DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97997 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Georges Bizet (1838–1875) Lun 25 Mai 2020 - 12:06 | |
| - Mefistofele a écrit:
- Il y a très peu d'enregistrements des operas d'Halévy, de toute façon ? La Juive (je n'ai pas du tout adhéré),
Il y a surtout de mauvais enregistrements, il faut dire. - Citation :
- La Reine de Chypre (là, j'ai adoré, les chœurs sont rarement inoccupés) et La Magicienne (jamais entendu). C'est tout ?
Il y a aussi une vidéo de Clari avec Bartoli (mais c'est de l'opéra italien) et la vidéo de Charles VI à Compiègne (là aussi de sacrés moments de bravoure). Pour ce qui est de Bizet et d'Halévy, on a pour commencer des éléments (on sait à peu près ce qui manquait à Halévy quand il est mort), et de toute façon, oui, les styles sont de deux générations différentes, ça s'entend, Halévy plus hiératique (certains récitatifs et ensembles sont vraiment très caractéristiques de sa manière), Bizet plus mélodique. Mais on ne sent pas les ruptures, le travail est vraiment bien fait. |
|
Mefistofele Mélomaniaque
Nombre de messages : 1459 Localisation : Under a grey, rifted sky Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Georges Bizet (1838–1875) Lun 25 Mai 2020 - 12:33 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Il y a aussi une vidéo de Clari avec Bartoli (mais c'est de l'opéra italien) Hum... Je vais le mettre dans la pile des ni oui ni non. - DavidLeMarrec a écrit:
- et la vidéo de Charles VI à Compiègne (là aussi de sacrés moments de bravoure).
Bien noté. Il y a un DVD publié quelque part, ou uniquement le son "entubé" ? J'avoue que mon appétit s'est ouvert pour les mises en scène de Compiègne après ce Noé (ne parlons pas des moutons dansants de Dinorah !). |
|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97997 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Georges Bizet (1838–1875) Mar 26 Mai 2020 - 14:57 | |
| J'étais persuadé que ça avait été publié en vidéo (moi je n'avais qu'une bande audio prise sur les genoux par un passionné). Apparemment non, je n'en trouve pas trace. Dommage. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Georges Bizet (1838–1875) | |
| |
|