Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+33
Schwark
Biboubs
Gaial
Markus
Krail
nevohteeb
Julien
Kia
Lauretta
calbo
Opérateur opérationnel
Poulet
Fuligo
OYO TOHO
Picrotal
Jaky
ouannier
Nando
Jean-Fabien Sancowl
Guillaume
Bertrand67
Tus
Wolferl
Jorge
Cthulhu SP
Jules Biron
Morloch
Xavier
Rubato
Sauron le Dispensateur
Stadler
antrav
-
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:00

Picrotal a écrit:
je veux voir gagner Bach, et que Wagner est l'un de ses concurrents les plus sérieux. Donc mieux vaut tout faire pour virer Wagner avant les demi-finales !

Tu ne vois donc pas que Berlioz est bien plus dangereux? siffle
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:03

vartan a écrit:
Oui, franchement je trouverais ça déprimant de voir les grosses pointures arriver dans le tiercé de tête, c'est bien la peine de se décarcasser à chercher à valoriser les moins connus ici.

C'est bien le cas pourtant, les vainqueurs risquent d'être Bach et Mozart; restent de maigres chances à Berlioz, Schubert, Mahler et Wagner à mon avis.
Quant à rêver aux places d'honneurs pour les moins connus, je crois que c'est peine perdue.

D'ailleurs, Steph, tu connais Szymanowski?
Au moins je vote contre Krommer en connaissance de cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:04

Xavier a écrit:
…à part Wagner (…) mes autres favoris ont peu de chance de l'emporter...
Tu n'a qu'à voter pour Scriabine et contre Bach tous les jours et le tour est joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:06

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
…à part Wagner (…) mes autres favoris ont peu de chance de l'emporter...
Tu n'a qu'à voter pour Scriabine et contre Bach tous les jours et le tour est joué. Wink

Eh non, dès que Scriabine dépassera les Mozart et Berlioz, tout le monde votera contre lui.
Depuis le temps, tu devrais avoir compris le fonctionnement!
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:07

Xavier a écrit:
…restent de maigres chances à Berlioz…
Mais non, mais non. Berlioz n'a aucune chance !
Ne rentre pas cette idée dans la tête des autres ils vont voter contre lui.
Berlioz n'a aucune chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:08

hehe

Debussy +2
Bach -2


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:12

Demain soir je vote contre Wagner, Scriabine, Debussy ou Britten ? Confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:14

Vote plutôt contre les compositeurs que tu n'aimes pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:15

Je crois que le jeu est plus ouvert que vous le dites, aucun compositeur n'a réussi d'échappée décisive, et avec l'élimination de plein de compositeurs, ceux qui restent vont commencer à souffrir pour se maintenir.

Je parie sur une surprise finale drink
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:16

Si jamais on fait une saison 2 il faudra songer à intégrer des compositeurs comme Schütz, Gesualdo, Couperin, Franck, Vaughan Williams, Koechlin, Poulenc, Webern, Takemitsu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:17

Morloch a écrit:

Je parie sur une surprise finale drink

Haendel?

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:17

Morloch a écrit:
Je parie sur une surprise finale drink
drink drink drink Krommer drink drink drink
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:18

Xavier a écrit:
Si jamais on fait une saison 2 il faudra songer à intégrer des compositeurs comme Schütz, Gesualdo, Couperin, Franck, Vaughan Williams, Koechlin, Poulenc, Webern, Takemitsu...
Faudra aussi changer de système de cotation sinon ça va durer trois ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:18

Xavier a écrit:
Si jamais on fait une saison 2 il faudra songer à intégrer des compositeurs comme Schütz, Gesualdo, Couperin, Franck, Vaughan Williams, Koechlin, Poulenc, Webern, Takemitsu...

arf j'en avais intégré pas mal (Messiaen, Schönberg) mais je n'avais pas pensé à Takemitsu. Tant pis. Un autre le vengera.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:18

J'ai changé mon vote, parce que j'aime de plus en plus Berlioz et ça m'embêterait moins de le voir gagner que de voir gagner Bach ou Beethoven...

Je re-voterai peut-être contre lui mais quand il restera beaucoup de monde certainement.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:21

Finalement j'ai décidé de voter contre Britten demain soir. Laughing


Non, je ne sais pas encore en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:22

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:

Je parie sur une surprise finale drink

Haendel?

pété de rire

Bah vous avez tort avec Haendel, mais c'est pas grâve.

J'ai réussi à remonter Bartok, mais le pauvre Georg Friedrich sera dur à sauver. Crying or Very sad

Mais vu la température du forum, la victoire de Bach ou Beethov ne me parait pas acquise.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:27

Vivaldi +2
Haydn -2

J'ai compris le jeu ?


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:28

Morloch a écrit:

Mais vu la température du forum, la victoire de Bach ou Beethov ne me parait pas acquise.

Ca ne veut rien dire, il y a 2-3 fondus de Wagner ou de Ravel qui ne participent pas au jeu, et à l'inverse il y a des forumeurs pas très actifs qui votent régulièrement pour Bach ou Mozart, donc...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:30

Havrais a écrit:
Vivaldi +2
Haydn -2
Vivaldi est déjà éliminé… malheureusement ! Wink
Les compositeurs éliminés sont en bas de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:40

Zoilreb a écrit:
Finalement j'ai décidé de voter contre Britten demain soir. Laughing

Et pourquoi tu ne votes pas directement contre le plus dangereux, Bach, si seule la stratégie guide ton vote?
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:48

Ais-je dit que seule la stratégie guidait mon vote ?
Il y a deux chose: Soit je vote contre un compositeur que je n'aime pas, soit c'est un vote stratégique… et parfois les deux fusionnent cheers… parfois pas Confused , le choix est alors plus délicat, mais je ne vote jamais contre un votant (bien que la stratégie impose parfois qu'on calme les ardeurs de certains Mr. Green … quels qu'ils soient !)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:52

OK donc tu n'aimes pas trop Britten si j'ai bien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:00

vartan a écrit:
Oui, franchement je trouverais ça déprimant de voir les grosses pointures arriver dans le tiercé de tête, c'est bien la peine de se décarcasser à chercher à valoriser les moins connus ici.

En tout cas Szymanowski reste assez haut, j'espère que ça donnera l'idée à certains de se demander qui c'est et d'aller voir mon petit topic: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Karol-Szymanowski-1882-1937-t114.htm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:30

Zoilreb a écrit:
Xavier a écrit:
…restent de maigres chances à Berlioz…
Mais non, mais non. Berlioz n'a aucune chance !
Ne rentre pas cette idée dans la tête des autres ils vont voter contre lui.
Berlioz n'a aucune chance !!!
cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:32

Xavier a écrit:
Si jamais on fait une saison 2 il faudra songer à intégrer des compositeurs comme Schütz, Gesualdo, Couperin, Franck, Vaughan Williams, Koechlin, Poulenc, Webern, Takemitsu...
Tu veux rire? Ralphy ne se mélangera pas à ces énergumène avides de victoires imméritées! Shit


Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 2:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:33

Xavier a écrit:
En tout cas Szymanowski reste assez haut, j'espère que ça donnera l'idée à certains de se demander qui c'est et d'aller voir mon petit topic: https://classik.forumactif.com/Musique-classique-c1/General-f1/Karol-Szymanowski-1882-1937-t114.htm Very Happy
Hélas je n'aime pas la langue polonaise! Embarassed
Je sais, c'est honteux lorsqu'on connait une partie de mes origines…
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:39

Et alors? Il n'y a pas que de la musique vocale...
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:48

Il a toujours réponse à tout! Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 3:45

Britten +2
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 5:08

Ce jeu me saoule un peu mais bon :

Mahler +2
Fauré -2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:01

Xavier a écrit:
Bah je sais pas, à chaque fois que je te demande tu me dis que oui tu aimes Wagner.
Donc comme il y a encore 30 autres compositeurs en course, je me demande...

Mais bon, comme je le dis depuis longtemps, Wagner est pour l'instant le seul compositeur qui reçoit des votes contre lui de la part de gens qui l'aiment, et j'ai du mal à comprendre...

Détrompe toi Xavier...il y en a plusieurs qui aiment Bach et qui votent contre lui!! ...C'est toute la subtilité ésotérique de ce jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:06

vartan a écrit:
Oui, franchement je trouverais ça déprimant de voir les grosses pointures arriver dans le tiercé de tête, c'est bien la peine de se décarcasser à chercher à valoriser les moins connus ici.

Tu es sérieux là Vartan??...Tu penses vraiment que les compositeurs arrivés en tête vont voir leur vente de CD ou leur noms sur les affiches de concert monter en flèche?
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:34

Xavier a écrit:
D'ailleurs, Steph, tu connais Szymanowski?
Au moins je vote contre Krommer en connaissance de cause. Wink

Noin, je ne le connais pas mais comme je l'ai écrit, ce jeu est de plus en plus difficile car il faut voter pour des compositeurs qu'on ne connait pas ou il faut hiérarchiser ses préférences...

En outre, je suis persuadé qu'avec un peu de bonne volonté, on doit au moinbs trouver une oeuvre qu'on aime aumoins un peu pour chaque compositeur encore en lice (même pour Krommer Mr. Green Wink ).

Pour aujourd"hui : Rachmoninov -2

Krommer +2 (petit baroud d'honneur)

PS : @Xavier : oui, j'ai été lire une partie du sujet Szymanowski Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:36

Berlioz +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:55

Poulet a écrit:
Mahler +2
Fauré -2

Rôôôôôh... Jeune musicologue insolent !!! fesse

Fauré +2
Haendel -2 (faudrait songer à augmenter les points, genre +3, -3 ou +4, -4, parceque ça devient "un peu" long... I don't want that )
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:14

Beethoven +2
Debussy -2
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:27

Nando a écrit:

Tu es sérieux là Vartan??...Tu penses vraiment que les compositeurs arrivés en tête vont voir leur vente de CD ou leur noms sur les affiches de concert monter en flèche?

Non, mais on aimerait voir les membres voter pour des compositeurs moins bétons que Beethoven, Bach, Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:56

steph-libouton a écrit:

Krommer +2 (petit baroud d'honneur)

tiens je voulais te dire qu'au final, le blind test tromblon a été une erreur tactique, comme j'avais emprunté deux disques de partitas pour vents de Krommer, j'ai écouté.

Ben, c'est assez joli, ce n'est pas désagréable mais c'est quand même très répétitif et un peu Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 No-comment-x
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:59

vartan a écrit:
Nando a écrit:

Tu es sérieux là Vartan??...Tu penses vraiment que les compositeurs arrivés en tête vont voir leur vente de CD ou leur noms sur les affiches de concert monter en flèche?

Non, mais on aimerait voir les membres voter pour des compositeurs moins bétons que Beethoven, Bach, Mozart.
Moi je m'embête pas, je vote pour ceux que j'aime et contre ceux que je n'aime pas.
J'adore pas Mozart, j'adore pas Wagner, j'aime Bach et j'aime Berlioz... Après il y en a sûrement d'autres dans la liste que je n'aime pas, mais je ne les connais pas ou mal alors je ne me permets pas de voter contre eux.
Il y en a aussi sûrement d'autres que j'aime, mais pas suffisamment pour les honorer de mon vote.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:20

Morloch a écrit:
steph-libouton a écrit:

Krommer +2 (petit baroud d'honneur)

tiens je voulais te dire qu'au final, le blind test tromblon a été une erreur tactique, comme j'avais emprunté deux disques de partitas pour vents de Krommer, j'ai écouté.

Ben, c'est assez joli, ce n'est pas désagréable mais c'est quand même très répétitif et un peu Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 No-comment-x

Mais, comme je l'ai déjà écrit, le but (quand j'ai ajouté Krommer à la liste et pour une piste du BT) n'était pas d'obliger tout le monde à l'aimer mais, au moins, de lui donner une chance d'être un peu moins méconnu.

Après, chacun est libre d'aimer ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:03

Bien pour me racheter j'ai ajouté un petit message sur Krommer.

Finalement j'aime bien - mais peut-être pas assez pour essayer de le sauver dans ce jeu cruel et impitoyable (très très con surtout Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP


Nombre de messages : 1295
Age : 46
Localisation : Fhtagn !
Date d'inscription : 05/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:21

WAGNER +2 (Dix opéras officiels et quelques autres trucs ont suffi pour que son talent apparaisse évident. Il lui aura pas fallu des centaines d'essais, lui...)

MOZART -2 (allez, finie la récré, on laisse les adultes reprendre leurs places ; va manger ta côte de porc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:52

L'heure est grave: je voterai volontiers pour ou contre Wagner, mais ce serait uniquement stratégique (trois jours que je me dis que je vais voter pour mais SP s'en charge). Je voterais bien contre Debussy, mais Liana me permet de m'en dispenser. Je voterais bien pour Haendel mais il doit pouvoir survivre jusqu'au week-end. Donc je m'en remets à mes goûts

Krommer +2
Ligeti -2
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:02

sud273 a écrit:
L'heure est grave: je voterai volontiers pour ou contre Wagner, mais ce serait uniquement stratégique (trois jours que je me dis que je vais voter pour mais SP s'en charge).

Il est bien seul, et les votes contre s'accumulent. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:31

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
L'heure est grave: je voterai volontiers pour ou contre Wagner, mais ce serait uniquement stratégique (trois jours que je me dis que je vais voter pour mais SP s'en charge).

Il est bien seul, et les votes contre s'accumulent. Confused

le pauvre , il va finir comme Schivardi... Crying or Very sad Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Opérateur opérationnel
Mélomaniaque



Nombre de messages : 596
Age : 268
Localisation : par GPS de préférence
Date d'inscription : 03/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:51

Haendel +2 (Haaaaaaa-lle-lu-jah !)
Strauss R. -2 (Tant d'ennui pour si peu de belle musique)
Revenir en haut Aller en bas
http://reveurpro.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:54

Opérateur opérationnel a écrit:

Strauss R. -2 (Tant d'ennui pour si peu de belle musique)

Décidément! fesse

Pourra-t-on se trouver un compositeur en commun?

Mozart peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:00

Juste une question : a t-on le droit dans ce jeu d'enlever 2 points à deux compositeurs chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:21

SP a écrit:
WAGNER +2 (Dix opéras officiels et quelques autres trucs ont suffi pour que son talent apparaisse évident. Il lui aura pas fallu des centaines d'essais, lui...)

...mais il a un peu délayé pour se faire entendre ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (6)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (3)
» Votre premier CD classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: