Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Customize ton Don Carlo

Aller en bas 
+18
@lm@viv@
Polyeucte
Cornélius
Fiordiligi
Cololi
Figaro
aurele
Guillaume
Morloch
Jules Biron
Octavian
Tantris
Pison Futé
calbo
frere elustaphe
Xavier
DavidLeMarrec
Sauron le Dispensateur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:34

Citation :
Au début, c'était fait exprès, il imitait l'émission d'un vieillard...

Je n'ai pas regardé que le début non plus !! Ce serait très léger pour juger une prestation.

Citation :
Je ne sais pas bien ce que tu veux dire par là, mais sa voix, à défaut d'être claire, me paraît à tout le moins lumineuse.

Ouais, bof. Non, franchement, je ne la trouve pas lumineuse.

Citation :
N'empêche que son contre-ut en fausset était réalisé avec une homogénéité extraordinaire, à peine croyable, on n'entendait pas la rupture entre les deux mécanismes.

Oui, d'accord, mais une note ne fait pas une prestation. Effectivement, le contre-ut était très beau (ça change des contre-uts couillus).


Citation :
Ce que je sous-entends est que de toute façon, des ténors suffisamments francophones et investis pour chanter ça mieux, il n'y en a pas des légions entières. Et que donc Alagna n'est pas moyen, puisqu'il est tout de même le meilleur Faust de sa génération (voire, à mon avis, le meilleur Faust tout court, mais là il y a plus ample matière à discussion).

Après tout est relatif... Pour ce qui est du meilleur Faust, effectivement il y a plus ample matière à discussion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:38

Elvira a écrit:
Vous dites tous qu'il excelle dans le répertoire français, mais je n'ai pas trouvé son Faust aussi excellent que ça...

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais on ne peut lui denier une diction impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:39

calbo a écrit:
Elvira a écrit:
Vous dites tous qu'il excelle dans le répertoire français, mais je n'ai pas trouvé son Faust aussi excellent que ça...

Je suis assez d'accord avec toi sur ce point mais on ne peut lui denier une diction impeccable
Je n'ai pas dit non plus que tout était à jeter chez Alagna... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:46

Elvira a écrit:
Citation :
Au début, c'était fait exprès, il imitait l'émission d'un vieillard...

Je n'ai pas regardé que le début non plus !! Ce serait très léger pour juger une prestation.
Mais après, ça ne chevrote pas, j'ai du mal à comprendre. C'est son vibrato qui te déplaît, ou tu parles de ses attaques en deux temps ?

Citation :
Oui, d'accord, mais une note ne fait pas une prestation. Effectivement, le contre-ut était très beau (ça change des contre-uts couillus).
Je prévenais des reproches sur le fait qu'il ne l'ai pas fait en voix de poitrine (il n'aurait pas pu sans hurler ce soir-là, c'est vrai - mais c'était plus beau que le machin qu'on entend d'habitude).


Citation :
Après tout est relatif... Pour ce qui est du meilleur Faust, effectivement il y a plus ample matière à discussion. Wink
Tout n'est pas relatif, justement. On peut discuter sur le meilleur, mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut reprocher à Alagna ici... Techniquement, c'est impeccable, stylistiquement, c'est assez respecteux, et sur le plan de l'interprétation entre la qualité de la diction et l'intensité de l'investissement (les imprécations du I, tout de même, c'était très impressionnant)... je ne vois pas trop, à part un aigu qui n'est pas aussi exceptionnel que le reste (mais très largement correct), ce qu'on peut trouver à redire.
A moins d'attendre Alagna avec un fusil et de ne pas lui passer ce qu'on passerait à n'importe quel chanteur connu ou inconnu.

Je n'entre pas, ensuite, dans le débat du décalage entre ses prétentions et ses prestations - comme le disait Calbo, quand on se proclame plus grand ténor du monde, on assure ou on assume. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:50

Citation :
mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut reprocher à Alagna ici...


Des graves à peine audibles par exemple (et j'étais au 13e rang, plus attentive que je ne l'ai jamais été quand on parlait de Rototo, ca pose question quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:53

Citation :
Mais après, ça ne chevrote pas, j'ai du mal à comprendre. C'est son vibrato qui te déplaît, ou tu parles de ses attaques en deux temps ?


Les deux.

Citation :
A moins d'attendre Alagna avec un fusil et de ne pas lui passer ce qu'on passerait à n'importe quel chanteur connu ou inconnu.

Justement, je n'ai pas trouvé Alagna si exceptionnel que ça, alors qu'on nous le sert à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:37

calbo a écrit:
Citation :
mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut reprocher à Alagna ici...


Des graves à peine audibles par exemple (et j'étais au 13e rang, plus attentive que je ne l'ai jamais été quand on parlait de Rototo, ca pose question quand même).
Ben, des graves de ténor pas très sonores, c'est normal, non ? scratch Après, oui, en salle, je ne l'ai jamais entendu, mais à ce qu'on en dit, il a tout de même une très belle projection.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:40

Elvira a écrit:
Citation :
Mais après, ça ne chevrote pas, j'ai du mal à comprendre. C'est son vibrato qui te déplaît, ou tu parles de ses attaques en deux temps ?


Les deux.
Bon, le vibrato, c'est une question de goût, et les attaques, oui, ce n'est pas gracieux, mais c'est l'âge (et le nombre de Verdi superflus au compteur).


Citation :
Citation :
A moins d'attendre Alagna avec un fusil et de ne pas lui passer ce qu'on passerait à n'importe quel chanteur connu ou inconnu.

Justement, je n'ai pas trouvé Alagna si exceptionnel que ça, alors qu'on nous le sert à toutes les sauces.
Pas si exceptionnel que ça, si tu veux (encore une fois, je veux bien, mais qui serait capable de chanter Faust, dans ce cas ?), mais de là à en faire une performance médiocre, je reste dubitatif.
Je persiste à penser que le contraste entre l'attente et le résultat y est pour plus que la prestation elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:18

DavidLeMarrec a écrit:
calbo a écrit:
Citation :
mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut reprocher à Alagna ici...


Des graves à peine audibles par exemple (et j'étais au 13e rang, plus attentive que je ne l'ai jamais été quand on parlait de Rototo, ca pose question quand même).

Ben, des graves de ténor pas très sonores, c'est normal, non ? scratch Après, oui, en salle, je ne l'ai jamais entendu, mais à ce qu'on en dit, il a tout de même une très belle projection.

A Orange mieux vaut avoir une projection impeccable dans tous les registres, surtout quand que le mistral se mêle de la partie. Et la c'était loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:43

Complètement HS...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:16

Xavier a écrit:
Complètement HS...
Alagna a chanté Don Carlos, on en parle un peu. Mr. Green Mais je ne sais pas pourquoi la conversation a repris ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:41

C'est la faute à David Le Marrec, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:42

Il a bon dos David. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:55

calbo a écrit:
Il a bon dos David. Mr. Green
D'autant que toi, tu as parlé d'Alagna à propos de Don Carlos, mais que ce n'est pas le cas de tout le monde. fleurs

Elvira a écrit:
Vous dites tous qu'il excelle dans le répertoire français, mais je n'ai pas trouvé son Faust aussi excellent que ça...
... et HS s'ensuit. carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:08

Zut, grillée.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:10

Eh oui mon petit Mr. Green tout se sait sur ce forum, et en plus tout se retrouve. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:39

Mon Don Carlo...Cool

Don Carlos = Placido Domingo
Philippe II = Ruggero Raimondi
Elisabeth de Valois = Maria Callas
Eboli = Agnès Baltsa
Il Grande Inquisitore = Matti Salminen
Rodrigo = Tito Gobbi
Un frate = José Van Dam

dir. Carlo Maria Giulini
Version italienne avec Fontainebleau
Prix : 20 € pour que tout le monde puisse se l'acheter

Le plus grand disque de toute l'Histoire de la Musique I love you

Customize ton Don Carlo - Page 2 Mondoncarloidalrw4
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:34

Guillaume a écrit:
Mon Don Carlo...Cool

Don Carlos = Placido Domingo
Philippe II = Ruggero Raimondi
Elisabeth de Valois = Maria Callas
Eboli = Agnès Baltsa
Il Grande Inquisitore = Matti Salminen
Rodrigo = Tito Gobbi
Un frate = José Van Dam

dir. Carlo Maria Giulini
Version italienne avec Fontainebleau
Prix : 20 € pour que tout le monde puisse se l'acheter

Le plus grand disque de toute l'Histoire de la Musique I love you

Customize ton Don Carlo - Page 2 Mondoncarloidalrw4

Ma distribution :
Don Carlo : Placido Domingo
Filippo II : Nicolai Ghiaurov ou Cesare Siepi
Elisabeth de Valois : Maria Callas
Eboli : Grace Bumbry ou Tatiana Troyanos
Il Grande Inquisitore : Matti Salminen ou Samuel Ramey
Rodrigo : Piero Cappuccilli
Un frate : José Van Dam
Chef : James Levine
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:46

On a presque la même. hehe

A moins que ce ne soit la concurrence...laisse moi deviner...Deutsche Grammophon... siffle

Mon Don Carlo sera produit en premier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:51

Guillaume a écrit:
On a presque la même. hehe

A moins que ce ne soit la concurrence...laisse moi deviner...Deutsche Grammophon... siffle

Mon Don Carlo sera produit en premier. Twisted Evil

Le choix de Callas en Elisabetta est simple, c'est parce que son "Tu che le vanità" est ma référence.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:08

En plus on a les mêmes DVDs ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:10

Guillaume a écrit:
En plus on a les mêmes DVDs ! Shocked

Les mêmes DVDs?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:12

Tu che le vanita c'est sur le DVD de Covent Garden. Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 19:38

Guillaume a écrit:
Tu che le vanita c'est sur le DVD de Covent Garden. Wink

Je n'ai pas ce DVD. J'ai vu sur internet la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 22:33

C'est possible de faire un duo Raimondi/Raimondi pour le Grand Inquisiteur au III ? Vu que c'est le meilleur dans ces deux roles, ce serait dommage de s'en priver. Mr. Green

Ils ne chantent pas ensemble en même temps je crois.


Je vois le truc sur la scène : "Le grand inquisiteur" Raimondi sort et rerentre pour faire l'entrée de l'Inquisitore. Il court à l'autre bout pour faire la réponse de Philippe puis revient faire l'Inquisitore et ainsi de suite. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:19

Il y a au moins 'Frate' où Philippe reprend sur la dernière note de l'Inquisiteur, mais il suffit de décaler. J'ai déjà testé pour vous dans mes folles années...

Après, la différence de montage entre Giulini et Karajan. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:42

Tu as déja testé ? On peut entendre ? Very Happy

Giulini/Karajan effectivement, mais avec un logiciel de son, ça doit étre possible.

Je remarque que je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée... mains
On pourrait demander à Ruggero de prendre Giulini, et de chanter par dessus Foiani, non ? C'est encore dans ses possibilités vocales ? On pourrait mourrir heureux d'avoir eu le duo Raimondi/Raimondi de la plus belle scène de Don Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:00

Guillaume a écrit:
Tu as déja testé ? On peut entendre ? Very Happy
J'ai déjà testé tout seul avec mes petites cordes, pas avec Raimondi. Je disais juste que c'était techniquement possible sans que ça se chevauche.

Citation :
Je remarque que je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée... mains
On pourrait demander à Ruggero de prendre Giulini, et de chanter par dessus Foiani, non ? C'est encore dans ses possibilités vocales ? On pourrait mourrir heureux d'avoir eu le duo Raimondi/Raimondi de la plus belle scène de Don Carlos.
C'est un fantasme très répandu, mais à l'usage, ça ne tient pas. Le même au même qui s'oppose ou qui duotte, ce n'est pas convaincant, sans parler de l'uniformité des timbres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:01

Citation :
C'est un fantasme très répandu, mais à l'usage, ça ne tient pas. Le même au même qui s'oppose ou qui duotte, ce n'est pas convaincant, sans parler de l'uniformité des timbres.

C'est un peu ce que je pense... ça va faire plus un soliloque qu'un duo...
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:02

Difficile de ne faire qu'un seul choix, donc 2 versions pour moi :

1ère version

Philippe II: Christoff
Don Carlo: Corelli
Rodrigue: Fischer-Dieskau
Le Grand Inquisiteur: Arie
Un moine: Frick
Elisabeth: Callas
Eboli: Bumbry
Thibault: Berganza
Une voix d'en haut: Janowitz (ou Sutherland)
Direction : Giulini

2ème version

Philippe II: Raimondi
Don Carlo: Bergonzi
Rodrigue: Fischer-Dieskau
Le Grand Inquisiteur: Ghiaurov
Un moine: van Dam
Elisabeth: Janowitz
Eboli: Fassbaender
Thibault: von Stade
Une voix d'en haut: Popp
Direction : Karajan
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:41

Moi je suis tiraillé entre 2 choix : le drame ou la glotte, et ça change les noms Mr.Red
Par exemple en Philippe : soit je veux de très bons comédiens et je prend van Dam ou Raimondi ... soit je prend Ghiaurov ou Furlanetto. Mr. Green

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:02

Moi je ne me pose pas ce genre de questions :

version française
durée : 3h51

Don Carlos : Alain Vanzo
Rodrigue, marquis de Posa : Robert Massard
Princesse d'Eboli : Denise Scharley
Elisabeth de Valois : Régine Crespin
Philippe II : Jules Bastin
Le Grand Inquisiteur : Jacques Mars
Un moine : Ernest Blanc
Le Comte de Lerme : Emile Belcourt
La Voix d'en haut : Andrée Esposito

Orchestre de l'ORTF
Georges Prêtre

Et pour une distribution en 2011 :

version française
durée : 3h51 (moins que les Huguenots, tout de même, c'est donc très court !)

Don Carlos : Gregory Kunde
Rodrigue, marquis de Posa : Jean-François Lapointe
Princesse d'Eboli : Sophie Koch
Elisabeth de Valois : Véronique Gens
Philippe II : Jérôme Varnier
Le Grand Inquisiteur : Jean Teitgen
Un moine : Philippe Rouillon
Le Comte de Lerme : Bernard Richter
La Voix d'en haut : Marlis Petersen

Orchestre Révolutionnaire et Romantique
John Eliot Gardiner

J'ai essayé d'embaucher principalement des francophones à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:31

La version 2011, je suis preneur !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Fiordiligi
Mélomaniaque
Fiordiligi


Nombre de messages : 872
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:52

Ma version de rêve pour Don Carlo serait la suivante :

Don Carlos : Carlo Bergonzi
Rodrigue, marquis de Posa : Dietrich Fisher-Dieskau
Princesse d'Eboli : Grace Bumbry
Elisabeth de Valois : Renata Tebaldi
Philippe II : Nicolai Ghiaurov
Le Grand Inquisiteur : Marti Talvela

Direction : Solti

Ca serait magnifique… drunken Comment ? Qu'entends-je ? Ca existe déjà ? Quelle chance ! cheers J'aime tellement cette version que je n'en imagine pas de meilleure...
(d'accord, c'est pas du jeu...)
Revenir en haut Aller en bas
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:02

A moi:

Don Carlo: Placido Domingo
Elisabeth: Margaret Price
Eboli: Grace Bumbry
Philippe II: Cesare Siepi
Posa: Renato Bruson
L'inquisiteur: Kurt Moll
Un moine: Giorgio Tozzi
Tebaldo: Kattleen Battle

Direction james Levine


Dernière édition par Cornélius le Mar 30 Aoû 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:27

Fiordiligi a écrit:
Ca serait magnifique… drunken Comment ? Qu'entends-je ? Ca existe déjà ? Quelle chance ! cheers J'aime tellement cette version que je n'en imagine pas de meilleure...
(d'accord, c'est pas du jeu...)

cheers cheers Super version en effet! Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:35

Idea

Elisabeth: R. Crespin
Eboli: E. Farrell
Don Carlo: F. Volker
Rodrigue: N. Herlea
Philippe II: B. Christoff
Le Grand Inquisiteur: K. Borg
Thibault: V. Cortez
Une voix d'en haut: T. Stich-Randall

Direction : C. M. Giulini
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:58

version italienne:

Don Carlo: Giacomo Aragall
Elisabetta: Alessandra Marc
Eboli: Dolora Zajick
Posa: Cornell MacNeil
Philippe II: Martti Talvela
Le Grand Inquisiteur: Kurt Moll
Le moine: Matti Salminen
Tebaldo: Joyce di Donato
la voix du ciel: Lucia Popp

Dir: James Levine

version française:

Don Carlos: Roberto Alagna
Elisabeth: Alexia Cousin
Eboli: Marie-Nicole Lemieux
Posa: Bo Skovhus
Philippe II: Xavier Depraz
Le Grand Inquisiteur: Gérard Serkoyan
Le moine: Jacques Mars
Thibault: Cecilia Bartoli
La voix du ciel: Natalie Dessay (celle d'avant 2000!)

Dir: Michel Plasson
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:10

Guillaume a écrit:
Princesse d'Eboli : Denise Scharley
Pas sûr qu'elle puisse, elle ne montait pas si haut, du moins dans les rôles qu'elle a toujours chantés. Même Koch que tu cites, elle peut, mais ça ne la met pas forcément en valeur. (Et puis pour une version en français, ça ne sera pas génial comme diction.)

Citation :
Elisabeth de Valois : Régine Crespin
Même chose, il la faudrait très jeune, parce que ça va un peu crier dans les aigus, et le cantabile n'a jamais été son point fort, en tout cas dans la partie haute de la tessiture (parce que dans le médium, elle y est souveraine).


Sinon, tout ceci :

Citation :
Philippe II : Jules Bastin
Le Grand Inquisiteur : Jacques Mars
Un moine : Ernest Blanc
La Voix d'en haut : Andrée Esposito
Don Carlos : Gregory Kunde
Elisabeth de Valois : Véronique Gens
Philippe II : Jérôme Varnier
Le Grand Inquisiteur : Jean Teitgen
Un moine : Philippe Rouillon
Le Comte de Lerme : Bernard Richter
La Voix d'en haut : Marlis Petersen
Orchestre Révolutionnaire et Romantique
John Eliot Gardiner
J'achète immédiatement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:24

Ripley a écrit:
Idea

Elisabeth: R. Crespin
Eboli: E. Farrell
Don Carlo: F. Volker
Rodrigue: N. Herlea
Philippe II: B. Christoff
Le Grand Inquisiteur: K. Borg
Thibault: V. Cortez
Une voix d'en haut: T. Stich-Randall

Direction : C. M. Giulini
Ca c'est du vocal, comme distribution. Shocked

Le pire, c'est que ce pourrait être vachement bien. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:51

Je ne connais que les noms de Crespin de Christoff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:11

Siegmund a écrit:
Je ne connais que les noms de Crespin de Christoff Laughing

Qui t'as invité dans un pareil sujet ? T'as pas ton master en glottologie que je sache alien

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:16

Cornélius a écrit:
A moi:

Don Carlo: Placido Domingo
Elisabeth: Margaret Price
Eboli: Grace Bumbry
Philippe II: Cesare Siepi
Posa: Renato Bruson
L'inquisiteur: Kurt Moll
Un moine: Giorgio Tozzi
Tebaldo: Kattleen Battle

Direction james Levine
Ah, oui, pas mal drunken violon
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:18

Cololi a écrit:
Siegmund a écrit:
Je ne connais que les noms de Crespin de Christoff Laughing

Qui t'as invité dans un pareil sujet ? T'as pas ton master en glottologie que je sache alien

En même temps, c'est pas si mal comme score. Je suis certain de les avoir entendu tout deux dans au moins 1 enregistrement chacun. Mais probablement plus pour Crespin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:20

Tu ne connais même pas Stich-Randall ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:23

Guillaume a écrit:
Tu ne connais même pas Stich-Randall ? Shocked

Jamais entendu ce nom là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 928
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:32

Siegmund a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu ne connais même pas Stich-Randall ? Shocked

Jamais entendu ce nom là.
C'est la soeur de Joss Randall dans Au nom de la loi avec Steeve McQueen bedo
Revenir en haut Aller en bas
@lm@viv@
Mélomaniaque
@lm@viv@


Nombre de messages : 564
Localisation : Complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 26/07/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:35

Siegmund a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu ne connais même pas Stich-Randall ? Shocked

Jamais entendu ce nom là.

fesse
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 15:50

Ripley a écrit:
Siegmund a écrit:
Guillaume a écrit:
Tu ne connais même pas Stich-Randall ? Shocked

Jamais entendu ce nom là.

fesse

Et sinon, il fait aussi de la musique ce jolie instrument là ? Si oui, faut le confier à un bon musicien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97359
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 16:13

Siegmund a écrit:
Je ne connais que les noms de Crespin de Christoff Laughing
Normal, ce sont des chanteurs assez anciens, avec des prises de son dont tu ne voudrais pas dans tes câblages. hehe Et puis Völker, par exemple, il y a très peu d'intégrales, et je ne te vois pas acheter des albums de vieux ténors, même wagnériens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Customize ton Don Carlo   Customize ton Don Carlo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Customize ton Don Carlo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Customize ton Parsifal
» Customize ton Verdi !
» Wagner - les Maitres Chanteurs
» Customize ton Pelléas
» Customize ton Ring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: