Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cecilia Bartoli

Aller en bas 
+58
Colbran
luisa miller
Benedictus
Democrite
lulu
elisabeth
@lm@viv@
Montfort
Ino
charles
Froberger
Figaro
Scarface
twizzle
Francesco
Airain
bAlexb
Michel Desrousseaux
Martine
Pelléas
Le connaisseur des arts
Wagneropathe
Otello
Alain92
Rameau
Polyeucte
LeKap
keane
MELMOTH
AD
Viou
Mehdi Okr
Ophanin
Guillaume
olivier le normand
Cololi
Lysandre
nugava
Hidraot
aurele
Bertrand67
Liana
frere elustaphe
Wolferl
Jorge
WoO
Morloch
Pison Futé
atomlegend
entropie
DavidLeMarrec
Xavier
calbo
Jaky
antrav
Papageno
Stadler
Wassermelone
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:49

Comme Atom. Oui, elle est très émouvante, elle cabotine un peu bien sûr, mais elle charge magnifiquement Gelido in ogni vena, nous fait croire au théâtre plus qu'au récital, c'est un DVD qui reprend à peu près son CD Vivaldi et c'est un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:55

et en cd, le Vivaldi ?
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:57

Bertrand67 a écrit:
et en cd, le Vivaldi ?

En cd je dirai donc "prohibita" ou sinon vers rossini dans le turc en italie ou elle tient un rôle sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:59

c'est celui avec Minkowski.
Revenir en haut Aller en bas
atomlegend
Roi de la bourde
atomlegend


Nombre de messages : 9166
Age : 56
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 27/11/2007

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:59

Bertrand67 a écrit:
c'est celui avec Minkowski.

Oui tout à fait on en parle 2 pages plus haut

https://classik.forumactif.com/discographie-f2/cecilia-bartoli-t2256-40.htm
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:23

Je me rends compte que je n'ai jamais donné mon avis sur le dernier CD de Bartoli "Maria".

Comme d'habitude la célèbre mezzo romaine a fait de nombreuses recherches musicologiques pour retrouver des oeuvres tombées dans l'oubli d'ou le fait que l'on trouve pas moins de huit premières mondiales. Certes elle a tendance à surjouer dans certains morceaux mais la fougue et l'enthousiasme sont bien présents.
J'ai entendu et lu beaucoup de choses concernant le fameux "Casta diva" mais il faut bien reconnaitre que c'est la mélodie qui m'a le moins convaincue dans ce CD. Certes l'intention y est mais il manque un petit quelque chose qui rend la mélodie bien palichonne. Les adiorateurs de Callas diront que c'est LA seule Norma digne de ce nom et c'est un peu éxagéré mais il est vrai aussi que dans cet extrait, Bartoli n'est pas totalement convaincante. Et puis de belles Norma on en trouve à toutes les époques : Sutherland, Caballé et plus proche de nous Cedolins malgré les imperfections
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:21

calbo a écrit:
Sutherland, Caballé et plus proche de nous Cedolins malgré les imperfections

J'avais lu Céline Dion ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:25

Qu'est ce que tu as mis dans ton café du matin toi? Ou alors tu es encore au régime bière peut-être? siffle
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:26

http://www.amazon.de/Sacrificium-Ltd-Cecilia-Bartoli/dp/B002GYGSXG

C'est son prochain récital à paraître en octobre avec des oeuvres de Caldara, Handel, Porpora, Leo, Hasse, Graun et Francesco Araia. Il y aura probablement quelques pages connus mais je pense qu'il y aura surtout beaucoup de raretés et d'inédits. Vivement qu'on en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:34

Chouette elle revient vers le baroque !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:35

Hidraot a écrit:
Chouette elle revient vers le baroque !!!!

Elle aura construit je pense en plus un programme cohérent et intéressant. Le baroque est ce qui lui va le mieux avec Rossini et Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:37

Je suis bien d'accord. C'est pour ça que je suis d'autant plus heureuse qu'elle s'y remette. Il n'y a aucun moyen de savoir aujourd'hui quel sera le programme ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:42

Hidraot a écrit:
Il n'y a aucun moyen de savoir aujourd'hui quel sera le programme ?

J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:46

Bon, dès que tu as plus d'infos, ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:31

http://www.hypernews.org/HyperNews/get/music/bartoli/y2005/637.html

Voici les airs du disque "Sacrificium" sans les noms d'oeuvres et de compositeurs.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:16

http://www.play.com/Music/CD/4-/11082565/-/EnlargedImage.html

Cette photo qui est vraiment celle de la pochette du disque est immonde. Elle peut rebuter les acheteurs potentiels de ce disque qui sera probablement dans les meilleurs de Bartoli. Je l'achèterai car le programme enregistré est très intéressant. On ne sait pas encore à quel opéra appartiennent les airs et quels en sont les compositeurs, excepté pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:20

aurele a écrit:
Cette photo qui est vraiment celle de la pochette du disque est immonde.

Au contraire ça me donnerait presque envie d'acheter hehe
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 14:39

WoO a écrit:
Au contraire ça me donnerait presque envie d'acheter hehe

C'est de l'humour je suppose.

Une interview de Cecilia pour Le Monde par Marie-Aude Roux :

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/08/07/cecilia-bartoli-je-ne-serai-pas-un-castrat-a-l-envers_1226555_3246_1.html

On comprend le sens du titre de son disque. C'est une artiste que je n'ai jamais vu en salle ou rencontré mais elle est très humble, généreuse. J'aime beaucoup le fait qu'elle s'intéresse à des répertoires peu joués. Elle a été une des pionnières dans la redécouverte de Vivaldi notamment.
Elle revient à un répertoire qui lui convient idéalement après ses errements en Amina et surtout en Norma qu'elle va chanter en concert durant la saison 2009-2010. Je ne sais plus pour quand c'est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 0:48

aurele, est-ce tu es un bisounours ?...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:36

Une mise à jour avec nom des oeuvres et des compositeurs :
http://www.hypernews.org/HyperNews/get/music/bartoli/y2005/642.html

Il n'y aurait donc pas finalement Hasse et Handel. Attendons de voir si c'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:07

/watch?v=nSXzfom3Uqc

vidéo pour promouvoir le disque avec commentaires de Cecilia Bartoli en anglais. Elle explique le choix de la pochette. Dans le disque 2 qui sera un disque bonus, c'est finalement le "Ombra mai fù" de Handel qu'elle a enregistré et non celui de Bononcini.
Le nom des compositeurs au niveau du programme indiqué n'est donc pas complètement fiable.
Le peu de ce qu'on peut entendre en terme d'extraits musicaux me donnent encore plus envie de l'acheter malgré la pochette.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Mélomane averti



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 28/08/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:59

nugava a écrit:
aurele, est-ce tu es un bisounours ?...

Je vois pas le rapport bounce

Merci pour ces renseignements sur ce nouveau disque, aurele.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:38

Voilà un autre article sur le prochain album de CB.

http://www.classiquenews.com/lire/lire_actualite_musicale_detail.aspx?id=1967
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:12

Voilà une interview ou elle parle (un peu) de son nouveau CD
http://www.illustre.ch/vivre_avec_moi_exige_de_la_patience_et_2474_.html
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:57

http://www.arkivmusic.com/classical/album.jsp?album_id=273919&album_group=1

Voici toutes les infos sur "Sacrificium" à paraître le 5 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:59

Merci Aurele Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyVen 11 Sep 2009 - 20:49

http://www.ceciliabartolionline.com/cms/homepage.html

Les personnes s'inscrivant à la communauté peuvent écouter deux pistes en intégralité du disque et des extraits des autres airs. Je suis inscris et cela vaut le coup. Cela permet de patienter avant la sortie du disque qui semble tenir toutes ses promesses à mon avis avec ce que j'ai pu entendre. Les deux airs écoutables en intégralité sont "Cadrò, ma si qual mira" de Berenice de Francesco Araia et "Sposa, non mi conosci" de Merope de Geminiano Giacomelli. Le premier est un air virtuose qu'elle maîtrise de manière magistrale, elle donne beaucoup de relief aux mots, notamment "fracassa". Le deuxième air est élégiaque, elle le chante de manière divine. Vivaldi l'avait adapté pour son opéra pasticcio Bajazet en le transformant en "Sposa son disprezzata". Cecilia avait enregistré la version remaniée par Vivaldi dans ce disque :
Cecilia Bartoli - Page 3 51A5JV10PZL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:17

http://www.classiquenews.com/lire/lire_actualite_musicale_detail.aspx?id=2037
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:30

Dans la Soirée lyrique d'hier soir sur France Musique, il y a eu une diffusion de 2 airs de Sacrificium : "Cadrò ma qual si mira" de Berenice d'Araia qui était déjà disponible en écoute intégrale sur son site. J'ai pu découvrir l'air "Profezie, di me diceste" de Sedecia d'Antonio Caldara qui est un air superbe, élégiaque. Bartoli l'interprète magnifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:12

Sacrificium : première vente de CD cette semaine à la Fnac !!!

Je vais enfin l'acheter aujourd'hui et j'ai eu la surprise de le voir en tête de gondole juste à l'entrée du magasin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:31

Pourquoi étonnant ?

Bartoli est devenue un produit marketing ... comme Alagna ou Jarousky ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:44

A mon avis, la différence avec Bartoli, c'est qu'elle est en plus une valeur sûre, avec des programmes toujours extrêmement bien conçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:48

Oui mais c'est la première fois que je vois un de ses cd autant mis en valeur !!! Là c'était carrément à l'entrée du magasin, pas au rayon classique seulement.
Bon ce qu'il n faut pas dire c'est que à côté il y avait "je n'aime pas la musique classique mais ça j'aime bien" Mr. Green

Au niveau du CD objet, il est de très belle facture comme d'habitude. Il y a 2 CDs un premier contenant le "programme", les premières mondiales quoi/ Le deuxième est un CD bonus qui contient des arias plus connus.
Le livret du CD contient comme d'habitude une petite explication sur les arias etc mais il y a aussi une sorte d'histoire de la castration présentée sous forme de dictionnaire avec de nombreuses illustrations, portraits ...
Et tout à la fin derrière les disques les livrets des arias disponible rapidement sans avoir à chercher dans le flot d'information.
C'est vraiment très bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand


Nombre de messages : 1355
Age : 51
Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen
Date d'inscription : 08/03/2009

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:13

Tout à fait d'accord avec ma copine Hidraot pour le contenant! Un très bel objet, très instructif!!!

Quant au contenu, quelle beauté musicale!!!! Sans doute un de ses tous meilleurs CD!!!! Je ne sais pas comment le dire, mais il y a une évidence naturelle dans les airs chantés, très bien choisis d'ailleurs, et il y a une osmose entre texte, chant et accompagnement orchestral! Un disque très mûrement réfléchi, conçu et interprété!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:19

olivier le normand a écrit:
Tout à fait d'accord avec ma copine Hidraot pour le contenant! Un très bel objet, très instructif!!!

Quant au contenu, quelle beauté musicale!!!! Sans doute un de ses tous meilleurs CD!!!! Je ne sais pas comment le dire, mais il y a une évidence naturelle dans les airs chantés, très bien choisis d'ailleurs, et il y a une osmose entre texte, chant et accompagnement orchestral! Un disque très mûrement réfléchi, conçu et interprété!
Entièrement d'accord : superbe choix et interprétation qui est à chaque disque meilleure, y compris pour la qualité de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:26

Pour chacun de ses CDs Bartoli effectue un travail de recherches musicologiques considérable qui lui permet à chaque fois ou presque de sortir des tiroirs des mélodies oubliées ou inédites. Je n'ai pas encore eu l'ccasion d'écouter le tout dernier enreistrement de la diva italienne mais je ne doute pas une seconde qu'il y ait des surprises de taille.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:42

Il y a même carrément des tubes. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:03

D'ailleurs, quelqu'un chez moi l'a acheté. Je ne suis pas supporter de la dame en particulier, mais je vais essayer de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:23

Attention, c'est du 100% seria, ne nous fais pas un infarctus.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:32

DavidLeMarrec a écrit:
Attention, c'est du 100% seria, ne nous fais pas un infarctus.

100% seria ... l'Everest de l'ennuie quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:38

Justement, elle a soigneusement choisi ses airs et ça ne ressemble pas à un récital de seria. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:40

C'est vrai que par rapport à Wagner le séria italien ca ne fait pas le poids, hein col? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:42

Je prendrai mes précautions et lirai bien la notice avant utilisation. Au pire j'ai toujours de la Knappercine, du Rysanekodryl et de la Callassothérapie sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:44

calbo a écrit:
C'est vrai que par rapport à Wagner le séria italien ca ne fait pas le poids, hein col? Mr. Green

En fait si par seria italien tu veux dire Haendel, oui pour moi c'est le sommet de l'ennuie (en fait c'est le seul compositeur qui me rebute de façon épidermique). Smile
A présent je sais très bien qu'il y a des milliers d'amateurs, et ils auraient surement tords de se priver de ce disque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:46

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
C'est vrai que par rapport à Wagner le séria italien ca ne fait pas le poids, hein col? Mr. Green

En fait si par seria italien tu veux dire Haendel, oui pour moi c'est le sommet de l'ennuie (en fait c'est le seul compositeur qui me rebute de façon épidermique). Smile
A présent je sais très bien qu'il y a des milliers d'amateurs, et ils auraient surement tords de se priver de ce disque. Very Happy
Il n'y a pas de Haendel sur ce disque (à l'exception de bricoles sur le second CD, dont on se moque éperdument).
Bon, OK, ça y ressemble assez, mais ça n'en est pas et ça s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:48

Je ne pensais pas particulièrement à Haendel car du séria en y a avant et après; mais je comprends que ça t'endorme vu que Wagner me fait cet effet là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:53

calbo a écrit:
Je ne pensais pas particulièrement à Haendel car du séria en y a avant et après; mais je comprends que ça t'endorme vu que Wagner me fait cet effet là aussi.

Oh mais ça m'arrive de m'endormir devant du Wagner : quand j'ai essayé les Maîtres chanteurs par exemple Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:54

Citation :
Oh mais ça m'arrive de m'endormir devant du Wagner : quand j'ai essayé les Maîtres chanteurs par exemple Cecilia Bartoli - Page 3 Icon_mrgreen

Betrug ! Betruuuuug ! Verraaaaat ! Verraaaaaaaaat !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:58

Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Je ne pensais pas particulièrement à Haendel car du séria en y a avant et après; mais je comprends que ça t'endorme vu que Wagner me fait cet effet là aussi.

Oh mais ça m'arrive de m'endormir devant du Wagner : quand j'ai essayé les Maîtres chanteurs par exemple Mr. Green

Nan, tu t'endors devant du Wagner Shocked ? Ben dis donc on ne risque pas de te réveiller avec Bartoli alors Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:59

calbo a écrit:
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Je ne pensais pas particulièrement à Haendel car du séria en y a avant et après; mais je comprends que ça t'endorme vu que Wagner me fait cet effet là aussi.

Oh mais ça m'arrive de m'endormir devant du Wagner : quand j'ai essayé les Maîtres chanteurs par exemple Mr. Green

Nan, tu t'endors devant du Wagner Shocked ? Ben dis donc on ne risque pas de te réveiller avec Bartoli alors Sad

Pas forcément Smile
Tu sais ce qu'à écrit Wagner est très très inégal hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Cecilia Bartoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cecilia Bartoli   Cecilia Bartoli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cecilia Bartoli
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cecilia Bartoli - Pleyel - 13/11/12
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Cecilia BARTOLI / Anna NETREBKO
» Récitals de Cecilia Bartoli (2010)
» [TCE] Norma, avec Cecilia Bartoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: