| vos oeuvres préférées | |
|
+104aroldo Horatio Siegmund Percy Bysshe lio689 benvenuto Rav–phaël stefff Airain néthou Lasido Polyeucte Michel Desrousseaux Zéphire sylang Kilban Pelléas Renard christopher guimix Donovan Анастасия231 BWV 82 Iskender charley-9 Ophanin Cololi Dave arnaud bellemontagne Hidraot Barbajuan jpwol marc.d Hippolyte frere elustaphe Passage Mis Cleme Octavian christophe21 Beirgla Rémitrompette damnation Amine Dorabella Ericc Cello Mayem Tantris Wolferl Hein ? Toxic Taboulez Pison Futé Jaky Anthony Booboup - jerome Stanlea Dr. Strangelove Stadler Picrotal tria heroica atomlegend Kia Crapio Bespin nugava WoO felyrops Ulysse gramophone *Nico Lux19 Pierrot Lunaire entropie Verbena ouannier calbo Papageno OYO TOHO fgero Tus MayRetz Opérateur opérationnel Guillaume Jorge Schwark sofro Jules Biron Pousskine Fuligo Barzh Kermit Alex Sauron le Dispensateur Swarm DavidLeMarrec antrav Guigui Morloch Xavier loner 108 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 17:25 | |
| Le Ring, ce n'est qu'une seule oeuvre; na! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 17:31 | |
|
Dernière édition par le Ven 23 Fév 2007 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 17:31 | |
| - sud273 a écrit:
- ben non, le Ring c'est l'entrée au Walhall, l'enchantement au feu, Siegfried et les oiseaux, la chevauchée, moi je l'écoute en extraits
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!! Mais c'est complètement absurde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 17:32 | |
| réaliste? le prélude aussi aussi et les filles du Rhin Ok Et Loge le rigolo |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 18:02 | |
|
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:25, édité 1 fois |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 18:15 | |
| La Danse Macabre en version originale, j'espère ? |
|
| |
Guigui Mélomaniaque
| |
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 18:35 | |
| Mon oeuvre préférée... c'est très variable en fonction du temps... En ce moment, c'est la Missa Ecce Ancilla Domini de Guillaume Dufay ! C'est la seule messe que j'aie écoutée qui me donne vraiment l'impression de m'élever vers celui qu'elle glorifie ! En particulier le Kyrie ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 18:36 | |
| - Eragny a écrit:
- Mon oeuvre préférée... c'est très variable en fonction du temps...
En ce moment, c'est la Missa Ecce Ancilla Domini de Guillaume Dufay ! C'est la seule messe que j'aie écoutée qui me donne vraiment l'impression de m'élever vers celui qu'elle glorifie ! En particulier le Kyrie ! Pas celui, Celui !!! |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 18:39 | |
| celui, pour moi qui n'y crois pas (c'est dire le pouvoir de cette messe !) |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 18:41 | |
|
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 19:59 | |
| |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 22:31 | |
| |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 23 Fév 2007 - 23:44 | |
|
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 0:40 | |
| Bien, J'ai un crédit sur ce forum, c'en est terrifiant... Personne n'a donc remarqué que j'avais bidonné ma liste. Au pire un peu surpris. Je peux donc raconter n'importe quoi, je suis cru ! C'est absolument effrayant, la confiance aveugle que vous avez ! Pourtant, je pensais bien qu'entre les compositeurs inventés, les détournements et les tubes, vous auriez un peu de doutes et que je serais découvert dans l'instant... Vous avez de la chance, ma vertu (voir fil mathématique) m'interdit de prolonger le quiproquo. A la relecture, c'est évident, ou je suis si habile que ça ? (ou si imprévisible ) - DavidLeMarrec a écrit:
- - N. Jöstrom : Symphonie n°9
- Schubert : Première version de Gruppe aus dem Tartarus - Schubert : Mirjamsgesang - Bizet : Carmen - Offenbach : La Périchole - Wagner : Ouverture Faust - Ischter : Der Irdischekrönung (Le Sacre Terrestre) - Mozart : Petite Musique de Nuit - Haendel : largo de Xerxès - Leon Kirchner : quatuor n°4 - Ravel : Boléro - Meyerbeer : Don Sebastiano - Halévy : Les Trois Soirées ou le Conteur Sot - Alberi : La donna senza parazzo - Zemlinsky : Kennst du das Land (traduction de Peter Petrarko) - Myakovsky : Quatrains de Raphaël Par ailleurs, ce n'est vraiment pas la peine que vous perdiez votre temps à chercher la Neuvième de Jöstrom ou à écouter l'Ouverture Faust, ce serait rosse de ma part... (et la rosse c'est Sofro) |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 0:52 | |
| - Citation :
- Personne n'a donc remarqué que j'avais bidonné ma liste. Au pire un peu surpris.
Je peux donc raconter n'importe quoi, je suis cru ! C'est absolument effrayant, la confiance aveugle que vous avez !
Peut-être que personne te lit ... Euh... moi j'avais bien remarqué que c'était naouak ta liste... surtout Carmen et le Bolero... :pukel: sans parler de l'ouverture de Faust de Wagner... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 0:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Bien, J'ai un crédit sur ce forum, c'en est terrifiant...
Personne n'a donc remarqué que j'avais bidonné ma liste. Au pire un peu surpris.
Si on est enfin autorisé à en parler, je suis soulagé. "Au pire un peu surpris ?" dis-tu, mais tu nous prends pour qui ? Oser faire des réflexions sur tes goûts ? J'imaginais quelque brusque psychose délirante et térébrante ou bien une de tes légendaires cuites au Picon-Bière. Rien de moins, sois rassuré. Et tu vois que tu peux compter sur tonton Sofro même dans les pires moments de solitude. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 0:57 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
-
- Citation :
- Personne n'a donc remarqué que j'avais bidonné ma liste. Au pire un peu surpris.
Je peux donc raconter n'importe quoi, je suis cru ! C'est absolument effrayant, la confiance aveugle que vous avez !
Peut-être que personne te lit Au contraire, j'ai eu des tas de MPs pour me demander la discographie idéale de la Petite Musique de Nuit. Plus sérieusement, les réactions étaient étonnées, mais pas amusées, manifestement. Et Xavier qui me dit qu'il va réécouter l'Ouverture Faust, je ne pouvais pas le laisser faire ça, le malheureux. Imaginez que Sofro, toujours en quête de nouveautés, cherche pendant des mois la merveilleuse Neuvième de Jöstrom... - Citation :
- ... Euh... moi j'avais bien remarqué que c'était naouak ta liste... surtout Carmen et le Bolero... :pukel: sans parler de l'ouverture de Faust de Wagner...
Il y avait pire, de gros clins d'oeil bien lourds, du genre Myakovsky, les Quatrains de Raphaël, quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:07 | |
| - vartan a écrit:
- Si on est enfin autorisé à en parler, je suis soulagé.
"Au pire un peu surpris ?" dis-tu, mais tu nous prends pour qui ? Oser faire des réflexions sur tes goûts ? C'est un peu ce que je devinais, que vous n'osiez pas... - Citation :
- J'imaginais quelque brusque psychose délirante et térébrante ou bien une de tes légendaires cuites au Picon-Bière.
Finalement, je retire ce que j'ai dit, la liste est vraie, et je préfère encore avoir la réputation d'écouter Carmen en boucle que celle-là ! Quand même, le pastiche du premier trio Fiordi/Dora/Alfonso, je ne pensais pas que tu le laisserais passer ! (le titre est aussi une citation de Cos'i, juste avant "Donne mie") - Citation :
- Et tu vois que tu peux compter sur tonton Sofro même dans les pires moments de solitude.
Je le soupçonne d'avoir vaguement compris, d'ailleurs, mais de ne pas avoir voulu vendre la mèche, en bon garçon qu'il est. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:13 | |
| - Citation :
- Au contraire, j'ai eu des tas de MPs pour me demander la discographie idéale de la Petite Musique de Nuit.
Et alors tu as répondu quoi? Et... à propos David... on attend toujours ton Ring idéal (tu distribues qui tu veux pour chaque rôle) dans le topic qui y est consacré... je serais interessé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:13 | |
| ben alors je suis vraiment un crétin, moi j'ai tout gobé. Attendez que je vous fasse la mienne, bande de requins. Pour le coup ça m'agace... Maître David, Révérences! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:18 | |
| Non, tu as surestimé mes réserves de sérieux. J'apprécie la marque de confiance, cela dit, parce que j'ai pourtant forcé la dose. Je pensais que toi, tu me repèrerais avec les Quatrains de Raphaël et bien entendu le Sacre de la Terre. Même dans mes réponses, j'en rajoutais, quand même, avec le coup des casseroles... Non, c'est beau la confiance, touchant même. Navré d'en avoir abusé, ce n'était pas mon intention. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:42 | |
| - Citation :
- DavidLeMarrec a écrit:
- Rien que ces trois-là me semblent justifier une petite notice, je n'ai jamais entendu leurs noms
La symphonie de Jöstrom est une petite rareté, parue chez le label danois Goldberg à la fin des années soixante-dix (je n'ai pas la date d'enregistrement exacte). C'est du post-Sibelius, si vous voulez, avec Jöstrom y introduit des percussions de musique concrète : casseroles, couverts, porcelaine brisée... C'est très surprenant, mais loin de tout bricolage, rien à voir avec les Ades les plus démonstratifs, une véritable poésie.
... J'avais loupé la moitié de ce sujet dont je n'avais pas vu les plus machiavéliques détours. C'est vraiment digne des plus grands escrocs, ceux capables de vous vendre la Tour Eiffel ! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:52 | |
| Comment croire David maintenant?! S'il a menti une fois... pourquoi ne serait-il pas capable de mentir mille... On ne peut pas tromper mille fois une personne... enfin... on ne peut pas tromper mille fois mille personnes... enfin bref... la confiance est à la base de toute vie en société (c'est là-dessus que repose la monnaie...) et David vient de tout détruire... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:55 | |
| J'ai déjà tenté de nous en débarasser en fichant le feu à son immeuble, mais il est ignifugé (David). Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il participe à ce genre de topic qu'il évite plus ou moins systématiquement. J'ai senti qu'il se passait quelque chose, mais je n'ai pas vu quoi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 1:59 | |
| rrrâaah je suis blessé, où est la fenêtre? zut je suis trop gros pour m'échapper par le toît... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 2:06 | |
| Et si ce n'est le feu, c'est la Bête qui s'en occupera. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 2:13 | |
| - vartan a écrit:
-
- Citation :
- DavidLeMarrec a écrit:
- Rien que ces trois-là me semblent justifier une petite notice, je n'ai jamais entendu leurs noms
La symphonie de Jöstrom est une petite rareté, parue chez le label danois Goldberg à la fin des années soixante-dix (je n'ai pas la date d'enregistrement exacte). C'est du post-Sibelius, si vous voulez, avec Jöstrom y introduit des percussions de musique concrète : casseroles, couverts, porcelaine brisée... C'est très surprenant, mais loin de tout bricolage, rien à voir avec les Ades les plus démonstratifs, une véritable poésie.
... J'avais loupé la moitié de ce sujet dont je n'avais pas vu les plus machiavéliques détours. C'est vraiment digne des plus grands escrocs, ceux capables de vous vendre la Tour Eiffel ! Tu rigoles, le dialogue de Cos'i, c'était du donné ! |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 2:14 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
-
- Citation :
- Au contraire, j'ai eu des tas de MPs pour me demander la discographie idéale de la Petite Musique de Nuit.
Et alors tu as répondu quoi? Comme d'habitude : j'ai insulté la personne et j'ai hacké son ordinateur. - Citation :
- Et... à propos David... on attend toujours ton Ring idéal (tu distribues qui tu veux pour chaque rôle) dans le topic qui y est consacré... je serais interessé...
Je sais, je n'ai pas oublié, mais j'ai l'impression que ça ne mène nulle part. Parce que même en faisant avec des chanteurs en activité, qui les réunira ? |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 2:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 2:17 | |
| - vartan a écrit:
- Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'il participe à ce genre de topic qu'il évite plus ou moins systématiquement.
Pas tout à fait, lorsque c'est un peu précis sur un pan du répertoire (symphonies, trios, quatuors), là j'ai mis la main à la pâte. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 3:20 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- vartan a écrit:
- Si on est enfin autorisé à en parler, je suis soulagé.
"Au pire un peu surpris ?" dis-tu, mais tu nous prends pour qui ? Oser faire des réflexions sur tes goûts ? C'est un peu ce que je devinais, que vous n'osiez pas...
Oui c'était un peu ça! Même si ma première réaction tout de même, mentionnait la possibilité d'une blague... Petit canaillou! - Citation :
- Oui, enfin, lorsque Sofro avait présenté une fausse pochette de Solti pianiste dont j'avais fait une fausse description, lorsque j'ai décrit le merveilleux Lohengrin strasbourgeois, ça n'a choqué personne, et pourtant, là, je n'ai jamais avoué.
Oui mais là y avait pas à avouer, c'était presque plus visible. Au fait, trop tard, j'ai réécouté l'Ouverture Faust! |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 9:07 | |
| oui, mais alors, c'est quoi les meilleures versions de la petite musique de nuit ? |
|
| |
Barzh Mélomane averti
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 12:56 | |
|
Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:22, édité 1 fois |
|
| |
Swarm Mélomaniaque
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 14:31 | |
| J'ai édité ma liste et mis des oeuvres de Lili Boulanger, que je réécoute maintenant. Parmi les choses les plus belles et les plus touchantes que je connaisse!! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 14:35 | |
| A quand un sujet sur elle? |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 19:23 | |
| en me limitant à une seule oeuvre par compositeur :
Marcello – concerto pour hautbois op1 Vivaldi - concerto op8 n°4 Bach – passion selon St Jean Haendel – Messia Mozart - Cosi fan tutte Beethoven - sonate pour violon et piano n°4 Chopin - nocturne op 28 Tchaikovski – concerto pour violon Wagner - Parsifal Debussy - sonate pour violon et piano Strauss – les 4 derniers lieders Ligeti - concerto pour violon |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 24 Fév 2007 - 19:29 | |
| Quelques oeuvres fétiches qui me passent par la tête (et souvent sur la platine!):
Didon et Enée de Purcell Le stabat mater de Vivaldi Le stabat mater de Pergolèse L'estro armonico de Vivaldi La première suite de la Water Music de Handel Toute la musique orchestrale de Bach.... |
|
| |
loner Néophyte
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 2 Mar 2007 - 18:25 | |
| bah alors y en a pas beaucoup qui ont répondu ! :rendeer: |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Ven 2 Mar 2007 - 18:56 | |
| Une par compositeur : Monteverdi-Vespro delle beata virgine Purcell-King Arthur Charpentier-Te Deum Lully-Le bourgeois gentilhomme Bach-Oratorio de Noel Vivaldi-Concerto "La Notte" (que je préfère aux 4 saisons) Handel-Le messie Haydn-Symphonie 88 Mozart-Don Giovanni Paisiello-Le Barbier de Séville Beethoven-9e Symphonie Schubert-9e Symphonie Rossini-Guillaume Tell (non , non je ne suis pas narcissique) Schumann-Concerto Op 54 Mendelssohn-Octuor op 20 Liszt-Rhapsodie Hongroise no 2 Chopin-Variations sur "La ci darem" Berlioz-Symphonie Fantastique Wagner-euh...euh... je dirais la Walkyrie méme si je ne l'ai toujours pas écouté en entier Verdi-La Traviata Strauss-Le beau danube bleu Offenbach-La grde duchesse de Gerolstein Brahms-Concerto pr piano no 1 Tchaikovski-Ouverture 1812 Ravel-Boléro Bernstein-WSS Je la trouve nulle , mais bon... |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 13:37 | |
| Mozart : Don Giovanni, Die Zauberflöte, Mitridate Rossini : Il Barbiere di Siviglia Beethoven : 3e, 5e et 7e symphonies Verdi : Trovatore, Nabucco Bellini : I Puritani Donizetti : Roberto Devereux
Mon originalité est sans limite ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 13:48 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 13:54 | |
| - loner a écrit:
- bah alors y en a pas beaucoup qui ont répondu ! :rendeer:
Je ne suis pas d'accord, 5 ou 6 pages quand même. Mais c'est presque impossible de répondre sans faire de gros oublis. |
|
| |
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 13:58 | |
| Die Zauberflöte est le seul à rentrer strictement dans cette catégorie. Don Giovanni et Barbiere dans une moindre mesure : je les écoute très différemment à présent. Beaucoup d'opéras contiennent des moments superbes (scène du cimetière dans Lucia, scène de bal dans Rigoletto, Ah troppo tardi à la fin de Norma, Quanto è bella dans L'Elisir, In Turchia certamente dans Il Turco in Italia, etc..) mais sont assez inégaux. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 14:04 | |
| - Opérateur opérationnel a écrit:
- Die Zauberflöte est le seul à rentrer strictement dans cette catégorie.
Don Giovanni et Barbiere dans une moindre mesure : je les écoute très différemment à présent. Ta concision est étonnante. Je vais essayer moi aussi, mais en moins de dix choix, c'est un crève-coeur. |
|
| |
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 14:13 | |
| La concision vient de ce que j'ai été impitoyable pour les oeuvres qui ne sont pas constantes. |
|
| |
loner Néophyte
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 15:03 | |
| jusqu'à présent l'oeuvre la plus citée m'a l'air d'être le quintette en ut de Schubert, très bon choix je dois dire |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 18:41 | |
| Monteverdi: 8° livre de madrigaux Lully: Atys Couperin: Les ordres pour clavecin Rameau: Suites pour clavecin Bach: Passion selon St Matthieu Bach: Variations Goldberg Mozart: Don Giovanni Debussy: Pelléas et Mélisande Debussy: Etudes pour piano Strauss: Elektra Berg: Wozzeck Webern: musique de chambre Dur, dur. A restreindre, on ne va pas vers l'originalité en effet. Au purgatoire: Tristan et Callirhoé: place à confirmer dans les dix ans !
Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
MayRetz Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 54 Localisation : Fontaine au Roi Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 18:43 | |
| A force de parcourir vos bêtises, me prend l'envie de vous faire partager les miennes — alors en vrac, les disques vers lesquels je reviens le plus volontiers quand je ne sais pas quoi écouter :
Le Sextuor de Capriccio de Richard Strauss (Artemis), compositeur que je goûte fort peu par ailleurs
La Sonate pour alto et piano op.147 de Chostakovitch (Bashmet & Richter)
Le Mandarin Merveilleux, évidemment, de Bartok (Dorati ou Boulez, j'aime bien passer de l'un à l'autre)
Un récital pour piano de Scriabine par un pianiste qui s'appelle Alexander Melnikov — j'apprécie autant son jeu que la façon s'organise la tracklist
Les Impromptus de Schubert (Brendel), quel génie c'était, ce Franz !
Les Préludes pour piano de Claude-Achille (Planès surtout, mais j'aime bien alterner avec d'autres pianistes — en fait, c'est une des rares oeuvres où j'aditionne les interprétations)
Le premier Concerto pour piano de Chosta — je ne connais qu'une version, Mullova/Previn/Royal Philharmonic, mais elle convient parfaitement pour l'instant
Le Concerto pour violon (A la mémoire d'un ange) de Berg (Kremer/Davis, pareil, je ne connais que cette interprétation, mais je la trouve parfaite)
Et puis les Wesendonk Lieder de Wagner, allez (Varady)
Et tout Schubert quand même. Et toute la musique pour piano de Chopin.
Et des Russes. Beaucoup de Russes. Plein de Russes. Des Russes partout. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées Sam 3 Mar 2007 - 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos oeuvres préférées | |
| |
|