Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Stravinski: symphonies

Aller en bas 
+3
WoO
DavidLeMarrec
Jorge
7 participants
AuteurMessage
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:03

Je n'ai pas trouvé de titre laissant comprendre qu'il ne s'agit pas ici d'aborder les suites de ballet ou les oeuvres avec choeur et orchestre mais les oeuvres pour orchestre seul.

En fait, j'ai eu un (petit) coup de coeur pour la premier mouvement de la Symphonie en trois mouvements.

La discographie semble lapidaire et je me demandais si une quelconque version faisait référence.

En outre, si d'autres oeuvres se raccrochant à ce fil sont également intéressantes (quoique, peut-être, vous ne goutez guère la symphonie sus-citée), n'hésitez pas à m'ouvrir les oreilles.


Dernière édition par Jorge le Mer 7 Mai 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:06

Pour tous, on peut voir gratuitement et légalement jusqu'au 15 mai la vidéo de Rattle à Moscou dans cette oeuvre sur le site medici.tv, avec des tas d'autres choses (notamment un fascinant concert-conférence autour de Sur Incises).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:14

Je suis découvert Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:31

Je garde un très bon souvenir de cette Symphonie en trois mouvements. Le premier mouvement est aussi celui que je préfère avec les interventions du piano et cette pulsation rythmique si particulière de Stravinsky. Le deuxième mouvement m'évoque une promenade agréable dans une atmosphère à la fois légère, lumineuse et mystérieuse. Le dernier mouvement et son final très cuivré me touche moins. Je connais cette oeuvre grâce à un disque EMI qui contient aussi Le chant du rossignol et Apollon Musagète. La symphonie est interprétée par l'orchestre symphonique de la radio finnoise, dirigé par Jukka-Pekka Saraste. J'ignore si cette version fait référence mais elle me convient parfaitement. Quelle est ta version ?
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:35

Celle du concert dont parle David. Le concerto de Bruch de ce même concert nous montre un orchestre de Berlin tout à fait splendide.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:43

Je vais aller voir ça Basketball

Nous n'avons plus qu'à attendre les recommandations des fans de Stravinsky pour la version-référence.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:35

Jorge a écrit:
Je n'ai pas trouvé de titre laissant comprendre qu'il ne s'agit pas ici d'aborder les suites de ballet ou les oeuvres avec choeur et orchestre mais les oeuvres pour orchestre seul.

On renomme tout simplement "Symphonies"?

La symphonie en 3 mouvements, j'aime beaucoup aussi, et j'en ai parlé d'ailleurs dans le sujet général.
Ma version préférée est celle de Tilson-Thomas.
Celle de Stravinsky est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:47

Ok

Je pars avec un bon a priori pour Tilson Thomas car c'est un chef que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:58

Je conseille juste d'éviter Boulez, trop mou. (il n'y a qu'à écouter les extraits sur Amazon)


Sinon pour la Symphonie de Psaumes il y a un sujet spécifique: https://classik.forumactif.com/discographie-f2/stravinsky-symphony-of-psalms-symphonie-de-psaumes-t1418.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:10

Oui c'est la présence de ce sujet qui pouvait donner l'illusion de faire doublon.

Et effectivement, j'ai lu du mal de Boulez partout.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:28

Je relance ce sujet car je suis dans le même cas que Jorge. Je me laisserais bien tenter par ceci avec Saraste:

Stravinski: symphonies 44239117

Le programme m'intéresse car il regroupe quelques raretés et me permettrait d'éviter des doublonnages.

Malheureusement, difficile de trouver des avis en ligne. Quelqu'un connait? Sinon, il y a quand même d'autres versions outre Boulez, Stravinsky et Tilson-Thomas. On trouve aussi Järvi, Dutoit, Gibson et Rattle. Ce n'est pas exactement la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:35

Saraste, c'est toujours vif et assez limpide. Jamais le plus nerveux ni le plus profond, mais une valeur sûre. Et il a l'habitude de la collaboration fructueuse avec la radio finlandaise. Enfin, avec le Scottish Chamber, ça pourrait le ramollir un peu, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:35

Pour la Symphonie en trois mouvements j'adore cet album :
Stravinski: symphonies 51qZD0yPzmL._SL500_AA300_

C'est bien plus méchant que la version DG. C'est redoutable sur le plan rythmique, la précision est remarquable et les timbres trouvés par Boulez sont fabuleux.
Et puis il y a une super version des Quatre Etudes qui ne sont pas si fréquemment enregistrées alors que c'est une excellente œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:17

DavidLeMarrec a écrit:
Saraste, c'est toujours vif et assez limpide. Jamais le plus nerveux ni le plus profond, mais une valeur sûre. Et il a l'habitude de la collaboration fructueuse avec la radio finlandaise. Enfin, avec le Scottish Chamber, ça pourrait le ramollir un peu, cela dit.

Merci.

Je pense que la majeure partie de le l'album est avec la radio finlandaise. Les pièces qui m'intéressent le plus en tout cas.

alexandre. a écrit:
Pour la Symphonie en trois mouvements j'adore cet album :
Stravinski: symphonies 51qZD0yPzmL

C'est bien plus méchant que la version DG. C'est redoutable sur le plan rythmique, la précision est remarquable et les timbres trouvés par Boulez sont fabuleux.
Et puis il y a une super version des Quatre Etudes qui ne sont pas si fréquemment enregistrées alors que c'est une excellente œuvre.

Oui, je l'avais repéré aussi mais j'en étais venu à hésiter suite aux critiques lues plus haut. Je me rends compte maintenant qu'elles avaient trait au disque DG, pas à celui-ci. Sinon, en troisième option, Järvi?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:23

Tu n'as jamais pensé à acheter le coffret Stravinsky/Stravinsky qui contient l'intégrale de ses oeuvres pour 30 euros et qui contient une des meilleures versions de cette symphonie?
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:50

C'est vrai que j'aurais peut-être mieux fait de me le procurer directement mais bon, maintenant, ça ferait trop de doublons. Je ne range pas l'idée totalement, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMar 28 Déc 2010 - 18:30

Cello a écrit:
C'est vrai que j'aurais peut-être mieux fait de me le procurer directement mais bon, maintenant, ça ferait trop de doublons. Je ne range pas l'idée totalement, cela dit.
Si ce n'est pas interdit par ta doctrine, tu achètes le coffret et tu offres les doublons, ça te fait gagner quelques précieux centimètres de rayonnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Walther
Mélomane averti
Walther


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2010

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:12

Jorge a écrit:
Je n'ai pas trouvé de titre laissant comprendre qu'il ne s'agit pas ici d'aborder les suites de ballet ou les oeuvres avec choeur et orchestre mais les oeuvres pour orchestre seul.

En fait, j'ai eu un (petit) coup de coeur pour la premier mouvement de la Symphonie en trois mouvements.

La discographie semble lapidaire et je me demandais si une quelconque version faisait référence.

En outre, si d'autres oeuvres se raccrochant à ce fil sont également intéressantes (quoique, peut-être, vous ne goutez guère la symphonie sus-citée), n'hésitez pas à m'ouvrir les oreilles.

Au risque de manier la langue de bois, je vais dire déjà "PAS Ansermet". Il peut sembler tentant, dans la mesure où Decca a réédité sa version des 3 symphonies avec orchestre seul en un CD :
http://www.amazon.fr/Stravinsky-Symphonies-Heritage-Ernest-Ansermet/dp/B001Q2RVS0/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1293796856&sr=1-1

mais ce n'est franchement pas le meilleur d'Ansermet (trop ramolli).

Tilson-Thomas est sans doute très bien :
http://www.amazon.fr/Symphony-Psalms-C-Stravinsky/dp/B0000028XJ/ref=sr_1_17?s=music&ie=UTF8&qid=1293797312&sr=1-17

et bien sûr dans l'interprétation du compositeur, on a peu de chance de se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptySam 1 Jan 2011 - 16:26

DavidLeMarrec a écrit:
Cello a écrit:
C'est vrai que j'aurais peut-être mieux fait de me le procurer directement mais bon, maintenant, ça ferait trop de doublons. Je ne range pas l'idée totalement, cela dit.
Si ce n'est pas interdit par ta doctrine, tu achètes le coffret et tu offres les doublons, ça te fait gagner quelques précieux centimètres de rayonnage.

Bonne idée mais je me souviens maintenant pourquoi je n'ai pas acheté ce box: plus que les doublons, c'est la masse d'oeuvres que je n'écouterais jamais qui m'embête. Les ballets "à la grecque", les pièces tardives, des trucs comme Ragtime, Dumbarton Oaks, Jeu de Cartes, franchement I don't want that . Au total, il doit bien avoir les deux-tiers qui ne m'intéressent pas.

C'est ça la problème que j'ai avec Stravinsky: pour une douzaine de pièces génialissimes, il faut se coltiner quarante-huit trucs poussifs. Mais je vais peut-être acheter ce qui m'intéresse en CDs séparés. Même pas sûr que ça sera plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptySam 1 Jan 2011 - 16:34

Tu as complètement tort, parce que tu passes à côté d'oeuvres difficiles à trouver (ou alors il faut doublonner quarante fois). Pour quelqu'un qui veut de la rationnalisation dans sa discothèque, ça me paraît vraiment bizarre comme choix. A moins que tu ne veuilles absolument que très peu d'oeuvres de Stravinsky, mais il me semble qu'il y a quand même un certain nombre d'oeuvres très rarement données qui valent le détour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptySam 1 Jan 2011 - 16:56

Il ne faut pas passer à côté des mélodies notamment!
Revenir en haut Aller en bas
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptySam 1 Jan 2011 - 18:32

DavidLeMarrec a écrit:
Tu as complètement tort, parce que tu passes à côté d'oeuvres difficiles à trouver (ou alors il faut doublonner quarante fois). Pour quelqu'un qui veut de la rationnalisation dans sa discothèque, ça me paraît vraiment bizarre comme choix. A moins que tu ne veuilles absolument que très peu d'oeuvres de Stravinsky, mais il me semble qu'il y a quand même un certain nombre d'oeuvres très rarement données qui valent le détour. Smile

Il n'y a au final qu'une douzaine d'oeuvres de lui qui m'intéressent. Bon, je ne connais pas tout et sans doute que je loupe certains trucs mais bon, soit. Je passe 10 fois plus de temps à comparer les avantages de tel ou tel disque qu'à acheter. Il faut bien que je finisse par me décider alors voilà. A chacun ses perversions...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptySam 1 Jan 2011 - 18:35

Cello a écrit:
Bon, je ne connais pas tout et sans doute que je loupe certains trucs mais bon, soit.
Tout est dit. Smile

Citation :
Je passe 10 fois plus de temps à comparer les avantages de tel ou tel disque qu'à acheter.
Pas grave, si c'est pour bien choisir. C'est juste pour cela que je me permettais respectueusement de faire remarquer que... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyMer 23 Jan 2019 - 23:59

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Stravinski: symphonies Mzolom10
Catégorie orchestrale -rang 147°/250



Stravinski: symphonies Robert10
En 1964 auprès de Stravinsky à droite, Robert Craft (1923-2015)


Igor Stravinsky (1882-1971) :

Le Chant du Rossignol, poème symphonique

= Robert Craft, Orchestre symphonique de la Columbia


(CBS, janvier 1967)

Smile J'ai découvert Le Rossignol bien après avoir entendu ce poème symphonique tiré de l'opéra, que je connais depuis fort longtemps puisqu'il figurait sur un de mes premiers
albums stravinskyens. En l'occurrence une musicassette qui le couplait avec Petrouchka par Charles Dutoit à Montréal (Decca, 1986), que j'avais achetée à sa parution.
Version transparente, aux perspectives nettes mais un peu froide. En tout cas je fus d'emblée conquis par cet orientalisme à la fois luxuriant et d'une délectable
subtilité d'instrumentation, même si sur ma chaine hifi de l'époque le magnétophone masquait un peu la finesse des passages délicats, à la limite du silence.
Mon premier enregistrement en CD fut celui de Riccardo Chailly (Decca), robuste et plutôt carré. Puis Lorin Maazel à Berlin (DG), aux couleurs plus crues.
Puis Ernest Ansermet à Genève (le créateur en 1919 !), aéré, savoureux, incomparablement poétique. Et le fringant Antal Dorati à Londres (Mercury).
Aussi Constantin Silvestri avec le Philharmonia (HMV), Fritz Reiner à Chicago (RCA), les trois Boulez (CBS, Erato, préférables à DG...).
Et quelques autres (Kegel, Schwarz, Kitaïenko...) mais avec ces disques-là on a fait le tour du meilleur.

.
Enfin presque puisque la version choisie pour ce Mélomaniac d'Or honore un chef qui se rapprocha de Stravinsky dès 1948,
et fut associé au legs enregistré par le compositeur lui-même chez CBS.
On n'a jamais fait mieux que son interprétation orgiaque (l'évocation de la cour impériale, la marche chinoise...), frétillante (le jeu du rossignol mécanique),
turgescente (même dans le calme épisode du chant du pêcheur), drue mais non sèche, qui atteint une incroyable densité expressive sans lourdeur.
Et quelle flagrance : Craft presse tous les tubes de couleur de son orchestre !
L'ébouriffante vitalité du tempo n'empêche pas une précision rythmique et timbrale de chaque instant.
La prise de son s'avère elle-aussi exceptionnelle de relief et de chatoiement !


Stravinski: symphonies 20151113
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyJeu 24 Jan 2019 - 0:49

C'est quand même loin d'être une symphonie...

Jorge a écrit:
Je n'ai pas trouvé de titre laissant comprendre qu'il ne s'agit pas ici d'aborder les suites de ballet ou les oeuvres avec choeur et orchestre mais les oeuvres pour orchestre seul.

En plus tu avais créé ce sujet tout indiqué: https://classik.forumactif.com/t8423-stravinsky-les-autres-ballets
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyJeu 24 Jan 2019 - 1:04

Smile Oui, je sais mais Le Chant du Rossignol n'est pas vraiment un ballet...
Et dans l'index, ce présent topic consacré aux symphonies (d'après son titre) est labellisé comme "orchestre seul".

Enfin, je vais copier mon commentaire aussi là-bas, l'essentiel est qu'il soit disponible pour qui le cherche Stravinski: symphonies 3641590030





Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90766
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyJeu 24 Jan 2019 - 1:09

Mélomaniac a écrit:
Smile Oui, je sais mais Le Chant du Rossignol n'est pas vraiment un ballet...

Un peu plus qu'une symphonie quand même!

Stravinsky a quand même expressément fait cette adaptation pour les Ballets russes...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptySam 7 Déc 2019 - 0:26

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Igor Stravinsky (1882-1971) :

Symphonie en ut

= Colin Davis, Orchestre symphonique de Londres

(Philips, septembre 1965)

Smile Les couleurs sont ici plus vives, le matériau plus robuste, le geste plus ferme et décidé que dans la version que le chef anglais
réenregistra une vingtaine d'années plus tard avec l'orchestre de la Radio bavaroise.


Stravinski: symphonies Stravi22
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies EmptyDim 14 Nov 2021 - 22:09

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Igor Stravinsky (1882-1971) :

Symphonie en trois mouvements

= Colin Davis, Orchestre symphonique de Londres

(Philips, janvier 1964)

Smile Dans le furieux Allegro liminaire, véritable déclaration de guerre, on ne s'attendrait pas à un Davis aussi fougueux.
L'orchestre anglais s'y montre anguleux et cassant à souhait, et sa palette manie le doux et l'acide, préservant toute l'ambivalence de cet opus
à la fois offensif et néoclassique. Interprétation très prégnante, préférable au remake avec l'orchestre bavarois, passablement tiède.


Stravinski: symphonies Stravi24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stravinski: symphonies Empty
MessageSujet: Re: Stravinski: symphonies   Stravinski: symphonies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stravinski: symphonies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Igor Stravinsky
» PP - OP - Stravinski / Rachmaninov / Duruflé - 09-10/03/22
» PP— Saariaho, Ravel, Stravinski – Mäkelä, Ott, OP —5-6/10/22
» PP— Bartók Szymanowski Stravinski— Les Dissonances —21/11/22
» TCE - 28/09/2019 - Haydn - Rachmaninov - Stravinski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: