Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+34
[CoYoT]
Zou
entropie
DavidLeMarrec
enie
Swarm
Morloch
Tutur
ouannier
Jorge
arsen6203
Julien
Stadler
Sauron le Dispensateur
Fuligo
Poulet
Cthulhu SP
Kia
Markus
Jaky
Guillaume
Wolferl
Xavier
Schwark
Nando
Bertrand67
Jamaika
Pousskine
-
Opérateur opérationnel
Liana
Picrotal
antrav
Jules Biron
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:11

sud273 a écrit:
non Messiaen, il y a les vingt regards et autres catalogues interminables, il n'est besoin d'aucune extrapolation, par moment ça réussit à couler de soi-même. (A côté de ça, je ne nie pas qu'il y ait quelques oeuvres géniales dans sa production -curieusement, souvent les plus courtes)

C'est froid comme la banquise Messiaen ! Tes Sibériens sont plus brûlants.
Mais Debussy, il y a des choses tellement sublimes... Je veux bien SS, mais quand même, parler d'impasse pour lui et vanter SS !!!

Si c'est véritablement un critère pour toi alors voyons un peu, depuis 80 ans on retrouve son influence chez tant de compositeurs, Je ne ferai pas de liste, j'en suis incapable mais trouve moi un compositeur moderne ou contemporain influencé par Saint-Saens ?
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:15

Bon, pour l'instant, le plus important c'est-à-dire le vote, le reste attendra Smile

Mozart + 2, bien évidemment
Debu ... allez, soyons indulgente ! Fauré -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:20

non ce n'est pas très important l'influence, mais je trouve qu'il y a des traces de Saint-Saens dans Ravel, autant pour les concertos pour piano que pour la veine comique, dans Barber (qui aimait beaucoup Samson, mais c'est pas une référence valable) comme chez la plupart des américains qui sont passés chez Nadia Boulanger, dans Poulenc: pour les contemporains je vais éviter de dire n'importe quoi ou de me fâcher avec tout le monde. Saint-Saens a aussi laissé une empreinte sur Liszt à mon avis (et réciproquement)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:27

Liana a écrit:
Mozart + 2, bien évidemment
Debu ... allez, soyons indulgente ! Fauré -2


Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Ange-calin-20060614
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:28

Qui fait les comptes ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:32

Je vais les faire, comme j'avais vu Kia passer subrepticement, j'ai pensé qu'il récupérait son job...

Vous me donnez un moment avant de poster à nouveau un vote, merci.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 0:33

salut
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:00

MOUVEMENTS:

Adams -2
Berg +2
Berlioz +2
Britten -2
Debussy -2
Fauré -2
Krommer +2
Mahler +4
Moussorgski -2
Mozart +6
Paisiello -2
Alessandro Scarlatti -2
Schumann +2
Scriabine -2
Shostakovich -2
Vivaldi -4
Wagner +4




CLASSEMENT :


Mahler 40

Bach 38

Mozart 36

Berg 34
Berlioz 34
Wagner 34

Beethoven 32
Britten 32
Ligeti 32
Schubert 32
Vivaldi 32


Barber 30
Brahms 30
Penderecki 30


Haydn 28
Liszt 28
Krommer 28
Schoenberg 28
Schumann 28
Scriabine 28
Shostakovich 28
Strauss R. 28
Stravinsky 28
Szymanowski 28


Debussy 26
Fauré 26
Puccini 26
Ravel 26


Bartok 26
Dvorak 26
Haendel 26
Prokofiev 26
Purcell 26
Rachmaninov 26
Rameau 26

Bach CPE 24
Ives 24
Sibelius 24

Saint-Saëns 22
Scarlatti D. 22
Weill 22
Weber 22

Messiaen 20
Moussorgski 20
Tchaïkovsky 20
Scarlatti A. 18

Rimsky-Korsakov 18

Adams 16
Bruckner 16

Paisiello 14

Moose Jaw Neil Currie 10



ELIMINES:

- Boccherini
- Gluck
- Boulez
- Bellini
- Minkus
- Monteverdi
- Verdi
- Satie
- Donizetti
- Rossini
- Mendelssohn
- Williams
- Korngold
- Chopin
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:04

Bartok +2
Vivaldi -2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:07

Ahhh! Mahler en premier! Très bien, très bien!

Britten +2
Mozart -2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:15

allez, comme demain j'aurais d'autres soucis électoraux je vais voter tout de suite
Paisiello -2
Neil Currie +2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:17

On découvre l'écueil de ce jeu. Plus personne ne cherche à éliminer les petits candidats, on se retrouve dans un premier tour électoral sans fin.

Il serait donc souhaitable qu'à partir de maintenant on choisisse par civisme d'éliminer vraiment ceux qui nous paraissent faiblards et pas les rivaux de nos poulains.

On pourrait également décider d'imposer les votes éliminatoires uniquement pour la deuxième moitié des compositeurs (ceux en bas de classement), ce qui aboutira à des éliminations régulières.

Qu'en pensez-vous ?

Génocidairement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:18

sud273 a écrit:
allez, comme demain j'aurais d'autres soucis électoraux je vais voter tout de suite
Paisiello -2
Neil Currie +2

Ah ben voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:22

Berlioz +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:33

Berlioz +2
Paisiello -2
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:37

vartan a écrit:
On découvre l'écueil de ce jeu. Plus personne ne cherche à éliminer les petits candidats, on se retrouve dans un premier tour électoral sans fin.

Il serait donc souhaitable qu'à partir de maintenant on choisisse par civisme d'éliminer vraiment ceux qui nous paraissent faiblards et pas les rivaux de nos poulains.

On pourrait également décider d'imposer les votes éliminatoires uniquement pour la deuxième moitié des compositeurs (ceux en bas de classement), ce qui aboutira à des éliminations régulières.

Qu'en pensez-vous ?

Génocidairement vôtre !


Quelqu'un avait proposé de retirer désormais trois points à un compositeur tout en continuant d'en ajouter deux à un autre. Je trouve ça mieux si on veut hâter la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:42

Je ne suis pas sûr que ça change fondamentalement le problème, on mettra seulement 2 ans à finir ce jeu débile au lieu de 20.

Mais on peut déjà adopter ce changement si tout le monde est d'accord (on attendra la fin du couvre-feu électoral).
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:45

vartan a écrit:
On pourrait également décider d'imposer les votes éliminatoires uniquement pour la deuxième moitié des compositeurs (ceux en bas de classement), ce qui aboutira à des éliminations régulières.

Qu'en pensez-vous ?
Le problème, c'est qu'on va rapidement se retrouver avec des compositeurs au-dessus du classement à des 70 ou 80 points et donc difficilement rattrapable par les autres.
Le système actuel a justement de pratique le fait qu'on peux modérer les "ardeurs" des autres.
De toute façon il y en a toujours qui seront éliminés (ceux qui sont tout en bas) Very Happy

Moi, je suis pour qu'on garde ce système-ci.
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:55

Zoilreb a écrit:
vartan a écrit:
On pourrait également décider d'imposer les votes éliminatoires uniquement pour la deuxième moitié des compositeurs (ceux en bas de classement), ce qui aboutira à des éliminations régulières.

Qu'en pensez-vous ?
Le problème, c'est qu'on va rapidement se retrouver avec des compositeurs au-dessus du classement à des 70 ou 80 points et donc difficilement rattrapable par les autres.
Le système actuel a justement de pratique le fait qu'on peux modérer les "ardeurs" des autres.
De toute façon il y en a toujours qui seront éliminés (ceux qui sont tout en bas) Very Happy

Moi, je suis pour qu'on garde ce système-ci.

Oui mais toi tu n'as pas droit à la parole, tu es un traitre qui ne mérite pas le statut de Rengaw. Na ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 1:58

C'est une vraie secte le emsirengaw Exclamation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:03

Les Ouanniers on en mange trois au petit déjeuner trempés dans la Chimay. Mr. Green

J'avais oublié qu'il y a un éliminé par semaine , c'est ça ? Alors oui, on finira dans 6 mois par voir se dégager une dizaine de compositeurs susceptibles de se sortire de cette mélasse.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 2:07

vartan a écrit:
J'avais oublié qu'il y a un éliminé par semaine , c'est ça ?
Il me semble que, si à la fin de la semaine il y en a trois qui sont tout en bas à 10 points (par exemple), les trois sont éliminés… si j'ai bien tout pigé.


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:01

Vivaldi +2
Moose Jaw Neil Currie -2
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 9:53

Mahler -2 (faut pas exagérer; désolé Bertrand Wink )

Tchaïkovsky +2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:46

Je suis d'accord avec Vartan, cr nous savons tous qu'à la fin celà va se resumer à un duel entre Bach, Mahler, Berlioz, Wagner... enfin Currie, Paisiello et compagnie doivent d'abord dégager et après l'affrontement final aura lieu. Enfin c'est ainsi que je vois ce genre de vote.

Mahler+2

Paisiello -2


Dernière édition par le Dim 22 Avr 2007 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 10:53

oui mais là en votant contre Neil Currie, tu compromets l'élimination de Paisiello, alors qu'on aurait pu se débarrasser des deux d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:03

J'ai changer le vote... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:11

bravo! (propaganda: j'invite tout le monde à faire les comptes en vu de l'élimination de ce soir, et en considérant qu'un paisello +2 risque de tomber à tout moment albino ) on peut peut-être en virer raisonnablement deux de plus si on s'y prend bien
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:18

Bach +2
Mozart -2
Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:25

Karajan67 a écrit:
Je suis d'accord avec Vartan, cr nous savons tous qu'à la fin celà va se resumer à un duel entre Bach, Mahler, Berlioz, Wagner... enfin Currie, Paisiello et compagnie doivent d'abord dégager et après l'affrontement final aura lieu. Enfin c'est ainsi que je vois ce genre de vote.

Non le duel sera entre Bach/Mozart et Mahler/Wagner , Berlioz doit dégager !
Moi je vote utile :

Mozart +2
Malher -2 c'est du délire qu'il soit premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:36

Bravo aussi Guillaume: ça me parait une attitude civique. Dans l'optique que tu traces pour moi je privilègirais volontiers Mozart et Malheur contre Bach et Wagner, sans exclure que quelques uns ne viennent se glisser entre les deux M.
Ma priorité devrait donc devenir (quand Vivaldi et Puccini auront dégagé) de voter contre Beethoven
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:42

GuiReu j'aimerai que tu m'expliques pourquoi le fait que Mahler soit premier soit du délire ? On a bien eut Britten en premier je crois... Sur ce forum ou il y a beaucoup de Mahlerien, cette place provisoire est logique. Bach a été premier, c'est tournant comme positionnement. Vus le spectre musical de notre forum, je vois mal Mozart l'emporter au final. Wagner ou Bach voir Mahler (mais ne revons pas) on plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:52

Vivaldi +2

Mahler -2
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:01

sud273 a écrit:

Ma priorité devrait donc devenir (quand Vivaldi et Puccini auront dégagé) de voter contre Beethoven

Comment ça, voter contre Beethoven ? Tu vas voir si je ne réduis pas ton Rimski en pâtée pout chats Twisted Evil
Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:02

Bruckner +2
Berlioz -2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:10

Liana a écrit:
sud273 a écrit:

Ma priorité devrait donc devenir (quand Vivaldi et Puccini auront dégagé) de voter contre Beethoven

Comment ça, voter contre Beethoven ? Tu vas voir si je ne réduis pas ton Rimski en pâtée pout chats Twisted Evil
Non mais !

je ne suis pas le plus mauvais ici, il y a des gens qui osent voter contre Chostakovitch, et même contre Ravel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:16

sud273 a écrit:

je ne suis pas le plus mauvais ici, il y a des gens qui osent voter contre Chostakovitch, et même contre Ravel affraid

Bof, voter contre Ravel, la chose ne m'émeut pas plus que ça.
Je dirais même plus : à l'occasion, je pourrais envisager de les suivre dans leur initiative, pour les besoins de ma cause Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:32

Guillaume a écrit:
Karajan67 a écrit:
Je suis d'accord avec Vartan, cr nous savons tous qu'à la fin celà va se resumer à un duel entre Bach, Mahler, Berlioz, Wagner... enfin Currie, Paisiello et compagnie doivent d'abord dégager et après l'affrontement final aura lieu. Enfin c'est ainsi que je vois ce genre de vote.

Non le duel sera entre Bach/Mozart et Mahler/Wagner , Berlioz doit dégager !
Moi je vote utile :

Mozart +2
Malher -2 c'est du délire qu'il soit premier !
Tu va voire ce qu'il va prendre Mozart ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 12:55

Puccini +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:08

Bruckner -2
Adams +2
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 13:21

Bach +2
Mahler -2
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:54

Mahler -2 (j'aime trop!)
Britten +2(et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 15:32

Depuis combien de temps n'avais-tu pas voté un jour d'élection nationale Jaky ? J'espère que tu as fait ton vrai devoir de citoyen aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:21

DavidLeMarrec a écrit:
sud273 a écrit:
vartan a écrit:
Et puis d'abord Debussy n'est pas obligé de plaire à tout le monde bien entendu, mais c'est quand même celui qui rompt avec le Romantisme pour engager la musique sur des voies nouvelles plus proches d'une modernité qui vise à l'abstraction, qui transcende les formes pour composer de si... mais ce ne sont pas des critères objectifs.
tut! tut! doucement là, rien de neuf chez Debussy, ou alors que des impasses...
Entièrement d'accord. D'ailleurs Messiaen et Takemitsu ont tout piqué à Roussel.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90940
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:26

Szymanowski +2
Beethoven -2

Au fait, désolé Vartan mais je préfère Saint-Saëns et Rimsky à Berlioz. Peut-être connais-tu aussi mal (voir plus mal) ces 2 compositeurs que moi Berlioz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:31

oh, je sens que je vais piquer un fou-rire... Rimsky? waho, génial!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:44

WAGNER +2

PUCCINI -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:46

SP a écrit:
WAGNER +2

PUCCINI -2

Imperturbable. Les Nornes sont moins constantes que SP.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:49

bah, moi, tant qu'on tape sur Puccini, ça ne me dérange pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:49

vartan a écrit:
SP a écrit:
WAGNER +2

PUCCINI -2

Imperturbable. Les Nornes sont moins constantes que SP.



Je reste fidèle à mes convictions, et ne trahirai pas les électeurs par des manoeuvres politiques de bas étage. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel!
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Comment rangez vous vos cds?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: