Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 En ce moment à la télévision... (3)

Aller en bas 
+40
Dave
Guillaume
adriaticoboy
Picrotal
MickeyZeVrai
Lohengrin
Kia
felyrops
Dorabella
entropie
Toxic
Stadler
Octavian
jerome
Mathieuuuu
Passage
KID A
Jules Biron
Zip
*Nico
calbo
T.O.
Sauron le Dispensateur
Stanlea
Schwark
OYO TOHO
antrav
DavidLeMarrec
Jaky
Morloch
Tus
frere elustaphe
Xavier
atomlegend
Papageno
Crapio
christophe21
WoO
Wolferl
Pison Futé
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:36

vartan a écrit:
Morloch a écrit:

Il faut comprendre cette histoire parallèle de Valetto et de la fille qu'a pas fichu grand chose jusque là.

D'où sort cette histoire ?

Bin l'amourette qui arrive comme un cheveu sur la soupe entre Cassandra Berton (alias Damigella) et Allison Cook (alias Valletto).
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:44

Mais c'est dans quoi ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:48

Hin hin hin. Le DVD doit être coupé d'un acte. Le plus palpitant, celui dans lequel Monterverdi écrit sa musique d'opéra comme ses madrigaux. Dommage que tu aies raté cela.

Je ne vois pas en quoi ce serait surjoué. M'étonne pas des baroqueux, pénibles ces bestioles là, jamais contents.


Dernière édition par Morloch le Mar 11 Nov 2008 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:51

Oui, c'est très coupé. Je ne me rappelais plus des nom des suivants d'Ottavia et des histoires d'amour secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:56

Le troisième acte commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:00

Je n'aime pas trop les costumes et décors. Leur avantage est d'être assez neutres.

Anne So est déchaînée hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:12

J'aime bien cette simplicité et ces couleurs pompéiennes, inspiré je pense des fresques des villas romaines et campaniennes.
La villa des mystères pour les scènes avec Ottavia.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:13

vartan a écrit:
J'aime bien cette simplicité et ces couleurs pompéiennes, inspiré je pense des fresques des villas romaines et campaniennes.
Y a au moins la Villa des Mystères de Pompéi (je peux pas m'en empêcher).
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:15

Ah tiens oui, c'est possible. Je n'y avais pas pensé. En salle, c'était peut-être très bien. Ça gênerait la caméra de reculer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:17

Ce n'est pas en salle c'est à Aix dans la cour de l'archevêché, reculer c'est sans doute pas trop possible.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:19

le boulot d'écriture de Minko me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:23

tout à l'heure, je plaisantais, mais le duo final est bien madrigalesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:25

Enfin, un peu de loin quand même, ça me fait plus penser aux scherzi musicali mais c'est joli en tout cas. Et un beau couple.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:27

joli, joli, pfffff.

ah mais on ne sait pas la fin de l'histoire du valet ? c'est terriblement frustrant. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:53

Xavier a écrit:
Ta gueule Vartan.

On peut utiliser ces termes sur ce Forum Shocked

Je tâcherai de m'en rappeler, le cas échéant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 9:59

Morloch a écrit:
La direction de Minko est assez géniale.
Ah.

C'est d'une monochromie terrifiante, j'ai l'impression d'entendre un orchestre de radio des années cinquante. Confused

Il faut dire que cet opéra, pour se soutenir, a besoin qu'on l'enjolive sacrément (le texte est mauvais, et la musique à peu près inexistante). Au moins, quand on achète un Peri, on n'est pas trompé sur la marchandise.

Quant à la mise en scène de Grüber, dont le Retour d'Ulysse élaboré à la même époque était certes toujours au ralenti, mais précis sur la direction d'acteurs et les émotions des personnages, c'est un peu le vide intersidéral... finalement j'aimais bien les shorts égyptiens.

J'en suis réduit à écouter le détail des trouvailles de Mimi au faîte de sa gloire dans ces années (von Otter était aussi en forme ce soir-là), mais le chant pur, ça va quelques minutes... Surprised


I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:10

DavidLeMarrec a écrit:
Morloch a écrit:
La direction de Minko est assez géniale.
Ah.

C'est d'une monochromie terrifiante, j'ai l'impression d'entendre un orchestre de radio des années cinquante. Confused

Mais non, il y a plein de cordes pincées. Donc c'est génial, voilà (c'est simple pourtant).

Franchement, j'ai trouvé ça bien, assez vivant. Je pense que c'est grâce à lui que les chanteurs peuvent s'exprimer avec une telle facilité, il est dans une optique théâtre chanté.

Citation :
Il faut dire que cet opéra, pour se soutenir, a besoin qu'on l'enjolive sacrément (le texte est mauvais, et la musique à peu près inexistante). Au moins, quand on achète un Peri, on n'est pas trompé sur la marchandise.

Si j'ai bien compris, on n'a presque rien comme partitions, tablatures, basse ou autres, on ne connaît même pas les voix à utiliser. En plus, on n'est pas absolument certain que le presque rien qu'on a soit de Monteverdi - il doit y avoir du Cavalli et autres sous le haut patronage de Monteverdi Il faut donc écrire l'opéra pour le jouer, Minko a écrit un bon Cavalli (je n'ai pas dit non plus que je n'avais pas préféré La Calisto).

J'étais trop à la ramasse pour essayer de comprendre ce qui se passait pour juger le texte Laughing

Citation :
Quant à la mise en scène de Grüber, dont le Retour d'Ulysse élaboré à la même époque était certes toujours au ralenti, mais précis sur la direction d'acteurs et les émotions des personnages, c'est un peu le vide intersidéral... finalement j'aimais bien les shorts égyptiens.

Je n'ai pas vu les shorts egyptiens, mais c'est franchement raplapala et sans grandes idées.

Citation :
J'en suis réduit à écouter le détail des trouvailles de Mimi au faîte de sa gloire dans ces années (von Otter était aussi en forme ce soir-là), mais le chant pur, ça va quelques minutes... Surprised
I don't want that

Faux fan !

Mimi rulz !
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMar 11 Nov 2008 - 10:16

Morloch a écrit:
Mais non, il y a plein de cordes pincées.
Mais platement disposées. Mets Jacobs ou Garrido...

Citation :
Si j'ai bien compris, on n'a presque rien comme partitions, tablatures, basse ou autres, on ne connaît même pas les voix à utiliser. En plus, on n'est pas absolument certain que le presque rien qu'on a soit de Monteverdi - il doit y avoir du Cavalli et autres sous le haut patronage de Monteverdi Il faut donc écrire l'opéra pour le jouer, Minko a écrit un bon Cavalli (je n'ai pas dit non plus que je n'avais pas préféré La Calisto).
C'est à peu près aussi assommant que du Cavalli, c'est vrai. Confused

Citation :
Je n'ai pas vu les shorts egyptiens, mais c'est franchement raplapala et sans grandes idées.
Mais si, mais si, une mise en scène d'Aida à Tokyo qui a servi pendant des années (notamment à Del Monaco et à Bergonzi).


Citation :
Faux fan !

Mimi rulz !
Je n'avais pas trop aimé jusqu'à présent, mais elle fait quand même des choses extraordinaires dans ce rôle étriqué.

Cela dit... l'avouerai-je... à côté de Guillemette...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 15 Nov 2008 - 0:33

Vite Morloch, Renée sur France 3!
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:12

les clefs del'orchestre avec zygel sur la 5 à 21h40 . Bartok concerto pour orchestre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:59

Papageno a écrit:
les clefs del'orchestre avec zygel sur la 5 à 21h40 . Bartok concerto pour orchestre Smile
Un grand merci d'avoir signalé cela, sinon je l'aurais loupé. Comme d'habitude les mélomanes chevronnés n'auront rien appris de neuf, mais pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre c'était du bon boulot. A noter qu'on a pu entendre la première coda du concerto, qui ne court pas les rues dans les enregistrements (je ne sais même pas si ça existe), même si les deux codas sont bien dans la partition. Et contrairement à sa boîte à musique qui fait quelques concessions people, tout est au service de l'œuvre présentée. Une bénédiction, cette émission, décidément - mais j'ignore quelle en est l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:03

A 0h30 ce soir le Mandarin merveilleux de Bartok est annoncé chez Alain Duault sur France 3. (je ne sais pas si c'est un concert, des répétitions ou quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:12

Le 1er et 2 decembre, diffusion en direct du concert Boulez/L'Oiseau de Feu sur internet:

http://www.orchestredeparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=386&Itemid=30&xtor=EPR-39
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:55

Apparemment Roberto Alagna passe à la Star Academy ce soir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:56

Super !...

(tu regardes la star ac', toi ?)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:57

Je tenais juste à prévenir les italianophiles du forum Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:57

Et le 9 décembre la statue collector de Roberto au musée Grévin :

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 149357
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:58

WoO a écrit:
Je tenais juste à prévenir les italianophiles du forum Surprised

Calbo, par exemple, une si grande fane de Roberto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:58

en tant qu'ex-fan de Brittney, tu ne peux pas rater ce prime-là Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:59

A qui parlais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:03

sud273 a écrit:
en tant qu'ex-fan de Brittney, tu ne peux pas rater ce prime-là Mr.Red

Allons, allons, que vas-tu imaginer ? bedo
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:07

WoO a écrit:
Je tenais juste à prévenir les italianophiles du forum Surprised

1°/ Je n'aime pas Alagna
2°/ Je n'aime pas les ténors

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:09

Elvira a écrit:
WoO a écrit:
Je tenais juste à prévenir les italianophiles du forum Surprised

1°/ Je n'aime pas Alagna
2°/ Je n'aime pas les ténors

Cool

Même Domy ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:14

Il y a des exceptions !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:22

Et Pierre Boulez chez Alain Duault à 0h30, ça vous intéresse moins je suppose?...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:23

Ce n'est pas Pierre Boulez qui me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:26

Pierre Boulez n'a pas quitté la Scala sous les sifflets, lui. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:32

Je suis pas certain que l'applaudimètre de la Scala soit une référence... hehe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:33

Wolferl a écrit:
Je suis pas certain que l'applaudimètre de la Scala soit une référence... hehe

En même temps Alagna...c'est "le meilleur ténor du monde." hehe
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:34

Xavier a écrit:
Et Pierre Boulez chez Alain Duault à 0h30, ça vous intéresse moins je suppose?...

moi si, beaucoup, malheureusement je serai au lit...
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:34

Wolferl a écrit:
Je suis pas certain que l'applaudimètre de la Scala soit une référence... hehe

Ne dis pas ça au public scaligère, ça ne va pas leur plaire. Shit
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:49

Roberto est en train de chanter en duo avec Mikels I love you

Tonton Pierrot vient de cracher sur Meyerbeer "vieux dinosaure, que des os" tandis que Wagner c'est tellement plus vivant, ainsi que sur les symphonies de Mozart et la musique baroque "du bruit de fond".
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:11

j'aime bien mon tonton Pierrot! même si pour le baroque il exagère un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:15

WoO a écrit:
les symphonies de Mozart et la musique baroque "du bruit de fond"
Ah oui, ça je m'en souviens. hehe
Enfin, ce n'était pas dit comme ça, mais c'est vrai que c'est les premiers exemples qui lui viennent quand il parle de "personnes qui écoutent de la musique classique en fond, pour travailler". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:16

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Boulez10
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:18

D'ailleurs j'ai bien aimé sa petite référence "mais je ne suis pas un dictateur, ça n'est pas mon genre, je reste très ouvert à la musique qui... ne ressemble pas à la mienne". fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tus
Gentil corniste



Nombre de messages : 15293
Date d'inscription : 31/01/2007

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:39

riez, riez, n'empêche que ce type-là est l'un des plus grands compositeurs encore vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 16:46

Ah mais je ne ris qu'à moitié, j'aime bien sa musique et le personnage m'est sympathique, il a tout de même oublié d'être con...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90917
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:43

Spiritus a écrit:
riez, riez, n'empêche que ce type-là est l'un des plus grands compositeurs encore vivants.

Je ne pense vraiment, mais alors vriament pas.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 EmptySam 29 Nov 2008 - 18:56

Oui, Lully n'est pas mort. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (3)   En ce moment à la télévision... (3) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (3)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (4)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...
» En ce moment à la télévision... (6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: