Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)

Aller en bas 
+65
atomlegend
jerome
joachim
Wild Hunt
Cello
Mariefran
frere elustaphe
Pison Futé
Schwark
KID A
Toxic
Zeno
Jules Biron
Alex
*Nico
Kia
Taboulez
Stanlea
Acco
Crapio
Kryzstof
Stadler
mah70
Tus
WoO
Pousskine
entropie
JérômeParadoxePerdu
Morloch
calbo
OYO TOHO
nevohteeb
felyrops
Varathron
Picrotal
Rubato
Sauron le Dispensateur
Colombine
jolan
Reidid
Wolferl
Poulet
Azaelia
DavidLeMarrec
blowingguy
-
Jorge
Fuligo
sofro
Coelacanthe
Mr Bloom
Jaky
antrav
César-Alexandre
Kermit
ouannier
Achille
richie3774
Mathieuuuu
Capri
Bezout
Sympa
leo
Stanislas Lefort
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2005 - 23:20

Xavier a écrit:
Bon évidemment je ne vais pas te dire d'acheter des DVDs (...) car je sais ce que tu me répondrais...
Oui : tu me les prêtes quand ? Mr. Green

Citation :
Ceci dit, les partitions en question que tu déniches... tu dois bien les acheter parfois, non?
J'ai beaucoup emprunté à la Maison des Conservatoires (soupir). Et puis je ne suis pauvre que depuis que j'ai arrêté d'être prof. Avant, j'achetais des tonnes de CD et de partitions - pour compenser...
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:08

Je rapelle qu'une place à l'opéra Bastille ne coûte que cinq euros. Je sais je suis déjà gâteux. De plus, tu peux emprunter des DVD à la médiathèque des halles (par exemple). Mais c'est vrai que l'opéra (et surtout l'opéra en langue étrangère) en disque je trouve ça nul. Je pense même à vendre mes disques d'opéras au profit de DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 17:14

ouannier a écrit:
Je rapelle qu'une place à l'opéra Bastille ne coûte que cinq euros. Je sais je suis déjà gâteux. De plus, tu peux emprunter des DVD à la médiathèque des halles (par exemple). Mais c'est vrai que l'opéra (et surtout l'opéra en langue étrangère) en disque je trouve ça nul. Je pense même à vendre mes disques d'opéras au profit de DVD.

Pour prendre des vidéos aux Halles il faut payer un abonnement 2 fois plus cher. (ceci dit moi j'ai des DVD au conservatoire...)

Mais sinon je suis d'accord avec toi, pourquoi se contenter du son quand on peut avoir l'image en plus pour le même prix?
J'ai quelques opéras en CD pour certaines versions de référence, mais je n'achète plus que des DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:11

ouannier a écrit:
Je rapelle qu'une place à l'opéra Bastille ne coûte que cinq euros. Je sais je suis déjà gâteux.
Toi, gâteux ? Mais non, tu te répètes juste un peu... Wink Bon, je rappelle donc à mon tour que de toutes les raisons invoquées pour expliquer le nombre ridicule de concerts auxquels j'ai assisté cette année, le prix était de très loin le dernier.

Xavier a écrit:
Mais sinon je suis d'accord avec toi, pourquoi se contenter du son quand on peut avoir l'image en plus pour le même prix?
Juste parce que je n'ai pas de télé et que regarder un opéra de 3 heures sur un petit écran d'ordinateur portable fait un peu mal aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:18

Achille a écrit:
ouannier a écrit:
Je rapelle qu'une place à l'opéra Bastille ne coûte que cinq euros. Je sais je suis déjà gâteux.
Toi, gâteux ? Mais non, tu te répètes juste un peu... Wink Bon, je rappelle donc à mon tour que de toutes les raisons invoquées pour expliquer le nombre ridicule de concerts auxquels j'ai assisté cette année, le prix était de très loin le dernier.

J'avais pas l'impression:

Achille a écrit:
N'étant plus étudiant, ayant plus de 26 ans, et me changeant chaque jour davantage en vieux khon casanier, c'est vrai que je ne suis pas beaucoup sorti cette année. Etant par ailleurs pauvre, ce fut chaque fois pour des concerts avec invitations ou gratuits.

Ca me manque un peu, surtout l'opéra. Mais de toute façon, je supporte de moins en moins le public snob parisien, les commentaires à voix haute, les déballages bruyants de bonbons, les téléphones portables qui sonnent trois fois pendant le concert, les quintes de toux inextinguibles, les mamies en fourrure qui applaudissent avant que le silence ne soit rétabli juste pour montrer qu'elles connaissent et savent que là c'est fini, la mascarade des ovations quand il est clair que tout le monde a dormi pendant une heure, et tsétéra...

Ceci dit c'est dommage de se priver à cause de ça je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:19

Achille a écrit:

Xavier a écrit:
Mais sinon je suis d'accord avec toi, pourquoi se contenter du son quand on peut avoir l'image en plus pour le même prix?
Juste parce que je n'ai pas de télé et que regarder un opéra de 3 heures sur un petit écran d'ordinateur portable fait un peu mal aux yeux...

Ah oui c'est sûr...
Donc tu ne veux plus que je te prête mes DVD? Cool


Dernière édition par le Lun 3 Oct 2005 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lefort
Baroqueux fou
Stanislas Lefort


Nombre de messages : 2477
Localisation : Aux trousses du fantôme de l'Opéra !
Date d'inscription : 11/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:22

Achille a écrit:
ouannier a écrit:
Je rappelle qu'une place à l'opéra Bastille ne coûte que cinq euros. Je sais je suis déjà gâteux.
Toi, gâteux ? Mais non, tu te répètes juste un peu...

Attention au vocabulaire employé ! Mr.Red

Citation :
GÂTEUX, -EUSE, subst. et adj.
A. MÉD. (Infirme ou aliéné) ,,qui est atteint d'incontinence d'urine ou des matières fécales
Revenir en haut Aller en bas
http://ahbon.free.fr/Ars_Musica.html
Achille
Monsieur Claude
Achille


Nombre de messages : 1031
Date d'inscription : 09/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:30

Xavier a écrit:
J'avais pas l'impression :
Bon, je ne vais pas faire une explication de texte sur les causes et les conséquences. Si c'est ce que tu as compris, sache juste que ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre... Wink

Xavier a écrit:
Donc tu ne veux plus que je te prêtes mes DVD?
Si ! Et puis j'ai quand même un projecteur que je sors deux fois par an : ça devrait faire l'affaire. C'est curieux, mais je n'ai en fait jamais été très branché "image". La musique aurait-elle pris toute la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:33

Achille a écrit:
Xavier a écrit:
J'avais pas l'impression :
Bon, je ne vais pas faire une explication de texte sur les causes et les conséquences. Si c'est ce que tu as compris, sache juste que ce n'est pas ce qu'il fallait comprendre... Wink

Je suis perdu là! Laughing

Ceci dit moi aussi je suis un peu un jeune khon casanier... mais je lutte! rambo
Revenir en haut Aller en bas
ouannier
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5150
Date d'inscription : 21/07/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:33

Je me confesse pour toutes les blagues foireuses que j'ai pu faire récement.


(et j'en connais des qui en devrait faire au moins autant... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 3:18

J'avoue, j'en ai un peu marre de Wagner en ce moment...









Je déconne! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 8:48

Xavier a écrit:

Je déconne! Mr.Red

Dommage... Pas de trève alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 15:27

Xavier a écrit:
J'avoue, j'en ai un peu marre de Wagner en ce moment...
Je déconne! Mr.Red

Tu l'as dit… Donc tu l'a pensé…puis tu l'a dis… Bad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:01

J'avoue, j'en ai un peu marre de l'humanité en ce moment...
Je déconne, j'en ai tout le temps marre!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:23

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Absolutprozac005xe

Pour Xavier, MrBloom... On sait bien que la vie n'est pas parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:26

vartan a écrit:
confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Absolutprozac005xe

Pour Xavier, MrBloom... On sait bien que la vie n'est pas parfaite.

Je connais lexomyl mais c'est de la merde, 1/2 ca marche pas, 1 non plus, j'essaye 2, pouf je dors 15 heures mais le lendemain t'es encor plus mal.

PS : Mr Bloom tu n'as pas le droit de me voler ma place de misantrope! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:37

Ne consomme pas cette daube, Coelacanthe, Lexomil° (bromazepam) est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines: molécules amnésiantes, entraînant acoutumance puis dépendance.... la drogue des mamies et des middle class.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bloom
Ancien bagnard
Mr Bloom


Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 10/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:40

Coelacanthe a écrit:

PS : Mr Bloom tu n'as pas le droit de me voler ma place de misantrope! Laughing

J'étais là avant.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 16:58

vartan a écrit:
Ne consomme pas cette daube, Coelacanthe, Lexomil° (bromazepam) est un anxiolytique de la famille des benzodiazépines: molécules amnésiantes, entraînant acoutumance puis dépendance.... la drogue des mamies et des middle class.

Oui je suis au courant, je ne prends pas un medicament sans savoir. De toute façon ça ne me faisais aucun effet, même si je sais qu'au final c'est dangereux.

Par contre, ça veut dire quoi middle class? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une éducation bourgeoise et ça n'est pas mon cas, pèse tes mots s'il te plait, middle class ça ne veut rien dire.

Mr Bloom a écrit:
J'étais là avant.

Oui mais je suis misantrope né Laughing, je déconne... Non je déconne pas, je viens de réfléchir, mes premiers rapports sociaux le prouvent, je suis associal et misantrope, un sociopathe en puissance. rambo
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 17:29

J'évoque les classes moyennes (rien de péjoratif là-dedans) urbaines qui vivent métro-boulot-dodo, consomment du médicament comme de l'Ikéa, n'ont pas nécessairement le temps ou la disponibilité psychique pour résoudre leur angoisse autrement.

C'est pas en pratique le paysan, l'ouvrier ou les professions libérales qui surconsomment les psychotropes.

C'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 18:10

C'est juste que c'est mieux de préciser, middle class ça regroupe vraiment tout et n'importe quoi. Y compris les "hybride class" comme moi...Ce qui me gène un peu c'est que les classements lower, middle et upper sont souvent stéréotypés.

Citation :
C'est pas en pratique le paysan, l'ouvrier ou les professions libérales qui surconsomment les psychotropes.

N'empêche que tu classe un peu vite! Le statut de libéral concerne beaucoup de secteurs... Les agriculteurs peuvent avoir un statut liberal, les conultants en communication ou entreprise, les médecins générale le sont souvent aussi, beaucoup d'infographistes peuvent acquérir ce statut, des artistes en générale, on peut même être menuisier ou n'importe quoi et être libéral...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 18:31

Non, les artisans sont des artisans (qui transforment et produisent) les paysans, des agriculteurs (ils produisent des biens), les professions libérales proposent des services (médecine, droit, comptable...).

De plus, je généralise, car pour en revenir aux statistiques concernant les consommteurs de psychotropes, il s'agit bien du gros de la troupe des classes moyennes (employés, cadres moyens), j'y peux rien, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 18:53

Citation :
Non, les artisans sont des artisans (qui transforment et produisent) les paysans, des agriculteurs (ils produisent des biens), les professions libérales proposent des services (médecine, droit, comptable...).

Je connais un agriculteur libéral...

Et ce que tu dis n'a rien à voir avec le classement lower, middle et upper.
Il n'est pas quéstion de lower=premier, middle=secondaire et upper= tertiare, non? Je ne comprend pas ce que tu veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:07

Coelacanthe a écrit:
Je connais lexomyl mais c'est de la merde, 1/2 ca marche pas, 1 non plus, j'essaye 2, pouf je dors 15 heures mais le lendemain t'es encor plus mal.
L'offre médicamenteuse est la réponse tout à fait constitutive d' un système économique fondé sur le rendement et l'efficacité, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et manipulé par un corps médical généralement totalement ignorant des principes de la diététique et de l'hygiène de vie, qui de toute façon ne compte pas perdre son temps en faisant autre chose que délivrer des ordonnances. Fais du sport et surveille ton alimentation: c'est effarant quand on fait ses courses de voir ce que les étudiants mettent dans leur chariot: des chips, des biscuits, et toutes sortes d'aliments recomposés... Il est vrai que s'occuper un peu de soi prend du temps et que l'on a pas toujours les disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:19

sofro a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Je connais lexomyl mais c'est de la merde, 1/2 ca marche pas, 1 non plus, j'essaye 2, pouf je dors 15 heures mais le lendemain t'es encor plus mal.
L'offre médicamenteuse est la réponse tout à fait constitutive d' un système économique fondé sur le rendement et l'efficacité, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, et manipulé par un corps médical généralement totalement ignorant des principes de la diététique et de l'hygiène de vie, qui de toute façon ne compte pas perdre son temps en faisant autre chose que délivrer des ordonnances. Fais du sport et surveille ton alimentation: c'est effarant quand on fait ses courses de voir ce que les étudiants mettent dans leur chariot: des chips, des biscuits, et toutes sortes d'aliments recomposés... Il est vrai que s'occuper un peu de soi prend du temps et que l'on a pas toujours les disponibilités.

Je ne vois pas le rapport entre lexomyl et bonne nutrition? Le lexomyl est un anxiolitique... A moins de le remplacer par du chocolat. Ensuite, ce qu'un étudiant met dans son cadis est hélas trop suvent ce qu'il peut y mettre, ça n'ai pas avec ma bourse que je peut m'acheter des légumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:37

Coelacanthe a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre lexomyl et bonne nutrition? Le lexomyl est un anxiolitique...
Voilà le problème! Il y a des conditions d'hygiène de vie qui permettent d'éviter d'avoir recours aux solutions allopathiques. Alimentation et exercice physique. Pour les fruits et légumes... c'est vrai que les prix ont augmenté de façon très importante. Mais en se débrouillant bien... par exemple sur les marchés au moment de la fermeture, au moment où tout le monde brade...
Aîe sur un forum de musique, cette discussion de mèmères qui font leurs courses...confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 F14
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:42

Tu ne sias pas forcement les raisons pour lesquels j'ai pris du lexomyl, et prendre des fruits et des légume ne changera pas grand chose.

De toute façon j'en ai pris que trois fois.


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:43

sofro a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Je ne vois pas le rapport entre lexomyl et bonne nutrition? Le lexomyl est un anxiolitique...
Voilà le problème! Il y a des conditions d'hygiène de vie qui permettent d'éviter d'avoir recours aux solutions allopathiques.

Dans certains cas. Je ne m'avancerais pas à donner un diagnostic au sujet du poisson osseux en question (qui n'est surement pas disponible à l'heure de fermeture des marchés).

edit. oops, j'avais pas vu ton post intercalé, cher poisson osseux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:51

Fuligo a écrit:
Dans certains cas. Je ne m'avancerais pas à donner un diagnostic au sujet du poisson osseux en question (qui n'est surement pas disponible à l'heure de fermeture des marchés).

edit. oops, j'avais pas vu ton post intercalé, cher poisson osseux Wink

Comment, au marché? Tu voudrais pas me manger des fois? En indonésie, un Kombessa, mais tu ne m'y trouvera pas, je suis un dur à cuir! En plus manger un poisson dont l'espèce est en voie de disparition, ça peut te coûter cher...


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 21:03

Coelacanthe a écrit:
Fuligo a écrit:
Dans certains cas. Je ne m'avancerais pas à donner un diagnostic au sujet du poisson osseux en question (qui n'est surement pas disponible à l'heure de fermeture des marchés).

edit. oops, j'avais pas vu ton post intercalé, cher poisson osseux Wink

Comment, au marché? Tu voudrais pas me manger des fois?

Laughing J'avais pas fait gaffe à l'ambiguité de ma phrase Mr. Green

Citation :
En indonésie, un Kombessa, mais tu ne m'y trouvera pas, je suis un dur à cuir! En plus manger un poisson dont l'espèce est en voix de disparition, ça peut te coûter cher...


Tu sais que je suis amatrice de musique lyrique... Je peux faire tout pour assouvir ma passion, même des choses illégales qui me feraient virer de la communauté des biologistes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 21:07

Mais où vois-tu un x à voie? Voyons, voyons, tu l'as rajouté dans la citation et ça n'est pas bien... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 21:09

Coelacanthe a écrit:
Tu ne sias pas forcement les raisons pour lesquels j'ai pris du lexomyl, et prendre des fruits et des légume ne changera pas grand chose
Dans ce cas évidemment... il y des situations qui ne s'arrangent pas seulement avec deux kiwis et une botte de radis...
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 21:14

Coelacanthe a écrit:
Mais où vois-tu un x à voie? Voyons, voyons, tu l'as rajouté dans la citation et ça n'est pas bien... Mr.Red

Quelle malhonnêteté affraid Je suis offusquée par tant de mauvaise foie, fois, foix, foi (entoure la bonne réponse pour te faire pardonner Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 23:38

Fuligo a écrit:
Coelacanthe a écrit:
Mais où vois-tu un x à voie? Voyons, voyons, tu l'as rajouté dans la citation et ça n'est pas bien... Mr.Red

Quelle malhonnêteté affraid Je suis offusquée par tant de mauvaise foie, fois, foix, foi (entoure la bonne réponse pour te faire pardonner Mr. Green )

Rooo c'est pour déconner! J'espère que j'ai bon Mr.Red (je suis nul en orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 0:31

Fuligo a écrit:
Quelle malhonnêteté affraid Je suis offusquée par tant de mauvaise foie, fois, foix, foi(entoure la bonne réponse pour te faire pardonner Mr. Green )

Tu vois je suis honnête je viens de m'appercevoir que je m'était trompé, j'ai regardé sur le dico... C'est foi. Je suis vraiment super mauvais en orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 1:03

c'est quand même drôlement original ta façon d'écrire, surtout ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:33

Si! La langue française ne possede pas un moyen mémo-technique aussi bien que celui de la langue espagnole pour savoir quelles lettres sont doublées au pas (CAROLINA) mais dans le doute (que tu sembles avoir souvent...) ne double pas les "p" (par exemple et notamment!)...

Parce que ca me pertube de voir "appercevoir" ou "thérappie"...

:shaking2:
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:50

J'ai une confession, j'ai oublié d'avoir une douce pensé hier pour Prokofiev...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:57

Pourquoi, qu'est-ce qui s'est passé hier?
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:51

Honte à toi, le 5 Mars 1953, Sergueï Prokofiev meurt, le même jour que staline, d'une crise cardiaque apperement. Il a fallut que j'y pense aujourd'hui... Enfin hier d'ailleur, que le temps passe.
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:25

Je confesse avoir été fan de Michel Sardou entre 12 et 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90937
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:27

Ah oui, là c'est du lourd. Smile
Revenir en haut Aller en bas
-
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 9357
Date d'inscription : 10/03/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:31

Je confesse également avoir liquidé l'intégralité de ma collection de l'époque qui comprenait quelques raretés. Et ce pour des pacotilles… si ça peut me racheter.
Revenir en haut Aller en bas
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge


Nombre de messages : 6307
Age : 35
Localisation : Strossburi
Date d'inscription : 20/10/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:07

Je cumule 2 folies en même temps concentré en une piste d'un cd:

Je suis fan d'une chanson de Dalida (déjà ca part mal 👁 ) qui chante Je suis malade (de Serge Lama, on touche le fond Shit ). Le tout à l'olympia.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:00

On est obligé de se confesser à propos de musique...


Il faut que je me confesse, ça deviens trop gravissime....






























































Je cherchais des visages de femmes indiennes et turcs sur le net pour un design de personnage (je ne fais pas de plagiat bien sûr, mais j'avais du mal partant de rien) et là :
confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Ar38

C'est bientôt le printemp, j'en ai marre d'être célidibatchaire, euh célibataire (désolé Xavier) Crying or Very sad Crying or Very sad bounce

PS : J'avoue qu'elle payait pas de mine sur les affiches d'un film qui avait l'air merdique, même je la trouvais un peu pétasse, mais là si c'est comme ça je part en Inde moi...
Je précise que je suis tombé dessus sur Google dans le cdre d'une recherche ésthétique, le fait que je soit célibataire ne me pousse pas a surfer sur les sites de mannequins, le virtuel à ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:21

Jorge a écrit:
Je cumule 2 folies en même temps concentré en une piste d'un cd:

Je suis fan d'une chanson de Dalida (déjà ca part mal 👁 ) qui chante Je suis malade (de Serge Lama, on touche le fond Shit ). Le tout à l'olympia.

C'est au delà de toute ressource thérapeutique! geek
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:24

Coelacanthe a écrit:
Je précise que je suis tombé dessus sur Google dans le cdre d'une recherche ésthétique, le fait que je soit célibataire ne me pousse pas a surfer sur les sites de mannequins, le virtuel à ses limites...

Bien sûr, c'est par hasard que t'es tombé sur elle!
C'est peut-être même elle qui s'est invitée sur ton ordi!
Elle t'a spamé, t'es une victime.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2006 - 22:28

Mr. Green

Rooo... Mais je cherchais un visage indien ou turc, je suis pas très fort en dessin alors je n'arrivais pas à faire un perso bien. Et puis au final j'ai juste repris le contour des pomettes, la forme du front, la forme de la machoire (pas le menton) et un peu la forme des yeux...
Mais évidemment j'ai cherché une fille jolie, faut pas pousser... Mr.Red

Vartan a écrit:
C'est peut-être même elle qui s'est invitée sur ton ordi!

Pourquoi sur mon ordi? Si elle s'invite chez moi, j'hésiterais pas beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blowingguy
Mélomane averti
blowingguy


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 26/01/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 10:57

Très bon goût Coelacanthe drunken 👁
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silvinsax.com
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2006 - 13:10

Au moins un qui me comprends... The srping is coming...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)   confessional - Le nouveau confessionnal (remis à neuf!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le nouveau confessionnal (remis à neuf!)
» Le confessionnal
» Cinéma : quoi de neuf depuis dix ans ?
» Neuf symphonies de Mozart en telechargement LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: