| Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) | |
|
+34[CoYoT] Zou entropie DavidLeMarrec enie Swarm Morloch Tutur ouannier Jorge arsen6203 Julien Stadler Sauron le Dispensateur Fuligo Poulet Cthulhu SP Kia Markus Jaky Guillaume Wolferl Xavier Schwark Nando Bertrand67 Jamaika Pousskine - Opérateur opérationnel Liana Picrotal antrav Jules Biron 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 10:56 | |
| |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 11:46 | |
| |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:15 | |
| Gurieu, une éventuelle réconciliation entre nous deux est désormais possible Bach +2 Vivaldi -2 Je suis sûrement un boulet, vu que ça a l'air de gêner personne sauf moi, mais si quelqu'un pouvait sérieusement me dire dans quelle moitié de topic se trouve la liste des compositeurs mise à jour, ce serait gentil, merciiii. Moi là je suis sur un topic coupé automatiquement qui commence par un post de moi, et sur les autres moitiés de topics, la derniere mise à jour date du 31 Mars ou du 17 Avril...
Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 12:17, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Liana Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:16 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:17 | |
| - Liana a écrit:
- Mozart + 2
Debussy -2 C'est toujours aussi tranché ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:18 | |
| - vartan a écrit:
- Eragny a écrit:
- Gurieu, une éventuelle réconciliation entre nous deux est désormais possible
Bach +2 Vivaldi -2 Comment aimer Bach et pas Vivaldi ? Sont-ils autant éloignés l'un de l'autre ? Pour Vivaldi, la sensation d'entendre souvent la même chose s'empare souvent de moi, malheureusement... J'écoute les concertos pour flûte à bec, j'ai l'impression d'entendre toujours le même concerto, etc... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:30 | |
| Bien sûr c'est toujours dans un registre unique (mais bach aussi finalement). Mais il y a d'autres choses dans Vivaldi. Mais sur le fond je suis d'accord, quitte à choisir je vote Bach. Plus sérieux et plus riche. Mais ce sont deux compositeurs qui sont malgré tout proches et j'étais étonné que tu puisses les opposer autant avec tout le choix de mauvais compositeurs que ce sondage propose, comme... mais je vais me taire. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:31 | |
| - Eragny a écrit:
- Je suis sûrement un boulet, vu que ça a l'air de gêner personne sauf moi, mais si quelqu'un pouvait sérieusement me dire dans quelle moitié de topic se trouve la liste des compositeurs mise à jour, ce serait gentil, merciiii. Moi là je suis sur un topic coupé automatiquement qui commence par un post de moi, et sur les autres moitiés de topics, la derniere mise à jour date du 31 Mars ou du 17 Avril...
Le dernier classement est ici : https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-Jeu-des-Compositeurs-t1637-239.htmEn fait, il se trouve de manière chronologique DANS les autres messages vers minuit de chaque jour. Et tu n'es pas un |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 12:37 | |
| |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 13:21 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 13:35 | |
| Vartan, le +8 de Berlioz est réel? Décidément, le vote électronique... Wagner +2 Berlioz -2 |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:14 | |
| - Xavier a écrit:
- Vartan, le +8 de Berlioz est réel?
Décidément, le vote électronique...
Wagner +2 Berlioz -2 En fait c'est +10 -2 = +8. Tu peux vérifier. De plus je ne trouve rien d'anormal à ce qu'il ait cette place dans le classement. Mais je m'étonne de ton acharnement à enfoncer Berlioz, le père en quelque sorte de toute la musique symphonique que tu aimes tant... C'est sans doute pour protéger ton chouchou, Vivaldi dont tu évoques si souvent tout le bien que tu penses de lui ! Et toc ! |
|
| |
Liana Mélomaniaque
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:17 | |
| - vartan a écrit:
- Liana a écrit:
- Mozart + 2
Debussy -2 C'est toujours aussi tranché ? Ma foi, je ne peux pas blairer la musique française ou plutôt disons qu'il y a d'après moi (mais je ne suis pas toute seule à le penser, en fait, c'est une opinion assez partagée à l'extérieur de l'haxagone) la musique et puis, il y a la "musique française" qui n'en est pas vraiment une Et par-dessus tout, je déteste Debussy. Quant au reste, j'aimerais bien que les 3 premières places soient occupées par Mozart, Bach et Schubert, je l'ai déjà dit - et très franchement, je ne comprends pas que l'on puisse y voir du paternalisme. Que Gluck et Mendelssohn, ou même Verdi, Bellini ou Donizetti aient été éliminés alors qu'un Saint-Saens (Saint-Saens !) ou un Fauré, mais aussi un Rimski, et encore quelques parfumeurs-théosophes restent toujours en lice me paraît très injuste et me rend malheureuse, mais bon, c'est ça la démocratie, pas vrai ? elle fait chier tout le monde mais il n'y a pas d'alternative Cela dit, je n'ai pas déposé mes armes. P.S. Vous me laisssez la vie sauve malgré mes confessions ci-dessus hein ! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:18 | |
| - vartan a écrit:
Mais je m'étonne de ton acharnement à enfoncer Berlioz, le père en quelque sorte de toute la musique symphonique que tu aimes tant... Je n'aime pas Berlioz, je ne nie pas son importance, mais j'aime très peu ses oeuvres. Enfin, on peut pas dire que je l'enfonce... S'il était à 22 ou 24 je ne voterais pas contre lui... Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb. Oui, Vivaldi en profite pour percer, j'avais prévenu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:18 | |
| Ben oui, et qui c'est ce Wagner, déjà? De même qu'il couvre Vivaldi, je me demande depuis hier si Berlioz n'est pas que la tête de pont d'une invasion ramiste? On devrait peut-être laisser Jacky faire les comptes? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:21 | |
| Au fait Vartan ton classement n'est pas au point, il y a des 28 et des 26 mélangés. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:22 | |
| - Xavier a écrit:
- Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb.
Eh oh ! J'ai voté contre Vivaldi aujourd'hui… et tu me force à voter contre Wagner demain. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:27 | |
| Je sais tu préfères Vivaldi, Britten et Puccini ! |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:29 | |
| |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:34 | |
| +2 Mozart -2 Bach Je suis absent les cinq jours prochains, je peux donner +10 à Mozart et -10 à Bach ? |
|
| |
Jules Biron Noctambule
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:36 | |
| - vartan a écrit:
- Bien sûr c'est toujours dans un registre unique (mais bach aussi finalement). Mais il y a d'autres choses dans Vivaldi.
Mais sur le fond je suis d'accord, quitte à choisir je vote Bach. Plus sérieux et plus riche.
Mais ce sont deux compositeurs qui sont malgré tout proches et j'étais étonné que tu puisses les opposer autant avec tout le choix de mauvais compositeurs que ce sondage propose, comme... mais je vais me taire. Tu as entièrement raison ! Et, merci pour ta réponse PS : Mais, Wagner est loin derrière, dites moi |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 14:40 | |
| - Eragny a écrit:
PS : Mais, Wagner est loin derrière, dites moi Ca en énerve quelques-uns sûrement ! Mais la chaleur du sud-ouest est accablante (30°C dans mon jardin à l'ombre en ce moment) Ca devrait calmer les ardeurs des wagnériens. |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 15:14 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 15:35 | |
| ...ben non ! |
|
| |
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 15:48 | |
| |
|
| |
Opérateur opérationnel Mélomaniaque
Nombre de messages : 596 Age : 268 Localisation : par GPS de préférence Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:04 | |
| |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:16 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:35 | |
| - Liana a écrit:
- Ma foi, je ne peux pas blairer la musique française ou plutôt disons qu'il y a d'après moi (mais je ne suis pas toute seule à le penser, en fait, c'est une opinion assez partagée à l'extérieur de l'haxagone) la musique et puis, il y a la "musique française" qui n'en est pas vraiment une
C'est assez faux toutde même, la musique française a toujours été mieux défendue par les étrangers que par nous-même: -le répertoire américain a toujours fait une grande place à l'opéra français et à sa musique symphonique, les Canadiens et les grandes formations US sont les meilleures interprètes de notre musique ! - Bach que tu aimes tant a toujours lorgné vers la France pour en adopter le système de la suite de danses pour beaucoup de ses compositions - Berlioz a été défendu par les britanniques sans jamais flancher, et son premier admirateur inconditionnel fut Liszt qui le trouvait génial (on peut partager un avis de Franz ?) -La tragédie lyrique, oubliée des français comme tout leur répertoire XVII° a été ressuscitée par des Américains (Christie, Ross), un Anglais (Gardiner). - Ne parlons pas des interprètes de Debussy au piano... - Citation :
- Que Gluck et Mendelssohn, ou même Verdi, Bellini ou Donizetti aient été éliminés alors qu'un Saint-Saens (Saint-Saens !) ou un Fauré, mais aussi un Rimski, et encore quelques parfumeurs-théosophes restent toujours en lice me paraît très injuste
Je suis bien d'accord ! - Citation :
- Cela dit, je n'ai pas déposé mes armes.
J'en suis convaincu ! - Citation :
- P.S. Vous me laisssez la vie sauve malgré mes confessions ci-dessus hein !
Il ferait beau voir. Je fais chauffer les fers pour te supplicier avant ta crucifixion. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:41 | |
| Et puis d'abord Debussy n'est pas obligé de plaire à tout le monde bien entendu, mais c'est quand même celui qui rompt avec le Romantisme pour engager la musique sur des voies nouvelles plus proches d'une modernité qui vise à l'abstraction, qui transcende les formes pour composer de si... mais ce ne sont pas des critères objectifs. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:44 | |
| Merci de faire ça proprement, Vartan, je suis allergique aux stigmates. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:47 | |
| - Xavier a écrit:
- vartan a écrit:
Mais je m'étonne de ton acharnement à enfoncer Berlioz, le père en quelque sorte de toute la musique symphonique que tu aimes tant... Je n'aime pas Berlioz, je ne nie pas son importance, mais j'aime très peu ses oeuvres.
Enfin, on peut pas dire que je l'enfonce... S'il était à 22 ou 24 je ne voterais pas contre lui... Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb. Oui, Vivaldi en profite pour percer, j'avais prévenu... Attends ! J'ai voté une seule fois contre Wagner ! tu exagères et Berlioz à 22 ! Mais si tu n'aimes pas, tu n'a pas à mépriser, il vaut certainement mieux que ces habiles faiseurs qui ont composé trois m... comme Saint-Saens et Weill. J'aime bien ce qu'ils ont fait (et encore SS c'est franchement creux) mais c'est... Et pourquoi Vivaldi ne t'inquiète-t-il pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 97888 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:51 | |
| Vartan, plutôt que de dire des énormités, tu ferais mieux d'aller réviser ton Villégier...
Ou d'écouter du Saint-Saëns. Henry VIII, par exemple. Ou ses mélodies.
Evidemment, si tu fais exprès d'écouter L'Assassinat du Duc de Guise et le Requiem, je ne peux rien pour toi... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:52 | |
| ... et je n'ai rien dit sur Weill, qui n'est pas celui que je fréquente le plus volontiers, mais l'imagination est incontestable. Les Septs Péchés Capitaux, par exemple ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:52 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Merci de faire ça proprement, Vartan, je suis allergique aux stigmates.
Et au bois de la Croix ? Saurais-tu (toi qui sais tout) de quelle essence elle était faite, cette Croix ? Pour en rajouter une couche sur la prétendue amusicalité française, les Français eux-même ont toujours méprisé leur propre musique pour préférer les flonflons germaniques. Ce sont toujours les étrangers qui ont sauvé notre musique ! Na ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 22:57 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Vartan, plutôt que de dire des énormités, tu ferais mieux d'aller réviser ton Villégier...
Evidemment, si tu fais exprès d'écouter L'Assassinat du Duc de Guise et le Requiem, je ne peux rien pour toi... Pour sûr c'est bien fait Saint-Saens mais c'est léger quand même... Non, je ne connais pas ses opéras. Mais on ne va pas reprendre le procès de Massenet, non plus ? Oui, je m'emporte mais quitte à tuer un compositeur, tuons SS et pas Berlioz ni Debussy ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:03 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Merci de faire ça proprement, Vartan, je suis allergique aux stigmates.
Et au bois de la Croix ? Saurais-tu (toi qui sais tout) de quelle essence elle était faite, cette Croix ? Si tu es romantique, en saule. Si tu es classique, en chêne. Si tu es baroque, en olivier. - Citation :
- Pour en rajouter une couche sur la prétendue amusicalité française, les Français eux-même ont toujours méprisé leur propre musique pour préférer les flonflons germaniques. Ce sont toujours les étrangers qui ont sauvé notre musique ! Na !
Tu sais bien que Liana est vendue aux Russes méridionaux...
Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:04 | |
| - vartan a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Vartan, plutôt que de dire des énormités, tu ferais mieux d'aller réviser ton Villégier...
Evidemment, si tu fais exprès d'écouter L'Assassinat du Duc de Guise et le Requiem, je ne peux rien pour toi... Pour sûr c'est bien fait Saint-Saens mais c'est léger quand même... Non, je ne connais pas ses opéras.
Mais on ne va pas reprendre le procès de Massenet, non plus ? C'est assez différent. Musicalement, Massenet est un peu léger, c'est au niveau du ton qu'il fait merveille. - Citation :
- Oui, je m'emporte mais quitte à tuer un compositeur, tuons SS et pas Berlioz ni Debussy !
Bof. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:16 | |
| Puisqu'il ne me sera rien épargné, j'irai une fois de plus monter le Golgotha, sur les genoux en portant une statue de la Vierge sur le dos (heureusement qu'il y a des escalators à la bibliothèque), pour recueillir la manne lemarrécienne et henryhuitième mais il serait étonnant que j'en ressuscite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:18 | |
| - vartan a écrit:
- Et puis d'abord Debussy n'est pas obligé de plaire à tout le monde bien entendu, mais c'est quand même celui qui rompt avec le Romantisme pour engager la musique sur des voies nouvelles plus proches d'une modernité qui vise à l'abstraction, qui transcende les formes pour composer de si... mais ce ne sont pas des critères objectifs.
tut! tut! doucement là, rien de neuf chez Debussy, ou alors que des impasses... En revanche Saint-Saens, c'est un autre genre de renaissance de la musique, et je ne comprends pas pourquoi vouer Rimsky aux gémonies, alors qu'il n'y aurait pas eu de musique soviétique sans son enseignement, ni de Stravinsky. Quand au parfumeur-théosophe, le mot de Shosta est drôle mais ce n'est qu'un mot et Prokofiev, comme lui, s'est bien achalandé au rayon parfumerie si on veut aller par là. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:32 | |
| - vartan a écrit:
- Puisqu'il ne me sera rien épargné, j'irai une fois de plus monter le Golgotha, sur les genoux en portant une statue de la Vierge sur le dos (heureusement qu'il y a des escalators à la bibliothèque), pour recueillir la manne lemarrécienne et henryhuitième mais il serait étonnant que j'en ressuscite.
Je doute que tu apprécies en effet. Ecoute plutôt les Huguenots, dans le même genre, c'est encore mieux. Qui plus est, je doute que tu trouves ça, c'est épuisé depuis des lustres, et la version discographique est assez moyenne (ténor abominable et basse qui chante faux au point de me gêner, orchestre famélique). En revanche, écoute une ou deux mélodies, ça ne mange pas de pain. La Danse Macabre sur le texte de Cazalis est amusante. Quelques Hugo sympathiques aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:33 | |
| - sud273 a écrit:
- vartan a écrit:
- Et puis d'abord Debussy n'est pas obligé de plaire à tout le monde bien entendu, mais c'est quand même celui qui rompt avec le Romantisme pour engager la musique sur des voies nouvelles plus proches d'une modernité qui vise à l'abstraction, qui transcende les formes pour composer de si... mais ce ne sont pas des critères objectifs.
tut! tut! doucement là, rien de neuf chez Debussy, ou alors que des impasses... Entièrement d'accord. D'ailleurs Messiaen et Takemitsu ont tout piqué à Roussel. |
|
| |
Cthulhu SP Mélomaniaque
Nombre de messages : 1295 Age : 47 Localisation : Fhtagn ! Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:40 | |
| Ecoute le deuxième acte de Samson pour faire dans les choses accessibles, mais surtout il y a le septuor, le quintette, la 1ère sonate pour piano et violon, et tant de merveilleuses pièces concertantes pour les solistes les plus divers.
Takemitsu a heureusement une riche culture dans laquelle puiser d'autres choses. Pour Messiaen, à voir, tu as peut-être raison, ça expliquerait pas mal de ses faiblesses (dommage, il n'a pas emprunté à Debussy son sens de l'économie et de la concision) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:44 | |
| c'est mesquin comme vengeance! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:46 | |
| - sud273 a écrit:
- Ecoute le deuxième acte de Samson pour faire dans les choses accessibles,
Tu crois vraiment qu'il va aimer ce machin ? On dirait les Troyens de Berlioz qui veulent jouer au wagnérien. Non pas que ce soit mauvais, mais pour Vartan... Enfin, peut-être, sans doute plus qu'Henry VIII, même si c'est moins abouti en fin de compte. - Citation :
- mais surtout il y a le septuor, le quintette, la 1ère sonate pour piano et violon, et tant de merveilleuses pièces concertantes pour les solistes les plus divers.
Il y a quand même à boire et manger, côté superficialité, dans les pièces concertantes. - Citation :
- Takemitsu a heureusement une riche culture dans laquelle puiser d'autres choses.
Takemitsu ne serait rien sans Debussy. Ou aurait été bien autre chose. - Citation :
- Pour Messiaen, à voir, tu as peut-être raison, ça expliquerait pas mal de ses faiblesses (dommage, il n'a pas emprunté à Debussy son sens de l'économie et de la concision)
Tu as des théories du complot même pour Messiaen. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) Sam 21 Avr 2007 - 23:52 | |
| non Messiaen, il y a les vingt regards et autres catalogues interminables, il n'est besoin d'aucune extrapolation, par moment ça réussit à couler de soi-même. (A côté de ça, je ne nie pas qu'il y ait quelques oeuvres géniales dans sa production -curieusement, souvent les plus courtes) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) | |
| |
|
| |
| Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) | |
|