| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 19 Fév 2006 - 22:44 | |
| |
|
| |
Azaelia Mélomane averti
Nombre de messages : 140 Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 24 Fév 2006 - 15:23 | |
| Je détourne le sujet (ce que j'ai à demander ne mérite pas de créer un post) car j'ai un uuuuuurgent service à vous demander. La Dame aux Camélia, vous connaissez? Je vais voir le ballet La Dame aux Camélia au Théatre National, à Prague, Lundi soir. J'avais vaguement fait quelques petites recherches, et j'avais découvert avec joie que la musique était de Chopin mais ... Malheur, je viens de regarder sur la liste des ballets de Prague... à "La Dame aux Camélia" il y a écrit (Verdi, Onsoff/Vaculik). J'ai supposé que les deux derniers étaient les chorégraphes ... alors ... la musique serait de ... VERDI????? Rahhhh Est ce que vous pouvez m'éclairer? Savez vous de qui est véritablement la musique de ce ballet? Ah vite je me meurt Je pars pour Prague demain Matin, si qqun pourrait me répondre avant ... que je sache si je saute directement dans la Moldau (Vltava pardon ) ou non .. HELP!(merci) |
|
| |
leo Mélomaniaque
Nombre de messages : 1684 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 24 Fév 2006 - 15:32 | |
| La Traviata de Verdi est une adaptation de la dame aux Camélias |
|
| |
Azaelia Mélomane averti
Nombre de messages : 140 Localisation : Errant dans les sphères lointaines de la Musique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 24 Fév 2006 - 16:45 | |
| http://www.opera.cz/en/repertoar/damaskameliemi.html Effectivement, je viens de trouver cela ... Merci pour cette prompte réponse |
|
| |
Emilie Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 24 Fév 2006 - 23:46 | |
| - Azaelia a écrit:
- J'avais vaguement fait quelques petites recherches, et j'avais découvert avec joie que la musique était de Chopin mais ... Malheur, je viens de regarder sur la liste des ballets de Prague... à "La Dame aux Camélia" il y a écrit (Verdi, Onsoff/Vaculik). J'ai supposé que les deux derniers étaient les chorégraphes ... alors ... la musique serait de ... VERDI?????
Eh oui, en ce qui concerne les ballets, les choses sont beaucoup moins figées qu'en musique et en opéra... Donc il faut toujours faire attention, puisqu'un même titre peut être utilisé pour des ballets très différents, par des chorégraphes différents, dans des styles différents, parfois avec des arguments différents (!!), avec des musiques différentes (ordre des numéros différent, addition, supression et substitution de numéros, compositeur différent...) etc. Petit rappel, la magnifique version de John Neumeier à laquelle tu fais référence sera donnée par l'ONP en juin. J'ai hâte de voir ce que ça va donner... |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 0:08 | |
| http://brazil36.free.fr/Fichiers/1724454621.mp3
Ca vous dit quelque chose? Je connais mais impossible de mettre un titre dessus *j'ai honte c'est hyper connu*. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 0:09 | |
| Ca me dit vaguement quelque chose... en fait je vois même pas de qui c'est. Tiens ça me fait penser qu'il faudrait se remettre aux blind tests! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 0:25 | |
| Nana Mouskouri dans l'air de "Clytemnestre le soir au fond des bois" accompagnée par "the Rieu orchestra" à la soirée de gala de la féta salakis. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 1:27 | |
| Cela doit être l'introduction de l'air "les divinitées du Styx" de Glück (mais je ne suis plus sûr que ce soit dans Orphée et Euridice). |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 2:27 | |
| Dans Alceste, mais c'est ca Jaky merci. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 11:44 | |
| Je confirme ce que dit Vartan, c'est le début de O zittre nicht, le récitatif qui précède premier air de la Reine.
Il y a les mêmes rebonds rythmiquement parlant, mais de façon plus rectiligne chez Gluck (si bémol-fa7, etc.). Sans compter qu'à la deuxième mesure on entend le cri des cors dans Alceste. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 12:03 | |
| j'étais tellement dérouté par les réponses Gluck que j'ai viré mon message. En rechantant "divinité du Styx" j'en restait tout confus. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 12:25 | |
| Et pourtant, tu avais raison. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 12:29 | |
| merci de rendre à César...
C'est étonnant de voir comment la reconnaissance "auditive" est brouillée par un avis éronné, j'ai fini par penser que j'étais dans l'erreur et même par reconnaître l'air de Gluck! |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Mar 2006 - 14:53 | |
| Moi qui pensait à Mozart, je croyais m'être planté d'un siècle! Merci. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 9 Mar 2006 - 0:36 | |
| |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 12:47 | |
| je ne savais pas que ce topic existait. Si j'avais su j'aurais posé mon mp3 de bach... Car j'ai du aller à la médiathèque de la cité de la musique déchiffrer les partitions des chorals de bach pour retrouver... le choral du veilleur! Mais je ne l'ai pas trouvé et c'est un gentil spectateur du concert Yared, qui voyant que je posais la question au maître, qui m'avait parlé par hasard en interview de ce beau choral qui a hanté mon enfance (c'était un indicatif de radio Notre Dame), m'a donné le nom de ce choral et de la cantate.
Mais si j'avais su je serais venu sur ce topic! |
|
| |
Bezout Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 13:25 | |
| Et c'est quel choral alors?,
, |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 15:33 | |
| Je pense que c'est le célèbre choral "Wachet Auf Ruft uns die Stimme" BWV 645
http://www.balkbrug.gkv.nl/music/orgel.mp3 |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 17:13 | |
| merci pour ce beau moment de musique. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 21:10 | |
| Bizarre, pour le même nom j'ai le choral tiré du BVW 140 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 23:09 | |
| Oui, c'est bon aussi car le choral pour orgue BWV 645 est tiré de la cantate BWV 140. Quand bach tenait un "tube", il n'hésitait pas à le réutiliser! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 23:15 | |
| Ah d'accord, tout s'explique. Bon ceci dit, qu'est ce qu'il a d'extraordinaire ce choral? J'en ai quand même vu des mieux parmis les 400 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Mar 2006 - 23:24 | |
| Personne n'a dit qu'il était extraordinaire ou meilleur que les autres. C'est juste qu'il est beau, connu et même pas trop difficile à jouer en plus (du moins quand on se contente des 2 voix au clavier car vu que j'ai jamais joué sur un orgue je ne connais pas la difficulté de jouer en plus la partie au pédalier!) |
|
| |
joachim Mélomaniaque
Nombre de messages : 1232 Age : 78 Localisation : Nord (avesnois/thiérache) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 11 Mar 2006 - 9:42 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Oui, c'est bon aussi car le choral pour orgue BWV 645 est tiré de la cantate BWV 140. Quand bach tenait un "tube", il n'hésitait pas à le réutiliser!
Et l'archi célèbre "Jesu meine Freude", tiré de la cantate 147 ! |
|
| |
Capri Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Sam 11 Mar 2006 - 12:46 | |
| OUi c'est ça c'est l'Aria (si je me souviens bien) de la cantate BWV 140.
Ce n'est pas que je la préfère aux autres chorals. C'est juste que cette musique, indicatif de radio notre dame, abercé toute mon enfance. Et dernièrement je l'ai entendu dans une version sublime pour orchestre baroque dans un docu sur Versailles sur ARTE. |
|
| |
ibroc Néophyte
Nombre de messages : 1 Localisation : paris Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: rêveries... (Henri Rosellen) Mer 22 Mar 2006 - 21:03 | |
| bonsoir, je recherche le compositeur de "rêveries de rosellen", a priori une oeuvre pour piano. Quelqu'un connaît-il ? merci pour l'aide... |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: rêveries... Mer 22 Mar 2006 - 21:22 | |
| - ibroc a écrit:
- bonsoir, je recherche le compositeur de "rêveries de rosellen", a priori une oeuvre pour piano. Quelqu'un connaît-il ? merci pour l'aide...
Tout est dans ton message apparamment : 'Trois rêveries pour le piano' d'Henri Rosellen. Je ne connaissais pas du tout, j'ai trouvé ça là : http://goninet.philippe.akeonet.com/piano.htm Il y a des .mid mais je n'arrive pas à les télécharger.. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 22 Mar 2006 - 21:27 | |
| Alors, tes pois ont dressé tes féroces champignons? |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 22 Mar 2006 - 21:32 | |
| - vartan a écrit:
- Alors, tes pois ont dressé tes féroces champignons?
Ne m'en parle pas.. cet après midi j'ai eu deux nouveaux problèmes Mais tu es complètement hors sujet (je vais finir par le créér, ce sujet 'biologie', si on m'y pousse |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 22 Mar 2006 - 21:38 | |
| |
|
| |
ckl.kookus Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : Accoudé au bar. Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 28 Mar 2006 - 21:50 | |
| Salut la compagnie,
Comme par hasard, je poste par ici pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous reconnaissait la musique suivante :
Premier lien (ne marche pas pour grand monde visiblement, essayez ailleurs ): http://www.upload2.net/download2/g7m6SdPEIiyMfQ8/musique.mp3.html
Ailleurs : http://www.megaupload.com/fr/?d=BSN2Z9AW
Merci par avance pour votre aide !
Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 22:12, édité 3 fois |
|
| |
blowingguy Mélomane averti
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 28 Mar 2006 - 22:05 | |
| Chez moi il marche pas ton lien |
|
| |
ckl.kookus Néophyte
Nombre de messages : 9 Localisation : Accoudé au bar. Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 28 Mar 2006 - 22:18 | |
| Eh galère ...
Du coup j'ai mis aussi sur MegaUpload. C'est plein de pubs, il faut attendre, mais au moins ça marche (en principe). |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 28 Mar 2006 - 23:09 | |
| L'avatar c'est Edward aux mains d'argent? OK. Je sors. |
|
| |
Kermit Mélomaniaque
Nombre de messages : 1371 Age : 35 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 9:41 | |
| désolé je ne connais pas ! [/url] |
|
| |
ckl.kookus Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 19:45 | |
| @Jorge : Il s'agit de Hoest du groupe Taake. Mais cela n'a que peu de rapport avec la musique classique ... Une chro du dernier album + des extraits (mp3's surcompressés) par ici@vanessa : merci quand même d'avoir essayé ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 20:53 | |
| @Jorge : Il s'agit de Hoest du groupe Taake. Mais cela n'a que peu de rapport avec la musique classique ... Une chro du dernier album + des extraits (mp3's surcompressés) par ici Aaaaaaarggggggghhhhhh! ça démisenplie. |
|
| |
ckl.kookus Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:07 | |
| - vartan a écrit:
- Aaaaaaarggggggghhhhhh! ça démisenplie.
Penses-tu Taake c'est c'est épique oui, froid oui, excellent (dans son genre et amha) oui mais ça reste totalement écoutable et pas démisenplie tant que ça. A moins que ce soit moi qui m'habitue |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:16 | |
| sans doute.
Des harmonies en direct de l'enfer, poussées par des gosiers de zombies cannibales. Maman, j'ai peur.
Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
ckl.kookus Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:19 | |
| Tremblez mortels ! Car votre règne s'achève ! Sinon, pas d'idée pour la musique en question ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:23 | |
| Aucune, vraiment désolé. |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:34 | |
| - vartan a écrit:
- sans doute.
Des harmonies en direct de l'enfer, poussées par des gosiers de zombies cannibales. Maman, j'ai peur. C'est malin, à cause de toi j'ai été déçue.. Je m'attendais à quelque chose d'atroce d'après ta description, et finalement.. je n'entends pas du tout le côté 'cannibale'.. Je dirais plus 'zombies à la gorge sèche réclamant un verre d'eau (ou de sang) Désolée Ckl, mon modem me permet d'écouter les cannibales, mais pas ton premier lien |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:39 | |
| le deuxième marche, mais pas pratique. |
|
| |
lenain202 Petit mélomane alcoolique
Nombre de messages : 414 Age : 41 Localisation : Saone et Loire 71000 Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 21:56 | |
| - ckl.kookus a écrit:
Sinon, pas d'idée pour la musique en question ? Tu as trouvé ca ou??? Le début m'évoque vaguement quelque chose mais je n'arrive pas a savoir quoi. Peut-etre est-ce juste mon imagination aussi... |
|
| |
ckl.kookus Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 22:36 | |
| @Fuligo : pour les plus acharnés, ceux qui n'ont peur de rien, reste toujours des groupes du style Brodequin : "le groupe qui te déchire les tympans avec un couteau à pain rouillé". Pour les extraits c'est ici : Slaves to the Pyre. @lenain202 : moi aussi ça me rappelait un quelque chose. J'aurais bien entendu ce truc dans un film sur l'Holocauste. Après ... ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 23:47 | |
| - Citation :
- le groupe qui te déchire les tympans avec un couteau à pain rouillé". Pour les extraits c'est ici
Marrant, ça me rappelle mon groupe de zik au lycée, quand le batteur eut acheté sa paire de doubles pédales |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 29 Mar 2006 - 23:56 | |
| - ckl.kookus a écrit:
- @Fuligo : pour les plus acharnés, ceux qui n'ont peur de rien, reste toujours des groupes du style Brodequin : "le groupe qui te déchire les tympans avec un couteau à pain rouillé". Pour les extraits c'est ici : Slaves to the Pyre.
Est-ce que tu peux nous assurer qu'aucun animal n'a été maltraité pendant l'enregistrement? |
|
| |
Mr Bloom Ancien bagnard
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 30 Mar 2006 - 0:11 | |
| - Bezout a écrit:
Marrant, ça me rappelle mon groupe de zik au lycée, quand le batteur eut acheté sa paire de doubles pédales Tu faisais les voix, c'est ca? En attendant il y a pas tant de double pédale que ca... c'est plutôt du "blast-beat". |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 30 Mar 2006 - 13:41 | |
| Nan, je laissais le soin à notre "chanteur" de se ridiculiser (je devais pas être mieux à la guitare ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|