Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)

Aller en bas 
+62
julot
Siegmund
Anaxagore
Glocktahr
bAlexb
Zéphire
Pelléas
Kilban
Francoistit
Diablotin
fb
christopher
ugo
Zeno
kegue
arnaud bellemontagne
Abnegor
Swarm
Iskender
jerome
fliegender
Polyeucte
andrino
Cololi
Dave
Cleme
LeDahu05
Mariefran
Guillaume
Dr. Strangelove
T.O.
aurele
OYO TOHO
Beirgla
frere elustaphe
Jaky
Pison Futé
Ericc
Jules Biron
antrav
bouddha
*Nico
Octavian
Aragon Victor-Khan
Picrotal
Crapio
John Falstaff
Anthony
Wolferl
Bertrand67
Classica
-
calbo
Morloch
Kia
MickeyZeVrai
Cthulhu SP
Papageno
DavidLeMarrec
ouannier
Xavier
Sauron le Dispensateur
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:54

MickeyZeVrai a écrit:
ouannier a écrit:
je ne connais que les préludes des actes I et III
Tu n'as pas vu Le Dictateur donc... Evil or Very Mad
Bien sûr que si. mais à ma connaissance il n'y a que le prélude de l'acte I dans ce film non ? Et puis si je n'ai jamais écouté le reste, il est normal que je ne le reconnaisse si on me le fait écouter à l'aveugle non ? Laughing Sauf qu'il y la thématique qui peut-être la même.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:57

tu n'as jamais écouté l'acte II de Lohengrin ? Bhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?

Tu fais quand même un peu chier non mais cévrékoi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
MickeyZeVrai
Pas legatissimo
MickeyZeVrai


Nombre de messages : 2984
Age : 35
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 27/10/2007

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:57

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed drink drink drink drink bedo bedo bedo I don't want that I don't want that I don't want that drunken drunken drunken
Y a des jours comme ça, on remplace des "que" par des "pas".

Au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://homondieu.blogspot.com/
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:06

Morloch a écrit:
tu n'as jamais écouté l'acte II de Lohengrin ? Bhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?
Non, c'est ce que j'explique plus haut, ce n'est pas pour ça. Je ne connais rien de Lohengrin à part les gros traits du livret (Elisabeth, le cygne, le prince, le pacte de non-interrogation, le mariage, la pacte rompu, le départ...) Mais quand on me parle de Telramund ou d'Ortrud je ne vois pas bien de qui il s'agit,et je ne veux pas en savoir plus (là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:12

ouannier a écrit:
Morloch a écrit:
tu n'as jamais écouté l'acte II de Lohengrin ? Bhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?
Non, c'est ce que j'explique plus haut, ce n'est pas pour ça. Je ne connais rien de Lohengrin à part les gros traits du livret (Elisabeth,
Effectivement, connaissances vagues. hehe

Citation :
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Il sera plus perfide que ça. "Oh, Ouannier, justement, j'ai un bel enregistre libre de droits qui t'intéressait..."

Et là, tu tombes sur la scène du _%£$^¨¨)]=}{ au II...


Ah, tu ne savais pas qu'il y avait un _%£$^¨¨)]=}{ au II ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:15

DavidLeMarrec a écrit:


Il sera plus perfide que ça. "Oh, Ouannier, justement, j'ai un bel enregistre libre de droits qui t'intéressait..."

Et là, tu tombes sur la scène du _%£$^¨¨)]=}{ au II...


Ah, tu ne savais pas qu'il y avait un _%£$^¨¨)]=}{ au II ?

hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:29

ouannier a écrit:
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Je jure que j'ai pensé à le faire...

Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue mais c'est justement ce message qui est la clé pour comprendre Wagner; une fois qu'on en a pris connaissance, notre vie change, on voit tout d'un oeil nouveau !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:30

Kia a écrit:
ouannier a écrit:
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Je jure que j'ai pensé à le faire...

Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue mais c'est justement ce message qui est la clé pour comprendre Wagner; une fois qu'on en a pris connaissance, notre vie change, on voit tout d'un oeil nouveau !
Spoiler:

pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:42

Kia a écrit:
ouannier a écrit:
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Je jure que j'ai pensé à le faire...

Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue mais c'est justement ce message qui est la clé pour comprendre Wagner; une fois qu'on en a pris connaissance, notre vie change, on voit tout d'un oeil nouveau !
Spoiler:
Je ne le lirai pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:43

ouannier a écrit:
Kia a écrit:
ouannier a écrit:
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Je jure que j'ai pensé à le faire...

Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue mais c'est justement ce message qui est la clé pour comprendre Wagner; une fois qu'on en a pris connaissance, notre vie change, on voit tout d'un oeil nouveau !
Spoiler:
Je ne le lirai pas Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:44

Morloch a écrit:
ouannier a écrit:
Kia a écrit:
ouannier a écrit:
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Je jure que j'ai pensé à le faire...

Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue mais c'est justement ce message qui est la clé pour comprendre Wagner; une fois qu'on en a pris connaissance, notre vie change, on voit tout d'un oeil nouveau !
Spoiler:
Je ne le lirai pas Cool

Spoiler:

hehe pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:45

DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Morloch a écrit:
tu n'as jamais écouté l'acte II de Lohengrin ? Bhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?
Non, c'est ce que j'explique plus haut, ce n'est pas pour ça. Je ne connais rien de Lohengrin à part les gros traits du livret (Elisabeth,
Effectivement, connaissances vagues. hehe
Ah, zut, je me souviens plus comment elle s'appelle. C'est pas Elisabeth puisque elle c'est Tannahüser, Eva c'est les Maîtres-Chanteurs donc c'est pas ça non plus... Ca se trouve je ne l'ai jamais su hehe
Mais le reste est bon quand même non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:45

Morloch a écrit:

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?

Ben non puisqu'il regarde des DVD des autres opéras...

Bon alors, pourquoi pour le Crépuscule?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:55

Xavier a écrit:
Morloch a écrit:

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?

Ben non puisqu'il regarde des DVD des autres opéras...

Bon alors, pourquoi pour le Crépuscule?? What the fuck ?!?
En fait c'est très simple. C'est juste que je voudrais réécouter cet opéra avec une oreille toute fraîche mais en connaissant parfaitement ce qui précède. C'est-à-dire qu'entre aujourd'hui et la prochaine fois que j'écouterai le Götter, je voudrais connaître absolument tous les motifs présents dans les précédents opéras pour pouvoir, lors de ma prochaine écoute, comprendre et apprécier tout le travail motivique et dramatique.
Une écoute vraiment neuve en quelque sorte.


viking
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:04

Je comprends très bien en fait, rien de vraiment anormal. Smile
Enfin, personnellement, je serais incapable d'une telle patience...
Ceci dit t'aurais pu faire pareil pour Siegfried...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:08

Xavier a écrit:
Je comprends très bien en fait, rien de vraiment anormal. Smile
Enfin, personnellement, je serais incapable d'une telle patience...
Ceci dit t'aurais pu faire pareil pour Siegfried...
Oui, mais je le connais déjà trop bien Siegfried. Le Crépuscule, il s'avère que par hasard, je l'ai moins souvent écouté (3 ou 4 fois en entier en tout dans ma vie, plus des passages comme ça de temps en temps), c'est beaucoup moins que l'Or du Rhin (387 fois), la Walkyrie (1986 fois) ou Siegfried (43 fois).
Citation :

rien de vraiment anormal. Smile
Ouf, tu me rassures hehe

Citation :
je serais incapable d'une telle patience...
Je précise que je crève d'envie de l'écouter ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:10

ouannier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
ouannier a écrit:
Morloch a écrit:
tu n'as jamais écouté l'acte II de Lohengrin ? Bhoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Mais la raison de ne pas regarder les DVDs c'est que tu as ta visualisation personnelle des persos et que tu as peur d'être déçu ?
Non, c'est ce que j'explique plus haut, ce n'est pas pour ça. Je ne connais rien de Lohengrin à part les gros traits du livret (Elisabeth,
Effectivement, connaissances vagues. hehe
Ah, zut, je me souviens plus comment elle s'appelle. C'est pas Elisabeth puisque elle c'est Tannahüser, Eva c'est les Maîtres-Chanteurs donc c'est pas ça non plus... Ca se trouve je ne l'ai jamais su hehe
Mais le reste est bon quand même non ? Smile
AH oui, ça y est, je me rappelle, c'est Elsa Idea
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:25

Morloch a écrit:
ouannier a écrit:
Kia a écrit:
ouannier a écrit:
(là normalement Kia arrive avec des explications écrites en gros pour ne pas que je les loupe et foutre tout mon plan par terre).
Je jure que j'ai pensé à le faire...

Attention, ce qui suit dévoile une partie de l'intrigue mais c'est justement ce message qui est la clé pour comprendre Wagner; une fois qu'on en a pris connaissance, notre vie change, on voit tout d'un oeil nouveau !
Spoiler:
Je ne le lirai pas Cool

Spoiler:
Non, je ne suis pas un menteur. Cool

Oups, la boulette Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 0:57

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 41vFGkQEXRL._

J'ai regardé jusqu'à l'arrivée de Wotan au Nibelheim et c'est assez chouette dans l'ensemble même si l'esthétique est un peu vieillote. (évidemment ça ne m'empêche pas d'aimer!)
Par contre là David je ne comprends pas, si je me souviens bien tu as dit que c'était du Schenk en moins statique, bah revois ou plutôt vois vraiment Schenk, parce qu'on ne peut pas faire plus statique que ce que je viens de voir! (à part les filles du Rhin qui nagent gentiment Laughing )
Au contraire, même Loge est tout statique...
Les Dieux sont plantés là sur les décors, ça ne bouge absolument pas!
De très belles choses musicalement avec le Wotan de Stewart, la Fricka de Fassbaender, remarquable, actrice convaincante, et fantastique Ridderbusch (mais ce n'est pas lui qu'on voit) en Fasolt, une ligne, une puissance, et une capacité à alléger, à attendrir...
Ah et puis j'aime toujours Schreier en Loge.

Enregistrement studio de 1973, mais le film n'a été tourné qu'en 1978.
Malheureusement les autres volets n'ont pas vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:30

Tu me fatigues avec tes insinuations sur Schenk. tutut Rheingold, j'en ai vu de looooooongs moments, et c'était pire que tout. Parce que le film de Karajan est calme et plat, mais ça se tient à peu près, parce qu'on n'a pas une caméra à angle unique... Je veux dire qu'on est sur le plateau, donc ça donne un minimum de présence.

Je suis ravi que ça te plaise, mais ça, je te l'avais dit, l'inverse était impossible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 11:48

Ben oui mais franchement le film de Karajan est bien plus statique, je t'assure, c'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 13:11

Oui, je sais, Schenk c'est le meilleur, comment ai-je pu passer à côté de cette évidence. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:20

Je n'ai dit ni le meilleur, ni même meilleur.
Mais on ne peut pas dire que c'est insupportable de statisme et préférer ça, ça n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008 - 18:15

C'est vrai, tu as entièrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:39

J'ai oublié de finir mon commentaire, il y a juste une faiblesse de distribution, c'est le Froh de Hermin Esser, mais bon on s'en fout un peu.

Sinon idée très curieuse de faire apparaître Martha Mödl en Erda (en surimpression ridicule, vraiment, quand on parle du kitsch de Schenk, hein...) alors que le rôle est chanté (enregistré en studio) par Birgit Finnilä.
Peut-être pour son physique de sorcière? Laughing

Dans l'ensemble le philharmonique de Berlin me semble moins irréprochable que dans le fameux enregistrement studio antérieur. (les cordes dans les appels de Donner notamment)

Je reste quand même sur un avis positif dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:43

Xavier a écrit:
Peut-être pour son physique de sorcière? Laughing

Martha Mödl sorcière !?

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Moedl_WaltrauteBa

Amateur Exclamation batman
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:44

Ben tu verrais sa tête en 1978... pale
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:12

Elle se décrit elle-même comme "coupée" hongroise, et le mélange lui a donné ces pommettes très saillantes, presque pointues. Effectivement, ça lui donne un air de chat irrité, elle en parle elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:33

Ca y est, j'ai enfin en ma possession la tétralogie version Boulez-Chéreau. il ne me reste plus qu'à trouver 12 heures pour la visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:54

l'un de vous a t il déjà regarder le dernier Or du Rhin parut chez DG par Karajan ? avec Schreier et Stewart notamment
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:05

Ben lis les deux dernières pages...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:57

oups... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:10

Xavier a écrit:

Sinon idée très curieuse de faire apparaître Martha Mödl en Erda (en surimpression ridicule, vraiment, quand on parle du kitsch de Schenk, hein...) alors que le rôle est chanté (enregistré en studio) par Birgit Finnilä.
Peut-être pour son physique de sorcière? Laughing
Oui très curieux... bon j'ai essayé de regarder quelques séquences mais j'y arrive pas... vraiment là c'est trop pour moi. Je trouve Schenk de loin plus réussi. Là les filles du Rhin on voit carrément le fil qui les maintient en suspension. Les costumes sont atroces et alors c'est du statique de chez statique. Le récit de Loge -d'ailleurs très bon Schreier- tombe complètement à plat. Ce dieu malin est sans malice aucune il est aussi hiératique que Wotan dans sa gestuelle. Le costume d'Alberich est hideux... Franchement les films de Friedrich passent dans la mesure où il propose vraiment une direction d'acteur. Là c'est aussi de mes forces. J'écouterai la chose sans regarder les images.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:17

Moi j'aime bien ce spectacle un peu vieillot et kitsch...
Mais honnêtement, c'est quand même pas bien emballant, comme tu dis, c'est pire que statique...
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:24

Vraiment je préfère Schenk -et pourtant je ne suis pas un fan. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:48

La bande son du Karajan est excellente contrairement au film. Bon le problème c'est que c'est vraiment le bis du studio publié en cds. Le principal intérêt c'est peut-être Fassbaender en Fricka. En revanche j'ai été un peu déçu par le Fasolt de Ridderbusch eu égard à ses Fafner ou Hagen.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:51

Sauron le Dispensateur a écrit:
La bande son du Karajan est excellente contrairement au film. Bon le problème c'est que c'est vraiment le bis du studio publié en cds.

Non parce qu'on a Stewart en Wotan au lieu de Fischer-Dieskau. Et puis Fassbaender effectivement.

Moi je l'ai trouvé admirable Riddersbusch.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:56

Très bien mais déçu parce que je m'attendais à mieux... ça ne te fait jamais ça? Sinon le bonus Stewart ok. Je trouve que ça ne fait pas lourd quand même à se mettre sous la dent quand même. Ils auraient pu mettre Varnay en Fricka et Mödl en Erda sans oublier de caser Vinay quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:26

Sinon je pense bientôt me procurer le Crépuscule de Konwitschny... ça me fait baver depuis au moins 6 mois maintenant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 3:47

Je suis en train de regarder L'or du Rhin, le film de Karajan et vraiment je ne sais pas quoi dire. Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer. Tout ce qu'on avait vainement tenté de me décrire était fatalement très en-dessous de la vérité. C'est indescriptible ! Je suis stupéfait par un tel travail, par une telle adaptation, vraiment. Les premières secondes du prélude à cet égard sont très surprenantes et dès les premières mesures de la première scène, le ton est donné. Depuis, on ne quitte plus cette homogénéité de langage. Je crois ne pas me tromper en disant que la qualité de cette production est très difficilement égalable.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:04

hehe
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:05

Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:06

Vraiiiiiiment? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:21

C'est presque aussi sincère que les +2 de Sauron à Lully. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:23

Ah mais je t'interdis de croire que ce n'est pas sincère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:24

Non mais je te crois, il suffit de savoir lire, tu dis que tu es stupéfait, que la qualité de ce film est difficilement égalable, et que c'est homogène.
Tout ça est très vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:26

N'est-ce pas ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur


Nombre de messages : 7003
Age : 41
Date d'inscription : 01/11/2006

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:26

C'est absolument vrai... moi aussi j'ai été ébahi par cette mise-en-scène... Mr. Green
Franchement l'appartion d'Erda est mémorable pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:28

Ouannier, t'as intérêt à me le rendre vite, il faut que je le revoie immédiatement! Laughing
Et ne vas pas me le rayer, c'est le fleuron de ma discothèque wagnérienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)   Wagner - La Tétralogie (DVD) (2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wagner - La Tétralogie (DVD) (2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wagner - La Tétralogie
» Wagner - La Tétralogie (DVD)
» Wagner - La Tétralogie (2)
» Wagner - Ring - CD (3)
» Wagner - Ring - CD (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: