Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Diplomatie et Politique (inter)nationale

Aller en bas 
+53
Hidraot
Cleme
Mariefran
Poulet
Dave
Richard
frere elustaphe
cerclefeu
Freia
arsen6203
jolan
sofro
Beirgla
Toxic
Tus
Verbena
Guillaume
Dorabella
KidAmnesiac
MickeyZeVrai
Passage
Polonsky
felyrops
atomlegend
feleo
T-A-M de Glédel
Pison Futé
Crapio
Morloch
Wolferl
Markus
jerome
antrav
entropie
Picrotal
Cello
Jaky
Jules Biron
-
Schwark
Opérateur opérationnel
calbo
Sauron le Dispensateur
adriaticoboy
WoO
DavidLeMarrec
Booboup
Xavier
Papageno
joachim
OYO TOHO
Kia
Stadler
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:25

Moi, ça me semble tout de même meilleur de s'adapter plutôt de sombrer dans une répression grotesque... Et le projet de licence global me semble tout de même bien meilleur que la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:46

C'est quoi la licence globale ?

(je dois avouer que j'ai un peu peur pour le disque classique...)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 18:54

Elvira a écrit:
Moi, ça me semble tout de même meilleur de s'adapter plutôt de sombrer dans une répression grotesque... Et le projet de licence global me semble tout de même bien meilleur que la riposte.
Je ne veux pas verser dans la rhétorique olivennienne, mais le problème, c'est un peu comme si on considérait qu'il y avait trop de vols de canapés et qu'on faisait payer une licence à l'année où on puisse prendre autant de canapés qu'on voudrait. Pas sûr que le système économique s'équilibrerait ! Une entreprise, ça n'est pas de la morale, ça a des coûts et des recettes. Si produire un disque coûte plus que ça ne rapporte, on n'en produira plus, et ce seront les petits marchés, dont le classique, qui en pâtiront de façon définitive.

A partir du moment où il y a délit (plus ou moins du vol, puisque le produit est pris sans payer, même s'il n'y a pas de support physique), on ne peut pas dire que tout est parfait, qu'on va juste légaliser le délit et le faire payer moins cher que l'achat normal. (Un peu comme si on proposait aux braqueurs de banque toutes les banques de leur choix pour 30€ par mois. Smile )

Donc la répression me paraît nécessaire. Simplement, la réponse est aujourd'hui disproportionnée et les hommes politiques ont les chocottes de voir leur gamin en tôle pour avoir chargé du Lorie dans leur dos. Donc tout le monde est d'accord pour changer la loi.


Le problème est technique : impossible, culturellement, de supprimer l'Internet, et je ne vois pas comment on pourrait régler le problème sans d'autres fuites technique. La licence globale est peut-être la seule solution avantageuse, mais à mon avis elle ne fera que ralentir la catastrophe.

Profitez-en, l'âge d'or du disque, c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:43

Et quand est ce que ça finira ? Aurais je le temps d'acheter assez de disques ? Confused

Tout de même, le disque ne va pas disparaître... Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:41

Guillaume a écrit:

Tout de même, le disque ne va pas disparaître... Shocked pale
Pour la musique classique c'est un peu différent: c'est un marché de niche, constitué de clients fidèles et exigeants. De plus le financement d'enregistrements de type symphonique ou opératique est inconcevable sans intermédiaires comme le sont les maisons de disque - alors qu'on peut faire maintenant des enregistrements de variétés avec beaucoup moins de moyens qu'auparavant. Le cas du classique est complexe, parce que son financement l'est: un disque symphonique, en raison de la concentration de l'industrie du disque, pourra être financé à la fois par les bénéfices du dernier Madonna, du mécénat d'entreprise, une aide d'Etat et une souscription auprès des futurs acheteurs (ça ne se fait plus tellement, mais c'était le cas des Beethoven/Karajan de 1962). De plus quand on commence à se forger une culture classique, c'est pour la vie: donc on sera prêt à acheter des pans de répertoire nouveau toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:15

Donc tu penses que le disque classique (hors réeditions) a un avenir ? Question

[j'espère cependant qu'ils vont continuer à réediter et encore réediter pleins de choses non disponibles...]
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:21

DavidLeMarrec a écrit:

Profitez-en, l'âge d'or du disque, c'est maintenant.
Vil tentateur !
carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5676
Age : 66
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:58

Disons que c'était maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Passage
De passage pour longtemps
Passage


Nombre de messages : 2134
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 22:25

DavidLeMarrec a écrit:
mais se fonder sur l'IP est une aberration technique, ça ne marchera pas.
En effet, c'est stupide, même un béotien comme moi pourrait s'en jouer.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:25

Stanlea a écrit:
Disons que c'était maintenant...
Non, non, CPO, MDG, Berlin Classics et Hyperion continuent de publier des choses nouvelles. Après, ils gagnent sans doute moins, mais pour nous, ça reste merveilleux.

Peut-être pas éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:58

Disons quand même qu'on peut se constituer une belle discothèque (on discutera sur le qualificatif...) pour moins cher que dans les années 80-90...

Question de génération peut être, ou bien je suis déjà un vieux con, j'ai beaucoup beaucoup de mal à télécharger sur des plateformes et à me retrouver avec un disque dur blindé de choses que je n'écouterai pas car mon PC personnel n'est pas le support idéal pour ça. Sans parler des problèmes de sauvegarde liés à la volatilité d'un fichier informatique.

D'ailleurs, comment faites vous, vous qui téléchargez sur des plateformes légales, pour écouter la musique ensuite sur une chaîne Hifi ? Téléchargez vous en mp3 ? Avec vous une chaine lisant les mp3 par clé USB ? par disque gravé ?

Bon voilà, personnellement, je reste très lié au support matériel qu'est le disque, et je suis très d'accord avec David pour dire que l'âge d'or du disque c'est maintenant. Reste que j'ai tendance à acheter sur Amazon des disques qui viennent de pays lointains, et que je me pose la question de l'éco-responsabilité d'une telle démarche.

Désolé pour l'amorce de HS.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:12

Tout à fait d'accord Richard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:17

DavidLeMarrec a écrit:
Elvira a écrit:
Moi, ça me semble tout de même meilleur de s'adapter plutôt de sombrer dans une répression grotesque... Et le projet de licence global me semble tout de même bien meilleur que la riposte.
Je ne veux pas verser dans la rhétorique olivennienne, mais le problème, c'est un peu comme si on considérait qu'il y avait trop de vols de canapés et qu'on faisait payer une licence à l'année où on puisse prendre autant de canapés qu'on voudrait. Pas sûr que le système économique s'équilibrerait ! Une entreprise, ça n'est pas de la morale, ça a des coûts et des recettes. Si produire un disque coûte plus que ça ne rapporte, on n'en produira plus, et ce seront les petits marchés, dont le classique, qui en pâtiront de façon définitive.

A partir du moment où il y a délit (plus ou moins du vol, puisque le produit est pris sans payer, même s'il n'y a pas de support physique), on ne peut pas dire que tout est parfait, qu'on va juste légaliser le délit et le faire payer moins cher que l'achat normal. (Un peu comme si on proposait aux braqueurs de banque toutes les banques de leur choix pour 30€ par mois. Smile )

Donc la répression me paraît nécessaire. Simplement, la réponse est aujourd'hui disproportionnée et les hommes politiques ont les chocottes de voir leur gamin en tôle pour avoir chargé du Lorie dans leur dos. Donc tout le monde est d'accord pour changer la loi.


Le problème est technique : impossible, culturellement, de supprimer l'Internet, et je ne vois pas comment on pourrait régler le problème sans d'autres fuites technique. La licence globale est peut-être la seule solution avantageuse, mais à mon avis elle ne fera que ralentir la catastrophe.

Profitez-en, l'âge d'or du disque, c'est maintenant.

Oui bien sûr.
Mais tu oublies une chose importante : le prix des disques.
Comment se fait il que les vieilles intégrales d'opéra coutent aussi cher ??
Exemple le Parsifal Kna de 64 ... intouchable. Pourtant Wagner est mort depuis belle lurette, Kna aussi, et certainement une bonne partie des musiciens ...
Alors qu'est ce qui justifie un prix pareil ? Réponse : Rien. Il y a des maison de disque que se remplissent les poches honteusement, avant de crier aux loups quand Internet est venu.
Et bien si ils étaient moins gourmands ... le piratage s'arrêterait net.
Pesro, j'adore avoir une belle pochette, et le CD original, ce qui ralenti l'achat c'est le prix ...

Le piratage le classique n'en souffre p être pas autant que ça non ?
C'est pas plutôt la varietoche ?

Mais tu as raison ... si Lorie vend moins de disques , pour financer certains enregistrements classiques (pas des rééditions donc) ça pose pb.
Il y a des intégrales qui justifie leur prix : exemple, le Tristan studio (c'est tellement rare un nouvel enregistrement studio d'opéra), avec Domingo / Stemme.
Mais les rééditions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 10:39

Ce dont je suis pleinement convaincu, c'est que bien que le classique doit représenter une part minuscule du téléchargement illégal, le disque classique sera le premier à en faire les frais. Pas assez rentable donc les maisons de disque couperont les vivres très rapidement. Déjà que ce n'est pas glorieux depuis quelques années.

Pour le Parsifal de 64, tu ne peux pas le trouver à un tarif raisonnable sur Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:36

C'est vrai que Kna 64 ou pas, Parsifal semble un cas à part dans l'opéra: il est quasiment impossible d'en trouver un à un prix décent. Une spécificité à ajouter à la fameuse querelle des applaudissements à Bayreuth... 40€ pour une réédition en série "économique", 50 à plus de 80 sinon (je parle du prix du neuf bien sûr), c'est du délire. On peut s'offrir une intégrale du Ring pour moins que ça ! C'est la raison pour laquelle je ne connais toujours pas cet opéra - mais il ne faut pas s'étonner que d'autres choisissent de "contourner" ce genre de barrière. Le téléchargement pirate concerne certes moins le classique, du fait de différents facteurs: moins de "masses" intéressées, goût de la qualité sonore (mais maintenant il y a le flac...); mais il ne s'agit aucunement d'une zone totalement inconnue de ce genre de pratiques... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:42

Octavian a écrit:
C'est vrai que Kna 64 ou pas, Parsifal semble un cas à part dans l'opéra: il est quasiment impossible d'en trouver un à un prix décent. Une spécificité à ajouter à la fameuse querelle des applaudissements à Bayreuth... 40€ pour une réédition en série "économique", 50 à plus de 80 sinon (je parle du prix du neuf bien sûr), c'est du délire.

Dans le topic adéquat on avait recommandé Boulez, qui se trouve pas trop cher (une vingtaine d'euros) sur Marketplace. (Amazon)
Sans parler des DVD, qui sont moins chers que les CD.
Enfin, tu peux trouver Kna 51 ou d'autres qui sont libres de droits gratuitement. (et les médiathèques alors! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:55

Beh suis désolé mais Kna 51, je l'ai jamais trouvé chez les disquaires.
Pourtant je connais bien cette version.
Et concernant les médiathèques j'ai cru comprendre récemment à mon grand étonnement que c'était légal de copier les CDs emprunter ??
Pourquoi le marché ne s'est pas effondré plus tôt et plus fortement alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90873
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:03

Cololi a écrit:
Beh suis désolé mais Kna 51, je l'ai jamais trouvé chez les disquaires.
Pourtant je connais bien cette version.

Il a surement été mis à disposition sur Musique ouverte (voir lien ici-même) puisque c'est libre de droits. Wink

Cololi a écrit:
Et concernant les médiathèques j'ai cru comprendre récemment à mon grand étonnement que c'était légal de copier les CDs emprunter ??

La copie privée est tolérée, ce qui ne veut pas dire que c'est un droit avéré.
Simplement, on ne peut pas te poursuivre pour ça. (si j'ai bien compris)

Citation :
Pourquoi le marché ne s'est pas effondré plus tôt et plus fortement alors ?

Parce qu'assez peu de gens fréquentent les médiathèques finalement j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:29

Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.

Tiens, je croyais qu'on était en dictature?...

En fait on est vraiment en dictature : c'est juste qu'ils font tous comme si on était en démocratie pour mieux nous tromper. Ils vont même jusqu'à faire élire leurs opposants, parfois, pour que ça fasse plus vrai. Tu n'imagines pas le nombre qu'ils sont à être dans le complot (il paraitrait que c'est pire que celui du WTC). Et Sarko n'est qu'une marionnette dans l'affaire... à moins qu'il fasse semblant de n'être qu'une marionnette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:46

Tout le monde sait très bien que la loi passera...
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:51

Normal l'Assemblée n'est qu'une chambre d'enregistrement des lois. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:54

Je parlais des prix "neufs". Le Marketplace d'Amazon et autres sites, virtuels ou "réels", d'achat d'occasion, c'est encore, comme le soulignait Richard je crois, une autre histoire. C'est indéniablement pratique, on peut même le justifier idéologiquement, mais il n'en reste pas moins que quand on achète un disque (ou quoi que ce soit d'autre) par ce biais, pas un centime ne retombe dans la poche des divers ayant-droits.

Concernant les médiathèques, après question à ma Sophie, qui est justement en formation dans la branche, elles payent des droits à la SACEM pour pouvoir prêter des disques, et ces droits sont très élevés; le fait de copier les disques empruntés n'est pas un "droit", seule l'exception de copie privée peut introduire une tolérance... mais encore faut-il justifier qu'un disque emprunté, et non possédé par celui qui en ferait une copie, peut faire l'objet de cette exception, ce qui n'est pas évident.

Enfin, quant à la fréquentation même des médiathèques par le public, en ce qui me concerne je compte bien renouer avec cette pratique maintenant que j'habite à Lyon et profiter du fonds local. Mais cela fait des années que je n'en ai plus fréquenté régulièrement; à Aix il y avait un fonds des plus intéressants côté "classique", mais des horaires d'ouverture très restreints et très peu pratiques, je rendais presque toujours ce que j'empruntais en retard, j'ai fini par renoncer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Richard
Mélomaniaque
Richard


Nombre de messages : 1279
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:13

Octavian a écrit:
Je parlais des prix "neufs". Le Marketplace d'Amazon et autres sites, virtuels ou "réels", d'achat d'occasion, c'est encore, comme le soulignait Richard je crois, une autre histoire. C'est indéniablement pratique, on peut même le justifier idéologiquement, mais il n'en reste pas moins que quand on achète un disque (ou quoi que ce soit d'autre) par ce biais, pas un centime ne retombe dans la poche des divers ayant-droits.

Sérieusement ? Tu peux m'éclairer sur la question ? Je ne vois pas comment et pourquoi ? En fait j'imaginais que toutes ces plate-formes aux USA ou au Canada achetait en masse et arrivait à brader leurs prix grâce à leur capacité de stockage à moindre coût, et également en évitant la TVA française... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones
Poulet


Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:42

Olivier a écrit:
Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.

Tiens, je croyais qu'on était en dictature?...

En fait on est vraiment en dictature : c'est juste qu'ils font tous comme si on était en démocratie pour mieux nous tromper. Ils vont même jusqu'à faire élire leurs opposants, parfois, pour que ça fasse plus vrai. Tu n'imagines pas le nombre qu'ils sont à être dans le complot (il paraitrait que c'est pire que celui du WTC). Et Sarko n'est qu'une marionnette dans l'affaire... à moins qu'il fasse semblant de n'être qu'une marionnette...

Faut pas être parano non plus. On vote pour qui on veut, les médias français invitent autant Besancenot que Ségo chez Drucker ou sur TF1 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:50

Poulet a écrit:
Olivier a écrit:
Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.

Tiens, je croyais qu'on était en dictature?...

En fait on est vraiment en dictature : c'est juste qu'ils font tous comme si on était en démocratie pour mieux nous tromper. Ils vont même jusqu'à faire élire leurs opposants, parfois, pour que ça fasse plus vrai. Tu n'imagines pas le nombre qu'ils sont à être dans le complot (il paraitrait que c'est pire que celui du WTC). Et Sarko n'est qu'une marionnette dans l'affaire... à moins qu'il fasse semblant de n'être qu'une marionnette...

Faut pas être parano non plus. On vote pour qui on veut, les médias français invitent autant Besancenot que Ségo chez Drucker ou sur TF1 ...

Justement, tout ceci n'est qu'une démocratie d'apparence.
La théorie du complot peut passer pour être une invention de pessimistes forcenés ... p être ... mais je la trouve tout à fait plausible.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:52

Poulet a écrit:
Olivier a écrit:
Xavier a écrit:
sud273 a écrit:
Incroyable coup de théâtre:
La loi Hadopi vient d'être rejetée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale par suite d'un vote à main levée! (et consécutivement à la curieuse absence de divers membres de l'UMP.

Tiens, je croyais qu'on était en dictature?...

En fait on est vraiment en dictature : c'est juste qu'ils font tous comme si on était en démocratie pour mieux nous tromper. Ils vont même jusqu'à faire élire leurs opposants, parfois, pour que ça fasse plus vrai. Tu n'imagines pas le nombre qu'ils sont à être dans le complot (il paraitrait que c'est pire que celui du WTC). Et Sarko n'est qu'une marionnette dans l'affaire... à moins qu'il fasse semblant de n'être qu'une marionnette...

Faut pas être parano non plus. On vote pour qui on veut
Pour qui on peut... nuance...

Citation :
les médias français invitent autant Besancenot que Ségo chez Drucker ou sur TF1 ...
CQFD pété de rire

Sérieusement, je crois qu'Olivier était ironique. Il pense comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:33

Richard a écrit:
Sérieusement ? Tu peux m'éclairer sur la question ? Je ne vois pas comment et pourquoi ? En fait j'imaginais que toutes ces plate-formes aux USA ou au Canada achetait en masse et arrivait à brader leurs prix grâce à leur capacité de stockage à moindre coût, et également en évitant la TVA française... Non ?
Euh... oui, c'est sans doute le cas pour certains sites spécialisés, j'avoue ne pas m'être penché sur la question de leur fonctionnement exact. Mais je parlais surtout des offres d'occasion - auxquelles le Marketplace d'Amazon donne aussi accès, mais aussi des sites internet comme Priceminister, des enseignes comme Gibert ou des disquaires spécialisés dans l'occasion. Dans ces cas-là, il y a une vraie "économie parallèle": seul le premier achat rapporte aux ayant-droits, sauf erreur de ma part? Lors des reventes/réachats, l'argent ne concerne plus que l'acheteur précédent (qui revend ce qui ne l'intéresse plus) et la société qui fait un bénéfice dessus (différence entre l'argent versé au "revendeur" et le prix proposé au client). Si je me trompe, merci de me le signaler!

Sinon, pour rattraper le côté plus généralement "politique" de la discussion, sans verser dans la théorie du complot et de la démocratie de façade (encore qu'on pourrait argumenter des heures sur le terme "démocratie"...), il me semble qu'il y a bien, tout de même, chez Sarkozy une nette volonté de "choisir ses opposants". C'était déjà le cas au moment de la campagne électorale (Royal plutôt que Bayrou...) et c'est encore vrai aujourd'hui: je ne pense pas que le traitement médiatique dont jouit depuis quelques temps Besancenot soit un pur hasard, il y a nettement un côté "opposant préféré". Il "passe bien" à la télé (il a une bonne bouille quoi), prend des voix aux partis traditionnels de la gauche, accentuant leur actuelle débandade, mais n'a aucune chance de l'emporter un jour à une élection, d'ailleurs son parti refuse explicitement l'idée d'avoir un jour le pouvoir, que ce soit par les urnes ou les armes... Je ne pense pas qu'on en soit arrivé au cas qui s'était présenté aux USA il y a quelques années, avec un "3e parti" à la gauche des démocrates dont on s'est aperçu qu'il était en fait financé par les républicains - mais mettre en avant Besancenot dans les médias et donc l'opinion ne peut que bien arranger les actuels tenants du pouvoir (au sens large).
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:41

Oui faire monter Besancenot arrange la droite, tout comme faire monter Le Pen arrange la gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 20:07

Poulet a écrit:
On vote pour qui on veut
et ton vote échoit à qui on préfère qu'il aille.
A ce propos n'écoutez pas ce qu'on vous dit, allez voter les 6 et 7 juin. C'est quand on cherche à faire croire que ça ne sert à rien qu'il demeure une vague utilité à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:10

Cololi a écrit:
Oui faire monter Besancenot arrange la droite, tout comme faire monter Le Pen arrange la gauche.
Arrangeait, plutôt, car il ne reste plus grand'chose du borgne... Le vieux clown tente encore de ressortir ces vieux succès, comme le "détail de l'histoire", mais ça n'intéresse plus personne et le spectacle devient presque pathétique. Mais pour le reste, oui, il s'agit bien de la même logique.

sud273 a écrit:
A ce propos n'écoutez pas ce qu'on vous dit, allez voter les 6 et 7 juin. C'est quand on cherche à faire croire que ça ne sert à rien qu'il demeure une vague utilité à la chose.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Jules Biron
Noctambule
Jules Biron


Nombre de messages : 12381
Age : 32
Date d'inscription : 23/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:24

http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-marie-vadrot/310309/la-repression-politique-au-quotidien-histoire-d-une-interdicti-0
..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:32

Richard a écrit:
Octavian a écrit:
Je parlais des prix "neufs". Le Marketplace d'Amazon et autres sites, virtuels ou "réels", d'achat d'occasion, c'est encore, comme le soulignait Richard je crois, une autre histoire. C'est indéniablement pratique, on peut même le justifier idéologiquement, mais il n'en reste pas moins que quand on achète un disque (ou quoi que ce soit d'autre) par ce biais, pas un centime ne retombe dans la poche des divers ayant-droits.

Sérieusement ? Tu peux m'éclairer sur la question ? Je ne vois pas comment et pourquoi ? En fait j'imaginais que toutes ces plate-formes aux USA ou au Canada achetait en masse et arrivait à brader leurs prix grâce à leur capacité de stockage à moindre coût, et également en évitant la TVA française... Non ?

Bon ça n'est pas vraiment ici que devrait se placer cette discussion, mais bon.
Pour tout achat sur la plateforme MarketPlace de Amazon.fr, la facture est faite par Amazon France. Par conséquent la TVA est perçue en France même si le produit vient de l'étranger hors CE (cela doit -devrait- d'ailleurs être mentionné sur les papiers de douanes accompagnant le paquet.).
Concernant les revendeurs localisés souvent sur des paradis fiscaux, leur prix provient de différents paramètres, dont la desficalisation et les prix des CDs aux US.
Dans certains cas leur fond provient d'invendus qui sont sensés retourner vers le distributeur ou la maison de disques pour aller au pilon. C'est racheté en bloc pour pas grand chose. Auparavant on trouvait ça dans les magasins de soldes (y compris dans les FNACs bacs imports soldes US), maintenant c'est revendu sur internet. A noter que le disque étant sensé être parti au pilon les artistes ne touchent pas de droit d'auteurs... Les maisons de disques, elles récupèrent tout de même des miettes nettes de droit et sans doute d'impôt (pertes et profits...)...
Enfin il semble aussi que certains n'aient pas de scrupules à revendre des copies pirates d'Asie du sud. Seules quelquefois des pochettes un peu floues par rapport à l'original permettent de faire la différence. Les copyright sont reproduits à l'identique et de plus en plus souvent la signature des CDs et DVDs (signes gravés sur les bords internes des CDs et DVDs) est également reproduite.
Enfin il reste l'occasion ou le problème des droits d'auteurs est réglé par le premier acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:04

"ceux qui savent n'ont pas le droit de parler"

c'est encore mieux que ce qu'on croyait, le délit d'opinion atteint même les plus hauts cercles du pouvoir... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:23

Era a écrit:
http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-marie-vadrot/310309/la-repression-politique-au-quotidien-histoire-d-une-interdicti-0
..... Confused
Oui, ce n'est pas glorieux. C'est incompréhensible d'ailleurs, parce que le blocage des facultés, lui, est illégal, mais on interdit des groupuscules dans des lieux publics. Conclusion, on ne règle pas le problème mais on attente aux libertés.

Toutefois, comme il faut toujours voir les deux côtés de la balance, Claude-Marie Vadrot ne précise pas le nombre de ces étudiants. S'il y a discours politique avec une centaine de personnes, le directeur doit pouvoir répondre, d'un point de vue légaliste, qu'il s'agit d'une manifestation non autorisée par la Préfecture.

On peut aussi discuter la position du professeur qui se targue de parler de politique à ses étudiants, alors que la neutralité en la matière fait partie des devoirs essentiels de l'enseignant (à moins qu'il existe une dérogation pour les professeurs émérites d'Université habilités aux recherches ? Confused ).


Bref, cette histoire, comme l'ensemble de cette grève, me met furieusement mal à l'aise, aussi bien pour la bizarre rétorsion qui s'exerce que sur l'éthique de certains grévistes (pas forcément M. Vadrot, il faudrait disposer d'un peu plus du contexte pour se faire une religion).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arsen6203
Mélomaniaque
arsen6203


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/02/2007

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:28

DavidLeMarrec a écrit:
Era a écrit:
http://www.mediapart.fr/club/blog/claude-marie-vadrot/310309/la-repression-politique-au-quotidien-histoire-d-une-interdicti-0
..... Confused
Oui, ce n'est pas glorieux. C'est incompréhensible d'ailleurs, parce que le blocage des facultés, lui, est illégal, mais on interdit des groupuscules dans des lieux publics.

En France, tout rassemblement de plus de trois personnes dans un lieu publique doit être signalé à la préfecture par avance, c'est la loi... J'envisage d'ailleurs très sérieusement de signaler à la préfecture tous mes déplacements familiaux puisque nous dépassons le quota légal...

Pour en revenir aux cours hors les murs dans un espace publique. Si ils ne sont pas signalés au préalable à la préfecture ceux-ci sont autant illégaux que le blocage des facultés. Et dire que nous sommes soit-disant dans un pays de liberté...

"Liberté, Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (bis)
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:00

Fous ta cagoule, fous ta cagoule
Du nord au sud de l’est à l’ouest même a Vesoul
Fous ta cagoule ouai, fous ta cagoule sauf à Kaboul sauf à Kaboul


ah ben non, trop en avance Michael Youn, maintenant interdit aussi à Vesoul...
D'un autre côté il ne vous en coûtera que 1500 euros.
("ceux qui savent n'ont pas le droit de parler")
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:16

Faudrait peut être arréter la paranoïa, sud...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:42

Ce n'est pas de la paranoïa, ce sont les mesures annoncées...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:43

Le petit Nicolas sait se faire apprécier : http://www.liberation.fr/politiques/0101562292-sarkozy-se-voit-en-maitre-du-monde pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
SqUaT
Mélomane du dimanche
SqUaT


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Affiche obama.   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:07

Vous ne connaissez pas le nom de l'artiste qui à fait les affiches pour barack Obama. Il y a sa photo avec écrit HOPE celle ci :

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Barack-obama-hope-stickers1

Il me semble que c'est artiste basé à Los Angeles, il en a fait plein d'autre mais je ne me rappel plus de son nom.
De mon souvenir il fait des choses sympa.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:31

Shepard Fairey / Obey Giant. Smile

-------

https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3547
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé





Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie et Politique (inter)nationale   Diplomatie et Politique (inter)nationale - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie et Politique (inter)nationale
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Diplomatie et Politique (inter)nationale
» Diplomatie et Politique (inter)nationale (2)
» Label et politique
» Vous et le Politique
» Musique contemporaine et politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: