Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:29

Sauron le Dispensateur a écrit:
Decker c'est tout le temps la même chose... des décors conceptuels... je trouve ce pseudo-dépouillement prétentieux...

Il a tout pompé sur Faustus de Dusapin! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:34

Sauron le Dispensateur a écrit:
Bon ben c'est pas un reportage mais un trailer commenté...

Le truc sur Lohengrin l'autre jour c'était un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:35

T'as tout compris... Laughing Cette idée d'horloge... "comme si tout se passait en une journée"... Rolling Eyes Mais Mussbach qui a fait le Faustus il a aussi fait le Wozzeck pas mal de Francfort et très différent... Decker c'est tout le temps des plateaux arrondis avec trois bouts de chiottes ici et là... Il aurait du le faire tourner en rond son plateau... pour symboliser cette temporalité exgiguë... cette urgence dramatique... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:37

Xavier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Bon ben c'est pas un reportage mais un trailer commenté...

Le truc sur Lohengrin l'autre jour c'était un peu pareil.
T'as raison... mais c'est une production annexe au dvd... pas une production du service public... Et les commentaires de Duault... pfiouuu... Et toi ça t'a t'as branché Verdi alors ce doc? Enfin bon je trouve vraiment pas ça terrible... "la vérité nue d'une femme bla bla bla bla... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:40

Bof, là rien qu'en écoutant le début... J'ai plus l'impression d'écouter du Offenbach qu'autre chose.
Soit c'est "PLOUM ploum ploum PLOUM ploum ploum" soit "PLOUM ploum PLOUM ploum" avec les cymbales sur les temps et le piccolo qui double tout le temps la mélodie...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:43

Ca grésille aussi chez vous sur France 3?
Chez moi c'est inécoutable dès qu'on est forte ça grésille...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:45

Chez moi ca gresille pas mais c'est peut être parce que j'habite cherbourg et qu'en plus m'a TV est eteinte ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:47

entropie a écrit:
Chez moi ca gresille pas mais c'est peut être parce que j'habite cherbourg et qu'en plus m'a TV est eteinte ? scratch

C'est possible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 1:23

J'essaye de suivre cette Traviata... mais j'avoue que les jolies gambettes de Nebretko tendent à me distraire de la musique ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:39

ben comme ça au moins pas besoin de l'écouter: en fait c'était un programme à suivre sans le son... surtout que c'est d'une telle originalité cette 92865ème Traviata télévisée!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:23

allez allez, un peu de détente après cette soirée électorale,

il y a en ce moment sur MusiqueClassique une version de Carmina Burana par Paul Kuentz, un vrai petit régal. Je n'aime pas ce morceau mais là c'est le bonheur pur.

Solistes, choeur, orchestre, tout est au diapason (euh non, pas vraiment au même diapason me souffle une petite voix perfide), je crois que je n'avais jamais entendu une telle débâcle vocale. Impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:54

Sur la 2 en ce moment, Cendrillon de Prokofiev.

La musique est assez chouette, mais j'ai du mal avec le ballet...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:56

Un ballet à 4h du mat ! C'est surréaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2007 - 3:57

La magie du service public... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 21:50

Pour le festival d'Aix-en-Provence, on verra sur Arte en direct une Walkyrie et pour celui de Lucerne la 3eme symphonie de Mahler par Abbado.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:37

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2007 - 22:39

Kia a écrit:
Pour le festival d'Aix-en-Provence, on verra sur Arte en direct une Walkyrie

Dommage pour le son pourri d'Arte, mais chouette quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2007 - 3:11

Pour cette Walkyrie, ce sera le 5 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:45

Il y avait Mireille Delunsch sur France 3... elle est drôlement intelligente cette dame... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 0:48

C'est une déesse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 1:43

Je l'ai aussi trouvé trés belle !

"La chanson c'est du language mis en musique alors que l'opera c'est le cris d'avant la naissance du language que l'on transforme en chant " !

Comme disent les djeun's : Ca pete !
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 1:45

Oui, ça sonne beau comme un rapport d'IUFM, mais ça veut dire quoi ?

Lully, Debussy, c'est le chant 'primal' ?


Par ailleurs, la place du langage, dans la chanson, est souvent mineure, tout dépend si on parle de Béranger ou de Goldman...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 1:49

DavidLeMarrec a écrit:
Oui, ça sonne beau comme un rapport d'IUFM, mais ça veut dire quoi ?

Lully, Debussy, c'est le chant 'primal' ?

Elle disait que les cordes vocale sont a priori faite plus pour crier que pour parler et que ce n'est qu'au cours de l'évolution qu'elles sont devenu apte a la parole.
Bref que l'homme avait crier avant de parler et que l'opera etait la réminiscence de ce cri.

T'es méchant pour le coup du rapport d'IUFM même si je reconait qu'il y a un coté "Ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur l'emotion violon "
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 1:58

entropie a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Oui, ça sonne beau comme un rapport d'IUFM, mais ça veut dire quoi ?

Lully, Debussy, c'est le chant 'primal' ?

Elle disait que les cordes vocale sont a priori faite plus pour crier que pour parler et que ce n'est qu'au cours de l'évolution qu'elles sont devenu apte a la parole.
Bref que l'homme avait crier avant de parler et que l'opera etait la réminiscence de ce cri.
Je trouve que ça nous renseigne beaucoup sur sa façon de chanter, en effet, mais lorsqu'on écoute une voix ronde et voluptueuse, on sent plutôt au contraire tout le caractère policé, extrêmement construit de la chose. On ajoute d'autres critères à la voix parlée !

Et on fait quoi lorsqu'on chante du Heine ou du Verlaine avec une voix d'opéra ? C'est un cri primitif aussi ?


Citation :
T'es méchant pour le coup du rapport d'IUFM même si je reconait qu'il y a un coté "Ce qui compte c'est ce qu'on a dans le coeur l'emotion violon "
Oui, c'est perfide, je le reconnais. Mais comme j'étale par ailleurs mon admiration pour l'art de la dame, je peux bien ne pas adhérer à tout ce qu'elle dit. Il y a à prendre, et à laisser (elle tombe parfois dans certains clichés, comme "Elvire est une bourgeoise qui ne peut pas comprendre Don Gio").
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 2:12

DavidLeMarrec a écrit:


Et on fait quoi lorsqu'on chante du Heine ou du Verlaine avec une voix d'opéra ? C'est un cri primitif aussi ?


Rhhaa mais tu fais exprés en plus ! Laughing

elle a évidement pas pas dit ça ....Elle a pas dit "cri primitif = Opera"

Mais que l' Opera etait la reminiscence de ce cri.....Qu'il en est la version "culturelle" transformé ,parce que codé.... en fin moi c'est ce que j'en ai compris.

L'opera comme la version de cri d'avant le langage...Mais aprés le language.
Je doit pas être trés clair là ! Laughing

Citation :
Il y a à prendre, et à laisser (elle tombe parfois dans certains clichés, comme "Elvire est une bourgeoise qui ne peut pas comprendre Don Gio").

Ben en même temps elle etait à la Télé elle sait bien que si pleins de gens regarde personne n'ecoute vraiment .
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 2:30

entropie a écrit:
Mais que l' Opera etait la reminiscence de ce cri.....Qu'il en est la version "culturelle" transformé ,parce que codé.... en fin moi c'est ce que j'en ai compris.
Oui, c'est bien ce que je dis : en quoi un poème de Heine chanté est-il une réminiscence du cri ?

Non, par ailleurs c'est stimulant comme réflexion, mais la généralisation est contestable.

Pour Richard Strauss, ou même pour l'opéra italien, ça ne me semble pas sot du tout. Même si très théorique.

Le chant, historiquement, a été pensé comme un moyen de mémorisation et comme un moyen de surcroît de l'expression parlée. L'idée du cri est plutôt de l'ordre philosophique, de la lecture poétique.


Citation :
L'opera comme la version de cri d'avant le langage...Mais aprés le language.
Je doit pas être trés clair là ! Laughing
Au contraire, c'est parfaitement synthétisé.


Citation :
Ben en même temps elle etait à la Télé elle sait bien que si pleins de gens regarde personne n'ecoute vraiment .
Mr. Green

Et surtout, ce n'est pas son job de parler de ce qu'elle fait, elle est payée pour faire.

C'est nous dont le job est de parler sur ce que font les autres. Des parasites, quoi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 2:36

Elle a pourtant evoquer Pelleas et Mellisandre ca me semble contradictoire avec ce que tu dit mais je me trompe peut être ?


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 2:38

entropie a écrit:
Elle a porté evoquer Pelleas et Mellisandre ca me semble contradictoire avec ce que tu dit mais je me trompe peut être ?
Si pour elle c'est du cri primitif, alors que c'est de la prosodie française recréée, artificielle, sophistiquée, je n'y comprends goutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 2:55

DavidLeMarrec a écrit:
entropie a écrit:
Elle a porté evoquer Pelleas et Mellisandre ca me semble contradictoire avec ce que tu dit mais je me trompe peut être ?
Si pour elle c'est du cri primitif, alors que c'est de la prosodie française recréée, artificielle, sophistiquée, je n'y comprends goutte.

Je crois qu'elle ne parlait pas seulement de cri primitif au sens de cri "primaire " dans sa forme , puissant , violent ou brutal voir grossier mais de cri faute de language.....Ce n'est pas l'expresion qui est primaire mais l'intention.....Comme si l'opera exprimé des intention d'avant le langage....Des intentions que le cri permettait mais que le language ne nous permet plus d'ateindre autrement que par la sophistication extréme de l'opera justement.
(je tient a préciser que je n'ai heureusement pas senti chez elle de glissement sur la pente de la thématique de l'inconscient Il s'agit d'autre chose je crois)

D'ou le lien avec Péleas ou comme il y a des serie de répliqes qui ne sont que des "oui" "non" etc....Ce n'est pas les oui et les non de maintenant (ce qui serait comique a se jetter à l'eau) mais ceux que l'on prononcé avant le language.

Elle a aussi parler de l'opera comme distension neccesaire du temps liés à l'intensité de l'émotion mais c'est plus classique.


Dernière édition par le Jeu 24 Mai 2007 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 3:07

Je m'incline, Entropie.

Je ne sais pas si c'est ce qu'elle a voulu dire, mais ton exposé est brillant. Je suis assez convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 3:20

J'ai peut être sur interprété....Faudrait que tu vois toi même .

Ce qui m'a porté sur cette conpréhension/interprétation c'est la comparaison qu'elle faisait avec la chanson....qui ne pouvait exprimé , selon elle, que des choses extirpé du langage.....Et aussi sa réponse à la question de l'animateur qui lui demandé pourquoi on accepter à l'opera des chose qui serait tout de suite détecter comme fleur bleue , ridicule partout ailleurs....

De ce qu'elle a dit, si je recolle je déduit ce que j'ai écris dans les posts précedent mais j'ai pas forcement bien recoller.
Les interviews télé....Enfin voila quoi...
Faut un public participatif Laughing

Mais j'ai trouvé ca interessant .
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 1:36

Neeme Järvi en ce moment sur France 2, un concert à la Waldbühne à Berlin en 2006, Mozart, Nielsen, Rimski-Korsakof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:55

entropie a écrit:
ce qui serait comique a se jetter à l'eau.
je ne te le fais pas dire: ça l'est justement
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 18:13

Ce soir à 20h50 sur France 5: "Parsifal, les coulisses d'un opéra"...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 15 Juin 2007 - 22:37

Merci de l'info, très intéressant documentaire sur les coulisses d'une production d'opéra.

Et l'Armin Jordan était vraiment un sacré personnage!
Le nombre de répliques insensées qu'il a sorties, il avait pas la langue de bois celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: La fille du régiment   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:24

Qui a vu la rediffusion de "La fille du régiment" sur ARTE avec Natalie Dessay et Juan Diego Florez?

Voila une production très belle vocalement. Dessay et Florez sont exceptionnels en Marie et Tonio; le second recevant des ovations après chacun de ses airs; le reste de la distribution est tout à fait honorable. Le chef d'orchestre est excellent et dirige l'ensemble de main de maitre; musicalement c'est une très belle soirée. Une fois de plus le metteur en scène se permet une transposition qui n'est pas des plus heureuses.
L'intrigue qui est censée se dérouler sous le 1er empire a été transposée pendant la 1ère guerre mondiale ce qui aboutit à des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:35

Si ça ne t'embête pas je mets ça dans la rubrique TV étant donné que tu parles d'une retransmission télévisuelle...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:38

OK, xavier, pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 0:44

calbo a écrit:
Qui a vu la rediffusion de "La fille du régiment" sur ARTE avec Natalie Dessay et Juan Diego Florez?

Je suis tombé dessus mais étant donné l'amour très relatif que je porte à la musique de Donizetti, ça n'a pas duré longtemps.

calbo a écrit:
Dessay et Florez sont exceptionnels en Marie et Tonio; le second recevant des ovations après chacun de ses airs

Voilà un truc que je ne supporte pas à l'opéra. (heureusement on n'a pas ça dans Strauss, Debussy ou Wagner)
Comme si l'opéra c'était une suite de morceaux de bravoure, de performances, sans cohérence dramatique.
Ca casse complètement la dramaturgie de l'oeuvre à mon avis...
Soit dit en passant Dessay avait l'air très bien, même si dans l'aigu ça devient difficilement compréhensible... (je trouve que Dessay est une chanteuse fabuleuse, mais sa voix a tendance à me crisper au bout d'un moment, ça piaille sans arrêt Laughing )

calbo a écrit:
Une fois de plus le metteur en scène se permet une transposition qui n'est pas des plus heureuses.

Sur le peu que j'ai vu ça m'avait l'air sympa, même si je ne sais rien des personnages il y avait des choses amusantes.
Le début d'une scène avec diverses servantes qui faisaient le ménage telles des automates, une caricature de pianiste/prof de piano mégère assez drôle...
En tout cas pas ennuyeux. (contrairement à la musique...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 13:28

En fait c'est surtout le début de l'opéra qui m'a gênée. L'acte deux était plus sympa au niveau scénique je suis d'accord, cependant les tanks et les rames utilisés pendant la grande guerre n'avaient pas leur place. Shit
Las applaudissements après chaque intervention de Florez m'ont quelque peu agacée mais la performance était quand même de très haute volée.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:19

La Walkyrie d'Aix-en-Provence sera diffusée sur Arte le Jeudi 5 juillet de 20h40 à 00h50...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:21

Déjà dit mais il faut le rappeler pour être sûr de pas oublier!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2007 - 18:57

Dans Maestro à 19h sur arte, Toscanini dirige Wagner...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2007 - 7:03

En juillet sur Arte:

Jeudi 5 juillet à 20h40

La Walkyrie

Opéra en trois actes de Richard Wagner
Direction musicale : Sir Simon Rattle
Mise en scène : Stéphane Braunschweig
Avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

La Walkyrie sera diffusée en léger différé du Grand Théâtre de Provence.


Samedi 7 juillet à 22h30

Rhythm Is It

Documentaire
Direction musicale : Sir Simon Rattle
Avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin.


Dimanche 8 juillet à 19h

L’Orchestre Philharmonique de Berlin à la Waldbühne

Concert enregistré le 17 juin 2007
Direction musicale : Sir Simon Rattle

Au programme : Ravel, Delius, Rachmaninov, Dvorak, Debussy, Enescu.


Samedi 14 juillet à 22h30

Bernard Foccroulle

Arte propose de découvrir le parcours du directeur du Festival d’Aix : ses choix artistiques, sa reflexion sur la culture et son engagement social à travers interviews, images d’archives, répétitions extraits d’opéra et de concerts.


Samedi 28 juillet à 22h30

Leos Janacek

Documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
dimondoni
Néophyte



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/07/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:25

J'ai bêtement mal enregistré (sur F5 au lie de F3) le concert de Grimaud à Aix qui était diffusé sur France 3 aujourd'hui à 15h20. Savez-vous si une rediffusion est prévue où s'il est possible de se procurer le support vidéo de ce concert.
Je suis super énnervé contre moi Evil or Very Mad
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyLun 2 Juil 2007 - 22:19

Reportage sur le couple Anna Netrebko / Rolando Villazon ce soir à 00h25 sur France 2 !
Je regarde pour Anna Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:50

Bon en fait c'était un concert pot-pourri et je n'ai pas vraiment aimé... je me suis endormi devant c'est déjà ça !
Je n'aime pas trop la voix du mexicain qui accompagne souvent Anna et elle-même n'était pas en grande forme. Par contre, je l'aime toujours beaucoup (Anna) dans le dvd de la Traviata, objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97250
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:53

Tu ne t'attendais tout de même pas à un récital de lieder Wolf-Reger-Zemlinsky ?

Je suis d'accord pour Traviata, de très loin son meilleur rôle à ce jour. Le reste est plus fade et impersonnel.

Il y a une petite démesure à lui faire tenir tous les rôles à Vienne, même si c'est une très bonne chanteuse. Il manque tout de même la personnalité vocale et l'imagination d'interprète pour en faire une artiste majeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:39

Oui, j'ai lu une interview d'elle en allemand, et visiblement la journaliste se fichait pas mal du talent d'actrice de Netrebko. Dans l'interview, elles parlaient plus chiffon et "comment vit une starlette" qu'opéra. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
enie
Mélomane averti
enie


Nombre de messages : 280
Age : 33
Localisation : (¯`•.,¸¸.•~*¯`•.,¸¸.~~•
Date d'inscription : 05/01/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:50

dimondoni a écrit:
J'ai bêtement mal enregistré (sur F5 au lie de F3) le concert de Grimaud à Aix qui était diffusé sur France 3 aujourd'hui à 15h20. Savez-vous si une rediffusion est prévue où s'il est possible de se procurer le support vidéo de ce concert.
Je suis super énnervé contre moi Evil or Very Mad
Merci pour votre aide.

ils le repassent en entier à la rentrée dans toute la musique qu'ils aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: