| Vos derniers DVD musicaux achetés | |
|
+20cécile BEN Fuligo antrav Fred leo César-Alexandre Stanislas Lefort ouannier Alex perela Classica Mr Bloom Bezout S Vazymollo Billy Budd Achille encolpio Xavier 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xavier Père fondateur
| Sujet: Vos derniers DVD musicaux achetés Mar 14 Juin 2005 - 2:18 | |
| Pas encore regardé. Celui-là je viens juste de le commander. (pas cher sur Amazon) Mon premier opéra de Britten. |
|
| |
christia Invité
| |
| |
encolpio La vie en noir et blanc
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Mar 14 Juin 2005 - 14:21 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Mer 15 Juin 2005 - 19:39 | |
| Je viens de regarder les 2 premiers actes de la Femme sans ombre, et c'est une oeuvre magnifique, qui plus est ici dans une interprétation et une mise en scène superlatives. (et puis Solti et et le philharmonique de Vienne ça n'est pas rien!) Quelle richesse musicale, quels chatoiements harmoniques et quelle somptuosité orchestrale! Si vous ne connaissez pas cet opéra c'est à découvrir de toute urgence. |
|
| |
Nombre de messages : 848 Age : 51 Localisation : Palermo Date d'inscription : 10/06/2005
| |
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 9:38 | |
| vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf) à part les VHS d'opéra de ma médiathèque (dernièrement j'ai vu l'excellent "Sadko" de Nikolai Rimsky-Korsakov que je recommande chaudement à Xav - en sachant pertinement que Encolpio doit en avoir au moins avoir 10 versions minimum... ;-)), je ne possède que ce DVD ci : (rhhhaaaa !!! le "Jet d'eau" de Debussy en version orchestrale) |
|
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 11:09 | |
| - christian a écrit:
- vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf)
Que oui ! L'autre solution étant de se nourrir exclusivement de pâtes et de riz... - Citation :
- dernièrement j'ai vu l'excellent "Sadko" de Nikolai Rimsky-Korsakov
Curieusement, je n'avais pas accroché à cet opéra - alors que je brûlais de le découvrir. Cela m'avait semblé bien fait, très bien fait, mais assez peu inspiré. Il faudrait que je retente l'expérience... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 14:21 | |
| - Achille a écrit:
- Que oui ! L'autre solution étant de se nourrir exclusivement de pâtes et de riz...
oui ;-) - Achille a écrit:
-
- Citation :
- dernièrement j'ai vu l'excellent "Sadko" de Nikolai Rimsky-Korsakov
Curieusement, je n'avais pas accroché à cet opéra - alors que je brûlais de le découvrir. Cela m'avait semblé bien fait, très bien fait, mais assez peu inspiré. Il faudrait que je retente l'expérience... le passage avec le roi des océans quand le héros descend au fond de la mer est pourtant vraiment formidable, les apparitions "magiques" de la princesse des mers (au début) sont aussi superbes, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, Rimski est un compositeur brillant mais très traditionnel, avec Sadko, il va assez loin dans l'harmonie et l'évocation des mondes aquatiques (et en tout cas plus loin que les St Saens ou d'autres compositeurs qui lui sont contemporains) et les passages chantés (duos, solos) plus traditionnels restent sympas aussi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 15:06 | |
| - christian a écrit:
- vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf)
Idée reçue cher Christian: Si tu regarde bien où trouver le DVD qui t'intéresse le moins cher possible, tu trouves des prix raisonnables. La femme sans ombre, 3h20, 2 DVDs: 27 euros sur Alapage, moins cher que toutes les version CDs. Le tour d'écrou, sur Amazon: 22 euros. Là encore c'est pas plus cher qu'une version CD. Sinon certains DVDs sont effectivement très chers et pour ceux-là l'occas (je cherche sur Amazon) est de mise. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:05 | |
| - Xavier a écrit:
- christian a écrit:
Idée reçue cher Christian: Si tu regarde bien où trouver le DVD qui t'intéresse le moins cher possible, tu trouves des prix raisonnables. La femme sans ombre, 3h20, 2 DVDs: 27 euros sur Alapage, moins cher que toutes les version CDs. Le tour d'écrou, sur Amazon: 22 euros. Là encore c'est pas plus cher qu'une version CD.
Sinon certains DVDs sont effectivement très chers et pour ceux-là l'occas (je cherche sur Amazon) est de mise. tu as sans doute raison mais à force ça reviens cher... et je ne peux plus suivre entre les CDs et les DVDs de cinéma (sans parler du reste), bref, quand on a une famille et pas un salaire de cadre, ça reste "hard" (à moins de vivre au dessus de ses moyens et ça j'ai pas envie) amicalement |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:13 | |
| Bien sûr je ne dis pas que c'est donné, mais je constate quand même que si tu veux investir dans un opéra le DVD est la plupart du temps moins cher que le CD; après faut voir l'usage qu'on en a, dans quelles conditions tu écoutes la musique, etc... mais si tu l'écoutes chez toi, attentivement, autant avoir l'image! (autre exemple: sur alapage tous les DG sont à 22 ou 27 euros selon qu'il y a un ou deux DVDs; ça comprend pratiquement tous les opéras de Mozart, Wagner, Pelléas, etc... je le répète: c'est plus cher en CD!) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:21 | |
| - christian a écrit:
tu as sans doute raison mais à force ça reviens cher... et je ne peux plus suivre entre les CDs et les DVDs de cinéma (sans parler du reste), bref, quand on a une famille et pas un salaire de cadre, ça reste "hard" Ah mais attends, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je pars presque jamais en vacances, je dépense très peu en fringues, tout mon (peu de) fric passe en CDs et DVDs, et quelques concerts choisis. (bon aussi je profite des tarifs jeune de Radio France et autres) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:22 | |
| - encolpio a écrit:
- Xavier a écrit:
- Je viens de regarder les 2 premiers actes de la Femme sans ombre, et c'est une oeuvre magnifique, qui plus est ici dans une interprétation et une mise en scène superlatives. (et puis Solti et et le philharmonique de Vienne ça n'est pas rien!)
Quelle richesse musicale, quels chatoiements harmoniques et quelle somptuosité orchestrale!
Si vous ne connaissez pas cet opéra c'est à découvrir de toute urgence. L'un des plus bel opéra de Strauss, l'un de mes pref... D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs) Tu as ce DVD je parie? Qu'en penses-tu? |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:25 | |
| - Xavier a écrit:
- Ah mais attends, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je pars presque jamais en vacances, je dépense très peu en fringues, tout mon (peu de) fric passe en CDs et DVDs, et quelques concerts choisis. (bon aussi je profite des tarifs jeune de Radio France et autres)
oui, mais tu es plus jeune... dans mon cas, j'attend que ma médiathèque en achète un paquet (pour l'instant elle n'en a pas assez en stock) pour pouvoir en profiter sans bourse délier... |
|
| |
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:29 | |
| - christian a écrit:
- Xavier a écrit:
- Ah mais attends, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je pars presque jamais en vacances, je dépense très peu en fringues, tout mon (peu de) fric passe en CDs et DVDs, et quelques concerts choisis. (bon aussi je profite des tarifs jeune de Radio France et autres)
oui, mais tu es plus jeune...
dans mon cas, j'attend que ma médiathèque en achète un paquet (pour l'instant elle n'en a pas assez en stock) pour pouvoir en profiter sans bourse délier... Et tu fais bien! (moi aussi je profite du conservatoire pour ça... ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:32 | |
| - encolpio a écrit:
Malheureusement pas encore vu cette interprétation... J'ai un enregistrement straussien que tu n'as pas! Mortel! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:33 | |
| |
|
| |
Billy Budd Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 17:44 | |
| - Xavier a écrit:
D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs)
Ariadne auf Naxos et Capriccio sont aussi magnifiques |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 18:03 | |
| - Billy Budd a écrit:
- Xavier a écrit:
D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs)
Ariadne auf Naxos et Capriccio sont aussi magnifiques Effectivement mon classement: 1 et 2. Elektra - salome: = 3. Die Frau ohne Schatten 4 Der Rosenkavalier 5 Capriccio 6 Ariadne auf Naxos (6e et pourtant j'adore cet opéra!) 7 8. Daphne et Die Liebe der Danae 9 10 Intermezzo et Die Schweigsame Frau 10 Friedenstag 11 Taillefer (Ballade) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 18:15 | |
| - encolpio a écrit:
Effectivement mon classement: 1 et 2. Elektra - salome: = 3. Die Frau ohne Schatten 4 Der Rosenkavalier 5 Capriccio 6 Ariadne auf Naxos (6e et pourtant j'adore cet opéra!) 7 8. Daphne et Die Liebe der Danae 9 10 Intermezzo et Die Schweigsame Frau 10 Friedenstag 11 Taillefer (Ballade) Il m'en manque encore plein à découvrir. (tu ne cites pas Arabella?) H.S: tu ne reçois pas mes MP Encolpio? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 18:17 | |
| - Xavier a écrit:
- encolpio a écrit:
Effectivement mon classement: 1 et 2. Elektra - salome: = 3. Die Frau ohne Schatten 4 Der Rosenkavalier 5 Capriccio 6 Ariadne auf Naxos (6e et pourtant j'adore cet opéra!) 7 8. Daphne et Die Liebe der Danae 9 10 Intermezzo et Die Schweigsame Frau 10 Friedenstag 11 Taillefer (Ballade) Il m'en manque encore plein à découvrir. (tu ne cites pas Arabella?)
H.S: tu ne reçois pas mes MP Encolpio? oups j'ai oublié Arabella... je ne suis jamais prévenu par mail... ok vais voir tes MPs... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 16 Juin 2005 - 19:18 | |
| - christian a écrit:
(rhhhaaaa !!! le "Jet d'eau" de Debussy en version orchestrale) Comme DVDs de concert j'ai celui-ci: http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=659 |
|
| |
Vazymollo Néophyte
Nombre de messages : 13 Localisation : chez moi Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 11:29 | |
| J'ai pas mal d'opéras en DVD, notamment grâce à Cinéstore qui en avait bradé plein à 7,50 €. Il y a aussi la collection Une Saison Lyrique en DVD de Del Prado, qui reprend de bonnes éditions (ArtHaus notamment) pour 15,95 € (+fdp), commandables ici : http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=330&collec=1 (j'avais pris les 4 premiers numéros La Bohème -Le barbier de Séville - Don Giovanni - Norma pour 30 € le tout je crois) Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller pour trouver de bons prix Mon problème c'est que je ne n'en ai pas encore regardé un seul, ne sachant pas par lequel commencer... Vazymollette n'est pas fan, ça dure longtemps en général, bref il faut être très motivé ! D'autant que j'ai aussi plein de films à voir... Bouhhhh Les opéras que j'ai : Le Chevalier à la Rose (dans une version plus ou moins au rabais), Ariane de Naxos, Pelléas et Mélisande, Les Noces de Figaro, Carmen, le ballet Roméo et Juliette de Prokofiev... Que du bon, mais que voulez-vous... Je n'ai pas de concert en DVD, ça ne m'intéresse, sauf s'il y a des bonus intéressants, comme j'ai pu le voir sur certaines éditions récentes (me souviens plus quel éditeur, mais j'ai vu qu'il y avait la partition sur le DVD, et d'autres suppléments qui enrichissent l'oeuvre) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 12:10 | |
| Lorsque cinestore reprend sa promo, tu nous préviens stp! |
|
| |
Vazymollo Néophyte
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 14:16 | |
| - encolpio a écrit:
- Lorsque cinestore reprend sa promo, tu nous préviens stp!
Je ne suis pas sûr que cela se reproduise, ça c'était passé au moment de la reprise par Allociné, ils bradaient un peu tout leur catalogue, et notamment à un moment tous leurs DVD musicaux. Nikita en avait profité aussi, j'avais donné le bon plan sur Classik. Et je le referai si ça se reproduit bien sûr ! D'ailleurs ce soir à 17h il y a une "vente privée" peut-être y aura-t-il des opéras, on ne sait jamais... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 15:31 | |
| Si j'avais été là j'aurais fait un malheur! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 15:48 | |
| - Xavier a écrit:
- Si j'avais été là j'aurais fait un malheur!
De mémoire, aucune oeuvre de Mahler n'était proposée |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 15:51 | |
| - Billy Budd a écrit:
- Xavier a écrit:
De mémoire, aucune oeuvre de Mahler n'était proposée Voilà un humour que je comprends!... |
|
| |
Vazymollo Néophyte
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 15:51 | |
| - Xavier a écrit:
Ma commande : Roméo et Juliet Ballet Carmen / Met-Levine La flûte enchantée / Met-Levine La Traviata / 1994 Les noces de Figaro / Mozart Arabella / Richard Strauss Debussy Claude / Pelleas et Melisande Strauss-Ariadne auf Naxos/ Norman/ King + Miles Davis Story, et Les Enfoirés pour ma femme Le tout pour 69,90 €, soit 6,99 € par DVD C'était le 8 Mars 2004. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 16:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Billy Budd a écrit:
- Xavier a écrit:
De mémoire, aucune oeuvre de Mahler n'était proposée Voilà un humour que je comprends!... J'ai un certain pouvoir d'adaptation |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 16:24 | |
| - Vazymollo a écrit:
- Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller pour trouver de bons prix
oui il y a toujours moyen mais ça prend de la place et ça nécessite forcement d'investir un peu car un DVD en appelle toujours un autre (vous savez ce que c'est...) - Vazymollo a écrit:
- Mon problème c'est que je ne n'en ai pas encore regardé un seul, ... ça dure longtemps en général, bref il faut être très motivé ! D'autant que j'ai aussi plein de films à voir... Bouhhhh
et ben c'est pareil pour mes DVDs cinéma (et VHS), sans rigoler, j'en ai au moins pratiquement une cinquantaine à voir (oh oui, facile !) hier soir je me suis forcé à mater les 3 heures du "Manuscrit trouvé à Saragosse" (en dormant un peu avant le film), franchement je ne sais pas comment font les mecs qui connaissent TOUT Cocteau, TOUT Strauss, TOUT Visconti, etc... à seulement 30 ou 40 piges (si c'est pas moins) ??? mais comment ils font bon sang, ?? c'est des sur-hommes, ils ne dorment jamais, ils ne travaillent pas la journée ?? comment ?? - Vazymollo a écrit:
- Vazymollette n'est pas fan,
et "christianette" non plus... si ça peut te rassurer (comment faire pour motiver nos gonzesses ??) ouf !!! je ne suis plus tout seul ) - Vazymollo a écrit:
- Je n'ai pas de concert en DVD, ça ne m'intéresse, sauf s'il y a des bonus intéressants
ben, le "jet d'eau" de Debussy (en version orchestrale) est hyper rare par exemple...
Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Ven 17 Juin 2005 - 16:27 | |
| - christian a écrit:
- Vazymollo a écrit:
- Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller pour trouver de bons prix
oui il y a toujours moyen mais ça prend de la place et ça nécessite forcement d'investir un peu car un DVD en appelle toujours un autre (vous savez ce que c'est...) Oh oui! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 2:31 | |
| Commandé, pas encore reçu. Si vous connaissez la 3è symphonie ça donne une petite idée étant donné que la symphonie serait en grande partie tirée de l'opéra. Il semblerait que ça soit assez satanique et violent. (le sujet l'est, et certains passages de la 3è symphonie semblent le confirmer) Le premier opéra de Prokofiev que je découvrirai. Autrement ma copine vient de m'offrir ça: Une découverte également. |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 13:53 | |
| cet opéra de Prokofiev me parait être son meilleur d'après le Kobbé... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 14:10 | |
| - christian a écrit:
- cet opéra de Prokofiev me parait être son meilleur d'après le Kobbé...
C'est ce que j'ai lu aussi à droite ou à gauche; je viens de le recevoir. |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 17:15 | |
| Ce compositeur est absolument génial!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 17:17 | |
| - Sam a écrit:
Ce compositeur est absolument génial!! +1 |
|
| |
S Le Maître est marteau
| |
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 17:20 | |
| Qu'il est d'accord avec toi |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 17:24 | |
| - Bezout a écrit:
- Qu'il est d'accord avec toi
exactement... Les symboles mathématiques ne devraient avoir aucun mystère pour vous, maître Sam... |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 19:00 | |
| - Sam a écrit:
- Ce compositeur est absolument génial!!
pour une fois on est d'accord. ) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 19:23 | |
| - christian a écrit:
- Sam a écrit:
- Ce compositeur est absolument génial!!
pour une fois on est d'accord. ) Pour ma part je connais encore très peu... Je vais en emprunter! |
|
| |
christia Invité
| |
| |
Achille Monsieur Claude
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Sam 25 Juin 2005 - 19:42 | |
| |
|
| |
S Le Maître est marteau
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Dim 26 Juin 2005 - 7:26 | |
| Henze c'est de la grande musique, mais pas tout! Je ne connais pas du tout sa musique de film... Il a fait quoi?
Pour découvrir Henze, je vous suggère ces dernières symphonies de la 7e à la dernière en liste. Si vous aimez la musique vocale, vous serez choyés! Il y a oratorios, lieder, opéras, airs de concerts!
Génial ce type, je l'ai ai d'ailleur dédié deux de mes pièces. |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Dim 26 Juin 2005 - 12:56 | |
| Je viens de m'acheter ses quatuors (soldés 13 euros...). Après une rapide écoute, ca me parait plutôt sympa! |
|
| |
christia Invité
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Dim 26 Juin 2005 - 14:34 | |
| - Sam a écrit:
- Henze c'est de la grande musique, mais pas tout!
Je ne connais pas du tout sa musique de film... Il a fait quoi? La musique de "l'amour à mort", "Muriel" (films d'Alain Resnais) et celle de "Un amour de Swann" (film de Volker Schlöndorff) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 21 Juil 2005 - 4:35 | |
| Je viens de commander ça: Wagner version futuriste... Quelques images de la Walkyrie: Des images des autres journées du Ring, pas encore disponibles en DVD: -Fin du Crépuscule des Dieux -Le début de l'Or du Rhin -Siegfried |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés Jeu 21 Juil 2005 - 6:05 | |
| J'ai commandé ça aussi: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés | |
| |
|
| |