Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)

Aller en bas 
+29
Sun Valley
felyrops
Kermit
Guillaume
Anthony
Jorge
DavidLeMarrec
Jean-Fabien Sancowl
Pousskine
Markus
OYO TOHO
antrav
Nando
Liana
Sauron le Dispensateur
Bertrand67
Jaky
Wolferl
-
Cthulhu SP
Tus
Kia
KID A
Papageno
Morloch
Poulet
Stadler
calbo
Xavier
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:25

Berlioz +2

Purcell -2
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:30

Berlioz -2
Purcel +2
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 1:34

Poulet a écrit:
Wagner +2
pété de rire drink pété de rire drink pété de rire Exclamation Exclamation

… et alors, le compte-rendu ? Neutral



































hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:19

Poulet a écrit:
Wagner +2

Est-ce que tu te rends compte du nombre de fois où tu as voté contre lui? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:49

Karajan67 a écrit:
Tchaikovsky +2 (rien que pour l'ouverture 1812 ca merite pas la trappe avant d'autres)

C'est vraiment la dernière oeuvre que je mettrais en avant pour défendre Tchaïkovsky personnellement...


Ravel +2
Berlioz -2
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 2:55

Placer la 1812 au-dessus de la fantastique ou de la damnation faut y aller. hehe
Enfin, chacun ses goûts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 9:53

Berlioz +2
Wagner -2
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 10:12

Xavier a écrit:
Karajan67 a écrit:
Tchaikovsky +2 (rien que pour l'ouverture 1812 ca merite pas la trappe avant d'autres)

C'est vraiment la dernière oeuvre que je mettrais en avant pour défendre Tchaïkovsky personnellement...

Tchaikovsky +2 (pour la 6ème)

Bach -2
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:31

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:
Wagner +2

Est-ce que tu te rends compte du nombre de fois où tu as voté contre lui? Laughing

On a le droit de changer d'avis non. Peut-être diras tu que Boulez est le plus grand compositeur de tous les temps dans quelques années Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Jean-Fabien Sancowl
Petit canaillou
Jean-Fabien Sancowl


Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 02/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:16

Alors ça ! Je m'absente quelques semaines et keskej'voi ???
Berlioz en bas, Debussy éliminé et le Xavier qui revote (entre autre) !!!
Ben ça... Si on me l'avait dit...
Bon ben achevons le alors :
Berlioz -2
Prokofiev +2
hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 12:41

Poulet a écrit:
Xavier a écrit:

Est-ce que tu te rends compte du nombre de fois où tu as voté contre lui? Laughing

On a le droit de changer d'avis non.

Mais oui!

Je te dis juste que pour l'instant tu lui as surtout enlevé beaucoup de points, tu n'as plus qu'à lui rendre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:01

Tchaïkovski +2 (rien que pour le solo de hautbois dans la Quatrième symphonie)
Purcell -2 (rien que pour sauver Tchaïkovski, qui le mérite parce que son solo de hautbois de la Quatrième symphonie existe)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:06

J'ai l'impression que ça va être très serré ce soir entre les 4 derniers!...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:08

Oui! Il faut trouver des tchaïkovskiens!

Suuuuud, c'est le moment, c'est l'instant là Exclamation

Mais que vartan ne revienne pas aujourd'hui, ça ferait mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:25

dans ce cas de figure, il est dangereux de me solliciter, car quel que soit mon intérêt pour les derniers de la liste, je ne pourrai sans doute pas résister à la tentation (si j'en ai la possibilité) de les mettre tous les quatre à égalité vers 23h59. J'ai déjà fait mon possible pour tirer Purcell vers le bas afin de sauver Tchaïkovsky, mais je crois que c'est fichu... s'il y avait eu moins d'acharnement contre Berg, je ne dis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:32

Tchaïkovski, vous pouvez d'ores et déjà préparer son cercueil : je vous signale que exceptionnellement, j'attendrai minuit moins une, pour le faire mieux débringoler, si besoin est - mais sans doute, mon aide ne serait pas nécessaire - et qu'on exécute (c'est le cas de le dire, en plus !) cette foutue 1812 à son enterrement pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:39

prépare le linceul de SSP en même temps (quand je pense que j'ai voté pour cette semaine, je regrette déjà!) rambo
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:49

sud273 a écrit:
prépare le linceul de SSP en même temps (quand je pense que j'ai voté pour cette semaine, je regrette déjà!) rambo

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:52

SSP c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:56

sud273 a écrit:
prépare le linceul de SSP en même temps (quand je pense que j'ai voté pour cette semaine, je regrette déjà!) rambo

Pfffffffffff, qu'est-ce qu'il est rancunier, ce garçon Shocked

SSP = Sergueï Sergueïevitch Prokofiev, mon Poulet coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:57

d'accord Smile Il a un deuxième prénom ce coquin cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:59

https://classik.forumactif.com/Divers-c3/Le-forum-f6/Abreviations-t1857.htm?highlight=abreviations
nous avions commencé un lexique des abréviations favorites de chacun (SGDG)
(pour tous les russes on a coutume de rajouter le prénom paternel +vich=fils de, pour éviter les confusions entre les 25000 Gavril Popov par exemple) et puis si on l'apelle SP tout court, on risque de confondre en l'occurence
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:15

sud273 a écrit:

(pour tous les russes on a coutume de rajouter le prénom paternel +vich=fils de, pour éviter les confusions entre les 25000 Gavril Popov par exemple) et puis si on l'apelle SP tout court, on risque de confondre en l'occurence

Oui, absolument, et -vna (fille de) pour les fifilles. Par exemple, pour Gubaidulina (qui est une Tatare) c'est Sofia Azgatovna.

C'est une marque de respect que de s'adresser à quelqu'un en l'appelant par son prénom + patronymique, n'est-ce pas, ô Sud Bat'kovitch Smile (c'est une tentative de l'amadouer pour qu'il s'abstienne de s'acharner contre mon cher Proko !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:17

et moi ce serait comment alors? Pouletovitch quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:18

si ton père se prénome Poulet également...
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:19

Senor Poulet il s'appelle Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:27

Appelez-moi Stepan Yevgeniyvitch Liboutonsky hehe hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:36

Liana a écrit:
sud273 a écrit:

(pour tous les russes on a coutume de rajouter le prénom paternel +vich=fils de, pour éviter les confusions entre les 25000 Gavril Popov par exemple) et puis si on l'apelle SP tout court, on risque de confondre en l'occurence

Oui, absolument, et -vna (fille de) pour les fifilles. Par exemple, pour Gubaidulina (qui est une Tatare) c'est Sofia Azgatovna.

C'est une marque de respect que de s'adresser à quelqu'un en l'appelant par son prénom + patronymique, n'est-ce pas, ô Sud Bat'kovitch Smile (c'est une tentative de l'amadouer pour qu'il s'abstienne de s'acharner contre mon cher Proko !)

Ton cher Proko va valser, ma chère Liana!

Et si Tchaïkov s'en va par ton vote, je te promets que Wolfie, ses perruques, ses poudres, ses crins-crins et ses susucres vont sortir de ce forum par la petite porte rambo rambo rambo

C'est vrai, quoi, faut pas me chercher ! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:38

Eh beh spiritus que t'arrive-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:40

Rien rien, j'ai décidé de devenir fanatique batman


hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:42

Spiritus a écrit:
Rien rien, j'ai décidé de devenir fanatique batman


hehe

Je vois ca. pale
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:56

sud273 a écrit:
si ton père se prénome Poulet également...
Hihi! Vu comment se termine mon nom, cela ferait redondant! hehe
Revenir en haut Aller en bas
Liana
Mélomaniaque
Liana


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 26/12/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:01

Spiritus a écrit:

Ton cher Proko va valser, ma chère Liana!

Et si Tchaïkov s'en va par ton vote, je te promets que Wolfie, ses perruques, ses poudres, ses crins-crins et ses susucres vont sortir de ce forum par la petite porte rambo rambo rambo

C'est vrai, quoi, faut pas me chercher ! Laughing Wink

Ah oui, c'est donc comme ça ?

Ben, pour ce qui est de SSP, comme je le disais à Sud, j'en ai déjà fait mon deuil, tant pis s'il doit partir prématurément (encore une fois !).
Quant à mon chéri, essaie seulement d'y toucher, et tu pourras toujours courir pour Krips (heu non, je n'ai pas oublié, j'attendais que tu reviennes de tes vacances, mais là, sache que tu es en période probatoire).

P.S. Pour ce qui concerne les susucres, ma foi, c'est chez Piotr Ilyitch qu'il faut les chercher et non pas ailleurs, sa musique, douçâtre et larmoyante (bon, d'accord, il lui arrive aussi d'être tonitruant et vide - 1812, mais quelle horreur !) pourrait se vendre au kilo chez Dalloyau pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boursosmile.com
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:23

Purcell +2
Tchaïkovsky -2 (il est temps qu'il s'en aille, d'ailleurs il aurait déjà dû partir depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:39

1812, c'est une pièce très amusante, pleine d'humour et de second degré ! Larmoyant, peut être, comme tous les romantiques, douceâtre, je ne trouve pas du tout.

Quant à Mozart, je l'ai déjà dit, c'est un bon compositeur, qui a fait des merveilles (la 39e symphonie!), mais 80 % de sa musique est à balancer par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 16:40

Mais je suis toujours d'accord pour Krips, naturellement dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Pousskine
Mélomaniaque
Pousskine


Nombre de messages : 557
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:02

Pff, autant de symphonie chez Mozart (et d'autre de l'époque) en si peu de temps forcément y'a du dechet,.. je finis par me demander s'il n'avait pas quelques nègres pour ce travail à la chaine. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:10

Pousskine a écrit:
Pff, autant de symphonie chez Mozart (et d'autre de l'époque) en si peu de temps forcément y'a du dechet,.. je finis par me demander s'il n'avait pas quelques nègres pour ce travail à la chaine. rabbit

Vu la qualité du travail en question, il n'avait pas bien dû les choisir alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:17

ah oui? faudrait peut-être commencer par écouter avant de jeter, mais je doute que vous connaissiez plus de la moitié des symphonies de Mozart(évidemment les versions de Krips, ça peut partir à la poubelle direct mais c'est pas la faute à Wolfgang)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:32

Spiritus a écrit:
1812, c'est une pièce très amusante, pleine d'humour et de second degré !
J'adore cette oeuvre (eh oui), mais de là à y trouver du second degré, tu es très fort... sans doute plus subtil que la pièce en question. Wink


Citation :
Larmoyant, peut être, comme tous les romantiques, douceâtre, je ne trouve pas du tout.
Tout à fait. Non aux clichés ! mains


Citation :
Quant à Mozart, je l'ai déjà dit, c'est un bon compositeur, qui a fait des merveilles (la 39e symphonie!), mais 80 % de sa musique est à balancer par les fenêtres.
Tu as tout écouté Question

Dans sa musique célèbre, déjà, il n'y a rien à jeter et c'est le principal. Ensuite, dans les pièces de jeunesse (mais c'est vraiment la prime jeunesse !), il y a une bonne proportion (plutôt 20% que 80%) de choses sans intérêt, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:51

Comment ca marche les éliminations au fait ?
là je voie toutle monde en parler , c'est le Dimanche qu'on elimine le dernier ??

a propos de Mozart, il composait pour subvenir à ses besoins ... alors il a composé peut etre des déchets ...mais bon chacun son avis
wagner, lui , il était payé par le roi de Baviere, et il avait donc pas de probleme d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 17:53

sud273 a écrit:
ah oui? faudrait peut-être commencer par écouter avant de jeter, mais je doute que vous connaissiez plus de la moitié des symphonies de Mozart(évidemment les versions de Krips, ça peut partir à la poubelle direct mais c'est pas la faute à Wolfgang)

J'ai écouté plusieurs fois TOUTES les symphonies de Mozart (oui, oui, ça existe), ainsi que tous les concertos pour pianos et toutes les sonates. (Tout ce qui est attribué au vieux poudré en tous cas)

Quand je dis que 80 % de sa production est à jeter, c'est sûrement un peu exagéré mais je parle effectivement en connaissance de cause, merci d'en douter :s
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:01

Spiritus a écrit:
sud273 a écrit:
ah oui? faudrait peut-être commencer par écouter avant de jeter, mais je doute que vous connaissiez plus de la moitié des symphonies de Mozart(évidemment les versions de Krips, ça peut partir à la poubelle direct mais c'est pas la faute à Wolfgang)

J'ai écouté plusieurs fois TOUTES les symphonies de Mozart (oui, oui, ça existe), ainsi que tous les concertos pour pianos et toutes les sonates.
Il te reste beaucoup de choses, tout de même, dans ce cas.

Pour les symphonies, il y en a d'intéressantes très tôt, mais les chefs-d'oeuvre interviennent surtout après la vingtaine. Pour les sonates, il n'y a rien d'indigne - et peu de choses absolument montblanesques aussi. Les concertos, à part les tout premiers (dont certains sont de simples transcriptions), pas beaucoup de déchet non plus.

Tu trouverais plus de faiblesses dans la musique de chambre, qui n'est pas son point le plus fort. Idem pour les sérénades.


Citation :
Quand je dis que 80 % de sa production est à jeter, c'est sûrement exagéré mais je parle effectivement en connaissance de cause, merci d'en douter Neutral
Ce n'est pas cela, mais peu de gens ont entendu l'intégralité de Mozart... tu nous dis toi-même que ce n'est pas le cas...

Oui, je pinaille sans doute, mais tu aurais dit 40%, j'aurais peut-être juste fait remarquer que je trouvais le chiffre élevé.

En fait, je pensais un peu comme toi, que la moitié de sa production ne valait pas grand chose, notamment vers la jeunesse, mais en creusant, on s'aperçoit qu'il y a des bijoux à toutes époques, ce qui rend le nombre de déchets bien inférieur.


En tout état de cause, on juge un compositeur pour ce qu'il a fait, pas pour ce qu'il n'a pas fait. Chez Wagner, sinon, il y a 50% de nanars sérieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:13

Spiritus a écrit:

Quand je dis que 80 % de sa production est à jeter, c'est sûrement un peu exagéré mais je parle effectivement en connaissance de cause, merci d'en douter :s

Disons juste très exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:16

Je connais aussi quelques sérénades, pas si mauvaises au demeurant (la Notturna est sympathique, la Gran Partita a son charme), les concertos pour violon, pour flûte et pour cor (ces derniers sont loin d'être moches), et le substantiel de la musique religieuse (comme ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère de pas trop essayer WAM là dedans). Par contre, j'avoue être passé à côté de la musique de chambre, et je n'infirmerai pas ma direction vu ce que tu me dis.

Au niveau des symphonies, il y a quand même beaucoup de nullités, n'émergent à mon avis que les 6 dernières (et encore, pas en entier - le finale de la "Linz" ou celui de la 39e m'endorment), et quelques exceptions comme la 25e, la 29e, ou certains passages de jeunesse (tout début de la 14e, menuet de la KV 73, début de la 20e).

Quant aux concertos pour piano, je trouve qu'ils se ressemblent tous. Je sais qu'ils sont extrêmement populaires ici mais je n'en suis pas à mon premier scandale et la discussion ne me fait pas peur Mr. Green . Chacun d'eux a son charme, mais ne se distinguent vraiment que quelques chefs d'oeuvre (les deux en mineur, le 25e).

Pour les sonates, je dois dire que je ne suis pas fan de musique instrumentale non plus (l'intérêt principal de la musique est pour moi la diversité de coloris - donc la polyphonie). Mon impression rejoint la tienne, à savoir pas vraiment de ratage mais pas de coup de génie non plus.

En effet, il y a souvent des passages passionnants chez Mozart, mais il y a très peu de ses oeuvres qui me captivent de bout en bout. A part la 41e symphonie, je vois peu d'opus ne contenant pas de chutes de tension, de passages "aimables" (= chiants), ou de trucs dont on pourrait se passer.

D'ailleurs, mon inimitié pour Mozart se manifeste aussi sur le plan des interprétations : je préfère toujours un Mozart bousculé, très dramatisé, très romantisé, toujours hyperbolisé : je ne me contente pas de la musique en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:17

D'accord, d'accord, c'était exagéré.

Disons que 20 % de sa musique est à jeter et que 80 % de sa musique m'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:25

Spiritus a écrit:
quelques sérénades, pas si mauvaises au demeurant [...] la Gran Partita a son charme)
...

Citation :
, les concertos pour violon, pour flûte et pour cor (ces derniers sont loin d'être moches),
Ils n'ont tout de même pas la profondeur d'autres !

Ceux pour violon ou flûte sont de grandes réussites.


Citation :
et le substantiel de la musique religieuse (comme ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère de pas trop essayer WAM là dedans).
Pourtant, il y a des brassées de chefs-d'oeuvre... Comme pour les opéras d'ailleurs.


Citation :
Par contre, j'avoue être passé à côté de la musique de chambre, et je n'infirmerai pas ma direction vu ce que tu me dis.
Il y a de bonnes choses, mais c'est là où l'on trouve le plus de pièces secondaires à mon sens, qui ne valent pas toujours mieux que le tout-venant contemporain.


Citation :
Au niveau des symphonies, il y a quand même beaucoup de nullités, n'émergent à mon avis que les 6 dernières (et encore, pas en entier - le finale de la "Linz" ou celui de la 39e m'endorment), et quelques exceptions comme la 25e, la 29e, ou certains passages de jeunesse (tout début de la 14e, menuet de la KV 73, début de la 20e).
Je n'ai pas le souriard ayatollah. Mr. Green


Citation :
Quant aux concertos pour piano, je trouve qu'ils se ressemblent tous.
Si tu veux dire plus que ceux de Brahms, oui, bien sûr. C'est qu'on n'est pas dans l'idéologie romantique de la personnalité. Il y a plus de différence entre deux symphonies de Brahms qu'entre une symphonie de Mozart et une symphonie de Vanhal, oui, c'est vrai et c'est normal.


Citation :
Je sais qu'ils sont extrêmement populaires ici mais je n'en suis pas à mon premier scandale et la discussion ne me fait pas peur Mr. Green .
On a vu ça !
Remarque bien, je préfère quelqu'un qui assume ses goûts (du moment que ce n'est pas pour les imposer manu militari) plutôt que celui qui nous débite les avis majoritaires du moment, ce serait sans intérêt.
J'aime cette fraîcheur. Very Happy


Citation :
Pour les sonates, je dois dire que je ne suis pas fan de musique instrumentale non plus
Ni de musique vocale, ni de musique instrumentale... Il reste quoi ? Mr. Green

Oui, j'ai bien compris que tu parlais de la musique de chambre, mais si on ne peut plus pinailler...


Citation :
Mon impression rejoint la tienne, à savoir pas vraiment de ratage mais pas de coup de génie non plus.
Quelques-unes sont très belles tout de même : mi bémol, fa (la seconde), ut mineur...


Citation :
D'ailleurs, mon inimitié pour Mozart se manifeste aussi sur le plan des interprétations : je préfère toujours un Mozart bousculé, très dramatisé, très romantisé, toujours hyperbolisé : je ne me contente pas de la musique en soi.
Je comprends très bien ça. Je ne trouve pas ça nécessaire pour Mozart, mais il est vrai que dans les écritures très dépouillées, la part de l'interprète est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90929
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:27

C'est vrai que si tu n'as écouté ni la musique de chambre ni les opéras, difficile de dire que tu connais vraiment bien Mozart...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97514
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 18:29

Spiritus a écrit:
D'accord, d'accord, c'était exagéré.

Disons que 20 % de sa musique est à jeter et que 80 % de sa musique m'emmerde.
C'est peut-être plus honnête ! Laughing

Cela dit, à jeter vraiment, il n'y a pas tant que ça. Négligeable serait plus exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 19:46

Même si Mozart est un des mes compositeurs préférés, je reconnais qu'il y a une part de déchet dans son oeuvre (même si je ne serai évidemment pas d'accord avec Spiritus sur le pourcentage Mr. Green ).

Cela dit, pour moi, ce sera toujours mieux que Tchaïkovsky, dont je n'aime pas le 100% de ce que j'ai écouté jusqu'à présent (tous les grands tubes, en particulier cet insupportable concerto pour piano n°1).

Par contre, j'admets que je ne connais pas la symphonie n°4 dont a parlé Spiritus (je n'ai écouté que la 6ème et ça m'avait tellement ennuyé que je n'ai pas cherché à entendre les autres). Spiritus, je te promets que j'essaierai d'écouter ça en priorité si je refais un jour une tentative tchaïkovskienne Wink .

Au fait, j'ai lu dans le dictionnaire Mozart (Dermoncourt) que Tchaïkovksy était un de ceux qui avait la plus grande et profonde admiration pour Mozart (il avait quand même bon goût le Piotr Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)   Le Jeu des Compositeurs (classement quantique) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Jeu des Compositeurs (classement quantique)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (2)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (5)
» Les compositeurs... votre classement personnel! (4)
» Les compositeurs... votre classement personnel!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: