Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Label et politique

Aller en bas 
+82
francis1317
Prosopopus
albatros
mabuse
Mefistofele
Adalbéron
Benedictus
AntiGhost ~%
Iskender
hugo75
Ravélavélo
luisa miller
Diablotin
topemeraude
Emeryck
lulu
Saegel
A
Democrite
mr.hutz
sebby
Le faiseur de reines
Forlane
calbo
pacifique
Mélomaniac
Stolzing
Siegmund
pierred
Cornélius
AncO
Martine
Pelléas
Glocktahr
xmichel
AD
Wolferl
Figaro
Jorge
Bertram
k-leb
keane
Passage
Hippolyte
Zeno
Mariefran
frere elustaphe
Octavian
Polyeucte
Papageno
aurele
Cololi
Pison Futé
Guillaume
Jaky
Tus
jerome
Morloch
-
Rafsan
Stadler
WoO
Stanlea
Kia
adriaticoboy
felyrops
-Roma!n-
ouannier
entropie
joachim
Picrotal
Rubato
DavidLeMarrec
antrav
bouddha
perela
Bezout
Achille
Xavier
leo
Mr Bloom
Classica
86 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:23

Cololi a écrit:
Xavier a écrit:
Cololi a écrit:
Perso ça m'insupporte, je déteste les récitals. Je n'achète que des oeuvres complètes.

Pour finalement n'en écouter qu'un acte. Mr.Red (désolé)

Oh que c'est petit ça Shit c'est davidien ça
Je m'insurge tout à fait, je ne fais pas ce genre de coups sous la ceinture : je t'humilie sur ce que tu choisis d'écouter, pas sur ce que tu n'écoutes pas. J'ai une éthique, moi.

(Et j'aurais répondu de manière autrement cinglante à Xavier. Mais tu crains peut-être pour ton poste. siffle Le dernier administrateur qui a protesté s'est trouvé affecté à la surveillance exclusive du fil sur Alkan. Avant, il les envoyait même se faire tuer à coups de Neuhaus sur le Front de l'Est !)

Mélomaniac a écrit:
Eh beh, ça va pas me motiver à sortir le DVD de sa boîte si c'est pour passer une soirée chia... devant la télé... hehe
A part Guntram (et encore, ça s'écoute assez bien une fois), je ne vois pas un opéra de Strauss qui ne mérite pas d'être écouté - et plus encore, d'être écouté régulièrement. Smile

Mélomaniac a écrit:
Ah oui bien sûr, ça fait belle lurette qu'on peut tenir ce constat : la production discographique n'est plus ce qu'elle était.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Il n'y a jamais eu autant de labels, autant de parutions, autant de nouveaux artistes, autant de nouveaux compositeurs, autant de nouvelles oeuvres à disposition ! Ca ne pourra pas durer vu l'effondrement du modèle économique (Hyperion a survécu grâce à une souscription d'auditeurs et à des enregistrements bénévoles d'artistes !), mais pour l'heure, on vit au contraire un âge d'or.

Evidemment, si on limite le propos aux majors, oui, c'est la déroute : Sony-BMG et Warner ne sortent plus de nouveautés (sauf exceptions) ; DG, Decca et de plus en plus EMI ne font que des produits de "prestige" avec des artistes célèbres ou des jeunes pousses présentés comme des starlettes. Très peu de contenu en ce qui concerne les oeuvres : il ne s'agit pas de découvrir, ni même de réunir la distribution la plus pertinente pour servir la musique, il s'agit essentiellement d'aligner des noms (certains légitimement mis en avant, d'autres tout à fait arbitrairement). Ca a toujours été le cas, mais on atteint à un degré extrême où le disque ne s'adresse plus vraiment aux mélomanes, mais plutôt au grand public. Position qui se défend complètement dans la mesure où CPO, Timpani, Hyperion, Atma, Ricercar (et pas mal d'autres) existent.
Parmi les gros labels, Naïve et Virgin Classics conservent un équilibre assez honnête entre service du répertoire et caractère têtedegondolisable de ses parutions.

On fait mieux que survivre, en somme, si on ne se limite pas aux FNAC physiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:37

Smile Tu avais compris que ma réaction d'humeur visait les nouvelles parutions discographiques des majors, pas les labels de moindre importance qui accomplissent toujours un travail de défricheur de talent et d'oeuvres, voire suppléent les firmes qui ont déserté le grand répertoire et se contentent de rééditer leur richissime fond de catalogue.

Economiquement, leur position se tient.

Depuis que les techniques d'enregistrement ont fixé les standards de qualité à la fin des années 1950 et qu'aucune technologie de captation n'est venue révolutionner le sujet depuis un demi siècle, les grands labels ne peuvent plus prétexter cette plus-value sonore pour nous fourguer la même oeuvre par le même artiste tous les dix ans.
D'ailleurs, dans le domaine symphonique, quels sont les chefs d'aujourd'hui qui méritent de voir immortaliser leur art aux côtés des maestros du passé ?

Le constat est moins évident pour le piano, la musique de chambre, encore que...

hehe Décidemment, je pense comme un vieux c..
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90770
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:50

Mélomaniac a écrit:
D'ailleurs, dans le domaine symphonique, quels sont les chefs d'aujourd'hui qui méritent de voir immortaliser leur art aux côtés des maestros du passé ?

Il y a nombre d'oeuvres importantes de Florentz, Koechlin, Schulhoff, Roslavets, Obouhow ou d'autres qui n'ont même pas été enregistrées une seule fois!

EDIT: j'ai lu un peu trop vite, j'ai cru lire "chefs d'oeuvre d'aujourd'hui".


Dernière édition par Xavier le Dim 13 Jan 2013 - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:50

Mélomaniac a écrit:
Tu avais compris que ma réaction d'humeur visait les nouvelles parutions discographiques des majors
Ce n'était pas si explicite, d'où mon interrogation, surtout en voyant ta 'playlist' qui n'est pas précisément soumise aux scies des grands labels ! hehe

Citation :
Economiquement, leur position se tient.
Même en termes de satisfaction de leur clientèle. Ce n'est pas forcément absurde de proposer de grands opéras du répertoire avec Bocelli (même si je reste dubitatif sur le nombre de ventes, vu le profil habituel de ces auditeurs), des opéras français (rares, mais pas toujours bons) avec Alagna, des scies par le petit phénomène du moment... Tout le monde n'a pas le temps et n'aspire pas forcément à découvrir le répertoire dans ses moindres recoins. Quand on n'écoute de la musique qu'une heure par semaine, on peut très bien se satisfaire de Mozart-Beethoven-Schumann-Brahms-Debussy pendant toute une vie.

Citation :
Depuis que les techniques d'enregistrement ont fixé les standards de qualité à la fin des années 1950 et qu'aucune technologie de captation n'est venue révolutionner le sujet depuis un demi siècle, les grands labels ne peuvent plus prétexter cette plus-value sonore pour nous fourguer la même oeuvre par le même artiste tous les dix ans.
Ah, c'est la première raison d'acheter un disque ? Je crois (mais je me trompe peut-être) que je regarderais d'abord ce qui est joué, ensuite qui joue... et vu que je n'ai pas encore tout, je ne suis pas près de racheter les symphonies de Mozart par Böhm !

Citation :
D'ailleurs, dans le domaine symphonique, quels sont les chefs d'aujourd'hui qui méritent de voir immortaliser leur art aux côtés des maestros du passé ?

Le constat est moins évident pour le piano, la musique de chambre, encore que...
On peut balancer des noms si tu veux. Very Happy

Pour les chefs, si on évite de citer les très célèbres qui le méritent ou les grands anciens encore en activité (tiens, j'ai entendu Inbal en concert il y a quelques semaines, merveilleux), il y a quantité de gens comme Neuhold, Elts, Herbig, Bosch, Weise, Cleve... qui mériteraient tout à fait d'être publiés à large échelle... Je donne n'importe quel Keilberth pour Neuhold, n'importe quel Suitner pour Herbig, etc.

Après, si tu limites les noms à ceux qui sont à leur zénith présentement, tu obtiens forcément moins de gens que si tu considères les cent ans d'enregistrements qui sont derrière nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:45

DavidLeMarrec a écrit:

Je m'insurge tout à fait, je ne fais pas ce genre de coups sous la ceinture : je t'humilie sur ce que tu choisis d'écouter, pas sur ce que tu n'écoutes pas. J'ai une éthique, moi.

(Et j'aurais répondu de manière autrement cinglante à Xavier. Mais tu crains peut-être pour ton poste. siffle Le dernier administrateur qui a protesté s'est trouvé affecté à la surveillance exclusive du fil sur Alkan. Avant, il les envoyait même se faire tuer à coups de Neuhaus sur le Front de l'Est !)


Dis toujours Mr.Red

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:31

Sorties Outhere pour le prochain semestre : https://outhere-music.com/fr/newcollection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:57

Nouveautés Harmonia Mundi pour le 1er semestre 2013 : http://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=1393/1778/5744&lng=en
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:20

Voilà quelques nouvelles du vénérable label Archiv Produktion à travers cette newsletter en allemand :

http://www.klassikakzente.de/anna-prohaska/news-und-rezensionen/detail/article:221458/deutsche-grammophon-kuendigt-renaissance-des-labels-fuer-alte-musik-an

Un label historique certes, dont on nous annonce un coffret rétrospectif de 55 CD ainsi qu'un album anniversaire en l'honneur du Monteverdi Choir. Monterverdi et Shakespeare seront aussi fêtés.

Mais cet article n'avance rien de bien stimulant en matière de nouveauté. Un "Farinelli-Projekt" (cé koi ça ?), un enregistrement de l'Orfeo de Gluck dans sa version originale italienne ; et un Opéra de Haendel dirigé par René Jacobs...



Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:55

Quel opéra on a envie de dire Mr.Red !
Car Jacobs à la baguette dans Haendel, il y a des chances que ce soit génial.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:02

Cololi a écrit:
Quel opéra on a envie de dire Mr.Red !
Label et politique - Page 10 2661413304 Le pénultième paragraphe de l'article ne précise pas lequel des quelque quarante opéras de Handel sera enregistré...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 6 Avr 2013 - 13:45

Mélomaniac a écrit:
Un "Farinelli-Projekt" (cé koi ça ?)
Si c'est la publication progressive de l'intégralité des opéras chantés par Farinelli, ce serait sans doute assez intéressant !

Mais, étrangement, je subodore plutôt la collection de récitals téléphonés. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013 - 23:50

Rolling Eyes Parmi les rarissimes nouveautés Deutsche Grammophon :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 17 Avr 2013 - 3:18

C'est vrai que la mode est de plus en plus aux hommages d'anciens chanteurs (ce qui est absurde, puisqu'on n'entend pas leur voix dans ces albums, et que la musique n'est pas d'eux) ; en revanche sur le contenu, il est tout de même à saluer que DG mette en avant un chanteur élégant (et non pas tapageur), sans forte personnalité médiatique.

Ok, ils sont sûrs de vendre parce qu'il tient les premiers rôles au Met, mais tout de même... Et puis le disque en lui-même est vraiment chouette, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
pacifique
Mélomane averti



Nombre de messages : 229
Age : 36
Date d'inscription : 29/04/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 11 Mai 2013 - 6:50

Citation :
Quand on n'écoute de la musique qu'une heure par semaine, on peut très bien se satisfaire de Mozart-Beethoven-Schumann-Brahms-Debussy pendant toute une vie.
Même quand on en écoute plus d'une heure par jours. Le répertoire des classiques des classiques est largement assez fournit et varié pour moi pour ne pas que je ressente trop l'envie de m'écarter de la production de l'élite Label et politique - Page 10 2749678541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:52

Les nouveautés Outhere pour le deuxième semestre 2013 : http://www.outhere-music.com/fr/albums/a-venir
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:57

Dardanus dirigé par Pichon, Venus et Adonis avec Mauillon en DVD... que demande le peuple?? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 0:19

alexandre. a écrit:
Les nouveautés Outhere pour le deuxième semestre 2013 : http://www.outhere-music.com/fr/albums/a-venir
La très grande nouvelle, que j'espérais secrètement depuis un moment, c'est la réédition de l'intégrale Lekeu chez Ricercar, enfin ! cheers 


Il y a aussi potentiellement un beau cadeau de Noël pour toi, Alexandre:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 17:02

Mr. Green 
J'ai écouté les six premiers cd de cette intégrale tout de même.shaking 

Par contre le cd Beethoven de Lubimov chez Alpha m'intéresse, ce qu'il fait est souvent très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:25

alexandre. a écrit:

Par contre le cd Beethoven de Lubimov chez Alpha m'intéresse, ce qu'il fait est souvent très intéressant.
Je ne connais que ses Mozart chez Erato jusqu'à présent, mais c'est vrai que c'est un artiste passionnant.
Il avait déjà fait un premier disque Beethoven chez ZZT l'an dernier je crois, non ? Je ne sais pas pourquoi Outhere le fait changer de label. En tout cas c'est peut-être le début d'une intégrale. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:21

Oui, il avait enregistré les opp.109, 110 & 111. Très intéressants préludes de Schubert également.
Un des rares pianofortistes qui est également un très grand pianiste, avec un répertoire immensément large, il y a des disques de clavecin enregistrés dans les années 70 mais jamais portés au disque, il a joué presque toute la première école de Vienne, mais aussi la seconde, plein de choses du XXème, du Debussy, des russes (Glinka par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:22

A propos d'Harmonia Mundi :

Mariefran a écrit:
Ils ne doivent pas aller très bien, la boutique de Lille ferme Neutral 
Celle de Dijon aussi, je crois que 30 boutiques sur 40 ont fermé ou vont le faire.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:23

Celle de Nantes est aussi menacée de fermeture si ce n'est déjà fait  Sad et celle de La Rochelle est aussi dans le collimateur Confused 


Dernière édition par calbo le Sam 13 Juil 2013 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:25

Glocktahr a écrit:
A propos d'Harmonia Mundi :

Mariefran a écrit:
Ils ne doivent pas aller très bien, la boutique de Lille ferme Neutral 
Celle de Dijon aussi, je crois que 30 boutiques sur 40 ont fermé ou vont le faire.

Trop long à négocier le virage du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:29

Siegmund a écrit:
Glocktahr a écrit:
A propos d'Harmonia Mundi :

Mariefran a écrit:
Ils ne doivent pas aller très bien, la boutique de Lille ferme Neutral 
Celle de Dijon aussi, je crois que 30 boutiques sur 40 ont fermé ou vont le faire.

Trop long à négocier le virage du numérique.
En en parlant il y a quelques temps avec la vendeuse il me semble qu'elle m'avait dit que les boutiques avaient eu très mal mais que l'édition avait été moins touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:43

Rappel :
 
http://www.lesinrocks.com/2010/12/03/actualite/harmonia-mundi-change-de-strategie-et-ferme-huit-boutiques-1122656/

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/12/97002-20130212FILWWW00662-harmonia-mundi-ferme-15-boutiques.php
Revenir en haut Aller en bas
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr


Nombre de messages : 4707
Date d'inscription : 22/03/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 13 Juil 2013 - 22:10

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 17:41

Catalogue Harmonia Mundi pour le 2ème semestre 2013.
www.harmoniamundi.com/newreleases


Avec un an de retard on a le coffret opéra baroque qui contiendra :
- Comédies madrigalesques
- Monteverdi / Orfeo (DVD)
- Monteverdi / L'incoronazione di Poppea
- Cavalli / La Calisto
- Scarlatti / Griselda
- Lully / Atys
- Charpentier / Médée
- Charpentier / Le malade imaginaire
- Campra / Idoménée
- Rameau / Les Indes galantes
- Blow / Venus and Adonis
- Purcell / Dido and Aeneas
- Handel / Rinaldo
- Handel / Flavio
- Handel / Giulio Cesare (DVD)
- Ouvertures pour l'opéra de Hambourg
- Keiser / Croesus
- Telemann / Orpheus
- Graun / Cleopatra e Cesare
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:42

Arf quel dommage ... pourquoi en coffret ? et il manque au moins Castor.

Les lieder de Korngold par DFD ... non mais ce gars a chanté tous les lieder publiés de la création ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:45

Les Korngold sont chantés par Dietrich Henschel. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:47

alexandre. a écrit:
Les Korngold sont chantés par Dietrich Henschel. Wink 

Non seulement je lis trop vite ... mais je ne me suis posé aucune question sur le fait que c'était impossible que ça soit chez HM ... hehe 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:58

Le récital de Bejun Mehta m'intéresse car sa collaboration avec René Jacobs a toujours bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 19:24

Ça y est, la fusion d'EMI & Virgin Classics au sein du groupe Warner est consommée. Le catalogue et les artistes EMI Classics apparaîtront dorénavant sous étiquette Warner Classics tandis que le fonds Virgin Classics va être utilisé pour faire renaître de ses cendres le label Erato.

Bonjour la confusion...



Citation :
July 23, 2013
IMPORTANT ANNOUNCEMENT

Label et politique - Page 10 Preview_image130719133457

EMI CLASSICS & VIRGIN CLASSICS JOIN THE WARNER MUSIC GROUP FAMILY


Following their acquisition of EMI Classics and Virgin Classics, Warner Music Group (WMG) has announced the first step in their plans to bring the artists and catalogues from these two highly respected labels into the Warner Music family, highlighting the central and global role that classics will play in WMG's future.  All artists and catalogues that were signed to Virgin Classics are now part of the newly revived and highly respected label, Erato.  All artists and catalogues that were previously part of the EMI Classics family will be released under the Warner Classics banner.  This move marks the next exciting chapter and new momentum for these renowned artists and legendary catalogues within WMG, where there is – and will continue to be - a deep focus on classical repertoire.  More plans will be announced soon.




Concrètement, un exemple de ce que ça va donner:


Label et politique - Page 10 81xJZ7uDZBL._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:07

Concrètement a t-on le droit de rêver à des rééditions massives du catalogue Erato ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:13

C'est plutôt le fonds Virgin qui sera publié, mais sous étiquette Erato.

C'est n'importe quoi, mais on en attendait pas moins de la part de Warner.
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:43

C'est vraiment n'importe quoi en effet !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:50

A mon avis, il est même envisageable que Warner continue à exploiter le vrai catalogue Erato sous étiquette Warner ! (Et toujours de façon limitée, probablement...)

Le nouveau label Erato servirait donc juste à rhabiller le catalogue Virgin et à signer quelques nouveaux noms éventuellement !
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptySam 27 Juil 2013 - 8:42

Voici ce qui sera probablement la première sortie d'Erato ressuscité:

Label et politique - Page 10 81dszP%2BT2gL._SL500_

Un disque Virgin sûrement déjà prévu depuis des mois et dont on a juste changé l'étiquette. Bon, rien de surprenant, on est encore dans la phase de transition. C'est dans les mois à venir qu'on va voir si Warner a véritablement une nouvelle ambition pour Erato.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:16

alexandre. a écrit:
Avec un an de retard on a le coffret opéra baroque qui contiendra :
- Comédies madrigalesques
- Monteverdi / Orfeo (DVD)
- Monteverdi / L'incoronazione di Poppea
- Cavalli / La Calisto
- Scarlatti / Griselda
- Lully / Atys
- Charpentier / Médée
- Charpentier / Le malade imaginaire
- Campra / Idoménée
- Rameau / Les Indes galantes
- Blow / Venus and Adonis
- Purcell / Dido and Aeneas
- Handel / Rinaldo
- Handel / Flavio
- Handel / Giulio Cesare (DVD)
- Ouvertures pour l'opéra de Hambourg
- Keiser / Croesus
- Telemann / Orpheus
- Graun / Cleopatra e Cesare

Bon, ben tant pis... et vu le contenu, je dirais presque tant mieux! Mr.Red (j'ai déjà commencé à combler mes lacunes dans ce répertoire discographique! hehe)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:16

Le nouveau programme du Palazzetto Bru est sorti...

Et du coup, voici les enregistrements prévus :

Grétry : La Caravane du Caire
LES AGREMENS
CHOEUR DE CHAMBRE DE NAMUR
Direction : G. Van Waas
K. Velletaz : Zélime
J. Borghi : Almaïde
R. Van Mechelen : Tamorin
C. Dubois : Saint-Phar
P. Favette : Osmin
A. Buet : Husca
J. Véronèse : Le Pacha
T. Christoyannis : Florestan

Enregistrement par le Palazzetto Bru Zane pour le label Ricercar


Salieri : Les Danaïdes
LES TALENS LYRIQUES
LES CHANTRES DU CENTRE DE MUSIQUE BAROQUE DE VERSAILLES
Direction : Christophe Rousset direction
Judith Van Wanroij : Hypermnestre
Philippe Talbot : Lyncée
Tassis Christoyannis : Danaüs
Katia Velletaz : Plancippe
Thomas Dolié : Pélagus

Enregistrement par le Palazzetto Bru Zane pour sa collection « Opéra français »


Offenbach : Fantasio
ORCHESTRA OF THE AGE OF ENLIGHTENMENT
OPERA RARA CHORUS
Direction : Mark Elder direction
Sarah Connolly : Fantasio
Marlis Petersen : Elsbeth
Russell Braun : Le Prince
Victoria Simmonds : Flamel
Neal Davies : Sparck
Brindley Sherrat : Le Roi
Robert Murray : Marinoni

Enregistrement par le label Opera Rara


Saint-Saëns : Les Barbares
CHOEUR Lyrique ET ORCHESTRE symphonique SAINT-ÉTIENNE Loire
Direction : Laurent Campellone
Kate Aldrich : Floria
Julia Gertseva : Livie
Edgaras Montvidas : Marcomir
Jean Teitgen : Scaurus / Le Récitant
Shawn Mathey : Le Veilleur
Philippe Rouillon : Hildibrath

Enregistrement par le Palazzetto Bru Zane pour sa collection « Opéra français »


David : Herculanum
BRUSSELS PHILHARMONIC
VLAAMS RADIO KOOR
Direction : Hervé Niquet
Véronique Gens : Lilia
Karine Deshayes : Olympia
Edgaras Montvidas : Hélios
Nicolas Courjal : Nicanor / Satan
Christian Helmer : Magnus

Enregistrement par le Palazzetto Bru Zane pour sa collection « Opéra français »


Et le 10 septembre, sort l'enregistrement du Mage de Massenet!! Very Happy Very Happy (chez Ediciones Singulares)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:37

Espérons que ce sera un grand cru du point de vue de la qualité des oeuvres... du moins peut-on se féliciter du travail qu'ils accomplissent. Very Happy (Il ne manque plus qu'une nouvelle version de Sigurd et on pourra leur édifier un temple [j'avais lu dans une interview de Dratwicki que ça figurait parmi leurs projets])

J'irai probablement voir le Salieri et Herculanum à Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:04

Polyeucte a écrit:
Grétry : La Caravane du Caire
Avait-on vraiment besoin d'une nouvelle version de ça ? Certes, la distribution est remarquable (Velletaz, Borghi, Dubois, Christoyannis !), mais Minkowski se tenait tout à fait.

Citation :
Salieri : Les Danaïdes
Ca, ça fait envie, même si j'aurais davantage voulu van Waas ici (ou mieux, Niquet...). Je crains que les tendances indolentes de Rousset ne ruinent ce qui fait l'intérêt de l'oeuvre (l'urgence dramatique plutôt que la musique, plus banale). Distribution très prometteuse pour tout (Christoyannis en Danaüs, ça va être impressionnant !).

Citation :
Offenbach : Fantasio
Ca c'est bien, on n'avait pas de version de référence de cet objet bizarre. Je n'adore pas du tout, mais c'est original et mérite d'être entendu. En revanche, était-il absolument nécessaire de nous imposer Connolly, quand on veut faire des captations en français ?

Citation :
Saint-Saëns : Les Barbares
Pour avoir joué le prologue, c'est original et très sympa. En plus il y a Teitgen et Rouillon, et cette musique ira parfaitement à Campellone. Mais il faudra encore supporter Aldrich, ici aussi je ne m'explique pas pourquoi on n'est pas capable de trouver des chanteurs avec une diction correcte (et éventuellement un timbre un peu intéressant, mais je n'en demande même pas autant).

Citation :
David : Herculanum
Ca me faisait très envie et j'espérais un chef-d'oeuvre caché, mais j'ai un peu joué la partition depuis notre dernière conversation... ça ressemble à du David. Confused Des enchaînements tonique-dominante (voire tonique-tonique-tonique-tonique) à n'en plus finir, une veine mélodique chiche. Et en plus les vers sont un peu misérables.

Les récitatifs sont corrects, mais le reste... Peut-être qu'en vrai cela fonctionnera, mais sans mise en scène, j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:45

David : Hercule, un homme.

Voilà qui résume assez bien la personnalité de celui qui vient de poster. hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Forlane
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/08/2013

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Où acheter ses CD   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 11:11

Les boutiques Harmonia Mundi ferment les unes après les autres, Les FNAC ne conservent que les quelques artistes qui vendent et deux ou trois nouveautés, Virgin est en train de fermer, le distributeur Codaex a mis la clé sous la porte. Les quelques labels qui subsistent sont à l'état de respiration assistée.

Sommes-nous condamnés à commander sur Amazon? (quand on connaît la réputation sulfureuse qu'ils ont).

Ou faut-il se mettre au téléchargement? Certains labels ont fait ce pari, vu la perte occasionnée par la fabrication du produit, qui n'est plus forcément compensée par les ventes.

Nous dirigeons-nous vers une dématérialisation du disque?
Revenir en haut Aller en bas
Le faiseur de reines
Mélomane à coucher dehors
Le faiseur de reines


Nombre de messages : 5100
Date d'inscription : 05/02/2012

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 14:57

Forlane a écrit:
Virgin est en train de fermer,
Tu as un train de retard ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:01

Forlane a écrit:

Nous dirigeons-nous vers une dématérialisation du disque?
2 trains de retard même.

Oui, bien sûr, la distribution est beaucoup plus facile, efficace ; et économique. Et la technique est quand même moins archaïque qu'une rondelle physique de 700mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:44

Siegmund a écrit:
Forlane a écrit:

Nous dirigeons-nous vers une dématérialisation du disque?
2 trains de retard même.

Oui, bien sûr, la distribution est beaucoup plus facile, efficace ; et économique. Et la technique est quand même moins archaïque qu'une rondelle physique de 700mo.
Economique oui ... c'est la fin des disquaires. Ca permet à Amazon de se faire de l'argent Very Happy 
Il vient de racheter le Washington Post Laughing  (et là c'est même pas pour faire de l'argent car ça ne rapporte rien ... c'est juste pour contrôler l'information).

La réduction a tout prix des coûts ... partout (ça ne touche pas que le disque) c'est un monde de plus en plus industriel et donc de plus en plus inhumain.
Alors tu t'en réjouis ... mais je ne suis pas sur que tu mesures les conséquences de tels changements.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:59

Cololi a écrit:
La réduction a tout prix des coûts ... partout (ça ne touche pas que le disque) c'est un monde de plus en plus industriel et donc de plus en plus inhumain.
Alors tu t'en réjouis ... mais je ne suis pas sur que tu mesures les conséquences de tels changements.
Enfin dans la production de la musique, qu'on passe au numérique ou qu'on reste sur des CD vendus par Internet, la différence n'est pas énorme d'un point de vue humain... On reste dans un contact totalement déshumanisé...

Je suis sûrement un dinosaure avant l'heure, mais pour moi, la musique c'est aussi un objet, c'est à dire que je trouve tellement agréable de regarder des disques pour se demander lequel sera écouté! Peuvent jouer bon nombre de facteurs alors : la couleur de la tranche, l'endroit où je vais me trouver... Donc ça c'était pour la non dématérialisation... chez moi!

Mais ce que ça entraine aussi, c'est forcément la baisse des ventes en direct dans un magasin, forcément. Déjà que les disquaires étaient mis à mal, ça leur met le coup de grace.
Or, pour moi c'est un vrai plaisir d'aller fouiller chez un disquaire, de tomber par hasard sur quelque chose que je ne connais pas, d'avoir la surprise, de découvrir... et même pourquoi pas d'échanger avec les gens qui y sont ou les disquaires!
Bien sur, Internet nous donne la réponse immédiatement, possède un plus grand choix... et à un prix souvent moindre... sauf qu'on fonce sur ce qu'on veut, sans vraiment aller fouiller, fouiner pour tomber sur une version d'oeuvre inconnue, ou une oeuvre inconnue...

Voilà... pour moi, la fermeture des disquaires et la dématérialisation est une grande tristesse... parce que ça enferme un peu plus l'addict à la musique devant son ordinateur et sa petite chaine Hifi...

Heureusement qu'il reste les concerts pour croiser quelques personnes et donc pouvoir échanger vraiment. Sinon, la passion musicale va vraiment finir par créer des personnes totalement asociales... dommage...

Vous me direz qu'il y a les forums... oui... ça reste informatique... et difficile des fois d'échanger...



C'était le petit quart d'heure "fin du monde" de Polyeucte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:08

Polyeucte a écrit:
Cololi a écrit:
La réduction a tout prix des coûts ... partout (ça ne touche pas que le disque) c'est un monde de plus en plus industriel et donc de plus en plus inhumain.
Alors tu t'en réjouis ... mais je ne suis pas sur que tu mesures les conséquences de tels changements.
Enfin dans la production de la musique, qu'on passe au numérique ou qu'on reste sur des CD vendus par Internet, la différence n'est pas énorme d'un point de vue humain... On reste dans un contact totalement déshumanisé...
Tout à fait. Mais c'est pour ça que je n'achète plus sur Amazon.
Mais ce n'est pas que dans ce sens là qu'il fallait entendre déhumanisé. C'est bien pire en fait : la baisse des couts ce sont les travailleurs qui la subissent ! et pire ... qui l'a font subir à d'autres en consommant n'importe comment. C'est indéfendable.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:15

Cololi a écrit:

Economique oui ... c'est la fin des disquaires. Ca permet à Amazon de se faire de l'argent Very Happy 
Amazon est très mauvais sur le numérique ; pas sûr que ce soit un grand gagnant à cette cause ! Leur CA baissera.

Cololi a écrit:

La réduction a tout prix des coûts ... partout (ça ne touche pas que le disque) c'est un monde de plus en plus industriel et donc de plus en plus inhumain.
Alors tu t'en réjouis ... mais je ne suis pas sur que tu mesures les conséquences de tels changements.
Et bien si, justement, aucun intérêt à vouloir sauver un système qui n'est plus adapté à l'évidence technologique d'aujourd'hui ; c'est du conservatisme économique. Donc oui, un certains nombre d'intermédiaires vont disparaitre ( entrepôts, disquaires, réduction de l'importance du distributeur ). Ce peut aussi et justement être économiquement un retour en position de force du label (avec la même qualité de distribution pour les petits que les gros), et des artistes derrières.


Dernière édition par Siegmund le Dim 11 Aoû 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 20:25

Forlane a écrit:
Les quelques labels qui subsistent sont à l'état de respiration assistée.
Non, pas tous. Oui, les grands avec les gros coûts sont effectivement sous perfusion (pour ne pas dire désossage, vu la politique actuelle des coffrets...), et EMI vient de rejoindre Sony, Warner et quelques autres morts-vivants du classique, qui ne produisent plus que quelques récitals grand public deux fois par an... Ne reste donc plus qu'Universal, mais qui dilapide son fonds en coffrets économiques, cela ne durera peut-être pas éternellement.

En revanche, chez les petits, l'écosystème est fragile, mais un bon nombre reste indépendant. Soit parce qu'ils sont associés à une institution (les labels d'orchestre, peut-être l'avenir... et puis CPO, la danseuse de JPC), soit parce qu'ils remplissent un rôle précis qui leur assure un public (évidemment, ces gens ne roulent pas sur l'or comme chez les Majors !) : Timpani, Hyperion, Atma, Glossa...


Citation :
Sommes-nous condamnés à commander sur Amazon? (quand on connaît la réputation sulfureuse qu'ils ont).
Ce n'est pas une réputation sulfureuse : ils ont été les premiers sur le segment (en perdant d'abord beaucoup d'argent), ils le détiennent, ils sont exhaustifs, et du fait des économies d'échelle, ils essaient de casser le prix unique du livre (sans parler des impôts payés au Luxembourg, si j'ai bien suivi).

C'est plutôt la réalité telle qu'elle est qu'une simple réputation.


Citation :
Ou faut-il se mettre au téléchargement? Certains labels ont fait ce pari, vu la perte occasionnée par la fabrication du produit, qui n'est plus forcément compensée par les ventes.
Ca me paraît plutôt astucieux, parce que ça supprime l'essentiel des coûts (distribution et stockage), et ça permettrait de conserver la diversité de l'offre, même si les ventes continuent à baisser. Enregistrer, ça ne coûte presque rien (c'est une vitrine pour les artistes, s'ils ne font pas de disque ils ouvrent un compte YouTube...), et on pourrait donc conserver la même abondance.

Je veux bien écouter tous ceux qui se plaignent de la disparition du support, et je respecte complètement leur attachement (d'ailleurs, dans le milieu du classique, je veux croire que le concept du livre-disque, par principe non téléchargeable, a de beaux jours devant lui), mais si le choix doit se faire entre offre et support, pour moi il est très évident que l'essentiel demeure tout de même le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Label et politique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Label et politique   Label et politique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Label et politique
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous et le Politique
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Musique contemporaine et politique
» Label Timpani
» Label Chateau de Versailles Spectacles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: