| vos oeuvres préférées | |
|
+104aroldo Horatio Siegmund Percy Bysshe lio689 benvenuto Rav–phaël stefff Airain néthou Lasido Polyeucte Michel Desrousseaux Zéphire sylang Kilban Pelléas Renard christopher guimix Donovan Анастасия231 BWV 82 Iskender charley-9 Ophanin Cololi Dave arnaud bellemontagne Hidraot Barbajuan jpwol marc.d Hippolyte frere elustaphe Passage Mis Cleme Octavian christophe21 Beirgla Rémitrompette damnation Amine Dorabella Ericc Cello Mayem Tantris Wolferl Hein ? Toxic Taboulez Pison Futé Jaky Anthony Booboup - jerome Stanlea Dr. Strangelove Stadler Picrotal tria heroica atomlegend Kia Crapio Bespin nugava WoO felyrops Ulysse gramophone *Nico Lux19 Pierrot Lunaire entropie Verbena ouannier calbo Papageno OYO TOHO fgero Tus MayRetz Opérateur opérationnel Guillaume Jorge Schwark sofro Jules Biron Pousskine Fuligo Barzh Kermit Alex Sauron le Dispensateur Swarm DavidLeMarrec antrav Guigui Morloch Xavier loner 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MayRetz Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 54 Localisation : Fontaine au Roi Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 4 Mar 2007 - 0:54 | |
| ouais mais c'est un tel foutoir ce forum aussi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 4 Mar 2007 - 2:54 | |
| - MayRetz a écrit:
- ouais mais c'est un tel foutoir ce forum aussi
Non mais euh!!!!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 4 Mar 2007 - 5:55 | |
| - vartan a écrit:
Webern: musique de chambre
J'aimerais savoir quelles opus en particulier! Surtout qu'aucun ne m'a touché jusqu'ici dans sa musique de chambre... |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 4 Mar 2007 - 8:01 | |
| - Xavier a écrit:
- MayRetz a écrit:
- ouais mais c'est un tel foutoir ce forum aussi
Non mais euh!!!!! Bah moi je trouve que la rubrique la plus réussie c'est la rubrique discographie. Mais je n'y arrive pas à y participer , quand j'aime une oeuvre je ne discute pas sur les interprétations qu'il peut y'avoir , des gouts et des couleurs... |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 4 Mar 2007 - 11:15 | |
| J'ai oublié la sublime "Eroica" de Beethoven, assurement ma symphonie preferée malgré toute l'estime que je porte à la 25ème de Mozart (par Harnoncourt of course)... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 4:18 | |
| D'autres listes? - Schwark a écrit:
Marcello – concerto pour hautbois op1 Vivaldi - concerto op8 n°4 Bach – passion selon St Jean Haendel – Messia Mozart - Cosi fan tutte Beethoven - sonate pour violon et piano n°4 Chopin - nocturne op 28 Tchaikovski – concerto pour violon Wagner - Parsifal Debussy - sonate pour violon et piano Strauss – les 4 derniers lieders Ligeti - concerto pour violon Et tu oses votes contre Wagner? |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 10:35 | |
| Mes oeuvres préférées ? Je vais essayer. En fait, je peux bien en donner vingt, mais les classer est vraiment impossible. Ma préférée est incontestablement la Troisième Symphonie de Beethoven "Eroica". Pour le reste, en vrac : > Beethoven : cinquième symphonie > Mozart : symphonie n°41 "Jupiter" > Vivaldi : Quatre Saisons ( ) > Haendel : Water Music > Tchaïkovsky : quatrième et cinquième symphonies > Mahler : première et deuxième symphonies > Beethoven : concertos pour piano n°4 et 5 > Bruckner : Te Deum et neuvième symphonie > Schumann : quatrième symphonie et concerto pour piano > Mendelssohn : cinquième symphonie "Réformation" (re ) > Brahms : première et deuxième symphonies, double concerto. Je crois que j'ai fait le tour. Ca fait beaucoup. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 15:58 | |
| On peut dire que tu aimes sortir des sentiers battus! En même temps je devrais me taire, je ne connais même pas le Te Deum de Bruckner... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 16:21 | |
| Sa musique religieuse est bien plus séduisante que ses symphonies. Plus avenante et sans doute plus facile d'accès. (je ne prétends pas que ce soit bien orchestré, mais les choeurs noient un peu la sauce ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 17:13 | |
| ouh-ouh-ouh! |
|
| |
fgero Mélomaniaque
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 18:51 | |
| Mahler : Sixième et Neuvième symphonies, et le Chant de la Terre, et puis tout le reste en fait... Stravinsky : le Sacre, et l'Oiseau de Feu Ravel : Daphnis & Chloé, et le concerto en Sol Debussy : la sonate pour violon et piano en Sol mineur Florentz : les Jardins d'Amènta Bartok : le Concerto pour Orchestre Scriabine : les Sonates pour piano (toutes périodes) Prokofiev : le Concerto pour piano n°3 Janacek : Taras Bulba
Rien de bien original, beaucoup d'oublis... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 19:06 | |
| Eh bien fgero, nous avons beaucoup de goûts en commun. |
|
| |
fgero Mélomaniaque
Nombre de messages : 908 Age : 55 Localisation : 78 Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 19:47 | |
| - Xavier a écrit:
- Eh bien fgero, nous avons beaucoup de goûts en commun.
Heureusement que tu es moins limité que moi en périodes musicales ! En effet, pour ma part, et à ma grande honte, les oeuvres et compositeurs pour lesquels j'éprouve un réel et durable intérêt sont postérieurs à la fin du 19e. Je ne m'explique toujours pas pourquoi, c'est ainsi et c'est dommage |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 19:51 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 19:55 | |
| J'aurais un seul conseil a te donner : Essaye Mozart. Même Sauron et Sud aiment... et Xavier ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 19:57 | |
| - fgero a écrit:
- Xavier a écrit:
- Eh bien fgero, nous avons beaucoup de goûts en commun.
Heureusement que tu es moins limité que moi en périodes musicales ! En effet, pour ma part, et à ma grande honte, les oeuvres et compositeurs pour lesquels j'éprouve un réel et durable intérêt sont postérieurs à la fin du 19e. Je ne m'explique toujours pas pourquoi, c'est ainsi et c'est dommage Je vois le genre. J'étais pareil, j'ai sauté tout le XIX° pour aller au XVII° directement(Monteverdi et Rameau-Lully). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 19:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- J'aurais un seul conseil a te donner : Essaye Mozart.
Non, puisque fgero n'aiment que des oeuvres du XXè siècle, il faut reculer lentement pour l'ouvrir à d'autres horizons, donc commencer par la fin 19è plutôt. |
|
| |
fgero Mélomaniaque
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 20:06 | |
| - Xavier a écrit:
- Guillaume a écrit:
- J'aurais un seul conseil a te donner : Essaye Mozart.
Non, puisque fgero n'aiment que des oeuvres du XXè siècle, il faut reculer lentement pour l'ouvrir à d'autres horizons, donc commencer par la fin 19è plutôt. Mozart, j'y arrive paaaaas. Je meurs d'ennui, c'est inexplicable. Sinon Berlioz, parfois, oui. Certains mouvements de symphonies de Brahms. aussi. Des quatuors de Beethoven. Mais pas de quoi me passer et repasser ces oeuvres, sans lassitude. Je pense qu'avec l'âge, je m'améliorerai. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 6 Juin 2007 - 20:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 97916 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 20:53 | |
| Mon opéra préféré (non, ce n'est pas Callirhoé) : . Je suis tellement content d'avoir mis la main sur la partition !! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:00 | |
| Hum, des arpèges... Glass? |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:04 | |
| - Xavier a écrit:
- Hum, des arpèges...
Attends, il y a des décalages agogiques insensibles et algorythmiques ! Comment t'as deviné ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:04 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:05 | |
| Vas-y Jorge, mords-les ! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:08 | |
| - Xavier a écrit:
- Je suis trop fort.
T'as dû faire vachement d'études musicales, dis ! (Maintenant je veux l'oeuvre. Hahahahaha.) |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:38 | |
| Schubert : la jeune fille et la mort, quintette pour cordes, voyage d'hiver, sonates pour violon et piano, impromptus, sonates pour piano... Vivaldi : stabat mater, gloria en ré majeur RV589, nulla in mundo pax sincera RV630, concerto pour violon "violino per eco lontano" RV 552 et de nombreux autres concertos pour violon Fauré : requiem Bartok : concerto pour orchestre et certainement beaucoup d'autres oeuvres que je suis seulement en train de découvrir grâce à vous ! Beethoven : concerto pour violon, symphonies 5 et 7, sonates pour piano Mozart : requiem, symphonie 41 Ravel : Daphnis et Chloé Debussy : Pelléas et Mélisande (grâce à vous !) Monteverdi : l'Orpheo Strauss : Elektra, Salome, quatre derniers lieders Bach : offrande musicale, passion selon St Matthieu Wagner : der Ring des Nibelungen, Parsifal, Tristan und Isolde (grâce à vous !) Puccini : Tosca Rachmaninov : concertos pour piano, île des morts Verdi : Traviata |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:40 | |
| - Havrais a écrit:
Bartok : concerto pour orchestre Tu n'es pas le premier à le mettre dans une telle liste et j'en suis vraiment surpris. Cette oeuvre est-elle très jouée parce qu'elle est finalement très aimée? Ou très aimée parce que très jouée? |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:40 | |
| - Havrais a écrit:
- Schubert : la jeune fille et la mort, quintette pour cordes, voyage d'hiver, sonates pour violon et piano, impromptus, sonates pour piano...
Vivaldi : stabat mater, gloria en ré majeur RV589, nulla in mundo pax sincera RV630, concerto pour violon "violino per eco lontano" RV 552 et de nombreux autres concertos pour violon Fauré : requiem Bartok : concerto pour orchestre et certainement beaucoup d'autres oeuvres que je suis seulement en train de découvrir grâce à vous ! Beethoven : concerto pour violon, symphonies 5 et 7, sonates pour piano Mozart : requiem, symphonie 41 Ravel : Daphnis et Chloé Debussy : Pelléas et Mélisande (grâce à vous !) Monteverdi : l'Orpheo Strauss : Elektra, Salome, quatre derniers lieders Bach : offrande musicale, passion selon St Matthieu Wagner : der Ring des Nibelungen, Parsifal, Tristan und Isolde (grâce à vous !) Puccini : Tosca Rachmaninov : concertos pour piano, île des morts Verdi : Traviata On est très très heureux d'y avoir contribué, surtout que ce n'est pas pour de petites choses ! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:44 | |
| - Xavier a écrit:
- Havrais a écrit:
Bartok : concerto pour orchestre Tu n'es pas le premier à le mettre dans une telle liste et j'en suis vraiment surpris. Cette oeuvre est-elle très jouée parce qu'elle est finalement très aimée? Ou très aimée parce que très jouée? Au départ, c'est le concept de ce concerto qui a attiré mon attention... puis après 2 ou 3 écoutes j'ai vraiment adoré ! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:48 | |
| - Xavier a écrit:
- Havrais a écrit:
Bartok : concerto pour orchestre Tu n'es pas le premier à le mettre dans une telle liste et j'en suis vraiment surpris. Cette oeuvre est-elle très jouée parce qu'elle est finalement très aimée? Ou très aimée parce que très jouée? Bien, puisque tu ne veux pas jouer , c'est Akhnaten, considéré comme son dernier chef-d'oeuvre. On est impatient de trouver les partitions du reste ! Tout ça pour dire que les arguments de microvariations insensibles, j'ai parcouru la partition, c'est du pipeau, ça n'y est pas.
Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:48 | |
| Je vais essayer de pas faire dans la banalité ... alors : Vivaldi , 4 saisons, Beethov la neuvieme et le Requiem de Mozart ... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:49 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Tout ça pour dire que les arguments de microvariations insensibles, j'ai parcouru la partition, c'est du pipeau, ça n'y est pas. Oui, on s'en doutait... |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 21:52 | |
| - Xavier a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Tout ça pour dire que les arguments de microvariations insensibles, j'ai parcouru la partition, c'est du pipeau, ça n'y est pas. Oui, on s'en doutait... On s'en doutait, mais on n'avait pas les preuves. Le prochain qui se pointe, il va s'en prendre pour son grade... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 22:10 | |
| Rossini : La cenerentola, Torvaldo e Dorliska, Sémiramide Bellini : I Puritani, La sonnambula Donizetti : Lucia di Lamermoor Verdi : Rigoletto, La traviata Mozart : Le nozze di Figaro, Cosi fan tutte, Don Giovanni Rameau : Hyppolite et Aricie |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 22:14 | |
| - calbo a écrit:
- Rameau : Hyppolite et Aricie
Essaie Calli ! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 22:28 | |
| De Destouches bien sûr |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 22:35 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 2 Déc 2007 - 23:42 | |
| - Havrais a écrit:
Au départ, c'est le concept de ce concerto qui a attiré mon attention... puis après 2 ou 3 écoutes j'ai vraiment adoré ! C'est comme ça que j'ai découvert Bartok tout petit. J'avais même fait un exposé là-dessus en classe en 6° ! Ils étaient hallucinés dans ma classe. Et j'aime toujours. C'est certes pas aussi raffiné que le reste de Bartok, mais c'est très expressif et ça m'évoque plein d'images, un peu à la manière du Sacre. |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Lun 3 Déc 2007 - 13:15 | |
| Moi c'est les concertos pour piano de Bartok que j'adore ! |
|
| |
Verbena Mélomaniaque
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : Brésil Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Mer 5 Déc 2007 - 11:32 | |
| Bon... mes oeuvres préférées, j'ai une petite liste ici:
1. Monteverdi - Vespro della Beata Vergine, L'Orfeo, Il combattimento di Tancredi i Clorinda 2. Purcell - Dido and Aeneas 3. Vivaldi - Stabat Mater 4. Rameau - Platée, Dardanus 5. J. S. Bach - La Passion selon Saint Jean 6. Mozart - Die Zauberflöte, Krönungsmesse, Le Nozze di Figaro 7. Beethoven - Neuvième symphonie 8. Mahler - Des Knaben Wunderhorn, les symphonies nº 1, nº 2, nº 6 et nº 9 9. Verdi - Il trovatore, Falstaff, Macbeth 10. Wagner - Der fliegende Holländer, Tannhäuser, Die Meistersinger von Nürnberg 11. Tchaïkovski - Casse-noisette, la Marche Slave 11. Schoenberg - Friede auf Erden 12. Prokofiev - Alexandre Nevski, Lieutenant Kijé, Boris Godunov
À plus tard,
Milena |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 11 Jan 2008 - 2:49 | |
| - Xavier a écrit:
- Bon, j'essaie de limiter, même si c'est très dur.
-Stravinsky: Le Sacre du printemps -Debussy: Pelléas et Mélisande, la Mer, le Martyre de Saint Sébastien -Ravel: Daphnis et Chloé, 3 poèmes de Mallarmé -Wagner: Tristan et Isolde -Wagner: Der Ring des Nibelungen -Scriabine: Sonates n°7 et 9 -Bartok: Le Château de Barbe-Bleue -Szymanowski: Chants d'amour de Hafiz, Symphonie n°3, Stabat Mater -Fauré: La Chanson d'Eve -Mozart: Messe en ut mineur -R.Strauss: Salomé, Elektra, la Femme sans ombre, 4 derniers lieder -Florentz: l'Enfant des îles, les Jardins d'Amenta -Berg: Wozzeck -Dutilleux: Métaboles, Concerto pour violoncelle "Tout un monde lointain"
Merde mes goûts n'ont vraiment pas changé depuis un an. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 11 Jan 2008 - 2:56 | |
| C'est normal tu muris ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 11 Jan 2008 - 10:42 | |
| Les compositeurs, c'était déjà difficile, mais les oeuvres... J'essaie : Beethoven > Symphonie n°5 Sibelius > Symphonies n°1, 2, 5, 6, 7 ; Tapiola Brahms > Symphonies n°2 et 4 Mahler > Symphonies n°3, 4, le chant de la Terre Scriabine > Sonate n°4 Tchaïkovski > Concerto pour piano n°1 ; Symphonie n°1 ... non, c'est trop dur, j'arrête ! |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| |
| |
Pierrot Lunaire Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 36 Localisation : Houston, Texas Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 27 Jan 2008 - 5:23 | |
| Vivaldi, Gloria RV 589, Michel Corboz, cond. "Cum dederit," in Nisi Dominus RV 608 (Cela annonce Mahler) Haydn, Sonate pour piano Hob.XVI:52 Mozart, le Terzettino de Cosi Fan Tutte (Soave sia il Vento) Serenades pour instruments a vents K375, K388, K361 Concertos pour piano K466 (Serkin/Szell), K467 (Serkin/Abbado), K488 (Pollini/Bohm) 25eme, 29eme, 40eme et 41eme symphonies Beethoven, 12eme quatuor a cordes, op 127 (Quartetto Italiano) 3eme Symphonie, Christoph Von Dohnanyi, cond 4eme concerto pour piano Sonate pour piano op 109 (Backhaus, Yvonne Lefebure, etc) Schubert, Sonate pour Piano D. 960, Vladimir Horowitz, Carnegie Hall, Mercredi 25 Fevrier 1953 Octuor D 803 Quatuors a cordes (Quatuor Melos, DG) Introduction de Rosamunde Quintette D 956 Ludwig Spohr, Octuor op 32 Brahms, Rhapsodie pour alto (Kathleen Ferrier) Chopin, Berceuse op 57 et Nocturne op 15 no 1 (Paderewski) Schumann, Fantasie op 17, Vladimir Horowitz, concert de 1965 a Carnegie Hall Quatuors, op 41 Quatuor pour piano et cordes, op 47 Quintette pour piano et cordes, op 44 Trios pour piano, tous les trois 1ere sonate pour piano, op 11 L'Adagio de la seconde symphonie, op 61 (Tout Mahler est dedans) Faure, Nocturnes (Yvonne Lefebure) Mahler, Adagio de la 10eme symphonie Kindertotenlieder (Fischer-Dieskau & Kempe) Scriabine, Poeme op 32, no. 1 (Horowitz, concert de 1965) Schoenberg Verklarte Nacht (version pour sextuor) Satie, Je te Veux (Jean-Joel Barbier) Parade (C'est un concerto pour orchestre et machine a taper ), Markevitch, cond. Debussy, Nocturnes (Abbado) L'Ile Joyeuse (Horowitz) Quatuor, Quartetto Italiano Stravinsky, Messe de 1945 Concerto Ebony (version Benny Goodman) Messiaen, Reveil des Oiseaux, Vaclav Neumann, cond. Dutilleux, le quatrieme mouvement du Concerto pour Violoncelle, "Miroirs" (Rostro) |
|
| |
Lux19 Néophyte
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 27 Jan 2008 - 6:34 | |
| Bach, Concerto pour piano no.1 in d BWV 1052 Musikalisches Opfer Partitas pour clavecin no.2-3 BWV 826-827 Mattaeus-Passion Suite no.2 in b BWV 1067 Partitas/Sonatas violon
Beethoven, Symphonie no.9 Concerto pour piano no.5 Concerto pour violon Sonate pour piano "Pathétique"
Bruch, Concerto pour violon no.1 Kol nidrei, violoncelle/orch
Brahms, Concerto pour violon Quatuor à corde op.52 no.2 Concerto pour piano no.1
Busoni, Concerto pour violon An die Jugend pour piano
Dvorak, Concerto pour violoncelle Concerto pour violon Elgar, Concerto pour violon
Franck, Variations symphonie pour piano et orch. Symphonie en ré mineur Kabalevsky, Concerto pour violon
Haydn, Sonate pour piano no.52 Concerto pour clavecin ?? (Landowska)
Mendelssohn, Symphonie no.4 Concerto pour piano no.1 Ouverture Le Ebridi
Mozart, Concerto pour piano no.19, 20, 24 Oboe Quartet K 370 Concerto pour violon no. 3 et 7 Symphonie concertante pour violon et alto
Paganini, Concerto pour violon no.1 Variations Nel Cor piu violon
Prokofiev, Concerto pour violon no.1 Romeo et Juliette, suite no.2 pour orch Concerto pour piano no.3 Symphonie concertante violoncelle/orch
Rachmaninov, Concerto pour piano no.2
Schumann Symphonie no.3 Concerto pour violon
Scriabin, Concerto pour piano Sonate pour piano no.3
Tchaikovsky, The Storm pour orch. Francesca de Rimini pour orch.
Vieuxtemps, Concerto pour violon no. 4 Balade et polonaise violon
Wagner, Siegfried Idyll Ouverture Tannhauser Ouverture Die Meistersinger
Weber, Ouverture Die Freischuetz |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Dim 27 Jan 2008 - 20:15 | |
| - Pierrot Lunaire a écrit:
Messiaen, Reveil des Oiseaux, Vaclav Neumann, cond. Je ne déteste pas du tout, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse préférer cette oeuvre-là parmi tout Messiaen. Je trouve qu'il y a bien mieux chez lui... - Pierrot Lunaire a écrit:
- Dutilleux, le quatrieme mouvement du Concerto pour Violoncelle, "Miroirs" (Rostro)
Là, par contre... |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées | |
| |
|
| |
| vos oeuvres préférées | |
|