Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vos derniers CD achetés

+45
Lysandre
Brunail38
joachim
-
Musica
Raymonde
cécile
Coelacanthe
DavidLeMarrec
BEN
blowingguy
zorg
Kermit
encolpio
sofro
antrav
Alf
Fuligo
Kurwenal
Jorge
Alex
Ouf1er
bartlebooth
richie3774
Poulet
César-Alexandre
kolaps
perela
JM
leo
Schwark
adriaticoboy
Arpège
Jaky
ouannier
Mathieuuuu
AlexRow
Accord
Classica
gaston
Achille
Bezout
Mr Bloom
Xavier
Stanislas Lefort
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort

Vos derniers CD achetés Empty
MessageSujet: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyDim 12 Juin 2005 - 23:27

Rameau : une simphonie imaginaire (Musiciens du Louvre, M.Minkowski)
M.R. De Lalande : Les folies de Cardenio (Ensemble Baroque de Limoges)

Pas grand chose à me mettre sous la dent sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:01

Alors...

-Dawn Upshaw: Voices of light. (Debussy, Fauré, Messiaen)
Magnifique disque dont j'ai parlé dans un autre topic.

Vos derniers CD achetés B0002JNR4U.08.LZZZZZZZ

-Strauss: Elektra. (version Ozawa avec H.Behrens, C.Ludwig...)
Les cris de C.Ludwig au moment de l'assassinat de Clytemnestre sont hallucinants! Laughing

Vos derniers CD achetés B00006LENN.08.LZZZZZZZ

-Szymanowski: Intégrale des mélodies version piano. (interprètes polonais aux noms imprononçables)
Hors les mélodies avec orchestre relativement connues grâce au disque Naxos notamment, le reste des mélodies contient encore nombre de merveilles. (les opus 54, 58, etc...)

Vos derniers CD achetés B0002QXN6U.01.LZZZZZZZ
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:28

Xavier a écrit:
-Szymanowski: Intégrale des mélodies version piano. (interprètes polonais aux noms imprononçables)
Hors les mélodies avec orchestre relativement connues grâce au disque Naxos notamment, le reste des mélodies contient encore nombre de merveilles. (les opus 54, 58, etc...)

Failli l'acheter mais il est assez cher... il vaut le coup?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:34

A mon sens oui.

42 euros pour 4 CDs ça n'est pas excessif. (prix Amazon, mais je l'avais trouvé un peu moins cher en occas')

Il y a un CD par interprète (un ténor, une mezzo et deux sopranos, qui sont tous très bons), un livret qui contient tous les textes mais en polonais et en anglais uniquement.

Si tu es vraiment fan de Szymanowski et de ses mélodies alors oui ça vaut vraiment le coup, ça s'écoute avec beaucoup de bonheur; et il y a des bijoux encore méconnus.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:53

J'ADORE absolument la symphonie n°3 qui est un de mes grands chocs d'auditeur, j'aime énormément presque tout le reste (le stabat matter, la musique pour piano, Harnasie, les concertos pour violon), mais je n'ai pas encore entendu ses mélodies avec orchestre...
Je ne comprends pas pourquoi ce compositeur n'est pas plus apprécié et joué. Enfin je crois que dès que j'aurais un peu d'argent je le prendrai.

Dernière édition par le Lun 13 Juin 2005 - 17:51, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 0:55

Je partage ton enthousiasme pour la 3è symphonie, un chef d'oeuvre parmi les chefs d'oeuvre...
Les mythes pour violon et piano et le Roi Roger sont également parmi mes oeuvres préférées.

Il n'est quand même plus si méconnu que ça ,il a bénéficié d'une vraie redécouverte depuis quelques années.
Ils ont fait un cycle à Radio France il y a 4-5 ans où ils avaient joué à peu près toutes ses oeuvres.

Je te conseille peut-être dans ce cas d'acheter d'abord le disque de mélodies avec orchestre (vraiment un grand disque) chez Naxos, quitte à plus tard te prendre ce coffret qui ne fera de toute façon pas doublon. 😉
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 17:45

Pour ce qui est du coffret Szymanowski que je suis (encore!) en train d'écouter, il y a également des merveilles dans les opus de jeunesse comme l'opus 13 ou l'opus 22.
C'est encore post-romantique mais ça ressemble déjà grave à du "vrai" Szymanowski.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:31

Xavier a écrit:
Pour ce qui est du coffret Szymanowski que je suis (encore!) en train d'écouter, il y a également des merveilles dans les opus de jeunesse comme l'opus 13 ou l'opus 22.
C'est encore post-romantique mais ça ressemble déjà grave à du "vrai" Szymanowski.
autant je suis dithyrambique par rapport au Szymanowski "impressioniste" (rrrahh, la "symphonie n°3", le "Stabat mater", ses mélodies orchestrés... Bad)), autant je reste très peu chaud par rapport à ses débuts post-romantiques par contre... Bad?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 18:40

Figure-toi que moi non plus je n'aime pas trop par exemple la 2è sonate pour piano ou la 2è symphonie; mais par contre dans les mélodies (les connais-tu ces opus 13, 22, etc...?) je trouve qu'il y a de très belles réussites, vraiment.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:12

Xavier a écrit:
mais par contre dans les mélodies (les connais-tu ces opus 13, 22, etc...?) je trouve qu'il y a de très belles réussites, vraiment.
ben non, je n'ai pas cette chance... Bad(
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyLun 13 Juin 2005 - 19:21

Si tu as les disques Naxos réécoute les mélodies opus 5 ou bien Penthésilée opus 18, c'est quand même très beau, non?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:10

Vos derniers CD achetés B0001WGEJ8.01.LZZZZZZZ

2 oeuvres orchestrales de Koechlin que je ne connais pas.
Commandé à l'instant. Smile
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:12

J'ai lu une excelente critique dans Classica (il me semble). A mon avis tu ne vas pas regretter :p

Tu l'as commandé où?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:14

Occas' sur Amazon. (12 euros + fdp)
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:18

Ah oui pas cher du tout pour un disque assez recent (un an?). Sinon pour les Parisiens, vous êtes dejà allé à Gibert Joseph ? On y trouve des disques d'occasions pour des bouchées de pain. Les concerto de Ravel par Plodermacher chez Harmonia Mundi, 4€ je crois. Pareil pour quelques oeuvres de Debussy par Salonen. Ca vaut le coup, et ça ne nuit pas au marché du disque Mr. Green
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:20

Dans ce genre de boutiques, dans les occas' tu retrouves souvent les mêmes disques. (éditions pas chères, etc...)
Et puis, si tu y passes du temps et que tu cherches un peu tu peux trouver des perles pour pas cher.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:34

Bezout a écrit:
J'ai lu une excelente critique dans Classica (il me semble).

Sinon il y a celle-ci:
http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=203
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 1:28

Xavier a écrit:

Je pense que tu ne vas pas le regretter. Pour le Koechlinophile que je suis, c'est peut-être le plus beau disque d'orchestre. Vers la voûte étoilée est tout simplement magique ! thumleft

Donne-nous donc des nouvelles quand tu le reçois.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 1:39

Plus beau que le Buisson ardent, les Heures persanes et le Livre de la jungle?

Hum... Very Happy
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 1:46

Xavier a écrit:
Plus beau que le Buisson ardent, les Heures persanes et le Livre de la jungle?

Je sais bien que c'est difficile, mais... Quoique j'aime tout particulièrement les Heures persanes.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:09

Bezout a écrit:
Ah oui pas cher du tout pour un disque assez recent (un an?). Sinon pour les Parisiens, vous êtes dejà allé à Gibert Joseph ? On y trouve des disques d'occasions pour des bouchées de pain. Les concerto de Ravel par Plodermacher chez Harmonia Mundi, 4€ je crois. Pareil pour quelques oeuvres de Debussy par Salonen. Ca vaut le coup, et ça ne nuit pas au marché du disque Mr. Green

Sachant que c'est en face de ma fac, j'y ai passé des heures. Il y a des disques partout, on trouve de tout à des prix très bas, et des merveilles en fouillant bien.

Autrement Koechlin c'est un peu du sous-Debussy. Twisted Evil Twisted Evil
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:17

The Scythe-Meister a écrit:

Autrement Koechlin c'est un peu du sous-Debussy. Twisted Evil Twisted Evil

Boulet
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:24

Déodat de Séverac aussi c'est du sous Debussy, pourtant c'est une musique très charmante et personnelle (inspiration du Languedoc). Est ce pour autant à jeter car il n'est pas "important" comme Debussy ou Ravel?

C'est pareil pour Koechlin à mon humble avis.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:32

Sauf que Koechlin a une grande importance, certes moins que Debussy mais tout de même non négligeable.

Son travail harmonique et orchestral est primordial.
De même que son travail de pédagogue.
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:42

C'était juste de la provoc Bezoutienne. Koechlin, c'est bien. Parfois.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:46

T'es gonflé tout de même...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 2:51

C'est juste qu'à la fin on sait plus si c'est du lard ou du cochon ce que tu dis The SM.

M'enfin bon.
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 3:00

Et qu'au passage il cherche à me coller sur le dos sa réputation de provocateur de service...
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 3:04

Mais non roh, tu deviens paranoïaque.
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 9:07

The Scythe-Meister a écrit:
Autrement Koechlin c'est un peu du sous-Debussy.
Boulet bis Mr. Green

Sérieusement, Koechlin n'a peut-être pas l'importance d'un Ravel (encore que j'ai parfois des doutes) mais reste à mon avis un compositeur majeur dans l'histoire du XXe siècle. D'autant plus que ça ne ressemble pas du tout à du Debussy - ni à du Ravel, d'ailleurs...

Après, je t'accorde que tout n'est pas chez lui d'égale valeur.
christia
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 9:53

Achille a écrit:
Xavier a écrit:

Je pense que tu ne vas pas le regretter. Pour le Koechlinophile que je suis, c'est peut-être le plus beau disque d'orchestre. Vers la voûte étoilée est tout simplement magique ! thumleft

il m'intéresse aussi ce CD, bref, va falloir encore casser mon porte monnaie quoi Bad?
christia
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 9:55

Xavier a écrit:
C'est juste qu'à la fin on sait plus si c'est du lard ou du cochon ce que tu dis The SM.

M'enfin bon.
bon pour une fois, je défend un peu SM : vous avez vu qu'il a mis 2 smilies du diable ricaneur dans son post ??

ça prouve qu'il voulait seulement un peu déconner... non ?
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:05

christian a écrit:
Xavier a écrit:

M'enfin bon.
bon pour une fois, je défend un peu SM : vous avez vu qu'il a mis 2 smilies du diable ricaneur dans son post ??

ça prouve qu'il voulait seulement un peu déconner... non ?

C'est ce que j'ai pensé aussi; disons qu'on n'est plus sûr de rien...
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:06

Rien à voir, mais je trouve quand même assez impressionante la barbe de Koechlin. Il l'a laissé pousser pendant combien de temps?
Il me fait penser au professeur dans "il etait une fois la vie" Very Happy Arrow
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 13:12

Bezout a écrit:
Il me fait penser au professeur dans "il etait une fois la vie" Very Happy Arrow

Tiens, à toi aussi ?!
christia
Invité

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:10

pour ma génération, il s'agissait de "Il était une fois l'homme" (1978) avec la "Toccata" de Bach en générique pendant que le poisson se transformait en dinosaure puis en singe et puis en homme... ;-)
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:55

C'est quand même mieux que le génerique "la vie la vie la vie" Very Happy
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:38

Pour une bouchée de pain sur Amazon:

Vos derniers CD achetés B00007ITAO.08.LZZZZZZZ

Contient également la Symphonie en ut majeur et la sublime Péri.

Dernière édition par le Mar 28 Juin 2005 - 16:47, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:40

Achille a écrit:
Xavier a écrit:

J'adore Vers la Voûte étoilée; concernant le Docteur Fabricius il faut que je m'y plonge davantage, c'est très riche comme musique!
Achille
Monsieur Claude
Achille

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 28 Juin 2005 - 16:50

Xavier a écrit:
J'adore Vers la Voûte étoilée; concernant le Docteur Fabricius il faut que je m'y plonge davantage, c'est très riche comme musique!
Aaaah, tu me fais plaisir, là. Il y a aussi de très belles choses dans Le Docteur Fabricius, mais j'aime quand même moins.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMer 13 Juil 2005 - 2:50

Vos derniers CD achetés B00009RAXM.08.LZZZZZZZ

Vos derniers CD achetés B000059QIH.02.LZZZZZZZ
gaston
Mélomane gaffeur
gaston

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:19

Rapidement, parmi mes derniers achats, dans une série pas chère parue récemment chez EMI, un album qui sort un peu du lot : le Chopin (oui, je sais, il y a Arrau, Francois, etc, etc) de Garrick Ohlsson, très personnel, différent, sous-estimé, et pourtant prenant. Pour quelques euros, un achat intéressant dans cette série.

Vos derniers CD achetés B0007RO55W.08.LZZZZZZZ
Classica
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 19 Juil 2005 - 15:42

Dernièrement, chez Apex, Villa Lobos par Nelson Freire, un pianiste que j'apprécie particulièrement. Agréable découverte que les oeuvres pour piano de ce compositeur que je ne connaissais guère que par la guitare auparavant. Smile
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 19 Juil 2005 - 16:28

Xavier a écrit:
Vos derniers CD achetés B000059QIH.02.LZZZZZZZ

Je viens de le recevoir et c'est magnifique, merci du conseil, Encolpio. 😉

Décidément, j'aime beaucoup Fassbaender.
Accord
Néophyte

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:07

De quand date ce disque (Fassbaender Smile ) ?
Amazone indique 2003 mais je suis quasiment certain de l'avoir écouté sans relâche il y a une dizaine d'année. Si c'est bien ce disque, alors c'est une merveille !

J'ai acheté pas mal mais pour l'instant le tube de l'été est ceci :

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/B00002438P.08.LZZZZZZZ.jpg[\img]

Ratée mon image Shit

Il s'agissait des 4 derniers leaders de Strauss avec Szell / Schwarzopf.

Dernière édition par le Mar 19 Juil 2005 - 22:12, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:11

Accord a écrit:
De quand date ce disque (Fassbaender Smile ) ?
Amazone indique 2003 mais je suis quasiment certain de l'avoir écouté sans relâche il y a une dizaine d'année. Si c'est bien ce disque, alors c'est une merveille !

Ca a été enregistré en avril 1982; et c'est peut-être une réédition.
Accord
Néophyte

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMar 19 Juil 2005 - 22:16

oui c'est bien celui ci.
AlexRow
Mélomane averti
AlexRow

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyMer 20 Juil 2005 - 10:58

Vos derniers CD achetés B00023B0A4.08.LZZZZZZZ
Une petite fantaisie musicale d'improvisations sur des Ostinatos baroques avec des instruments anciens et contemporains (contrebasse, clarinette). Très sympathique.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyVen 22 Juil 2005 - 12:03

Vos derniers CD achetés B00007J4SI.01.MZZZZZZZ

Intégrale des oeuvres pour piano (5 CD) de Scriabine par Michael Ponti. (l'intégrale s'achève avec un autre coffret consacré aux sonates)
Seul bémol: la prise de son un peu agressive, mais apparemment meilleure que pour le coffret des sonates.

Excellent coffret que je viens de recevoir.
Ce pianiste démontre encore toute sa compréhension de l'univers scriabinien. (ce coffret, comme celui des sonates, est disponible pour presque rien sur Amazon, en passant par les vendeurs américains: Coffret Scriabine)
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:12

Et je viens de recevoir ça:

Vos derniers CD achetés 0747313213023

Flûte alors!
J'avais acheté ça (pas cher du tout heureusement) parce que Mathieu en avait dit du bien et que SM avait dit que c'était réactionnaire; donc a priori c'était tout bon pour moi!
Et bah non...

Le problème n'est pas que ça soit hyper-tonal, le problème c'est que c'est carrément mauvais... Neutral
Enfin, disons que c'est d'un style quasi variétoche et franchement mauvais goût qui me débecte assez en fait. Confused
Le tout début partait pourtant pas mal, mais très vite les mélodies se révèlent d'une facture carrément vulgaire. (idem pour les harmonies)
Que dire de l'orchestration de type Disney... (et encore)
Seul l'Agnus Dei se révèle écoutable pour moi.
Mais surtout j'ai toujours pas compris pourquoi ça s'appelait Requiem... What the fuck ?!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers CD achetés   Vos derniers CD achetés Empty

Vos derniers CD achetés
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant