| Une question d'ambiance | |
|
+19k-leb Kia Morloch Xavier - arsen6203 Sauron le Dispensateur antrav Markus Picrotal Wolferl entropie Rubato Anthony hammerklavier DavidLeMarrec Pan Stadler Lonely 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Sam 22 Sep 2007 - 21:54 | |
| - Picrotal a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de topics consacrés à la pratique d'instruments en particuliers sur ce forum (genre : le piano, le clavecin, la guitare, etc.) Dans la mesure où un certain nombre de membres ici inscrits sont eux mêmes musicien, ça pourrait peut-être s'avérer utile... Enfin je dis ça comme ça, bien sûr, une suggestion en l'air... En fait il y en a certains, si. Sur le clavecin, la flûte, l'alto, le hautbois, un certain nombre sur la pratique du piano, et d'autres encore je pense. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Sam 22 Sep 2007 - 22:05 | |
| - Picrotal a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Lonely a écrit:
- Whaaaa Pan !!! Merci c'est sympa.
Par contre pour quoi tu mets un smiley ? Parce qu'un clavecin, ça ne se joue pas exactement comme un orgue, même s'il y a des touches ! Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de topics consacrés à la pratique d'instruments en particuliers sur ce forum (genre : le piano, le clavecin, la guitare, etc.) Dans la mesure où un certain nombre de membres ici inscrits sont eux mêmes musicien, ça pourrait peut-être s'avérer utile... Enfin je dis ça comme ça, bien sûr, une suggestion en l'air... Il y en a sur le hautbois, la flûte, le piano, la guitare et le chant. Mais pas pour tous en effet. |
|
| |
arsen6203 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 24 Sep 2007 - 9:49 | |
| - arsen6203 a écrit:
- Parmi les psaumes recommandé pour un mariage, tu as les psaumes suivant:
le 32 : Beati Quorum Remissae Sunt qui a notamment été mis en musique par Richard Delalande (le final semble bien adapté à un mariage) le 34 : Benidicam Dominum in Omni Tempore mis en musique (partiellement?) nottament par Heinrich Schutz (Honeger aussi mais là je ne pense pas que ce soit adapté). Je me suis replongé dans les psaumes pour redécouvrir que la numérotation n'est pas toujours la même. Les psaumes 32 et 34 dont je parle dans mon poste ne sont pas les psaumes 32 et 34 conseillés pour le mariage. A oublier donc. Mea Culpa (va falloir que je me replonge dans le latin...) Oublie aussi le psaume 150. Il porte le même titre que le 148 qui lui est recommandé. Par contre je me demande bien pourquoi le psaume 45 (cantique sur les mariés de Coré) n'est pas recommandé pour un mariage. De toute façon il ne semble pas avoir été mis en musique. Il semble que les compositeurs se soient essentiellement préoccupé des psaumes pour les vêpres et autres... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 24 Sep 2007 - 9:59 | |
| Entendu récemment dans un mariage, une bonne idée La chanson de Solveig de Grieg pour la marche nuptiale, magnifique et ça désollennise un peu l'ambiance. |
|
| |
Lonely Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Mar 16 Oct 2007 - 22:10 | |
| Coucou les amis,
déjà excusez moi (surtout toi Pan) pour mon départ d'énervement la derniére fois que je suis venu sur ce sujet, j'étais un peu stressé.
Bon le jour J est dans 11 jours et il me manque encore 2 morceaux, sachant que nous vaons déjà choisi les choses suivantes :
Adagio du concerto N°5 pour piano de Beethoven pour l'entrée. Agnus dei de la messe en Si de JS Bach pour la communion Ave Maria d'Elgar pour la consécration à la Vierge. Osana 1 et 2 de la messe en si pour la sortie.
Donc il nous faudrait : un morceau joyeux pour après les consentement et je suis également à la recherche de la partition du psaume 128 de Claude Goudimel que je n'ai malheureusement pas encore pu trouver.
Merci d'avance et à bientôt. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Mar 16 Oct 2007 - 22:24 | |
| L'ouverture du Rosenkavalier... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Mar 16 Oct 2007 - 23:08 | |
| - Kia a écrit:
- L'ouverture du Rosenkavalier...
Bonne idée, mais plutôt le mouvement de la suite d’orchestre qui correspond au coup de foudre, non ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Mar 16 Oct 2007 - 23:10 | |
| Dans le genre grandiose j'aurais proposé l'Ouverture des Maîtres Chanteurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Mar 16 Oct 2007 - 23:19 | |
| Euh oui alors merci mais en fait il me faudrait un truc joyeux mais peut être pas aussi grandiose ^^ Sinon va falloir que je vienne à cheval dans ma tenue d'apparat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Mar 16 Oct 2007 - 23:41 | |
| on est déjà, au vu du programme, relativement près du mariage de Louis XIV: le début du Te deum de MA Charpentier? (un peu connoté mais joyeux) |
|
| |
k-leb Mélomane averti
Nombre de messages : 245 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Jeu 25 Oct 2007 - 9:58 | |
| Encore tout petit nouveau, je relance volontiers ce fil... mais je dois dire que j'ai eu "un peu peur" en voyant que là aussi, les fils dérapent vite et qu'il est bien difficile de les arrêter tant l'humain moyen aime le dernier mot.
Cela dit, je me suis marié dans une église mais protestante donc on a un peu plus de liberté. Le choix de la musique était tout de même à la fois difficile et intéressant. Me femme n'aimant pas du tout la musique classique et encore moins l'orgue, j'ai eu la chance d'avoir presque carte blanche.
Mais il faut après penser à avoir une musique certes pas trop pompeuse mais qui remplisse l'église (au moins pour l'entrée et la sortie), donc une sonate pour flûte... bof bof.
J'ai commencé à regarder dans la musique ancienne (genre disques de Savall). Mais pas assez gai.
Finalement j'ai pris: -entrée: Beethoven - septuor - mouvement 3: Tempo Di Menuetto (pas mon oeuvre préférée mais un beethoven à la fois enjoué et allant) -pause: Un extrait de la BO du film "une histoiure vraie (Straight story)" de David Lynch -sortie: Bach - Art de la Fugue - Deuxième fugue en version orchestrale adaptée par H. Breuer (ou F. Stiedry je ne suis plus sûr). En tous les cas, une version assez souple et joyeuse...
Je ne sais pas si je ferai la même chose mainternant, mais je crois quie c'était assez bien passé du côté des mélomanes et du côté des non-mélomanes. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Jeu 25 Oct 2007 - 18:56 | |
| - Lonely a écrit:
- Coucou les amis,
déjà excusez moi (surtout toi Pan) pour mon départ d'énervement la derniére fois que je suis venu sur ce sujet, j'étais un peu stressé. Tu es tout excusé, en fait j'ai trouvé depuis le responsable, c'est lui : Il paraît que ce smiley a le don d'exaspérer les gens. Sinon, pour le mariage, si j'ai bien compté c'est pour après-demain. Je ne sais pas si tu auras le temps de revenir sur le forum d'ici là. En tout cas, comme morceau joyeux je te propose le troisième mouvement du concerto pour piano n°22 K 482 de Mozart. |
|
| |
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 11:52 | |
| Ca y est les loulous je suis marié depuis 1 semaine maintenant, je commence juste à me remettre de l'événement, merci en tout cas à tous de m'avoir donné vos idées pour la messe.
Au final on a choisi ça :
Adagio concerto N°5 piano -orchestre de Beethoven 2e mouvement du printemps de Haydn Agnus Dei de la messe en si de Bach Ave Maria d'Elgar Dona nobis Pacem puis Hosanna de la messe en si.
On a même été félicité pour nos choix de musique ça fait plaisir ^^ |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 12:13 | |
| Félicitations ! |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 12:23 | |
| Toutes mes félicitations, Lonely ! |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 12:39 | |
| Tous mes voeux de bonheur Lonely! |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 12:46 | |
| Tous les voeux de bonheur de la part d'un autre jeune marié |
|
| |
*Nico Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 13:02 | |
| On se connait pas Lonely mais tous mes voeux quand même ! Et un peu de courage aussi! belle selection musicale en tout cas ! |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 14:53 | |
| |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 14:56 | |
| De même ! |
|
| |
Alpha Mélomaniaque
Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 16:32 | |
| Sincères félicitations à toi!
-> Dis moi, par curiosité, qui était le maire qui vous a mariés? |
|
| |
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 17:37 | |
| - Alpha a écrit:
- -> Dis moi, par curiosité, qui était le maire qui vous a mariés?
Alors là je n ai aucune idée de son nom, je sais juste qu'il s'agit du maire de la ville d'Eauze (32). Pourquoi cette question ? |
|
| |
Alpha Mélomaniaque
Nombre de messages : 519 Localisation : En plein Disneyland Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 18:04 | |
| - Lonely a écrit:
- Alpha a écrit:
- -> Dis moi, par curiosité, qui était le maire qui vous a mariés?
Alors là je n ai aucune idée de son nom, je sais juste qu'il s'agit du maire de la ville d'Eauze (32).
Pourquoi cette question ? Comme ça, par pure curiosité. Je vais donc me renseigner sur ladite ville... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 18:24 | |
| Des fois t'es vraiment bizarre Alpha... |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| |
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Une question d'ambiance Lun 5 Nov 2007 - 18:40 | |
| - Xavier a écrit:
- Des fois t'es vraiment bizarre Alpha...
Des fois? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une question d'ambiance | |
| |
|
| |
| Une question d'ambiance | |
|