Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

+134
Pison Futé
fredo61
Dr. Strangelove
Roucoups75
rensecout
Stanlea
loli304
Markus
Bespin
Anne
atomlegend
lores
vero
henry
Lohengrin
triskelion
Zeugma
Sauron le Dispensateur
Jonathan
OYO TOHO
aria
*Nico
Spree
franckyvst
Nyuw
alexandre7
Drizzt [Drone38]
Jules Biron
mamiefranckie
eleonise
Alpha
Anthony
Enlyl
IAyoyo
brunom
Le_Fantome
pouing
Sonic
Cello
Wolferl
Papageno
capoue
KID A
RG
Fée
Tus
mandrake
Max
pilotime
marcus
Clarisse
Chris3
Passage
Audon Banana
Tutur
frantch
MariaCallas
Stadler
finipe
biblio
Picrotal
Mistery
Julien
Morloch
mouniou
Bertrand67
bonjour
Nando
Rubato
Jamaika
louistiti
Guillaume
Chopimpromptu
philippière
Musculator!
arsen6203
Ceaufy
enie
chipstouille
src1
Fähigalex
felyrops
Swarm
timoga
entropie
lean
Pan
Lysandre
calbo
rajtheeban95
Poulet
Kia
JadSeif
JM
ramin
Pevets
Pauken
Streondal
Coelacanthe
-
mickey
DANS LE LUBERON
lenain202
Jorge
blowingguy
ckl.kookus
ibroc
joachim
adriaticoboy
Bezout
Capri
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Emilie
Azaelia
sofro
livedji
Fuligo
Kermit
leo
Jaky
r.a.z
jolan
encolpio
ouannier
Schwark
Jackson
Xavier
Eggz
Achille
Out of the blue
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ckl.kookus
Néophyte
ckl.kookus

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 20:47

Je ne sais pas si des animaux on été utilisés pour l'enregistrement ... tout dépend de la notion d'animal ...

Pour entendre de vrais animaux, rien de tel qu'un ptiti Caninus, c'est par ici. A la voix, un ... oui oui ... un pitbull ! Tout un "concept". La page du groupe (qui n'à guère d'autre "interêt" d'ailleurs) : http://www.pitbullgrindcore.com/

Voilà voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 22:31

A coté de "Brodequin -Slaves to the Pyre (que je me laisse écouter), c'est une berceuse.
DANS LE LUBERON
Néophyte

MessageSujet: Intro d'un morceau contemporain (Soledad Pink Martini)   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:27

Bonjour

Qui pourrait me dire qui est le compositeur (et le morceau) de l'intro de Soledad Pink Martini...)?

Merci pas avance

Séverin
http://www.ray-actif.fr
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:46

La Soledad (Raphael / Lauderdale / Chopin)

"Andante Spianato op. 22."
voilà ce que j'ai trouvé sur google
DANS LE LUBERON
Néophyte

MessageSujet: Intro Suite   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:49

Merci vanessa

Mais je ne pense pas qu'ils se soient mit à autant pour composer un morceau aussi ... beau et court (ou l'inverse)

Donc ma satisfaction n'est pas encore comblée...

Snif snif snif

Séverin
Kermit
Mélomaniaque
Kermit

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:52

je recommence l'intro est le morceau de CHOPIN trafiqué
sinon les deux autres se sont les trafiqueurs et interprètes
donc si je n'ais pas répondus à ta question je ne comprend pas ce que tu veux! Question
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 19:53

Y a un topic pour ce genre de recherches...
https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=320
DANS LE LUBERON
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 20:09

Excuse Vanessa
Je n'avais pas lu la réponse...
Merci

Séverin
mickey
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:33

bonjours a tous , je cherche une musique qui a étai utilisé dans une video qui s'apelle : Mythos Kubrick - atomic bomb explosions . vous pourrais la trouvé ici : http://video.google.com/videoplay?docid=-274096993226293346 .merci de vos réponse.
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:38

Question ça ne me dit rien du tout…
bienvenue Exclamation
mickey
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:45

merci de votre réponse , elle est introuvable cette musique
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:47

Ca sent le Jean-Michel Jarre, non?
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:49

Euh... Ce qui est sûr c'est qu'on est pas dans le domaine de la musique classique! Mr. Green Ca ressemble plus au genre de choses que l'on entend dans le rock avec deux trois cordes ou parfois un orchestre, sur-traité en studio (chorus etc...) et une soprano qui chante une mélodie écrite pour guitare electrique. Donc c'est dans le rock qu'il te faudra chercher la réponse, à mon avis. Mais il y a quelques connaisseurs sur le forum à ce sujet!

Bienvenue Wink
mickey
Néophyte

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 31 Mai - 14:54

ok , merci
Streondal
Néophyte
Streondal

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 17:15

Bien le bonjour , ce n'est pas pour trouver le titre d'une oeuvre que je poste , mais pour un supplément d'infos.
J'ai trouvé (sur la toile) , il y a déjà un moment de cela , une danse macabre pour piano dont le thème est clairement celui de Saint Saëns , et semblant avoir été transcrit par Horovitz.
Seulement , je viens de trouver la partition (je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il manquait les dernières (et meilleures) pages Sad )
, et là où le doute me saisit , c'est quand à savoir "qui a fait quoi"car les noms de St Saëns , d'Horovitz et de Liszt ornent la couverture :
(Ma partoche est en format PDF , et tenez m'en rigueur ou non , mais je n'ai ni le temps ni l'envie particulière de passer 5 heures à mettre un lien foireux , je vais donc la recopier ci-dessous.

C . SAINT - SAËNS - F . LISZT -

VLADIMIR HOROVITZ

' ' D A N C E M A C A B R E ' '

1 9 4 2

Transcripted by : unknown
Altered and edited by : Dennis Gustafsson , 1998

le reste de cette couverture est occupé par une large signature d'Horrovitz.

En vérité , j'ai du mal à saisir le pourquoi de ce "Liszt" , parmi le "staff"^^

Pour ceux qui ne connaissent pas cette version et qui ne demandent qu'à la découvrir (ce que j'encourage , car elle est purement grandiose) , je me propose de vous la faire partager via msn , où je serais en mesure de partager la partoche (incomplète , je le rappelle) mais aussi et surtout l'audio!! (étrangement , l'enregistrement est grésillant et semble dater ... mais reste très correct.)

Merci à ceux qui se pencheront sur la question .
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 17:49

Ce n'est pas compliqué; Liszt a transcrit cette danse macabre de Saint-Saëns pour piano seul, et Horowitz a dû changer quelques trucs et en a fait sa version.
Streondal
Néophyte
Streondal

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 19:07

Xavier a écrit:
Ce n'est pas compliqué; Liszt a transcrit cette danse macabre de Saint-Saëns pour piano seul, et Horowitz a dû changer quelques trucs et en a fait sa version.
Merci pour cette réponse ... succinte , dont je ne peux malheureusement pas me contenter , car c'est précisément concernant les "quelques trucs" que j'ai pris la peine de poster plus haut.
Ce que je cherchais justement à savoir , c'est quelle fut la part de l'un et de l'autre (Liszt-Horovitz) , et si une version propre à chacun existe.
(je ne me souviens pas que Liszt ait paraphrasé le Dies Irae au piano dans autre chose que sa Totentanz ?)
S'il suffit de prendre une partoche et d'y changer "quelques trucs" , je m'empresse de rajouter deux ou trois croches sur du Debussy , et m'autoproclame Génie! :/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 20:20

Streondal a écrit:

Ce que je cherchais justement à savoir , c'est quelle fut la part de l'un et de l'autre (Liszt-Horovitz) , et si une version propre à chacun existe.

J'ai répondu à ça, Liszt a fait une transcription de la Danse macabre de Saint-Saëns pour piano seul, qui est d'ailleurs célèbre.
Horowitz, en tant que pianiste qui aime bien rajouter des notes et en mettre à côté, a rajouté des trucs de son cru.
Tu peux facilement trouver la version Liszt sans ajouts par d'autres interprètes.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 20:40

J'ai entendu l'autre jour une oeuvre complètement inconnue jusque là d'un compositeur Anglais du XXe apparemment,qui si mes souvenirs sont pas trop mauvais s'appellait un truc du genre "Concerto Symphonique N°4 pour piano et orchestre" ou "Symphonie Concertante N°4 pour piano et orchestre"...

C'était magnifique,ça oscillait entre Rachmaninov et Tchaikovski et...peut-être Elgar.

Merci de m'aider sur le nom précis de l'oeuvre et du compositeur!
joachim
Mélomaniaque
joachim

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 21:11

Il s'agit probablement du quatrième concerto symphonique opus 102 de HENRY LITOLFF, compositeur anglo-français né à Londres en 1818 et mort à Bois-Colombes en 1891.
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:07

MERCI!!!!!!!C'était donc XIXe...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:09

Ou alors c'était le XXè mais ce n'était pas un anglais, à ce moment-là il y a la symphonie n°4 concertante de Szymanowski... (mais on est plus proche de Prokofiev et Bartok)
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 22:35

Non,une esthétique complètement différente.En + cette 4e de Szymanowski n'a jamais réussi à accrocher mon oreille (idem pour les 3autres).
Pevets
Mélomane averti
Pevets

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 13:29

Qui pourrait me rappeler quelle est cette musique jouée dans la pub pour Email diamant ; il me semble que la version originale doit être pour guitare seule.
Merci d'avance.
Pevets
Mélomane averti
Pevets

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 16:28

Ça y est, j'ai retrouvé : c'est la Suite Espagnole, Op.47, n° 5 « Asturias » d'Isaac Albeniz.
Besoin de vous rafraîchir la mémoire ? Par ici.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 16:50

Ils prennent de ces risques dans les pubs...

C'est ça ou la Sarabande de Haendel ou le Clair de lune de Debussy...
Pevets
Mélomane averti
Pevets

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 21:12

Tu as oublié le Duo des fleurs de Lakmé.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 10:56

Fuligo a écrit:
C'est pas vraiment le bon topic, mais je me voyais mal ouvrir un sujet pour ça Rolling Eyes

Ma chère soeur me demande ça :

tu connais pas un opéra avec un combat de blindés ?

Ou, plus généralement, un opéra parlant de stratégie ou guerre moderne (20ème), mais sur le terrain. je ne sais rien, donc je vous mets à contribution.

(c'est ma soeur, mais je ne la connais pas, hein? Rolling Eyes )
Je crois que personne n'a répondu.

Je propose donc Semyon Kotko (la guerre de 14 vue depuis le fond du pays), et surtout Porest' o Nastoyashchem Cheloveke (Histoire d'un homme véritable). Tous deux de Prokofiev, car il n'y avait que les Soviétiques pour oser des trucs pareils.
http://operacritiques.free.fr/css/
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 11:41

DavidLeMarrec a écrit:
Fuligo a écrit:
C'est pas vraiment le bon topic, mais je me voyais mal ouvrir un sujet pour ça Rolling Eyes

Ma chère soeur me demande ça :

tu connais pas un opéra avec un combat de blindés ?

Ou, plus généralement, un opéra parlant de stratégie ou guerre moderne (20ème), mais sur le terrain. je ne sais rien, donc je vous mets à contribution.

(c'est ma soeur, mais je ne la connais pas, hein? Rolling Eyes )
Je crois que personne n'a répondu.

Je propose donc Semyon Kotko (la guerre de 14 vue depuis le fond du pays), et surtout Porest' o Nastoyashchem Cheloveke (Histoire d'un homme véritable). Tous deux de Prokofiev, car il n'y avait que les Soviétiques pour oser des trucs pareils.

Oh, merci beaucoup David. Franchement, je ne pensais pas avoir jamais une réponse à ce message Smile Je transmet
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyDim 30 Juil - 11:56

Kotko est plus en arrière du front.
Histoire d'un homme véritable est l'histoire d'un pilote de chasse soviétique. Il n'existe qu'un enregistrement à ma connaissance : Mark Ermler (1960), chez Chandos.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 3:08

breuyorais a écrit:
Salut,
est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le nom et l'interprète d'un clip qui est passé à la télé dans les années 1993 ou 1994.
Il s'agissait apparemment d'une version chantée (en italien, je crois) de la sarabande de Haendel.
Je n'ai jamais réussi à retrouvé ce morceau, d'avance merci.
C'est plus récent, mais Arielle Dombasle a commis quelque chose de semblable en retapant la sarabande de Rinaldo - celle qui tu appelles La Sarabande.
C'est infâme, mais bien maquillé en studio, c'est presque écoutable. Album Libertà. Pour la précédente version, j'ignore qui en est l'interprète.
ramin
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 11:49

Bonjour, je suis nouveau ici
Je cherche un morceau de musique qui est souvent utilisé pour suggérer des ambiances matinales (notamment dans le dessin animé des Schtroumpfs si je me rappelle bien). Ce n'est pas "le matin" de Peer Gynt de Grieg.
J'ai créé un midi de mémoire que vous pouvez télécharger ici : http://www.box.net/public/csrjgoiuan

Merci d'avance de me dire si vous connaissez ce morceau (pas vraiment sur que ce soit classique d'ailleurs) parce-que là je désespère Sad
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 12:01

ramin a écrit:
Bonjour, je suis nouveau ici
Je cherche un morceau de musique qui est souvent utilisé pour suggérer des ambiances matinales (notamment dans le dessin animé des Schtroumpfs si je me rappelle bien). Ce n'est pas "le matin" de Peer Gynt de Grieg.
J'ai créé un midi de mémoire que vous pouvez télécharger ici : http://www.box.net/public/csrjgoiuan

Merci d'avance de me dire si vous connaissez ce morceau (pas vraiment sur que ce soit classique d'ailleurs) parce-que là je désespère Sad

C'est le début de l'ouverture de Guillaume Tell de Rossini.
ramin
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 12:53

Oh ! Shocked

J'aurais pensé à tout sauf à ça parce que pour moi l'ouverture de Guillaume Tell c'est "tagada tagada tagada tata" (je le fais bien hein Razz) enfin, le morceau qu'on entend dans Orange mécanique....

En tout cas merci beaucoup, je vais essayer de trouver ça Wink
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 12:56

ramin a écrit:
Oh ! Shocked

J'aurais pensé à tout sauf à ça parce que pour moi l'ouverture de Guillaume Tell c'est "tagada tagada tagada tata" (je le fais bien hein Razz) enfin, le morceau qu'on entend dans Orange mécanique....

c'est bien ça mais le tagada tagada est pour le final de l'ouverture. L'extrait concerne le début, qui sera suivit de l'orage puis, pour finir du tagada! tongue
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 16:56

jaky a écrit:
ramin a écrit:
Oh ! Shocked

c'est bien ça mais le tagada tagada est pour le final de l'ouverture. L'extrait concerne le début, qui sera suivit de l'orage puis, pour finir du tagada! tongue
C'est pas l'inachevée de Schubert dans les schtroumpfs ?

EDIT: ah ben j'ai pas écouté le fichier son… ça m'apprendra! Arrow
ramin
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 20:42

jaky a écrit:
C'est pas l'inachevée de Schubert dans les schtroumpfs ?

Beh il y a plein de trucs si je me rappelle bien. Selon mes souvenirs il y a ce morceau donc qui évoque les levers de soleil et Sheherazade de Rimsky-Korsakov qui évoque Gargamel si je me rappelle bien (c'est un peu son thème de Dark Vador à lui).
Pauken
Mélomaniaque
Pauken

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyLun 14 Aoû - 21:08

Il y a aussi un extrait de la Symphonie en ré mineur de Franck dans les Schtroumpfs .
Pevets
Mélomane averti
Pevets

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMar 15 Aoû - 14:26

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il de quelle œuvre fait partie cet extrait (ici [cliquer sur la vraie acoustique dans Travail choral russe]).

D'autre part, quelqu'un connaîtrait-il cet interprète, Victor Wichniakov ?
JM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 21:07

Bonjour!

Je cherche à savoir quel et le titre et l'interpréte de ces deux extraits. Le premier j'ai l'impression que c'est du Prokofiev et le second je pense que c'est d'un compositeur italien.

Ce sont des morceaux assez connus . Connaissant vos lumières en Musique Classique je pense que vous devriez trouver facilement. Wink

Inconnu 1

Inconnu 2
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 21:19

Le premier extrait est tres Prokovievievien,c'est son style,mais je ne sais pas c'est quoi.Le deuxieme est un morceau de Mascagni,l'Intermezzo issu de son Cavaliera Rusticana.Les premieres fois que je l'ai écouté,j'avais des frissons et en meme temps je sentait une chateur dans la nuque.
Un drole d'efet
http://musicclassic.actifforum.com
JM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 21:28

Ah et bien merci pour cette premiere réponse. ça faisait longtemps que je me demandais l'origine de cette musique !!!
On entend ce fameux morceau à la fin d'un documentaire sur l'acteur Lino Ventura que sa fille a réalisée. Maintenant que j'y pense je crois bien que Scorcese avait aussi utilisé cette piéce dans RAGING BULL...

Le 1er morceau est trés court car il s'agit en fait de la musique d'un jingle de la Film Company CTB, qui produit des films russes. C'est surement Prokofiev mais je n'arrive pas à me rappeler de quelle oeuvre ça peut provenir ??
JadSeif
Polémiste en culottes courtes
JadSeif

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyVen 18 Aoû - 21:34

J'ai entendu quelques oeuvres de prokoviev.celle la,jemais.Mais c'est vraiment son style.C'est un peu comme Strauss II.Il a toujours le meme style.
http://musicclassic.actifforum.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 4:32

Pevets a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un saurait-il de quelle œuvre fait partie cet extrait (ici [cliquer sur la vraie acoustique dans Travail choral russe]).
Il s'agit d'une partie de la liturgie orthodoxe, chantée par une basse octaviste. Il existe des monceaux de compositions, de compositeurs célèbres, et surtout de compositeurs très peu connus, pour ce "répertoire". En tout cas, la composition présentée dans cet extrait ne me paraît avoir que très peu d'intérêt, encore plus comparée aux pièces intéressantes qu'on peut rencontrer.

Citation :
D'autre part, quelqu'un connaîtrait-il cet interprète, Victor Wichniakov ?
Non, mais la voix est affreuse. Elle est verdâtre, mal définie, les attaques sont imprécises, le son est rugueux... il y a des octavistes choristes qui fond des sons de loins plus propres et impressionnants !
Certes, sa voix est très grosse, question volume, ce doit être impressionnant...
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 14:03

JM a écrit:
Bonjour!

Je cherche à savoir quel et le titre et l'interpréte de ces deux extraits. Le premier j'ai l'impression que c'est du Prokofiev et le second je pense que c'est d'un compositeur italien.

Ce sont des morceaux assez connus . Connaissant vos lumières en Musique Classique je pense que vous devriez trouver facilement. Wink

Inconnu 1

Inconnu 2
Oui, le 1 est de Prokofiev. L'extrait fait partie de la suite du Lieutenant Kijé.
JM
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptySam 19 Aoû - 14:13

Merci beaucoup Jacky Wink
Pevets
Mélomane averti
Pevets

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyJeu 14 Sep - 20:04

Les experts : Miami
Quelqu'un regarde-t-il cette série ? Si oui, voici ma question :
mardi dernier (12 septembre), lors de l'épisode intitulé Fondu au noir, l'épisode a commencé avec pour bande son un extrait lyrique, chanté, me semble-t-il par Pavarotti. Je ne connais pas ce morceau ; quelqu'un pourrait-il me dire quel est-il ?
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 0:40

C'est quoi ce morceau? 'Sont gentils, ils disent 'Mozart' Rolling Eyes Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=7smuUQLXTwk
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 0:43

Fuligo a écrit:
C'est quoi ce morceau? 'Sont gentils, ils disent 'Mozart' Rolling Eyes Mr. Green

C'est le mouvement lent du concerto K488 (n°23) de Mozart…
Cela mérite une petite réponse sur le fil d'à côté! non? Sad
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 EmptyMer 27 Sep - 0:52

Jaky a écrit:
Fuligo a écrit:

C'est le mouvement lent du concerto K488 (n°23) de Mozart…
Cela mérite une petite réponse sur le fil d'à côté! non? Sad

Merci beaucoup Very Happy Désolée pour le thread d'à côté, je suis bien au chaud dans mon lit et il est absolument hors de question que j'aille dans les contrées hostiles du côté du salon Mr. Green C'était pour utilisation immédiate? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 3 Empty

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant