| Gluck - Orphée et Euridice | |
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Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Ven 2 Jan 2015 - 23:40 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Des extraits officiels ici d'ailleurs : http://bejunmehta.com/album/gluck-orfeo-ed-euridice/
Mais c'est magique... et impressionnant ! C'est la voie rêvée à mes yeux et mes oreilles, pour découvrir cette œuvre ! |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Ven 10 Avr 2015 - 13:47 | |
| Grand écart stylistique pour encore des comparaisons de l'Orphée... Suite au concert Fagioli/Equilbey à la Philharmonie (frustrant pour moi car je n'ai jamais tremblé ou fondu ), je me suis replongé dans la version dirigée par Minkowski, avec Bejun Mehta... et là tout fonctionne... Car si Equilbey dirige bien et l'Insula Orchestra sonne plutôt bien pour le répertoire, avec Minkowski et les Musiciens du Louvre, on est sur une autre planète! Tension plus grandes, sonorités plus tranchées, plus de vivacité et d'attaques franches... on les sent totalement investi et avec un instrument plus grandiose et virtuose tant dans l'exécution que dans l'évocation. Et puis Mehta... la voix bouge au début, n'a pas le galbe de Fagioli... mais dès ces "Euridice" qui ouvrent sa prestation, tout est là! Le pathétique, la poésie... en un mot tout l'art d'Oprhée!! Et puis par la suite, d'infinies nuances, des petites colorations, des délicates ornementations qui viennent juste colorer la ligne de chant sans la surcharger... touchant, émouvant et vraiment magique... Avec en plus une Camilla Tilling très touchante et une Anna Quintans piquante à souhait! Et puis retour vers l'exotisme de la version Samossoud... Et si certains passages sonnent vraiment différemment par la lenteur et le poids de l'orchestre, d'autres passages sont étrangement très baroques dans leur interprétation!! Ainsi la descente d'Orphée aux Enfers est prise sur un rythme et avec des accents que l'on retrouve chez Minkowski par exemple! Alors bien sûr l'orchestre n'a pas la même sonorité, mais toutes les intentions sont bien là! Comme si Samossoud avait exploré le répertoire baroque et avait mis en pratique des choses qui seront pourtant théorisées bien plus tard... Alors oui, juste après on retrouve le lenteur immense, mais tout de même, c'est assez bluffant d'inspiration! Orphée est ici ténor, ou plutôt, Orphée est Kozlovsky. Car même un autre ténor ne pourrait chanter ce qu'il chante. Là pour le coup la partition est un peu malmenée, avec points d'orgue, échos, aigus... mais ces déformations ont un effet très réussi, allant en fait appuyer le discours sans le détourner. Kozlovsky est un grand musicien et ici sa voix nous fait ressentir toute la détresse du poète en deuil. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 11:34 | |
| J'ai écouté la fameuse version Minko avec ténor... et je ne suis pas totalement convaincu. Pas assez dans la tragédie lyrique. Peut-être que je suis trop habitué à soit des prestations comme celle dirigée par Brown (Fouchécourt dans le rôle principal) ou des versions plus anciennes (Samossoud ou Fournet), mais là j'ai un entre-deux qui ne me passionne pas vraiment. idem pour le ténor : Croft fait du très beau travail, mais il n'a pas la poésie que je cherche. Sinon, sortie prochaine d'un nouvel enregistrement : Franco Fagioli (Orfeo) Malin Hartelius (Euridice) Emmanuelle De Negri (Amore) Accentus Chamber Choir Insula Orchestra · Laurence Equilbey Le premier CD propose une version hybride et raccourcie de l'oeuvre permettant à Fagioli de briller dans un petit air qui conclue le premier acte. Les deux suivants proposent la version de Vienne... Bizarre de faire 3CD. Le premier dure 1h06, les suivant 38 et 47minutes. Pourquoi ne pas tout simplement avoir rejeté en appendice les ajouts de la version de Paris de 1774 : - Acte 1, Scène 2 - Aria: Addio, o miei sospiri! - Acte 2, Scène 1 - Air des Furies - Acte 2, Scène 2 - Ballet des ombres heureuses Soit 14 minutes et 52 secondes... Peut-être qu'il y a quelques raccords, mais ces raccords auraient aussi pu être gérés, et un ordre proposé (comme c'est le cas pour un enregistrement de Madame Butterfly qui propose trois versions différentes sur 4 CD, mais sans redite et avec des "programmes" qui permettent d'écouter la version choisie.) Pour avoir vu le concert, Fagioli manquait de poésie et de sensibilité, alors que les deux femmes étaient très bien (surtout De Negri!). Equilbey et ses ensembles plutôt chouettes, mais un peu de lourdeur par moments. C'était Minkovsky avec Mehta, Tilling et Quintans qu'il fallait enregistrer Là c'est grandiose et génial d'un bout à l'autre! |
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Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 13:55 | |
| Mon dieu la pochette |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 14:28 | |
| - Polyeucte a écrit:
- J'ai écouté la fameuse version Minko avec ténor... et je ne suis pas totalement convaincu. Pas assez dans la tragédie lyrique. Peut-être que je suis trop habitué à soit des prestations comme celle dirigée par Brown (Fouchécourt dans le rôle principal) ou des versions plus anciennes (Samossoud ou Fournet), mais là j'ai un entre-deux qui ne me passionne pas vraiment. idem pour le ténor : Croft fait du très beau travail, mais il n'a pas la poésie que je cherche.
Sinon, sortie prochaine d'un nouvel enregistrement :
Franco Fagioli (Orfeo) Malin Hartelius (Euridice) Emmanuelle De Negri (Amore) Accentus Chamber Choir Insula Orchestra · Laurence Equilbey
Le premier CD propose une version hybride et raccourcie de l'oeuvre permettant à Fagioli de briller dans un petit air qui conclue le premier acte. Les deux suivants proposent la version de Vienne...
Bizarre de faire 3CD. Le premier dure 1h06, les suivant 38 et 47minutes. Pourquoi ne pas tout simplement avoir rejeté en appendice les ajouts de la version de Paris de 1774 : - Acte 1, Scène 2 - Aria: Addio, o miei sospiri! - Acte 2, Scène 1 - Air des Furies - Acte 2, Scène 2 - Ballet des ombres heureuses
Soit 14 minutes et 52 secondes... Peut-être qu'il y a quelques raccords, mais ces raccords auraient aussi pu être gérés, et un ordre proposé (comme c'est le cas pour un enregistrement de Madame Butterfly qui propose trois versions différentes sur 4 CD, mais sans redite et avec des "programmes" qui permettent d'écouter la version choisie.)
Pour avoir vu le concert, Fagioli manquait de poésie et de sensibilité, alors que les deux femmes étaient très bien (surtout De Negri!). Equilbey et ses ensembles plutôt chouettes, mais un peu de lourdeur par moments.
C'était Minkovsky avec Mehta, Tilling et Quintans qu'il fallait enregistrer Là c'est grandiose et génial d'un bout à l'autre! Si Croft ne te convainc pas, alors AUCUN ténor ne le pourra jamais |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 14:45 | |
| - calbo a écrit:
- Si Croft ne te convainc pas, alors AUCUN ténor ne le pourra jamais
Si si!! Simoneau, Fouchécourt et Kozlovsky me conviennent parfaitement. Et justement, mon soucis avec Croft c'est ce milieu entre le baroque assumé de Fouchécourt et le classicisme de Simoneau... et le tout sans grande poésie je trouve là où les trois ténors cités en regorgent à leur manière. Ou alors je ne suis pas sensible à la poésie de Croft. Mais en tout cas, ce n'est pas la version pour ténor qui est en cause, c'est sûr et certain! |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Simoneau c'est un peu ancien (même si la voix était superbe j'en conviens) et je ne connais ni Fouchécourt ni Kozlovsky dans ce rôle |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 15:09 | |
| - calbo a écrit:
- Simoneau c'est un peu ancien (même si la voix était superbe j'en conviens) et je ne connais ni Fouchécourt ni Kozlovsky dans ce rôle
Kozlovsky c'est comme Simoneau, mais en Russe! Plus sérieusement, c'est moins classique comme style, mais avec des fulgurances de poésie et de nuances jamais entendues. Fouchécourt, il chante un peu ça comme du Rameau... Croft, ça manque de finesse de de sensibilité à mes oreilles. |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 15:12 | |
| J'aurais dû me douter qu'il y avait anguille sous roche |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 15:18 | |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 15:20 | |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 15:23 | |
| - calbo a écrit:
- Je ne cherche pas les choses un peu bizarroïdes comme tu sais si bien le faire
Kozlovsky n'est en rien bizarroïde. C'est juste l'un des plus grands ténors du XXème siècle. Et son Orphée est mythique... Ce n'est pas "juste" exotique, c'est totalement envoutant. |
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calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 19 Aoû 2015 - 15:24 | |
| SI tel n'était pas le cas tu n'en n'aurais pas parlé |
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Nepenthes Néophyte
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 14 Oct 2015 - 15:39 | |
| Vous êtes peu nombreux à parler de la version italienne avec Bernarda FINK en mezzo-soprano dans le rôle d'Orphée, et René Jacobs à la direction (sorti chez Harmonia Mundi). Comment se positionne-t-elle par rapport aux versions de référence évoquées ici ? |
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Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33398 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mer 14 Oct 2015 - 15:41 | |
| Moi j'aime beaucoup ... mais je ne suis pas du tout au courant de la discographie. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
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Nepenthes Néophyte
Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Jeu 15 Oct 2015 - 10:21 | |
| - Cololi a écrit:
- Moi j'aime beaucoup ... mais je ne suis pas du tout au courant de la discographie.
J'aime beaucoup également cet enregistrement, mais comme je ne connais pas le reste de la discographie, je n'ai pas de point de comparaison... D'où ma question, pour savoir si ça vaut le coup d'écouter d'autres versions. |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Jeu 15 Oct 2015 - 10:55 | |
| - Nepenthes a écrit:
- Cololi a écrit:
- Moi j'aime beaucoup ... mais je ne suis pas du tout au courant de la discographie.
J'aime beaucoup également cet enregistrement, mais comme je ne connais pas le reste de la discographie, je n'ai pas de point de comparaison... D'où ma question, pour savoir si ça vaut le coup d'écouter d'autres versions. Il est toujours passionnant d'écouter d'autres versions, surtout pour l'Orphée de Gluck! Personnellement, je trouve cette version chouette, mais je suis plus attaché à d'autres version : - Version viennoise (italien, pour castra, donc mezzo/contre ténor) : le DVD avec Bejun Mehta (contre-ténor) dans le rôle titre - Version de Paris (français, pour ténor) : enregistrement dirigé par Ryan Brown avec Jean-Paul Fouchécourt dans le rôle titre, enregistrement avec Leopold Simoneau dans le rôle titre - Version de Berlioz (français, pour mezzo-soprano) : enregistrement avec Ewa Podles, enregistrement avec Anne-Sophie von Otter (direction Gardiner) Et j'en passe! Cet opéra est vraiment fascinant par ses évolutions... |
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encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Sam 7 Jan 2017 - 18:53 | |
| Je constate avec effroi que vous n'avez pas cité la version H HAENCHEN, KAMMERORCHESTER CARL PHILIPP EMANUEL BACH, 1988, CAPRICCIO, J KOWALSKI, D SCHELLENBERGER-ERNST, C FLIEGNER KOWALSKI y est absolument divin, sans doute la plus belle version avec contre-tenor!
Pour la version Karajan tant décriée à la première page, je l'adore: Du très grand Karajan, exalté comme rarement: nous sommes en 59, dans ses grandes années, certes l'orchestre n'est pas des plus raffiné, mais il dirige cette oeuvre d'une main de fer. Ecoutez le début du 2e acte: le ballo delle Furie et surtout l'air (plage 15) personne n'a osé une telle précipitation, un tel déchirement (seul Minko rivalise!!, c'est peu dire) Tout de même Simionato et Jurinac, c'est grand, fort, superbe.
Oui Podles est magistrale et à connaître absolument!!!!!!!!!! mais la direction de Peire est bien pâlichonne!
Je suis bien d'accord que le tenor/poète en ce rôle est Simoneau, à la diction parfaite, au charme incroyable (le timbre!) |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Mar 3 Sep 2019 - 17:18 | |
| A paraitre en octobre : Christoph Willibald GluckORPHÉE ET EURYDICE (version revue par H. Berlioz) Orphée - Marianne CrebassaEurydice - Hélène GuilmetteAmour - Lea DesandreDanseurs : Claire Carpentier, Élodie Chan, Tommy Entresangle, Yannis François, Margherita Mischitelli, Charlotte SiepioraEnsemble PygmalionDirection : Raphaël PichonMise en scène : Aurélien BoryEnregistré à l'Opéra-Comique, Paris, les 16 et 18 octobre 2018. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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Baboune Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Dim 14 Fév 2021 - 11:13 | |
| Bonjour, tout nouveau ici dans ce petit tunnel....mais tellement riche de pépites d'infos....une mine en fait !.... L'enregistrement Bejun Mehta (Orfeo), Eva Liebau (Euridice) & Regula Mühlemann (Amore) Collegium 1704, Collegium Vocale 1704, Václav Luks ....existe il en version CD (je n'ai pas d'écran ni lecteur DVD).... vos commentaires me donnent envie de l'écouter !!! |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Lun 15 Fév 2021 - 20:16 | |
| Je ne crois pas que ça ait jamais paru en CD, non. Il faut demander à Polyeucte qui en est le véritable spécialiste, il a peut-être eu une info qui m'a échappé.
Dommage, ça mérite vraiment le détour en effet. (Sinon, la discographie est suffisamment bien servie dans les différentes versions pour se faire quand même plaisir.) |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Lun 15 Fév 2021 - 20:48 | |
| - Baboune a écrit:
- Bonjour, tout nouveau ici dans ce petit tunnel....mais tellement riche de pépites d'infos....une mine en fait !....
L'enregistrement Bejun Mehta (Orfeo), Eva Liebau (Euridice) & Regula Mühlemann (Amore) Collegium 1704, Collegium Vocale 1704, Václav Luks ....existe il en version CD (je n'ai pas d'écran ni lecteur DVD).... vos commentaires me donnent envie de l'écouter !!! Bonjour! Et bienvenue! Non, ce n'est pas sorti en CD cette version. Après, avec un ordinateur, il y a toujours moyen d'extraire l'audio pour s'en graver un CD... Sinon en effet, version splendide de l'ouvrage, et j'ai adoré la mise en scène. http://erikcarnets.fr/?p=371 _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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Baboune Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Jeu 18 Fév 2021 - 22:52 | |
| Merci du tuyau...je vais tenter ça....trouver ce DVD puis extraire en CD l'audio du DVD....et enfin l'écouter... Je n'ai pour l'instant que la version Insula orchestra conduit par L. Equilbey avec Fagioli/Hartelius/De Negri.... et je prends un plaisir fou à l'écoute... les echanges sur ce forum me donnent tres envie d'explorer cette autre version.... |
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Baboune Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 14/02/2021
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Jeu 18 Fév 2021 - 23:16 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Grand écart stylistique pour encore des comparaisons de l'Orphée...
Suite au concert Fagioli/Equilbey à la Philharmonie (frustrant pour moi car je n'ai jamais tremblé ou fondu ), je me suis replongé dans la version dirigée par Minkowski, avec Bejun Mehta... et là tout fonctionne... Car si Equilbey dirige bien et l'Insula Orchestra sonne plutôt bien pour le répertoire, avec Minkowski et les Musiciens du Louvre, on est sur une autre planète! Tension plus grandes, sonorités plus tranchées, plus de vivacité et d'attaques franches... on les sent totalement investi et avec un instrument plus grandiose et virtuose tant dans l'exécution que dans l'évocation. Et puis Mehta... la voix bouge au début, n'a pas le galbe de Fagioli... mais dès ces "Euridice" qui ouvrent sa prestation, tout est là! Le pathétique, la poésie... en un mot tout l'art d'Oprhée!! Et puis par la suite, d'infinies nuances, des petites colorations, des délicates ornementations qui viennent juste colorer la ligne de chant sans la surcharger... touchant, émouvant et vraiment magique... Avec en plus une Camilla Tilling très touchante et une Anna Quintans piquante à souhait!
Et puis retour vers l'exotisme de la version Samossoud... Et si certains passages sonnent vraiment différemment par la lenteur et le poids de l'orchestre, d'autres passages sont étrangement très baroques dans leur interprétation!! Ainsi la descente d'Orphée aux Enfers est prise sur un rythme et avec des accents que l'on retrouve chez Minkowski par exemple! Alors bien sûr l'orchestre n'a pas la même sonorité, mais toutes les intentions sont bien là! Comme si Samossoud avait exploré le répertoire baroque et avait mis en pratique des choses qui seront pourtant théorisées bien plus tard... Alors oui, juste après on retrouve le lenteur immense, mais tout de même, c'est assez bluffant d'inspiration! Orphée est ici ténor, ou plutôt, Orphée est Kozlovsky. Car même un autre ténor ne pourrait chanter ce qu'il chante. Là pour le coup la partition est un peu malmenée, avec points d'orgue, échos, aigus... mais ces déformations ont un effet très réussi, allant en fait appuyer le discours sans le détourner. Kozlovsky est un grand musicien et ici sa voix nous fait ressentir toute la détresse du poète en deuil. Polyeucte, cette version Minkowski et les Musiciens du Louvre, avec Mehta/Tilling/Quintans....je ne la trouve nulle part....peux tu m'en dire un peu plus ?.... |
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Polyeucte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 20753 Age : 41 Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Jeu 18 Fév 2021 - 23:19 | |
| - Baboune a écrit:
- Polyeucte, cette version Minkowski et les Musiciens du Louvre, avec Mehta/Tilling/Quintans....je ne la trouve nulle part....peux tu m'en dire un peu plus ?....
C'est un enregistrement réalisé à Salzbourg en 2014, c'était une mise en scène d'Alexander je crois. ça n'a jamais été commercialité, mais j'avais enregistré la bande radio. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Ven 19 Fév 2021 - 0:20 | |
| - Baboune a écrit:
- Merci du tuyau...je vais tenter ça....trouver ce DVD puis extraire en CD l'audio du DVD....et enfin l'écouter...
Je n'ai pour l'instant que la version Insula orchestra conduit par L. Equilbey avec Fagioli/Hartelius/De Negri.... et je prends un plaisir fou à l'écoute... les echanges sur ce forum me donnent tres envie d'explorer cette autre version.... Tu peux aussi explorer les autres versions possibles de la partition, comme la version italienne, la version française avec ténor (Minkowski), la version remaniée par Berlioz… |
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amadeo Néophyte
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 31/08/2023
| Sujet: version viennoise en dvd Sam 2 Sep 2023 - 22:06 | |
| Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée d'enregistrer la version du Met avec Stéphanie Blythe passée sur Mezzo il y a quelques années. C'est la version viennoise sur instruments modernes. J'en ai une copie, mais vraiment de mauvaise qualité. Concernant la version viennoise, je n'en trouve pas d'autre convaincante en dvd. D'où cet appel. |
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DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice Dim 3 Sep 2023 - 11:42 | |
| Bienvenue Amadeo ! Je suis certain que ça existe, mais rien sur mes radars hélas. J'espère que tu trouveras. |
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| Sujet: Re: Gluck - Orphée et Euridice | |
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| Gluck - Orphée et Euridice | |
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