Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Les chanteurs que vous n'aimez pas

Aller en bas 
+20
Cololi
Otello
Hippolyte
Fiordiligi
Polyeucte
Ah
twizzle
Figaro
frere elustaphe
Morloch
marc.d
Hidraot
Jules Biron
Xavier
Ludovyk
Guillaume
WoO
Cleme
aurele
Pison Futé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:50

Je m'en doute bien. Tu as dû voir que j'avais des idées assez arrêtées et qu'à moins d'avoir des circonstances atténuantes (comme Kunde qui a eu un cancer et qui s'est rétabli de manière spectaculaire) je ne reviens pas en arrière
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:46

calbo a écrit:
Tu as dû voir que j'avais des idées assez arrêtées

Ah bon hehe !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:52

calbo a écrit:
Je m'en doute bien. Tu as dû voir que j'avais des idées assez arrêtées et qu'à moins d'avoir des circonstances atténuantes (comme Kunde qui a eu un cancer et qui s'est rétabli de manière spectaculaire) je ne reviens pas en arrière

Quitte à passer à côté d'un artiste ou un compositeur Confused
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:05

Concernant Pendatchenska je ne pense pas passer à côté d'une "grande artiste", j'ai de grandes satisfactions ailleurs à commencer par la fabuleuse découverte de Lianna Haroutounian qui a été une Violetta Valéry géniale hier soir à Sanxay; cette très belle artiste arménienne a réussi le tour de force de me faire pleurer pendant la moitié de la soirée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:26

calbo a écrit:
S'il n'y a que la version avec Pendatchenska j'en doute. Cette femme me sort vraiment par les yeux et par les oreilles
PendatchAnska hehe
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:28

Je ne la supporte tellement pas que je me trompe systématiquement dans l'orthographe de son nom, et je m'en fiche un peu en fait hehe
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:35

j'avoue être très mitigé concernant Mme Penda (puisque c'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant!): elle a quelques réussites à son actif mais, nonobstant un vrai tempérament, dans certains rôles belcantistes je trouve cette voix trop vrillante, la technique un peu aléatoire et surtout un suraigu tellement tendu qu'on a envie de lui filer une baffe pour qu'elle se la ferme! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:40

Otello a écrit:
j'avoue être très mitigé concernant Mme Penda (puisque c'est comme ça qu'il faut l'appeler maintenant!): elle a quelques réussites à son actif mais, nonobstant un vrai tempérament, dans certains rôles belcantistes je trouve cette voix trop vrillante, la technique un peu aléatoire et surtout un suraigu tellement tendu qu'on a envie de lui filer une baffe pour qu'elle se la ferme! Laughing

Déjà je trouve qu'elle se la pète avec ce changement de nom ridicule mébon hehe . Tu parles d'une voix vrillante, et tu oublies de parler du vibrato excessif qui m'avais considérablement gêné dans Sémiramide. Quand à son Elvira (Don Giovanni/Jacobs) j'ai eu l'atroce impression d'écouter une poissonnière sortie de la halle; j'ai vraiment détesté sa vision du rôle (à sa décharge, elle était dirigée par jacobs Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:00

J'ai entendu sur le tube son "Non più di fiori", il faudrait que je le réécoute, dirigée par le même Jacobs. Dans ce rôle, j'ai beaucoup aimé Janet Baker et Anna Caterina Antonacci. Lucia Popp dans cet air entendu dans la version Harnoncourt offre une leçon de chant. Néanmoins le timbre de Pendatchanska est intéressant, le tempérament me plaît. C'est la meilleure Elettra que je connaisse même si j'aime Carol Vaness et que j'aime beaucoup Anja Harteros. A Nancy, Marina Rebeka était très bien aussi. Delunsch est un cas à part, tempérament mais timbre loin d'être agréable ainsi que technique pas idéale dans "D'Oreste, d'Aiace", manque de netteté.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7308
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:21

aurele a écrit:
Néanmoins le timbre de Pendatchanska est intéressant, le tempérament me plaît. C'est la meilleure Elettra que je connaisse même si j'aime Carol Vaness et que j'aime beaucoup Anja Harteros. A Nancy, Marina Rebeka était très bien aussi. Delunsch est un cas à part, tempérament mais timbre loin d'être agréable ainsi que technique pas idéale dans "D'Oreste, d'Aiace", manque de netteté.
La meilleure Elettra c'est Edda Moser! Complètement hallucinante!
Revenir en haut Aller en bas
Figaro
Mélomaniaque
Figaro


Nombre de messages : 932
Localisation : Quelque part ;-)
Date d'inscription : 08/06/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:51

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Néanmoins le timbre de Pendatchanska est intéressant, le tempérament me plaît. C'est la meilleure Elettra que je connaisse même si j'aime Carol Vaness et que j'aime beaucoup Anja Harteros. A Nancy, Marina Rebeka était très bien aussi. Delunsch est un cas à part, tempérament mais timbre loin d'être agréable ainsi que technique pas idéale dans "D'Oreste, d'Aiace", manque de netteté.
La meilleure Elettra c'est Edda Moser! Complètement hallucinante!
mains bien d'accord avec toi, mais à égalité avec Varady.
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:12

Otello a écrit:
aurele a écrit:
Néanmoins le timbre de Pendatchanska est intéressant, le tempérament me plaît. C'est la meilleure Elettra que je connaisse même si j'aime Carol Vaness et que j'aime beaucoup Anja Harteros. A Nancy, Marina Rebeka était très bien aussi. Delunsch est un cas à part, tempérament mais timbre loin d'être agréable ainsi que technique pas idéale dans "D'Oreste, d'Aiace", manque de netteté.
La meilleure Elettra c'est Edda Moser! Complètement hallucinante!

+ 1000 000 000 000 000 000

Un des premiers extraits d'opéras, qui, alors que je n'écoutais en lyrique quasiment que Rossini, m'a donné un frisson inoubliable et m'a fait comprendre le drrrramatisme de la voix.

J'adore Carol Vaness aussi dans ce rôle (bien moindre mesure toutefois)

Pour revenir à Penda, oui le changement de nom tardif fait un peu rigoler (elle veut suivre calogéropoulos et dessaix?) mais surtout pour paraphraser Jérôme c'est son manque de régularité qui est agaçant, sa technique insuffisante qui lui fait sortir parfois des performances fantastiques mais souvent des passages en force et en vibrato très désagréables.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Mélomane averti



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/04/2011

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:11

Eh bien moi, j'ai un problème avec Gigli. Benjamino Gigli.... En lisant tous les commentaires dityrambiques qu'il a suscité un peu partout, les réactions d'enthousiasme de tous les historiens d'opéra les plus réputés, de quelque nationalité d'ailleurs, alors quand je l'ai entendu, cette voix douçâtre au timbre niais, plutôt une couleur de ténorino d'opérette que de grand lirico spinto... Je ne demande pourtant qu'à aimer, j'ai beaucoup aimé dans le même sytle Caruso, Martinelli, Lauri Volpi.. Mais Gigli non ! Surtout qu'en plus il avait des idées fascistes ! . Je ne comprendes pas. Et la Melba : j'ai acheté des CD et j'entends une voix criarde, laide,,, alors que Nellie Melba était un mythe, une légende.... Par contre d'autres chanteuses de la même époque, Emmy Destinn, magnifique et à l'époque de Gigli : Iva Pacetti. On n'arrête pas de mettre en avant Caniglia et cette voix laide, non musicale, alors que Pacetti avait une voix de toute beauté, un répertoire vaste, une véritable musicalité.... Ne vous contentez pas des légendes, écoutez les chanteurs moins connus de cette époque qui sont souvent meilleurs que les monstres sacrés !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 15:29

Ino a écrit:
Otello a écrit:
aurele a écrit:
Néanmoins le timbre de Pendatchanska est intéressant, le tempérament me plaît. C'est la meilleure Elettra que je connaisse même si j'aime Carol Vaness et que j'aime beaucoup Anja Harteros. A Nancy, Marina Rebeka était très bien aussi. Delunsch est un cas à part, tempérament mais timbre loin d'être agréable ainsi que technique pas idéale dans "D'Oreste, d'Aiace", manque de netteté.
La meilleure Elettra c'est Edda Moser! Complètement hallucinante!

+ 1000 000 000 000 000 000

Un des premiers extraits d'opéras, qui, alors que je n'écoutais en lyrique quasiment que Rossini, m'a donné un frisson inoubliable et m'a fait comprendre le drrrramatisme de la voix.

J'adore Carol Vaness aussi dans ce rôle (bien moindre mesure toutefois)

Pour revenir à Penda, oui le changement de nom tardif fait un peu rigoler (elle veut suivre calogéropoulos et dessaix?) mais surtout pour paraphraser Jérôme c'est son manque de régularité qui est agaçant, sa technique insuffisante qui lui fait sortir parfois des performances fantastiques mais souvent des passages en force et en vibrato très désagréables.

Moser qui peut, en l'espèce, paraître aussi terriblement redondante si ce n'est générique, suivant le moment/l'humeur de l'écoute !
Et je dis ça alors que je compte parmi ses admirateurs (disons : amateurs) convaincus/invétérés. Il n'empêche, pour moi, ses héroïnes mozartiennes comptent parmi ses incarnations les plus contestables (en tout cas : les moins incontestables). Sans doute démonstratives ; mais c'est furies-folles-furieuses (ce qui fait un peu beaucoup) ne sont-elles pas symptomatiquement "trop" (oui : parfois la mariée est même trop belle et capte par trop l'attention). D'autant qu'on sait, au-delà du timbre et de son évolution, et au-delà même du répertoire (y compris, là aussi, dans des captations contestables, cf. la Folie de Lucia à Cologne, en récital), toutes les dimensions que Moser pouvait creuser, en largeur et en profondeur, dans les rôles qu'elle abordait.
J'en ai déjà parlé ici : https://classik.forumactif.com/t7185-edda-moser-1938?highlight=moser .
Moralité : dans Elettra, j'en vois bien quelques-unes qui, hier et aujourd'hui, non seulement peuvent la coudoyer, mais encore largement la dépasser, fût-ce avec moins de relief immédiat et "sonnant" (attention : tout ce qui brille n'est pas or Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les chanteurs que vous n'aimez pas   Les chanteurs que vous n'aimez pas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chanteurs que vous n'aimez pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le salon des glottes
» Comment vous cassez-vous la figure en prenant le train?
» Combien de langues parlez vous?
» Interpréter la musique avec des mots
» Ces musiciens que vous aimez mais qui vous déçoivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: