Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vos derniers DVD musicaux achetés

Aller en bas 
+20
cécile
BEN
Fuligo
antrav
Fred
leo
César-Alexandre
Stanislas Lefort
ouannier
Alex
perela
Classica
Mr Bloom
Bezout
S
Vazymollo
Billy Budd
Achille
encolpio
Xavier
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyMar 14 Juin 2005 - 2:18

Vos derniers DVD musicaux achetés B000068UXF.01.LZZZZZZZ

Pas encore regardé.

Vos derniers DVD musicaux achetés B0009GIGFQ.08.LZZZZZZZ

Celui-là je viens juste de le commander. (pas cher sur Amazon)
Mon premier opéra de Britten. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyMar 14 Juin 2005 - 10:15

Xavier a écrit:
Vos derniers DVD musicaux achetés B0009GIGFQ.08.LZZZZZZZ

Celui-là je viens juste de le commander. (pas cher sur Amazon)
Mon premier opéra de Britten. Smile
c'est un excellent opéra mais surtout dirige toi vers "Peter grimes" dès que tu pourras parce que tu risques d'avoir un VRAI choc !!! (surtout connaissant tes goûts...)
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyMar 14 Juin 2005 - 14:21

Vos derniers DVD musicaux achetés B00006ALS3.08.LZZZZZZZ
Vos derniers DVD musicaux achetés B00006ALS5.08.LZZZZZZZ
Vos derniers DVD musicaux achetés B0000BWTJT.08.LZZZZZZZ
Vos derniers DVD musicaux achetés B000654UKK.08.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:39

Je viens de regarder les 2 premiers actes de la Femme sans ombre, et c'est une oeuvre magnifique, qui plus est ici dans une interprétation et une mise en scène superlatives. (et puis Solti et et le philharmonique de Vienne ça n'est pas rien!)

Quelle richesse musicale, quels chatoiements harmoniques et quelle somptuosité orchestrale! colors

Si vous ne connaissez pas cet opéra c'est à découvrir de toute urgence. 😉
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:20

Xavier a écrit:
Je viens de regarder les 2 premiers actes de la Femme sans ombre, et c'est une oeuvre magnifique, qui plus est ici dans une interprétation et une mise en scène superlatives. (et puis Solti et et le philharmonique de Vienne ça n'est pas rien!)

Quelle richesse musicale, quels chatoiements harmoniques et quelle somptuosité orchestrale! colors

Si vous ne connaissez pas cet opéra c'est à découvrir de toute urgence. 😉
L'un des plus bel opéra de Strauss, l'un de mes pref...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 9:38

vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf)

à part les VHS d'opéra de ma médiathèque (dernièrement j'ai vu l'excellent "Sadko" de Nikolai Rimsky-Korsakov que je recommande chaudement à Xav - en sachant pertinement que Encolpio doit en avoir au moins avoir 10 versions minimum... ;-)), je ne possède que ce DVD ci :

Vos derniers DVD musicaux achetés Stravinsky_Debussy_Boulez_Schafer_TDK

(rhhhaaaa !!! le "Jet d'eau" de Debussy en version orchestrale)
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 11:09

christian a écrit:
vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf)

Que oui ! L'autre solution étant de se nourrir exclusivement de pâtes et de riz... Mr. Green

Citation :
dernièrement j'ai vu l'excellent "Sadko" de Nikolai Rimsky-Korsakov
Curieusement, je n'avais pas accroché à cet opéra - alors que je brûlais de le découvrir. Cela m'avait semblé bien fait, très bien fait, mais assez peu inspiré. Il faudrait que je retente l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 14:21

Achille a écrit:
Que oui ! L'autre solution étant de se nourrir exclusivement de pâtes et de riz... Mr. Green
oui ;-)

Achille a écrit:
Citation :
dernièrement j'ai vu l'excellent "Sadko" de Nikolai Rimsky-Korsakov
Curieusement, je n'avais pas accroché à cet opéra - alors que je brûlais de le découvrir. Cela m'avait semblé bien fait, très bien fait, mais assez peu inspiré. Il faudrait que je retente l'expérience...
le passage avec le roi des océans quand le héros descend au fond de la mer est pourtant vraiment formidable, les apparitions "magiques" de la princesse des mers (au début) sont aussi superbes, il faut se replacer dans le contexte de l'époque, Rimski est un compositeur brillant mais très traditionnel, avec Sadko, il va assez loin dans l'harmonie et l'évocation des mondes aquatiques (et en tout cas plus loin que les St Saens ou d'autres compositeurs qui lui sont contemporains)

et les passages chantés (duos, solos) plus traditionnels restent sympas aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:06

christian a écrit:
vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf)

Idée reçue cher Christian:
Si tu regarde bien où trouver le DVD qui t'intéresse le moins cher possible, tu trouves des prix raisonnables. 😉
La femme sans ombre, 3h20, 2 DVDs: 27 euros sur Alapage, moins cher que toutes les version CDs.
Le tour d'écrou, sur Amazon: 22 euros.
Là encore c'est pas plus cher qu'une version CD.

Sinon certains DVDs sont effectivement très chers et pour ceux-là l'occas (je cherche sur Amazon) est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:05

Xavier a écrit:
christian a écrit:
vous avez les moyens les gars... (c'est hyper cher en général ce genre de joujoux - du moins en neuf)

Idée reçue cher Christian:
Si tu regarde bien où trouver le DVD qui t'intéresse le moins cher possible, tu trouves des prix raisonnables. 😉
La femme sans ombre, 3h20, 2 DVDs: 27 euros sur Alapage, moins cher que toutes les version CDs.
Le tour d'écrou, sur Amazon: 22 euros.
Là encore c'est pas plus cher qu'une version CD.

Sinon certains DVDs sont effectivement très chers et pour ceux-là l'occas (je cherche sur Amazon) est de mise.
tu as sans doute raison mais à force ça reviens cher... et je ne peux plus suivre entre les CDs et les DVDs de cinéma (sans parler du reste), bref, quand on a une famille et pas un salaire de cadre, ça reste "hard" (à moins de vivre au dessus de ses moyens et ça j'ai pas envie)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:13

Bien sûr je ne dis pas que c'est donné, mais je constate quand même que si tu veux investir dans un opéra le DVD est la plupart du temps moins cher que le CD; après faut voir l'usage qu'on en a, dans quelles conditions tu écoutes la musique, etc... mais si tu l'écoutes chez toi, attentivement, autant avoir l'image! 😉
(autre exemple: sur alapage tous les DG sont à 22 ou 27 euros selon qu'il y a un ou deux DVDs; ça comprend pratiquement tous les opéras de Mozart, Wagner, Pelléas, etc... je le répète: c'est plus cher en CD!)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:21

christian a écrit:

tu as sans doute raison mais à force ça reviens cher... et je ne peux plus suivre entre les CDs et les DVDs de cinéma (sans parler du reste), bref, quand on a une famille et pas un salaire de cadre, ça reste "hard"

Ah mais attends, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je pars presque jamais en vacances, je dépense très peu en fringues, tout mon (peu de) fric passe en CDs et DVDs, et quelques concerts choisis. (bon aussi je profite des tarifs jeune de Radio France et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:22

encolpio a écrit:
Xavier a écrit:
Je viens de regarder les 2 premiers actes de la Femme sans ombre, et c'est une oeuvre magnifique, qui plus est ici dans une interprétation et une mise en scène superlatives. (et puis Solti et et le philharmonique de Vienne ça n'est pas rien!)

Quelle richesse musicale, quels chatoiements harmoniques et quelle somptuosité orchestrale! colors

Si vous ne connaissez pas cet opéra c'est à découvrir de toute urgence. 😉
L'un des plus bel opéra de Strauss, l'un de mes pref...

D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs)
Tu as ce DVD je parie? Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:25

Xavier a écrit:
Ah mais attends, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je pars presque jamais en vacances, je dépense très peu en fringues, tout mon (peu de) fric passe en CDs et DVDs, et quelques concerts choisis. (bon aussi je profite des tarifs jeune de Radio France et autres)
oui, mais tu es plus jeune...

dans mon cas, j'attend que ma médiathèque en achète un paquet (pour l'instant elle n'en a pas assez en stock) pour pouvoir en profiter sans bourse délier...
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:29

Xavier a écrit:
encolpio a écrit:
Xavier a écrit:
Je viens de regarder les 2 premiers actes de la Femme sans ombre, et c'est une oeuvre magnifique, qui plus est ici dans une interprétation et une mise en scène superlatives. (et puis Solti et et le philharmonique de Vienne ça n'est pas rien!)

Quelle richesse musicale, quels chatoiements harmoniques et quelle somptuosité orchestrale! colors

Si vous ne connaissez pas cet opéra c'est à découvrir de toute urgence. 😉
L'un des plus bel opéra de Strauss, l'un de mes pref...

D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs)
Tu as ce DVD je parie? Qu'en penses-tu?
Oui pour sa place en numéro 3...
Malheureusement pas encore vu cette interprétation... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:29

christian a écrit:
Xavier a écrit:
Ah mais attends, je ne fume pas, je n'ai pas de voiture, je pars presque jamais en vacances, je dépense très peu en fringues, tout mon (peu de) fric passe en CDs et DVDs, et quelques concerts choisis. (bon aussi je profite des tarifs jeune de Radio France et autres)
oui, mais tu es plus jeune...

dans mon cas, j'attend que ma médiathèque en achète un paquet (pour l'instant elle n'en a pas assez en stock) pour pouvoir en profiter sans bourse délier...

Et tu fais bien! Smile (moi aussi je profite du conservatoire pour ça... Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:32

encolpio a écrit:

Malheureusement pas encore vu cette interprétation... Embarassed

J'ai un enregistrement straussien que tu n'as pas!
Mortel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:33

Xavier a écrit:
encolpio a écrit:

Malheureusement pas encore vu cette interprétation... Embarassed

J'ai un enregistrement straussien que tu n'as pas!
Mortel! Laughing
Laughing 😉
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:44

Xavier a écrit:

D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs)

Ariadne auf Naxos et Capriccio sont aussi magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 18:03

Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:

D'accord avec toi, je le place juste derrière Salomé et Elektra, mais devant le Chevalier à la rose. (les seuls que je connaisse jusqu'à présent, mais j'ai l'impression que ce sont les meilleurs)

Ariadne auf Naxos et Capriccio sont aussi magnifiques
Effectivement mon classement:
1 et 2. Elektra - salome: =
3. Die Frau ohne Schatten
4 Der Rosenkavalier
5 Capriccio
6 Ariadne auf Naxos (6e et pourtant j'adore cet opéra!)
7 8. Daphne et Die Liebe der Danae
9 10 Intermezzo et Die Schweigsame Frau
10 Friedenstag
11 Taillefer (Ballade)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 18:15

encolpio a écrit:

Effectivement mon classement:
1 et 2. Elektra - salome: =
3. Die Frau ohne Schatten
4 Der Rosenkavalier
5 Capriccio
6 Ariadne auf Naxos (6e et pourtant j'adore cet opéra!)
7 8. Daphne et Die Liebe der Danae
9 10 Intermezzo et Die Schweigsame Frau
10 Friedenstag
11 Taillefer (Ballade)

Il m'en manque encore plein à découvrir. (tu ne cites pas Arabella?)

H.S: tu ne reçois pas mes MP Encolpio?
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 18:17

Xavier a écrit:
encolpio a écrit:

Effectivement mon classement:
1 et 2. Elektra - salome: =
3. Die Frau ohne Schatten
4 Der Rosenkavalier
5 Capriccio
6 Ariadne auf Naxos (6e et pourtant j'adore cet opéra!)
7 8. Daphne et Die Liebe der Danae
9 10 Intermezzo et Die Schweigsame Frau
10 Friedenstag
11 Taillefer (Ballade)

Il m'en manque encore plein à découvrir. (tu ne cites pas Arabella?)

H.S: tu ne reçois pas mes MP Encolpio?
oups j'ai oublié Arabella...
je ne suis jamais prévenu par mail...
ok vais voir tes MPs...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 16 Juin 2005 - 19:18

christian a écrit:

Vos derniers DVD musicaux achetés Stravinsky_Debussy_Boulez_Schafer_TDK

(rhhhaaaa !!! le "Jet d'eau" de Debussy en version orchestrale)

Comme DVDs de concert j'ai celui-ci:
http://www.classicstodayfrance.com/review.asp?ReviewNum=659
Revenir en haut Aller en bas
Vazymollo
Néophyte
Vazymollo


Nombre de messages : 13
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 11:29

J'ai pas mal d'opéras en DVD, notamment grâce à Cinéstore qui en avait bradé plein à 7,50 €.
Il y a aussi la collection Une Saison Lyrique en DVD de Del Prado, qui reprend de bonnes éditions (ArtHaus notamment) pour 15,95 € (+fdp), commandables ici : http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=330&collec=1 (j'avais pris les 4 premiers numéros La Bohème -Le barbier de Séville - Don Giovanni - Norma pour 30 € le tout je crois)

Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller pour trouver de bons prix Idea

Mon problème c'est que je ne n'en ai pas encore regardé un seul, ne sachant pas par lequel commencer... Vazymollette n'est pas fan, ça dure longtemps en général, bref il faut être très motivé ! D'autant que j'ai aussi plein de films à voir... Bouhhhh Crying or Very sad

Les opéras que j'ai : Le Chevalier à la Rose (dans une version plus ou moins au rabais), Ariane de Naxos, Pelléas et Mélisande, Les Noces de Figaro, Carmen, le ballet Roméo et Juliette de Prokofiev... Que du bon, mais que voulez-vous...

Je n'ai pas de concert en DVD, ça ne m'intéresse, sauf s'il y a des bonus intéressants, comme j'ai pu le voir sur certaines éditions récentes (me souviens plus quel éditeur, mais j'ai vu qu'il y avait la partition sur le DVD, et d'autres suppléments qui enrichissent l'oeuvre)
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 12:10

Lorsque cinestore reprend sa promo, tu nous préviens stp! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vazymollo
Néophyte
Vazymollo


Nombre de messages : 13
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 14:16

encolpio a écrit:
Lorsque cinestore reprend sa promo, tu nous préviens stp! thumright
Je ne suis pas sûr que cela se reproduise, ça c'était passé au moment de la reprise par Allociné, ils bradaient un peu tout leur catalogue, et notamment à un moment tous leurs DVD musicaux. Nikita en avait profité aussi, j'avais donné le bon plan sur Classik. Et je le referai si ça se reproduit bien sûr ! D'ailleurs ce soir à 17h il y a une "vente privée" peut-être y aura-t-il des opéras, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:31

Si j'avais été là j'aurais fait un malheur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:48

Xavier a écrit:
Si j'avais été là j'aurais fait un malheur! Twisted Evil

De mémoire, aucune oeuvre de Mahler n'était proposée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:51

Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:
Si j'avais été là j'aurais fait un malheur! Twisted Evil

De mémoire, aucune oeuvre de Mahler n'était proposée

Voilà un humour que je comprends!...
Revenir en haut Aller en bas
Vazymollo
Néophyte
Vazymollo


Nombre de messages : 13
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 16/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 15:51

Xavier a écrit:
Si j'avais été là j'aurais fait un malheur! Twisted Evil
Ma commande :

Roméo et Juliet Ballet
Carmen / Met-Levine
La flûte enchantée / Met-Levine
La Traviata / 1994
Les noces de Figaro / Mozart
Arabella / Richard Strauss
Debussy Claude / Pelleas et Melisande
Strauss-Ariadne auf Naxos/ Norman/ King

+ Miles Davis Story, et Les Enfoirés pour ma femme

Le tout pour 69,90 €, soit 6,99 € par DVD pig

C'était le 8 Mars 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Mélomane averti
Billy Budd


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 15/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:07

Xavier a écrit:
Billy Budd a écrit:
Xavier a écrit:
Si j'avais été là j'aurais fait un malheur! Twisted Evil

De mémoire, aucune oeuvre de Mahler n'était proposée

Voilà un humour que je comprends!...

J'ai un certain pouvoir d'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:24

Vazymollo a écrit:
Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller pour trouver de bons prix
oui il y a toujours moyen mais ça prend de la place et ça nécessite forcement d'investir un peu car un DVD en appelle toujours un autre (vous savez ce que c'est...)

Vazymollo a écrit:
Mon problème c'est que je ne n'en ai pas encore regardé un seul, ... ça dure longtemps en général, bref il faut être très motivé ! D'autant que j'ai aussi plein de films à voir... Bouhhhh Crying or Very sad
et ben c'est pareil pour mes DVDs cinéma (et VHS), sans rigoler, j'en ai au moins pratiquement une cinquantaine à voir (oh oui, facile !)

hier soir je me suis forcé à mater les 3 heures du "Manuscrit trouvé à Saragosse" (en dormant un peu avant le film), franchement je ne sais pas comment font les mecs qui connaissent TOUT Cocteau, TOUT Strauss, TOUT Visconti, etc... à seulement 30 ou 40 piges (si c'est pas moins) ??? mais comment ils font bon sang, ??

c'est des sur-hommes, ils ne dorment jamais, ils ne travaillent pas la journée ?? comment ??

Vazymollo a écrit:
Vazymollette n'est pas fan,
et "christianette" non plus... si ça peut te rassurer (comment faire pour motiver nos gonzesses ??)

ouf !!! je ne suis plus tout seul Bad)

Vazymollo a écrit:
Je n'ai pas de concert en DVD, ça ne m'intéresse, sauf s'il y a des bonus intéressants
ben, le "jet d'eau" de Debussy (en version orchestrale) est hyper rare par exemple...


Dernière édition par le Ven 17 Juin 2005 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyVen 17 Juin 2005 - 16:27

christian a écrit:
Vazymollo a écrit:
Tout ça pour dire qu'on peut se débrouiller pour trouver de bons prix
oui il y a toujours moyen mais ça prend de la place et ça nécessite forcement d'investir un peu car un DVD en appelle toujours un autre (vous savez ce que c'est...)

Oh oui! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 2:31

Vos derniers DVD musicaux achetés B00008O87O.08.LZZZZZZZ

Commandé, pas encore reçu.

Si vous connaissez la 3è symphonie ça donne une petite idée étant donné que la symphonie serait en grande partie tirée de l'opéra.

Il semblerait que ça soit assez satanique et violent. (le sujet l'est, et certains passages de la 3è symphonie semblent le confirmer)

Le premier opéra de Prokofiev que je découvrirai.

Autrement ma copine vient de m'offrir ça:

Vos derniers DVD musicaux achetés 0730599

Une découverte également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 13:53

cet opéra de Prokofiev me parait être son meilleur d'après le Kobbé...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 14:10

christian a écrit:
cet opéra de Prokofiev me parait être son meilleur d'après le Kobbé...

C'est ce que j'ai lu aussi à droite ou à gauche; je viens de le recevoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 17:15

Vos derniers DVD musicaux achetés B00068VQBI.01.LZZZZZZZ

Ce compositeur est absolument génial!!
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 17:17

Sam a écrit:
Vos derniers DVD musicaux achetés B00068VQBI.01.LZZZZZZZ

Ce compositeur est absolument génial!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 17:19

+1, qu'est-ce que cet étrange symbole peut bien signifier? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 17:20

Qu'il est d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
encolpio
La vie en noir et blanc
encolpio


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 17:24

Bezout a écrit:
Qu'il est d'accord avec toi Smile
exactement...
Les symboles mathématiques ne devraient avoir aucun mystère pour vous, maître Sam...
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 19:00

Sam a écrit:
Ce compositeur est absolument génial!!
pour une fois on est d'accord. Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 19:23

christian a écrit:
Sam a écrit:
Ce compositeur est absolument génial!!
pour une fois on est d'accord. Bad)

Pour ma part je connais encore très peu...
Je vais en emprunter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 19:26

Xavier a écrit:
christian a écrit:
Sam a écrit:
Ce compositeur est absolument génial!!
pour une fois on est d'accord. Bad)

Pour ma part je connais encore très peu...
Je vais en emprunter! Smile
moi aussi, je connais surtout sa musique de film (et encore extrêmement peu)
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptySam 25 Juin 2005 - 19:42

Xavier a écrit:
christian a écrit:
Sam a écrit:
Ce compositeur est absolument génial!!
pour une fois on est d'accord. Bad)

Pour ma part je connais encore très peu...
Je vais en emprunter! Smile
Bon, ben je n'ai plus qu'à suivre le mouvement de foule et aller en emprunter aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
S
Le Maître est marteau



Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 20/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyDim 26 Juin 2005 - 7:26

Henze c'est de la grande musique, mais pas tout!
Je ne connais pas du tout sa musique de film... Il a fait quoi?

Pour découvrir Henze, je vous suggère ces dernières symphonies de la 7e à la dernière en liste. Si vous aimez la musique vocale, vous serez choyés! Il y a oratorios, lieder, opéras, airs de concerts!

Génial ce type, je l'ai ai d'ailleur dédié deux de mes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyDim 26 Juin 2005 - 12:56

Je viens de m'acheter ses quatuors (soldés 13 euros...). Après une rapide écoute, ca me parait plutôt sympa!
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyDim 26 Juin 2005 - 14:34

Sam a écrit:
Henze c'est de la grande musique, mais pas tout!
Je ne connais pas du tout sa musique de film... Il a fait quoi?
La musique de "l'amour à mort", "Muriel" (films d'Alain Resnais) et celle de "Un amour de Swann" (film de Volker Schlöndorff)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 21 Juil 2005 - 4:35

Je viens de commander ça:

Vos derniers DVD musicaux achetés B0009EMOPQ.01.LZZZZZZZ

Wagner version futuriste...

Quelques images de la Walkyrie:

Vos derniers DVD musicaux achetés Walk9x9

Vos derniers DVD musicaux achetés Walkure_Bayreuth1991_acto3

Des images des autres journées du Ring, pas encore disponibles en DVD:

-Fin du Crépuscule des Dieux

Vos derniers DVD musicaux achetés Ring

-Le début de l'Or du Rhin

Vos derniers DVD musicaux achetés Hb_rheingold_1990_01_g

-Siegfried

Vos derniers DVD musicaux achetés Sifried_kupfer

Vos derniers DVD musicaux achetés Kupfer
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés EmptyJeu 21 Juil 2005 - 6:05

J'ai commandé ça aussi:

Vos derniers DVD musicaux achetés B0009K1ZI2.01.LZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers DVD musicaux achetés Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers DVD musicaux achetés   Vos derniers DVD musicaux achetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers DVD musicaux achetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers CD achetés
» Vos derniers DVD musicaux regardés (+ vidéo, TV...)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mai 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Février 2006)
» Vos derniers DVD musicaux regardés (Mars 2006)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: