| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ckl.kookus Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : Accoudé au bar. Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 30 Mar - 20:47 | |
| Je ne sais pas si des animaux on été utilisés pour l'enregistrement ... tout dépend de la notion d'animal ...
Pour entendre de vrais animaux, rien de tel qu'un ptiti Caninus, c'est par ici. A la voix, un ... oui oui ... un pitbull ! Tout un "concept". La page du groupe (qui n'à guère d'autre "interêt" d'ailleurs) : http://www.pitbullgrindcore.com/
Voilà voilà ... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 30 Mar - 22:31 | |
| A coté de "Brodequin -Slaves to the Pyre (que je me laisse écouter), c'est une berceuse. |
|
| |
DANS LE LUBERON Néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : PETIT VILLAGE PERCHE EN PROVENCE Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Intro d'un morceau contemporain (Soledad Pink Martini) Ven 14 Avr - 19:27 | |
| Bonjour
Qui pourrait me dire qui est le compositeur (et le morceau) de l'intro de Soledad Pink Martini...)?
Merci pas avance
Séverin |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 14 Avr - 19:46 | |
| La Soledad (Raphael / Lauderdale / Chopin)
"Andante Spianato op. 22." voilà ce que j'ai trouvé sur google |
|
| |
DANS LE LUBERON Néophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : PETIT VILLAGE PERCHE EN PROVENCE Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Intro Suite Ven 14 Avr - 19:49 | |
| Merci vanessa
Mais je ne pense pas qu'ils se soient mit à autant pour composer un morceau aussi ... beau et court (ou l'inverse)
Donc ma satisfaction n'est pas encore comblée...
Snif snif snif
Séverin |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 14 Avr - 19:52 | |
| je recommence l'intro est le morceau de CHOPIN trafiqué sinon les deux autres se sont les trafiqueurs et interprètes donc si je n'ais pas répondus à ta question je ne comprend pas ce que tu veux! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 14 Avr - 19:53 | |
| |
|
| |
DANS LE LUBERON Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 14 Avr - 20:09 | |
| Excuse Vanessa Je n'avais pas lu la réponse... Merci
Séverin |
|
| |
mickey Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 31 Mai - 14:33 | |
| bonjours a tous , je cherche une musique qui a étai utilisé dans une video qui s'apelle : Mythos Kubrick - atomic bomb explosions . vous pourrais la trouvé ici : http://video.google.com/videoplay?docid=-274096993226293346 .merci de vos réponse. |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 31 Mai - 14:38 | |
| ça ne me dit rien du tout… bienvenue |
|
| |
mickey Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 31 Mai - 14:45 | |
| merci de votre réponse , elle est introuvable cette musique |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 31 Mai - 14:47 | |
| Ca sent le Jean-Michel Jarre, non? |
|
| |
Coelacanthe Bernard Pivot
Nombre de messages : 2533 Age : 41 Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 31 Mai - 14:49 | |
| Euh... Ce qui est sûr c'est qu'on est pas dans le domaine de la musique classique! Ca ressemble plus au genre de choses que l'on entend dans le rock avec deux trois cordes ou parfois un orchestre, sur-traité en studio (chorus etc...) et une soprano qui chante une mélodie écrite pour guitare electrique. Donc c'est dans le rock qu'il te faudra chercher la réponse, à mon avis. Mais il y a quelques connaisseurs sur le forum à ce sujet! Bienvenue |
|
| |
mickey Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 31 Mai - 14:54 | |
| |
|
| |
Streondal Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 17:15 | |
| Bien le bonjour , ce n'est pas pour trouver le titre d'une oeuvre que je poste , mais pour un supplément d'infos. J'ai trouvé (sur la toile) , il y a déjà un moment de cela , une danse macabre pour piano dont le thème est clairement celui de Saint Saëns , et semblant avoir été transcrit par Horovitz. Seulement , je viens de trouver la partition (je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il manquait les dernières (et meilleures) pages ) , et là où le doute me saisit , c'est quand à savoir "qui a fait quoi"car les noms de St Saëns , d'Horovitz et de Liszt ornent la couverture : (Ma partoche est en format PDF , et tenez m'en rigueur ou non , mais je n'ai ni le temps ni l'envie particulière de passer 5 heures à mettre un lien foireux , je vais donc la recopier ci-dessous. _____________________________________________________________ THE HOROVITZ TRANSCRIPTIONS _____________________________________________________________ C . SAINT - SAËNS - F . LISZT - VLADIMIR HOROVITZ ' ' D A N C E M A C A B R E ' ' 1 9 4 2 Transcripted by : unknown Altered and edited by : Dennis Gustafsson , 1998 le reste de cette couverture est occupé par une large signature d'Horrovitz. En vérité , j'ai du mal à saisir le pourquoi de ce "Liszt" , parmi le "staff"^^ Pour ceux qui ne connaissent pas cette version et qui ne demandent qu'à la découvrir (ce que j'encourage , car elle est purement grandiose) , je me propose de vous la faire partager via msn , où je serais en mesure de partager la partoche (incomplète , je le rappelle) mais aussi et surtout l'audio!! (étrangement , l'enregistrement est grésillant et semble dater ... mais reste très correct.) Merci à ceux qui se pencheront sur la question . |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 17:49 | |
| Ce n'est pas compliqué; Liszt a transcrit cette danse macabre de Saint-Saëns pour piano seul, et Horowitz a dû changer quelques trucs et en a fait sa version. |
|
| |
Streondal Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 19:07 | |
| - Xavier a écrit:
- Ce n'est pas compliqué; Liszt a transcrit cette danse macabre de Saint-Saëns pour piano seul, et Horowitz a dû changer quelques trucs et en a fait sa version.
Merci pour cette réponse ... succinte , dont je ne peux malheureusement pas me contenter , car c'est précisément concernant les "quelques trucs" que j'ai pris la peine de poster plus haut. Ce que je cherchais justement à savoir , c'est quelle fut la part de l'un et de l'autre (Liszt-Horovitz) , et si une version propre à chacun existe. (je ne me souviens pas que Liszt ait paraphrasé le Dies Irae au piano dans autre chose que sa Totentanz ?) S'il suffit de prendre une partoche et d'y changer "quelques trucs" , je m'empresse de rajouter deux ou trois croches sur du Debussy , et m'autoproclame Génie! :/ |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 20:20 | |
| - Streondal a écrit:
Ce que je cherchais justement à savoir , c'est quelle fut la part de l'un et de l'autre (Liszt-Horovitz) , et si une version propre à chacun existe. J'ai répondu à ça, Liszt a fait une transcription de la Danse macabre de Saint-Saëns pour piano seul, qui est d'ailleurs célèbre. Horowitz, en tant que pianiste qui aime bien rajouter des notes et en mettre à côté, a rajouté des trucs de son cru. Tu peux facilement trouver la version Liszt sans ajouts par d'autres interprètes. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 20:40 | |
| J'ai entendu l'autre jour une oeuvre complètement inconnue jusque là d'un compositeur Anglais du XXe apparemment,qui si mes souvenirs sont pas trop mauvais s'appellait un truc du genre "Concerto Symphonique N°4 pour piano et orchestre" ou "Symphonie Concertante N°4 pour piano et orchestre"...
C'était magnifique,ça oscillait entre Rachmaninov et Tchaikovski et...peut-être Elgar.
Merci de m'aider sur le nom précis de l'oeuvre et du compositeur! |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 21:11 | |
| Il s'agit probablement du quatrième concerto symphonique opus 102 de HENRY LITOLFF, compositeur anglo-français né à Londres en 1818 et mort à Bois-Colombes en 1891. |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 22:07 | |
| MERCI!!!!!!!C'était donc XIXe... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 22:09 | |
| Ou alors c'était le XXè mais ce n'était pas un anglais, à ce moment-là il y a la symphonie n°4 concertante de Szymanowski... (mais on est plus proche de Prokofiev et Bartok) |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 2 Juil - 22:35 | |
| Non,une esthétique complètement différente.En + cette 4e de Szymanowski n'a jamais réussi à accrocher mon oreille (idem pour les 3autres). |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 28 Juil - 13:29 | |
| Qui pourrait me rappeler quelle est cette musique jouée dans la pub pour Email diamant ; il me semble que la version originale doit être pour guitare seule. Merci d'avance. |
|
| |
Pevets Mélomane averti
Nombre de messages : 132 Localisation : Bourgogne du Sud Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 28 Juil - 16:28 | |
| Ça y est, j'ai retrouvé : c'est la Suite Espagnole, Op.47, n° 5 « Asturias » d'Isaac Albeniz. Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Par ici. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 28 Juil - 16:50 | |
| Ils prennent de ces risques dans les pubs...
C'est ça ou la Sarabande de Haendel ou le Clair de lune de Debussy... |
|
| |
Pevets Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 28 Juil - 21:12 | |
| Tu as oublié le Duo des fleurs de Lakmé. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 30 Juil - 10:56 | |
| - Fuligo a écrit:
- C'est pas vraiment le bon topic, mais je me voyais mal ouvrir un sujet pour ça
Ma chère soeur me demande ça :
tu connais pas un opéra avec un combat de blindés ?
Ou, plus généralement, un opéra parlant de stratégie ou guerre moderne (20ème), mais sur le terrain. je ne sais rien, donc je vous mets à contribution.
(c'est ma soeur, mais je ne la connais pas, hein? ) Je crois que personne n'a répondu. Je propose donc Semyon Kotko (la guerre de 14 vue depuis le fond du pays), et surtout Porest' o Nastoyashchem Cheloveke (Histoire d'un homme véritable). Tous deux de Prokofiev, car il n'y avait que les Soviétiques pour oser des trucs pareils. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 30 Juil - 11:41 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Fuligo a écrit:
- C'est pas vraiment le bon topic, mais je me voyais mal ouvrir un sujet pour ça
Ma chère soeur me demande ça :
tu connais pas un opéra avec un combat de blindés ?
Ou, plus généralement, un opéra parlant de stratégie ou guerre moderne (20ème), mais sur le terrain. je ne sais rien, donc je vous mets à contribution.
(c'est ma soeur, mais je ne la connais pas, hein? ) Je crois que personne n'a répondu.
Je propose donc Semyon Kotko (la guerre de 14 vue depuis le fond du pays), et surtout Porest' o Nastoyashchem Cheloveke (Histoire d'un homme véritable). Tous deux de Prokofiev, car il n'y avait que les Soviétiques pour oser des trucs pareils. Oh, merci beaucoup David. Franchement, je ne pensais pas avoir jamais une réponse à ce message Je transmet |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 30 Juil - 11:56 | |
| Kotko est plus en arrière du front. Histoire d'un homme véritable est l'histoire d'un pilote de chasse soviétique. Il n'existe qu'un enregistrement à ma connaissance : Mark Ermler (1960), chez Chandos. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 3:08 | |
| - breuyorais a écrit:
- Salut,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom et l'interprète d'un clip qui est passé à la télé dans les années 1993 ou 1994. Il s'agissait apparemment d'une version chantée (en italien, je crois) de la sarabande de Haendel. Je n'ai jamais réussi à retrouvé ce morceau, d'avance merci. C'est plus récent, mais Arielle Dombasle a commis quelque chose de semblable en retapant la sarabande de Rinaldo - celle qui tu appelles La Sarabande. C'est infâme, mais bien maquillé en studio, c'est presque écoutable. Album Libertà. Pour la précédente version, j'ignore qui en est l'interprète. |
|
| |
ramin Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 11:49 | |
| Bonjour, je suis nouveau ici Je cherche un morceau de musique qui est souvent utilisé pour suggérer des ambiances matinales (notamment dans le dessin animé des Schtroumpfs si je me rappelle bien). Ce n'est pas "le matin" de Peer Gynt de Grieg. J'ai créé un midi de mémoire que vous pouvez télécharger ici : http://www.box.net/public/csrjgoiuan Merci d'avance de me dire si vous connaissez ce morceau (pas vraiment sur que ce soit classique d'ailleurs) parce-que là je désespère |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 12:01 | |
| - ramin a écrit:
- Bonjour, je suis nouveau ici
Je cherche un morceau de musique qui est souvent utilisé pour suggérer des ambiances matinales (notamment dans le dessin animé des Schtroumpfs si je me rappelle bien). Ce n'est pas "le matin" de Peer Gynt de Grieg. J'ai créé un midi de mémoire que vous pouvez télécharger ici : http://www.box.net/public/csrjgoiuan
Merci d'avance de me dire si vous connaissez ce morceau (pas vraiment sur que ce soit classique d'ailleurs) parce-que là je désespère C'est le début de l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 12:53 | |
| Oh ! J'aurais pensé à tout sauf à ça parce que pour moi l'ouverture de Guillaume Tell c'est "tagada tagada tagada tata" (je le fais bien hein ) enfin, le morceau qu'on entend dans Orange mécanique.... En tout cas merci beaucoup, je vais essayer de trouver ça |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 12:56 | |
| |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 16:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 20:42 | |
| - jaky a écrit:
- C'est pas l'inachevée de Schubert dans les schtroumpfs ?
Beh il y a plein de trucs si je me rappelle bien. Selon mes souvenirs il y a ce morceau donc qui évoque les levers de soleil et Sheherazade de Rimsky-Korsakov qui évoque Gargamel si je me rappelle bien (c'est un peu son thème de Dark Vador à lui). |
|
| |
Pauken Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 14 Aoû - 21:08 | |
| Il y a aussi un extrait de la Symphonie en ré mineur de Franck dans les Schtroumpfs . |
|
| |
Pevets Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 15 Aoû - 14:26 | |
| Bonjour,
Quelqu'un saurait-il de quelle œuvre fait partie cet extrait (ici [cliquer sur la vraie acoustique dans Travail choral russe]).
D'autre part, quelqu'un connaîtrait-il cet interprète, Victor Wichniakov ? |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 18 Aoû - 21:07 | |
| Bonjour! Je cherche à savoir quel et le titre et l'interpréte de ces deux extraits. Le premier j'ai l'impression que c'est du Prokofiev et le second je pense que c'est d'un compositeur italien. Ce sont des morceaux assez connus . Connaissant vos lumières en Musique Classique je pense que vous devriez trouver facilement. Inconnu 1 Inconnu 2 |
|
| |
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 18 Aoû - 21:19 | |
| Le premier extrait est tres Prokovievievien,c'est son style,mais je ne sais pas c'est quoi.Le deuxieme est un morceau de Mascagni,l'Intermezzo issu de son Cavaliera Rusticana.Les premieres fois que je l'ai écouté,j'avais des frissons et en meme temps je sentait une chateur dans la nuque. Un drole d'efet |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 18 Aoû - 21:28 | |
| Ah et bien merci pour cette premiere réponse. ça faisait longtemps que je me demandais l'origine de cette musique !!! On entend ce fameux morceau à la fin d'un documentaire sur l'acteur Lino Ventura que sa fille a réalisée. Maintenant que j'y pense je crois bien que Scorcese avait aussi utilisé cette piéce dans RAGING BULL...
Le 1er morceau est trés court car il s'agit en fait de la musique d'un jingle de la Film Company CTB, qui produit des films russes. C'est surement Prokofiev mais je n'arrive pas à me rappeler de quelle oeuvre ça peut provenir ?? |
|
| |
JadSeif Polémiste en culottes courtes
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 18 Aoû - 21:34 | |
| J'ai entendu quelques oeuvres de prokoviev.celle la,jemais.Mais c'est vraiment son style.C'est un peu comme Strauss II.Il a toujours le meme style. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 19 Aoû - 4:32 | |
| - Pevets a écrit:
- Bonjour,
Quelqu'un saurait-il de quelle œuvre fait partie cet extrait (ici [cliquer sur la vraie acoustique dans Travail choral russe]). Il s'agit d'une partie de la liturgie orthodoxe, chantée par une basse octaviste. Il existe des monceaux de compositions, de compositeurs célèbres, et surtout de compositeurs très peu connus, pour ce "répertoire". En tout cas, la composition présentée dans cet extrait ne me paraît avoir que très peu d'intérêt, encore plus comparée aux pièces intéressantes qu'on peut rencontrer. - Citation :
- D'autre part, quelqu'un connaîtrait-il cet interprète, Victor Wichniakov ?
Non, mais la voix est affreuse. Elle est verdâtre, mal définie, les attaques sont imprécises, le son est rugueux... il y a des octavistes choristes qui fond des sons de loins plus propres et impressionnants ! Certes, sa voix est très grosse, question volume, ce doit être impressionnant... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 19 Aoû - 14:03 | |
| - JM a écrit:
- Bonjour!
Je cherche à savoir quel et le titre et l'interpréte de ces deux extraits. Le premier j'ai l'impression que c'est du Prokofiev et le second je pense que c'est d'un compositeur italien.
Ce sont des morceaux assez connus . Connaissant vos lumières en Musique Classique je pense que vous devriez trouver facilement.
Inconnu 1
Inconnu 2 Oui, le 1 est de Prokofiev. L'extrait fait partie de la suite du Lieutenant Kijé. |
|
| |
JM Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 19 Aoû - 14:13 | |
| Merci beaucoup Jacky |
|
| |
Pevets Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 14 Sep - 20:04 | |
| Les experts : Miami Quelqu'un regarde-t-il cette série ? Si oui, voici ma question : mardi dernier (12 septembre), lors de l'épisode intitulé Fondu au noir, l'épisode a commencé avec pour bande son un extrait lyrique, chanté, me semble-t-il par Pavarotti. Je ne connais pas ce morceau ; quelqu'un pourrait-il me dire quel est-il ? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 27 Sep - 0:40 | |
| C'est quoi ce morceau? 'Sont gentils, ils disent 'Mozart' https://www.youtube.com/watch?v=7smuUQLXTwk |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 27 Sep - 0:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|