Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale

Aller en bas 
+53
Hidraot
Cleme
Mariefran
Poulet
Dave
Richard
frere elustaphe
cerclefeu
Freia
arsen6203
jolan
sofro
Beirgla
Toxic
Tus
Verbena
Guillaume
Dorabella
KidAmnesiac
MickeyZeVrai
Passage
Polonsky
felyrops
atomlegend
feleo
T-A-M de Glédel
Pison Futé
Crapio
Morloch
Wolferl
Markus
jerome
antrav
entropie
Picrotal
Cello
Jaky
Jules Biron
-
Schwark
Opérateur opérationnel
calbo
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
WoO
DavidLeMarrec
Booboup
Xavier
Papageno
joachim
OYO TOHO
Kia
Stadler
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:24

J'ai signé et fais suivre à mes contacts.
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:29

C'est très gentil, merci !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:44

J'ai également signé. J'espère sincèrement que ton camarade restera en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:02

J'ai signé et je vais l'envoyer à mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:10

j'ai signé moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:11

J'ai signé, j'ai une amie dans une situation analogue, elle est sénégalaise mais elle a une autorisation de séjour encore valable.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:51

Signé ! Tout simplement honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:11

j'ai évidemment joint ma signature en tant qu'ancien du lycée Racine, même si c'est contre cette politique en général qu'il faut se battre (et à ce propos merci pour le site, il y a beaucoup d'autres pétitions sur les rafles et exactions en cours).
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:46

Faute d'être sûr des mots adéquats pour aborder un sujet aussi grave (le sacrifice d'êtres humains sur l'autel de l'exemple électoral est-il bien nécessaire ?), je vais proposer une amusette.

Je ne sais pas si certains d'entre vous (ah si, au moins un hehe ) ont lu la lettre ouverte de LaRouche au président américain, mais c'est assez génial.

Je prends volontairement des citations isolées, on peut lire la logique du discours ici : http://www.solidariteetprogres.org/article5271.html .

Lyndon a écrit:
Vous vous souvenez peut-être que je suis la seule personne, qui, le 25 juillet 2007, avait mis en garde contre ce qui est arrivé par la suite à l’économie mondiale.

Lyndon a écrit:
Une seule solution existe, et elle existe depuis que je l’ai développé entre juillet et septembre 2007 : « Mettez l’ensemble du système financier en faillite organisée ». Prenez tous ces déchets [toxiques] et jetez-les au panier !

Et après cette solution limpide et pragmatique :

Lyndon a écrit:
Je suis l’expert le plus compétent. Il y a bien entendu d’autres personnes dans la classe dirigeante qui sont d’accord avec moi d’une manière ou une autre. Mais l’expert, c’est moi, et je vous le demande : « Ne faites pas cette erreur fatale car ce serait un suicide politique. Revenez donc tout de suite sur cette décision ! »


Un petit moment de bonheur. Very Happy C'est un peu le Volondat de l'économie : un génie incompris, dont les fulgurances ne sont pas toujours perçues, peut-être à cause sa clairvoyante modestie.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:02

Regardez-moi ça, on n'est pas d'accord avec moi sur des sujets musicaux alors on ressort LaRouche pour me taquiner !

Sérieusement, si on laisse de côté le style et la mégalomanie connus du bonhomme, il a malheureusement raison sur toute la ligne.
Ceux qui ne comprennent pas que les Etats-Unis et l'Europe (les peuples et les Etats-nations) sont en train de se détruire définitivement à force d'absorber les effets toxiques d'un système financier complètement pourri sont vraiment irrécupérables.


Dernière édition par adriaticoboy le Sam 28 Mar 2009 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:24

Allez, qui va éteindre sa lumière, demain, de 20h30 à 21h30 ?

hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 27 Mar 2009 - 23:59

Tu fais référence à ça ?
http://www.earthhour.fr/

Quel plaisir ça va être pour moi d'allumer toutes les lumières de la maison et de mettre la hifi à fond (quelle symphonie vous me conseillez ?) rien que pour emmerder ces écolos ! hehe
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:42

sud273 a écrit:
et NORTHERN FLOWERS

c'est quand même pas compliqué!

Ah mais si, c'est très difficile à se procurer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:50

justement c'est un moyen imparable de faire des économies!
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 0:52

Effectivement, vu comme ça hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:34

adriaticoboy a écrit:
Regardez-moi ça, on n'est pas d'accord avec moi sur des sujets musicaux alors on ressort LaRouche pour me taquiner !
Non, sérieusement, j'étais un peu embêté d'en remettre une couche, ça faisait mesquin. Et ce n'est absolument pas lié, je suis tombé dessus en jetant un oeil pour me tenir informé des vraies informations du vrai monde tel qu'il va vraiment.

Sur le fond, je n'ai pas de sympathie particulière pour la Bourse (le caractère moutonnier du truc m'est même assez fortement antipathique), mais j'aimerais être convaincu qu'il suffit de tout dynamiter pour que des astres, fleurs de gouffre, éclosent dans les fanges.

Citation :
Sérieusement, si on laisse de côté le style et la mégalomanie connus du bonhomme,
C'est un peu difficile tout de même, puisque son argument principal est d'exclure du débat tous ceux qui ne sont pas lui. hehe

Citation :
Ceux qui ne comprennent pas que les Etats-Unis et l'Europe (les peuples et les Etats-nations) sont en train de se détruire définitivement à force d'absorber les effets toxiques d'un système financier complètement pourri sont vraiment irrécupérables.
Voilà, c'est exactement ça que je voulais dire dans mon paragraphe précédent. coucou


Dernière édition par DavidLeMarrec le Sam 28 Mar 2009 - 7:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 7:36

adriaticoboy a écrit:
Tu fais référence à ça ?
http://www.earthhour.fr/

Quel plaisir ça va être pour moi d'allumer toutes les lumières de la maison et de mettre la hifi à fond (quelle symphonie vous me conseillez ?) rien que pour emmerder ces écolos ! hehe
Pour faire du bruit, le final de l'Inextinguible, c'est pas mal, surtout si tu as Martinon, Blomstedt I ou Saraste, où les timbales font pas mal de bruit.

Sinon, il n'y a pas mieux que du Bruckner pour pétarader en faisant mal aux oreilles de tout le monde, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 8:39

DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Regardez-moi ça, on n'est pas d'accord avec moi sur des sujets musicaux alors on ressort LaRouche pour me taquiner !
Non, sérieusement, j'étais un peu embêté d'en remettre une couche, ça faisait mesquin. Et ce n'est absolument pas lié, je suis tombé dessus en jetant un oeil pour me tenir informé des vraies informations du vrai monde tel qu'il va vraiment.

Sur le fond, je n'ai pas de sympathie particulière pour la Bourse (le caractère moutonnier du truc m'est même assez fortement antipathique), mais j'aimerais être convaincu qu'il suffit de tout dynamiter pour que des astres, fleurs de gouffre, éclosent dans les fanges.
Encore ce genre de remarque qui prouve que tu n'as toujours rien à compris à ce que propose LaRouche, ou plutôt tu ne t'es pas donné la peine de chercher. Tu fais ce que tu veux, si ça ne t'intéresse pas, OK, mais ne viens pas juger à la légère des idées et un programme dont tu ne connais apparemment pas les fondements.
Je le répète: on est pas chez Besancenot. Il ne s'agit pas de renverser le système capitaliste. Il s'agit de redonner aux Etats-nations leur vrais moyens d'action politique et économique: crédit productif, loi de type Glass-Steagall, protectionnisme...
Je t'assure que tout cela est extrêmement modéré et réaliste par rapport aux délires et fantasmes économiques qui sont en train de se développer avec la crise. Ca m'embête presque de le rappeler, mais c'est le ministre de l'économie du gouvernement Berlusconi, Giulio Tremonti, qui défend le plus au niveau institutionnel en Europe les propositions larouchistes à l'heure actuelle... C'est vous dire la menace de "dynamitage" ! hehe

Ceci dit, que le style de LaRouche te fasse sourire voire te rebute, je peux très bien le comprendre, tu n'es pas le premier... Moi-même j'ai un peu de mal, ce côté prédicateur typiquement américain, ce n'est pas ma culture... En cela Cheminade est beaucoup plus accessible.
Mais d'une manière générale, vu comment ce sont des gens en apparence bien sérieux et raisonnables qui nous ont conduits à la catastrophe, il serait peut-être temps de laisser leur chance aux personnalités fortes et originales. Qu'est-ce qu'on risque ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:00

adriaticoboy a écrit:
Encore ce genre de remarque qui prouve que tu n'as toujours rien à compris à ce que propose LaRouche, ou plutôt tu ne t'es pas donné la peine de chercher. Tu fais ce que tu veux, si ça ne t'intéresse pas, OK, mais ne viens pas juger à la légère des idées et un programme dont tu ne connais apparemment pas les fondements.
Que disais-je ? Cool

Citation :
Je le répète: on est pas chez Besancenot. Il ne s'agit pas de renverser le système capitaliste. Il s'agit de redonner aux Etats-nations leur vrais moyens d'action politique et économique: crédit productif, loi de type Glass-Steagall, protectionnisme...
Je pensais que tu avais un peu plus de recul à présent. Smile Je ne confonds pas du tout, je n'ai pas dit qu'il voulait supprimer le système capitaliste, je dis juste qu'on ne peut pas renverser la table aussi facilement que le disent les messies de tout poil. Quand je parle de renverser la table, c'est rapport à ce qu'il préconise dans cet article : "jeter les actifs à la poubelle" (ça me rappelle les slogans de campagnes locales sur les "coups de balai" anti-corruption, comme si la métaphore était performative...).

Après, sur ses convictions de relance, il s'appuie (sans être économiste, mais ce n'est pas forcément un défaut hehe ) sur des modèles plus idéologiques que prouvés comme efficace. De toute façon, si un modèle était efficace, il serait appliqué depuis longtemps, sauf à croire que quatre scientologues et deux terroristes pro-point-de-croix tirent toutes les ficelles de l'administration mondiale.

Je ne fais pas de politique ici (son discours de ce point de vue n'est d'ailleurs pas entièrement antipathique, juste totalement hypothétique), je m'amusais juste du discours, pas dans le but de te faire réagir d'ailleurs (même si je me doutais bien que...) : la formulation de recettes miracles détenues par un seul génie (moi-même, si possible), c'est toujours drôle.


Citation :
Qu'est-ce qu'on risque ?
J'ai horreur d'en appeler à une période que tu connais d'ailleurs fort bien, n'est-ce pas, mais tu sais comme moi ce qu'on risque avec les "personnalités fortes" : qu'elles mettent le bazar encore plus, et qu'on sombre de l'avarie à la noyade.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:29

DavidLeMarrec a écrit:
si un modèle était efficace, il serait appliqué depuis longtemps
sauf que non, parce que les tyrans doivent sauver leur amis les riches, dans l'illusion que ceux-ci les sauveront quand on les renversera.
Donc on jette l'argent dans le puits, on creuse la dette, parce que le capitalisme ne sait vivre que de la dette, et on applique la politique du pire. Obama l'a bien dit aux européens, il n'y a pas d'autre solution immédiate qu'une relance par la consommation en remettant de l'argent dans la poche des pauvres, pas en distribuant à fond perdu aux fabricants de voitures, d'avion et aux vendeur d'armes.
Le modèle efficace -aux yeux des gouvernants- a été appliqué depuis toujours, de la première croisade à 1914.

Citation :
ce qu'on risque avec les "personnalités fortes" : qu'elles mettent le bazar encore plus, et qu'on sombre de l'avarie à la noyade.
c'est trop tard, c'est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 10:28

Je suis pour un capitalisme modéré car c'est pour moi, le seul régime compatible avec la démocratie car il est basé sur l'équilibre entre l'offre et la demande !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:12

Je ne saisis pas bien le rapport entre les deux propositions (Marché et démocratie) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:13

adriaticoboy a écrit:
Tu fais référence à ça ?
http://www.earthhour.fr/

Quel plaisir ça va être pour moi d'allumer toutes les lumières de la maison et de mettre la hifi à fond (quelle symphonie vous me conseillez ?) rien que pour emmerder ces écolos ! hehe

Hum, moi je ne pourrais pas faire ça, mais je te soutiens à fond. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:24

DavidLeMarrec a écrit:
Je ne saisis pas bien le rapport entre les deux propositions (Marché et démocratie) ?

Démocratie = liberté d'acheter ce que tu veux non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:26

hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:28

Poulet a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne saisis pas bien le rapport entre les deux propositions (Marché et démocratie) ?

Démocratie = liberté d'acheter ce que tu veux non?
Non. fleurs

La démocratie, c'est un système politique qui détermine ses grandes directions par le vote du peuple. On ajoute souvent dans le panier (ce qu'on peut contester) les libertés fondamentales, et c'est en tout cas indispensable pour que la démocratie en question soit 'éclairée' et non faussée (information pluraliste, par exemple).

Le libre marché, c'est autre chose, c'est de l'ordre de la création et de la répartition des richesses. Je crois qu'il ne faut pas mélanger les parallélismes actuels et les concepts eux-mêmes, bien distincts, même avec des mots simples comme je viens de le faire.

(Par ailleurs, la présence d'un marché libre ne signifie pas que tout soit
distribué ou accessible en termes de prix.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:30

sud273 a écrit:
j'ai évidemment joint ma signature en tant qu'ancien du lycée Racine
Tiens, c'est marrant je ne m'en souvenais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:31

Poulet a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne saisis pas bien le rapport entre les deux propositions (Marché et démocratie) ?

Démocratie = liberté d'acheter ce que tu veux non?
c'est bien ce qui me semblait, le régime actuel n'est pas démocratique car je ne peux acheter le tiers de ce que je veux et on m'oblige à acquérir beaucoup de choses dont je n'ai que faire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:33

DavidLeMarrec a écrit:
Poulet a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Je ne saisis pas bien le rapport entre les deux propositions (Marché et démocratie) ?

Démocratie = liberté d'acheter ce que tu veux non?
Non. fleurs

La démocratie, c'est un système politique qui détermine ses grandes directions par le vote du peuple. On ajoute souvent dans le panier (ce qu'on peut contester) les libertés fondamentales, et c'est en tout cas indispensable pour que la démocratie en question soit 'éclairée' et non faussée (information pluraliste, par exemple).

Le libre marché, c'est autre chose, c'est de l'ordre de la création et de la répartition des richesses. Je crois qu'il ne faut pas mélanger les parallélismes actuels et les concepts eux-mêmes, bien distincts, même avec des mots simples comme je viens de le faire.

(Par ailleurs, la présence d'un marché libre ne signifie pas que tout soit
distribué ou accessible en termes de prix.)

Ah ok Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 11:37

Era a écrit:
sud273 a écrit:
j'ai évidemment joint ma signature en tant qu'ancien du lycée Racine
Tiens, c'est marrant je ne m'en souvenais pas!
C'est que ça fait longtemps maintenant. Vous vous êtes revus depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:01

hehe
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 20:25

Quelques remarques avant, j'espère, de ne plus revenir au sujet:


DavidLeMarrec a écrit:
adriaticoboy a écrit:
Encore ce genre de remarque qui prouve que tu n'as toujours rien à compris à ce que propose LaRouche, ou plutôt tu ne t'es pas donné la peine de chercher. Tu fais ce que tu veux, si ça ne t'intéresse pas, OK, mais ne viens pas juger à la légère des idées et un programme dont tu ne connais apparemment pas les fondements.
Que disais-je ? Cool
Non non, ça ne marche pas comme ça, c'est trop facile ! Mes propos ne sont pas une attaque ad hominem pour t'exclure d'un débat que nous n'avons de toute façon même pas. C'est un constat: rien n'indique dans ce que tu écris que tu as approfondi la teneur exacte des propositions larouchistes. Ce n'est pas grave, je ne te reproche rien.


Citation :
Citation :
Je le répète: on est pas chez Besancenot. Il ne s'agit pas de renverser le système capitaliste. Il s'agit de redonner aux Etats-nations leur vrais moyens d'action politique et économique: crédit productif, loi de type Glass-Steagall, protectionnisme...
Je pensais que tu avais un peu plus de recul à présent. Smile
Tiens, c'est moi qui devrais prendre du recul maintenant ? Laughing
Je dirais plutôt que c'est toi qui devrais y regarder de plus près , mais enfin bon...


Citation :
Je ne confonds pas du tout, je n'ai pas dit qu'il voulait supprimer le système capitaliste, je dis juste qu'on ne peut pas renverser la table aussi facilement que le disent les messies de tout poil. Quand je parle de renverser la table, c'est rapport à ce qu'il préconise dans cet article : "jeter les actifs à la poubelle" (ça me rappelle les slogans de campagnes locales sur les "coups de balai" anti-corruption, comme si la métaphore était performative...).
J'ai toujours le même problème avec tes remarques: on n'est pas sur la même planète. J'ai l'impression que pour toi la politique c'est principalement un discours. Une succession de mots, d'expressions, de signes à décortiquer. Le problème c'est qu'on ne se fait pas pas une éducation historique, politique, économique avec Barthes, Blanchot ou Derrida. Ce n'est pas inintéressant, mais ça limite drôlement les perspectives, ça va cinq minutes.
Sans les hommes d'action, de quoi parleraient les intellectuels de salon ?

Pour revenir à ce que dit La Rouche, l'analyser comme un vulgaire politicien démagogique et opportuniste n'a aucun sens. S'il était cela, ça ferait longtemps qu'il serait au pouvoir. Non, la plupart du temps il dit certes avec humour et un peu de vulgarité des choses très concrètes, parfois techniques:
"Prenez tous ces déchets [toxiques] et jetez-les au panier"
Ce n'est pas une incatation floue et démagogique destinée à susciter les passions du peuple, les gens informés savent que c'est au contraire une proposition économique fondamentale visant à mettre en faillite organisée (c'est juridique) le système financier, càd en gros, recapitaliser les banques de dépôts nécessaires à la vie économique d'un pays et laisser mourir de leur belles morts les sociétés spéculatrices. Récupérer tous les effets toxiques de ces dernières, c'est un danger mortel pour les Etats, c'est une fuite en avant sur la dette dangereuse, qui amènera forcément des sacrifices terribles, il n'y a heureusement pas que LaRouche qui le dit !


Citation :
Après, sur ses convictions de relance, il s'appuie (sans être économiste, mais ce n'est pas forcément un défaut hehe ) sur des modèles plus idéologiques que prouvés comme efficace.
La politique économique bismarckienne, la New Deal, la planification à la française... j'attends tes analyses poussées sur les méfaits de ces systèmes...


Citation :
De toute façon, si un modèle était efficace, il serait appliqué depuis longtemps, sauf à croire que quatre scientologues et deux terroristes pro-point-de-croix tirent toutes les ficelles de l'administration mondiale.
C'est tellement confondant de naïveté, et présenté d'une telle manière, un peu à la façon de l'étudiant de première année en économie qui a déjà tout compris au monde (désolé, là je suis méchant Embarassed ), que je préfère ne pas m'étendre... Je rappelle juste que les livres d'histoire ne sont pas faits pour les chiens... Rien qu'en lisant les ouvrages de Jacques Attali, l'homme du système le plus lucide et le plus intelligent, on est déjà moins bête.


Citation :
Je ne fais pas de politique ici (son discours de ce point de vue n'est d'ailleurs pas entièrement antipathique, juste totalement hypothétique), je m'amusais juste du discours
Que disais-je ? Cool


Citation :
Citation :
Qu'est-ce qu'on risque ?
J'ai horreur d'en appeler à une période que tu connais d'ailleurs fort bien, n'est-ce pas, mais tu sais comme moi ce qu'on risque avec les "personnalités fortes" : qu'elles mettent le bazar encore plus, et qu'on sombre de l'avarie à la noyade.
J'étais sûr que ce passage allait faire réagir. Ai-je besoin de préciser que pour moi des personnalités "fortes et originales", ce ne sont pas types autoritaires qui crient devant les foules.
Les gens auxquels tu penses ne sont pas des personnalités fortes et originales: ce sont au pire des malades mentaux incontrôlables (H.), au mieux des pantins cocaïnomanes (S.)
Des personnalités fortes et originales, ce sont avant tout des hommes libres et courageux: Lincoln, De Gaulle, Mandela... Des gens qui ont mené leur pays au chaos, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:40

Sur le fond :

Citation :
Ce n'est pas une incatation floue et démagogique destinée à susciter les passions du peuple, les gens informés savent que c'est au contraire une proposition économique fondamentale visant à mettre en faillite organisée (c'est juridique) le système financier, càd en gros, recapitaliser les banques de dépôts nécessaires à la vie économique d'un pays et laisser mourir de leur belles morts les sociétés spéculatrices. Récupérer tous les effets toxiques de ces dernières, c'est un danger mortel pour les Etats, c'est une fuite en avant sur la dette dangereuse, qui amènera forcément des sacrifices terribles, il n'y a heureusement pas que LaRouche qui le dit !
Oui, mais j'ai lu l'article (et un peu plus que l'article), c'est exposé. Ca n'empêche pas que le parti pris de renverser la table (sans mettre à bas le système, on est bien d'accord, mais en balançant les joueurs dans les choux) peut être perçu comme un risque facile à défendre lorsqu'on n'est pas soi-même en position de responsabilité.


Citation :
Citation :
Après, sur ses convictions de relance, il s'appuie (sans être économiste, mais ce n'est pas forcément un défaut hehe ) sur des modèles plus idéologiques que prouvés comme efficace.
La politique économique bismarckienne, la New Deal, la planification à la française... j'attends tes analyses poussées sur les méfaits de ces systèmes...
Le New Deal, c'est précisément le serpent de mer dont ne saura jamais si ça marche, qui n'a jamais prouvé son efficacité (et qui n'a pas non plus provoqué de catastrophe). C'est vraiment le gros débat de l'économie grand public, au même titre que "pourquoi les chanteurs d'opéra ils ont des grosses voix" dans les livres d'initiation au lyrique.
La relance par la consommation, c'est toujours la même histoire, tout le monde en fait, et personne ne sait si ça marche ou pas. C'est surtout un postulat idéologique pour ou contre, comme une bonne partie des politiques économiques d'ailleurs.

Je ne m'étends pas sur ma naïveté, mais pour te retourner la politesse ad hominem (avec le sourire, vraiment sans animosité, je ne l'ai pas non plus senti agressif de ton côté), venant de quelqu'un qui ramasse toutes les théories du complot... il est finalement logique que je paraisse tel, disons pour rester tout à fait aimable. Smile

Quant aux personnalités, ma foi, tu les choisis et c'est très bien, mais tant qu'on ne les a pas éprouvées... Par ailleurs De Gaulle lui-même n'a pas été brillant en toute circonstance, même si la mémoire nationale lui est globalement très favorable.

Je te dis ça, et en même temps, je pense que la seule chose rationnelle pour un électeur dans un choix politique, c'est la personnalité de celui qui l'amène, car il s'agit de la seule garantie vérifiable (contrairement aux promesses de campagne ou aux prévisions d'économistes).

--

Sur le pourquoi de ma manière de causer politique :

adriaticoboy a écrit:
Mes propos ne sont pas une attaque ad hominem
Je n'ai jamais dit ça (jusqu'à ce dernier message du moins), encore une fois je badine, je ne suis pas là pour me battre. Je faisais juste remarquer (à la cantonade, mais j'aurais dû le mettre ailleurs que sur ce forum) que LaRouche, puis toi (de façon infiniment plus élégante pour ta part, c'est certain !), disqualifiez toute opinion dissidente par rapport à la vérité même que vous avez énoncée.

Ceux qui n'ont pas compris... on ne peut rien pour eux.

C'était une taquinerie que j'énonçais, j'en tirais pas de généralités sur toi, sur LaRouche ou sur Gérard Larcher.


Citation :
Tiens, c'est moi qui devrais prendre du recul maintenant ? Laughing
Oui, parce que je n'attaque en rien tes positions, je ne cherche même pas et ce n'est pas mon propos, je m'amusais juste de la présentation d'une martingale (dont LaRouche dit lui-même qu'elle réclame beaucoup de préalable très incertains) sur un ton aussi péremptoire.


Citation :
J'ai toujours le même problème avec tes remarques: on n'est pas sur la même planète. J'ai l'impression que pour toi la politique c'est principalement un discours. Une succession de mots, d'expressions, de signes à décortiquer.
Oui, j'en parle toujours sous cet angle, et c'est strictement volontaire (c'est pour cela qu'en l'occurrence je ne cherchais pas à défendre une thèse). Il y a plusieurs raisons à cela.

La première, c'est que j'ai mis mon vrai nom (on pourrait discuter de la fausse bonne idée), donc je suis astreint à plus de prudence, je ne peux pas laisser traîner des informations qui pourraient me nuire.

La seconde, c'est ce qui m'agace toujours avec la politique, on ne peut jamais discuter raisonnablement :
- parce que les interlocuteurs se sentent toujours personnellement agressés, puique ça intervient directement sur nos vies à tous ;
- parce que personne ne sait, vu la complexité des facteurs, ce qu'une politique peut produire.

Par ailleurs, je ne connais personne (et je ne m'exclus pas du lot) qui ne réagisse pas de façon idéologique et irrationnelle à la politique. Et souvent les gens (là, je m'exclus du lot) deviennent agressifs, et c'est toujours décevant lorsque je contemple ça.

Donc je m'en tiens, bien malgré moi d'ailleurs, aux signes. Et je me borne à parler de ce que je comprends des buts des gouvernants, plutôt que d'exposer mes vues sur les alternatives. (Ce qui m'amène à expliquer, sinon défendre, Uribe, Poutine ou Benedictus.)

Ce n'est donc pas un choix cynique pour paraître au dessus de la mêlée, mais bien un exil que je m'impose, parce qu'il me paraît plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptySam 28 Mar 2009 - 22:21

DavidLeMarrec a écrit:
La relance par la consommation, c'est toujours la même histoire, tout le monde en fait, et personne ne sait si ça marche ou pas.
Ça c'est le keynésianisme, contre lequel LaRouche ne cesse de vitupérer. Laughing
Le New Deal, ça n'a rien à voir. Keynes était d'ailleurs l'un des pires ennemis de Roosevelt. Par contre il plaisait beaucoup à des gens comme Hjalmar Schacht... siffle
http://www.solidariteetprogres.org/sp_recherche.php3?recherche=keynes


Citation :
Je ne m'étends pas sur ma naïveté, mais pour te retourner la politesse ad hominem (avec le sourire, vraiment sans animosité, je ne l'ai pas non plus senti agressif de ton côté), venant de quelqu'un qui ramasse toutes les théories du complot...
Tout à fait, je préfère ratisser large puis faire le tri que me contenter des ombres de la caverne.

Sans rancune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyDim 29 Mar 2009 - 8:50

adriaticoboy a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
La relance par la consommation, c'est toujours la même histoire, tout le monde en fait, et personne ne sait si ça marche ou pas.
Ça c'est le keynésianisme, contre lequel LaRouche ne cesse de vitupérer. Laughing
Tiens, j'étais persuadé qu'il avait les deux, j'ai dû confondre avec le Parti Socialiste français actuel pardon Surprised . C'est vrai qu'il paraît détester furieusement Keynes, avec autant de nuance que pour le reste, mais enfin, ç'aurait pu porter sur un autre élément de la doctrine...

Citation :
Le New Deal, ça n'a rien à voir.
Mon propos s'appliquait aux deux politiques : on n'a jamais prouvé ni que ça marchait, ni que ça ne marchait pas. Je veux dire pour résoudre les problèmes d'un système économique implosant - après, ça a évidemment des impacts immédiats et concrets.

Citation :
Tout à fait, je préfère ratisser large puis faire le tri que me contenter des ombres de la caverne.
On gagne souvent beaucoup de temps à expliquer la caverne, plutôt qu'explorer toutes les voies surnaturelles possibles. alien Amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:50

que ça marche ou pas (on s'en tape parce que l'autre procédé précipite tout le monde vers la faillite), remettre de l'argent dans la poche des gens permet à certains pauvres de survivre Mr. Green

Depuis que s'élève cette noble discussion économique, 30 personnes ont été expulsées, ce qui a coûté au budget de l'état 20 000 euros par tête de pipe, soit plus que le voyage à Saint-Quentin et la campagne de pub dans la presse pour expliquer les généreuses mesures prises lors du "sommet social" réunis.
Si y en a que ça les démange de parler dans le vide, qui continuent pendant que je creuse le déficit pour quoi j'ai été élu...
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:48

tu peux très bien dire que tu partages toute la masse monétaire de la Terre entre tous les terriens, ça nous voudra certainement pas dire que tout le monde aura alors les mêmes chances. Les prix augmenteront et ceux qui posséderons les vraies richesses (donc pas l'argent qui ne vaut rien en soi) prendront aussitôt l'argent des autres. De toute façon, se dire que la masse monétaire forme un gros gâteau qu'on peut se partager est totalement faux : le gâteau change de taille perpétuellement et peux aussi bien changer de goût et devenir immangeable. Ce qui compte, c'est de créer de la richesse et, surtout, de la bonne richesse qu'on peut manger Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:11

sud273 a écrit:
que ça marche ou pas (on s'en tape parce que l'autre procédé précipite tout le monde vers la faillite), remettre de l'argent dans la poche des gens permet à certains pauvres de survivre Mr. Green
Tout à fait, c'est pour ça que je parlais d'effets immédiats sur lesquels je ne m'étendais pas. Je parlais de la structure du système, sinon, évidemment, distribuer de l'argent aux plus pauvres, ça ne leur fait pas de mal, on est bien d'accord !

Citation :
Depuis que s'élève cette noble discussion économique, 30 personnes ont été expulsées, ce qui a coûté au budget de l'état 20 000 euros par tête de pipe, soit plus que le voyage à Saint-Quentin et la campagne de pub dans la presse pour expliquer les généreuses mesures prises lors du "sommet social" réunis.
On est bien d'accord sur ce point (ça en fait déjà un Very Happy ). Le marketing politique aux frais du contribuable, c'est bien, mais celui-ci n'a pas un coût humain neutre, comme le rappelait Eragny il y a une page.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Kia
vomi
Kia


Nombre de messages : 6939
Age : 38
Date d'inscription : 21/10/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:30

Tiens, une info qui va en amuser ici...

Pour leur heure idiote d'extinction des feux hier, la commission européenne a décidé de participer à l'évènement avec renfort des médias,etc....le seul problème étant que d'habitude il y'a une extinction automatique à 20h et que le truc était prévu à 20h30...donc c'est pas grave, on prolonge pendant 1/2 heure, et après le show, on rallume encore 1/2 heure pour l'effet que ça produit et pour permettre aux gens de s'en aller pig
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:00

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:42

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:24

pété de rire moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:29

Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90916
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:16

sud273 a écrit:
Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.

Tiens, je croyais qu'on était en dictature?...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 23:34

On va peut-être pouvoir maintenant élaborer dans le calme un projet moins répressif et responsabilisant un peu plus les utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:32

il ne faut pas y compter, nous ne sommes pas en démocratie! ils vont faire revoter la loi comme celle sur les OGM, comme la constitution européenne. L'avis de l'assemblée nationale n'intéresse pas le Petit Jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 33
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:33

sud273 a écrit:
Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.

Bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 14:00

Oui, j'étais assez satisfait aussi que le projet de loi cale.

En même temps, que celui qui a une solution lève le doigt !

L'amende a été déclarée anticonstitutionnelle, la suspension d'accès (déjà une gentille peine) ne fait pas l'unanimité non plus.

J'étais assez favorable au départ à l'idée d'une riposte proportionnée (et en plus, ici, graduée), mais se fonder sur l'IP est une aberration technique, ça ne marchera pas. (En plus, certains hackers ont prévu de tout faire capoter en jouant précisément avec les IP.)

Je crois que le débat a fait émerger que cette solution non plus n'était pas efficace, inutile de s'entêter.

Mais ça ne règle pas le problème non plus : à mon avis, la licence globale ne doit pas être rentable - elle fondera ses pourcentages sur les ventes de disque, alors que ça n'a rien à voir. C'est peut-être la seule solution rémunératrice, mais je doute que ça suffise à l'équilibre économique du secteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:59

DavidLeMarrec a écrit:


Mais ça ne règle pas le problème non plus : à mon avis, la licence globale ne doit pas être rentable - elle fondera ses pourcentages sur les ventes de disque, alors que ça n'a rien à voir.
Non, les pourcentages seraient fondés sur une analyse des échanges sur les différents protocoles de partage, ce qui ne serait pas difficile à mettre en place puisque ces analyses sont déjà aujourd'hui pratiquées couramment. Ça ne laisserait toutefois pas grand-chose aux artistes classiques, les mélomanes classiques restant je le crois très attachés à l'objet qu'est le CD - à l'image du public de ce forum. On peut parfaitement concilier les avantages de l'objet (durée de vie, qualité sonore, livret) avec ceux de l'informatique (rapidité de recherche, playlists etc...) en rippant ses propres CD sur un disque de sauvegarde - ce que je fais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: