Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !

Aller en bas 
+103
Utnapištim
xmichel
Darshada
Polyeucte
Mehdi Okr
k-leb
Percy Bysshe
pianissimo
entropie
nmalleus
Hidraot
Cololi
calbo
nugava
poisson
aurele
Cleme
Alfred Teckel
OYO TOHO
Rameau
Guillaume
Hippolyte
frere elustaphe
jerome
Passage
miralf
Strad78
Zip
droopy
musicurieux
MickeyZeVrai
Booboup
Octavian
Goldberg
christophe21
Pison Futé
caballo
Mariefran
Zeno
Mayem
Crapio
Lysandre
Stanlea
-
Kryzstof
WoO
John Falstaff
Hein ?
Cello
wilmerton
KID A
Wassermelone
rincevent
atomlegend
Dr. Strangelove
Papageno
Bastien
Lohengrin
arsen6203
adriaticoboy
Tristan-Klingsor
Tus
Biboubs
Jorge
supernova
felyrops
DavidLeMarrec
brasilia
Varathron
petit bouchon
Jules Biron
Philippe
Picrotal
Wolferl
Fuligo
Sauron le Dispensateur
antrav
chipstouille
Rubato
bouddha
Morloch
Markus
Bertrand67
Stadler
Kia
Kurwenal
Jaky
Capri
General Custer
Schwark
Poulet
Mr Bloom
ouannier
RandallBoggs
leo
Stanislas Lefort
gaston
Achille
Classica
AlexRow
mirobolant
Xavier
Bezout
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:07

Et justement dans la profession je ne suis pas le seul à penser le contraire.

On va aller loin comme ça, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:08

Bezout a écrit:
Et justement dans la profession je ne suis pas le seul à penser le contraire.

Pourquoi, c'est quoi le problème avec Naïve?
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:09

Citation :
On va aller loin comme ça, hein?

Et?

Je ne comprend pas que ça te chiffonne que je pense le contraire... Tu n'es pas la cible, c'est tout... Y a pas à en faire un plat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:23

C'est juste que tes propos sont vraiment excessif et pas vraiment en phase avec le milieu, justement. Tu trouves qu'ils vont dominer tout le monde ? (remarque c'est possible s'ils continuent à démolir le marché comme ils l'ont fait recement). Faut pas déconner, c'est un label "capitaliste" qui ne se soucie guère de ses artistes (d'ailleur c'est curieux que pas mal aillent signer durablement chez d'autres labels Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:18

Citation :
C'est juste que tes propos sont vraiment excessif et pas vraiment en phase avec le milieu, justement.

Je parle de Naive en général et pas de Naive section classique seulement... Et puis je ne vois pas en quoi mes propos sont excessifs (mais bon de toute façon dès que je dis quelque chose que je pense qui ne te plait pas Rolling Eyes ) ...

Citation :
Tu trouves qu'ils vont dominer tout le monde ?

Je n'ai pas dit ça...

Mais leur dynamisme et leur manière de fonctionner originale font à mon avis de ce label, économiqument parlant, une valeur forte de l'industrie du disque... Leurs pochettes montrent qu'il prennent un soin particulier à leur communication et de ce fait j'aime beaucoup leurs CDs...

Citation :
Faut pas déconner, c'est un label "capitaliste" qui ne se soucie guère de ses artistes (d'ailleur c'est curieux que pas mal aillent signer durablement chez d'autres labels ).

Je connais un compositeur de films qui est à Naïve depuis longtemps et qui ne s'en plaint absolument pas...
Et puis franchement, pour moi ça veut rien dire un label capitaliste... Surtout en ce moment où tout se casse la gueule...

Après je peux me tromper comme tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:21

YuHirà a écrit:
Leurs pochettes montrent qu'il prennent un soin particulier à leur communication et de ce fait j'aime beaucoup leurs CDs...

Personnellement je préfère le contenu au contenant.
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:24

Citation :
Personnellement je préfère le contenu au contenant.

Sauf que le contenant à une importance dans un acte d'achat. C'est la première chose qu'on apprend lorsqu'on vend un disque...

Franchement ce topic montre bien que l'on est davantage attiré par un beau disque qu'un disque moche!!! Moi un disque moche, j'ai tendance à ne pas le regarder et à l'ignorer, et à penser que si le contenant est moche, c'est que le contenu l'est tout autant. je ne dis pas que je fonctionne comme ça lorsque je fais marcher ma Raison, mais psychologiquement je fonctionne de cette manière. C'est inconscient... C'est comme avec les filles... Après la raison intervient, certes mais on a tous ce préjugé... Et comme souvent le grand public achète un disque de façon impulsive...

Du coup je trouve que faire des disques classiques avec des pochettes comme celles de Naive est une idée géniale pour attirer les jeunes vers le classique.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:30

Pas étonnant que les disques d'andré Rieu se vendent si bien du coup, les pochettes sont superbes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:35

Citation :
Pas étonnant que les disques d'andré Rieu se vendent si bien du coup, les pochettes sont superbes

Elles ne sont en effet pas très belles... mais après il y a le marketing qui joue...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 18:36

En général quand j'achète un disque c'est réfléchi, et le plus souvent je l'ai même déjà écouté.
Et la pochette je m'en tape.
Je préfère que les moyens et les efforts soient mis dans la qualité des artistes et le choix du répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:25

YuHirà a écrit:
Citation :
Pas étonnant que les disques d'andré Rieu se vendent si bien du coup, les pochettes sont superbes

Elles ne sont en effet pas très belles... mais après il y a le marketing qui joue...

Non, pas le marketing... le mauvais goût incommensurable des clients. Les jaquettes sont en phase avec ce qu'il y a sur le disque ! Mr. Green

Là, on peut dire que le plumage se rapporte au ramage !
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
gaston
Mélomane gaffeur
gaston


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:58

Xavier a écrit:
En général quand j'achète un disque c'est réfléchi, et le plus souvent je l'ai même déjà écouté.
Et la pochette je m'en tape.
Je préfère que les moyens et les efforts soient mis dans la qualité des artistes et le choix du répertoire.

+1
surtout depuis le CD, le 30cm permettait des créations, le 12x12 boitier plastique est à l'image ce qu'internet est à l'édition, il faut un truc qui accroche vite fait. Le digipack est un peu mieux.
Tiens, je cherche quelques horreurs de ma collec perso et je les poste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 10:30

Citation :
Et la pochette je m'en tape.
Je préfère que les moyens et les efforts soient mis dans la qualité des artistes et le choix du répertoire.

En ce qui te concerne toi oui.

Je pense sincèrement que la pochette influe sur l'achat de disque. Peut-être pas pour vous car vous savez ce que vous voulez et vous êtes des mélomanes extrêmement avertis, mais pour le grand public cela influe énormement. Je crois même que la perception que l'on a du disque la première fois (c'est à dire par la jaquette) influe sur la perception de la musique ensuite (je crois sincèrement qu'un a priori positif conduit l'auditeur moyen à plus d'indulgence, et le contraire est vrai aussi).

Reprenons l'exemple de Scriabine: l'acheteur de classique pensera à un produit "cheap" et bon marché, et kitsh... Il ne l'achètera pas.

Idem pour les produits "Silence" qui font new-age et "simplification à l'extrême" (la pochette exalte l'épure).

Revenons à notre acheteur lambda: si l'acheteur est un acheteur de musique "trance goa", le CD de Scriabine l'attirera, car ce type de pochette psychédélique (de mauvais goût je vous l'accorde) est courant dans ce type de musique.

De même le grand public achetera les produits "Silence" parce que la pochette appelle à l'apaisement (ce qui dans notre société actuelle est une valeur).

Donc lorsque les Cds NaÏve prennent comme pochette la photo de mannequins, ils tranchent radicalement avec le sérieux affiché et traditionnel des pochettes des CDs de DG, de EMI, etc... Ils peuvent ainsi toucher un autre public, plus branché, et plus sensible à l'esthétique publicitaire. Je ne dis pas que c'est un bien (en tout cas moi je le pense car franchement limportant est que la musique soit écoutée) mais c'est un procédé intelligent pour dérider la musique aux yeux des gens...

Même si et c'est un scoop, la musique classique représente déjà, selon un récent sondage SOFRES- SACEM, le 3e genre préféré des Français sur 19 genres (22% de la population!)...

Je ne pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'influence de l'environnement sur la perception d'une musique. La pochette fait partie de cet environnement.

Et c'est pourquoi une pochette moche me donnera toujours moins envie d'acheter le disque qu'une belle pochette... C'est un processus inconscient certes, que je combat, mais que je ne peux pas toujours éviter...

Mais j'ai l'impression de dire une belle évidence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:05

YuHirà a écrit:
Même si et c'est un scoop, la musique classique représente déjà, selon un récent sondage SOFRES- SACEM, le 3e genre préféré des Français sur 19 genres (22% de la population!)...

SI les sondages étaient fiables, ça se saurait. Récement encore un sondage indiquait que la chaîne de télévision préférée des français était la cinquième. Or l'audimat indique au contraire qu'elle est la moins fréquentée de toute les chaînes (hors cable bien sûr).
En l'ocurrence, Je me maaaaaaaaarre.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Mélomaniaque
leo


Nombre de messages : 1684
Age : 64
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 24/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:16

ouannier a écrit:
YuHirà a écrit:
Même si et c'est un scoop, la musique classique représente déjà, selon un récent sondage SOFRES- SACEM, le 3e genre préféré des Français sur 19 genres (22% de la population!)...

SI les sondages étaient fiables, ça se saurait. Récement encore un sondage indiquait que la chaîne de télévision préférée des français était la cinquième. Or l'audimat indique au contraire qu'elle est la moins fréquentée de toute les chaînes (hors cable bien sûr).
En l'ocurrence, Je me maaaaaaaaarre.

Encore faut-il voir ce que les français appellent musique classique: les premières mesures de la 5ème de Ludwig, les 4 saisons et la chevauchée des walkyries... ah oui, Rieu Mr. Green
Les résultats de ce sondage me paraissent assez bizarres également
Un peu comme ces sondages qui donnent toujours moins de pourcentage à Le Pen parce qu'une partie des français n'avouera jamais voter pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://leboc.forumactif.org/forum.htm
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 11:54

JAmais dit qu'il était fiable! Moi aussi je me méfie énormément des sondages Laughing Surtout que seuls 2110 personnes ont été interrogées Laughing

Enfin je trouve rigolo ces pourcentages lorsqu'on les compare aux ventes de disque... Je pense que beaucoup disent aimer le classique parce que ça fait "bien" (cf. ton allusion sur Le Pen)... C'est incroyable, comme c'est efficace, la pression sociale...

Mais je trouvais intéressant de le signaler...

On est HS... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:11

YuHirà a écrit:

On est HS... Mr. Green

Oui, et c'est encore moi le fautif. Mr. Green

De toutes façons, je le vois tous les jours, les français sont nuls en musique. Ils n'ont pas d'oreilles, ils ne savent pas écouter.
(je v me faire engueuler)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:13

Clair que ce sondage ne veut absolument rien dire à mon avis.
Les gens interrogés ont peut-être cité la musique classique pour faire bien... ou parce que dans leur tête Mozart et Bach c'est "de la grande musique" mais ça ne veut pas dire qu'ils en ont plus de 3 CD et qu'ils en écoutent...
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:26

Citation :
Les gens interrogés ont peut-être cité la musique classique pour faire bien... ou parce que dans leur tête Mozart et Bach c'est "de la grande musique" mais ça ne veut pas dire qu'ils en ont plus de 3 CD et qu'ils en écoutent...

Sans aucun doute Laughing 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:59

Revenons-en au sujet; attention les yeux:

Renée Fleming ou Madonna?

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0000BXBVQ.08._SCLZZZZZZZ_

Un sommet de bon goût:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00000630J.01._SCLZZZZZZZ_

Ca c'est vendeur:

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00005EB43.08._SCLZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 2:20

Xavier a écrit:
Revenons-en au sujet
Tu me cherches ? Tu vas me trouver !

Voici mon idole :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0007IO7BI.01._SCLZZZZZZZ_Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0009CTTWO.01._SCLZZZZZZZ_
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00005YN9V.01._SCLZZZZZZZ_Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00000413C.01._SCLZZZZZZZ_
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0000C3I8K.08._SCLZZZZZZZ_Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000AR7FQU.08._SCLZZZZZZZ_
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000AR7FZ6.08._SCLZZZZZZZ_

Ce mec est génial ! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 2:37

Ah oui, géant! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2005 - 4:12

Il a dû avoir beaucoup de soucis ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:45

Oh! Une nouvelle recrue!

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img420/3633/18338039us.th.jpg]


Oui, la mémoire se trouve bien là....
Revenir en haut Aller en bas
Kurwenal
Mélomane averti
Kurwenal


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 06/10/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 14 Jan 2006 - 17:47

Pouf! Pouf! Je reprends.... la suite en images....

Comme je disais,

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 18338030tr.th

Merci Mr.Lang pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:56

Je relance le sujet:

un disque Brahms avec sous pretexte de l'aide apportée, la tête de peigne-c*l du prince de Galles:


Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Brahmsbernsteinscan1iu0
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:27

Et y a ça sur tous les CDs de cette collection!
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:31

Je trouve ça abusé de la part de mécènes de s'afficher comme ça sur les productions qu'ils subventionnent. Et passe encore si c'était Brad Pitt mais là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:33

Kia a écrit:
Je trouve ça abusé de la part de mécènes de s'afficher comme ça sur les productions qu'ils subventionnent. Et passe encore si c'était Brad Pitt mais là Confused

Ou Angelina Jolie Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:35

C'est pas plutot l'inverse ? A savoir que Sony reverse une partie des benefs de la vente de ces disques à l'oeuvre de charité "Prince of Wales foundation" ? D'ou la photo de Charles et ses peintures (oui c'est lui qui a peint les tableaux de la pochette recto) en guise de couverture... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Markus
Mélomane averti
Markus


Nombre de messages : 375
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/11/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:18

Il me semble que c'est Karajan67 qui a raison pour la Fondation.

J'avoue avoir acheté pas mal de CD de cette Royal Collection il y a quelques années, notamment des symphonies de Brahms et de Mahler.

Je me rappelle que mon frère s'était bien foutu de ma gueule quand il avait vu ces couvertures avec ces "royales aquarelles" Laughing .
Mais je m'en fiche de la pochette, c'est uniquement Bernstein qui m'intéresse et il y a des trucs excellents dans cette collection Wink .

Sinon, j'ai bien rigolé en lisant tout ce sujet, il y a vraiment des couvertures complètement incroyables Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:41

celle là je la trouve assez réussie dans le genre :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0006M186W.01._SS500_SCLZZZZZZZ_[url]

le pire c'est que le disque est plutôt bon Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:45

Bon faut quand même dire que la pochette est déformée (allongée) sinon elle fait 30 kilos la guitariste! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:49

Xavier a écrit:
Bon faut quand même dire que la pochette est déformée (allongée) sinon elle fait 30 kilos la guitariste! Laughing

je l'ai vu en vrai et elle a le don des looks terribles : elle faisait style cow girl au chatelet et je me suis demandé si elle avait laissé son cheval et son colt dans la loge (elle aurait du venir avec, faut se méfier de ce public de gringos qu'on trouve à Paris)

une autre réussite :

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000002SQ9.01._AA240_SCLZZZZZZZ_[img]
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 0:06

Le prochain disque Decca de Regine Crespin:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 4758243
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:06

Je me recopie du sujet Karajan:

Prochaines sorties Karajan chez DG:

*Karajan signe le pacte de Nicolas Hulot
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00008CLNV.01._AA180_SCLZZZZZZZ_

*Karajan part faire ses courses au super du coin
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00008CLNP.01._AA180_SCLZZZZZZZ_

*Karajan chante Johnny
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B00008CLNR.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V35540433_
Revenir en haut Aller en bas
bouddha
Mélomane averti
bouddha


Nombre de messages : 265
Age : 79
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 12:38

Concernant les pochettes Naïve(s !!) de Vivaldi, à chacun son goût,
par contre je tiens à souligner l'excellent qualité de l'enregistrement celui des Vêpres me sert de référence test pour mes installations et surtout mes HP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouddha.ch/Hifi/hifi.htm
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:36

Purée, les jaquettes Karajan ! Surprised La hoooonte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:55

Attends tu n'as pas vus la mieux ! ...

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 P0028947427520_1

Karajan adorait les grosses cylindrées, la preuve sur le lien suivant

http://www.karajan.co.uk/cars.html
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:07

Comme dit Stanislas: La Honte.

A faire fuir tout acheteur potentiel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Capri
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1239
Date d'inscription : 10/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 15:42

Citation :
Je trouve ça abusé de la part de mécènes de s'afficher comme ça sur les productions qu'ils subventionnent. Et passe encore si c'était Brad Pitt mais là

Ils font ce qu'ils veulent! C'est eux qui financent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chipstouille
Mélomane du dimanche
chipstouille


Nombre de messages : 67
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2007

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:17

Certains ont sorti les pochettes de pop-rock du placard, je ne résiste pas au plaisir de vous faire une petite sélection métal, qui détient quelques records dans le domaine, je pense...


Déjà les trucs en 3D pas terminés ou bien baclés:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0000E13MB.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B0000AOWV0.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000B8I990.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

les trucs ridicules
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Attentatrock_attentatrock

Les pochettes de bon goût:
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000065AU4.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V44587618_

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000EOTEOA.01._AA240_SCLZZZZZZZ_



(et le meilleur pour la fin?)
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B000005RF7.01._AA240_SCLZZZZZZZ_

Rajoutons un petit lien...
http://www.stuffmagazine.com/articles/index.aspx?id=1414

(avec une nette préférence pour les pochettes de Riot, un truc avec une tête de phoque...a chaque fois, sur chaque pochette...)








attendez, partez pas si vite! Very Happy

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Heavyload

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Battleaxeburnthistown

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Wolf

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Strykenfirststryke


Bon bien entendu, je vous épargne les 15000 pochettes dont le sujet est de manière récurrente d'assez mauvais goût (monstres, cadavres, bains de sang...) mais qui d'un point de vue pûrement esthétique ne sont pas forcément ratées (je pense à des pochettes comme Seventh Son Of a Seventh Son d'Iron Maiden ou Natural Born Chaos de Soilwork dont je tire mon avatar...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nightfall.fr
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 24 Mar 2007 - 0:21

C'est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:43

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Cover3

Photo horrible, Naïve ferait mieux de lacher Photoshop!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:46

lol! ça fait vraiment peite p... enfin bon ce que j'en dis... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:49

On voit tout à fait la méthode de fabrication : fine couche de cire appliquée sur une base en carton. Manque un peu de relief, le tout fait tout de même assez 'faux'. Mais j'admire le travail d'implantation des cheveux Shocked On dirait presque qu'ils sont implantés individuellement Shocked Shocked

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 22:38

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 B26510be-e1e9-47c9-9a9a-37623680b6ee

Je sais que chez lui on peut en trouver beaucoup de comme ça, mais celle-ci est tellement... indescriptible Laughing
Et puis, ça va faire plaisir aux Wagnériens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:47

Une pochette qui me laisse quelque peu... perplexe ! Rolling Eyes

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 7619930310313qm2

Alors comprenez-moi : j'aime beaucoup Frédéric Lodéon. J'aime sa culture incontestable, le fait qu'il ait été musicien bien avant d'être présentateur, sa bonne humeur communicative, le sérieux de ses propos, etc. etc. Et j'aime aussi beaucoup sa bouille, je trouve qu'il fait plaisir à voir... Mais quand je vois ce genre de pochette, je trouve qu'on nage dans le mauvais goût le plus sinistre, tant on pourrait se demander si ce n'est pas Bizet qui dirige Lodéon... Après ce n'est probablement pas de sa faute, mais bon...

Et puis bon merde soyons franc, même si, je le répète, je le trouve très beau Frédéric Lodéon, on a quand même un petit l'impression sur cette photo qu'il est assis sur son archet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 1:51

Oui, très tarte!

Et puis: quel programme original!... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 2:06

Xavier a écrit:
Oui, très tarte!

Et puis: quel programme original!... Mr. Green

N'est-ce pas ? Ils prennent un animateur populaire, un compositeur populaire et une composition populaire... Y a pas de mal à être populaire, surtout quand on le mérite, mais c'est vrai que là, dans le genre prise de risque, on a vu mieux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !   Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pochettes les plus tartes ou rigolotes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou rigolotes ! (2)
» Les pochettes les plus tartes ou moches (hors classique)
» Autour des pochettes (sujet essentiel s'il en est)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: