Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

+34
[CoYoT]
Zou
entropie
DavidLeMarrec
enie
Swarm
Morloch
Tutur
ouannier
Jorge
arsen6203
Julien
Stadler
Sauron le Dispensateur
Fuligo
Poulet
Cthulhu SP
Kia
Markus
Jaky
Guillaume
Wolferl
Xavier
Schwark
Nando
Bertrand67
Jamaika
Pousskine
-
Opérateur opérationnel
Liana
Picrotal
antrav
Jules Biron
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 10:56

Mahler +2

Britten -2
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 11:46

Bach +2
Britten -2
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:15

Gurieu, une éventuelle réconciliation entre nous deux est désormais possible Smile
Mr.Red

Bach +2
Vivaldi -2

Je suis sûrement un boulet, vu que ça a l'air de gêner personne sauf moi, mais si quelqu'un pouvait sérieusement me dire dans quelle moitié de topic se trouve la liste des compositeurs mise à jour, ce serait gentil, merciiii. Moi là je suis sur un topic coupé automatiquement qui commence par un post de moi, et sur les autres moitiés de topics, la derniere mise à jour date du 31 Mars ou du 17 Avril...

Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 12:17, édité 1 fois
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:16

Eragny a écrit:
Gurieu, une éventuelle réconciliation entre nous deux est désormais possible Smile
Mr.Red

Bach +2
Vivaldi -2

Comment aimer Bach et pas Vivaldi ? Sont-ils autant éloignés l'un de l'autre ?
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:16

Mozart + 2
Debussy -2
http://www.boursosmile.com
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:17

Liana a écrit:
Mozart + 2
Debussy -2

C'est toujours aussi tranché ? Wink
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:18

vartan a écrit:
Eragny a écrit:
Mr.Red

Bach +2
Vivaldi -2

Comment aimer Bach et pas Vivaldi ? Sont-ils autant éloignés l'un de l'autre ?
Pour Vivaldi, la sensation d'entendre souvent la même chose s'empare souvent de moi, malheureusement...
J'écoute les concertos pour flûte à bec, j'ai l'impression d'entendre toujours le même concerto, etc...
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:30

Bien sûr c'est toujours dans un registre unique (mais bach aussi finalement). Mais il y a d'autres choses dans Vivaldi.

Mais sur le fond je suis d'accord, quitte à choisir je vote Bach. Plus sérieux et plus riche.

Mais ce sont deux compositeurs qui sont malgré tout proches et j'étais étonné que tu puisses les opposer autant avec tout le choix de mauvais compositeurs que ce sondage propose, comme... mais je vais me taire. Mr. Green
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:31

Eragny a écrit:
Je suis sûrement un boulet, vu que ça a l'air de gêner personne sauf moi, mais si quelqu'un pouvait sérieusement me dire dans quelle moitié de topic se trouve la liste des compositeurs mise à jour, ce serait gentil, merciiii. Moi là je suis sur un topic coupé automatiquement qui commence par un post de moi, et sur les autres moitiés de topics, la derniere mise à jour date du 31 Mars ou du 17 Avril...

Le dernier classement est ici :

https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-Jeu-des-Compositeurs-t1637-239.htm

En fait, il se trouve de manière chronologique DANS les autres messages vers minuit de chaque jour. Wink

Et tu n'es pas un Boulet
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 12:37

steph-libouton a écrit:
Eragny a écrit:

Le dernier classement est ici :

https://classik.forumactif.com/Musique-Divers-f8/Le-Jeu-des-Compositeurs-t1637-239.htm

En fait, il se trouve de manière chronologique DANS les autres messages vers minuit de chaque jour. Wink

Et tu n'es pas un Boulet

Oops ! Je n'avais pas vu ton post Eragny car tu l'as édité pendant que je faisais ma réponse. Stéphane t'a répondu. J'ajouterai que tu as maintenant le privilège et la responsabilité du titre du sondage que tu es en position d'éditer ! Mr. Green
Poulet
Don Juan piqué aux hormones

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:21

Bach -2
Mahler +2
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 13:35

Vartan, le +8 de Berlioz est réel?
Décidément, le vote électronique... Mr.Red

Wagner +2
Berlioz -2
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:14

Xavier a écrit:
Vartan, le +8 de Berlioz est réel?
Décidément, le vote électronique... Mr.Red

Wagner +2
Berlioz -2

En fait c'est +10 -2 = +8. Tu peux vérifier. Cool

De plus je ne trouve rien d'anormal à ce qu'il ait cette place dans le classement.
Mais je m'étonne de ton acharnement à enfoncer Berlioz, le père en quelque sorte de toute la musique symphonique que tu aimes tant... C'est sans doute pour protéger ton chouchou, Vivaldi dont tu évoques si souvent tout le bien que tu penses de lui ! Et toc ! Mr. Green
Liana
Mélomaniaque
Liana

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:17

vartan a écrit:
Liana a écrit:
Mozart + 2
Debussy -2

C'est toujours aussi tranché ? Wink

Ma foi, je ne peux pas blairer la musique française ou plutôt disons qu'il y a d'après moi (mais je ne suis pas toute seule à le penser, en fait, c'est une opinion assez partagée à l'extérieur de l'haxagone) la musique et puis, il y a la "musique française" qui n'en est pas vraiment une Smile

Et par-dessus tout, je déteste Debussy.

Quant au reste, j'aimerais bien que les 3 premières places soient occupées par Mozart, Bach et Schubert, je l'ai déjà dit - et très franchement, je ne comprends pas que l'on puisse y voir du paternalisme.

Que Gluck et Mendelssohn, ou même Verdi, Bellini ou Donizetti aient été éliminés alors qu'un Saint-Saens (Saint-Saens !) ou un Fauré, mais aussi un Rimski, et encore quelques parfumeurs-théosophes restent toujours en lice me paraît très injuste et me rend malheureuse, mais bon, c'est ça la démocratie, pas vrai ? elle fait chier tout le monde mais il n'y a pas d'alternative Very Happy

Cela dit, je n'ai pas déposé mes armes.

P.S. Vous me laisssez la vie sauve malgré mes confessions ci-dessus hein !
http://www.boursosmile.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:18

vartan a écrit:

Mais je m'étonne de ton acharnement à enfoncer Berlioz, le père en quelque sorte de toute la musique symphonique que tu aimes tant...

Je n'aime pas Berlioz, je ne nie pas son importance, mais j'aime très peu ses oeuvres.

Enfin, on peut pas dire que je l'enfonce... S'il était à 22 ou 24 je ne voterais pas contre lui... Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb.
Oui, Vivaldi en profite pour percer, j'avais prévenu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:18

Ben oui, et qui c'est ce Wagner, déjà?
De même qu'il couvre Vivaldi, je me demande depuis hier si Berlioz n'est pas que la tête de pont d'une invasion ramiste?
On devrait peut-être laisser Jacky faire les comptes?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:21

Au fait Vartan ton classement n'est pas au point, il y a des 28 et des 26 mélangés.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:22

Xavier a écrit:
Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb.
Eh oh ! J'ai voté contre Vivaldi aujourd'hui… et tu me force à voter contre Wagner demain. Confused
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:25

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb.
Eh oh ! J'ai voté contre Vivaldi aujourd'hui… et tu me force à voter contre Wagner demain. Confused

Mais moi j'aime pas Berlioz... Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:27

Je sais tu préfères Vivaldi, Britten et Puccini ! Cool
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:29

Xavier a écrit:
Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:

Mais moi j'aime pas Berlioz... Laughing
C'est du racisme primaire Exclamation C'est toujours comme ça avec les racistes, ils ne connaissent pas alors ils n'aiment pas. Twisted Evil
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:34

+2 Mozart

-2 Bach

Je suis absent les cinq jours prochains, je peux donner +10 à Mozart et -10 à Bach ? Mr.Red
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:36

vartan a écrit:
Bien sûr c'est toujours dans un registre unique (mais bach aussi finalement). Mais il y a d'autres choses dans Vivaldi.

Mais sur le fond je suis d'accord, quitte à choisir je vote Bach. Plus sérieux et plus riche.

Mais ce sont deux compositeurs qui sont malgré tout proches et j'étais étonné que tu puisses les opposer autant avec tout le choix de mauvais compositeurs que ce sondage propose, comme... mais je vais me taire. Mr. Green
Tu as entièrement raison !
Et, merci pour ta réponse Wink

PS : Mais, Wagner est loin derrière, dites moi Laughing
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 14:40

Eragny a écrit:

PS : Mais, Wagner est loin derrière, dites moi Laughing

Ca en énerve quelques-uns sûrement ! Laughing

Mais la chaleur du sud-ouest est accablante (30°C dans mon jardin à l'ombre en ce moment) Ca devrait calmer les ardeurs des wagnériens.
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:14

Bruckner -2
Wagner +2
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:35

...ben non ! Very Happy
ouannier
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 15:48

vartan a écrit:
...ben non ! Very Happy

colors

Wink
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 21:39

Puccini +2
Wagner -2
http://reveurpro.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:04

Rimsky +2
Scarlatti A. -2
Kia
vomi
Kia

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:16

Bruckner +2
Paisiello -2
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:35

Liana a écrit:
Ma foi, je ne peux pas blairer la musique française ou plutôt disons qu'il y a d'après moi (mais je ne suis pas toute seule à le penser, en fait, c'est une opinion assez partagée à l'extérieur de l'haxagone) la musique et puis, il y a la "musique française" qui n'en est pas vraiment une Smile

C'est assez faux toutde même, la musique française a toujours été mieux défendue par les étrangers que par nous-même:

-le répertoire américain a toujours fait une grande place à l'opéra français et à sa musique symphonique, les Canadiens et les grandes formations US sont les meilleures interprètes de notre musique !

- Bach que tu aimes tant a toujours lorgné vers la France pour en adopter le système de la suite de danses pour beaucoup de ses compositions

- Berlioz a été défendu par les britanniques sans jamais flancher, et son premier admirateur inconditionnel fut Liszt qui le trouvait génial (on peut partager un avis de Franz ?)

-La tragédie lyrique, oubliée des français comme tout leur répertoire XVII° a été ressuscitée par des Américains (Christie, Ross), un Anglais (Gardiner).

- Ne parlons pas des interprètes de Debussy au piano...

Citation :
Que Gluck et Mendelssohn, ou même Verdi, Bellini ou Donizetti aient été éliminés alors qu'un Saint-Saens (Saint-Saens !) ou un Fauré, mais aussi un Rimski, et encore quelques parfumeurs-théosophes restent toujours en lice me paraît très injuste

Je suis bien d'accord !

Citation :
Cela dit, je n'ai pas déposé mes armes.

J'en suis convaincu ! Laughing

Citation :
P.S. Vous me laisssez la vie sauve malgré mes confessions ci-dessus hein !

Il ferait beau voir. Je fais chauffer les fers pour te supplicier avant ta crucifixion. Cool
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:41

Et puis d'abord Debussy n'est pas obligé de plaire à tout le monde bien entendu, mais c'est quand même celui qui rompt avec le Romantisme pour engager la musique sur des voies nouvelles plus proches d'une modernité qui vise à l'abstraction, qui transcende les formes pour composer de si... mais ce ne sont pas des critères objectifs.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:44

Merci de faire ça proprement, Vartan, je suis allergique aux stigmates.
http://operacritiques.free.fr/css/
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:47

Xavier a écrit:
vartan a écrit:

Mais je m'étonne de ton acharnement à enfoncer Berlioz, le père en quelque sorte de toute la musique symphonique que tu aimes tant...

Je n'aime pas Berlioz, je ne nie pas son importance, mais j'aime très peu ses oeuvres.

Enfin, on peut pas dire que je l'enfonce... S'il était à 22 ou 24 je ne voterais pas contre lui... Vous me forcez à le faire en votant contre Wagner alors que vous l'aimez toi et Zoilreb.
Oui, Vivaldi en profite pour percer, j'avais prévenu...

Attends ! J'ai voté une seule fois contre Wagner ! tu exagères et Berlioz à 22 ! Mais si tu n'aimes pas, tu n'a pas à mépriser, il vaut certainement mieux que ces habiles faiseurs qui ont composé trois m... comme Saint-Saens et Weill. J'aime bien ce qu'ils ont fait (et encore SS c'est franchement creux) mais c'est... Rolling Eyes

Et pourquoi Vivaldi ne t'inquiète-t-il pas ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:51

Vartan, plutôt que de dire des énormités, tu ferais mieux d'aller réviser ton Villégier...

Ou d'écouter du Saint-Saëns. Henry VIII, par exemple. Ou ses mélodies.

Evidemment, si tu fais exprès d'écouter L'Assassinat du Duc de Guise et le Requiem, je ne peux rien pour toi...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:52

... et je n'ai rien dit sur Weill, qui n'est pas celui que je fréquente le plus volontiers, mais l'imagination est incontestable. Les Septs Péchés Capitaux, par exemple !
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:52

DavidLeMarrec a écrit:

Et au bois de la Croix ? Saurais-tu (toi qui sais tout) de quelle essence elle était faite, cette Croix ?

Pour en rajouter une couche sur la prétendue amusicalité française, les Français eux-même ont toujours méprisé leur propre musique pour préférer les flonflons germaniques. Ce sont toujours les étrangers qui ont sauvé notre musique ! Na ! tongue
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 22:57

DavidLeMarrec a écrit:
Vartan, plutôt que de dire des énormités, tu ferais mieux d'aller réviser ton Villégier...

Evidemment, si tu fais exprès d'écouter L'Assassinat du Duc de Guise et le Requiem, je ne peux rien pour toi...

Pour sûr c'est bien fait Saint-Saens mais c'est léger quand même... Non, je ne connais pas ses opéras. silent

Mais on ne va pas reprendre le procès de Massenet, non plus ? Shocked

Oui, je m'emporte mais quitte à tuer un compositeur, tuons SS et pas Berlioz ni Debussy !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:03

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Et au bois de la Croix ? Saurais-tu (toi qui sais tout) de quelle essence elle était faite, cette Croix ?
Si tu es romantique, en saule. Si tu es classique, en chêne. Si tu es baroque, en olivier.

Citation :
Pour en rajouter une couche sur la prétendue amusicalité française, les Français eux-même ont toujours méprisé leur propre musique pour préférer les flonflons germaniques. Ce sont toujours les étrangers qui ont sauvé notre musique ! Na ! tongue
Tu sais bien que Liana est vendue aux Russes méridionaux... What the fuck ?!?

Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 23:06, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:04

vartan a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Pour sûr c'est bien fait Saint-Saens mais c'est léger quand même... Non, je ne connais pas ses opéras. silent

Mais on ne va pas reprendre le procès de Massenet, non plus ? Shocked
C'est assez différent. Musicalement, Massenet est un peu léger, c'est au niveau du ton qu'il fait merveille.

Citation :
Oui, je m'emporte mais quitte à tuer un compositeur, tuons SS et pas Berlioz ni Debussy !
Bof.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:16

Puisqu'il ne me sera rien épargné, j'irai une fois de plus monter le Golgotha, sur les genoux en portant une statue de la Vierge sur le dos (heureusement qu'il y a des escalators à la bibliothèque), pour recueillir la manne lemarrécienne et henryhuitième mais il serait étonnant que j'en ressuscite. Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:18

vartan a écrit:
Et puis d'abord Debussy n'est pas obligé de plaire à tout le monde bien entendu, mais c'est quand même celui qui rompt avec le Romantisme pour engager la musique sur des voies nouvelles plus proches d'une modernité qui vise à l'abstraction, qui transcende les formes pour composer de si... mais ce ne sont pas des critères objectifs.
tut! tut! doucement là, rien de neuf chez Debussy, ou alors que des impasses...
En revanche Saint-Saens, c'est un autre genre de renaissance de la musique, et je ne comprends pas pourquoi vouer Rimsky aux gémonies, alors qu'il n'y aurait pas eu de musique soviétique sans son enseignement, ni de Stravinsky.
Quand au parfumeur-théosophe, le mot de Shosta est drôle mais ce n'est qu'un mot et Prokofiev, comme lui, s'est bien achalandé au rayon parfumerie si on veut aller par là.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:32

vartan a écrit:
Puisqu'il ne me sera rien épargné, j'irai une fois de plus monter le Golgotha, sur les genoux en portant une statue de la Vierge sur le dos (heureusement qu'il y a des escalators à la bibliothèque), pour recueillir la manne lemarrécienne et henryhuitième mais il serait étonnant que j'en ressuscite. Confused
Je doute que tu apprécies en effet. Ecoute plutôt les Huguenots, dans le même genre, c'est encore mieux.
Qui plus est, je doute que tu trouves ça, c'est épuisé depuis des lustres, et la version discographique est assez moyenne (ténor abominable et basse qui chante faux au point de me gêner, orchestre famélique).

En revanche, écoute une ou deux mélodies, ça ne mange pas de pain. La Danse Macabre sur le texte de Cazalis est amusante. Quelques Hugo sympathiques aussi.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:33

sud273 a écrit:
vartan a écrit:
tut! tut! doucement là, rien de neuf chez Debussy, ou alors que des impasses...
Entièrement d'accord. D'ailleurs Messiaen et Takemitsu ont tout piqué à Roussel.
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:38

WAGNER +2

PUCCINI -2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:40

Ecoute le deuxième acte de Samson pour faire dans les choses accessibles, mais surtout il y a le septuor, le quintette, la 1ère sonate pour piano et violon, et tant de merveilleuses pièces concertantes pour les solistes les plus divers.

Takemitsu a heureusement une riche culture dans laquelle puiser d'autres choses. Pour Messiaen, à voir, tu as peut-être raison, ça expliquerait pas mal de ses faiblesses (dommage, il n'a pas emprunté à Debussy son sens de l'économie et de la concision)
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:42

Berlioz +2
Shosta -2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:44

c'est mesquin comme vengeance!
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:46

sud273 a écrit:
Ecoute le deuxième acte de Samson pour faire dans les choses accessibles,
Tu crois vraiment qu'il va aimer ce machin ? On dirait les Troyens de Berlioz qui veulent jouer au wagnérien. Non pas que ce soit mauvais, mais pour Vartan... Question
Enfin, peut-être, sans doute plus qu'Henry VIII, même si c'est moins abouti en fin de compte.

Citation :
mais surtout il y a le septuor, le quintette, la 1ère sonate pour piano et violon, et tant de merveilleuses pièces concertantes pour les solistes les plus divers.
Il y a quand même à boire et manger, côté superficialité, dans les pièces concertantes.

Citation :
Takemitsu a heureusement une riche culture dans laquelle puiser d'autres choses.
Takemitsu ne serait rien sans Debussy. Ou aurait été bien autre chose.

Citation :
Pour Messiaen, à voir, tu as peut-être raison, ça expliquerait pas mal de ses faiblesses (dommage, il n'a pas emprunté à Debussy son sens de l'économie et de la concision)
Tu as des théories du complot même pour Messiaen. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 EmptySam 21 Avr 2007 - 23:52

non Messiaen, il y a les vingt regards et autres catalogues interminables, il n'est besoin d'aucune extrapolation, par moment ça réussit à couler de soi-même. (A côté de ça, je ne nie pas qu'il y ait quelques oeuvres géniales dans sa production -curieusement, souvent les plus courtes)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 6 Empty

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant