| Giuseppe Verdi | |
|
+56Richard Polyeucte Octavian Stanlea Schwark T.O. OYO TOHO blanchenulle Cololi T-A-M de Glédel Mehdi Okr Hidraot Cleme Poulet aurele Toxic jerome WoO Tus Freia nugava Mariefran Walter Pousskine frere elustaphe *Nico MickeyZeVrai Stadler Guyercoeur Crapio Wolferl Pison Futé atomlegend hansi Jaky Pan maxime Papageno Picrotal Sauron le Dispensateur Morloch ouannier sofro antrav calbo Cthulhu SP DavidLeMarrec joachim entropie Lysandre Kia Jorge Dragon240 Xavier - Guillaume 60 participants |
|
Aimez vous Verdi , un grand génie de l'art occidental. | Je l'adore !!! | | 19% | [ 23 ] | Je l'aime beaucoup !!! | | 28% | [ 33 ] | Je l'aime un peu !! | | 21% | [ 25 ] | Booooooof | | 18% | [ 22 ] | 0/20 !!!! | | 13% | [ 16 ] |
| Total des votes : 119 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 22:30 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Oui, Calbo, on parle de la nouvelle production du treizième opéra de Verdi, L'onestà in trionfo ossia Il duca di Mantovani. C'est une pièce comique qui a été retrouvée en août 2008, tu te souviens, ça avait fait toute une histoire...
Achesse vous dis-je !
Tu sais quoi? - Citation :
- Vous savez quoi ? J'ai envie de me faire : un jour = un opéra de Verdi, jusqu'à Falstaff. Du coup... à moi Il corsaro, la Battaglia di Legnano, Masnadieri, and co. Je m'en pourlèche les babines d'avance.
Vas y mn petit, ensuite on va te faire passer une interrogation écrite |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 22:33 | |
| - Octavian a écrit:
- Elvira a écrit:
- Vous savez quoi ? J'ai envie de me faire : un jour = un opéra de Verdi, jusqu'à Falstaff. Du coup... à moi Il corsaro, la Battaglia di Legnano, Masnadieri, and co. Je m'en pourlèche les babines d'avance.
Quoiiii ? Tu n'aimes pas mon idée ? Ah oui, précision de taille : la plupart des opéras seront avec <censured> : Oberto Nabucco I Lombardi Ernani Macbeth Attila I masnadieri Il trovatore Simon Boc Un Ballo La Forza Don Carlo Aïda (Amnéris ou Aïda, au choix ! ) Otello + Requiem Ca va être gé-ni-al. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 22:40 | |
| Comment ca Oberto censuré ? |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 22:42 | |
| Non, Oberto n'est pas censuré, c'est juste pour ne dire le nom des chanteurs. Je parlais de Biiiiiiiiiiiiiip! bien entendu. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 22:44 | |
| Ah, d'accord. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 23:15 | |
| - Elvira a écrit:
Oberto Nabucco I Lombardi Ernani Macbeth Attila I masnadieri Il trovatore Simon Boc Un Ballo La Forza Don Carlo Aïda (Amnéris ou Aïda, au choix ! ) Otello + Requiem J'en frémis! Quand je pense à BBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPP (oui, même bipée, elle bip très fort!!) dans la jeune Elvira d'Ernani, la fraîche Amelia de Boccanegra, la douce Desdemone ou le Requiem, je tremble un peu!! Pour Desdemone et le Requiem, je te conseil plutôt une certaine Vishnevskaya, le tout en russe bien sûr!! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Mer 30 Sep 2009 - 23:23 | |
| Attends, tu dis que tu frémis de ce que j'écoute, et tu me conseilles la Galinacée ?? Tu ne te ficherais pas un peu de moi ? Sinon, Otello, Requiem, et dans une moindre mesure Elvira, c'est très bien. nonmé. |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Jeu 1 Oct 2009 - 11:33 | |
| - Elvira a écrit:
- Attends, tu dis que tu frémis de ce que j'écoute, et tu me conseilles la Galinacée ?? Tu ne te ficherais pas un peu de moi ?
Attends! La Galinacée, elle savait mettre des nuances!! Sinon oui, c'est de la mauvaise fois! C'est juste que dans Boccanegra, je ne la vois vraiment pas du tout! Sinon, pour la Galinacée, il y a aussi La Traviata et Macbeth qui sont écoutables! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Jeu 1 Oct 2009 - 13:32 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Elvira a écrit:
- Attends, tu dis que tu frémis de ce que j'écoute, et tu me conseilles la Galinacée ?? Tu ne te ficherais pas un peu de moi ?
Attends! La Galinacée, elle savait mettre des nuances!!
Humpf ! Tu n'es pas capable d'entendre toute la subtilité sonore et musicale de Biiiiiiiiiip!. - Citation :
- Sinon oui, c'est de la mauvaise fois! C'est juste que dans Boccanegra, je ne la vois vraiment pas du tout!
La prochaine fois, sois moins de mauvaise foi, ça m'évitera d'avoir mal au foie. - Citation :
- Sinon, pour la Galinacée, il y a aussi La Traviata et Macbeth qui sont écoutables!
Traviata... Bon, ma foi, pourquoi pas... A la place de Scotto ! Mais le créneau Macbeth est déjà pris par Biiiiiiiiiiiip!. Ce matin, ce fut le Tantum Ergo, fait pratiquement pendant les études de Verdi. J'ai l'impression que je suis la seule à l'avoir écoutée (la dernière fois que j'en avais parlé, c'était un beau bide que j'avais fait)... Bref, j'avais trouvé ça assez impersonnel, très semblable au style utilisé fin XVIII- début XIXieme. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 19:49 | |
| Vous ne trouvez pas que l'ouverture d'Ernani a quelque ressemblance avec celle de Rigoletto (le début) ? Ce côté sombre, inquiétant, avec les cuivres et les percussions... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 20:10 | |
| Et dans la série "vous ne trouvez pas que... ?", j'ai trouvé que la cabalette de Leonora dans Oberto ressemblait beaucoup à celle de Giselda dans I Lombardi. Et vous toi David ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 23:11 | |
| - Guillaume a écrit:
- Ca vaut quoi les Foscari ? J'ai un DVD Gavazzeni avec Bruson, mais je ne me suis jamais résolu à le regarder.
- Elvira a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Ca vaut quoi les Foscari ? J'ai un DVD Gavazzeni avec Bruson, mais je ne me suis jamais résolu à le regarder.
Pour l'instant, il n'y a pas grand qui m'a accroché l'oreille. Pourtant, j'avais déjà fait une écoute de cet opéra avec Leyla Gencer. - DavidLeMarrec a écrit:
- Ca fait partie des réussites de jeunesse. Après, c'est loin des meilleurs Verdi. On peut comparer à Ernani.
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Ca fait partie des réussites de jeunesse. Après, c'est loin des meilleurs Verdi. On peut comparer à Ernani.
Oui, c'est vrai. Mais j'ai quand même l'impression qu'Ernani est mieux. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 23:17 | |
| Ce qui m'agace, dans Ernani, c'est qu'à cause de la censure, ça ne ressemble plus à rien comme livret. (Ils nous ont sucré l'armoire !) Mais il y a plus de tubes, c'est certain. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 23:20 | |
| Allez ça y'est...il radote.
Tout ça pour un livret ! La musique, elle, est superbe. Et c'est ce qui m'importe le plus.
D'ailleurs, j'ai du le lire que deux fois...
Dernière édition par Elvira le Sam 17 Oct 2009 - 23:33, édité 1 fois |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 23:30 | |
| Globalement, c'est très joli comme opéra. Ce qui m'a le plus captivé, c'est le duo baryton/soprano. D'ailleurs, on dit que Verdi était très fort pour les choeurs -ce qui, sincèrement ne me semble pas primordial chez lui- mais alors tout ce qui est duo ! Franchement, il y a pléthore de superbes duos dans ses oeuvres. |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Sam 17 Oct 2009 - 23:33 | |
| C'est elle qui me dis que je radote ! Je raconte peut-être la même chose, mais moi je n'écoute pas le même opéra tous les jours pour changer une fois par mois tout en restant avec le même compositeur et les mêmes chanteurs. - Elvira a écrit:
- Globalement, c'est très joli comme opéra. Ce qui m'a le plus captivé, c'est le duo baryton/soprano. D'ailleurs, on dit que Verdi était très fort pour les choeurs -ce qui, sincèrement ne me semble pas primordial chez lui- mais alors tout ce qui est duo ! Franchement, il y a pléthore de superbes duos dans ses oeuvres.
Entièrement d'accord avec ça. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 0:12 | |
| Moi j'adore les duos baryton-ténor...surtout ceux des Vespri, celui du III de la Forza. Dans Don Carlos, le duo Rodrigo/Filippo est une réussite au moins égale à la scène de l'Inquisiteur. Et puis évidemment, le sommet de la Traviata est le duo du II Germont/Violetta : au moins 20 minutes de musique sublime (songez à Pura sicome un aaaangeloooo, Non sapete qual affeto, Un di quando le veneri, Dite alle giovine...etc) Et puis par Callas/Sereni ou Callas/Bastianini, alors là, on touche les cimes absolues de Verdi. Enfin rien de nouveau : pour moi les meilleurs opéras de Verdi se situent entre 1851 et 1870 (bizarre la coincidence des dates), j'attends que Sony réedite le Falstaff de Bernstein avec DFD pour m'y plonger, et Otello avec Vickers/Rysanek/Gobbi. |
|
| |
Richard Mélomaniaque
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 0:25 | |
| - Guillaume a écrit:
- et Otello avec Vickers/Rysanek/Gobbi.
Ce n'est pas ou plus facilement trouvable ça ? |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 10:19 | |
| - Richard a écrit:
- Guillaume a écrit:
Ce n'est pas ou plus facilement trouvable ça ? Je pense que c'est encore facilement trouvable. C'est une référence. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 11:25 | |
| - Cololi a écrit:
- Richard a écrit:
- Guillaume a écrit:
Ce n'est pas ou plus facilement trouvable ça ? Je pense que c'est encore facilement trouvable. C'est une référence. Heu, ça, ça ne veut strictement rien dire. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 12:18 | |
| http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Giuseppe-Verdi-Otello/hnum/1361661 http://www.amazon.fr/Otello-Giuseppe-Verdi/dp/B00000B9KO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1255861072&sr=8-1 |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 13:16 | |
| Hé bien, mon opinion à propos de Giovanna d'Arco a très peu changé : ouverture enthousiasmante, le reste... beaucoup moins. en fait, je trouve ça assez insipide...
Mais bon, c'est écrit pendant les années de galère, avec des opéras composés pendant un laps de temps assez court... |
|
| |
Dub-Manu Mélomane averti
Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 18:44 | |
| J'aime Verdi... Mais bon comme mes Verdi préférés sont plutôt Otello et Don Carlo que Nabucco (que j'aime bien quand-même), je ne suis pas un verdien très pur, quoi |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33406 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 18:55 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 18:56 | |
| C'est ce que j'appelle un wagnérien en fait. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 19:00 | |
| Je préfère Aïda, Don Carlo, le Requiem à Nabucco et les Verdi de jeunesse, mais je doute être wagnérienne...
Tout le monde dit qu'Otello est "wagnérien", j'attends toujours de savoir en quoi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 19:12 | |
| - Elvira a écrit:
Tout le monde dit qu'Otello est "wagnérien", j'attends toujours de savoir en quoi. C'est très simple: Otello, c'est bien. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Dub-Manu Mélomane averti
Nombre de messages : 190 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 19:27 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 23:17 | |
| Et Ballo, Vespri et Forza ; c'est hypra génial ! |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 23:42 | |
| (Y a pas un éditeur qui voudrait nous sortir un gros cube de Verdi comme y a déjà eu pour Wagner ?)... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 23:43 | |
| C'est-à-dire ? |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 23:53 | |
| Des trucs comme ça... Ca semble assez compliqué à mettre en place pour Verdi... (C'est un de mes compositeurs préférés, et bizarrement, je n'ai que deux intégrales... deux fois Don Carlo)... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Dim 18 Oct 2009 - 23:55 | |
| Ah oui, c'est vrai.
Bon, je ne sais pas si tous les éditeurs ont enregistré intégralement tous les opéras verdiens ?
Tout en sachant qu'il y a eu beaucoup de retouches et de modifications des opéras, tout au long de la vie de Verdi. |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 0:30 | |
| Mettez-vous au Grétry sérieux... Verdi, c'est de la daube en boîte!! En mode propagande apologétique et réac' |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 8:48 | |
| 27€ sur Amazon, sortie le 16 novembre. Les distributions : Rigoletto (Bergonzi, Palma, Fischer-Dieskau, Scotto, Giacometti, La Scala Orchestra, Kubelik / 1964) +Il Trovatore (Vinco, Bonato, Bastianini, Stella, Bergonzi, Cossotto, La Scala Orchestra, Serafin / 1962) +La Traviata (Scotto, Tavolaccini, Raimondi, Moressi, Bonato, La Scala Orchestra, Votto / 1962) +Un Ballo in Maschera (Tavolaccini, Bastianini, Poggi, Stella, La Scala Orchestra, Gavazzeni / 1960) +Don Carlos (Labo, Maddalena, Bastianini, Cossotto, Christoff, La Scala Orchestra, Santini / 1961) +Macbeth (Verrett, Cappuccilli, Ghiaurov, Domingo, Fausta, La Scala Orchestra, Abbado / 1976) +Simon Boccanegra (Van Dam, Cappuccilli, Ghiaurov, Freni, Carreras, La Scala Orchestra, Abbado / 1977) +Aida (Obraztsova, Ricciarelli, Domingo, Raimondi, Ghiaurov, La Scala Orchestra, Abbado / 1981) +Messa da Requiem (Ricciarelli, Verrett, Domingo, Ghiaurov, La Scala Orchestra, Abbado / 1980) |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 10:06 | |
| - Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- Richard a écrit:
- Guillaume a écrit:
Ce n'est pas ou plus facilement trouvable ça ? Je pense que c'est encore facilement trouvable. C'est une référence. Heu, ça, ça ne veut strictement rien dire. Attend... déjà, il nous dit que l'Otello avec Vickers est mieux que beaucoup d'autres! Dont les versions avec Domingo! Ne demandons pas trop!! Sinon, pour revenir sur Ernani, bizarrement je n'accroche pas trop... pourtant, la version écoutée ne pouvait que marcher (Leontyne Price, Mario del Monaco, Cesare Siepi...) mais non... Dans le genre, le Trouvère, La Force ou un Bal Masqué restent bien au dessus!! Pour le coffret de Guillaume, y a du bien et du moins bien... dommage... Et pourquoi nous mettre des studios? Il aurait été plus intéressant de nous mettre le direct de Macbeth et de Simon par exemple non? _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 11:19 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 18:43 | |
| - Guillaume a écrit:
27€ sur Amazon, sortie le 16 novembre.
Tant mieux, mais ce n'est pas tellement une intégrale, c'est dommage ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 18:46 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Elvira a écrit:
- Cololi a écrit:
- Richard a écrit:
- Guillaume a écrit:
Ce n'est pas ou plus facilement trouvable ça ? Je pense que c'est encore facilement trouvable. C'est une référence. Heu, ça, ça ne veut strictement rien dire.
Sinon, pour revenir sur Ernani, bizarrement je n'accroche pas trop... pourtant, la version écoutée ne pouvait que marcher (Leontyne Price, Mario del Monaco, Cesare Siepi...) mais non... Dans le genre, le Trouvère, La Force ou un Bal Masqué restent bien au dessus!!
Ben quand même, les 3 opéras que tu cites arrivent plus tard qu'Ernani, donc le style est bien différent ! Ernani est logiquement plus à rapprocher de Nabucco, des Lombards que le trouvère ! |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 19:06 | |
| Il manque Otello, c'est quoi ce scandale ? |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 19:28 | |
| Bah, il en manque beaucoup surtout.
Et Nabucco, par exemple. Non, non, je n'en fais pas une lubie, mais tout de même, Nabucco est très important dans l'histoire de la Scala ! |
|
| |
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 19:34 | |
| - nugava a écrit:
- Des trucs comme ça...
Ca semble assez compliqué à mettre en place pour Verdi... (C'est un de mes compositeurs préférés, et bizarrement, je n'ai que deux intégrales... deux fois Don Carlo)... Il me semble qu'il y en avait eu un (avec des versions assez moyennes) qui avait été commenté dans ces pages dans le fil consacré aux cubes, précisément. Sinon, astuce : toute l'intégrale Fonit Cetra de 1951 est désormais libre de droits. Ok, c'est du studio ancien pas très vivant, mais enfin, ça existe. |
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 19:38 | |
| Verdi demande tellement d'électricité... Ton commentaire ne fait pas tellement envie... |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 19:54 | |
| Je viens de lire ça sur Wikipedia : - Citation :
- L’un des commentaires de Wagner est bien connu : après avoir écouté le Requiem le grand musicien allemand, d’habitude prolifique et éloquent dans ses commentaires sur les autres compositeurs se contente de dire… « Il vaut mieux ne rien dire ».
|
|
| |
nugava Mélomaniaque
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi Lun 19 Oct 2009 - 19:56 | |
| Verdi semblait avoir plus de respect pour Wagner que l'inverse... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giuseppe Verdi | |
| |
|