Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]

Aller en bas 
+40
Le faiseur de reines
adriaticoboy
Zeno
Cololi
Dave
Octavian
jerome
KID A
WoO
Mehdi Okr
Guillaume
Passage
MickeyZeVrai
Jules Biron
Pison Futé
Zip
*Nico
Crapio
arsen6203
Wolferl
Jorge
Liana
felyrops
calbo
Clarisse
Pan
Picrotal
Kermit
Rubato
entropie
Coelacanthe
-
Morloch
Fuligo
Jaky
ouannier
Xavier
Kia
antrav
DavidLeMarrec
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:09

Xavier a écrit:
Non je n'aime pas ça! Du tout! Laughing
Tu pourras dire après que le timbre de Varnay et laid et que Polaski chante faux, hein. siffle


Citation :
Mais tu sais très bien qu'un enregistrement catastrophique d'une chanteuse ne signifie pas que cette chanteuse EST catastrophique.
J'ai pas de pot, je suis seulement tombé sur les pires prestations, et en plus celles enregistrées en studio... quelle malchance. Shit

Mais on m'a déjà dit que Katherine sonnait mieux en vrai. Peut-être après tout. Certaines carrières s'expliquent ainsi, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:10

vartan a écrit:
C'est Hildegard ?

T'es con! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:10

Comme on a changé de page, je le remets pour que Xavier ne le manque pas : (souriard d'ange)
vartan a écrit:
C'est Hildegard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:13

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
Non je n'aime pas ça! Du tout! Laughing
Tu pourras dire après que le timbre de Varnay et laid et que Polaski chante faux, hein. siffle

Pour moi c'est vraiment proche du timbre de Varnay (pendant 2 secondes j'ai cru que c'était elle), mais avec le vibrato de Jones. Laughing
Et je ne trouve pas que ce soit plus faux que Polaski l'an dernier à Pleyel, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:18

Oui pour le timbre de Varnay, encore qu'il y ait un côté plus aigrelet et plus cassant, je ne sais pas à qui on pourrait comparer ça (Robert Peters ? Laughing ). Pour le vibrato, non, je pense plutôt à Bjoner, parce qu'il n'est pas très large, il est surtout au demi-ton - et c'est bien plus gênant, je trouve.

Ce n'est pas que ce soit plus ou moins faux, c'est juste que tout est faux... Et pour que ça me gêne, il faut y mettre le paquet...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:20

Mais je trouve que ça s'écoute quand même.

Je sais Xavier... pas la peine de le dire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:21

vartan a écrit:
Mais je trouve que ça s'écoute quand même.

T'as écouté tellement de Flagstad, Varnay, Mödl ou Borkh que tu supportes tout maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:22

vartan a écrit:
Mais je trouve que ça s'écoute quand même.
Très honnêtement, pendant trois minutes, oui. C'est même sympathique.

Pendant deux heures, non.

Or elle chante les deux tiers du temps d'un opéra aussi long que DG...


Et puis la concurrence, franchement : Schwanewilms, Connell, Westbroeck et surtout Schmidt...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:47

Xavier a écrit:
vartan a écrit:
Mais je trouve que ça s'écoute quand même.

T'as écouté tellement de Flagstad, Varnay, Mödl ou Borkh que tu supportes tout maintenant! Very Happy

Je t'avais prévenu de pas le dire ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:48

DavidLeMarrec a écrit:
vartan a écrit:
Mais je trouve que ça s'écoute quand même.
Très honnêtement, pendant trois minutes, oui. C'est même sympathique.

Pendant deux heures, non.

Or elle chante les deux tiers du temps d'un opéra aussi long que DG...


En effet. Confused

Mais il y a un côté soporifique et terne qui favorise l'assoupissement ce qui n'est pas désagréable vraiment. drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:50

Non, non, je t'assure qu'on souffre sans anesthésie... Et en plus le contraste avec cet orchestre presque trop propre, avec les seconds rôles magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:52

vartan a écrit:
Xavier a écrit:

T'as écouté tellement de Flagstad, Varnay, Mödl ou Borkh que tu supportes tout maintenant! Very Happy

Je t'avais prévenu de pas le dire ! Evil or Very Mad

Ah zut, je croyais que tu parlais du "t'es con!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:54

Tu vois je te devine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:44

Qui c'est?
http://rapidshare.com/files/55801176/01-_Chant_des_marins.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:46

Je laisse jouer les autres.

Spoiler:


Dernière édition par le Sam 15 Sep 2007 - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:46

ben... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:52

DavidLeMarrec a écrit:
Je laisse jouer les autres.

Spoiler:
Oui c'est bien du Debussy en effet, et RStrauss qui le dirigea en Allemagne a copieusement pompé dedans
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 2:56

sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je laisse jouer les autres.

Spoiler:
Oui c'est bien du Debussy en effet, et RStrauss qui le dirigea en Allemagne a copieusement pompé dedans
Du tout premier Debussy... Les doublures font vraiment Verdi ou Massenet, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:00

DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je laisse jouer les autres.

Spoiler:
Oui c'est bien du Debussy en effet, et RStrauss qui le dirigea en Allemagne a copieusement pompé dedans
Du tout premier Debussy... Les doublures font vraiment Verdi ou Massenet, quand même...
oui exactement pareil, comme la suite Bergamasque. A l'époque on te disait, oh quel joli morceau pour piano de Massenet...

Mais bon si on ne voit pas le rapport avec Daphnis (avoué pour le coup) ou avec La demoiselle élue, je vais être obligé de recourrir à l'Ode à la musique
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:18

Oui, ça ressemble à la Damoiselle Elue. C'est une gloire ? siffle

Si tu me trouves une Mer ou un Pelléas, là, en revanche, je prends avec gourmandise et je dis tout le mal de Debussy que tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:35

La Mer? D'Indy, poème des Rivages évidemment.
Pélléas? non heureusement c'est unique, je m'en voudrais de conseiller Chausson, Lekeu ou Chabrier... Un mélodrame de Mendelssohn ferait peut-être l'affaire.
Moi j'aime bien la Demoiselle Elue, c'est charmant, ça sait rester à sa place, le Debussystes n'aiment pas ça, alors que c'est le sommet avec le Faune.
La Mer, qu'est-ce que c'est que cette rapsodie? un peu de sérieux, Daphnis la symphonie de Ravel plutôt sinon RVW, Bantock et d'autres nous chanteront La Mer (Glanounov le premiet et Glière surtout, mais bon vous avez le droit d'aimer De Boeck et Gevaert)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:38

sud273 a écrit:
La Mer? D'Indy, poème des Rivages évidemment.

Et pourquoi pas Jour d'été à la montagne tant que tu y es? Laughing

sud273 a écrit:
Moi j'aime bien la Demoiselle Elue, c'est charmant, ça sait rester à sa place, le Debussystes n'aiment pas ça, alors que c'est le sommet avec le Faune.

Et si pourtant j'aime vraiment bien, mais ça reste mineur vis-à-vis du reste...

sud273 a écrit:
La Mer, qu'est-ce que c'est que cette rapsodie? un peu de sérieux, Daphnis la symphonie de Ravel plutôt sinon RVW, Bantock et d'autres nous chanteront La Mer (Glanounov le premiet et Glière surtout, mais bon vous avez le droit d'aimer De Boeck et Gevaert)

J'adore quand tu es inspiré comme ça. Smile
Mais sinon pas la peine de faire comme si tout le monde connaissait De Boeck ou Gevaert! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:46

ils devraient, je vais m'en charger!
mais le pire dans tout ça c'est que j'aime bien Debussy, mais par rapport aux Belges ou à Lily Boulanger c'est un nain
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:48

sud273 a écrit:

mais le pire dans tout ça c'est que j'aime bien Debussy

Tu t'en caches bien! Laughing

sud273 a écrit:
mais par rapport aux Belges ou à Lily Boulangerc'est un nain

Mr. Green

Mais quels belges?
Sors-nous de l'ignorance et du chauvinisme...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 3:48

sud273 a écrit:
Pélléas? non heureusement c'est unique, je m'en voudrais de conseiller Chausson, Lekeu ou Chabrier... Un mélodrame de Mendelssohn ferait peut-être l'affaire.
Non, je parlais sérieusement. Les mélodrames de Mendelssohn sont tout à fait sympathiques, mais ça n'a aucun lien musical de près ou de loin avec Debussy.

Quant à conseiller Lekeu... Laughing Bien.


Citation :
Moi j'aime bien la Demoiselle Elue, c'est charmant, ça sait rester à sa place, le Debussystes n'aiment pas ça, alors que c'est le sommet avec le Faune.
J'aime ça aussi, mais ce n'est pas ce qui fait la singularité de Debussy, puisque nous parlions de sa place historique.


Citation :
La Mer, qu'est-ce que c'est que cette rapsodie? un peu de sérieux, Daphnis la symphonie de Ravel plutôt sinon RVW, Bantock et d'autres nous chanteront La Mer (Glanounov le premiet et Glière surtout, mais bon vous avez le droit d'aimer De Boeck et Gevaert)
Justement, je ne parle pas de chanter la Mer, je ne parviens à l'écouter qu'en faisant abstraction du programme (trop réussi). Je parle de l'oeuvre, en effet très rhapsodique.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:22

Chapeau, Sud273, Auguste de Boeck est en effet un des fleurons parmi les compositeurs belges. Il est l'illustre élève de Paul Gilson (1865-1942), qui après son Prix de Rome, compose en 1890 "La Mer".
Compte tenu du fait qu'il met la mer en musique 15 ans avant Debussy, il serait équitable de comparer les deux. Vous trouverez facilement des enrégistrements de Gilson.
Et de ma part il n'y a aucun soupçon de chauvinisme, ni de la part de Sud.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:29

Il faut être honnête, la Mer de Gilson, ça met minable la Mer de Debussy :

http://piloris.free.fr/mer_gilson.mp3 .

Sans chauvinisme bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:34

Je ne connaissais pas.

Ah oui, Gilson est tellement évocateur et subtil par rapport à Debussy!

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:51

Minable, l'extrait!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:52

felyrops a écrit:
Minable, l'extrait!
Je sais bien, mais je crois que je n'y suis pour rien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:35

Mozart +2
Ravel -2

Et je ne compte pas, je suis épuisée cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:51

Liana a écrit:

Et je ne compte pas, je suis épuisée cat

On va demander au minou. Mr. Green

Je peux point non plus je suis avec une Salome vraiment folle. Elle danse là. BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Banane-qui-danse
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:31

Arrow La plus belle déclaration d'amitié du répertoire :

http://musicontempo.free.fr/diep.mp3

Vous connaissez bien ça, mais je vous le mets parce que les chanteurs sont formidables.


Arrow La plus belle orgie du répertoire :

http://musicontempo.free.fr/bacchanale.mp3

Pas sûr que vous l'ayez souvent entendue, c'est très souvent coupé à la scène (notamment dans la version "définitive" encensée par tous les critiques qui n'y ont vu que du feu). Ici joué par un chef qui a une décennie d'expérience dans la partition, avec ce résultat sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:40

Pour le 2è, le titre apparaît chez moi.

Pour le 1er, je ne vois pas trop, je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:47

Xavier a écrit:
Pour le 2è, le titre apparaît chez moi.

Pour le 1er, je ne vois pas trop, je cherche...
Si ça peut t'aider, puisqu'on parlait de Stewart, le voici tout jeunot dans le même extrait (mais ça décoiffe bien moins, pas très en mots ce jour-là) :

http://musicontempo.free.fr/diep_1960.mp3


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:50

Xavier a écrit:
Pour le 2è, le titre apparaît chez moi.
Tiens, je ne croyais pas l'avoir "taggué", c'est un concert inédit. C'est corrigé. Mais ça ne me dit pas ce que tu en penses. Je ne vois pas d'orgie plus séduisante, à part peut-être celle, très tonique, d'Harold en Italie , ou la charmante romance des Enfants de la Nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 2:56

Oui, bien sûr, c'est très réussi! colors

Quel est le texte, grosso modo, à ce moment-là?

Effectivement, ce n'était sans doute pas dans la version que j'ai pu écouter.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:00

Xavier a écrit:
Oui, bien sûr, c'est très réussi! colors

Quel est le texte, grosso modo, à ce moment-là?
C'est à la toute fin de la première scène de l'acte (divisé en deux grandes scènes), lorsque AS cherche en vain C, avec le choeur orgiaque en coulisses. Comme il s'agit d'une version sur le vif de 2002 (Stuttgart), on a même l'ambiance de scène pendant la musique (qui est reprise dans seconde moitié de l'ouverture, si tu te souviens), c'est vraiment idéal. La meilleure direction que j'aie entendu pour cette oeuvre, de très loin - mais bien sûr, ce n'est pas publié. Neutral



Citation :
Effectivement, ce n'était sans doute pas dans la version que j'ai pu écouter.
Si c'était Nagano, tu n'as certainement pas tout eu, il manque beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:11

Pour le 1er extrait, peut-être que je connais, mais je ne vois pas.

Strauss ou post-Strauss...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:25

Xavier a écrit:
Pour le 1er extrait, peut-être que je connais, mais je ne vois pas.

Strauss ou post-Strauss...
C'est certain que tu connais. Poststrauss, oui.

Ne te triture pas la tête, c'est tout simple. Je laisse leur chance aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:27

Même oeuvre que pour le 2è extrait?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:34

Xavier a écrit:
Même oeuvre que pour le 2è extrait?
Tout à fait, on retrouve un motif central identique dans les deux. Smile Vers la fin de l'acte I. Je donnerai le texte plus tard, on va voir ce que les autres trouvent.

C'est Scott Hendricks qui chante VT, je le trouve vraiment formidable, dommage que le chef soit un peu gentil. C'est le Concertgebouw qui joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMar 2 Oct 2007 - 1:58

Réponses :

- Il s'agissait du départ de Vitelozzo Tamare, à la fin de l'acte I des Gezeichneten. A ses amis qui lui adressent une requête pressante :
"Laissez-moi ! Je suis enamouré, j'aime ! Comprenez-vous ça ? La peste soit de vous !"
Il s'agissait de Scott Hendricks (le Roderick de la version Foster d'Usher...), dans une forme vocale et interprétative olympique. Le Concertgebouw voluptueux était dirigé ce soir-là par Ingo Metzmacher, un peu trop complaisant sans doute, avec une lecture dotée d'un relief limité. (2007)

- L'autre version est un enregistrement de la radio de Zillig (1960), dans lequel vous pouviez entendre Thomas Stewart in his prime.

- Enfin, le second morceau était tiré de la version non coupée de l'acte III des mêmes Gezeichneten de Franz Schreker. Il s'agit de l'orgie hors scène qui baigne longuement la scène lorsque Salvago recherche sa fiancée et que les enlèvements sont découverts. Le point d'orgue dramatique et musical de l'oeuvre, personne n'a réussi d'orgie à la fois si vénéneuse et si séduisante.
Version de Lothar Zagrosek à Stuttgart en 2002, infiniment plus habitée que le studio dix ans auparavant. Vraiment, pour moi, la direction de référence de cette oeuvre pas toujours bien servie. Et sans coupures, ce qui est exceptionnel.
On entend à un tel point chaque strate, un tout de force ; et avec un sens de l'expression superlatif... Il faudrait que je vous fasse comparer l'introduction de l'acte II avec n'importe quelle autre version pour que vous saisissiez l'abîme qui les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:53

La rigolade du jour :

http://musicontempo.free.fr/sb.mp3 .

Il existe tout un disque comme ça ! Very Happy
(Danses hongroises, Concerto de Grieg, Mon coeur s'ouvre à ta voix...)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:24

hehe hehe hehe hehe hehe

De toute façon l'original ne vaut pas mieux ! fleurs

Edit: C'est même plus sympa que l'original. fleurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:29

En fait: fleurs signifie "je trolle", c'est ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:30

Tu n'avais pas encore saisi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:30

Ceci étant dit, je suis tout à fait sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90955
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:33

vartan a écrit:
Ceci étant dit, je suis tout à fait sincère.

Tu n'es pas obligé de remplacer Sud pour dire des âneries.

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97581
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 EmptyDim 2 Déc 2007 - 13:39

Accrochez-vous à vos sièges, vous allez être pétrifiés d'horreur.

http://musicontempo.free.fr/amc/mystere.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]   BT 55 pour Kia  [et autres fantaisies ponctuelles] - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BT 55 pour Kia [et autres fantaisies ponctuelles]
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivaldi - Les 4 saisons (et autres concertos pour violon)
» Stravinsky: opéras et autres oeuvres pour voix et orchestre
» Field - Nocturnes (et autres oeuvres pour piano seul)
» Les plus beaux livres qui traitent de musique selon vous ?
» Liszt - Concertos et autres oeuvres pour piano et orchestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: