| En ce moment à la télévision... | |
|
+55Ceaufy enie JadSeif entropie Morloch Guigui Bertrand67 Kia Pierre calbo MayRetz Wolferl ju_13 Con MOTO jolan Brunail38 Sun Valley Ouf1er Reidid Poulet joachim Pevets Pauken sofro Octavie Shadoko Azaelia Classica DavidLeMarrec Kermit Musicablabla - Musica Fuligo Jaky Coelacanthe blowingguy Mathieuuuu Jorge antrav Audovère adriaticoboy Capri gaston Bezout Cadbury Fan AlexRow Schwark Achille Xavier leo ouannier Alex Mr Bloom Stanislas Lefort 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Octavie Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 81 Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Mai 2006 - 23:36 | |
| bonjour à tous, je n'interviens pas (ou quasi) mais je lis pas mal, alors je me permets d'intervenir juste pour dire que je trouve que Xavier fait très bien son "boulot", pour l'en remercier et le féliciter, ça n'est pas facile tous les jours  (je pense qu'ici personne n'en doute, mais certaines choses qui vont sans dire vont parfois mieux en le disant). et Shadoko est un troll ou je ne m'y connais pas ! (au passage, je constate que DavidLeMarrec fait des heures sup', chapeau) PS: Vartan, ton "nouvel" avatar est courageux!
Dernière édition par le Ven 5 Mai 2006 - 23:39, édité 1 fois |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Mai 2006 - 23:38 | |
| - Octavie a écrit:
- je me permets d'intervenir juste pour dire que je trouve que Xavier fait très bien son "boulot", pour l'en remercier et le féliciter, ça n'est pas facile tous les jours
Merci, ça fait plaisir! Oui en ce moment y a du boulot... |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Mai 2006 - 23:41 | |
| - Octavie a écrit:
PS: Vartant, ton "nouvel" avatar est courageux! Merci, mais je n'ai pas de courage. J'ai juste honte pour ce genre de rigolo (ou qui croît l'être). |
|
 | |
Octavie Mélomane du dimanche

Nombre de messages : 81 Localisation : entre Vercors, Chartreuse et Belledonne Date d'inscription : 03/04/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 5 Mai 2006 - 23:53 | |
| "courageux" n'était peut-être pas le mot le plus adapté, mais en tout cas c'est la meilleure réponse à donner à ce genre d'individus.
pour ceux que ça intéresse : http://www.auschwitz-muzeum.oswiecim.pl/ http://www.radiofrance.fr/rf/evenements/memoire/index.php
et j'arrête là de nourrir le troll. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 0:02 | |
| Je change d'avatar puisque Shadoko révise le sien.
J'espère que sa bévue était involontaire. Qu'il nous le dise et nous n'en parlerons plus. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 0:17 | |
| - vartan a écrit:
- Je change d'avatar puisque Shadoko révise le sien.
C'est moi qui l'ai enlevé, par précaution. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 0:20 | |
| OK, je reste vigilant!  |
|
 | |
Coelacanthe Bernard Pivot

Nombre de messages : 2533 Age : 40 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 9:43 | |
| Mais c'était quoi cet avatar? Ok, je ne me la ramène pas... |
|
 | |
Shadoko Mélomane averti

Nombre de messages : 101 Localisation : Shadokardie Date d'inscription : 04/05/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 11:14 | |
| - Citation :
- Sinon... c'est quoi cet avatar ???
 ...Et le tien?!? |
|
 | |
Shadoko Mélomane averti

Nombre de messages : 101 Localisation : Shadokardie Date d'inscription : 04/05/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 11:15 | |
| Je plaisante, bien sûr, un peu de provocation ne fait jamais de mal.  |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 43 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 6 Mai 2006 - 13:07 | |
| - Shadoko a écrit:
- Je plaisante, bien sûr, un peu de provocation ne fait jamais de mal.
 Ce genre de provocation, de la part d'un nouvel arrivant en plus, est pour moi inacceptable. Et assez stupide aussi, je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur moyen de s'intégrer dans un forum.. |
|
 | |
sofro Tonton

Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
 | |
 | |
Stanislas Lefort Baroqueux fou

Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 7 Mai 2006 - 20:19 | |
| C'est ce que je dis à certains élèves !  |
|
 | |
Shadoko Mélomane averti

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Lun 8 Mai 2006 - 19:56 | |
| - Stanislas Lefort a écrit:
- C'est ce que je dis à certains élèves !
 Ben vi, c'est pas si bête comme principe... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 18 Juin 2006 - 15:39 | |
| Ce soir à 19h sur Arte un documentaire sur les rôles travestis à l'opéra chez Mozart, Strauss ou Haendel. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 18 Juin 2006 - 21:55 | |
| Bon, c'était pas méga-intéressant, que des extraits, sans explications, sans interviews, sans rien quoi... |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Dim 18 Juin 2006 - 22:15 | |
| - Xavier a écrit:
- Bon, c'était pas méga-intéressant, que des extraits, sans explications, sans interviews, sans rien quoi...
j'ajouterais très court! |
|
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 96871 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Lun 19 Juin 2006 - 2:09 | |
| Bien, il ne nous reste plus qu'à lancer le sujet !
Qui fait le premier la dissertation croisée sur Rinaldo, Chérubin, Mignon, Oktavian et les Trois Soeurs ? |
|
 | |

Nombre de messages : 2477 Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra ! Date d'inscription : 11/06/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 23 Juin 2006 - 0:46 | |
| En ce moment sur la trois... Nathalie Dessay et Véronique Gens qui chantent Mozart... je ne sais pas avec qui (le chef) parce que je n'ai pas le programme ! C'est sympa. Là, les violons font comme des riffs de hard rock, c'est cool !  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 23 Juin 2006 - 1:26 | |
| Le chef c'est Louis Langrée, et j'ai trouvé que c'était du baroqueux dans ce que ça a de pire: mécanique, sec, inexpressif, à 200 à l'heure, désagréable quoi. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 23 Juin 2006 - 1:45 | |
| - Xavier a écrit:
- Le chef c'est Louis Langrée, et j'ai trouvé que c'était du baroqueux dans ce que ça a de pire: mécanique, sec, inexpressif, à 200 à l'heure, désagréable quoi.
Et moi, j'ai trouvé ça délectable ! Décidément... on vit dans des mondes parallèles. - Xavier a écrit:
- ... inexpressif.
Tout l'inverse für mich. |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mer 5 Juil 2006 - 19:28 | |
| Y a un opéra sur Arte... j'ai zappé et je me suis barré aussi sec. J'ai eu le temps de voir passer une fille en petite culotte et porte-jaretelles pas très glamour. Vachement intéressant.  PS : ah ouééé, c'est Carmen. Comme c'est original. |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Jeu 6 Juil 2006 - 12:36 | |
| Bof, français incompréhensible même avec les sous-titres, Carmen pas très séduisante, un peu "pétasse", villazon pas convaincant du tout, mise en scène décousue, éclairage évoquant plus les hivers sombres de Finlande que Séville, chanteurs empotichés sur scène, pas de répétition?... j'ai pas tenu longtemps.
j'ai été me pendre.
EDIT: un élément subversif familial d'une dizaine d'année qui regardait près de moi: "Ça se passe toujours la nuit?" |
|
 | |
Schwark Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 7 Juil 2006 - 23:03 | |
| en ce moment (heu, c'est bientôt la fin on dirait) il y a Domingo, Netrebko et Villazon sur la 2 : cherchez l'erreur... Domingo impecable, Villazon extraordinaire, Netrebko bof bof |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 7 Juil 2006 - 23:14 | |
| Netrebko c'était très très fatiguant, j'ai éteint au bout de 2 minutes. |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 7 Juil 2006 - 23:18 | |
| Fatiguant pour les oreilles?Ne garder que l'image,c'est un réel plaisir...  |
|
 | |
Schwark Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Ven 7 Juil 2006 - 23:20 | |
| trop de grimaces, c'était aussi fatigant que sa voix (si pas plus  ) |
|
 | |

Nombre de messages : 96871 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 3:15 | |
| Ah, vous n'allez pas faire les difficiles comme les voisins !
Netrebko c'est très bien, d'habitude. Pas toujours très personnel, mais largement plus qu'honnête.
Pour les grimaces, je ne peux pas dire, je ne l'ai jamais vue jouer. |
|
 | |
Bezout Mélomane chevronné

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 12:37 | |
| Moi j'ai bien aimé Zygel qui compare l'Opéra et le foot  J'en connais qui ont dû hurler "quoi? mais même Zygel a l'outrecuidance d'uriner devant les portes d'immeubles???" |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 14:15 | |
| Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux écouter A. Netrebko que la Callas. Enfin, les goûts et les couleurs ... |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 15:58 | |
| - Pevets a écrit:
- Personnellement, je trouve qu'il vaut mieux écouter A. Netrebko que la Callas. Enfin, les goûts et les couleurs ...
Pourquoi il vaut mieux ? Je ne saisis pas bien la nuance. P.S. : Ton avatar, c'est une photo de La Nuit des Leberous ? Je suis fan. |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 19:52 | |
| - Citation :
- Pourquoi il vaut mieux ? Je ne saisis pas bien la nuance.
J'aurais dû écrire, en guise de il vaut mieux, je préfère. - Citation :
- P.S. : Ton avatar, c'est une photo de La Nuit des Leberous ? Je suis fan.
 À vrai dire, je suis tombé sur deux trois photos dans ce genre, sans savoir d'où elles proviennent, mais je suis tombé sous le charme. Je vis lancer une recherche sur La Nuit des Leberous. |
|
 | |
joachim Mélomaniaque

Nombre de messages : 1232 Age : 77 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 19:57 | |
| Demain soir à 19 heures sur Arte, Xavier, si tu veux enfin faire connaissance avec Gossec et Grétry, regarde cette courte émission sur Marie Antoinette... (C'est écrit dans le programme, mais je n'en sais pas plus  ) |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 20:09 | |
| Je pense que demain soir ma soirée est prise.  |
|
 | |
Poulet Don Juan piqué aux hormones

Nombre de messages : 5899 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 20:10 | |
| Vi Demain on gagne la coupe du monde  |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 20:16 | |
| - Pevets a écrit:
-
- Citation :
- Pourquoi il vaut mieux ? Je ne saisis pas bien la nuance.
J'aurais dû écrire, en guise de il vaut mieux, je préfère. Ah, d'accord, je croyais que tu avais dans l'esprit des raisons plus objectives.  Tout à fait possible, d'ailleurs. Netrebko a un côté impersonnel, tandis que Callas a des problèmes d'histrionisme dans certains rôles. - Citation :
-
- Citation :
- P.S. : Ton avatar, c'est une photo de La Nuit des Leberous ? Je suis fan.
À vrai dire, je suis tombé sur deux trois photos dans ce genre, sans savoir d'où elles proviennent, mais je suis tombé sous le charme. Je vis lancer une recherche sur La Nuit des Leberous. Si tu trouves un site dessus, tu me le dis. Ne cherche pas trop longtemps, quand même.  |
|
 | |
joachim Mélomaniaque

Nombre de messages : 1232 Age : 77 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
 | |
 | |
Poulet Don Juan piqué aux hormones

Nombre de messages : 5899 Age : 37 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 21:08 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Sam 8 Juil 2006 - 21:51 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 3:51 | |
| Là, sur la Deux, il y a une émission consacrée à une jeune chanteuse de baroque (et classique). Ne me demandez pas qui c'est : je n'ai pas le programme. Elle est assez mimi ! PS : c'était Sophie Karthaüser ! (merci au générique de fin  ) |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

Nombre de messages : 1371 Age : 34 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 12:40 | |
| france 3 à exocé mes prières!!!!!!!!!! il passe l'enlèvement au sérail du festival d'Aix ,de l'été 2004 ce soir en deuxième partie de soirée! je vais chercher la notice duu lecteur dvd pour voir comment on enregistre... je vous le recommande ,très bon chanteurs (surtout la soprano qui joue le rôle de Blond ) ,la mise en scène est vraiment sympas et un touche d'humour dans l'orchestre.  |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 12:41 | |
| - mademoisellev a écrit:
- france 3 à exocé mes prières!!!!!!!!!!
il passe l'enlèvement au sérail du festival d'Aix ,de l'été 2004 ce soir en deuxième partie de soirée!
Ca fait plaisir d'être lu! (cf topic Mozart en DVD) |
|
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 12:45 | |
| désolé c'est l'émotion  |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| |
 | |
Kermit Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 13:01 | |
| |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 14:03 | |
| - Citation :
- PS : c'était Sophie Karthaüser ! (merci au générique de fin )
Je l'ai écouté dimanche, dans mæstro, sur Arte ; très belle voix... et très joli minois, ce qui ne gâte rien.
Dernière édition par le Mar 11 Juil 2006 - 14:43, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 14:21 | |
| - Pevets a écrit:
-
- Citation :
- PS : c'était Sophie Karthaüser ! (merci au générique de fin )
Je l'ai écouté dimanche, dans mæstro, sur Arte ; très belle voix ... et très joli minois, ce qui ne gâte rien. Voilà un esthète !  |
|
 | |
Pevets Mélomane averti

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 14:30 | |
| [quote=Stanislas Lefort]Voilà un esthète ! [/quote] N'exagérons rien !  |
|
 | |
Pauken Mélomaniaque

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mar 11 Juil 2006 - 16:20 | |
| Hier soir sur France 2,Ruggieri présentait le concert de l'orchestre national de lille dirigé par Casadessus,au programme un concerto pour violon de Mozart avec Augustin Dumay,le prélude à l'après-midi d'un faune de Debussy,et pour finir je suis arrivé au tout début de la 10e de chosta.Je me trompe ou l'orchestre de lille n'était pas dans un grand soir (cordes dans le climax,et les cuivres...arf)? |
|
 | |
antrav Papa pingouin

| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... Mer 12 Juil 2006 - 0:14 | |
| L'enlèvement au sérail. Minko, Aix.
Etrangement, cette pièce conserve dans ses mises en scène le plus souvent son goût de turquerie XVIII°.
Nos metteurs en scène contemporains ont-ils oublié ici d'agir?
Pas de moudjaïdin, de taliban, d'Al Quaïda ayant enlevé quelque journaliste américaine ou japonaise forcée par un Ben Laden de théatre. On reste en babouches torses et turbans briochés! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: En ce moment à la télévision...  | |
| |
|
 | |
| En ce moment à la télévision... | |
|