| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ouannier Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 15:39 | |
| - Xavier a écrit:
- vartan a écrit:
- Mais c'est l'horreur de Concerto pour piano N° 1 de Tchaïkovski. Pourquoi n'estil pas mort avant d'avoir composé ça ?
Roh mais arrête! Tu as vraiment la phobie des concertos romantiques... Bah en même temps, là, ça se comprend...moi non plus je ne peux plus l'entendre ce concerto... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 24 Juil 2007 - 21:16 | |
| - Xavier a écrit:
- vartan a écrit:
- Mais c'est l'horreur de Concerto pour piano N° 1 de Tchaïkovski. Pourquoi n'estil pas mort avant d'avoir composé ça ?
Roh mais arrête! Tu as vraiment la phobie des concertos romantiques... Je crois que oui, plus ça va, moins j'aime les concertos, romantiques encore plus . |
|
| |
Tus Gentil corniste
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 25 Juil 2007 - 10:56 | |
| - mandrake a écrit:
- Bonjour,
Je cherche une musique que j'ai entendu pendant un feu d'artifice, et je sais que je l'ai déjà entendue quelque part mais je ne sais pas où! J'ai déjà essayé plusieurs forums, qui n'ont pas pu m'aider... Je me tourne vers vous, sachant que c'est plutôt de la musique classique. Peut-être une musique de film ?
Voici l'extrait que j'ai pris avec mon GSM: http://users.skynet.be/clodius/musique.mp3
Aidez-moi s'il vous plaît, Merci. Une de mes oeuvres préférées du moment! |
|
| |
Kia vomi
| |
| |
Audon Banana Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 30 Juil 2007 - 17:07 | |
| - vartan a écrit:
- Audon Banana a écrit:
- Bonjour à tous,
Je reviens vous voir pour profiter encore un peu de vos lumières... Je suis toujours historienne des médias et j'analyse actuellement les voeux de Charles de Gaulle aux Français pour la nouvelle année 1966, le 31 décembre 1965. Or, l'allocution présidentielle débute sur un air de musique classique qui ressemble à du Lully et - comme je suis sous-cultivée en la matière - je n'arrive pas à en être certaine.
Je sollicite donc à nouveau votre aide !
Mille mercis !
Voici un lien vers cette archive (sur "Archives pour tous, le site de l'INA) :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=voeux&datedif_annee1=1965&num_notice=1&total_notices=1//url/
Heureuse continuation musicale à tous !
Audon Banana
Aïe Aïe, je me suis trompée. Je voulais placer ce post à la suite des messages sur les oeuvres mystérieuses. Comment dois-je faire pour le replacer au bon endroit ? Pardon.
Personne ne connais ça ? Je n'avais pas eu l'occasion de vous remercier ! Merci donc pour toutes vos réponses ! Même si personne n'a trouvé le nom de cet auteur à moitié nul et à moitié mal joué ! Qu'importe, mon patron m'impose un commentaire de 1000 signes, et avec ça, la musique va passer à la trappe ! Heureux lundi à tous... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 31 Juil 2007 - 5:25 | |
| C'est à coup sûr une suite d'apparat de musique baroque française, c'est déjà pas si mal. Tu peux toujours bluffer en proposant Lully ou Lalande, tu ne seras pas loin du compte... |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 31 Juil 2007 - 11:53 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- C'est à coup sûr une suite d'apparat de musique baroque française, c'est déjà pas si mal.
Tu peux toujours bluffer en proposant Lully ou Lalande, tu ne seras pas loin du compte... D'autant qu'il n'ira pas vérifier... |
|
| |
Fée Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Mulhouse [68] Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 2 Aoû 2007 - 11:24 | |
| J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait (s'il existe) un Duo a faire en concert pour Flute-Trombone ou Vilon-Trombone . Car j'aimerais faire un duo avec un ami tromboniste et tous les deux nous ne connaissont pas de duo pour nos deux instruments. Quelqu'un aurait ue idée par hasard ? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 2 Aoû 2007 - 11:38 | |
| J'ai toujours pensé que le plan drague avec un trombone était pas gagné d'avance... |
|
| |
Fée Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 59 Age : 34 Localisation : Mulhouse [68] Date d'inscription : 26/07/2007
| |
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 2 Aoû 2007 - 12:51 | |
| |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Identification d'un air... Dim 5 Aoû 2007 - 22:34 | |
| Bonjour,
Dans les rues de Dublin, il y a 5 jours, une artiste jouait du violon. J'ai trouvé l'air très beau, mais je suis incapable d'identifier de quelle oeuvre il s'agit. Si jamais quelqu'un peut m'aider, voici un extrait...
Merci d'avance,
RG |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 22:43 | |
| C'est un extrait des 4 saisons d'Antonio Vivaldi.
Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 22:44 | |
| - calbo a écrit:
- C'est un extrait des 4 saisons d'Antonio Vivaldi.
Non, c'est l'adagio d'Albinioni enfin... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 22:46 | |
| - Morloch a écrit:
- calbo a écrit:
- C'est un extrait des 4 saisons d'Antonio Vivaldi.
Non, c'est l'adagio d'Albinioni enfin... C'est de l'humour? Ceci dit c'est quand même pas terrible |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 22:58 | |
| Mais non, mais c'est ce qui arrive à trop voter pour Berlioz, on ne reconnait plus la petite musique de nuit |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 23:02 | |
| Premier mouvement du printemps pour être précis... |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 23:04 | |
| |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 23:05 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 23:05 | |
| |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 23:43 | |
| Hummmm. Après écoute ce n'est ni Albinioni, ni Vivaldi... |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 5 Aoû 2007 - 23:45 | |
| - RG a écrit:
- Hummmm. Après écoute ce n'est ni Albinioni, ni Vivaldi...
C'est le premier mouvement Allegro de la sérénade pour cordes n°13, K 525 de Mozart " Eine Kleine Nachtmusik" Mais faut pas le dire à calbo, elle serait capable d'avoir une révélation et d'arréter de voter Berlioz |
|
| |
Nombre de messages : 97900 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 6 Aoû 2007 - 1:52 | |
| Je confirme absolument, RG : Eine Kleine Nachtmusik, le premier mouvement. Heureusement que Morloch veille... P.S. : Il se pourrait que ton message soit déplacé en post-it dans la rubrique générale au prochain passage d'un admin, il y a un fil dédié. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 6 Aoû 2007 - 1:56 | |
| Le Dubliner a exécuté Mozart, froidement ... |
|
| |
- Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 6 Aoû 2007 - 1:59 | |
| Il est temps de créer un topic "remédiation". |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Lun 6 Aoû 2007 - 10:59 | |
| Merci pour la réponse. Pour la qualité : c'est enregistré dans la rue avec un appareil photo...donc forcément...! |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 12:59 | |
| Bon, et bien puisqu'il y a des gens calés, un autre air tiré celui-ci d'un documentaire. C'est court, mais le reste est couvert par le commentaire... Extrait ICi Merci |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 13:05 | |
| j'arrive pas à le lire .. |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 13:25 | |
| Voilà une version .mp3
Extrait ICi |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 13:34 | |
| Un générique télé à la con? |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 13:49 | |
| Ou c'est du Bach à la tronçonneuse (interprété comme en 1930 mais sur Bontempi), ou c'est un pastiche de Bach à la tronçonneuse.
En tout cas si tu aimes ça, tu peux acheter les concerti grossi de Bach... |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 13:52 | |
| Ce rejeton doit avoir des parents baroques, non? (David, t'étais plus rapide, comme toujours!) |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 14:38 | |
| En fait je veux juste savoir ce que c'est. Une fois le nom trouvé je pourrai trouver une interprétation talentueuse ! Merci de votre aide... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 14:51 | |
| C'est trop court pour dire, mais je me répète : c'est une pièce dans le goût italien de Bach, ou un pastiche de ces pièces par le compositeur du générique. Donc tu peux te lancer dans les Concertos Brandebourgeois, ou dans la suite avec flûte en si mineur, sans problème, tu y trouveras le même genre d'attraits. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 16:02 | |
| C'est pas dans l'aile ou la cuisse, ce truc? |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 16:07 | |
| |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 16:21 | |
| Je l'ai déjà entendu, j'arrive pas à dire à quoi ça me fait penser, un truc télévisé. Mais je crois que le truc de Vladimir Cosma dans l'aile ou la cuisse est plus enlevé que ça (pas dur vous me direz).
Ce serait le début de ça : (si c'est l'aile ou la cuisse)
http://www.amazon.fr/gp/music/clipserve/B00005EB6H001022/1/ref=mu_sam_ra001_022/402-3708120-3903363 |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 18:09 | |
| Ce n'est pas ça... Puisque l'extrait est trop court je mets l'intégralité. C'est issu du documentaire de Rotman sur François Mitterrand (Le Roman du pouvoir). Voilà donc un extrait trois fois plus long, mais avec un commentaire en plus... Merci pour votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 18:13 | |
| ben c'est la musique de The Draughtman's contract de Michael Nymann... c'est tout de même inoubliable! vous me faites honte prendre ça pour du Raymond Lefèvre! |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 18:14 | |
| Nyman, quel cador celui-là! |
|
| |
RG Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 7 Aoû 2007 - 18:32 | |
| - sud273 a écrit:
- ben c'est la musique de The Draughtman's contract de Michael Nymann...
Effectivement ! MERCi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Aoû 2007 - 0:15 | |
| - Xavier a écrit:
- Nyman, quel cador celui-là!
Je commence à me dire que je vais effacer mes remarques dans le fil adéquat. Dans dix ans, j'ai peur d'avoir du mal à assumer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 8 Aoû 2007 - 0:18 | |
| moi je ne le disais pas par antithèse, quand on a entendu cette partition on ne peut pas l'oublier, quoi qu'on en pense (et j'inclinerai plutôt à penser du bien personnellement) |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Aoû 2007 - 0:30 | |
| Je cherche le "numéro" d'une fugue de Bach extraite du Clavier bien Tempéré, en sol mineur, dont le thème fait: ré, mib, sol, fadièse, sol, la, sib, do, sib, la, sib, sol. Et le "numéro" d'une sonate pour piano de Mozart, en si bémol majeur, qui fait, avec l'anacrouse: sol, fa, mib, ré (ces quatres notes sont des doubles croches) do (appogiature ) ré, ré. |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Aoû 2007 - 8:15 | |
| - KID A a écrit:
- Je cherche le "numéro" d'une fugue de Bach extraite du Clavier bien Tempéré, en sol mineur, dont le thème fait: ré, mib, sol, fadièse, sol, la, sib, do, sib, la, sib, sol.
Je pense que c'est le n° 16. BWV 861. |
|
| |
KID A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 10 Aoû 2007 - 15:57 | |
| Je l'ai trouvée! En fait, ce n'était pas la BWV 861. La voici: https://www.youtube.com/watch?v=Yu5VLtxl74U Edit: en fait, tu avais raison, c'est la fugue qui suit le prélude |
|
| |
capoue Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 12 Aoû 2007 - 18:05 | |
| Il s'agit ici d'un caprice, un air sur lequel il m'ait impossible de remettre un nom et qui me trotte dans le tête.C'est extrèmement connu
Pour ne pas faire simple, je peux simplement essayer d'écrire l'air. L'orchestre joue a ce moment a l'unisson. Je ne sais pas le ton exact. (je commence sur une note au hasard): ça fait a peu près ça
do si la (3 noire pointée), sol la do (3 noires) sol ( noir pointée liée a une noire ) fa (croche) fa ( noire) mi (noire ).................... |
|
| |
capoue Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 12 Aoû 2007 - 18:38 | |
| Bon eh bien, le nom m'ait finalement revenu. C'était la Sérénade pour Cordes en Do, Op. 48 de Tchaikovsky... avec un souvenir un peu estompé du passage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|