| Les Discopathes Anonymes | |
|
+70Cornélius lapine600 Nothing to declare Montalte Trout Renard JerMu Hurlu&Berlu @lm@viv@ Анастасия231 Hein ? Donzelague Zémire Siegmund atomlegend Pelléas Tontonjimi aurele ciao Otello LeKap Ophanin Kia *Nico Froberger Picrotal Mehdi Okr Zeno olivier le normand Francesco mélomane86 jbpfrance Jules Biron Kiwi Polyeucte Cleme OYO TOHO arnaud bellemontagne Maxime Maxime Pinch Christophe Bertram Hidraot Jorge Swarm Cello oleo HOLLIGER Cololi calbo Percy Bysshe Guillaume Hippolyte Philippe Agrippa Polonsky Xavier Octavian DavidLeMarrec Morloch Schwark Stadler adriaticoboy Mariefran Dave WoO Pison Futé Wolferl frere elustaphe antrav Crapio jerome 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 0:12 | |
| - Polyeucte a écrit:
- _"Opera prohibita" de Cecilia Bartoli
Très bon choix!
_"Romantic Arias" de Jonas Kaufmann Oui, pas mal comme récital...
_"German Arias" de Jonas Kaufmann Idem...
_"Russian Album" de Anna Netrebko Magnifique... Payer 5 euros pour ce CD, c'est presque pas assez tellement c'est splendide! [/quote] J'ai déjà entendu celui de Bartoli en intégralité mais c'est mieux de l'avoir plutôt que de l'écouter par internet. Kaufmann, j'adore et je connais déjà pas mal d'extraits de ces deux récitals. Anna dans le répertoire russe, cela m'intéresse car je ne la connais pas tellement dans celui-ci. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 8:51 | |
| - aurele a écrit:
- J'ai profité de l'offre d'amazon 4 CDs pour 20 euros pour commander 4 récitals :
_"Opera prohibita" de Cecilia Bartoli _"Romantic Arias" de Jonas Kaufmann _"German Arias" de Jonas Kaufmann _"Russian Album" de Anna Netrebko Que de la voix, et surtout que du récital _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 17:04 | |
| - Cololi a écrit:
- Que de la voix, et surtout que du récital
Tu connais mon amour des voix et de l'opéra. Ce sont 3 artistes que j'apprécie énormément par ailleurs. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33412 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 17:09 | |
| - aurele a écrit:
- Cololi a écrit:
- Que de la voix, et surtout que du récital
Tu connais mon amour des voix et de l'opéra. Ce sont 3 artistes que j'apprécie énormément par ailleurs. Oui oui, je sais bien C'était juste pour taquiner. Je disais ça, car c'est typiquement le genre de CD que je n'achète pas. Je préfère acheter des intégrales d'opéra, de la musique de chambre, ou symphonique ... et tant qu'à faire des oeuvres que j'ai pas déjà. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 17:22 | |
| - Cololi a écrit:
- Je disais ça, car c'est typiquement le genre de CD que je n'achète pas. Je préfère acheter des intégrales d'opéra, de la musique de chambre, ou symphonique ... et tant qu'à faire des oeuvres que j'ai pas déjà.
Oui, mais par exemple le récital de Bartoli reste quand même super intéressant car il propose énormément d'airs inédits... Celui de Netrebko quant-à lui est une sorte de "vitrine" du répertoire opératique russe, proposant des airs connus et d'autres non. Et rien que pour ça et la qualité formidable de la chose, ça vaut le coup! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 17:43 | |
| Et le récital de Kaufmann "german arias" pour ne pas lui donner son nom allemand "Sehnsucht", il permet de voir de quoi il est capable dans Wagner par exemple. |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 17:45 | |
| Je suis incorrigible Je me suis acheté des petits trucs sans prétention pour pas cher du tout, en fouinant de ci de là aucune raison de s'en priver vu le prix J'en avais écouté quelques extraits sur Spotruc et Jones est |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Jeu 10 Fév 2011 - 17:58 | |
| Je connais un peu Jones dans sa Leonora en vidéo et c'est très beau. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Fév 2011 - 16:02 | |
| - Ripley a écrit:
- Je suis incorrigible
Je me suis acheté des petits trucs sans prétention pour pas cher du tout, en fouinant de ci de là
aucune raison de s'en priver vu le prix Moi je vois trois raisons de s'en priver : Siepi, Solti et Evans. Mais comme il y a aussi Sena , je comprends qu'on puisse l'acheter. - Citation :
Bacquier en Rodrigue, c'était un peu spécial je crois. /quote] |
|
| |
@lm@viv@ Mélomaniaque
Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Fév 2011 - 19:27 | |
| - Guillaume a écrit:
Moi je vois trois raisons de s'en priver : Siepi, Solti et Evans. Mais comme il y a aussi Sena , je comprends qu'on puisse l'acheter.
Quand tu auras compris que je ne collectionne les Don Giovanni ( comme presque toujours les autres enregistrements d'ailleurs) que pour les voix féminines, tu n'auras plus de raisons de t'étonner. Pour prendre un exemple, sur ma quinzaine d'enregistrements de l'oeuvre , je suis fichtrement incapable de citer de mémoire qui chante le rôle titre ou qui est le chef. J' y fais toujours référence en citant le couple Anna/ Elvire....et là je suis incollable - Guillaume a écrit:
- Bacquier en Rodrigue, c'était un peu spécial je crois.
"Spécial", le mot est faible Mais même remarque que précédemment. Quant à Jones, assez survoltée en Reine Elisabeth , les larges extraits de l'Aida de Buenos Aires me comblent au delà des mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Ven 11 Fév 2011 - 20:55 | |
| - Ripley a écrit:
- Quand tu auras compris que je ne collectionne les Don Giovanni ( comme presque toujours les autres enregistrements d'ailleurs) que pour les voix féminines, tu n'auras plus de raisons de t'étonner. Pour prendre un exemple, sur ma quinzaine d'enregistrements de l'oeuvre , je suis fichtrement incapable de citer de mémoire qui chante le rôle titre ou qui est le chef. J' y fais toujours référence en citant le couple Anna/ Elvire....et là je suis incollable
Ta démarche me surprend, bien que le rôle d'Elvira soit l'un des plus intéressants de cet opéra. Les rôles de Don Giovanni et Leporello sont fondamentaux également. Le plus passionnant des deux est d'ailleurs celui de Leporello à mon avis. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 12 Fév 2011 - 20:21 | |
| Sobre depuis maintenant 56 jours, je viens d'échapper de justesse à une grosse pulsion d'achat sur Amazon. J'ai encore la goutte au front et les mains qui tremblent. Non, non, non, j'ai dit NON. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 12 Fév 2011 - 20:32 | |
| - jerome a écrit:
- Sobre depuis maintenant 56 jours, je viens d'échapper de justesse à une grosse pulsion d'achat sur Amazon. J'ai encore la goutte au front et les mains qui tremblent. Non, non, non, j'ai dit NON.
Bravo Comment tu fais ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Sam 12 Fév 2011 - 20:40 | |
| J'ai décidé d'être un winner. |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
Nombre de messages : 559 Localisation : F Date d'inscription : 22/01/2011
| |
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 0:10 | |
| J'ai acheté deux ans de quota de CD ce mois-ci, avec les soldes + la folle journée et ses disquaires tentateurs... Soit en gros 8 CD. Je suis pas au niveau de certains ici, heureusement, mais il y a de quoi se |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 0:10 | |
| 8 CD c'est rien, à peine un petit coffret de rien du tout. |
|
| |
Renard Mélomane averti
Nombre de messages : 484 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 0:20 | |
| - Xavier a écrit:
- 8 CD c'est rien, à peine un petit coffret de rien du tout.
On est moderne ou on ne l'est pas. On a deezer, les enregistrements libres de droit, la médiathèque, et je confesse quelques égarements du genre de Youtube ou assimilé à l'occasion. Les CD ne sont là que pour pallier aux trous béants des répertoires en ligne (une belle interprétation, un truc carrément introuvable...). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 0:21 | |
| En même temps, Deezer ou Musicme, c'est très bien, mais il y a quand même un choix restreint et surtout un son très compressé... Et la médiathèque de Nantes, comment est-elle? |
|
| |
Renard Mélomane averti
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 0:29 | |
| - Xavier a écrit:
- En même temps, Deezer ou Musicme, c'est très bien, mais il y a quand même un choix restreint et surtout un son très compressé...
Et la médiathèque de Nantes, comment est-elle? Deezer c'est souvent pas pire que les enregistrements libres de droits. Bon j'ai une bonne oreille, et j'entends la différence entre du FLAC récent et un mp3 dans les aigus, mais je m'en formalise pas. Sinon la médiathèque de Nantes, ça dépend où tu vas... La médiathèque centrale, t'as pas mal de choix mais souvent on se demande où ils ont été trouver leurs interprétations, on tombe souvent sur des perles du genre le Reqiuem de Lizst par le choeur de l'armée française, et dans une gamme de choix assez restreinte (peu de Mahler, des tonnes de Brahms ou du Beethoven au quintal). Mais dans le nord de la ville on a une antenne où le bibliothécaire doit s'y connaître un peu, et regarde sans doute autre chose que le prix avant de commander, du coup, c'est là qu'il y a les meilleurs trucs, et c'est pas mal fourni. Le déplacement peut valoir le coup. |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 9:36 | |
| Le mieux c'est quand même d'avoir sa propre médiathèque chez soi. (j'avoue qu'avec les tonnes de disques que j'achète, je m'en rapproche, c'est effrayant... ) Par exemple j'ai dépassé le cap des 300 intégrales d'opéras, avec 60 compositeurs différents : - Spoiler:
|
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 10:38 | |
| - Renard a écrit:
- Soit en gros 8 CD.
Dans les périodes calmes, c’est ce que je m’achète en moyenne tous les 12 jours. Oui je sais |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 10:49 | |
| |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Là moi je dis respect ! Dim 13 Fév 2011 - 10:53 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par exemple j'ai dépassé le cap des 300 intégrales d'opéras, avec 60 compositeurs différents
Ah oui quand même ! |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 11:05 | |
| Que 4 Meyerbeer Guillaume ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 11:32 | |
| Ce n'est pas ma faute si c'est aussi peu enregistré et disponible. |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 11:37 | |
| Tu ne nous a pas parlé de tous ces LULLY ... |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 11:40 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par exemple j'ai dépassé le cap des 300 intégrales d'opéras, avec 60 compositeurs différents
Amusant, je n'aurais pas forcément placé le smiley " " au même endroit. J'ai un peu plus de compositeurs que toi dans ma liste OperaClass (et encore il en manque, parce que le site n'est pas exhaustif et qu'il y a certains disques que je n'ai pas pu rentrer dedans) avec un peu plus de ... moitié moins d'enregistrements (là encore, évidemment, il en manque, mais pas au point de rivaliser ). |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 11:52 | |
| Un peu plus de compositeurs, mais tu as Glass en 7e position , donc si on ne compte que les vrais compositeurs, tu n'en a que 2 de plus que moi. Je pensais trouver 70 enregistrements de Klemperer et 50 de Solti, je vois que tu es quand même un peu plus fréquentable. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 11:55 | |
| Et dans operaclass, on peut voir celui de DLM j'ai l'impression : "dlmjk" possède 1455 opéras, dont 23 de Meyerbeer, 7 de Schreker, du Borgstrom... Si ce n'est pas David, c'est son frère jumeau. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 12:20 | |
| - Guillaume a écrit:
- Et dans operaclass, on peut voir celui de DLM j'ai l'impression : "dlmjk" possède 1455 opéras, dont 23 de Meyerbeer, 7 de Schreker, du Borgstrom... Si ce n'est pas David, c'est son frère jumeau.
Je n'utilise pas Operaclass pour compter mes intégrales, étant donné que j'en ai bien plus tirées d'archives radio (voire de choses plus sauvages ) qu'en disques commerciaux. Dlmjk, je crois bien que c'est moi, mais j'en ai fait plusieurs, en guise de tests, et avec des significations différentes (l'un, c'était ce que je voulais acheter !). Et je n'y ai pas touché depuis quelques années. Dieu, en Son infinie miséricorde, m'a préservé de la discopathie. |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 12:32 | |
| - Guillaume a écrit:
- Un peu plus de compositeurs, mais tu as Glass en 7e position
C'est pire que ça, car OperaClass ne connaît que 4 opéras de Glass... et à l'heure actuelle, j'en ai 10. Donc en réalité il devrait passer devant Haendel, Janáček et même ... Verdi (oui bon c'est un peu abusé, je le reconnais ! Si ça peut t'éviter la crise cardiaque, j'écoute quand même plus souvent Verdi que certains de Glass.). - Guillaume a écrit:
- donc si on ne compte que les vrais compositeurs, tu n'en a que 2 de plus que moi.
Comme je le disais, il faut rajouter à la liste que tu as trouvé - outre un DVD de la Manon de Massenet que je n'avais pas rentré, merci de m'avoir fait pensé à réparer ça - d'autres enregistrements qui ne sont pas répertoriés dans la base : Le Déserteur de Monsigny, Jakobín de Dvořák, Frühling Erwachen de Mernier, House of the Sleeping Beauties de Defoort... Et je ne parle bien sûr que de ce que j'ai en CD ou DVD, pas des captations radio - même si j'en ai moins que certaine personne que nous connaissons. Mais bon, le but n'est pas de faire une course, je remarquais juste qu'il y avait à peu près autant de compositeurs différents chez moi que chez toi, alors que j'ai (environ) moitié moins d'enregistrements répertoriés. D'où ma proposition de mettre le " " dans ta présentation à côté des "300 intégrales d'opéras" plutôt qu'à côté des "60 compositeurs". Enfin moi ce que j'en dis... |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 18:58 | |
| - Guillaume a écrit:
- Par exemple j'ai dépassé le cap des 300 intégrales d'opéras, avec 60 compositeurs différents :
Je viens de jouer à entrer mes opéras moi aussi. J'en ai à peine plus que Guillaume… 405 opéras pour 65 compositeurs. Il y en a que je n'ai pas pu rentrer car ils ne connaissent pas les versions. Ca m'a permis de retrouver des trucs que je ne savais pas avoir (Les Huguenots par Vanzo, par exemple !). Il y a aussi pas mal de Callas que j'ai en double exemplaires… C'est vrai que je n'en écoute pas souvent mais sa collection a de quoi impressionner quand on songe à son âge ! Mais où trouve-t-il tous les sous ????- Spoiler:
|
|
| |
Montalte Trout Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 20:30 | |
| J'ai arrêté de rentrer les disques quand au bout de 5 minutes il était clair que les 3/4 des opéras que j'avais n'étaient pas dans la base de données... Les amateurs d'opéra sont vraiment des pl.... . |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 21:03 | |
| - Mariefran a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Par exemple j'ai dépassé le cap des 300 intégrales d'opéras, avec 60 compositeurs différents :
Je viens de jouer à entrer mes opéras moi aussi. J'en ai à peine plus que Guillaume… 405 opéras pour 65 compositeurs. Il y en a que je n'ai pas pu rentrer car ils ne connaissent pas les versions. Ca m'a permis de retrouver des trucs que je ne savais pas avoir (Les Huguenots par Vanzo, par exemple !). Il y a aussi pas mal de Callas que j'ai en double exemplaires… C'est vrai que je n'en écoute pas souvent mais sa collection a de quoi impressionner quand on songe à son âge ! Mais où trouve-t-il tous les sous ????
J'essaye à la fois d'acheter aux meilleurs prix et dans les plus belles éditions. Mais 100% de mon budget y passe. On est discopathe ou on ne l'est pas. J'ai eu plusieurs phases aussi : après une grosse phase de multiversionnisme acharné, une phase raretés semble s'installer, cependant sans arrêt de doublonnage, de préférence avec des chanteurs intéressants. (j'ai par exemple acheté un Onéguine en allemand avec Rysanek, un obscur Faust avec Vanzo, un Fidelio très décrié avec Nilsson) |
|
| |
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| |
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97925 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 22:04 | |
| - Montalte Trout a écrit:
- J'ai arrêté de rentrer les disques quand au bout de 5 minutes il était clair que les 3/4 des opéras que j'avais n'étaient pas dans la base de données... Les amateurs d'opéra sont vraiment des pl.... .
De toute façon, l'ergonomie du site n'a aucune plus-value si on n'a que des versions uniques d'opéras uniques de compositeurs uniques. C'est beaucoup plus pratique quand on a une grosse concentration chez les mêmes compositeurs et encore plus des mêmes opéras. En ce qui me concerne, je trouve la base de données Operaclass très intéressante, bien plus que le principe de son catalogue (qui est quand même plus pratique quand on le fait pour soi). |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Dim 13 Fév 2011 - 22:34 | |
| Mais en fait, ça sert à quoi operaclass ? |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| |
| |
Nombre de messages : 14423 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 7:17 | |
| |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 8:50 | |
| Vous ne pouvez pas savoir ce que ça peut rendre agréable mon lundi matin un sujet comme celui-ci, je me sens tellement moins seul Alors voilà, je m'appelle Pascal et je n'arrive pas à arrêter. J'ai tout essayé, éviter les disquaires, les Fnac, les Virgin, les rayons CD des supermarchés, enlever les signets de mon PC vers Amazon... mais rien n'y fait, je n'y arrive pas Mais le pire, c'est que j'aime ça |
|
| |
Pelléas Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 9:33 | |
| L'assemblée des Discopathes : "Bonjour Pascal !" |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 20:23 | |
| Après 49 jours, je sens que je vais craquer. |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 20:56 | |
| T'es pas un vrai alors. T'as rien à faire ici. |
|
| |
Nothing to declare Mélomane averti
| |
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 21:01 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- T'es pas un vrai alors. T'as rien à faire ici.
Je suis un vrai prolo, ouais. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
JerMu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes Lun 14 Fév 2011 - 21:03 | |
| Cet après-midi je me rends dans une grande surface culturelle en plein centre de Paris. « Tu n’en prends qu’un » me dis-je. Tiens, je n’ai pas ce Scriabine. Ce Roslavets n’est pas très cher, hop ! Allez, encore un Weingartner. Et puis zut, ce Boulez je ne l’ai pas. Oh que vois-je, cet Hindemith a l’air bien. In-cor-ri-gible En me dirigeant vers les caisses, stupeur ! Elles sont toutes prises d’assaut. Demi-tour, je rentre bredouille. Discopathe anonyme, soit, mais la patience de faire la queue pendant des heures ah ça non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Discopathes Anonymes | |
| |
|
| |
| Les Discopathes Anonymes | |
|