| Cecilia Bartoli | |
|
+58Colbran luisa miller Benedictus Democrite / elisabeth @lm@viv@ Montfort Ino charles Froberger Figaro Scarface twizzle Francesco Airain bAlexb Michel Desrousseaux Martine Pelléas Le connaisseur des arts Wagneropathe Otello Alain92 Rameau Polyeucte LeKap keane MELMOTH AD Viou Mehdi Okr Ophanin Guillaume olivier le normand Cololi Lysandre nugava Hidraot aurele Bertrand67 Liana frere elustaphe Wolferl Jorge WoO Morloch Pison Futé atomlegend entropie DavidLeMarrec Xavier calbo Jaky antrav Papageno Stadler Wassermelone 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 0:42 | |
| - Jorge a écrit:
- Ah ben quand même l'air issu de Farnace "Gelido..." est plus que long et émouvant ; pas seulement virtuose.
+1 Ça me donne carrément la chair de poule. - Citation :
- Mais la version originale est, il est vrai, un peu plus attirante et avec moins de minauderies (chantée par Zanasi avec Savall par exemple).
-1 Entendu à Bordeaux je l'ai trouvé tellement moins bouleversant... |
|
| |
atomlegend Roi de la bourde
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 16:40 | |
| C'est fait il est à moi Voilà donc mon second cd de cecilia. Comme le premier c'est un éblouissement, d'une grande intensité étonnante d'énergie. Un maniérisme, une virtuosité tout simplement époustoufflant. Une agilité vocale infaillible et une maîtrise parfaite de la technique. N'en déplaise aux détracteurs(ses) de la mitraillette ce répertoire baroque lui va à ravir. Minkowsky avec ces tempos effrénés n'y est sans doute pas étranger. Minko + cecilia = . Minko accompagne cette frénésie toute en finesse et tonifie l'accompagnement au rythme de la mezzo . Les passages mélancoliques, même si sa voix n'est pas d'une légèreté transcendante, sont magnifiques et dramatiques . Comme un opéra chanté de la sorte doit être beau . Du baroque comme je l'aime. Certes ici rien d'austère ni de profonds , juste de quoi vous en mettre plein les oreilles, ça vient vous claquer dans les neurones. Musique simple; diction et interprétation parfaite = mélange détonnant Ceci dit après ces deux cd , j'ai du mal à l'imaginer dans un répertoire plus léger ou une voix légère et douce s'imposerait a mes oreilles. Comme le premier on reste vraiment sur sa faim mais c'est parfait avant de se lancer dans la grande aventure. Maintenant je veux d'elle un opéra ou elle tient le rôle principal . Un conseil serait le bienvenue. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 17:30 | |
| Je ne sais pas si Cecilia Bartoli a une voix ou un répertoire particulièrement lourd. Je la classerais au pif quelque part entre le mezzo-soprano léger et le mezzo-soprano lyrique, mais avec une voix colorature hyper agile dans les vocalises et ornementations.
J'aime beaucoup ce style de chant, mais je comprends ceux qui n'aiment pas l'effet "mitraillette" de sa voix. En tout cas, elle a l'air rigolote et avec un esprit aventureux dans le choix de ses répertoires.
Quant au Vivaldi album, j'ai vraiment l'impression qu'il a eu un influence importante sur toute une génération d'auditeurs et d'interprètes baroques. Avant, les opéras de Vivaldi étaient suspects de médiocrité absolue et on protégeait le public des inconscients qui en parlaient, après, tout le monde voulait les jouer et les entendre.
L'album Malibran est intéressant de la même façon. J'ai l'impression qu'il tombe juste au moment où les baroqueux commencent à lorgner de plus en plus ouvertement sur le répertoire romantique (Minko et d'autres, même Christie). |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 17:31 | |
| Contente que ce CD t'ai plu. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:01 | |
| Merci pour le compte-rendu. Morloch, je crois qu'Atom parle de la clarté de la voix, pas de la lourdeur intrinsèque du répertoire. Alors, pour ce qui est d'un opéra dans lequel elle tient le rôle principal, je propose le Turc en Italie de Rossini (version Chailly). C'est l'enregistrement où elle m'a le plus ravi. Mais il y a beaucoup de personnages, elle ne chante pas en permanence non plus. |
|
| |
Nombre de messages : 9166 Age : 57 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:08 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Merci pour le compte-rendu.
Morloch, je crois qu'Atom parle de la clarté de la voix, pas de la lourdeur intrinsèque du répertoire.
Alors, pour ce qui est d'un opéra dans lequel elle tient le rôle principal, je propose le Turc en Italie de Rossini (version Chailly). C'est l'enregistrement où elle m'a le plus ravi. Mais il y a beaucoup de personnages, elle ne chante pas en permanence non plus. Oui je ne parlais que du timbre de sa voix. Me jeter dans le rossini ? comme ça ? Y a pas un truc moins récent |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:11 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:12 | |
| Bartoli ne donne qu'une cinquantaine de récitals et de représentations d'opéras par an. C'est un choix de sa part dont je ne me rappelle plus la raison éxacte; de même qu'elle ne voyage jamais en avion par crainte d'abîmer les cordes vocales. C'est une des rares artistes à dépasser largement le top fee (cachet maxi donné aux artistes réputés comme Alagna ou Van Dam par exemple) fixé par les théâtres lyriques à 13000 euros bruts. Je rejoins David pour Il turco in Italia ou elle est tout simplement géniale. C'est également une très belle Cénérentola mais je conseillerais plutôt le DVD enregistré à Houston en 1996 plutot que le CD Chailly de 1993 |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:13 | |
| Et que pensez-vous de son Mozart Portraits ? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:14 | |
| - Elvira a écrit:
- Et que pensez-vous de son Mozart Portraits ?
... et en plus, elle peint OK, je sors |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:16 | |
| - Stadler a écrit:
- Elvira a écrit:
... et en plus, elle peint
OK, je sors Voici les infos : Cecilia Bartoli, Mezzo Soprano Wiener Kammerorchester, György Fischer Recorded: Mozartsaal, Konzerthaus, Vienna, Austria; 03-04/1993 |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:19 | |
| Dvd 1996 introuvable et le cd est a 42 euros Avec tout ce que j'achète en ce moment je vais essayé de trouver moins chère |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:21 | |
| - atomlegend a écrit:
- Dvd 1996 introuvable et le cd est a 42 euros
Avec tout ce que j'achète en ce moment je vais essayé de trouver moins chère http://www.amazon.fr/Rossini-Cenerentola-Symphony-Cecilia-Bartoli/dp/B00005BEYB/ref=sr_1_7?ie=UTF8&s=dvd&qid=1208884826&sr=1-7 Si tu te dépêches tu peux l'avoir pour 23 euros frais de port inclus |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:51 | |
| - Elvira a écrit:
Ah oui ça c'est très très bien, même si en général je suis pas fan de ce genre de disques, il faut bien avouer que tout y est excellent (notamment son Come Scoglio ou Ch'io mi scordi di te). Elle a fait aussi un autre disque de Mozart avec Harnoncourt je crois, dont j'ai un souvenir un peu plus vague, mais c'était très bon également (un des meilleurs Smanie Implacabili que j'aie entendu pour le coup). |
|
| |
Nombre de messages : 97901 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 19:53 | |
| - Wolferl a écrit:
- Elvira a écrit:
Ah oui ça c'est très très bien, même si en général je suis pas fan de ce genre de disques, il faut bien avouer que tout y est excellent (notamment son Come Scoglio ou Ch'io mi scordi di te). Elle a fait aussi un autre disque de Mozart avec Harnoncourt je crois, dont j'ai un souvenir un peu plus vague, mais c'était très bon également (un des meilleurs Smanie Implacabili que j'aie entendu pour le coup). Le disque patchwork avec les enregistrements de Barenboim et Harnoncourt ne m'a pas franchement convaincu. Je trouve que Mozart (et particulièrement Dorabella...) s'accommode mal de sa façon assez affectée d'employer un nombre réduit d'affects en mode automatique. On parle parfois d'expression en noir et blanc la concernant, c'est assez juste. Et puis il y a du souffle qui passe, c'est vilain. Non, pour moi, Mozart, c'est plutôt là où elle est la moins convaincante. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:05 | |
| Bon rien ne me coûte de l'écouter. Je ne suis pas fana de cette chanteuse de toute manière, mais ce que tu dis ne m'étonne pas pour Mozart. A vrai dire, le seul moment où j'ai vraiment aimé Bartoli c'est au côté de G.Quilicco, Kleber et Llyod pour le Barbier de Séville... Quel panache dans la voix, une Rosine qui ne faisait pas que cuicui. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:08 | |
| Tout de même, son timbre s'accord à mon avis tout à fait à Dorabella, et je me rappelle avoir été étonné d'entendre enfin cet air joué à une vitesse écoutable... Le reste, je ne m'en souviens plus côté orchestre ou prise de son, mais dans ce genre de disque c'est un peu du détail Et puis, je n'ai pas vu le DVD entier avec Harnoncourt, mais son Elvira m'avait paru vraiment très bien, un peu grandiloquante, mais vocalement superbe... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:13 | |
| Bof, j'ai vu quelques extraits de Bartoli en Elvira. Elle ne m'a pas convaincu, grandiloquente et un peu hystérique sur les bords. Pour moi, Elvira, c'est Carol Vaness ! Magnifique voix, velouté du timbre, une superbe actrice, une grande mozartienne ! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:19 | |
| Si je l'ai dit, j'ai un peu exagéré ! Avant, Mozart était un de mes compositeurs préférés, et de fait, parmis les chanteuses que j'aimais beaucoup il y avait Moser et Vaness. Enfin, j'ai des amis, mordus de Mozart, qui font tout pour que je change... Ca a plus ou moins de succès. PS : c'est horrible mais je ne me rappellais plus de l'avoir dit ici que je n'aimais pas Mozart. Alzheimer me guette.
Dernière édition par Elvira le Mar 22 Avr 2008 - 20:22, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:21 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:23 | |
| |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:28 | |
| une bonne Blanche de la Force, vers 1956 Miss Vaness (in english of course) |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:29 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:32 | |
| - sud273 a écrit:
- une bonne Blanche de la Force, vers 1956 Miss Vaness (in english of course)
Oui, le timbre va bien avec les couleurs muraille de la musique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:33 | |
| - Elvira a écrit:
- sud273 a écrit:
ah oui pardon je dis des bêtises, c'est dans les années 80 à San Francisco qu'elle a fait Le Dialogue des Carmélites, en anglais. |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:33 | |
| - Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Wolferl a écrit:
- Elvira a écrit:
- une grande mozartienne !
Je croyais que tu n'aimais pas Mozart... Quand on a entendu Carol Vaness en Elvira, on comprend. J'ai un si mauvais goût que ça ? C'est un format énorme, avec un timbre gris et filandreux, une diction épouvantable.
Disons que ça peut aller pour...
Heu, je ne sais pas, en fait. Clytemnestre ? Sincèrement, tu lui reproches quoi ? Je viens de le dire : c'est gros, c'est toujours dans le forte sans quoi on détimbre immanquablement, c'est sans finesse psychologique, le timbre est terriblement opaque et la diction est lamentable. Pour moi, ça commence à faire beaucoup, surtout quand on s'obstine à chanter des répertoires où la séduction vocale a une large part. En scène, c'était peut-être électrique, mais au disque, c'est vraiment peu intéressant pour moi. |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:35 | |
| - sud273 a écrit:
- Elvira a écrit:
- sud273 a écrit:
ah oui pardon je dis des bêtises, c'est dans les années 80 à San Francisco qu'elle a fait Le Dialogue des Carmélites, en anglais. D'un autre côté, il semblerait que les années 8O soient ses meilleures années. (c'est ce que disent les critiques globalement) Evidemment, maintenant, ce n'est pas terrible... Après tout ce qu'elle a chanté et n'aurait pas du. Dommage, belle voix et beau physique. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:37 | |
| - Citation :
- Je viens de le dire : c'est gros, c'est toujours dans le forte sans quoi on détimbre immanquablement, c'est sans finesse psychologique, le timbre est terriblement opaque et la diction est lamentable.
Pour moi, ça commence à faire beaucoup, surtout quand on s'obstine à chanter des répertoires où la séduction vocale a une large part.
En scène, c'était peut-être électrique, mais au disque, c'est vraiment peu intéressant pour moi. Décidemment, je suis irrécupérable ! C'est vraiment forte par moment... mais ça ne me déplait pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:40 | |
| http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0000069DB/ref=sr_1_olp_7?ie=UTF8&s=gateway&qid=1208889590&sr=8-7 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:41 | |
| le prix de l'amuuuuur... oh ce n'est pas très cher pour autant de bonheur non plus sérieusement achète le dernier, tu ne seras pas déçu, c'est un des meilleurs à mon goût |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:45 | |
| C'est fait j'ai pris le dvd que calbo mentionnait aussi .
Merci @ tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 20:54 | |
| Cenerentola ET le Turc? (tu vas t'éclater, c'est vraiment du meilleur Rossini) |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 21:01 | |
| - sud273 a écrit:
- Cenerentola ET le Turc?
(tu vas t'éclater, c'est vraiment du meilleur Rossini) + Oui les 2 . Elle est en train de me ruiner et cela même avant le mariage . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 21:03 | |
| ne donne un baiser ma belle, que la bague au doigt, que la bague au doigt Ha ha ha ha |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 21:21 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Elvira a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
C'est un format énorme, avec un timbre gris et filandreux, une diction épouvantable.
Disons que ça peut aller pour...
Heu, je ne sais pas, en fait. Clytemnestre ? Sincèrement, tu lui reproches quoi ? Je viens de le dire : c'est gros, c'est toujours dans le forte sans quoi on détimbre immanquablement, c'est sans finesse psychologique, le timbre est terriblement opaque et la diction est lamentable.
Pour moi, ça commence à faire beaucoup, surtout quand on s'obstine à chanter des répertoires où la séduction vocale a une large part.
En scène, c'était peut-être électrique, mais au disque, c'est vraiment peu intéressant pour moi. Dis donc, je ne la connais pas cette Vaness mais ça ne me donne pas beaucoup envie... |
|
| |
Liana Mélomaniaque
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 21:22 | |
| - sud273 a écrit:
- ne donne un baiser ma belle, que la bague au doigt, que la bague au doigt
Ha ha ha ha On s'éclate, frangin ? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 21:53 | |
| - Elvira a écrit:
- grandiloquente et un peu hystérique sur les bords.
C'est le cas dans à peu près tous les extraits Youtube que j'ai pu voir. Et son timbre n'a vraiment rien de remarquable.
Dernière édition par WoO le Mar 22 Avr 2008 - 22:54, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 22:00 | |
| Entièrement d'accord, mais ça passe et parfois ça casse la baraque. Mais dans son dernier album elle est plus calme. |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Mar 22 Avr 2008 - 22:11 | |
| Bartoli est excellente dans le répertoire belcantiste (Rossini en particulier) et baroque. Dans le répertoire mozartien tous les rôles ne lui vont pas comme un gant. |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Dim 4 Mai 2008 - 18:00 | |
| Tout à été a peu près dit sur cécilia. Mais ce DVD n'a pas été cité. Le cd "Vivaldi" c'est de la petite bière en comparaison. Et il faut que ça se sache. On usera pas assez des adjectifs " époustouflante " ou encore "inouïe". La voir c'est encore plus beau, quelle expression !!!. Frénétique, ou dramatique, ébouriffante ou sensible. Tout y est. Elle est très impliquée dans chacun de ses rôles, et ça s'entend de surcroit bien plus que dans son cd . Absolument renversant. Il faut l'entendre. Il giardino armonico emmène tout ce beau petit monde à merveille. Un orchestre, des solistes de rêves. Des musiciens heureux . Ca gratte admirablement bien avec la voix de cécilia. Oui un chef d'oeuvre. |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Dim 4 Mai 2008 - 23:42 | |
| J'ai rien de Bartoli, si je devais en acheter un pour debuter lequel me conseilleriez vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli Dim 4 Mai 2008 - 23:44 | |
| - Bertrand67 a écrit:
- J'ai rien de Bartoli, si je devais en acheter un pour debuter lequel me conseilleriez vous ?
Le DVD de vartan ci dessus cité sans aucune hésitation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cecilia Bartoli | |
| |
|
| |
| Cecilia Bartoli | |
|