| Pinard et piquettes | |
|
+48adriaticoboy Zéphire Montfort OYO TOHO Mariefran Hurlu&Berlu Martine Guillaume Pelléas Stolzing Radames Morloch Ino Kiwi T-A-M de Glédel Stadler tudel Passage Pison Futé Zeno Mehdi Okr Percy Bysshe Jules Biron jerome Cololi Jaky Cleme Hidraot DavidLeMarrec Wolferl frere elustaphe calbo Christophe Picrotal poisson antrav RandallBoggs Mr Bloom ouannier Schwark Arpège mirobolant Achille Xavier perela Classica Bezout César-Alexandre 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
César-Alexandre Poivrot averti
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:12 | |
| Je connais pas du tout ce vignoble, je vais essayer alors. Un conseil dans les années? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:14 | |
| - Bezout a écrit:
- Je connais pas du tout ce vignoble, je vais essayer alors. Un conseil dans les années?
Essaye les années 1985; 1988, 1995 et pourquoi pas 2004. Tu ne devrais pas être dèçu. |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:16 | |
| Ouh la, il n'y a que 2004 dans mes moyens alors |
|
| |
Nombre de messages : 339 Localisation : continuellement entre BIARRITZ et PAU (pyrénées-Atlantiques) Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:22 | |
| 1970, 1971 et à tenter : 2005 ! à mon avis, là où on achète avant vendange, ce qui est de plus en plus rare, les prix doivent commencer à monter vu le temps chaud, sec et venteux dans le secteur. Si y a pas de grêle, trop d'eau etc... touchons du bois de cèpe de vigned'ici fin août, on aura un Bordeaux d'Enfer, de Paradis, enfin... tout ce genre de choses, quoi ! Et en Alsace, un Gewürtz à se damner |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:25 | |
| - César-Alexandre a écrit:
- 1970, 1971 mais je pense qu'on n'en trouve plus une seule bouteille... et... à tenter : 2005 ! à mon avis, là où on achète avant vendange, ce qui est de plus en plus rare, les prix doivent commencer à monter vu le temps chaud, sec et venteux dans le secteur. Si y a pas de grêle, trop d'eau etc... touchons du bois de cèpe de vigned'ici fin août, on aura un Bordeaux d'Enfer, de Paradis, enfin... tout ce genre de choses, quoi !
Et en Alsace, un Gewürtz à se damner
je m'a trompé dans les boutons (c'est l'âge...) ça donne une citation alors que ce devait être une correction. Me citer moi-même ! Ça en aurait mérité une et une bonne... c'te honte...
Dernière édition par le Mer 27 Juil 2005 - 17:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:25 | |
| J'ai oublié de preciser que je met rarement plus de 7/8€ dans une bouteille. Et vous me sortez des vins d'il y a 30ans |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:50 | |
| Bah oui mais bon...
C'est dur de boire des petits vins après avoir savouré des bons crus, mais il faut bien alimenter la machine, je veux pas mourrir de soif ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 17:59 | |
| Les petits vins ??? C'est un bonheur. l'été, je me shoote aux vins de Loire frais, qui ont fait des progrès en vinification terribles. Y a quelques années, tous le monde me regardait avec des yeux de Merlan frit quand je disais ça, maintenant, tout le monde le conseille. Un Bourgueil, un St Nicolas de..., un Chinon ! QUE DU BONHEUR ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 18:01 | |
| Oui mais bon, je viens de ce coin là justement, j'en ai marre des Chinon ou du Vouvray |
|
| |
perela Vieux Schtroumpf
Nombre de messages : 664 Age : 53 Localisation : nantes & Tavel Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Mer 27 Juil 2005 - 19:42 | |
| prend donc un bon petit rosé de Tavel ! |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Jeu 28 Juil 2005 - 8:18 | |
| - Bezout a écrit:
- Ouh la, il n'y a que 2004 dans mes moyens alors
Je te conseille le Chateau d'Arguin 2004 ou 2005, pour commencer il est pas mal. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Jeu 28 Juil 2005 - 8:21 | |
- Les petits vins ??? C'est un bonheur. l'été, je me shoote aux vins de Loire frais, qui ont fait des progrès en vinification terribles. Y a quelques années, tous le monde me regardait avec des yeux de Merlan frit quand je disais ça, maintenant, tout le monde le conseille. Un Bourgueil, un St Nicolas de..., un Chinon ! QUE DU BONHEUR !
Je suis pas fana des vins de loire mais ne crache pas sur un petit St Nicolas ou un bon muscadet de temps à autre. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Jeu 28 Juil 2005 - 8:21 | |
| - perela a écrit:
- prend donc un bon petit rosé de Tavel !
Le rosé, très peu pour moi. Sauf peut être un Bandol rosé parfois. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Jeu 28 Juil 2005 - 10:07 | |
| Le rosé? Faut pas déconner non plus. J'ai trouvé une seule bouteille de Pomerol: 26€ J'ai pris un vin Italien à la place. Et pas très bon. Grmblblbl bis |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Jeu 28 Juil 2005 - 10:19 | |
| ON trouve du Pomerol à 10€ ( Chateau de Sales 2004) chez Wine and co mais ce ne sont pas des grands crus. Le Pomerol est un grand vin à boire avec un bon repas.
Au fait coté vin de loire, la coulée de Serrant assure un max mais son prix est un peu prohibitif. A boire dans les salons pour le plaisir des papilles. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 0:41 | |
| - Xavier a écrit:
- Bandes de snobs... j'adore le rosé moi!
idem... de toute façon j'aime pas le vin rouge (j'ai pas ce vice ;-)) |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 2:07 | |
| - christian a écrit:
- Xavier a écrit:
- Bandes de snobs... j'adore le rosé moi!
idem... de toute façon j'aime pas le vin rouge (j'ai pas ce vice ;-)) Tout pareil. Et sinon, un peu de Badoit dans votre verre de rouge, vous en pensez quoi... |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 8:18 | |
| - Achille a écrit:
- un peu de Badoit dans votre verre de rouge, vous en pensez quoi...
Dans du vin, je n'avais jamais essayé. En revanche, dans du rosé, c'est très désaltérant. Attention aux surprises car le rosé devient gris sous l'effet de la Badoit... Prudence donc car l'altération est à la clé de l'expérience chimique. Gare à l'OGM. |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 9:50 | |
| - Classica a écrit:
- Achille a écrit:
- christian a écrit:
- Xavier a écrit:
- Vincent a écrit:
- François a écrit:
- Paul a écrit:
- et les autres... a écrit:
|
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 11:29 | |
| - Classica a écrit:
- Jamais tenté. Ca vaut le coup ?
Sais pas, je préfère le coca. |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 11:32 | |
Oui, faudrait peut-être renommer le to... sujet : délire oenologique. Parce que le pinard en guise de bienvenue, pardonnez-moi mais ça ne fait pas sérieux... |
|
| |
mirobolant Néophyte éternel
Nombre de messages : 93 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 12:02 | |
| Ca fait peut-être pas trés sérieux, mais a-t-on besoin de faire trés sérieux pour souhaiter la bienvenue? Personnellement, je préfère être accueilli par du Pomerol que par du...euh...vous voyez ce que je veux dire et peu me chaut de faire sérieux. |
|
| |
Arpège Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 12:13 | |
| Tout à fait d'accord, Mirobolant ! et puis j'aime beaucoup l'expression "peu me chaut"... |
|
| |
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 12:50 | |
| - mirobolant a écrit:
- Ca fait peut-être pas trés sérieux, mais a-t-on besoin de faire trés sérieux pour souhaiter la bienvenue?
Personnellement, je préfère être accueilli par du Pomerol que par du...euh...vous voyez ce que je veux dire et peu me chaut de faire sérieux. Et pourquoi pas. Dans un forum de bienvenue, on se présente et si on est amateur de bons crus à quoi bon le cacher. A ce propos, savez vous que certins on t réalisé des guides associant musique et vins ? |
|
| |
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 13:48 | |
- Classica a écrit:
- J'ai affaire à une bande d'académiciens ou quoi.
Ben, quand on s'appelle "Classica", faut pas les oublier ni s'oublier soi même par la même occase Tu as raison mais ne réveillons pas ici la querelle des anciens et modernes. Sinon, nous allons encore remettre sur le tapis notre ami Pierrot. |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 13:49 | |
| Ah ! mais il appert que nous ne serons pas que deux mon cher Miro, dans votre club non reclus ! |
|
| |
| |
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 14:04 | |
| - mirobolant a écrit:
- Ca fait peut-être pas trés sérieux, mais a-t-on besoin de faire trés sérieux pour souhaiter la bienvenue?
Personnellement, je préfère être accueilli par du Pomerol que par du...euh...vous voyez ce que je veux dire et peu me chaut de faire sérieux. Pour information, je plaisantais. M'enfin... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 14:14 | |
| MAIS, QUE VOIS-JE ? Kicékimédonc les petits surnoms, là ! Jusqu'il y a peu j'étais néophyte, j'enviais certains, gratifiés de "mélomane averti"," musicologue émérite", "musicien du dimanche", et.. Vlan ! Me voici hissé au rang de poivrot de service ou quelque chose du genre. Cette honte... Ah... Poivrot au Petrus.... Quel bonheur, mais quel gâchis ! |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 14:26 | |
| Tu t'es moqué du Maître des lieux car il aimait le rosé, alors tu doit subire son couroux ! |
|
| |
| Sujet: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 14:39 | |
| Quel plaisir de vous lire...j'avoue un faible pour "vous faisiez l'appert"...et le verbe apparoir existe tout autant que bienvenir... |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 14:54 | |
| - Citation :
- e verbe apparoir existe tout autant que bienvenir...
Tu peux citer des preuves? |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 15:29 | |
| L'évidence (Cf. apparoir !...) a-t-elle besoin de preuves ??? N'est-ce pas ?... |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 15:33 | |
| D'un autre côté on est dans une époque où le néologisme est roi. Donc j'ai des doutes sur le bien fondé de certains mots |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 15:57 | |
| A la limite passe encore en langue d'origine mais cette manie de tout traduire en rosbeef m'exaspère. Beethoven était allemand alors ne retenir que Moonlight sonata c'est désolant.
Ne croyiez vous pas que nous passons un peu trop pour des super conservateurs ? Après tout la musique est universelle. |
|
| |
| Sujet: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 16:00 | |
| Citer des preuves, non, mais consulter des dictionnaires, oui. Et j'oserai même ajouter que l'utilisation du verbe apparoir, ça conserve! Bon, promis, désormais je parlerai musique, mais ne venez pas vous plaindre. P.S. Arpège, voyons...c'est qui, Arpège...? |
|
| |
Classica Mélomaniaque
| Sujet: Re: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 16:04 | |
| - mirobolant a écrit:
- Citer des preuves, non, mais consulter des dictionnaires, oui.
Et j'oserai même ajouter que l'utilisation du verbe apparoir, ça conserve! Bon, promis, désormais je parlerai musique, mais ne venez pas vous plaindre. P.S. Arpège, voyons...c'est qui, Arpège...? Arrétez tout où nous allons perdre un nouveau venu. il se vexe. Il a raison, "Apparoir" est l'infinitif de "appert". certes il est peu utilisé mais pouruqoui pas remettre au gout du jour ces mots oubliés de notre belle langue française si riche. |
|
| |
| Sujet: Re: Pinard et piquettes Ven 29 Juil 2005 - 16:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue Ven 29 Juil 2005 - 16:08 | |
| - mirobolant a écrit:
P.S. Arpège, voyons...c'est qui, Arpège...? Ben... c'est l'accord perlé... Et bravo encore pour la conserve... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinard et piquettes | |
| |
|
| |
| Pinard et piquettes | |
|