| En ce moment à la télévision... (2) | |
|
+50Stanlea WoO frere elustaphe Crapio Guyercoeur atomlegend MickeyZeVrai Schwark ouannier Tus nevohteeb Lohengrin Alpha KID A Stanislas Lefort Jules Biron Jorge sebousk Bezout Picrotal arsen6203 Anthony Bertrand67 The End Capri Papageno felyrops Rubato OYO TOHO dimondoni DavidLeMarrec Morloch adriaticoboy entropie Swarm enie Guigui Varathron Sauron le Dispensateur Lysandre Wolferl Opérateur opérationnel Guillaume Kia Pousskine Jaky Xavier antrav - calbo 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:50 | |
|
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:57, édité 2 fois |
|
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:52 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:54 | |
| Je crois que Parsifal j'irai le voir deux fois... peut-être même trois |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:58 | |
| J'aime beaucoup la mise en scène pour l'instant. Elle est vivante et épouse parfaitement le livret. On ressent bien l'amour/haine d'Isolde et la honte qu'elle ressent est très forte aussi. Ian Storey c'est un peu spécial, le timbre est un peu sec mais loin d'être vilain, au contraire. Je crois que j'aime bien.
Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 20:58, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:58 | |
| C'est moi aussi il y a quelques jours, une Brünnhilde. Mais là rien de ce qui m'avait rebuté. Quelle femme ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 20:59 | |
| Moi je trouve son Isolde maintenant encore mieux que son Isolde de l'enregistrement Teldec... et puis elle est belle et elle chante bien et elle joue bien et elle dit bien le texte et..... elle est parfaite |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 21:00 | |
| Et elle est accompagnée d'un empoté, c'est dommage. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:27 | |
| La fin était vraiment très belle... Matti campe un roi très brutal c'est étonnant et réussi... Je trouve l'accueil de la salle très froid... ça me laisse sur le cul... |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:31 | |
| j'ai une question, j'ai regardé le deuxieme acte , j'aime ce duo , je voulais savoir à la fin avant que le roi arrive, Isolde elle fait bien un Ut ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:35 | |
| Le deuxième acte est moins bon que le premier non ? C'est la première fois que je suis moins tendu dans le deuxième que dans le premier. Je n'aime pas beaucoup cette voix qui ne sonne que dans l'effort et dont le timbre est plutôt pauvre. L'orchestre ne joue que des tagadatsointsoin d'ordinaire (Verdi Rossini etc...) et n'est pas habitué à jouer de la musique, ça doit être pour ça que c'est pas toujours hyper présent ce soir. Je suis un peu déçu par ce deuxième acte. Pour Marke, je suis tellement abasourdi par Talvela ou Moll qu'ici Matti, qu'habituellement j'aime beaucoup, est vocalement pas toujours très émouvant. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:45 | |
| Ils ont dit que Chéreau a mis en scène Dom Juan. J'aimerais beaucoup avoir ça. Quelqu'un connaît ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:48 | |
| - Sauron le Dispensateur a écrit:
- La fin était vraiment très belle... Matti campe un roi très brutal c'est étonnant et réussi... Je trouve l'accueil de la salle très froid... ça me laisse sur le cul...
C'est la Scala (et la soirée d'ouverture...). Bien qu'il y ait toujours eu un public wagnerien dans la Péninsule, il est moins expansif que celui du répertoire italien avec cadences et extrapolations. La mise en scène, sans doute aussi... |
|
| |
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:50 | |
| Ca m'a fait halluciné au début, l'hymne italien quand meme !! |
|
| |
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:51 | |
| - Wolfy a écrit:
- j'ai une question, j'ai regardé le deuxieme acte , j'aime ce duo , je voulais savoir à la fin avant que le roi arrive, Isolde elle fait bien un Ut ?
Presque : c'est un si. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:53 | |
| - ouannier a écrit:
- Je n'aime pas beaucoup cette voix qui ne sonne que dans l'effort et dont le timbre est plutôt pauvre.
Tu parles de qui ? - Citation :
- L'orchestre ne joue que des tagadatsointsoin d'ordinaire (Verdi Rossini etc...) et n'est pas habitué à jouer de la musique, ça doit être pour ça que c'est pas toujours hyper présent ce soir.
Détrompe-toi : les orchestres d'Italie ont toujours joué, ce qui a même posé des problèmes à Verdi de son vivant, les Wagner - peut-être par fascination vocale plus qu'orchestrale. Et la Scala a une tradition d'exécution wagnerienne, avec notamment le Ring de 1950 ou celui de Muti (pas mal du tout) au début des années 90. |
|
| |
| |
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:54 | |
| - ouannier a écrit:
- Ils ont dit que Chéreau a mis en scène Dom Juan. J'aimerais beaucoup avoir ça. Quelqu'un connaît ?
J'ai lu quelque part une interveiw de Chereau ou il disait qu'il avait raté sa mise en scene de Don Giovanni. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 22:57 | |
| Toujours captivé. La voix de Salminen est bien en berne mais pour moi il reste très touchant et la sincérité de sa confession passe la rampe. ...et Alagna ne s'est pas barré au milieu du II° acte. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 23:23 | |
| - vartan a écrit:
- Toujours captivé. La voix de Salminen est bien en berne mais pour moi il reste très touchant et la sincérité de sa confession passe la rampe.
...et Alagna ne s'est pas barré au milieu du II° acte. Celeste Aida, c'est au début du premier... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 23:28 | |
| J'ai pas entendu ça ce soir. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 23:30 | |
| - vartan a écrit:
- J'ai pas entendu ça ce soir.
Oui, mais lorsqu'Alagna est parti etc. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 23:47 | |
| Dans les entractes on a subi bénéficié d'entretiens avec Chéreau, Gae Aulenti, Albanel... qui a parlé de la grève "tragi-comique" de l'Opéra de Paris et satisfaite d'apprendre que ces difficultés existaient également chez la gent scaligère... "Ah ça me rassure" conclua-t-elle ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Ven 7 Déc 2007 - 23:55 | |
| - vartan a écrit:
- Dans les entractes on a
subi bénéficié d'entretiens avec Chéreau, Gae Aulenti, Albanel... qui a parlé de la grève "tragi-comique" de l'Opéra de Paris et satisfaite d'apprendre que ces difficultés existaient également chez la gent scaligère... "Ah ça me rassure" conclua-t-elle ! Ca se voit, tu es tout chose. Ok, ce n'était pas une allocution officielle. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:09 | |
| Non, mais habillée comme Madame Pompidou ou VGE.
Il y a longtemps que je n'avais vu et entendu une chanteuse aussi habitée par un rôle. Quelle Isolde superbe, rayonnante, irradiante, transportée, orgasmique. Merci Waltraud Meier.
Ils vont foutre le feu à la Scala ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:18 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- ouannier a écrit:
- Je n'aime pas beaucoup cette voix qui ne sonne que dans l'effort et dont le timbre est plutôt pauvre.
Tu parles de qui ? De Ian Storey |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:23 | |
| |
|
| |
| |
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:29 | |
| Ben non justement parce que chez moi c'était pas synchro |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:32 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:34 | |
| ici non plus, bizarre cte télé Je suis vraiment super content d'avoir vu ça, la performance de Waltraud était je sais même pas que dire tellement c'était génial. Vous avez tant adoré la mise en scène que ça ? Perso j'ai trouvé un peu tristounet, je n'y ai pas vu d'idées géniales. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:39 | |
| - Morloch a écrit:
- Vous avez tant adoré la mise en scène que ça ? Perso j'ai trouvé un peu tristounet
Oui, enfin c'est pas L'italienne à Alger, c'est Tristan et Isolde ... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:39 | |
| - Morloch a écrit:
Je suis vraiment super content d'avoir vu ça, la performance de Waltraud était je sais même pas que dire tellement c'était génial. Pour moi c'est hors concours... je ne sais pas quoi dire non plus... - Citation :
Vous avez tant adoré la mise en scène que ça ? Perso j'ai trouvé un peu tristounet, je n'y ai pas vu d'idées géniales. Un peu tristounet mais ça demande à être revu... chez moi il y avait un tel parasitage (manger de pizzas au I; chat qui chahute au II; son de merde I, II et III). Quelques bonnes idées: Tristan et Marke qui se ressemblent terriblement physiquement créant une sorte d'effet de miroir intéressant; Marke rugueux et violent qui tranche avec l'image en général gurnemanzienne du rôle; et le liebestod était magnifique et tout à fait bien vu... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:48 | |
| J'ai pensé à des tableaux de Bouguereau, pas exceptionnel globalement mais le travail sur le rapproché physique des chanteurs était très beau quand même, cette façon de se froler, de se forcer... Pas mieux que Kupfer en tout cas |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 0:59 | |
| - Vartan a écrit:
- le travail sur le rapproché physique des chanteurs était très beau quand même, cette façon de se froler, de se forcer...
Oui ça me fait penser à la façon dont elle tente de ranimer le cadavre de Tristan... c'est très émouvant... et elle a une telle facilité à bouger sur scène... elle est vraiment extraordinaire... - Citation :
Pas mieux que Kupfer en tout cas Pour moi c'est le meilleur en effet... Quelqu'un sait si il existe un enregistrement du Tristan de Kupfer? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:00 | |
| S'il n'y en a qu'un il est pour moi ! |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:02 | |
| Pour Chereau l'essentiel de la mise en scéne tient dans la direction d'acteurs. Même si il eu eu une époque franchement plus tape à l'oeil depuis quelques temps maintenant il tend à se concentrer presque uniquement sur ça. Dire a un comediens ( ici un chanteur dont il dit que ce sont des comediens amateur , ce qui n'est pas péjoratif) "la tu tourne la tête " ou "la tu dessere la mains" c'est de la mise en scéne pour Chereau (et selon moi aussi) et ca Chereau le fait génialement en théâtre comme ailleurs. Alors oui, pas d'idée geniale et bien visible mais une richesse et une subtilité qui donne du sens et de la force. Bref une mise en scene comme je les aime. (Mais bon j'avoue que je suis une sorte de groupie de Chereau ) |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:03 | |
| Non il est pour moi... et en plus c'est encore avec Waltraud... D'ailleurs je me demande quand ils vont se décider à sortir le DVD de Bayreuth avec Waltraud Meier et Siegfried Jerusalement dans une mes de Müller? Et sinon la grande question: mais où est donc passé Xavier? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:08 | |
| @Entropie: c'est tout à fait ce que j'ai ressenti, comme si l'ensemble de la scène n'avait pas d'importance, les grands déplacements, les jeux de lumière ou de décor mais plutôt le jeu presque filmique en gros plan, le souci du détail. En même temps avec le Tristan il n'était pas gâté à mon avis pour obtenir quelque chose. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:12 | |
| - Entropie a écrit:
- Alors oui, pas d'idée geniale et bien visible mais une richesse et une subtilité qui donne du sens et de la force.
Bref une mise en scene comme je les aime. De toute façon c'est une très belle mise en scène... la meilleure que j'ai vu de Tristan à ce jour - au demeurant la concurrence au DVD est faible. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:12 | |
| Euh... les grands déplacements sont très soignés au contraire. Surtout au I...
Mais Chéreau fait de plus en plus de la mise en scène, toute la mise en scène et rien que de la mise en scène, et c'est très bien comme ça. C'est un beau Tristan qu'il nous a fait là, surtout le I ... Le II est toujours un peu statique, il y a rien à faire... Au III, je n'ai jamais vu Tristan bouger autant. Le plus souvent il reste sur son lit sans bouger ou presque et là il se traîne sur toute la scène, les escaliers, s'assoit, se vautre, s'écroule ... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:16 | |
| Je soupçone Chereau d'être trés inteligent et je me demande si le coté pataud de Tristan n'etait pas volontaire....Mais c'est peut être mon coté groupies qui parle ? J'ai quand même l'impression que la mise en scene est batie sur Isolde...Est ce un choix dés le départ ou Chereau a t-il fait "d'une contrainte un style" comme disait l'autre......On peut pas savoir pour le moment mais peut être plus tard car Chereau parle beaucoup et il comentera cette mise en scene un jour ou l'autre. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) Sam 8 Déc 2007 - 1:16 | |
| il y a le dvd avec Stemme et Gambill qui va sortir,
au fait il est comment le dvd de la version Metha avec Waltraud ? Vous en avez peu parlé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (2) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (2) | |
|