Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 En ce moment à la télévision...

Aller en bas 
+55
Ceaufy
enie
JadSeif
entropie
Morloch
Guigui
Bertrand67
Kia
Pierre
calbo
MayRetz
Wolferl
ju_13
Con MOTO
jolan
Brunail38
Sun Valley
Ouf1er
Reidid
Poulet
joachim
Pevets
Pauken
sofro
Octavie
Shadoko
Azaelia
Classica
DavidLeMarrec
Kermit
Musicablabla
-
Musica
Fuligo
Jaky
Coelacanthe
blowingguy
Mathieuuuu
Jorge
antrav
Audovère
adriaticoboy
Capri
gaston
Bezout
Cadbury Fan
AlexRow
Schwark
Achille
Xavier
leo
ouannier
Alex
Mr Bloom
Stanislas Lefort
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:01

Xavier a écrit:
Et maintenant le lien vers l'album de Dave, magique:
http://www.amazon.fr/Dave-Classique-compilation/dp/B000ENV2TG

Il y a même du Wagner! Twisted Evil
Super je le commande et je m'y met promis...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:05

Je remets le lien pour Dombasle parce que c'est encore pire:
http://www.amazon.fr/Extase-Arielle-Dombasle/dp/B00006GEWK/

Le but du jeu étant de reconnaître d'où c'est tiré étant donné qu'il n'y a plus ni les harmonies, ni le rythme, ni le texte.
Et c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:10

Dave et Arielle! C'est d'une monstruosité sans nom.

Ose baver après ça sur Varnay et Hotter!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Mélomane averti
Pierre


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris 17°
Date d'inscription : 06/05/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:12

Xavier a écrit:
Je remets le lien pour Dombasle parce que c'est encore pire:
http://www.amazon.fr/Extase-Arielle-Dombasle/dp/B00006GEWK/

Le but du jeu étant de reconnaître d'où c'est tiré étant donné qu'il n'y a plus ni les harmonies, ni le rythme, ni le texte.
Et c'est pas toujours évident.
Je savais que tu possédais une discothèque très fournie, mais là tu m'impressionnes thumright
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:13

vartan a écrit:
Dave et Arielle! C'est d'une monstruosité sans nom.

Ose baver après ça sur Varnay et Hotter!

Tu oublies Natasha dans Le noces di Figaro, Vartan
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:13

vartan a écrit:
Dave et Arielle! C'est d'une monstruosité sans nom.

Ose baver après ça sur Varnay et Hotter!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:47

Xavier a écrit:
Ecoutez ça mes amis:
http://www.amazon.fr/Extase-Arielle-Dombasle/dp/B00006GEWK/sr=1-2/qid=1160425131/ref=sr_1_2/402-6120857-2628932?ie=UTF8&s=music
Ils l'on siliconné de partout sur la pochette? La dernière fois que je l'ai vue elle ressemblait à un crayon de bois à moitié rongé!
Encore merci photoshop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyLun 9 Oct 2006 - 23:51

DavidLeMarrec a écrit:
Forumactif vous présente ses regrets éternels pour la disparition de Poulet et DavidLeMarrec qui se sont pendus aux alentours de 22h30. Leur lettre d'adieu laisse penser qu'il s'agirait d'une frustration télévisuelle.
Plains-toi, moi je suis au bureau et rien pour me pendre! De plus les fenêtres sont trop petites, je passe pas! OOOOOh, monde CRUUUUEEEEELLLLEEEEEEEEE! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 2:44

Et bien vous avez l'air de vous être bien marré!

J'aurais bien regardé ça, j'aurais du rester en province deux jours de plus rien que pour cette merveille...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:58

En effet c'était hautement comique. Tu ne sais pas ce que tu as loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:59

Oui bon on va parler en parler 10 000 ans moi aussi je l'ai raté Crying or Very sad

En espérant que la prochaine fois, j'ai une TV lorsque ce genre d'événements se produit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 15:17

J'étais morte de rire, mes parents ont aimé, ils m'ont dit que j'étais de mauvaise fois car pour une fois c'était agréable à écouter (pas comme Pelleas et melisand) alalalal je n'ai écouté que Dave et son elixir version chèvre . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:30

calbo a écrit:
vartan a écrit:
Dave et Arielle! C'est d'une monstruosité sans nom.

Ose baver après ça sur Varnay et Hotter!

Tu oublies Natasha dans Le noces di Figaro, Vartan

'tain hier j'ai commencé l'emission sur ça, puis Piau ... déjà que j'avais pas reconnu physiquement St Pier, j'ai cru à un bétisier ... vraiment navrant pourtant c'est loin d'être la pire des chanteuses de variétoche. Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:35

On avait l'impression qu'elle était complètement flippée de chanter ça, elle chantait le moins fort possible...
Ou alors elle trouve ça chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:45

Ou alors elle pensait toucher l'âme des tvspectateurs en faisant la jeune vierge émouvante ... et c'était encire raté. Carrrrrramba !
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:41

Citation :
Ben... en ce moment à la télévision...

Y a la Star Ac'

Bon en théorie je rigolais...

Mais oui je regarde juste la quotidienne quyand je peux (pas le prime time car là quand ça chante ça me fait chier). Juste parce qu'il y a de jolies filles, que j'aime bien les voir pleurer, que j'aime bien voir les profs leur taper dessus. Et mine de rien, cette émission montre parfois qu'il ne suffit pas d'être motivé pour réussir mais de travailler et d'avoir du talent. Enfin c'est ce que j'en retiens. Et je suis plutôt heureux de voir les "profs" marteler que la vie d'artiste est dure, que les critiques sont assassines, que rien n'est jamais acquis et de les voir adopter un comportement très sévère (franchement il y a des fois c'est violent) vis à vis des élèves en totale adéquation avec cette philosophie.

Et bon on pourra toujours me sortir que les artistes sont daubesques je n'y crois pas uen seconde. Je trouve que Nolwenn Leroy,accompagné par Laurent Voulzy et Olivia Ruiz (excellent dernier album) s'en sont très bien sortis artistiquement, alors que Magali, la gagnante de la précédente édition a fait un bide (ce qui prouve bien que le marketing de la Star Ac ne suffit pas)...

Mais je ne vais pas relancer ce sujet qui à chaque fois me vaut une guerre de tranchées entre Xavier, Myster Mask, Mathieuuuu et moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Les paladins (Rameau) TMPla   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMer 18 Oct 2006 - 13:49

Je suis tombée par hasard sur la présentation des Paladins au JT de France2. La mise en scène à l'air franchement nulle. Qui a vu une des représentations?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:06

TMPla ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:12

Embarassed J'ai du mettre une syllabe en trop, désolée Xavier. C'est Théâtre Municipal de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 47
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:01

Nino Ferrer, si tu nous écoutes... ne regarde pas France 2...
...
si! Maintenant qu'Hélène Ségara a fini de chanter "Le Sud", tu peux regarder tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:14

Etant on ne peut moins intéressé par la variété française d'aujourd'hui, ma remarque a peu de poids, mais je crois m'être rendu compte que l'activité créatrice des chanteurs de variété se rapprochaient de plus en plus du nul (dans la quantité je parle). J'ai l'impression qu'il sort de moins en moins d'albums et que la mode est à la reprise. C'est ce que dit Schwark juste au-dessus qui me fait me rendre compte de ça. 1 chanson sur deux est une reprise. Je me trompe, ou c'est bel et bien ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:23

En musique classique c'est encore pire, 99 disques sur 100 sont des reprises. tongue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:44

Xavier a écrit:
En musique classique c'est encore pire, 99 disques sur 100 sont des reprises. tongue
Pas sûr du tout. Entre les premières mondiales de vieilles oeuvres et les créations, on doit plutôt être à 60-70% de reprises qu'à 90%.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:52

Il y a quand même bien peu de "vraies" nouveautés David. Beaucoup des sorties annoncées par les majors sont effectivement des reprises. Je n'irai pas jusqu'à dire que ces reprises concernent 99 CD sur 100, mais ca n'en est peut-être pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:53

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
En musique classique c'est encore pire, 99 disques sur 100 sont des reprises. tongue
Pas sûr du tout. Entre les premières mondiales de vieilles oeuvres et les créations, on doit plutôt être à 60-70% de reprises qu'à 90%.

Shocked

Je ne sais pas si tu as conscience du nombre de versions d'oeuvres enregistrées 500 fois qui sortent tous les mois.
Alors que les créations...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:56

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
En musique classique c'est encore pire, 99 disques sur 100 sont des reprises. tongue
Pas sûr du tout. Entre les premières mondiales de vieilles oeuvres et les créations, on doit plutôt être à 60-70% de reprises qu'à 90%.

Shocked

Je ne sais pas si tu as conscience du nombre de versions d'oeuvres enregistrées 500 fois qui sortent tous les mois.
Alors que les créations...


Tout pareil, je ne comprend pas bien ton raisonnement David. scratch
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:03

Vous pensez aux majors (auquel cas le taux est actuellement de 99,9999999999%), mais il y a une tonne de labels indépendants qui sortent des tombereaux de trucs inédits. Si vous saviez le nombre d'opéras enregistrés une fois, ça égale bien le catalogue de toutes les versions de Verdi réunies !
On a beau se plaindre, il y a plus de diversité au catalogue que jamais.

Les fantaisies pour cor de Czerny sur des thèmes de Schubert, les opéras de Sorozábal et Rezniček, les cantates de Colin de Blamont, les psaumes de Spohr, la Missa Solemnis de Süssmayer, la musique de chambre d'Albertini, les concertos d'Avison, les mélodies de Quilter et Rasbach... on n'a pas idée de tout ce qui est publié !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:05

C'est enregistré, peut-être...
Mais ça se vend? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:06

Après il faut se demander si il faut prendre en compte ce qui est actullement disponible et ce qui ne l'est pas, et là ça corse un peu l'estimation.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:10

DavidLeMarrec a écrit:
Vous pensez aux majors (auquel cas le taux est actuellement de 99,9999999999%), mais il y a une tonne de labels indépendants qui sortent des tombereaux de trucs inédits. Si vous saviez le nombre d'opéras enregistrés une fois, ça égale bien le catalogue de toutes les versions de Verdi réunies !
On a beau se plaindre, il y a plus de diversité au catalogue que jamais.

Les fantaisies pour cor de Czerny sur des thèmes de Schubert, les opéras de Sorozábal et Rezniček, les cantates de Colin de Blamont, les psaumes de Spohr, la Missa Solemnis de Süssmayer, la musique de chambre d'Albertini, les concertos d'Avison, les mélodies de Quilter et Rasbach... on n'a pas idée de tout ce qui est publié !

Justement, ces indépendants, ils distribuent ces publications dans quels magasins? Certainement pas dans les chaines comme la FNAC. Si les CD dont tu parles étaient mis en évidence dans les bacs je serais sans aucun doute la première à m'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:11

C'est pas non plus de ces enregistrements qu'on parle dans le Monde la musique ou Diapason...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:14

Consternation à la ronde, je vois que j'ai fait mon petit effet. Mr. Green


Xavier a écrit:
C'est enregistré, peut-être...
Mais ça se vend? Mr. Green
Evidemment que non. Mais je l'achète quand même. tongue
(J'ai cité essentiellement des trucs dont je dispose dans ma discothèque. Laughing )


ouannier a écrit:
Après il faut se demander si il faut prendre en compte ce qui est actullement disponible et ce qui ne l'est pas, et là ça corse un peu l'estimation.
La plupart des titres que j'ai cités sont disponibles. Mais pas forcément à la Fnac de Limoges, ni à Bordeaux d'ailleurs.
La vente par correspondance, via ces magasins ou via Amazon, existe.


Si vous parlez des disques présentés en rayon chez les disquaires généralistes, alors oui, on est à 80-90% de redites, facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:17

Evidemment en se fournissant principalement sur les sites de vente on line, ca élargit considérablement le choix des enregistrements disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:25

calbo a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Vous pensez aux majors (auquel cas le taux est actuellement de 99,9999999999%), mais il y a une tonne de labels indépendants qui sortent des tombereaux de trucs inédits. Si vous saviez le nombre d'opéras enregistrés une fois, ça égale bien le catalogue de toutes les versions de Verdi réunies !
On a beau se plaindre, il y a plus de diversité au catalogue que jamais.

Les fantaisies pour cor de Czerny sur des thèmes de Schubert, les opéras de Sorozábal et Rezniček, les cantates de Colin de Blamont, les psaumes de Spohr, la Missa Solemnis de Süssmayer, la musique de chambre d'Albertini, les concertos d'Avison, les mélodies de Quilter et Rasbach... on n'a pas idée de tout ce qui est publié !

Justement, ces indépendants, ils distribuent ces publications dans quels magasins? Certainement pas dans les chaines comme la FNAC. Si les CD dont tu parles étaient mis en évidence dans les bacs je serais sans aucun doute la première à m'y intéresser.
Si vous attendez qu'on vous les mette dans les bacs... pourquoi pas attendre que Kurtág soit reçu chez Fogiel !

Ces enregistrements sont disponibles, et la consultation des catalogues est devenue simplissime par Internet.

Et si vous ne trouvez pas, je peux vous souffler des idées...


Xavier a écrit:
C'est pas non plus de ces enregistrements qu'on parle dans le Monde la musique ou Diapason...
Sans blague. Et pourquoi à ton avis ?

Modèle économique du journal, bien entendu. Comment expliquer que Naxos soit traité avec autant de condescendance ? Simplement parce que les pochettes sont trop blanches pour se détacher du beau fond papier glacé ? J'en doute.


Regardez le catalogue de Timpani, de CPO ( king ), d'Alpha, de Naxos, d'Harmonia Mundi, de Da Capo... et comptez les redites !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:27

calbo a écrit:
Evidemment en se fournissant principalement sur les sites de vente on line, ca élargit considérablement le choix des enregistrements disponibles.
On parlait bien des choses disponibles au catalogue ?

Si c'est le cas, je gage qu'on est à peine moins qu'à égalité, ces temps-ci, entre redites et inédits, en comptant toutes les parutions sur un an de tous les labels.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:27

Une petite parenthèse : David, pourquoi tu me vouvoie?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97868
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:32

calbo a écrit:
Une petite parenthèse : David, pourquoi tu me vouvoie?
C'était collectif, puisque j'étais 'seul' face à trois. Mais les trois personnes adressées était tutoyées, bien sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:40

Embarassed Pendant un moment j'ai cru que tu te mettais à me vouvoyer et j'étais un peu paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 16:43

Ce soir sur Mezzo, une Elektra filmée à la Scala de Milan, avec Deborah Polaski.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:05

Super si on n'a pas Mezzo! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 19:44

...et à 22h30 sur Arte, analyse de la Pathétique:
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=565766,day=1,week=44,year=2006.html
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91467
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 22:43

Xavier a écrit:
Ce soir sur Mezzo, une Elektra filmée à la Scala de Milan, avec Deborah Polaski.

Une représentation de bon niveau, avec une mise en scène en costumes modernes pas trop pénible, mais pas très intéressante non plus.
Polaski superbe Elektra bien sûr, bien que difficile vocalement par moments, mais une belle incarnation c'est sûr.
Et une Felicity Palmer foldingue à souhait en Clytemnestre.
Bychkov assez bourrin, très rapide, bon orchestre.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:31

Sympa le docu sur la Pathétique, ça part un peu dans tous les sens (c'est gonflant les passages avec le communisme, les révolutions et les guerres), mais le compositeur qui analyse la partition avec Ségolène Royal m'a apprit des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:34

zoilreB a écrit:
Sympa le docu sur la Pathétique, ça part un peu dans tous les sens (c'est gonflant les passages avec le communisme, les révolutions et les guerres), mais le compositeur qui analyse la partition avec Ségolène Royal m'a apprit des choses.
En ce moment à la télévision... - Page 15 Icon_smurf
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:35

zoilreB a écrit:
mais le compositeur qui analyse la partition avec Ségolène Royal m'a apprit des choses.

Pardon ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 28 Oct 2006 - 23:39

Elle a de multiples talents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:48

Sur Arte : messe en si mineur de Bach... là, à l'instant le joli choeur kyrie eleison !

C'est fugué ; frissons, frissons... Cool

Tiens, je me rends compte que je ne l'ai pas en CD. Je vais me l'offrir ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:53

Tu trouves ca bien comme interpretation ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 4 Nov 2006 - 22:59

Pour les amateurs du tandem Bach/Nelson, les places pour les concerts des Passions St Jean et Matthieu de mars 2007 toujours à Notre-Dame, sont à la reservation à la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 EmptySam 4 Nov 2006 - 23:06

Karajan67 a écrit:
Tu trouves ca bien comme interpretation ?

Bah... les choeurs me plaisent bien (il n'y a que ça qui m'intéresse). De toute façon, je viens de me commander la version Herreweghe qui est rééditée vers la fin du mois (Harmonia Mundi).

Sinon, là, c'est qui (je n'ai pas le programme) ? C'est Norrington ?

Ah non : c'est John Nelson... oups ! Mr.Red


Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision...   En ce moment à la télévision... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: