Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:05

C'est de la provoc de mettre des opéras aussi tard ma parole. Evil or Very Mad
Merci quand même pour l'info xavier
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:06

Mais ce sont des horaires parfaits! Very Happy

Je vais surement regarder les deux. (ça sera mon premier Rossini...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:29

Xavier a écrit:
(ça sera mon premier Rossini...)
aïe... à part l'ouverture, c'est duraille, mais au moins tu auras écouté d'emblée le plus laborieux. C'est quand même dommage, ça risque de te détourner de L'Italienne à Alger, Cenerentola et autres chefs d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:31

Je ne connais que l'Ouverture qui est très belle, et j'ai dû entendre un ou deux airs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 21:36

c'est très à part chez Rossini, il a mis des années à finir d'ailleurs, et ça l'a tellement fatigué qu'il n'a jamais recommencé. C'est plus intéressant en référence à Meyerbeer et au "grand opéra historique" à la française, mais pour ce qui est de Rossini lui-même, c'est complètement éteint, pas une once d'humour, aucun ensemble débridé comme dans les grandes comédies. Avec un peu de chance ce sera la version italienne, moins insupportable tout de même
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:05

Xavier a écrit:
Mais ce sont des horaires parfaits! Very Happy

Je vais surement regarder les deux. (ça sera mon premier Rossini...)

C'est vrai que quand on se couche entre 3H et 4H30 du matin ce sont des horaires parfaits. siffle
Poiur un premier Rossini tu fais fort quand même, mais, en dehors de l'ouverture archi connue, Guillaume Tell reste un très bel opéra
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:05

Que veux-tu dire par "tu fais fort"?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:10

Xavier a écrit:
Que veux-tu dire par "tu fais fort"?

l'opéra intégral dure 7 heures avec les ballets. Mais comme ils sont en général coupés cela réduit la musique de moitié; il ne reste que deux ballets ; au premier et au troisième acte. Je ne connais pas la version qui sera rediffusée dimanche mais cela m'étonnerait quand même que tous les ballets soient restitués.

Citation :
c'est duraille, mais au moins tu auras écouté d'emblée le plus laborieux

Je te trouve très dur avec Guillaume Tell sud.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:15

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Que veux-tu dire par "tu fais fort"?

l'opéra intégral dure 7 heures avec les ballets. Mais comme ils sont en général coupés cela réduit la musique de moitié; il ne reste que deux ballets ; au premier et au troisième acte. Je ne connais pas la version qui sera rediffusée dimanche mais cela m'étonnerait quand même que tous les ballets soient restitués.

7h?
Et après on dit que Wagner c'est long. hehe

Merci pour ces précisions, visiblement là ça durera 3 heures. (y a pas 4h de ballet quand même?? Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:20

Aucun opéra de Wagner ne fait 5h30. (même avec Kna en pleine pneumonie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:20

calbo a écrit:

Je te trouve très dur avec Guillaume Tell sud.
Je ne vais pas te répondre ici sinon on va être obligé d'aller sur le sujet Rossini: je trouve ça un peu indigeste et pourtant j'aime bien Rossini et même Maometto, Adriano in Palmira et Otello. Il est vrai que je ne connais sans doute pas la "version longue" de Guillaume Tell
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:24

sud273 a écrit:
calbo a écrit:

Je te trouve très dur avec Guillaume Tell sud.
Je ne vais pas te répondre ici sinon on va être obligé d'aller sur le sujet Rossini: je trouve ça un peu indigeste et pourtant j'aime bien Rossini et même Maometto, Adriano in Palmira et Otello. Il est vrai que je ne connais sans doute pas la "version longue" de Guillaume Tell

La version longue comme tu dis n'est plus représentée depuis des lustres pour autant que je sache car c'est celle avec les ballets. Et comme je le disais ils sont en général coupés. Sauf si on a 7H à passer à l'Opéra de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:33

Moi je conseille vivement le barbier de Seville à Xavier pour commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:42

Wolfy a écrit:
Moi je conseille vivement le barbier de Seville à Xavier pour commencer Wink

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:42

Xavier a écrit:
Guillaume Tell

Opéra Bastille mars 2003
Mathilde : Hasmik Papian
Jemmy : Gaële Le Roi
Hedwige : Nora Gubisch
Arnold : Marcello Giordani
Un pêcheur : Toby Spence
Rodolphe : Janez Lotric
Guillaume Tell : Thomas Hampson
Walter : Wojtek Smilek
Melcthal : Alain Vernhes
Gesler : Jeffrey Wells
Leuthold : Gregory Reinhart

mise en scène : Francesca Zambello
direction : Bruno Campanella
Bienvenue dans le monde du Grand Opéra à la française ! A part Papian (irrégulière) et peut-être Campanella (un peu trop rossinien pour ça), le reste est impeccable sur le papier.

Mon Rossini favori avec le Turc. La naissance du Grand Opéra. Je ne sais pas si tu aimeras, mais on est loin de la pyrotechnie, tu as du vrai drame, avec de beaux airs et de belles danses.

Dramatiquement, contrairement à ce qu’on lit souvent, je trouve ça très bien bâti (à part peut-être la fin un peu hâtive).


Citation :
dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 à 2h25
La Flûte enchantée

Opéra Garnier 2000
Piotr Beczala (Tamino)
Dorothea Röschmann (Pamina)
Detlef Roth (Papageno)
Natalie Dessay (La Reine de la nuit)
Matti Salminen (Sarastro)
Uwe Pepper (Monostatos)
Gaële Le Roi (Papagena)

mes : Bruno Besson
dir : Ivan Fisher
Ah ! MA Flûte !

Tiens, une phrase pour les manuels d’allemand :
Dorothea ist eine Göttin.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:43

ben, il dit qu'il connait pas Rossini... évidemment ...
je comprends pourquoi il aime Wagner et XXeme siecle, puisqu'il connait pas le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:45

Wolfy a écrit:
ben, il dit qu'il connait pas Rossini... évidemment ...
je comprends pourquoi il aime Wagner et XXeme siecle, puisqu'il connait pas le reste Razz

Moins fort Wolfy, le chef va t'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 22:52

Wolfy a écrit:
ben, il dit qu'il connait pas Rossini... évidemment ...
je comprends pourquoi il aime Wagner et XXeme siecle, puisqu'il connait pas le reste Razz

Je ne connais pas d'opéra de Rossini en entier en effet...
En général quand je ne connais pas bien un compositeur pourtant connu, c'est que j'ai essayé et que ça s'est mal passé.
Mais de temps à autre, je retente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:35

Wolfy a écrit:
ben, il dit qu'il connait pas Rossini... évidemment ...
je comprends pourquoi il aime Wagner et XXeme siecle, puisqu'il connait pas le reste Razz
Plus étonnant: quelqu'un qui connait le reste et n'aime pas Wagner et le 20ème siècle
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:40

Encore du Mahler par Abbado.
Mais ma parole, ils n'ont que ça dans leurs stocks. Qu'ils attendent 2011, ils n'auront plus rien à passer. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:00

Ce mois-ci, les Beethoveniens auront de quoi s'amuser...

http://www.mezzo.tv/programmes/classique-prochainement.php
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:16

Roberto Alagna dans le journal tv de france 2, au sujet de la mort de Luciano Pavarotti : " Je l'ai appelé au téléphone il y a 15 jours, je lui ai dit que je l'aimais beaucoup, et il m'a dit qu'il m'aimait beaucoup..."


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:18

Oui il a aussi dit que Pavarotti était irremplacable, et quelque part il a raison. Un des derniers monstres sacrés vient de disparaitre après Kraus en 1999 et Vanzo en 2002, je vois mal qui pourrait leur succéder.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:21

C'est quoi un monstre sacré?
Revenir en haut Aller en bas
felyrops
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 20/12/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:26

C'est le contraire d'un sacré monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 20:30

Xavier a écrit:
C'est quoi un monstre sacré?

C'est quelqu'un comme Pavarotti, Shakespeare ou Homer Simpson. On ne peut que donner des exemples, pas de définition.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:01

Xavier a écrit:
C'est quoi un monstre sacré?
Quelqu'un qui, en dépit de sa monstruosité, est sacralisé dans les medias et cie...
J'ai vu le journal de France 2 j'ai adoré la question de Pujadas à Alagna "êtes vous le successeur de Pavarotti"? hehe
Blague à part le plus énervant c'est d'entendre encore et encore qu'il a popularisé l'opéra alors qu'il n'a popularisé que sa propre personne...
D'ailleurs ce soir sur M6 en hommage on ne diffusera pas un opéra mais de la variétoche avec Pavarotti...
Bref...
A j'ai aussi adoré les commentaires avisés d'Eve Ruggieri... Confused elle est payée pour nous dire que Pavarotti est "un homme irremplaçable pété de rire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:05

et à 1h10 du matin en plus pour m6 .. siffle

il y a un hommage à 23h00 sur la 2 j'ai entendu. vous connaissez le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:05

Sauron le Dispensateur a écrit:
Xavier a écrit:
C'est quoi un monstre sacré?
Quelqu'un qui, en dépit de sa monstruosité, est sacralisé dans les medias et cie...
J'ai vu le journal de France 2 j'ai adoré la question de Pujadas à Alagna "êtes vous le successeur de Pavarotti"? hehe
Blague à part le plus énervant c'est d'entendre encore et encore qu'il a popularisé l'opéra alors qu'il n'a popularisé que sa propre personne...
D'ailleurs ce soir sur M6 en hommage on ne diffusera pas un opéra mais de la variétoche avec Pavarotti...
Bref...
A j'ai aussi adoré les commentaires avisés d'Eve Ruggieri... Confused elle est payée pour nous dire que Pavarotti est "un homme irremplaçable pété de rire Rolling Eyes

C'est vrai que Wagner pour populariser l'opéra c'est formidable. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:07

Je pense que le film Carmen (que j'ai meme pas vu ^^ ) avec Migenes a pas mal contribué à populariser l'opéra ...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:09

Citation :
C'est vrai que Wagner pour populariser l'opéra c'est formidable.
J'ai du mal à voir le rapport entre Wagner et Pavarotti mais bon c'est pas grave...
Il serait peut-être plus exact de dire que Pavarotti a populariser deux ou trois grands airs à tout casser...
Mais je peux me tromper... sur le forum qui a été conduit à l'opéra par un des shows de Pavarotti?
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:10

Wolfy a écrit:
Je pense que le film Carmen (que j'ai meme pas vu ^^ ) avec Migenes a pas mal contribué à populariser l'opéra ...
C'est dire hehe Mr. Green pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:14

j'ai raté quelquechose ??? Confused

sinon tout à fait d'accord avec toi ... c'est toujours pareil..
en fait le truc :
"c'est pas les gens qui vont à la culture mais la culture qui vient aux gens."
et ils ne sont pas capables ou n'ont pas envit d'en écouter d'autres choses que Nessun Dorma ...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:18

Wolfy a écrit:
Nessum Dorma ...

C'est Nessun dorma. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:20

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:22

Mais non, c'est rien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:24

Sauron le Dispensateur a écrit:

A j'ai aussi adoré les commentaires avisés d'Eve Ruggieri... Confused elle est payée pour nous dire que Pavarotti est "un homme irremplaçable pété de rire Rolling Eyes

Tu t'attendais à quoi?
Une analyse détaillé de ses rôles et des caractéristiques de sa voix? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:07

Vous regardez Pavarotti sur la 2?
Y a un extrait d'un concert de variét' c'est horrible, avec un chanteur à la noix qui marmonne O sole mio à côté de Pavarotti...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:17

Xavier a écrit:
Vous regardez Pavarotti sur la 2?
Y a un extrait d'un concert de variét' c'est horrible, avec un chanteur à la noix qui marmonne O sole mio à côté de Pavarotti...

C'est vrai que c'était vraiment pas terrible. La bohème c'est quand même autre chose à côté de cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:19

Dans le docu, plus Luciano grossit plus Eve maigrit ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:23

vartan a écrit:
Dans le docu, plus Luciano grossit plus Eve maigrit ! Shocked
pété de rire Mr. Green Mr.Red pété de rire
Moi je regarde plus Eve c'est trop horrible............!
Le pire c'ets disque disque rage... tous les chroniqueurs sont venus présenter des DVD pour en dire du mal! pété de rire Et avec extraits de loupés à l'appui! Mr. Green
Je sais pas pourquoi ils n'ont pas eu la bonne idée de présenter les DVD qu'ils avaient aimé! Razz
Bref en ressortant de l'émission il n'y avait qu'une chose à penser: la musique classique chiant et ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:28

...surtout avec les ténors ténorisants.

Vivement un bon docu sur Berberian par exemple si on voulait intéresser à l'opéra... ou Delunsch.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:31

Il a un organe impressionnant mais il nous montre comment l'utiliser pour en faire du sirop. "Jouer au sentiment" c'est à dire en rajouter, dans Puccini ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:31

C'est ce qu'aiment les gens dans ce répertoire.
En avoir toujours plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:35

N'empêche pour Ruggieri, vive le maquillage !

Sur l'ancienne vidéo qui date de 15 ans elle a l'air plus vielle qu'aujourd'hui
Very Happy


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:35

C'est ce qui a bousillé l'art vocal italien. Neutral Les compositeurs complices ! Au bûcher !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:36

Tout dépend du metteur en scène et du maquillage, comme pour Waltraud. hehe
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:36

Kia a écrit:
N'empêche pour Ruggieri, vive le maquillage !

Sur la'ancienne vidéo qui date de 15 ans elle a l'air plus vielle qu'aujourd'hui
Very Happy

C'est vrai, comme sculptée dans le fond de teint. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:37

Kia a écrit:
N'empêche pour Ruggieri, vive le maquillage !

Sur l'ancienne vidéo qui date de 15 ans elle a l'air plus vielle qu'aujourd'hui
Very Happy
Mr. Green
J'ai eu la même pensée que toi en voyant PPDA l'autre soir... hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:40

vartan a écrit:
Dans le docu, plus Luciano grossit plus Eve maigrit ! Shocked

Ah tient, ja'avais pas fait attention à ce détail. Shocked
Il faut dire que je me concentre plus sur les voix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: