Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+65
atomlegend
jerome
joachim
Wild Hunt
Cello
Mariefran
frere elustaphe
Pison Futé
Schwark
KID A
Toxic
Zeno
Jules Biron
Alex
*Nico
Kia
Taboulez
Stanlea
Acco
Crapio
Kryzstof
Stadler
mah70
Tus
WoO
Pousskine
entropie
JérômeParadoxePerdu
Morloch
calbo
OYO TOHO
nevohteeb
felyrops
Varathron
Picrotal
Rubato
Sauron le Dispensateur
Colombine
jolan
Reidid
Wolferl
Poulet
Azaelia
DavidLeMarrec
blowingguy
-
Jorge
Fuligo
sofro
Coelacanthe
Mr Bloom
Jaky
antrav
César-Alexandre
Kermit
ouannier
Achille
richie3774
Mathieuuuu
Capri
Bezout
Sympa
leo
Stanislas Lefort
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 3:58

J'ai un truc à confesser... J'écoute de la musique n'importe comment en ce moment, sur des enceintes à 20€ (si, si), avec le bouquant d'enfer que fait le ventillo de ma GForce (pour le prix c'est abusé!), parfois en travaillant, ou en faisant du ménage, en faisant la cuisine.. Bref en faisant parfois, même... argh, même souvent autre chose... J'ai laché mon bon vieux Discman qui ait pourtant mon meilleur moyen d'écoute... Qu'est ce que j'ai docteur? Mais qu'est ce qu'il se passe! Sad Crying or Very sad

...

...

Et pire... La, la, la, la.. la mu, musique que j'écoute, ce.. c'est de la, euh... de la musique classique!
C'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:02

Et moi je le dis tout de go (aucune idée de l'orthographe?), j'en ai de plus en plus souvent ras le pompon de la musique shaking J'aimerais pouvoir m'en désintoxiquer, car c'est véritablement une drogue, j'ai du mal à ne pas mettre un Cd dans la platine dès que je suis chez moi.
Je veux du silence ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:23

blowingguy a écrit:

Je veux du silence ... Exclamation

Bah écoute ton avatar... Smile
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 27 Mar 2006 - 12:52

Xavier a écrit:
blowingguy a écrit:

Je veux du silence ... Exclamation

Bah écoute ton avatar... Smile

C'est encore trop... (Arvo, si tu nous écoutes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:47

Je mange du plastique et je cherche une corde. Marvin! Marvin!

De toute manière...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:51

1- C'est un extrait d'un livre que tu viens de lire.
2- Tu te mets à l'écriture automatique.
3- Tu es fou.
4- (1 et 3) ou (2 et 3)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:54

Coelacanthe a écrit:
1- C'est un extrait d'un livre que tu viens de lire.
2- Tu te mets à l'écriture automatique.
3- Tu es fou.
4- (1 et 3) ou (2 et 3)

Mais non, ce message était sémantiquement pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:58

Mr Bloom a écrit:


Mais non, ce message était sémantiquement pertinent.

ÍÓ\¥‰Ô ?·™ï? å»Û [’”?? •\¿¿¿Ë???
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:05

Je suis un éternel incompris. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:40

Mr Bloom a écrit:
Mais non, ce message était sémantiquement pertinent.

La poésie de Robert Desnos aussi est sémantiquement pertinente, il y a quand même parfois des poèmes en écriture automatique!

Et oui tu es un eternel incompris, mais tu fais tout ce qu'il faut pour alors ne te plaint pas! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 8:12

Je vous confesse solenelement que je vais venir de moins en moins pour les raisons qui suivent :
1- Sur 889 messages il doit y en avoir 50 de pertinents.
2- Presque 15 messages par jours, presque 3% du forum, pour ne mettre que des conneries : je suis fou.
3- 14 avril, mon prof d'animation part à Dreamworks aux Etats-Unis fin avril, je crois qu'on a plus qu'un cours avec lui vu que là c'est les "vacances", toutes mes animes doivent être faites, j'en ai aucune, j'ai même pas fini l'animatique (résumé 2D) ni modélisé le perso principal... Et l'échéance qui approche pour chaque projet. Aujourd'hui est une dead-line de l'un d'entre eux...
4- Y en a marre de vous merde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 10:35

Citation :
toutes mes animes doivent être faites, j'en ai aucune, j'ai même pas fini l'animatique (résumé 2D) ni modélisé le perso principal...

Tout ce blabla me rappelle le temps où je bossais pour des infographistes. Ca s'est mal terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:30

Bezout a écrit:
Tout ce blabla me rappelle le temps où je bossais pour des infographistes. Ca s'est mal terminé

Explique???
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:35

Coelacanthe a écrit:
Bezout a écrit:
Tout ce blabla me rappelle le temps où je bossais pour des infographistes. Ca s'est mal terminé

Explique???

Bezout+infographistes = Bezout+à peu près n'importe quoi = gna gna gna. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 11:43

O le chien! Laughing

Oui mais au moins bezout sait ce qu'est un infographiste apperement. Ce n'est pas le cas de tout le monde, toujour obligé d'expliquer, ensuite j'ai à peu près toujours le droit à ça : "ah c'est QUE ça!", donc obligé de faire une liste exhaustive de toutes les disciplines (très nombreuses d'abord) que regroupe l'infographie ou qui sont nessécaire pour le pratiquer, du moins correctement Sad

affraid J'arrête pas avec ça, je suis lourd...
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 12:18

Coelacanthe a écrit:
Oui mais au moins bezout sait ce qu'est un infographiste apperement. Ce n'est pas le cas de tout le monde, toujour obligé d'expliquer, ensuite j'ai à peu près toujours le droit à ça : "ah c'est QUE ça!", donc obligé de faire une liste exhaustive de toutes les disciplines (très nombreuses d'abord) que regroupe l'infographie ou qui sont nessécaire pour le pratiquer, du moins correctement Sad

affraid J'arrête pas avec ça, je suis lourd...

Ne pas confondre infographiste et opérateur PAO déjà… Tu peux en parler, j'ai été opérateur PAO durant quelques années, et c'est assez lourd. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:30

J'ai écoute en boucle "je n'ai pas changé" de Julio Iglesias... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:34

Tu dois rencontrer un maître pour qu'il t'apprenne à comettre le arakiri, je ne vois rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:34

Il y a quelques années je devais faire la bande son d'un court métrage d'infographie. Les mecs ont réussi à être assez mauvais pour me passer une animatique foireuse 2 jours avant la dead-line. Résultat, pas le temps de faire quelque chose de correct, c'était lamentable, et en plus le montage final ne correspondait pas à l'animatique (obligé de couper le mix final pour le remonter...). Je n'ai pas été à la projection et j'ai refusé de répondre au téléphone par la suite, puis je me suis juré de ne plus jamais travailler avec des infographistes Smile
En fait le problème c'est qu'ils n'avaient pas pensé qu'une bande son ne se fait pas en 2 jours mais en 2 mois, et avaient très sérieusement calculé leur organisation pour terminer sur la dead line (pourtant j'avais prévenu...)...

Pour Bloom, je ne comprend absolument pas ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 16:53

Pff.. Il y a des infographiste plus sérieux! Bon moi quoi qu'il en soit je suis toujour à la bourre, soit parceque je fou rien, soit parceque j'en fais trop Mr. Green... Mais ne me prenons pas en exemple, je connais des gens toujour dans les temps! lol

Par contre animatique foireuse, c'est peut-être toi qui est en cause, par définition une animatique ça ne ressemble à rien Mr. Green. Une animatique ça ne sert qu'à prévoir les plans de caméra et le timing de ces plans, donc c'est difficil à comprendre, il faut quelqu'un pour te raconter. Ca servirait a rien de faire une belle animatique, et ce serait même une perte de temp. Tu ne verra jamais une anime de perso autre qu'une translation à la con, ou successions de deux images clés dans une animatique. Une animatique foireuse, ça veut dire que le timing est mauvais, ou les plans. Après si leur animation ne correspond pas à l'animatique, c'est qu'ils s'y sont pas super bien pris, mais ça n'est pas facil de se rendre compte du tant que prend un plan. En plus t'es obligé de mimer les scènes comme un con en te chronométrant, donc faut fermé les rideau et être tout seul Laughing ... Normalement si c'est bien fait, et ça prend du temp, on peut tenir le bon timing pour le produit final.
En fait ils auraient du te donner des images, et te raconter l'histoire en live avec l'animatique, sinon souvent on fait la musique en dernier après le produit fini, mais c'est presque impossible quand on est étudiant, le travail pour une anime est trop long...

Bon mais faut être indulgent, c'est très difficil de planifier une animation surtout quand on débute et qu'on ne se rend pas compte du temp que ça prend!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:05

o grand père fondateur
j'ai rêvé cette nuit que j'étais la présidente du fan club de ....
je n'ose pas le dire.....













B*****
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:40

Faites-lui lâcher ce rasoir tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:31

Citation :
En fait ils auraient du te donner des images, et te raconter l'histoire en live avec l'animatique

Ah mais j'étais sur le projet depuis le début, j'ai suivis l'équipe pendant 6 mois environ, j'ai participé aux séances de brainstorming, tout les 15 jours je les voyais pour leur montrer mes sons, etc...

Mais le problème c'est que je ne faisais pas uniquement la musique, mais toute la bande son. Comment veux tu caler les bruits de pas sur un gros cube qui translate? Smile
Et les voix, comment je peux les monter sur une sphère qui bouge à droite et à gauche...

Enfin bref, heureusement que c'était un projet étudiant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:58

Citation :
Comment veux tu caler les bruits de pas sur un gros cube qui translate? Smile

Laughing Les salauds, ils t'ont contaminé!! Ils ne t'ont pas dis qu'ils extrudaient ou bump mappaient au moins??
En même temp les animatique 3D c'est pas le mieux non plus, je vote animatique dessiné, c'est simple, mais c'est plus lisible que de mettre des cubes et des sphères, tu dessine les poses clé de ton perso, tu leur dira Laughing

Citation :

Et les voix, comment je peux les monter sur une sphère qui bouge à droite et à gauche...

Evidement, ça ce fais sur la version def ça... Quoique, parfois on fait le lypsynch après l'enregistrment des voix pour laisser plus de liberté aux acteurs Wink. Dans ce cas on tache quand même de ce baser en effet sur le timing qu'impose l'animatique, mais ca se fait en présence du réalisateur, sans quoi c'est le bordel. Et ensuite on anime en conséquence.

Enfin moi je prône pas du tout l'utilisation de la parole, encor moi sous forme de dialogue, et encor moi a caractère explicatif, dans le film animé, quand on travail avec l'image, elle doit se suffir à elle même, ou à la limite avoir une musique complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyVen 14 Avr 2006 - 20:05

Citation :
ou à la limite avoir une musique complémentaire.

En 10 minutes top chrono, j'ai écrit les deux musiques du film. J'ai fait tourner un sample de rythme hiphop, puis j'ai collé par dessus 3/4 accords pilotant un synthé (avec arpegiateur et multidelay pour combler le vide). Ca a pris plus de temps à régler le synthé qu'à penser la musique Very Happy

Ils ont été très content des musiques, et c'est vrai qu'elles sonnent plutôt bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 0:55

J'écoute le nouveau single de Tool en boucle. Ah non, ca ne devrait pas être dans ce topic, j'en ai pas du tout honte!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 11:02

Ca existe encore les singles? Je veux dire le CD ou la K7 2 titres qui coûte super cher et qu'on écoute rarement?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptySam 15 Avr 2006 - 12:53

Bezout a écrit:
Ca existe encore les singles? Je veux dire le CD ou la K7 2 titres qui coûte super cher et qu'on écoute rarement?

Non, c'est juste le titre diffusé à la radio. Enfin là il est sorti sur le net un peu avant la diffusion radio.
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 8:34

Je dois me confesser...Hier j'ai embêté pendant quelques interminables heures (pour lui) un gentil baroqueux innocent et chatouilleux, que j'ai failli à plusieurs reprises le faire écraser par un bus, jeter du haut du toit du Corum,[...] lui faire rater son bus, lui casser le dos... :smurfin: Ce n'était pas prémédité c'est promis
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:31

C'est beau l'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:36

C'est beau la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyDim 16 Avr 2006 - 14:56

Bezout a écrit:
C'est beau l'amour Very Happy

Faut pas aller trop vite en besogne!!
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:08

Je confesse que je vais essayé d'améliorer mon orthographe, au risque de déplaire à Vartan Laughing

con.... fesse.... scratch

Ah non! Là c'est du Zoilreb, c'est pas bien!
Revenir en haut Aller en bas
Azaelia
Mélomane averti
Azaelia


Nombre de messages : 140
Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique
Date d'inscription : 02/11/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:15

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Je confesse que je vais essayé d'améliorer mon orthographe, au risque de déplaire à Vartan Laughing

con.... fesse.... scratch

Ah non! Là c'est du Zoilreb, c'est pas bien!
essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:17

Laughing

Ca commence mal, mais j'y vais doucement, je reviens de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:17

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Je confesse que je vais essayé d'améliorer mon orthographe, au risque de déplaire à Vartan Laughing

con.... fesse.... scratch

Ah non! Là c'est du Zoilreb, c'est pas bien!

C'est pas 'gagner' Mr. Green
Utilise la méthode du remplacement : si tu dis 'je vais entreprendre d'améliorer mon orthographe', c'est très lourd niveau expression, mais tu sais au moins que c'est à l'infinitif (si tant est que tu sais reconnaitre la forme 'entreprendre' comme un infinitif Twisted Evil Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:18

Darn, Azaelia m'a devancée
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:28

Fuligo a écrit:
si tant est que tu sais reconnaitre la forme 'entreprendre' comme un infinitif Twisted Evil Mr. Green

Combien de messages m'as-tu adressés qui ne soient pas de viles moqueries? Et après tu le nies? Que d'hypocrisie chez cet animal qui n'évoluera plus jamais, nous devrions être des robots pour grandir. Quelqu'un embrassera t'il la terre un jour? Un robot peut-être, qui sait?

Trève de plaisanteries, je connais cette méthode à la con, mais en général je pense action pour infinitif et ça marche plus vite.

PS : plus de deux minutes pour écrire 3 lignes, ce sera ma vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 20:35

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Fuligo a écrit:
si tant est que tu sais reconnaitre la forme 'entreprendre' comme un infinitif Twisted Evil Mr. Green

Combien de messages m'as-tu adressés qui ne soient pas de viles moqueries? Et après tu le nies? Que d'hypocrisie chez cet animal qui n'évoluera plus jamais, nous devrions être des robots pour grandir. Quelqu'un embrassera t'il la terre un jour? Un robot peut-être, qui sait?

Trève de plaisanteries, je connais cette méthode à la con, mais en général je pense action pour infinitif et ça marche plus vite.

PS : plus de deux minutes pour écrire 3 lignes, ce sera ma vengeance.

Rhha, mais si tu confonds 'preuves d'affections' et 'viles moqueries', maintenant... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Et puis d'abord, j'ai une excuse pour les 2 minutes, je suis allée nourrir mes petits crapouillots alien

(je cherche désesperement quelque chose à confesser pour ne pas être hors sujet, mais je suis fière de mes choix musicaux, même les plus déviants Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:00

Citation :
Rhha, mais si tu confonds 'preuves d'affections' et 'viles moqueries', maintenant...
Tu confonds susceptibilité et provocation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 14:17

C'est dur. J'ai fouillé un dossier qui s'appel "Divers" dans mon dossier "MP3", et là, j'y ai découvert... De... Pfff... Euh.. Olalala... Arrêteuuu! ... Allez je le dis.... De la musique de jeux vidéos...
Mais il y a pire! Après m'être fendu la poire en entendant un groupe japonais de salsa (médiocre en plus) qui reprend le thème des Chocobos (un gros oiseau jaune dans Final Fantasy, depuis le II) de leur plein grès (si, si), j'ai pris du plaisir à écouter les 2 premières minutes du thème de Final Fantasy VII (un malheureux sool la si | faa# mii | (rien) sol la si | ré do la si | sool...) de...... No... Euh... Nob.. Euh... Nobuo Uema...Hahem... Uematsu... Bon après les arrangement grotesques aux cuivres m'ont refroidis et j'ai repris mes esprits, je n'allais pas laisser faire ça quand même!

Mais cela a donné lieu à une reflexion philosophique profonde : Quand tu as la chance d'avoir un ami qui ouvre une boîte de jeux-vidéos au bon moment (cette phrases est drôle, on pourrait croire qu'il a ouvert le boitier d'un jeu entre 15h56min32sec et 15h56min33sec), et qui va editer l'un des plus grand succès dans le domaine, même si tu es mauvais, tu peux devenir... Millionaire, et pas qu'en yens...

Vartan, ne me tape pas, s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptySam 22 Avr 2006 - 14:37

L'autre jour je réécoutais les musiques de la série des Ultima (dont le sommet est Ultima Online). C'est quand même très mauvais, surtout quand ça se met à imiter un choral de Bach ou une sorte d'Ouverture à la Purcell Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:41

Je viens de critiquer le site de l'un des nouveaux utilisateurs du forum.

C'est mal. Neutral

Je lui ai dit tout ce que j'en pensais par mail.

J'attends la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:42

des noms !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:45

Bezout a écrit:
des noms !!!!! Very Happy

Et c'est un modérateur qui veut ainsi mettre le feu! C'es tout simplement lamentable et immoral.
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:52

Je suis modérateur par procuration ! C'est Xavier qui continue le boulot sinon.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:02

C'est un peu facile, Diable!

Ne sens-tu pas monter en toi la fierté de représenter l'ordre moral de ce forum? N'es-tu pas ce bel exemple de rigueur et de probité que l'on attend?
On n'est pas cette autorité bienveillante et ferme que tu représentes à nos yeux à temps partiel!

Du nerf, Bezout, du courage, en avant fidèle Chevalier!
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:08

Pour l'instant ce qui monte en moi, c'est mon petit Gaillac sur fond de Fauré. Je m'embourgeoise dis donc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:18

Bezout a écrit:
Pour l'instant ce qui monte en moi, c'est mon petit Gaillac sur fond de Fauré. Je m'embourgeoise dis donc Rolling Eyes


Que tu bois négligement allongé sur un canapé de velour cramoisi, dans un verre de cristal de Baccarat?
Revenir en haut Aller en bas
Bezout
Mélomane chevronné
Bezout


Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 08/06/2005

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 EmptyLun 24 Avr 2006 - 23:21

Non Sad
Mais j'imagine que ça doit être la classe d'écouter Fauré avec un bon vin en se prélassant là dedans:

Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Boudoir_06
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: