièces, c'est aussi une saga relativement unique dans l'histoire du cinéma, bref on peut ne pas aimer, mais ce n'est quand même pas la première daube venue...

Et puis quand on aime le Ring on doit aimer Star Wars il me semble. viking
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:25

Xavier a écrit:
Tu caricatures...

Tu trouves ? Very Happy

Xavier a écrit:
Star Wars, ce sont des effets spéciaux extraordinaires et fondateurs pour l'époque,

C'est très loin de suffir à faire un bon film.


Citation :
c'est aussi un univers entier créé de toute pièce,

Ca c'est vrai. Et c'est pour ça que je reste plus attaché à la première trilogie, qui se suffit à elle-même même si je trouve ça drôle plus qu'autre chose aujourd'hui.

Citation :
c'est aussi une saga relativement unique dans l'histoire du cinéma,

C'est vrai aussi, mais ce n'est pas parce que c'est rare que c'est bien non ?

Citation :
bref on peut ne pas aimer, mais ce n'est quand même pas la première daube venue...

Ce n'est pas ce que je pense en tout cas.

Xavier a écrit:
Et puis quand on aime le Ring on doit aimer Star Wars il me semble. viking

Si Star Wars était aussi magistralement conçu et moderne (à tout points de vue) que la tétralogie, alors une comparaison pourrait peut-être s'établir. Tu dis ça sans doute pour plaisanter, mais je serais curieux de connaître l'avis de fans de la tétralogie à propos de ces deux trilogies. Sauron ? SP ? David ? Zoilreb ? Et tous les autres que j'oublie...


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:35

ouannier a écrit:

Xavier a écrit:
Et puis quand on aime le Ring on doit aimer Star Wars il me semble. viking

Si Star Wars était aussi magistralement conçu et moderne (à tout points de vue) que la tétralogie, alors une comparaison pourrait peut-être s'établir. Tu dis ça sans doute pour plaisanter

A moitié. Smile

Les points communs sont quand même nombreux: la saga mythologique sur plusieurs opéras/films correspondant à des héros qu'on suit sur plusieurs générations, les duels mythiques sans merci, le père qui transmet son épée/sabre à son fils, le fils qui combat son père sans savoir qu'il combat son père, le père qui bat une première fois son fils avant de se faire battre par son fils/petit-fils, le couple de jumeaux séparé pendant l'enfance et qui se retrouve sans le savoir (l'inceste est également frôlée dans Star Wars avec les deux baisers Luke-Leia), la mère qui meurt en enfantant, le Sage qui voit tout et prédit tout (Yoda/Erda), la fait de mettre des noms signifiants aux personnages principaux (Siegmund, Siegfried, Skywalker, Darth Vader...), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:39

Sans parler de la musique post-wagnérienne de Williams et de son utilisation du leitmotif...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:43

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Xavier a écrit:
Et puis quand on aime le Ring on doit aimer Star Wars il me semble. viking

Si Star Wars était aussi magistralement conçu et moderne (à tout points de vue) que la tétralogie, alors une comparaison pourrait peut-être s'établir. Tu dis ça sans doute pour plaisanter

A moitié. Smile

Les points communs sont quand même nombreux: la saga mythologique sur plusieurs opéras/films correspondant à des héros qu'on suit sur plusieurs générations, les duels mythiques sans merci, le père qui transmet son épée/sabre à son fils, le fils qui combat son père sans savoir qu'il combat son père, le père qui bat une première fois son fils avant de se faire battre par son fils/petit-fils, le couple de jumeaux séparé pendant l'enfance et qui se retrouve sans le savoir (l'inceste est également frôlée dans Star Wars avec les deux baisers Luke-Leia), la mère qui meurt en enfantant, le Sage qui voit tout et prédit tout (Yoda/Erda), la fait de mettre des noms signifiants aux personnages principaux (Siegmund, Siegfried, Skywalker, Darth Vader...), etc...

Oui bien sûr mais enfin, encore une fois, tu parles de la première trilogie qui a toute ma sympathie, mais c'est bel et bien de la seconde que je te parle et qui porte mes reproches...Comme je le dis plus haut, cette première trilogie se suffit à elle-même et ne réclamait pas ces dermiers épisodes (qui sont en fait les premiers).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 3:46

ouannier a écrit:

Oui bien sûr mais enfin, encore une fois, tu parles de la première trilogie qui a toute ma sympathie, mais c'est bel et bien de la seconde que je te parle et qui porte mes reproches...

Ah tout à l'heure tu disais que SW était ringard et commercial, tu n'as pas précisé...

Mais ce que je te dis là est valable pour l'ensemble de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14135
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 7:58

J'ai re-revu le nom de la rose et encore une fois j'ai apprrécié ce film.
Avec un Sean Connery, qui à l'époque (le film a plus de 20 ans) surprenait dans un rôle inhabituel pour lui, rôle dans lequel il est excellent, accompagné d'un tout jeune Christian Slater!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 8:12

pour une fois je suis à peu près d'accord avec tout ce qui s'est dit de Star Wars, sauf que j'avais détesté le tout premier (le IV) à sa sortie, avant de trouver génial le suivant: merci Kershner.
Je trouve la première trilogie très intéressante quant à moi, il me semble que c'est beaucoup moins purement commercial qu'on le dit: la parabole politique est édifiante, si claire que personne ne s'en aperçoit ou ne veut la prendre en compte. On approche de la critique de l'impérialisme telle qu'elle apparait chez K. Dick. On est bien loin des tolkieneries suspectes des néo-zélandais.
Je n'avais pas remarqué le parallèle avec Wagner, ceci explique peut-être celà en effet
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:19

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Oui bien sûr mais enfin, encore une fois, tu parles de la première trilogie qui a toute ma sympathie, mais c'est bel et bien de la seconde que je te parle et qui porte mes reproches...

Ah tout à l'heure tu disais que SW était ringard et commercial, tu n'as pas précisé...

Mais ce que je te dis là est valable pour l'ensemble de toute façon.

Mais tu ne donnes des exemples qui ne sont valables que pour la première trilogie. La seconde étant principalement constituée de courses-poursuites infiniment longues et de combats sans répit ... Rolling Eyes

Je répète donc ce que j'ai dit en plusieurs fois et je synthétise : La première trilogie est à mon goût mais sans passion et je lui repproche majoritairement un côté suranné extrèmement prononcé qui a son petit charme cependant mais qui fait perdre à cette oeuvre le souffle et l'impact qu'elle devait avoir à sa sortie.
Quand à la seconde trilogie, elle n'est plus motivée selon moi par le seul désir de tenir un propos constructif et critique à l'égard d'une société et d'un système actuel sur fond d'allégorie on ne peut plus limpide, mais davantage dans un but lucratif, ce qui rend l'oeuvre beaucoup plus plate et sans la profondeur de son aînée.
En gros, j'aime bien la première trilogie, la seconde est décevante et ridicule, d'autant plus ridicule, que la plupart s'y prend au sèrieux et considère son rôle comme important dans l'histoire du cinéma alors que tout cela est déjà oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 11:59

c'est juste que Lucas avait le bon goût de s'en remettre à des réalisateurs talentueux dans les épisodes V-VI. Allégorie limpide en apparence, le sens n'est pas dans la trame principale qui essaye désespérément de recoller à une suite déjà faite et refaite (ces acrobaties payent peu quand on écrit la fin avant le début), donc la construction générale est bancale, mais il y a un double fond qui explique le succès commercial mitigé de cette nouvelle trilogie; on force le spectateur à réfléchir au cours de longues scène ennuyeuses qui commentent le sytème politique et commercial des empires ou plutôt le procédé par lequel les intérêts commerciaux conduisent à la dictature: vision à l'inverse du manichéïsme usuel, qui porte à conclure à l'identité finale du bon et du mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 12:00

Il faut dire que c'est les épisodes 4, 5, 6 qui ont séduit le plus de fans (dont moi Laughing ). Les épisodes 1, 2, 3 sont plus là pour en mettre plein la vue, même si ils restent super à voir et arrivent à combler un certain vide.
Et niveau scénario, on en a des bien meilleurs dans la première trilo que dans la deuxième (quand je dis 2e c'est ép. 1, 2, 3) où les évènements s'enchaînent trop vites et surchargent les films.

Et les romans de la deuxième trilos sont plus intéressants quant au scénario ! On a pas mal de scènes en plus et un enchaînement plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 14:58

ouannier a écrit:

Mais tu ne donnes des exemples qui ne sont valables que pour la première trilogie. La seconde étant principalement constituée de courses-poursuites infiniment longues et de combats sans répit ... Rolling Eyes

Faux, Sud vient d'en parler, toute la parabole politique qui parfois traîne en longueur et est assez compliquée à suivre... Tu trouves ça très commercial? Tu crois que ça parle aux gamins?
Revenir en haut Aller en bas
Krail
Mélomane averti
Krail


Nombre de messages : 183
Age : 45
Date d'inscription : 09/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 16:34

Dans Star Wars les gamins au début ne cherchent pas tellement à comprendre les scènes de politiques. Ils s'attachent surtout aux personnages, aux effets spéciaux (les sabres lasers), les organisations (Jedi, Sith, Alliance Rebelle), aux vaisseaux et à l'action. C'est déjà assez pour leur faire apprécier les film ^^
Mais il est vraiment que pour un gosse la politique de Star Wars n'est pas spécialement simple à suivre, tout comme certains éléments du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:04

Xavier a écrit:
ouannier a écrit:

Mais tu ne donnes des exemples qui ne sont valables que pour la première trilogie. La seconde étant principalement constituée de courses-poursuites infiniment longues et de combats sans répit ... Rolling Eyes

Faux, Sud vient d'en parler, toute la parabole politique qui parfois traîne en longueur et est assez compliquée à suivre... Tu trouves ça très commercial? Tu crois que ça parle aux gamins?

Justement ! C'est ce que j'expliquais plus haut. Il y en a pour tous les goûts dans ces films et c'est en cela que c'est commercial : plaire au plus grand nombre sans être sûr d'en satisfaire aucun totalement. On y perd une certaine unité d'ailleurs. Pour ceux qui aiment les intrigues complexes c'est bien ces séquences et dialogues de stratégie politique etc... pour les gamins, il y a Jar-Jar Binks qui n'arrête pas de faire le personnage bouffe sans cervelle qu'on croirait tout droit sorti du best-of de vidéo gags... Rolling Eyes

Toutefois en reparler m'a donné envie de revoir cette seconde trilogie, juste pour me rafraîchir la mémoire et puis parce que ce n'est pas totalement désagréable. Mais ça reste dans mon estime et mon souvenir franchement creux et prétentieux.

Adriaticoboy, promis, on se remet à parler cinéma après ces digressions hors-sujets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMar 19 Juin 2007 - 13:27

ouannier a écrit:
pour les gamins, il y a Jar-Jar Binks qui n'arrête pas de faire le personnage bouffe sans cervelle qu'on croirait tout droit sorti du best-of de vidéo gags... Rolling Eyes

M'enfin on ne le voit plus après l'épisode 1...



Dernier film vu: The Ring d'Alfred Hitchcock.

Parmi les premiers muets d'Hitchcock, après The Lodger.

Histoire banale, mais toujours des idées de réalisation époustouflante; le film en devient plus qu'agréable.
A souligner l'accompagnement pianistique sympathique de Xavier Berthelot sur le DVD Studio Canal.
Ca change des merdes électroniques qu'on a en général à la télé ou sur les DVD de films muets.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 1:53

Revu Evil dead, trop génial ce film, faut vite que je me refasse les deux autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:06

Xavier a écrit:
Revu Evil dead, trop génial ce film

Xavier, j'ai toujours su que tu avais bon goût thumright thumright thumright thumright

Je ne suis pas très fan de cinéma mais les films d'horreur, je dévore sans la moindre modération. Evil Dead est depuis de longues années dans mon top 3 du genre (et donc dans mon top 3 tout court). C'est clairement fait avec 5 dollars et des bouts de ficelle mais c'est aussi un film bourré de trouvailles visuelles et sonores étonnantes qui créent une vraie atmosphère alors qu'à la base, on a un scénario des plus légers et prévisibles qui soient. Et en plus, il y a beaucoup d'humour. Allez, j'ose le mot: CHEF D'OEUVRE (décalé mais chef d'oeuvre, j'insiste).


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:13

Cello a écrit:
Xavier a écrit:
Revu Evil dead, trop génial ce film

Xavier, j'ai toujours su que tu avais bon goût thumright thumright thumright thumright

Je ne suis pas très fan de cinéma mais les films d'horreur, je dévore sans la moindre modération. Evil Dead est depuis de longues années dans mon top 3 du genre (et donc dans mon top 3 tout court). C'est clairement fait avec 5 dollars et des bouts de ficelle mais c'est aussi un film bourré de trouvailles visuelles et sonores étonnantes qui créent une vraie atmosphère alors qu'à la base, on a un scénario des plus légers et prévisibles qui soient. Allez, j'ose le mot: CHEF D'OEUVRE (décalé mais chef d'oeuvre, j'insiste).

Ce film est vraiment trop drôle.

J'ai beaucoup ri quand le j'ai vu Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:22

Je crois que je préfère encore le 2 et le 3!
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:25

Le 3 Laughing jouissif celui là
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:31

Pour être bien certain que je ne me trompe pas :

C'est bien dans Evil Dead qu'une jeune femme se fait attaquer par des arbres... ?

(Total délire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:19

Et l'érotisme sado-masochiste est des plus perceptibles. Jouissif disait quelqu'un plus haut. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:11

Hier soir j'ai revu avec plaisir Le mystère de la chambre jaune. C'est sans doute moins pervers que le dernier film dont vous avez parlé.


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:12

calbo a écrit:
Hier soir j'ai revu avec plaisir Le mystère de la chambre jaune.

C'est un autre style Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:17

steph-libouton a écrit:
calbo a écrit:
Hier soir j'ai revu avec plaisir Le mystère de la chambre jaune.

C'est un autre style Mr. Green Wink

Un style sans aucun doute très différent que celui de Evil Dead. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyMer 20 Juin 2007 - 23:23

J'ai vu le nouveau film de l'équipe Simon Pegg / Edgar Wright,

je ne sais pas si vous avez vu Shaun of the dead, le film de zombis le plus délirant jamais réalisé, humour british dans une Londres envahie par les les morts vivants dans lequel deux anglais très moyens ne voient qu'un seul moyen de survivre à l'invasion : se réfugier dans le pub du coin, le seul endroit au monde où l'on soit en totale sécurité (enfin pour eux).

Leur nouveau bijou s'appelle Hot Fuzz, l'histoire d'un flic, pardon d'un "police officer " tellement engagé et motivé dans son métier qu'il fait chûter à lui seul les staistiques criminelles à Londres et du coup fait de l'ombre à ses collègues. En guise de promotion : on l'envoie dans un petit village fleuri dans la campagne anglaise, avec son conseil municipal souriant, sa fête paroissiale dominicale et ses vielles dames tranquilles. La particularité n°1 du village : les statistiques de crime les plus faibles de tout le Royaume Uni. Que va devenir notre " police officer " de choc dans un contexte aussi calme ?

Peut être irrégulier, mais des moments où on pleure réellement de rire.

Et clairement un nouveau géant de l'humour anglais bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:21

steph-libouton a écrit:
Pour être bien certain que je ne me trompe pas :

C'est bien dans Evil Dead qu'une jeune femme se fait attaquer par des arbres... ?

Oui c'est le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90878
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 2:22

Morloch a écrit:

je ne sais pas si vous avez vu Shaun of the dead, le film de zombis le plus délirant jamais réalisé, humour british dans une Londres envahie par les les morts vivants dans lequel deux anglais très moyens ne voient qu'un seul moyen de survivre à l'invasion : se réfugier dans le pub du coin, le seul endroit au monde où l'on soit en totale sécurité (enfin pour eux).

Oui, adoré!
Le tout début avec les gens qui vont au boulot et prennent le bus et qui marchent déjà comme des zombis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 EmptyVen 22 Juin 2007 - 4:58

Saw 3... Pfiou gorissime zen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier film visionné.   Votre dernier film visionné. - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier film visionné.
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier film visionné.
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné
» Votre dernier film visionné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: