| Vos chefs préférés | |
|
+113Arfur Karajanis Pipus Over The Rainbow Gkar Oriane Mélomaniac hotcalou Zeno arnaud bellemontagne Igor Wagner Horatio Rav–phaël Ben. Анастасия231 Théo B Wagneropathe Siegmund Zémire Flo2080 LeKap kegue mélomane86 toucan MOJITO67 Diablotin Rameau Iskender marc.d abbado71 alchimiste vieille cire Utnapištim Dave Belcanto *Nico Polyeucte ojoj vonhirsch Octavian Wolferl Jules Biron calbo Cololi Rafsan olivier le normand al.jk Ludovyk bouddha Lysandre Mariefran Tus aurele jpwol Hippolyte Toxic Pison Futé WoO Christophe Polonsky Hidraot Cleme Guillaume Morloch Guigui pianofortiste - Brunail38 muzikant enie ju_13 Pauken zorn raf21 DavidLeMarrec quintette op.57 sofro antrav Coelacanthe BEN mathelios Crafty Jorge jolan Jaky gaston Azaelia frédéric richie3774 Semolino Fred Dragon240 Bezout mirobolant kolaps ouannier General Custer jeanlouis adriaticoboy Billy Budd Schwark perela leo Piem César-Alexandre Classica Alex Achille S encolpio Mr Bloom Xavier Stanislas Lefort 117 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Lun 29 Aoû 2005 - 20:22 | |
| - leo a écrit:
Michel PLASSON
Chef qui paraît suspect aux yeux de certains car ayant reçu beaucoup de récompenses (systématiquement nominé aux Victoires de la musique) et pourtant c'est vraiment un excellent chef. Je l'ai entendu en concert avec le Faune de Debussy et Shéhérazade de Rimsky, et c'était remarquable. |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 30 Aoû 2005 - 12:48 | |
| - Xavier a écrit:
- leo a écrit:
Michel PLASSON
Chef qui paraît suspect aux yeux de certains car ayant reçu beaucoup de récompenses (systématiquement nominé aux Victoires de la musique) et pourtant c'est vraiment un excellent chef.
Je l'ai entendu en concert avec le Faune de Debussy et Shéhérazade de Rimsky, et c'était remarquable. Plasson a l'immense mérite d'avoir ressuscité des oeuvres passionnantes du répertoire français fin 19ème, début 20ème et rien que pour ça, il m'a paru nécessaire de le mentionner dans ma liste. Oui, je sais, il a ressuscité aussi Ambroise Thomas cette nuit J'ai pas vu et jamais écouté. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 30 Aoû 2005 - 12:55 | |
| - leo a écrit:
- Plasson a l'immense mérite d'avoir ressuscité des oeuvres passionnantes du répertoire français fin 19ème, début 20ème et rien que pour ça, il m'a paru nécessaire de le mentionner dans ma liste.
Oui ! Un vrai chef curieux, courageux et désintéressé ! Ne serait-ce que pour ça, il a droit a tout mon respect. |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 30 Aoû 2005 - 18:15 | |
| Michel Plasson , je l' ai vu diriger Roméo & Juliette de Gou- nod avec Roberto Ragnagna & sa douce : quelle horreur ! ( à Orange ) .
trés mauvais choix de ma part ( cataaastroooophhhhhe ) |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 30 Aoû 2005 - 18:24 | |
| - perela a écrit:
- Michel Plasson , je l' ai vu diriger Roméo & Juliette de Gou-
nod avec Roberto Ragnagna & sa douce : quelle horreur ! ( à Orange ) .
trés mauvais choix de ma part ( cataaastroooophhhhhe ) En tous cas, Roberto Alala, il a une geule de Roméo |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 30 Aoû 2005 - 19:56 | |
| - perela a écrit:
nod avec Roberto Ragnagna & sa douce : quelle horreur ! A cause de Plasson? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 31 Aoû 2005 - 8:14 | |
| Je n'ai pas de disques de Plasson dans ma disco mais je me souviens d'un Lp du paternel que j'appréciais assez au début jusqu'à ce que e découvre que c'était l'hymne de l'Eurovision.
Je n'ai effectivement entendu que du bien de Plasson et de ses performances avec le Capitole. Faudrait pet être que j'approfondisse le sujet. |
|
| |
Billy Budd Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 31 Aoû 2005 - 10:26 | |
| - Xavier a écrit:
- perela a écrit:
nod avec Roberto Ragnagna & sa douce : quelle horreur ! A cause de Plasson? J'y étais aussi et l'horreur se situait plutôt en la personne de Gheorghiu |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 1 Sep 2005 - 20:15 | |
| Personnellement, il y a peu de chefs que je déteste à proprement parler sauf peut-être Herreweghe qui m'emmerde souvent littéralement, même avec son Fauré pourtant acclamé, et je ne vous parle pas de ses incurssions dans le répertoire romantique germanique . Bon, les quelques cantates de Bach que je connais de lui sont quand même pas mauvaises... Sinon, parmi les chefs qui eux ne me déçoivent pratiquement jamais, je citerais: Furtwängler, Jochum, Reiner, Munch, Mravinsky, Ancerl, Abbado. Rien de très original en somme. Ah si, j'adore aussi Rojdestvensky, dont on parle trop peu à mon avis. Sa direction toujours précise et élégante incarne à merveille la modernité de la musique soviétique, entre tension et dérision. edit: apparemment Herreweghe avait déjà été bien flingué en début de post, j'avais pas lu, désolé d'en rajouter une couche! |
|
| |
jeanlouis Néophyte
| Sujet: Berlin Mar 6 Sep 2005 - 13:49 | |
| Claudio Abbado.
la carrière de ce chef est jalonné de réussites. Que l'on se souvienne de ses enregistrements de la Scala ou avec l'orchestre philarmonique de Berlin entre autres.......
mais depuis la maladie qu'il a surmontée, ce chef surtout à la direction de l'orchestre de Lucerne est au dessus de tous les autres. les mots me manquent pour qualifier le bonheur de l'écouter et de le voir ( à la télé et surtout en DVD )
- le samedi 10 septembre ,sur Arte , à 22.30 symphonie no 7 de Bruckner - le dimanche 11 septembre , sur Arte à 19.00 concerto pur piano no 3 de Beethoven avec Alfred Brendel
le tout dans le cadre du festival de Lucerne 2005, direction Claudio Abbado. à ne pas manquer. |
|
| |
jeanlouis Néophyte
| Sujet: Michel Plasson , je l' ai vu diriger Roméo & Juliette de Mar 13 Sep 2005 - 15:54 | |
| J'ai toujours eu et j'ai toujours une grande admiration pour ce chef d'orchestre, mais ne lui ai jamais pardonné son second enregistrement de Roméo et Juliette avec Angela Gheorghiu. Alors que Leontina Vaduva devait logiquement enregistrer ce rôle qui est le sien, ce fût madame Allagna qui s'imposa pour des raisons uniquement mercantiles. le résultat fût naturellement consternant, mais le coffret se vendit bien....Comment Michel Plasson qui m'apparût toujours au service de la musique a-t-il pu se faire complice d'une telle magouille ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Dim 18 Sep 2005 - 4:21 | |
| Que pensez-vous de Myung-Whun Chung?
Souvent critiqué pour un oui ou pour un non... Pour ma part je trouve ses Messiaen éblouissants. Mais je ne connais pas grand chose d'autre de lui. |
|
| |
César-Alexandre Poivrot averti
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Dim 18 Sep 2005 - 20:36 | |
| Bien qu'émise à 4:21, la réflexion est plus que pertinente : Chung est un grand monsieur.
Et personne n'a cité Stanislas LEFORT ? Pourtant, il eut un succès fou... |
|
| |
Stanislas Lefort Baroqueux fou
Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
| |
| |
General Custer Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Dim 18 Sep 2005 - 22:44 | |
|
Dernière édition par le Mar 20 Sep 2005 - 13:43, édité 1 fois |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Lun 19 Sep 2005 - 6:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Lun 19 Sep 2005 - 10:17 | |
| - General Custer a écrit:
- - Claudio Abbado, pour son sens de l'équilibre et pour le choix des oeuvres qu'il fait mettre dans un CD
Remarque à ce propos : je ne sais comment cela se passe pour Abbado lui-même mais, hélas ! généralement, l'artiste n'a quasiment pas son mot à dire pour l'appariement des œuvres, sinon des vœux pieux. Il signe un contrat pour un nombre de disques et une liste d'œuvres ; il enregistre et ensuite découvre, souvent comme nous, ce qui sort. Si bien que le mérite de ce que tu dis revient probablement aux conseillers artistiques de DG. Ce qui n'enlève rien à l'immense talent de l'immense Abbado C'est souvent une des caractéristiques de la marque d'ailleurs. Mais les producteurs ont souvent une logique peu artistique. |
|
| |
General Custer Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Lun 19 Sep 2005 - 11:42 | |
| - Samy a écrit:
- Sinopoli (...) je l'aime beaucoup. (à écouter dans ses propre oeuvre, Maderna, Schoenberg, Bruckner, Wagner)
Effectivement j'ai la Cinquième de Bruckner par lui ainsi que des ouvertures de Wagner, c'est grandiose! - Cesar-Alexandre a écrit:
- les producteurs ont souvent une logique peu artistique
OUi, ils ont une logique... commerciale! Sinon tu m'en apprends une, je pensais que les chefs d'orchestre décidaient de tout, y compris de la disposition des micros et du mixage, puisque chacun a un "son" à lui. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Lun 19 Sep 2005 - 11:52 | |
| - General Custer a écrit:
- je pensais que les chefs d'orchestre décidaient de tout, y compris de la disposition des micros et du mixage, puisque chacun a un "son" à lui.
Oui : tout n'est pas noir ou blanc : ça dépend de l'artiste. La dispo des micros, le mixage, ça, peu s'en soucient, c'est le résultat qui compte ; à part HvK qui passait son temps (oui ! TOUT son temps : des films en attestent) derrière la vitre pendant que son assistant (ou un chef loué pour l'occase) dirigeait les 9 symphonies des Berlinois. Généralement, les firmes mettent à leur dispo toujours le même ingénieur du son avec qui l'artiste aime travailler. Le résultat est œuvre commune. C'est aussi ce qui rend passionant le job des grands ingénieurs du son : ce sont, eux aussi, de parfaits et complets musiciens |
|
| |
Billy Budd Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 20 Sep 2005 - 10:02 | |
| - Xavier a écrit:
- Que pensez-vous de Myung-Whun Chung?
Souvent critiqué pour un oui ou pour un non... Pour ma part je trouve ses Messiaen éblouissants. Mais je ne connais pas grand chose d'autre de lui. Je n'ai jamais écouté d'enregistrements, mais les rares fois où je l'ai entendu diriger, des choses aussi différentes que Tanhauser et Carmen par exemple, j'ai toujours trouvé ça au mieux tout juste correct, parfois médiocre Je crois que la virulence des critiques à son encontre vient surtout du fait que le public de l'Opéra National espérait, selon moi à juste titre, un Grand chef et il n'a eu "que" Myung Whun Chung |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 20 Sep 2005 - 10:32 | |
| - Xavier a écrit:
le plus grand chef de l'histoire |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 20 Sep 2005 - 11:02 | |
| - Alex a écrit:
- Xavier a écrit:
le plus grand chef de l'histoire Puis-je rire ? |
|
| |
kolaps Jaquette man
Nombre de messages : 158 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Chefs préférés Mar 20 Sep 2005 - 11:24 | |
| Par ordre alphabétique :
Abbado Ancerl Dorati Gergiev Giulini Haitink Karajan Krips Kubelik Ormandy Svetlanov Szell |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 20 Sep 2005 - 11:34 | |
| sans ordre : Moi dans mon salon, Furt, Ozawa, Klemperer, Moi dans mon salon, Monteux, Kleiber, Maazel, Toscanini, Bernstein, Moi dans mon etc. Mengelberg,jochum, Böhm etc. |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mar 20 Sep 2005 - 11:48 | |
| - ouannier a écrit:
- Alex a écrit:
- Xavier a écrit:
le plus grand chef de l'histoire Puis-je rire ? Il faut rire avec et non pas contre, faute de quoi la réaction serait inappropriée |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 21 Sep 2005 - 10:25 | |
| MONTEUX, MUNCH, CLUYTENS : ces géants du XXe que nous oublions de citer... quel dommage ! Pourtant, quand on parlait de "son" d'orchestre, ceux-là en avaient un !! Et quel son, et quelle musicalité... Ah, rien de formaté, c'est vrai. mais, bon sang, quelle passion ! |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 21 Sep 2005 - 10:39 | |
| Et Toscanini, c'est du boudin peut-être |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 21 Sep 2005 - 12:26 | |
| - César-Alexandre a écrit:
- MONTEUX, MUNCH, CLUYTENS : ces géants du XXe que nous oublions de citer... quel dommage ! Pourtant, quand on parlait de "son" d'orchestre, ceux-là en avaient un !! Et quel son, et quelle musicalité... Ah, rien de formaté, c'est vrai. mais, bon sang, quelle passion !
Munch dans la Fantastique, ce n'est même plus de la musique, c'est du grand n'importe quoi |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 21 Sep 2005 - 12:37 | |
| - Alex a écrit:
- Munch dans la Fantastique, ce n'est même plus de la musique, c'est du grand n'importe quoi
Si tu veux, vu d'aujourd'hui. mais du grand n'importe quoi de génie ! Igor Markévitch faisait aussi du Markévitch avant de faire du Verdi (par exemple...) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Mer 21 Sep 2005 - 13:11 | |
| - Alex a écrit:
- César-Alexandre a écrit:
- MONTEUX, MUNCH, CLUYTENS : ces géants du XXe que nous oublions de citer... quel dommage ! Pourtant, quand on parlait de "son" d'orchestre, ceux-là en avaient un !! Et quel son, et quelle musicalité... Ah, rien de formaté, c'est vrai. mais, bon sang, quelle passion !
Munch dans la Fantastique, ce n'est même plus de la musique, c'est du grand n'importe quoi Il en a fait plusieurs versions, mais en tout cas dans celle que j'ai, (live avec l'ONF, son médiocre) c'est la version la plus inspirée que je connaisse, ça part dans tous les sens, le dernier mouvement est carrément génial. |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 9:52 | |
- Alex a écrit:
- Munch dans la Fantastique, ce n'est même plus de la musique, c'est du grand n'importe quoi
Si tu veux, vu d'aujourd'hui. mais du grand n'importe quoi de génie ! Igor Markévitch faisait aussi du Markévitch avant de faire du Verdi (par exemple...) je ne partage pas cette vision de la musique: il y a une écriture, toute emportée qu'elle soit; faire dzim bam boum à coups de canons, ce n'est jamais de la musique Le génie vient au contraire de l'accord entre une fougue échevelée et la raison musicale |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 10:19 | |
| Ah : pourquoi la musique, l'art, devraient-ils être raisonnables ? berlioz l'est-il quand il souhaite doubles, quadrupler les effectifs orchestraux de son requiem ? Oui, certes, de la raison, de la réflexion. mais aussi, sur ce qui s'y prête, du jouissif immédiat. |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 11:02 | |
- Ah : pourquoi la musique, l'art, devraient-ils être raisonnables ? berlioz l'est-il quand il souhaite doubles, quadrupler les effectifs orchestraux de son requiem ?
Oui, certes, de la raison, de la réflexion. mais aussi, sur ce qui s'y prête, du jouissif immédiat. Berlioz n'a pas écrit du bruit, mais de la musique: faire nawak pour être qualifié de génie ébouriffé, c'est la facilité |
|
| |
mirobolant Néophyte éternel
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Vos chefs... Jeu 22 Sep 2005 - 11:27 | |
| Il était important de rappeler que Berlioz n'a pas écrit du bruit mais de la musique...Les propos échevelés de C&A ( tenus à une heure où sa sobriété ne peut être mise en doute) pouvaient laisser croire autre chose. Faisons taire le canon du fort Saint Ange, mettons une sourdine pendant la marche hongroise de la Damnation de Faust et écoutons de la musique. |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 17:01 | |
| - Alex a écrit:
- Ah : pourquoi la musique, l'art, devraient-ils être raisonnables ? berlioz l'est-il quand il souhaite doubles, quadrupler les effectifs orchestraux de son requiem ?
Oui, certes, de la raison, de la réflexion. mais aussi, sur ce qui s'y prête, du jouissif immédiat. Berlioz n'a pas écrit du bruit, mais de la musique: faire nawak pour être qualifié de génie ébouriffé, c'est la facilité Si tu parles de Munch il ne fait pas du tout nawak; c'est juste de l'interprétation, de l'inspiration... Si tu veux juste les notes écoute Boulez. |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 17:16 | |
| Wow, bien envoyé !
Et ça s'applique où toutes les oeuvres.... |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 21:02 | |
| - Xavier a écrit:
- Alex a écrit:
Oui, certes, de la raison, de la réflexion. mais aussi, sur ce qui s'y prête, du jouissif immédiat. Berlioz n'a pas écrit du bruit, mais de la musique: faire nawak pour être qualifié de génie ébouriffé, c'est la facilité Si tu parles de Munch il ne fait pas du tout nawak; c'est juste de l'interprétation, de l'inspiration... Si tu veux juste les notes écoute Boulez. Much avale la moitié, voilà tout; Boulez est complètement stérile, ça ne va pas non plus |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 21:13 | |
| - Alex a écrit:
Much avale la moitié, voilà tout Tu peux préciser? Je ne comprends pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 22 Sep 2005 - 21:38 | |
| - Xavier a écrit:
- Alex a écrit:
Much avale la moitié, voilà tout Tu peux préciser? Je ne comprends pas. Moi, je ravale ma salive... et je range mon clavier... je préfère rester tempéré ! |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 23 Sep 2005 - 9:09 | |
| - Xavier a écrit:
- Alex a écrit:
Much avale la moitié, voilà tout Tu peux préciser? Je ne comprends pas. Un peu comme si Katrina ou Rita passaient dans l'orchestre au lieu que ce soit ce dernier qui produise Katrina ou Rita |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 23 Sep 2005 - 9:25 | |
| Douteuse analogie : après ces ouragans meurtriers, c'est l'atroce silence de la mort, tu sais ! N'exagère pas : Charles Munch fut un grand chef, un grand musicien. Et ce n'était pas l'orchestre qui le dirigeait. La preuve ? l'immense respect que lui portèrent les musiciens des orchestres qu'il dirigea, ici et surtout outre Atlantique. Je veux bien que tu n'aimes pas, mais tu es outrancier dans ton jugement, le blondinet. |
|
| |
Alex Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 23 Sep 2005 - 10:07 | |
- Douteuse analogie : après ces ouragans meurtriers, c'est l'atroce silence de la mort, tu sais !
Tu fais dire trop de chose à ma chtite comparaison: ce que je n'aime pas chez Munch c'est l'absence de propreté, de tenue la plus élémentaire. La musique débraillée ne me plaît pas. la fougue, la folie, je la trouve chez Bernstein par exemple, mais c'est impeccable techniquement en même temps. la fantastique ce n'est pas un orchestre qui implose mais un orchestre qui explose. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 23 Sep 2005 - 10:32 | |
| - Alex a écrit:
- la fantastique ce n'est pas un orchestre qui implose mais un orchestre qui explose.
Sans contestation, c'te fois ! I do agree |
|
| |
Dragon240 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 7 Oct 2005 - 16:20 | |
| Bonjour à tous ! ( je suis un ptit nouveau )
Je m'étonne que Riccardo Muti n'ait pas été cité. Est-ce volontaire ? |
|
| |
leo Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 7 Oct 2005 - 16:42 | |
| - Dragon240 a écrit:
- Bonjour à tous ! ( je suis un ptit nouveau )
Je m'étonne que Riccardo Muti n'ait pas été cité. Est-ce volontaire ? Ben ça y est, tu l'as cité! Les enregistrements de Scriabine chez Emi ont de la gueule |
|
| |
Dragon240 Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Ven 7 Oct 2005 - 16:50 | |
| Ah oui parce que je le classe parmi mes préférés ( sinon mon préféré ).
Apres je pense que chacun a son domaine de prédilection... Karajan est excellent pour la 5eme de Schubert par exemple et décevant dans Verdi ou Carmen... Abbado terrible pour le concerto en ré pour violon de Tchaikovski mais insupportable dans Verdi etc.... |
|
| |
Fred Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 53 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 13 Oct 2005 - 13:43 | |
| - Samy a écrit:
-
- Citation :
- Herreweghe dans Bruckner...)
Absolument abominable, c'Est incroyablement laid et hors style!! 100% en accord.
J'ai pourtant lu des critiques élogieuses sur les interprétations de Bruckner par Herreweghe. Justement demain je vais écouter la 4ème symphonie de Bruckner dirigé par Philou avec l'orchestre des Champs Elysées au Havre. L'occasion de se faire une opinion sur la question de ses interprétations atypiques. Mais franchement, une approche différente de l'approche habituelle dans ce répertoire je trouve ça assez excitant... |
|
| |
Fred Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 53 Localisation : Dieppe Date d'inscription : 11/10/2005
| |
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Vos chefs préférés Jeu 13 Oct 2005 - 14:17 | |
| - Alex a écrit:
- Douteuse analogie : après ces ouragans meurtriers, c'est l'atroce silence de la mort, tu sais !
Tu fais dire trop de chose à ma chtite comparaison: ce que je n'aime pas chez Munch c'est l'absence de propreté, de tenue la plus élémentaire. La musique débraillée ne me plaît pas. la fougue, la folie, je la trouve chez Bernstein par exemple, mais c'est impeccable techniquement en même temps.
la fantastique ce n'est pas un orchestre qui implose mais un orchestre qui explose. Mais de kl version Munch parles tu? Si tu parles de celle chez Philips avec l'orch de la Radio-Television hongroise je suis bien d'accord avec toi, en revanche pour la version RCA avec Boston alors je ne suis plus de tout d'accord: une perle, de la poésie et seulement de la poésie avec une puissance incroyable... les autres versions avec l'orch de Paris et l'orchestre national se place juste entre ces 2... mais ça reste superbe en de nombreux points: orch Paris: fougue, jeunesse ça explose, passions, enthousiasme: effectivement qq imperfections... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos chefs préférés | |
| |
|
| |
| Vos chefs préférés | |
|