| En ce moment à la télévision... (3) | |
|
+40Dave Guillaume adriaticoboy Picrotal MickeyZeVrai Lohengrin Kia felyrops Dorabella entropie Toxic Stadler Octavian jerome Mathieuuuu Passage KID A Jules Biron Zip *Nico calbo T.O. Sauron le Dispensateur Stanlea Schwark OYO TOHO antrav DavidLeMarrec Jaky Morloch Tus frere elustaphe Xavier atomlegend Papageno Crapio christophe21 WoO Wolferl Pison Futé 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dorabella Mélomane averti
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : près Montluçon Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 13 Sep 2008 - 16:39 | |
| - christophe21 a écrit:
- ça doit être intéressant à regarder, mais je ne capte pas la BBC 1 ou 2, je suis sur Astra et Hotbird, donc je ne capte pas de chaînes tv anglaises.
Oui, c'est ce que j'avais avant, jusqu'à ce que je me rende compte que ces deux satellites faisaient presque double emploi. J'ai donc simplement tourné l'une des 2 paraboles vers Astra2, pour avoir accès à une quantité incroyables de chaines anglaises en clair, dont toutes les chaines BBC sans publicité. Ce n'est évidemment intéressant que si l'on comprend l'anglais. -ou que l'on veuille perfectionner ou apprendre ce langage. |
|
| |
christophe21 Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 13 Sep 2008 - 18:05 | |
| merci du conseil, je ne pense pas pouvoir le faire, je n'ai qu'une parabole avec une double tête, mais je me renseignerai au cas où. Ce qui est curieux, c'est que les chaînes sur Astra ne sont pas les mêmes que Hotbird pour moi, je parle au niveau des chaînes gratuites, j'en ai très peu en double, ça a peut-être changé depuis ton départ, j'ai Hotbird depuis seulement 2 ans. |
|
| |
Nombre de messages : 167 Age : 54 Localisation : près Montluçon Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 13 Sep 2008 - 20:43 | |
| Non, cela n'a pas beaucoup changé depuis. Tout dépend de ce qui t'intéresse. Si tu veux recevoir trois satellites, la solution la plus simple et la moins onéreuse et d'ajouter une parabole et utiliser un commutateur DisSeqC pour gérer l'ensemble (ton terminal doit pouvoir le faire puisque tu as déjà une tête LNB monobloc 2 satellites) Si non, il existe des paraboles spéciales avec têtes monoblocs 3 satellites prévues pour recevoir en même temps Hotbird, Astra 1 et Astra 2, mais c'est un peu plus onéreux que la première solution. Bon week-end à tous |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 13 Sep 2008 - 20:52 | |
| je verrai pour une 3 têtes à combien ça revient, merci. En attendant, je peux pas enregistrer les Proms ! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 7:55 | |
| Je pense t'avoir dit une bêtise hier soir : je ne crois pas qu'il existe de LNB monobloc 3 sats. En fait, je pensais aux supports 3 têtes comme celui-ci :
http://www.vitrinet.com/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=7&x_rubrique=748&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=1&x_accueil=&motscles=
Mais ils ne sont réellement utilisables qu'avec les paraboles de la même marque, très performantes, mais assez onéreuses. Et, avec 3 têtes, il faut un commutateur DiSEqC.
Je n'ai pas encore visionné mon enregistrement des "Proms". J'ai regardé la première moitié, et cela m'a semblé moins intéressant que les années précédentes. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 9:46 | |
| en effet, c'est pas donné, j'ai 2 paraboles, dont l'une me sert dans une autre pièce pour avoir les 6 chaînes en analogique, quand ça sera supprimé dans 1 ou 2 ans, je pourrai changer l'orientation de la tête et passer sur Astra 2 avec un décodeur numérique.
Les Proms, j'ai écouté hier soir un petit extrait d'après la radio sur le net à BBC 2. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 13:36 | |
| Hélène Grimaud était la star du jour. Et qu'est ce qu'elle parle bien anglais! |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 14:14 | |
| je ne sais pas, mais elle est ce soir sur Arte à 19 h. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 14:44 | |
| Elle parle couramment anglais, et fort logiquement, puisqu'elle vit au Canada. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 16:45 | |
| - felyrops a écrit:
- . Et qu'est ce qu'elle parle bien anglais!
Oui, très bien, mais assez curieusement, David, sans accent canadien ; elle parle plutôt comme les anglais, avec un très léger accent français, mais trop vite, comme les gens qui veulent masquer leurs fautes (je fais parfois la même chose ) Je n'aime pas trop cette pianiste, mais je dois admettre qu'elle était excellente. Evidemment nous ne pouvions voir que son "bon" profil ( à la Dombasle) et le présentateur nous a raconté une histoire le loups qui n'avait rien à voir avec la musique On a aussi absolument voulu nous montrer des femmes chef d'orchestre qui n'étaient apparemment venues que pour ridiculiser leur sexe Il semble qu'"ils" aient voulu moderniser. C'était loupé |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 16:59 | |
| |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 17:20 | |
| Cela viendra certainement, car celle qu'on a vue, (j'ai oublié son nom), c'était pas réjouissant. En plus elle compose, et par moments elle note que le choeur doit applaudir. Un peu arrogant à mon avis. Et après tout, "Britannia rules the waves" est encore plus arrogant. |
|
| |
Nombre de messages : 97923 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 18:57 | |
| - Dorabella a écrit:
- Oui, très bien, mais assez curieusement, David, sans accent canadien ; elle parle plutôt comme les anglais, avec un très léger accent français, mais trop vite, comme les gens qui veulent masquer leurs fautes (je fais parfois la même chose )
Elle a toujours un débit précipité. Elle se décrit comme une ancienne enfant très remuante, calmée par le piano, et elle est surtout, je crois, mal à l'aise en français. Après, pour l'accent, je ne crois pas l'avoir entendue parler anglais, ou pas longuement, et je m'en remets volontiers à ton diagnostic. - Citation :
- Je n'aime pas trop cette pianiste, mais je dois admettre qu'elle était excellente.
Il faut l'entendre dans son répertoire (assez restreint il est vrai), et là, elle est assez exceptionnelle à mon avis. - Citation :
- Evidemment nous ne pouvions voir que son "bon" profil ( à la Dombasle) et le présentateur nous a raconté une histoire le loups qui n'avait rien à voir avec la musique
La pianiste aux loups, ça fait vendre, on y a droit à chaque fois. - Citation :
- On a aussi absolument voulu nous montrer des femmes chef d'orchestre qui n'étaient apparemment venues que pour ridiculiser leur sexe
Ah bon, qui cela ? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 19:58 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Ah bon, qui cela ? Je ne sais pas, je ne les connais pas; Il y en a eu deux: -pendant la première partie, il y avait, hors salle, le présentateur qui discutait de ce qui avait été vu (une autre innovation stupide)avec 3 personnes, dont une femme qui se disait chef d'orchestre (la quarantaine, assez laide, avec un nez en bec de faucon -ça te dit quelque chose ?) -après, on a vu une autre femme, moins repoussante et un peu plus jeune, gesticuler devant des musiciens (j'avais coupé de son) Quant à l'accent de la pianiste, ce n'est définitivement pas un accent canadien anglophone (qui ressemble assez à l'accent du nord-ouest des E.U) mais ça pourrait être l'accent des canadiens francophone parlant anglais (ce que je n'ai jamais entendu). Je suis certainement un peu médisante : je n'aime pas les musiciennes (ou les musiciens) qui cherchent à utiliser leur physique pour palier à leur manque de talent - je l'ai dit, je suis médisante |
|
| |
Papageno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 20:17 | |
| ce soir Guillaume Tell de Rossini sur TF1 à 1h35 jusqu'à 4h40 . S'il y a des insomniaques ... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 20:19 | |
| - Papageno a écrit:
- ce soir Guillaume Tell de Rossini sur TF1 à 1h35 jusqu'à 4h40 .
S'il y a des insomniaques ... ...voila de quoi les guérir |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 20:22 | |
| - Dorabella a écrit:
- -pendant la première partie, il y avait, hors salle, le présentateur qui discutait de ce qui avait été vu (une autre innovation stupide)avec 3 personnes, dont une femme qui se disait chef d'orchestre (la quarantaine, assez laide, avec un nez en bec de faucon -ça te dit quelque chose ?)
Les chefs, je les écoute plus que je ne les regarde. - Citation :
- Je suis certainement un peu médisante : je n'aime pas les musiciennes (ou les musiciens) qui cherchent à utiliser leur physique pour palier à leur manque de talent - je l'ai dit, je suis médisante
Ils ne cherchent rien du tout, c'est le système qui les élit... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Dim 14 Sep 2008 - 20:51 | |
| - Kia a écrit:
- Papageno a écrit:
- ce soir Guillaume Tell de Rossini sur TF1 à 1h35 jusqu'à 4h40 .
S'il y a des insomniaques ... ...voila de quoi les guérir je vais programmer, ça enregistre tout seul, pendant ce temps-là, dodo ! en femme chef d'orchestre, je ne connais que Sian Edwards, et encore je crois qu'elle ne compose pas (et elle n'a pas un nez de faucon). Elle est rousse, si jamais ça peut aider. Elle a environ 45/48 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 16 Sep 2008 - 22:21 | |
| - felyrops a écrit:
- Cela viendra certainement, car celle qu'on a vue, (j'ai oublié son nom), c'était pas réjouissant.
En plus elle compose, et par moments elle note que le choeur doit applaudir Non ça, c'était une troisième à qui la BBC avait "commandé" une composition. C'était simplement horrible. Ils semble que, cette année "ils" aient absolument voulu "féminiser". On nous montrait régulièrement des femmes jouant du trombone ou de la trompette (pas encore du tuba : c'est pour l'année prochaine ) Fort heureusement, ils n'avaient pas mis d'homme à la harpe . Mais le baryton était un homme. Je crois Quant au chef d'orchestre(Norrington), qui était sensé animer la soirée, j'ai eu plusieurs fois l'impression qu'il s'était endormiOn regrette beaucoup Andrew Davis Bref, ceux qui ne l'ont pas vu n'ont vraiment rien perdu. C'est dommage. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mer 17 Sep 2008 - 20:26 | |
| tu n'as jamais vu d'homme à la harpe, pourtant il y en a, j'en connais au moins un.
c'est vrai qu'avec Andrew Davis, ça dépotait bien les Proms ! |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mer 17 Sep 2008 - 21:28 | |
| ils ont collé Norrington aux Proms? |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mer 17 Sep 2008 - 22:11 | |
| Ouais ! Tu imagines le reste |
|
| |
Nombre de messages : 2164 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Ven 19 Sep 2008 - 23:56 | |
| Toute la musique qu'ils aiment
20/09/2008 • 00H20 - 01H25
Au programme: «Le Sacre du printemps», d'Igor Stravinski, interprété par l'Orchestre national de France, placé sous la direction de Danièle Gatti. Depuis le Théâtre des Champs-Elysées, à l'occasion de l'ouverture de la saison Stravinski. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 20 Sep 2008 - 0:46 | |
| Ca a l'air intéressant cette séance de répétition. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 20 Sep 2008 - 15:10 | |
| j'ai regardé, et oui, la séance de répétition est intéressante. C'est lui qui vient à Dijon prochainement avec le Sacre aussi. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 1:37 | |
| Zygel parle de la 9è de Dvorak sur la 2. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:05 | |
| La traviata sur arte |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:11 | |
| La Traviata, c'est à 20 h 05 sur Arte, tu nous diras comment c'est. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:12 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:16 | |
| c'est la gare de Zürich, mais j'ai vu la bande-annonce, ça m'a pas vraiment inspiré. En plus sur le journal tv, il est indiqué que le spectacle est entrecoupé d'intermèdes pendant lesquels les actions en cours sont expliquées. 1 chance sur 2 que ça soit gonflant ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:18 | |
| Evidemment ! Soit c'était suisse, soit allemand ! |
|
| |
Lohengrin Mélomane averti
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:29 | |
| C'est génial, en direct de la gare de Zurich, la ville où j'étudie. C'est vachement original comme idée ! |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:32 | |
| je regarde aussi. J'adore le public derrière qui chante, qui participe bêtement à la mise en scène ou qui passe des coups de fil en plein pendant les scènes principales En tout cas c'est vraiment intéractif : Alfredo prend même un train quand il dit "Addio, addio"
Dernière édition par Le Havrais le Mar 30 Sep 2008 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:41 | |
| Oui, finalement, c'est pas si mal que ça.
(c'est Marthaler qui a mis en scène)
Et j'adore lorsqu'elle chante le Sempre Liera ave le SDF à côté... est-ce dans la mes ou pas, j'ai trouvé ça assez amusant... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:45 | |
| la mise en scène, j'ai l'impression qu'elle se fait en grande partie en live Mais effectivement, c'est captivant et plutôt sympa ! |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:47 | |
| Ce que j'admire surtout, c'est que les chanteurs sont assez en rythme avec l'orchestre.
Le ténor est bien sinon, la soprane, moins bien... |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:49 | |
| - Elvira a écrit:
- Ce que j'admire surtout, c'est que les chanteurs sont assez en rythme avec l'orchestre.
Le ténor est bien sinon, la soprane, moins bien... je suis assez d'accord, on a vu mieux pour Violetta... mais bon c'est dans une gare et la chanteuse doit chanter en respirant l'haleine des clochards alcooliques qui trainent juste à côté d'elle quand elle chante. Ya mieux pour mettre à l'aise On croierait qu'elle n'a pas assez de souffle, elle coupe le son assez tôt. Sinon, Alfredo, il est vraiment super, en effet !
Dernière édition par Le Havrais le Mar 30 Sep 2008 - 20:51, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:51 | |
| - Elvira a écrit:
- Oui, finalement, c'est pas si mal que ça.
Qualité suisse... |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 20:59 | |
| - Lohengrin a écrit:
- Elvira a écrit:
- Oui, finalement, c'est pas si mal que ça.
Qualité suisse... Mais vocalement, ce n'est pas ça. L'idée est excellente par contre ! Les gens s'arrêtent en masse pour regarder, et ça, ça fait plaisir. |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 21:01 | |
| - Le Havrais a écrit:
- Elvira a écrit:
- Ce que j'admire surtout, c'est que les chanteurs sont assez en rythme avec l'orchestre.
Le ténor est bien sinon, la soprane, moins bien... je suis assez d'accord, on a vu mieux pour Violetta... mais bon c'est dans une gare et la chanteuse doit chanter en respirant l'haleine des clochards alcooliques qui trainent juste à côté d'elle quand elle chante. Ya mieux pour mettre à l'aise On croierait qu'elle n'a pas assez de souffle, elle coupe le son assez tôt. Sinon, Alfredo, il est vraiment super, en effet ! Oui, oui, bien sûr ! Il faut voir le lieu où on se trouve. Autant la traviata est moyenne (un peu crécelle sur les bords), autant le baryton... voix grasse et chevrotante. Le ténor, il a un physique alla "Il divo" |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 22:05 | |
| Marthaler, c'est Adrien pas Christoph.
C'est pas si mal que cela Eva Mei. J'imagine que cette production doit être un casse tête pour ingénieurs du son. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Mar 30 Sep 2008 - 22:09 | |
| Enfin non, c'est pas si terrible Eva Mei. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 11 Oct 2008 - 22:18 | |
| En ce moment, sur Astra + HD (canal de démonstration gratuit ) :
..la 7eme de Beethoven par le Philharmonique de Berlin au temps de sa splendeur, avec Karajan à la baguette. |
|
| |
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Sam 11 Oct 2008 - 22:21 | |
| La 9e symphonie de Bruckner avec le Philharmonique de Vienne sur 3Sat. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Lun 13 Oct 2008 - 10:55 | |
| Voici ce qu'on peut lire sur le site d'ARTE :
En exclusivité sur arte.tv/versailles dès le 13 octobre, assistez à quatre des plus beaux concerts donnés cette année autour du compositeur Jean-Baptiste Lully à Versailles.
En partenariat avec Le Centre de Musique Baroque Versailles.
Versailles Opéra Le meilleur des tragédies lyriques de Lully, de Destouches et de Rameau, ainsi que des symphonies de Francœur Direction musicale : Hervé Niquet Avec le Concert Spirituel - voir la vidéo
Echos des Fêtes de la Cour Des extraits des chefs d’œuvres composées par Lully pour les fêtes, ballets et feux d’artifices donnés à la Cour de Louis XIV Direction musicale : Skip Sempé Avec le Capriccio Stravagante - voir la vidéo
Les 24 violons du Roi reconstitués Un grand concert exceptionnel dans le cadre unique de la Galerie des Glaces révélera au public la couleur sonore des instruments oubliés de l’orchestre français du roi Louis XIV Direction musicale et violon : Patrick Cohën-Akenine Avec les Folies françoises - voir la vidéo - voir notre web documentaire « La reconstruction des violons disparus »
A VENIR : 29 novembre : L’invention de l’opéra Les extraits des musiques de Lully composées pour les comédies-ballets de Molière Direction musicale : Vincent Dumestre Avec le Poème Harmonique
Autrement dit : A NE PAS LOUPER !!! |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Lun 13 Oct 2008 - 22:16 | |
| Pour les Lullystes, France 2 diffusera Cadmius et Hermione (Dumestre) le 20 octobre vers 00h. Ce sera intéressant aussi pour les insomniaques… |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) Lun 13 Oct 2008 - 22:24 | |
| Ah tiens, je l'enregistrerais bien pour le visionner après mars prochain ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En ce moment à la télévision... (3) | |
| |
|
| |
| En ce moment à la télévision... (3) | |
|