Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (2)

Aller en bas 
+50
Stanlea
WoO
frere elustaphe
Crapio
Guyercoeur
atomlegend
MickeyZeVrai
Schwark
ouannier
Tus
nevohteeb
Lohengrin
Alpha
KID A
Stanislas Lefort
Jules Biron
Jorge
sebousk
Bezout
Picrotal
arsen6203
Anthony
Bertrand67
The End
Capri
Papageno
felyrops
Rubato
OYO TOHO
dimondoni
DavidLeMarrec
Morloch
adriaticoboy
entropie
Swarm
enie
Guigui
Varathron
Sauron le Dispensateur
Lysandre
Wolferl
Opérateur opérationnel
Guillaume
Kia
Pousskine
Jaky
Xavier
antrav
-
calbo
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:58

Je pige rien à tes messages, tu devrais essayer le français...
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:00

J'habite à Toulouse ... je l'ai deja di Mr. Green
on a une mediatheque mieux equipé que la fnac en classique , et puis emule pour le classique c'est pourri ... tu cherches Mozart ... tu as un fichier ..Mozart Requiem (avec des passages , ceux de la BO du film Amadeus , Laughing , apres deuxieme reponse, je vous dis pas ... Mozart - carmina burana ... re Laughing ). La mediatheque , il y a un rayon rock mais pas metal , donc voilà, et puis je n'achete pas un Cd pour le mettre sur emule comme certains le font ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:01

Wolfy a écrit:
et ces tous ces lecteur mp3 , c'est pousse pas au téléchagement,
Si... légal...

Le problème à mon sens dans l'offre de téléchargement est qu'on ne dispose pas des notices, et qu'on n'a aucune assurance, en cas de plantage informatique, de récupérer ce qu'on a acheté. Une base de donnée donnant droit à recharger ce morceau serait une innovation excellente.


Citation :
ces cd vierges pas cher ... moi je peste, il nous vende des graveurs, lecteur mp3 et ous ce que j'ai cité , ils se font du fric mais faut acheter les cds, en plus lol pour qu'il se fasse en core plus de fric,
Tu fais des amalgames...

Ce ne sont pas les mêmes personnes. Lorsque Apple vend un lecteur, les artistes ne touchent pas un centime.


Citation :
la loi est pourri, et quand elle est pourri, je peste ... Laughing
Tu peux pester tout ce que tu veux, militer pour la changer, mais si tu la violes, tu prends un risque.

En tout état de cause, mon propos n'était pas de te faire la morale, mais de t'informer, que tu saches juste qu'il y a plus rapide, plus simple et légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:02

@ Kia, j'ai edité, j'écris trop vite donc mal, merci de ta remarque , je ferai gaffe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:05

Citation :
Tu fais des amalgames...

Ce ne sont pas les mêmes personnes. Lorsque Apple vend un lecteur, les artistes ne touchent pas un centime.

et quand c'est Philips qui vend des lecteurs et des Cds ...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:05

Wolfy a écrit:
Citation :
Tu fais des amalgames...

Ce ne sont pas les mêmes personnes. Lorsque Apple vend un lecteur, les artistes ne touchent pas un centime.

et quand c'est Philips qui vend des lecteurs et des Cds ...
... les artistes ne touchent rien non plus pour les lecteurs.


(En tout état de cause, Philips et Sony sont l'exception.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:31

DavidLeMarrec a écrit:
@ Wolfy : je ne sais pas si tu le sais, mais l'usage de logiciels de "peer-to-peer" est interdit en France depuis la dernière loi.

Je ne suis pas certain que l'usage soit totalement interdit. Ce qui est interdit c'est l'utilisation à des fins illégales (téléchargements, échanges de films, musiques, images, logiciels, etc qui ne sont pas dans le domaine public). Ceci dit comme les moyens de contrôle sur la légalité de l'échange sont quasiment impossible et que la seule donnée exploitable (exploitée?) semble le flux de donnée, je déconseillerais leur usage.
Maintenant, je trouve la position de la France inacceptable dans la mesure ou des artistes etrangers utilisent eux-même le "Peer to Peer" pour la vente de leur musique...

DavidLeMarrec a écrit:
Ce ne sont pas les mêmes personnes. Lorsque Apple vend un lecteur, les artistes ne touchent pas un centime.

C'est inexacte, il me semble qu'il y a une taxe sur les lecteurs MP3 comme sur les CDs et DVDs vierges. De toute façon à partir du 1er octobre 2007 la taxe sera étendue aux disques durs externes, clés USB, cartes mémoires et autres supports de données portables parce que c'est bien connu ça ne serre qu'à pirater des CDs...

DavidLeMarrec a écrit:
Il est vrai cependant que la taxe sur le piratage est payée dans le cadre de l'usage légal, ce qui est parfaitement contestable sur le plan de l'équité. On paie une taxe pour financer ce qui est interdit... Shocked
Un peu comme si on mettait une taxe sur le sucre pour rétablir les comptes de la Sécu mis à mal par le traitement des héroïnomanes...
Et oui plutôt que de surtaxer les cigarettes il serait peut-être plus judicieux de taxer le sucre ou le chocolat (je suis accro)...

Maintenant pour revenir à nos moutons: PELLEAS sur ARTE J-4
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:08

arsen6203 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
@ Wolfy : je ne sais pas si tu le sais, mais l'usage de logiciels de "peer-to-peer" est interdit en France depuis la dernière loi.

Je ne suis pas certain que l'usage soit totalement interdit. Ce qui est interdit c'est l'utilisation à des fins illégales (téléchargements, échanges de films, musiques, images, logiciels, etc qui ne sont pas dans le domaine public).
C'était. Aujourd'hui, ces logiciels sont hors-la-loi en France (loi DADVSI).


Citation :
C'est inexacte, il me semble qu'il y a une taxe sur les lecteurs MP3 comme sur les CDs et DVDs vierges.
Ah oui ? Je l'ignorais. Quoi qu'il en soit, ça n'empêche pas que le transfert se fait depuis les producteurs de musique vers les fabricants de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:05

oui c'est pas de chance d'avoir Universal en France! et pas de chance que les commissions de réflexion soient confiées aux patrons des gros revendeurs de phonogrammes subclaquants.
Mais la plupart des consommateurs n'ont pas compris que pour faire rendre gorge aux requins ils suffit d'arrêter de les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:22

DavidLeMarrec a écrit:
arsen6203 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
@ Wolfy : je ne sais pas si tu le sais, mais l'usage de logiciels de "peer-to-peer" est interdit en France depuis la dernière loi.

Je ne suis pas certain que l'usage soit totalement interdit. Ce qui est interdit c'est l'utilisation à des fins illégales (téléchargements, échanges de films, musiques, images, logiciels, etc qui ne sont pas dans le domaine public).
C'était. Aujourd'hui, ces logiciels sont hors-la-loi en France (loi DADVSI).

On diverge sérieusement du sujet, mais...
Bon je viens de lire sur le Blog d'un avocat l'explication de la loi DADVSI qui confirme ce que tu dis (jusque là je n'avais pas pris le temps de voir ce qu'impliquait cette loi réellement dans la mesure où je ne fais pas de téléchargement).
J'ai donc la réponse à ma question: il est illégal d'acheter directement sur des plateformes de téléchargement légales utilisant un système PtP (mis en place par certains artistes et petites maisons de disques indépendantes en dehors de notre hexagone qui ne tourne pas rond) Shocked . Dommage en effet certains logiciels permettent au moyen d'une clé l'échange de fichiers achetés en toute légalité afin d'accélerer le téléchargement et de ne pas faire chuter la bande passante sur le serveur de la plateforme.
C'est encore plus débile que la taxe sur le sucre ou le chocolat...

sud273 a écrit:
oui c'est pas de chance d'avoir Universal en France! et pas de chance que les commissions de réflexion soient confiées aux patrons des gros revendeurs de phonogrammes subclaquants.

Le pire c'est que c'est partout pareil. Par exemple au niveau Européen les commissions de reflexion sur la recherche sont confiés au grand patrons représentant essentiellement des sociétés américaines. Il y a définitivement quelque chose de pourri au Royaume de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:52

dans le domaine du numérique la France a adopté une législation bien plus contraignante que la majorité des pays: dans le même genre il est illégal de faire pousser des plantes pouvant servir à la phyto-thérapie, ça fait concurrence aux entreprises pharmaceutiques (je ne parle pas du lotus chinois ou du chanvre, le millepertuis ou la valériane officinale par exemple) et fabriquer du purin d'ortie est un délit européen (ça nuit aux profits des pollueurs).
Le sucre et le chocolat ONT vu leur taxation augmenter, et comme le premier est devenu une source d'énergie électrique, je ne sais pas jusqu'à quand il sera permis d'en consommer alors qu'il existe d'excellents édulcorants de synthèse puissamment cancérigènes qui le remplacent au mieux dans l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:14

arsen6203 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
arsen6203 a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
@ Wolfy : je ne sais pas si tu le sais, mais l'usage de logiciels de "peer-to-peer" est interdit en France depuis la dernière loi.

Je ne suis pas certain que l'usage soit totalement interdit. Ce qui est interdit c'est l'utilisation à des fins illégales (téléchargements, échanges de films, musiques, images, logiciels, etc qui ne sont pas dans le domaine public).
C'était. Aujourd'hui, ces logiciels sont hors-la-loi en France (loi DADVSI).

On diverge sérieusement du sujet, mais...
Bon je viens de lire sur le Blog d'un avocat l'explication de la loi DADVSI qui confirme ce que tu dis (jusque là je n'avais pas pris le temps de voir ce qu'impliquait cette loi réellement dans la mesure où je ne fais pas de téléchargement).
J'ai donc la réponse à ma question: il est illégal d'acheter directement sur des plateformes de téléchargement légales utilisant un système PtP (mis en place par certains artistes et petites maisons de disques indépendantes en dehors de notre hexagone qui ne tourne pas rond) Shocked .
Tout à fait. Cela dit, très honnêtement, personne ne portera plainte et aucun juge ne te condamnera sévèrement pour ça. Mais dans les faits, ces entreprises doivent ôter ces logiciels.


Citation :
C'est encore plus débile que la taxe sur le sucre ou le chocolat...
Je sais. Cela dit, la licence globale, c'était franchement intelligent non plus (et le projet initial d'Universal encore pire).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 3:26

PELLEAS SUR ARTE: J-1!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:18

Je mets de la bière à rafraîchir ! Et je prépare un bol de cacahuètes ! Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:26

Pelléas sur Arte: jour J, H-1
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 21:27

Au fait, puisque personne ne semble s'en occuper, Pelléas, c'est dans une heure sur Arte.


Edit : Ah, le boss y a pourvu !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:06

Je ne veux plus voir personne de connecté à 22h30. rambo
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:17

Xavier a écrit:
Je ne veux plus voir personne de connecté à 22h30. rambo
Moi j'ai le droit Exclamation

Je parie que je suis celui qui l'a le plus écouté de vous tous dans cette version (bisque bisque), et en plus je ne peux pas voir Pelléas.

Et de toute façon, j'ai pas de télé.


C'est le moment de forcer ton compte et prendre possession des lieux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:18

Xavier a écrit:
Je ne veux plus voir personne de connecté à 22h30. rambo

Alors la, je ferai ce que je veux. Mr. Green siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:19

je n'ai pas la télé non plus... ça se voit quand je mens éhontément?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:21

calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne veux plus voir personne de connecté à 22h30. rambo

Alors la, je ferai ce que je veux. Mr. Green siffle
Entre nous, Calbo, tu devrais tenter, il y a des voix superbes et ça vaut mille fois mieux que cette daube de Walkyrie (Rattle n'aidant pas, d'ailleurs).

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:23

DavidLeMarrec a écrit:

Entre nous, Calbo, tu devrais tenter, il y a des voix superbes et ça vaut mille fois mieux que cette daube de Walkyrie (Rattle n'aidant pas, d'ailleurs).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:24

Tiens moi je vais me mater Teenagers from outer-space, plutôt... hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:31

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Entre nous, Calbo, tu devrais tenter, il y a des voix superbes et ça vaut mille fois mieux que cette daube de Walkyrie (Rattle n'aidant pas, d'ailleurs).
Laughing
Au lieu de faire semblant de préférer Walkyrie à Pelléas, va plutôt devant ta télé, toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:32

Picrotal a écrit:
Tiens moi je vais me mater Teenagers from outer-space, plutôt... hehe
Si tu me permets, je te cite :
Citation :
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:34

Y a un lien entre Pelléas et le reportage sur l'eau de rose juste avant ? Rolling Eyes (1)






(1) comme je dis toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:35

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Entre nous, Calbo, tu devrais tenter, il y a des voix superbes et ça vaut mille fois mieux que cette daube de Walkyrie (Rattle n'aidant pas, d'ailleurs).
Laughing
Au lieu de faire semblant de préférer Walkyrie à Pelléas, va plutôt devant ta télé, toi !

Elle est déjà allumée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:37

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne veux plus voir personne de connecté à 22h30. rambo

Alors la, je ferai ce que je veux. Mr. Green siffle
Entre nous, Calbo, tu devrais tenter, il y a des voix superbes et ça vaut mille fois mieux que cette daube de Walkyrie (Rattle n'aidant pas, d'ailleurs).

bounce

Mais je n'ai pas dit que je ne regarderai pas au moins le début. D'autre part je connais déja Pélléas et Mélisande puisque je je l'ai vu à l'opéra de Lyon et plus tard à la TV avec Van Dan et Le Roux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:38

Picrotal a écrit:
Y a un lien entre Pelléas et le reportage sur l'eau de rose juste avant ? Rolling Eyes (1)(1) comme je dis toujours
Tout-à-fait, Arte fait souvent des soirées thématiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:55

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Xavier a écrit:
Je ne veux plus voir personne de connecté à 22h30. rambo

Alors la, je ferai ce que je veux. Mr. Green siffle
Entre nous, Calbo, tu devrais tenter, il y a des voix superbes et ça vaut mille fois mieux que cette daube de Walkyrie (Rattle n'aidant pas, d'ailleurs).

bounce

Mais je n'ai pas dit que je ne regarderai pas au moins le début. D'autre part je connais déja Pélléas et Mélisande puisque je je l'ai vu à l'opéra de Lyon et plus tard à la TV avec Van Dan et Le Roux.
Je n'en doute pas, mais celui-ci est vraiment très beau sur le plan sonore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 22:58

Dommage que ma télé ait un son pourri... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptySam 22 Sep 2007 - 23:08

Ce que j'ai entendu jusqu'à présent est en effet très joli sur le plan vocal et la distribution semble assez homogène. La direction de Haitink est en tout cas très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:33

Ça alors ! Tout le monde revient ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:39

calbo a écrit:

Mais je n'ai pas dit que je ne regarderai pas au moins le début. D'autre part je connais déja Pélléas et Mélisande puisque je je l'ai vu à l'opéra de Lyon et plus tard à la TV avec Van Dan et Le Roux.

Mais cette version est coupée au niveau des interludes et la mise en scène franchement agaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 1:46

Pour ma part, des + et des - par rapport à la représentation (et demie) live à laquelle j'ai assistée au TCE.

Le - c'est au niveau émotionnel, je n'ai pas été bouleversé comme je l'ai été en juin, au niveau de la mise en scène notamment ça ne m'a paru si fantastique qu'il y a 3 mois.
La réalisation est peut-être en cause, elle ne mettait pas toujours bien en valeur les décors.

Le + c'est de tout voir bien sûr (ce qui n'était pas le cas de ma place) et notamment d'en voir plus sur le visage des chanteurs, notamment Kozena dont on ne comprenait pas toujours ce qu'elle voulait faire.

En tout cas le 5è acte est vraiment magnifique dans cette mise en scène.

Ca reste une superbe Pelléas de toute façon!
Mais au fond je crois que je trouve Davis/Vick plus magique, plus bouleversant.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:10

J'ai vu la fin du spectacle en rentrant chez moi I don't want that

Citation :
Le - c'est au niveau émotionnel, je n'ai pas été bouleversé comme je l'ai été en juin, au niveau de la mise en scène notamment ça ne m'a paru si fantastique qu'il y a 3 mois.
La réalisation est peut-être en cause, elle ne mettait pas toujours bien en valeur les décors.
Je pense -après expérience- qu'il y a de nombreux décors qui ne peuvent pas sortir grandis d'une captation vidéo...
Il me semble que c'est le cas de ces décors très esthétiques qui peuvent être magiques en salle et laisser froid devant le téléviseur.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:12

Sauron le Dispensateur a écrit:
J'ai vu la fin du spectacle en rentrant chez moi I don't want that

C'est vraiment dommage que tu ne l'aies pas vu en entier, toi qui as un peu de mal avec cette oeuvre...
(tu me diras d'ailleurs si tu as finalement vu Davis/Vick en entier)

Sauron le Dispensateur a écrit:
Je pense -après expérience- qu'il y a de nombreux décors qui ne peuvent pas sortir grandis d'une captation vidéo...
Il me semble que c'est le cas de ces décors très esthétiques qui peuvent être magiques en salle et laisser froid devant le téléviseur.

Tout à fait!
Mais surtout ici la réalisation les montrait souvent trop partiellement, abusant peut-être de plans serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:16

Je me suis dit également que j'aurais bien aimé un peu plus de vues d'ensemble (ou évidemment y être...). Mais en tout cas j'ai beaucoup apprécié cette mise en scène, notamment le dernier acte que j'ai trouvé très très beau, avec ses belles nuances de couleur. A la fois recherché esthétiquement tout en restant sobre (je n'ai jamais trouvé ça kitsch). Le travail sur les couleurs, dans l'ensemble, m'a semblé approprié à la musique de Debussy, du moins à la représentation que je m'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:18

Oui le 5è acte est très beau aussi bien dans les éclairages que dans la direction d'acteurs. Vraiment bouleversant, et aussi avec ce côté magique et irréel...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:19

Citation :
Mais surtout ici la réalisation les montrait souvent trop partiellement, abusant peut-être de plans serrés.
C4ets un problème récurent dans les films de DVD et j'imagine que les choix sont difficiles...
En tout état de cause un produit DVD doit être pensé en tant que tel si on veut le rendre intéressant...
Il ne suffit pas de planter une caméra devant une scène pour en faire un bon DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:21

Citation :

La réalisation est peut-être en cause, elle ne mettait pas toujours bien en valeur les décors.

Effectivement j'ai moi même été déçu par les prises de vues. C'est vraiment plus beau et plus prenant en vrai, là sur petit écran la profondeur est écrasée sur un seul plan et on ne profite de rien.

Par contre on a accès à tout les détails que l'on rate en live si l'on n'a pas une bonne place. Par exemple au début je n'avais même pas vu que Mélisande jetait sa couronne dans le puit Sad

Sinon c'est une impression ou bien le son était mauvais? J'ai du monter le volume à fond pour entendre un minimum la musique. Je sais bien que c'est un opéra chambriste en demi teinte, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:23

Bezout a écrit:

Sinon c'est une impression ou bien le son était mauvais? J'ai du monter le volume à fond pour entendre un minimum la musique. Je sais bien que c'est un opéra chambriste en demi teinte, mais quand même...

Oui il fallait beaucoup monter le son, mais pour ma part j'ai l'impression que ma réception d'Arte s'est beaucoup améliorée par rapport à la Walkyrie de la dernière fois.
Je n'ai plus du tout eu de compression ou de saturation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:27

Au fait quelqu'un sait si ça doit sortir en dvd Question (ou en cd pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:29

Je pense que ça a été filmé pour Arte et pour le DVD bien sûr.
Bel Air classiques c'est un éditeur de DVD. Wink (en tout cas pas de sortie annoncée pour l'instant à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:30

Xavier a écrit:
Je pense que ça a été filmé pour Arte et pour le DVD bien sûr.
Bel Air classiques c'est un éditeur de DVD. Wink (en tout cas pas de sortie annoncée pour l'instant à ma connaissance)

C'est une bonne chose alors, parce que j'aimerais bien revoir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:31

J'ose pas donner mon avis du coup... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:31

Picrotal a écrit:
J'ose pas donner mon avis du coup... Embarassed

Pourquoi donc?
Tu as regardé finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:33

Oui oui j'ai regardé bien sûr ! Je déconnais...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:35

Ben alors donne ton avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 EmptyDim 23 Sep 2007 - 2:39

Ben je vais passer pour un con, c'est tout... Pour ce qui est du texte, je trouve ça pas mal du tout : certaines phrases sont de toute beauté, même si l'ensemble baigne dans l'anodin, ce qui est je pense parfaitement voulu... Du point de vue de la diégèse même, c'est évidemment bien construit, avec effets de symétrie, symboliques récurrentes, etc.

La mise en scène vaut ce qu'elle vaut, de toute façon la scène filmée ça ne la met jamais en valeur donc bon, impossible de vraiment juger, mais cela semblait plutôt bien fichu. Et aucun doute que l'orchestre et son chef d'orchestre connaissent leurs boulots...

Mais après, sincèrement, du point de vue musical, je comprends pas. J'ai peut-être pas les oreilles faites pour ça, mais j'ai l'impression d'avoir entendu pendant plus de deux heures des notes se mélanger les unes aux autres sans jamais former de mélodie précise, et des chants faire pareil... A me demander si ça n'est pas improvisé, vu que je n'arrive même pas à concevoir que l'on puisse " rédiger " ça sur une partition... Et là j'avoue que si j'ai regardé du début à la fin, je me suis tout de même fait pas mal chier...

Donc voilà, j'ai l'air d'un con maintenant. Mais je vous dis sincèrement l'effet que ça m'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (2)   En ce moment à la télévision... (2) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: