Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:50

Sauron le Dispensateur a écrit:
Waaaaaaaaaaaalllllllllltraaaaaaaaaaaaaaaaaaud je t'aiiiiiiiiiiiiiiiimme !!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
thumleft


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:52

ouannier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Waaaaaaaaaaaalllllllllltraaaaaaaaaaaaaaaaaaud je t'aiiiiiiiiiiiiiiiimme !!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
thumleft
Qui c'est qui m'a dit il y a pas longtemps qu'elle était peut-être trop vieille maintenant Mr. Green hehe

Waaaaaaaaaltraud...
Je voudrais quand même dire merci à Monsieur Mortier qui l'aura engagée pour Isolde, Ortrud et Kundry à l'Opéra de Paris Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:53

Sauron le Dispensateur a écrit:
Et dire qu'on va avoir la chance de l'entendre à nouveau dans Isolde l'année prochaine à Paris bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Y a déjà le Parsifal avant ! En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Bananconten
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:54

Je crois que Parsifal j'irai le voir deux fois... peut-être même trois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:57

Sauron le Dispensateur a écrit:
ouannier a écrit:
Sauron le Dispensateur a écrit:
Waaaaaaaaaaaalllllllllltraaaaaaaaaaaaaaaaaaud je t'aiiiiiiiiiiiiiiiimme !!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
thumleft
Qui c'est qui m'a dit il y a pas longtemps qu'elle était peut-être trop vieille maintenant Mr. Green hehe
C'est moi ! Very Happy C'est une belle connerie parce que la voix est encore très fraîche je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:58

J'aime beaucoup la mise en scène pour l'instant. Elle est vivante et épouse parfaitement le livret. On ressent bien l'amour/haine d'Isolde et la honte qu'elle ressent est très forte aussi.
Ian Storey c'est un peu spécial, le timbre est un peu sec mais loin d'être vilain, au contraire. Je crois que j'aime bien.


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:58

C'est moi aussi il y a quelques jours, une Brünnhilde. Mais là rien de ce qui m'avait rebuté. Quelle femme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:59

Moi je trouve son Isolde maintenant encore mieux que son Isolde de l'enregistrement Teldec... et puis elle est belle et elle chante bien et elle joue bien et elle dit bien le texte et..... elle est parfaite cheers
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:00

Et elle est accompagnée d'un empoté, c'est dommage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 21:00

vartan a écrit:
C'est moi aussi il y a quelques jours, une Brünnhilde. Mais là rien de ce qui m'avait rebuté. Quelle femme ! Very Happy
Mais elle chante pas Brünnhilde dans ce que je crois que tu as écouté scratch
Plutôt Sieglinde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:27

La fin était vraiment très belle... Matti campe un roi très brutal c'est étonnant et réussi... Je trouve l'accueil de la salle très froid... ça me laisse sur le cul... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:31

j'ai une question, j'ai regardé le deuxieme acte , j'aime ce duo , je voulais savoir à la fin avant que le roi arrive, Isolde elle fait bien un Ut ?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:35

Le deuxième acte est moins bon que le premier non ? C'est la première fois que je suis moins tendu dans le deuxième que dans le premier.
Je n'aime pas beaucoup cette voix qui ne sonne que dans l'effort et dont le timbre est plutôt pauvre.
L'orchestre ne joue que des tagadatsointsoin d'ordinaire (Verdi Rossini etc...) et n'est pas habitué à jouer de la musique, ça doit être pour ça que c'est pas toujours hyper présent ce soir.
Je suis un peu déçu par ce deuxième acte.
Pour Marke, je suis tellement abasourdi par Talvela ou Moll qu'ici Matti, qu'habituellement j'aime beaucoup, est vocalement pas toujours très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:43

Sauron le Dispensateur a écrit:
La fin était vraiment très belle... Matti campe un roi très brutal c'est étonnant et réussi... Je trouve l'accueil de la salle très froid... ça me laisse sur le cul... Neutral
idem
j'm'attendais quand même à un peu plus d'enthousiasme que les applaudissements convenus : ce 2ème acte était, pour le moins, des plus captivants, le chant, l'orchestre, le jeu, la mise en scène, tout m'a semblé parfait, superbe cheers

du coup, j'ai un peu honte de ma signature Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:45

Ils ont dit que Chéreau a mis en scène Dom Juan. J'aimerais beaucoup avoir ça. Quelqu'un connaît ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:48

Sauron le Dispensateur a écrit:
La fin était vraiment très belle... Matti campe un roi très brutal c'est étonnant et réussi... Je trouve l'accueil de la salle très froid... ça me laisse sur le cul... Neutral
C'est la Scala (et la soirée d'ouverture...). Bien qu'il y ait toujours eu un public wagnerien dans la Péninsule, il est moins expansif que celui du répertoire italien avec cadences et extrapolations.

La mise en scène, sans doute aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:50

Ca m'a fait halluciné au début, l'hymne italien quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:51

Wolfy a écrit:
j'ai une question, j'ai regardé le deuxieme acte , j'aime ce duo , je voulais savoir à la fin avant que le roi arrive, Isolde elle fait bien un Ut ?
Presque : c'est un si. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:53

ouannier a écrit:
Je n'aime pas beaucoup cette voix qui ne sonne que dans l'effort et dont le timbre est plutôt pauvre.
Tu parles de qui ?


Citation :
L'orchestre ne joue que des tagadatsointsoin d'ordinaire (Verdi Rossini etc...) et n'est pas habitué à jouer de la musique, ça doit être pour ça que c'est pas toujours hyper présent ce soir.
Détrompe-toi : les orchestres d'Italie ont toujours joué, ce qui a même posé des problèmes à Verdi de son vivant, les Wagner - peut-être par fascination vocale plus qu'orchestrale.
Et la Scala a une tradition d'exécution wagnerienne, avec notamment le Ring de 1950 ou celui de Muti (pas mal du tout) au début des années 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:53

DavidLeMarrec a écrit:
Wolfy a écrit:
j'ai une question, j'ai regardé le deuxieme acte , j'aime ce duo , je voulais savoir à la fin avant que le roi arrive, Isolde elle fait bien un Ut ?
Presque : c'est un si. Wink

oki, je connaitra la note qui m' a ému jusqu'à avoir des larmes aux yeux ; mains


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:54

ouannier a écrit:
Ils ont dit que Chéreau a mis en scène Dom Juan. J'aimerais beaucoup avoir ça. Quelqu'un connaît ?

J'ai lu quelque part une interveiw de Chereau ou il disait qu'il avait raté sa mise en scene de Don Giovanni.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:57

Toujours captivé. La voix de Salminen est bien en berne mais pour moi il reste très touchant et la sincérité de sa confession passe la rampe.

...et Alagna ne s'est pas barré au milieu du II° acte. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:23

vartan a écrit:
Toujours captivé. La voix de Salminen est bien en berne mais pour moi il reste très touchant et la sincérité de sa confession passe la rampe.

...et Alagna ne s'est pas barré au milieu du II° acte. fleurs
Celeste Aida, c'est au début du premier...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:28

J'ai pas entendu ça ce soir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:30

vartan a écrit:
J'ai pas entendu ça ce soir. scratch
Oui, mais lorsqu'Alagna est parti etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:40

Mr. Green

J'ai dû louper ça le temps d'aller me faire griller du pop-corn à la cuisine pour être certain de ne pas manquer l'entretien de Madame Albanel qui ne sait plus quoi faire de son temps à courir les salles d'Opéra. pig
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:42

vartan a écrit:
Mr. Green

J'ai dû louper ça le temps d'aller me faire griller du pop-corn à la cuisine pour être certain de ne pas manquer l'entretien de Madame Albanel qui ne sait plus quoi faire de son temps à courir les salles d'Opéra. pig
C'est moi qui suis paumé, là. Pourtant je suis sous perfusion de la chaîne parlementaire (gracieusement accessible sur la Toile, ce qui permet de se tenir au courant de l'avancée des travaux What the fuck ?!? ), et j'ignorais qu'elle s'exprimait (et pour tout dire je m'en fiche).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:47

Dans les entractes on a subi bénéficié d'entretiens avec Chéreau, Gae Aulenti, Albanel... qui a parlé de la grève "tragi-comique" de l'Opéra de Paris et satisfaite d'apprendre que ces difficultés existaient également chez la gent scaligère... "Ah ça me rassure" conclua-t-elle ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptyVen 7 Déc 2007 - 23:55

vartan a écrit:
Dans les entractes on a subi bénéficié d'entretiens avec Chéreau, Gae Aulenti, Albanel... qui a parlé de la grève "tragi-comique" de l'Opéra de Paris et satisfaite d'apprendre que ces difficultés existaient également chez la gent scaligère... "Ah ça me rassure" conclua-t-elle ! Shocked
Ca se voit, tu es tout chose.

Ok, ce n'était pas une allocution officielle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:09

Non, mais habillée comme Madame Pompidou ou VGE.

Il y a longtemps que je n'avais vu et entendu une chanteuse aussi habitée par un rôle. Quelle Isolde superbe, rayonnante, irradiante, transportée, orgasmique. Merci Waltraud Meier.

Ils vont foutre le feu à la Scala !
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:18

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Je n'aime pas beaucoup cette voix qui ne sonne que dans l'effort et dont le timbre est plutôt pauvre.
Tu parles de qui ?
De Ian Storey
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:23

J'ai bien aimé le Kurwenal, il était enthousiaste et bravache.

Le Tristan exprimait surtout de la lassitude avec sa voix, j'ai eu un peu de mal avec lui.

Waltraud était génialissime I love you bounce I love you bounce I love you bounce I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:23

Waltraud Meier bouleversante dans ses deux interventions finales... même à travers le son pourri de la télé j'ai eu des frissons partout... et l'expression de son visage... un ange descendu du ciel Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:28

Sauron le Dispensateur a écrit:
Waltraud Meier bouleversante dans ses deux interventions finales... même à travers le son pourri de la télé j'ai eu des frissons partout... et l'expression de son visage... un ange descendu du ciel Sad Sad

Oh oui ! Very Happy

Mais tu n'as pas écouté sur France Musique en même temps ? Pour une fois que la synchronisation était parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:29

Ben non justement parce que chez moi c'était pas synchro Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:32

Morloch a écrit:

Le Tristan exprimait surtout de la lassitude avec sa voix, j'ai eu un peu de mal avec lui.

Ian Storey n'était pas indigne... indigeste à la longue mais il y avait des choses intéressantes de temps en temps...

Citation :

Waltraud était génialissime I love you bounce I love you bounce I love you bounce I love you bounce
Ce soir j'ai une obsession: être à la reprise du Tristan à Bastille... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:34

ici non plus, bizarre cte télé Confused

Je suis vraiment super content d'avoir vu ça, la performance de Waltraud était je sais même pas que dire tellement c'était génial.

Vous avez tant adoré la mise en scène que ça ? Perso j'ai trouvé un peu tristounet, je n'y ai pas vu d'idées géniales.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:37

je n'ai pas aimé la mise en scene ... j'ai trouvé waltraud fantastique, il me tarde de la voir en récital drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:39

Morloch a écrit:
Vous avez tant adoré la mise en scène que ça ? Perso j'ai trouvé un peu tristounet
Oui, enfin c'est pas L'italienne à Alger, c'est Tristan et Isolde ...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:39

Morloch a écrit:

Je suis vraiment super content d'avoir vu ça, la performance de Waltraud était je sais même pas que dire tellement c'était génial.
Pour moi c'est hors concours... je ne sais pas quoi dire non plus...

Citation :

Vous avez tant adoré la mise en scène que ça ? Perso j'ai trouvé un peu tristounet, je n'y ai pas vu d'idées géniales.
Un peu tristounet mais ça demande à être revu... chez moi il y avait un tel parasitage (manger de pizzas au I; chat qui chahute au II; son de merde I, II et III).
Quelques bonnes idées: Tristan et Marke qui se ressemblent terriblement physiquement créant une sorte d'effet de miroir intéressant; Marke rugueux et violent qui tranche avec l'image en général gurnemanzienne du rôle; et le liebestod était magnifique et tout à fait bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:48

J'ai pensé à des tableaux de Bouguereau, pas exceptionnel globalement mais le travail sur le rapproché physique des chanteurs était très beau quand même, cette façon de se froler, de se forcer... Pas mieux que Kupfer en tout cas

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Bouguereau-All_Souls_Day_graveside_funeral_memorial_prayer-5011-LG
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:59

Vartan a écrit:
le travail sur le rapproché physique des chanteurs était très beau quand même, cette façon de se froler, de se forcer...
Oui ça me fait penser à la façon dont elle tente de ranimer le cadavre de Tristan... c'est très émouvant... et elle a une telle facilité à bouger sur scène... elle est vraiment extraordinaire... Surprised

Citation :

Pas mieux que Kupfer en tout cas
Pour moi c'est le meilleur en effet...
Quelqu'un sait si il existe un enregistrement du Tristan de Kupfer?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:00

S'il n'y en a qu'un il est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:02

Pour Chereau l'essentiel de la mise en scéne tient dans la direction d'acteurs.
Même si il eu eu une époque franchement plus tape à l'oeil depuis quelques temps maintenant il tend à se concentrer presque uniquement sur ça.
Dire a un comediens ( ici un chanteur dont il dit que ce sont des comediens amateur , ce qui n'est pas péjoratif) "la tu tourne la tête " ou "la tu dessere la mains" c'est de la mise en scéne pour Chereau (et selon moi aussi) et ca Chereau le fait génialement en théâtre comme ailleurs.
Alors oui, pas d'idée geniale et bien visible mais une richesse et une subtilité qui donne du sens et de la force.
Bref une mise en scene comme je les aime. (Mais bon j'avoue que je suis une sorte de groupie de Chereau Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:03

Non il est pour moi... et en plus c'est encore avec Waltraud...
D'ailleurs je me demande quand ils vont se décider à sortir le DVD de Bayreuth avec Waltraud Meier et Siegfried Jerusalement dans une mes de Müller?
Et sinon la grande question: mais où est donc passé Xavier?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:08

@Entropie: c'est tout à fait ce que j'ai ressenti, comme si l'ensemble de la scène n'avait pas d'importance, les grands déplacements, les jeux de lumière ou de décor mais plutôt le jeu presque filmique en gros plan, le souci du détail. En même temps avec le Tristan il n'était pas gâté à mon avis pour obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:12

Entropie a écrit:
Alors oui, pas d'idée geniale et bien visible mais une richesse et une subtilité qui donne du sens et de la force.
Bref une mise en scene comme je les aime.
De toute façon c'est une très belle mise en scène... la meilleure que j'ai vu de Tristan à ce jour - au demeurant la concurrence au DVD est faible.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:12

Euh... les grands déplacements sont très soignés au contraire. Surtout au I...

Mais Chéreau fait de plus en plus de la mise en scène, toute la mise en scène et rien que de la mise en scène, et c'est très bien comme ça. C'est un beau Tristan qu'il nous a fait là, surtout le I ...
Le II est toujours un peu statique, il y a rien à faire...
Au III, je n'ai jamais vu Tristan bouger autant. Le plus souvent il reste sur son lit sans bouger ou presque et là il se traîne sur toute la scène, les escaliers, s'assoit, se vautre, s'écroule ...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:16

Je soupçone Chereau d'être trés inteligent et je me demande si le coté pataud de Tristan n'etait pas volontaire....Mais c'est peut être mon coté groupies qui parle ?
J'ai quand même l'impression que la mise en scene est batie sur Isolde...Est ce un choix dés le départ ou Chereau a t-il fait "d'une contrainte un style" comme disait l'autre......On peut pas savoir pour le moment mais peut être plus tard car Chereau parle beaucoup et il comentera cette mise en scene un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:16

il y a le dvd avec Stemme et Gambill qui va sortir,

au fait il est comment le dvd de la version Metha avec Waltraud ? Vous en avez peu parlé...
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: