Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Offenbach: "Opéras" en CD&DVD

Aller en bas 
+37
Stefano P
luisa miller
Adalbéron
BLESL
Johannes Hallberg
néthou
Mariefran
WoO
Otello
Alifie
Mélomaniac
bAlexb
Pan
Yohan Nicolas
Helimar
Ouf1er
Richard
Guillaume
Cleme
Cololi
Polyeucte
Hidraot
aurele
Jaky
Jules Biron
Crapio
frere elustaphe
antrav
Toxic
andrino
Morloch
Xavier
DavidLeMarrec
calbo
Pison Futé
Papageno
Jorge
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 15:32

La question s'adresse à David.
Concernant la version du Vlaamse Opera de 2000 avec Delunsch et Arapian notamment, quelle est l'édition retenue? Merci d'avance pour la réponse.
J'espère que dès que tu auras le temps, tu pourras me donner ton avis détaillé sur ce live (mise en scène, chanteurs, direction notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:08

Ouf1er a écrit:


Ne te réjouis pas trop vite.... je ne sais pas encore si c'est un passage ou un retour...


Je pense confirme que ce ne sera finalement qu'un passage.... Mais je prends bien soin de nettoyer le forum de ma pollution, avant de partir. Donc, pas d'inquietude.


Dernière édition par Ouf1er le Dim 18 Avr 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 21:09

Ouf1er a écrit:
Je pense que ce ne sera finalement qu'un passage....

Pour quelle raison?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 3:23

Parce que ce forum est un lieu nauséabond comme l'a souligné Ouf à de nombreuses reprises, mais polluer un sujet musical avec de telles considérations me paraît vraiment sans intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Ouf1er
Mélomaniaque
Ouf1er


Nombre de messages : 853
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:03

Xavier a écrit:
mais polluer un sujet musical avec de telles considérations me paraît vraiment sans intérêt...

Ben voyons, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... On a pas les mêmes idées sur la pollution...

Mais c'est TON forum, que cette fois j'ai bien pris soin de nettoyer de MA pollution avant de fermer la porte derriere moi. Malheureusement, certains fils sont verrouillés, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:50

Vraiment le type idiot jusqu'au bout... il a effacé tous ses messages musicaux et n'a laissé que ses pitoyables interventions politiques... m'enfin, passons.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:28

Ca fait pas très plaisir de lire tout ça. Neutral

aurele a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Absolument génial comme version. Tu trouverais peut-être Powers un peu juste, mais Delunsch et Arapian, c'est absolument incommensurable ici.

Ton avis détaillé sur cette version m'intéresserait beaucoup.
Malheureusement, je n'ai pas eu accès à toute la bande. J'ai juste vu les airs d'Arapian et son envoûtement de Delunsch. Mais c'est gigantesque. En plus la mise en scène de McVicar est très chouette, avec de magnifiques clairs-obscurs. Assez littéral mais toujours inventif.

Puisque ça se trouve, il faudra que je mette la main dessus à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:14

La version Nagano n'est pas malheureusement pas disponible en entier sur musicme : http://www.musicme.com/#/Jacques-Offenbach/compilations/Les-Contes-D%27hoffmann-0706301433027.html
Certaines pistes ne sont pas disponibles malheureusement.
Savez vous si c'est écoutable sur un autre site en entier?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:38

Hésite pas : c'est une belle version Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Icon_wink

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:47

Cololi a écrit:
Hésite pas : c'est une belle version Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Icon_wink

Je viens de créer un fil discographique pour parler spécialement de cet opéra Cololi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:05

natrav le magnifique a écrit:
Mouais, c'est pas extraordinaire comme mise en scène, rien de bien drôle. Et vocalement c'est un peu poussif. Lott est un peu hors âge pour chanter ça.

Rien à faire je trouve mon Lombard/Rhodes bien plus percutant et fou.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 41APDPBXJEL._

Pourrais tu développer tes impressions sur la version Lombard/Rhodes s'il te plaît? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:14

natrav le magnifique a écrit:
Mouais, c'est pas extraordinaire comme mise en scène, rien de bien drôle. Et vocalement c'est un peu poussif. Lott est un peu hors âge pour chanter ça.

Rien à faire je trouve mon Lombard/Rhodes bien plus percutant et fou.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 41APDPBXJEL._

Je suis d'accord Very Happy
Hélène est trop grave pour Lott, c'est vraiment pénible! Et puis ça fait "bonne femme sur le retour excitée", sans vraiment de sensualité, moi ça ne me convient pas. Vive Jane Rhodes!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:19

Helimar a écrit:
natrav le magnifique a écrit:
Mouais, c'est pas extraordinaire comme mise en scène, rien de bien drôle. Et vocalement c'est un peu poussif. Lott est un peu hors âge pour chanter ça.

Rien à faire je trouve mon Lombard/Rhodes bien plus percutant et fou.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 41APDPBXJEL._

Je suis d'accord Very Happy
Hélène est trop grave pour Lott, c'est vraiment pénible! Et puis ça fait "bonne femme sur le retour excitée"
C'est ça qui est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:23

Era a écrit:
Helimar a écrit:
natrav le magnifique a écrit:
Mouais, c'est pas extraordinaire comme mise en scène, rien de bien drôle. Et vocalement c'est un peu poussif. Lott est un peu hors âge pour chanter ça.

Rien à faire je trouve mon Lombard/Rhodes bien plus percutant et fou.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 41APDPBXJEL._

Je suis d'accord Very Happy
Hélène est trop grave pour Lott, c'est vraiment pénible! Et puis ça fait "bonne femme sur le retour excitée"
C'est ça qui est génial Very Happy

Tout à fait, ça fait tout l'intérêt de cette version.
La version DVD éclaire là dessus : Hélène a un certain âge oui, prend ses médocs pour s'endormir ... ou plutôt oublier son ronfleur de mari, campé à merveille par Sénéchal.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:25

Oui, Sénéchal est irremplaçable pété de rire


Dans la Grande Duchesse, c'est pareil, Lott en "vieille excitée" comme dit Helimar est impayable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:27

Mouais. Lott fait tellement vieille peau vocalement que moi ça me fait pas rire.

Vous savez si la Périchole de Markevitch est disponible en cd? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:47

Helimar a écrit:
Mouais. Lott fait tellement vieille peau vocalement que moi ça me fait pas rire.
Au contraire, dans ces productions je trouve que la voix est toujours aussi agile, avec une diction très bonne comme toujours pour le français, et un jeu génial.
Revenir en haut Aller en bas
Helimar
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 01/08/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:51


Mais c'est trop grave pour elle enfin! elle doit traffiquer pour compenser, grimacer un peu, et le résultat est laborieux amha. Je ne parle que de la Belle Hélène, je précise. La Gde Duchesse, pas écouté, et puis je trouve ça vraiment raté comme oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:56

Je rejoins les louanges de Lott pour la Belle Hélène... Oui ça fait un peu vieille excentrique... surtout avec son petit accent anglais.
Mais je trouve ça parfait! C'est sûr que la comparaison avec Norman par exemple est frappante : d'un côté une chanteuse qui s'amuse et donne à voir et à entendre Hélène ; de l'autre une chanteuse qui chante sans soucis tout, du grave à l'aigu, mais sans le charme et l'esprit qui est nécessaire...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 19:43

Et au milieu des 2 il y a ... Vesselina Kasarova !
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:06

Dans un français abominable au passage. Mr. Green

Sinon, indépendamment de Lott qui est très bien et dans un environnement idéal, je vous rappelle à tout hasard qu'il y a des versions chantées par des françaises, et qui ont de l'esprit...

Edit : Flûte, il faut que je les nomme, je ne voudrais pas être responsable de l'achat du DVD Delavault. Confused Je pensais à toutes les versions anciennes, en fait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 20:34

Mais ce que tu peux être rabat-joie !!! hehe
Je trouve que son accent a un de ces charmes I love you
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:09

Hidraot a écrit:
Mais ce que tu peux être rabat-joie !!! hehe
Je trouve que son accent a un de ces charmes I love you
C'est pas de l'accent, c'est du bulgare. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:51

Lott, elle me paraît vraiment bien en Hélène (je ne connais que le disque, pas vu le DVD), il ne m'a pas semblé que le rôle est trop grave pour elle, non ? Elle ne semble pas forcer, et sa diction est parfaite. Il y a une certaine facilité dans ce qu'elle fait, et une subtilité, un humour que j'adore! C'est aussi ce qui fait le prix de sa maréchale avec Kleiber, son jeu en plus.

Par contre, j'ai regardé il y a deux jours le DVD de la grande-duchesse, et là, j'ai pas aimé du tout : ça poitrine à tout bout de chant (si le terme est adéquat), et il y a même des moments (peu nombreux, quand même) où la justesse craint un peu. Le problème, c'est qu'on entend vraiment trop les changements de voix, ça me rappelle Elena Obraztsova ou encore Agnès Baltsa (dans un registre différent il est vrai).

Dans la Grande-duchesse, je préfère les extraits que je connais avec von Otter, même si ça reste un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:58

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur la Grande Duchesse : beaucoup (trop) d'effets, souvent du poitrinage effectivement, la voix en mauvais état et pas flattée par les poses vocales qu'elle prend. (Et surtout : ni l'oeuvre ni elle ne me font rire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:59

Pour la Grande-Duchesse :

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 417MK2ETERL._SL500_AA300_

La plus belle affiche possible... 30€ en occasion chez amazon.fr
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:03

/watch?v=U1lQJ4Oc_VY

Effectivement, Lott en fait trop là dedans. La voix est effectivement abimée. C'est dommage quand on maîtrise parfaitement la langue française comme elle au niveau des phrasés.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Nicolas
Mélomane averti
Yohan Nicolas


Nombre de messages : 390
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 30/05/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:03

@ Guillaume : ha ha, je l'ai trouvée pour moins que ça Wink ... mais pas achetée, je suis un stressé des coupures, et ça me rend malade d'acheter une première version même pas complète, fût-ce avec Crespin (je sais, je suis débile, surtout si c'est une bonne version Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:48

Je suis étonné du peu de versions de La Vie parisienne disponibles au disque (en français, hein, pas en allemand !). À part les vieilles versions de Girard et Plasson, rien ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:27

bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
Offenbach, La Périchole, version Plasson

Celle de Lombard me paraît tellement plus chantée et, partant, lyrique, excitante (Crespin/Vanzo, duo étincelant) ; animée, aussi (au sens de l'anima latine). Décidément, Berganza n'est pas ma chanteuse...
Mais on pourrait, peut-être, en parler ailleurs Embarassed !

Lombard, j'avais dû entendre en partie voire peut être en entier mais c'est sans les dialogues. Crespin a enregistré les trois airs célèbres avec Lombard dirigeant l'Orchestre de la Suisse Romande. Lott n'a enregistré que la griserie malheureusement (oui j'appelle comme je veux cet air) mais je l'ai entendu dans "Tu n'es pas beau". Leontyne Price dans "Tu n'es pas beau" est étonnante, ce n'est pas déplaisant, pas que vocal. Von Stade dans la griserie, en live notamment est excellente. Berganza m'ennuie moi aussi en général, elle n'a pas la diction et l'esprit de Lott ou Crespin, c'est effectivement gentillet bien que très bien chanté. L'accent ne m'a pas gêné plus que cela. Carreras est plutôt touchant en Piquillo. Faudrait que je puisse réentendre Vanzo. Bacquier, Trempont et Sénéchal sont très bien. Idem pour les femmes faisant les seconds rôles. Plasson est plan-plan, où est l'esprit festif, joyeux? La mélancolie de certains moments lui conviennent plus. Cela se laisse écouter, ce n'est pas désagréable mais pas passionnant effectivement. Dommage car seconds rôles remarquables et Carreras attachant.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:36

aurele a écrit:
bAlexb a écrit:
aurele a écrit:
Offenbach, La Périchole, version Plasson

Celle de Lombard me paraît tellement plus chantée et, partant, lyrique, excitante (Crespin/Vanzo, duo étincelant) ; animée, aussi (au sens de l'anima latine). Décidément, Berganza n'est pas ma chanteuse...
Mais on pourrait, peut-être, en parler ailleurs Embarassed !

Lombard, j'avais dû entendre en partie voire peut être en entier mais c'est sans les dialogues. Crespin a enregistré les trois airs célèbres avec Lombard dirigeant l'Orchestre de la Suisse Romande. Lott n'a enregistré que la griserie malheureusement (oui j'appelle comme je veux cet air) mais je l'ai entendu dans "Tu n'es pas beau". Leontyne Price dans "Tu n'es pas beau" est étonnante, ce n'est pas déplaisant, pas que vocal. Von Stade dans la griserie, en live notamment est excellente. Berganza m'ennuie moi aussi en général, elle n'a pas la diction et l'esprit de Lott ou Crespin, c'est effectivement gentillet bien que très bien chanté. L'accent ne m'a pas gêné plus que cela. Carreras est plutôt touchant en Piquillo. Faudrait que je puisse réentendre Vanzo. Bacquier, Trempont et Sénéchal sont très bien. Idem pour les femmes faisant les seconds rôles. Plasson est plan-plan, où est l'esprit festif, joyeux? La mélancolie de certains moments lui conviennent plus. Cela se laisse écouter, ce n'est pas désagréable mais pas passionnant effectivement. Dommage car seconds rôles remarquables et Carreras attachant.

thumleft
Tout pareil (notamment Berganza).
Von Stade en live, je confirme, c'est épatant avec un côté Yvette Guilbert dans l'art de susurrer absolument incroyable ; tout un théâtre en soi, jusque dans la tenue physique.
Crespin est insurpassable, à mon goût ; mais ça n'étonnera personne !
Lott, évidemment, c'est dommage qu'elle ne l'ait pas chantée en intégrale...
On des bribes, seulement (hélas Sad ) de Rhodes ; l'art du dire, le tempérament, la coloration, sont au plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:44

D'Oustrac en live, excellente à ma connaissance mais je ne crois pas qu'une captation radio existe et dans l'émission de Petibon, un très beau "Tu n'es pas beau, tu n'es pas riche" avec de l'esprit et de la sensibilité. Et puis le timbre est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:29

bAlexb a écrit:

On des bribes, seulement (hélas Sad ) de Rhodes ; l'art du dire, le tempérament, la coloration, sont au plus haut !

Dans son récital Offenbach? Il n'y a que ça?
Mais oui, c'est quand même très bien fait tous les airs de ce récital!
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 17:45

Polyeucte a écrit:
bAlexb a écrit:

On des bribes, seulement (hélas Sad ) de Rhodes ; l'art du dire, le tempérament, la coloration, sont au plus haut !

Dans son récital Offenbach? Il n'y a que ça?
Mais oui, c'est quand même très bien fait tous les airs de ce récital!

Tu as, ici, un concert avec Liccioni à la fin des années 60 ; il faudrait que je retrouve le programme exact : http://www.amazon.fr/Jacques-Offenbach-P%C3%A9richole-Georges-Liccioni/dp/B000VXLQ22/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1344354247&sr=1-1.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:43

Ah oui... Rhodes et Liccioni, ça peut-être super bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:15

Irrépressible envie de me requinquer avec une opérette d'Offenbach, mais je m'aperçois que chez moi je n'ai rien en DVD.

A l'approche des Fêtes, ce me semble idéal pour prendre un peu de vitamines. Very Happy

Pourriez-vous me faire une petite liste de DVDs indispensables ne souffrant pas (ou guère) de reproches et faisant la quasi unanimité ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:33

Opérette.... Hum... y en a pas en DVD!

Par contre, il y a des DVD de La Belle Hélène et de la Grande Duchesse de Gerolstein! (qui ne sont pas des opérettes! Mr.Red)

Les DVD dirigés par Minkowski avec Félicity Lott sont super!! Very Happy Very Happy



Pour les Contes, il y a le DVD de l'ONP dans la mise en scène de Carsen qui est chouette (avec Neil Schicoff en Hoffmann...)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:52

Polyeucte a écrit:
Opérette.... Hum... y en a pas en DVD!

Par contre, il y a des DVD de La Belle Hélène et de la Grande Duchesse de Gerolstein! (qui ne sont pas des opérettes! Mr.Red)

Les DVD dirigés par Minkowski avec Félicity Lott sont super!! Very Happy Very Happy
Pour les Contes, il y a le DVD de l'ONP dans la mise en scène de Carsen qui est chouette (avec Neil Schicoff en Hoffmann...)

Merci Polyeucte ! Smile

Et pour Orphée aux Enfers, jme souviens avoir vu à la télé une représentation qui m'avait emballé, mais je sais plus du tout qui c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:57

Mélomaniac a écrit:
Polyeucte a écrit:
Opérette.... Hum... y en a pas en DVD!

Par contre, il y a des DVD de La Belle Hélène et de la Grande Duchesse de Gerolstein! (qui ne sont pas des opérettes! Mr.Red)

Les DVD dirigés par Minkowski avec Félicity Lott sont super!! Very Happy Very Happy
Pour les Contes, il y a le DVD de l'ONP dans la mise en scène de Carsen qui est chouette (avec Neil Schicoff en Hoffmann...)

Merci Polyeucte ! Smile

Et pour Orphée aux Enfers, jme souviens avoir vu à la télé une représentation qui m'avait emballé, mais je sais plus du tout qui c'était...

Pour une fois Polyeucte a raison : non seulement ces DVDs sont recommendables, mais ils sont même indispensables. Il faut rajouter celui de Orphée aux enfers génial aussi. Bon la Vie Parisienne aussi (même si c'est moins indispensable).
Les Contes je recommande la même version (question DVD).

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)


Dernière édition par Cololi le Sam 8 Déc 2012 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:57

Je confirme pour la Belle Hélène, c'est le seul Offenbach que je connaisse, mais le DVD en question est réjouissant. (il fait l'unanimité je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 2:20

Bon, j'ai finalement commandé les 4 opéras ci-dessous (Contes, Belle Hélène, Orphée, Grande Duchesse), dont 2 versions pour les Contes.

Mais j'hésite pour la Vie Parisienne : une version Pelly à Lyon en 2007, qui m'a l'air trop moderne à mon goût. Et une vieille production de 1967, par des prestigieux comédiens, mais je crains trop datée.
Smile Si vous avez donc une bonne version à me conseiller...

Spoiler:


Dernière édition par Mélomaniac le Lun 10 Déc 2012 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 2:35

Xavier a écrit:
Je confirme pour la Belle Hélène, c'est le seul Offenbach que je connaisse, mais le DVD en question est réjouissant. (il fait l'unanimité je crois)

J'ai dit une bêtise, je connais les Contes bien sûr, et le DVD de l'Opéra de Paris que tu as pris est très très bien, hormis le rôle principal que je n'aime pas beaucoup, mais bon... la mise en scène est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 20061
Date d'inscription : 29/01/2012

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:04

Mélomaniac, puisque ton facteur te livre en brouette, je te recommanderais personnellement volontiers en complément de programme le très réjouissant

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Dr_ox10

Pour la Vie Parisienne, il y a bien la version Girard avec la Cie Renaud-Barrault en DVD, mais l'image y est horrible et le son ne vaut guère mieux (un enregistrement télé de l'époque, j'imagine). Tu peux toutefois trouver cette version, totalement irrésistible, avec quasiment la même distribution en cd (d'extraits, seuls enregistrés pour le disque, hélas).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7295
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:05

Polyeucte a écrit:
La Belle Hélène et de la Grande Duchesse de Gerolstein! (qui ne sont pas des opérettes! Mr.Red)
officiellement certes non mais qui ont tout de l'opérette (de luxe) quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33177
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:08

De toute façon c'est le problème du terme "opérette".

Car Offenbach, ce n'est pas l'opérette viennoise à la Léhar, ni l'opérette à la Francis Lopez ...

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:20

Alifie a écrit:
Pour la Vie Parisienne, il y a bien la version Girard avec la Cie Renaud-Barrault en DVD, mais l'image y est horrible et le son ne vaut guère mieux (un enregistrement télé de l'époque, j'imagine). Tu peux toutefois trouver cette version, totalement irrésistible, avec quasiment la même distribution en cd (d'extraits, seuls enregistrés pour le disque, hélas).
Oui, j'avais repéré cette archive télévisuelle affichant quelques monstres sacrés du théâtre d'après-guerre, mais je crains le côté pièce de musée, et pour la qualité du chant.

En revanche, la version lyonnaise de Pelly, transposée, risque de me sembler trop moderne.

Y a t il donc un DVD qui puisse correspondre à mes attentes ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 12:31

La version de Pelly est très bien musicalement mais il est vrai que du côté de la mise en scène, il faut s'accrocher. La transposition n'est pas mauvaise mais il y a des choses qui ne collent pas.

Il existe un DVD de l'opéra de Lyon également avec une belle mise en scène bien traditionnelle mais le chant est vraiment mauvais.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 61zsnroii2laa1500
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:03

Otello a écrit:
Polyeucte a écrit:
La Belle Hélène et de la Grande Duchesse de Gerolstein! (qui ne sont pas des opérettes! Mr.Red)
officiellement certes non mais qui ont tout de l'opérette (de luxe) quand même! Wink

Ah oui, il y en a les ingrédients en effet... Mais le résultat est un peu plus lyrique je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:16

Hidraot a écrit:
Il existe un DVD de l'opéra de Lyon également avec une belle mise en scène bien traditionnelle mais le chant est vraiment mauvais.

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 61zsnroii2laa1500

Hélène Delavault exceptée, qui se coule vocalement dans les habits de Métella avec un chic canaille parfaitement convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:18

Oui mais ça ne suffit pas à sauver le reste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Offenbach: "Opéras" en CD&DVD   Offenbach: "Opéras" en CD&DVD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offenbach: "Opéras" en CD&DVD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Strauss - Opéras moins connus (et oeuvres chorales)
» Rubrique Discographie
» Après votre mort (sondage "Poulet" débile)…
» Livre "Quel instrument pour votre enfant?"
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: