| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|
+134Pison Futé fredo61 Dr. Strangelove Roucoups75 rensecout Stanlea loli304 Markus Bespin Anne atomlegend lores vero henry Lohengrin triskelion Zeugma Sauron le Dispensateur Jonathan OYO TOHO aria *Nico Spree franckyvst Nyuw alexandre7 Drizzt [Drone38] Jules Biron mamiefranckie eleonise Alpha Anthony Enlyl IAyoyo brunom Le_Fantome pouing Sonic Cello Wolferl Papageno capoue KID A RG Fée Tus mandrake Max pilotime marcus Clarisse Chris3 Passage Audon Banana Tutur frantch MariaCallas Stadler finipe biblio Picrotal Mistery Julien Morloch mouniou Bertrand67 bonjour Nando Rubato Jamaika louistiti Guillaume Chopimpromptu philippière Musculator! arsen6203 Ceaufy enie chipstouille src1 Fähigalex felyrops Swarm timoga entropie lean Pan Lysandre calbo rajtheeban95 Poulet Kia JadSeif JM ramin Pevets Pauken Streondal Coelacanthe - mickey DANS LE LUBERON lenain202 Jorge blowingguy ckl.kookus ibroc joachim adriaticoboy Bezout Capri DavidLeMarrec antrav Mr Bloom Emilie Azaelia sofro livedji Fuligo Kermit leo Jaky r.a.z jolan encolpio ouannier Schwark Jackson Xavier Eggz Achille Out of the blue Stanislas Lefort Dirty Tommy 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mar 3 Avr 2007 - 21:52 | |
| J'ai du nouveau ! Vous vous rappelez, je cherche à retrouver dans quelle œuvre j'ai entendu ce motif : http://carmol.free.fr/Kezako.mp3 Et bien voici un passage de l'oratorio Salomon de Haendel dans lequel on l'entend ; il s'agit de l'arrivée de la Reine de Saba : http://carmol.free.fr/Handel.mp3 Mais ce n'est pas à cette œuvre que je pensais. Je suis sûr qu'on l'entend ailleurs. Si vous pouvez m'aider... |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 7:45 | |
| J'ai trouvé ! Il s'agit du premier mouvement du concerto en fa majeur de la deuxième partie de la Musique de Table de Telemann. Voyez vous-même :
http://carmol.free.fr/Telemann.mp3
La ressemblance est troublante, non ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 8:57 | |
| Ouais, enfin, je trouve que les trois à peu de choses près, c'est du pareil au même. |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 11:23 | |
| - vartan a écrit:
- Ouais, enfin, je trouve que les trois à peu de choses près, c'est du pareil au même.
Et oui, c'est ça qui est étonnant car dans un cas il s'agit d'une œuvre de Handel et dans l'autre de Telemann. :rendeer: |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 11:41 | |
| C'est plus qu'une ressemblance, puisque c'est pratiquement copie conforme |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 15:59 | |
| - Pan a écrit:
- vartan a écrit:
- Ouais, enfin, je trouve que les trois à peu de choses près, c'est du pareil au même.
Et oui, c'est ça qui est étonnant car dans un cas il s'agit d'une œuvre de Handel et dans l'autre de Telemann. :rendeer: Bah oui, c'est ça le baroque. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 21:04 | |
| Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif. Il y a largement mieux dans ce domaine. Merci de ne pas généraliser Xavier. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 21:08 | |
| Si on peut plus blaguer!... (j'avais mis le smiley...) |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 21:10 | |
| Pardon, je reviens d'une grosse journée de travail, je suis un peu à cran. |
|
| |
Schwark Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2761 Age : 47 Localisation : Wallonie Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 21:11 | |
| ressemblance... ressemblance... autant ressemblant que le début de Im Abendrot* ressemble à l'hymne à la joie...
* de R. Strauss
Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 18:46, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 21:13 | |
| Pour me faire pardonner j'écouterai ce WE un DVD avec Behrens dans Senta par Segerstam (le seul Vaisseau fantôme de la bibli). |
|
| |
Jamaika Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : 44O Hz Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 21:33 | |
| Sinon on m'oublie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 4 Avr 2007 - 22:05 | |
| non Jamaïka mais franchement ça ne me dit rien, et je trouve même cette "mélodie" très accidentée pour du Schubert, et sans les harmonies j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 5 Avr 2007 - 9:03 | |
| À ce propos Jamaika, il manque des altérations de précaution : les do, mesures 8, 10 et 12, sont-ils bécarres ou bémols ? |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 5 Avr 2007 - 9:20 | |
| - Schwark a écrit:
- ressemblance... ressemblance...
autant ressemblant que le début de Im Abendrot ressemble à l'hymne à la joie... Tu parles du lied de Schubert D 799 ? - vartan a écrit:
- Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif. Il y a largement mieux dans ce domaine. Merci de ne pas généraliser Xavier. (...)
Pardon, je reviens d'une grosse journée de travail, je suis un peu à cran. (...) Pour me faire pardonner j'écouterai ce WE un DVD avec Behrens dans Senta par Segerstam (le seul Vaisseau fantôme de la bibli). Et l'intégrale des œuvres de Telemann ! - vartan a écrit:
- Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif.
Tu maintiens ? |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 5 Avr 2007 - 9:48 | |
| En tout cas, Telemann vient chronologiquement le premier. Händel était d'ailleurs l'un des souscripteurs de sa Musique de Table. |
|
| |
Nando Mélomane averti
| Sujet: Vous cherchez le titre d'une oeuvre... Jeu 5 Avr 2007 - 11:10 | |
| Dans le domaine baroque il y a souvent plus que de vagues ressemblances! Je me souviens avoir entendu un mouvement d'une suite de Télémann qui était la copie conforme (mis à part quelques différences d'orchestration) d'un mouvement, si ma mémoire est bonne, d'un concerto pour orgue de Händel (ou éventuellement d'un concerto grosso..je ne les retrouve plus!)...Mais à cette époque l'utilisation d'une musique d'un autre compositeur était un hommage rendu à ce compositeur...Comme Bach l'a fait plusieurs fois avec des concertos de Vivaldi par exemple..en les transcrivant pour le clavecin ou l'orgue |
|
| |
Pan Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 5 Avr 2007 - 12:40 | |
| - Nando a écrit:
- Je me souviens avoir entendu un mouvement d'une suite de Télémann qui était la copie conforme (mis à part quelques différences d'orchestration) d'un mouvement, si ma mémoire est bonne, d'un concerto pour orgue de Händel (ou éventuellement d'un concerto grosso..je ne les retrouve plus!)...
Vu ce que j'ai dit précédemment, n'était-ce pas l'inverse : es-tu sûr que la partition de Händel était antérieure à celle de Telemann ? - Nando a écrit:
- Mais à cette époque l'utilisation d'une musique d'un autre compositeur était un hommage rendu à ce compositeur...Comme Bach l'a fait plusieurs fois avec des concertos de Vivaldi par exemple..en les transcrivant pour le clavecin ou l'orgue
Il y a quand même une différence entre la transcription d'une œuvre dans son intégralité et la reprise d'un passage d'un autre compositeur au milieu de ses propres compositions. P.S. : nous ferions peut-être mieux de continuer cette discussion ici. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 5 Avr 2007 - 13:12 | |
| [quote="Pan"] - vartan a écrit:
- vartan a écrit:
- Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif.
Tu maintiens ? Non, je n'attaque pas tout Teleman ou Haendel, mais il y a baucoup de pièces un peu creuses et virtuoses chez eux (comme chez Vivaldi) qui peuvent lasser. |
|
| |
bonjour Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 8 Avr 2007 - 12:32 | |
| Bonjour tout le monde Je suis à la recherche de la musique d'ambiance qu'on entend dans cette vidéo Ici Merci pour vos réponses |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 13:55 | |
| Bon c'est pas une oeuvre c'est un compositeur. Il me semble avoir lu des chose sur lui ici mais je suis pas sur. Cette nuit à la Radio je suis tombé sur une emission sur un compositeur comtemporain, comme c'est à la radio je ne peut que vous donner une ortogrphe phonétique (comme d'hab en fait) : Teddy Rilé ( ils prononcais le i de Rilet "aie") Autre indices, péle mele : il y avait un titre avec le mot "mescaline" et il a composé des truc vers la fin des années 50, doit avoir aussi un rapport avec Cage, utilise des boucle et des superposition de boucles. Il etait question aussi d'un abandon de la musique sériel pour l'improvisation.
Donc je voudrais savoir si vous pouvais m'aider à retrouver le nom exact de ce compositeur et si il y a un topic sur lui ici ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 13:56 | |
| C'est Terry Riley.
Et non il n'y a pas de sujet sur lui. |
|
| |
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 13:58 | |
| - Xavier a écrit:
- C'est Terry Riley.
Et non il n'y a pas de sujet sur lui. Merci ! Je vais faire devier le topic si je te demande ce que tu en pense ? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 13:58 | |
| Son oeuvre la plus connue est In C. Enfin mon avis c'est que si tu veux te plonger dans les répétitifs tu peux peut-être écouter Reich aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 14:02 | |
| Merci ! Reich je connais un tout petit peu mais tu as sans doute raison je devrais approfondire. |
|
| |
bonjour Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 19:28 | |
| - entropie a écrit:
- Teddy Rilé ( ils prononcais le i de Rilet "aie")
ATTENTION! TeRRy Riley et TeDDy Riley sont 2 personnes différentes! Teddy n'est autre que le légendaire producteur de New Jack/R&B qui faisait parti des groupes Guy et Blackstreet. Néanmoins, j'ai lu qu'il avait bossé sur le projet "In C" de Terry. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Dim 15 Avr 2007 - 19:41 | |
| Apperement et aprés recherche googolique celui dont il étais question dans l'émission de Radio est bien celui dont parle Xavier. |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : 44O Hz Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Avr 2007 - 13:43 | |
| Vos auriez pas un exemple (partition) de march typique de l'epoque romantique ???
Merci à vous ! |
|
| |
Bertrand67 Malheur, Gustave !
Nombre de messages : 3135 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Avr 2007 - 13:48 | |
| Qu'entends tu par marche exactement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Avr 2007 - 14:00 | |
| http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=1395 va voir là par exemple, j'en cherchais plutôt une autre mais celle-là est assez typique
ah voilà la célèbre marche op 51 http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=1411 |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Avr 2007 - 14:04 | |
| Merci beaucoup !
Je voulais analyser une marche de l'epoque romantique pour mieux comprendre son systeme d'ecriture (accords, degres, harmonie....)
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 18 Avr 2007 - 14:13 | |
| beaucoup des premiers mouvements des concertos de Mozart (dont le 21ème) sont construits sous forme de "marche" (il y en a aussi dans Mozart pour accompagner les sérénades, et dans les opéras, le final du 1er acte des Noces, Cosi) les partitions sont facilement accessibles sur le site du Mozarteum par exemple |
|
| |
mouniou Néophyte
| Sujet: musique des liaisons dangereuses Ven 20 Avr 2007 - 22:32 | |
| Bonsoir, j'adore la musique baroque et je suis tombée raide dingue de la musique du film de S.Frears mais j'aurais besoin des références du morceau d'opéra(chanté par un castrat) qui revient en leitmotiv instrumental à la fin.je crois que c'est du Bach... Ce serait vraiment gentil de me répondre! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 22:39 | |
| Coucou. Ton message va être déplacé dans le sujet adéquat. De l'opéra avec "castrat" (contre-ténor, les castrats, on n'en fait plus ), ça aura du mal à être du Bach, il n'en a pas écrit. |
|
| |
mouniou Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 22:44 | |
| Navrée de mon indignité... mais dans le film c'est un castrat (cela est écrit dans le générique) et pour les compositeurs de la BO on m'indique un moderne , bach et Vivaldi. Alors vivaldi? |
|
| |
mouniou Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 22:46 | |
| Enfin ,c'est censé être un castrat, j'espère qu'on a pas contraint le pauvre acteur à des choses épouvantables par souci de couleur historique.. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 22:57 | |
| Désolé, j'ai reconnu les airs mais j'ai déjà oublié... Vaguement le souvenir de Vivaldi ou Pergolese... |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 23:00 | |
| C'est quoi le film ? On peut peutêtre retrouver à partir de là, non ? |
|
| |
mouniou Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 23:03 | |
| les liaisons dangereuses, comme indiqué dans mon titre! Tiens, un cotentinois comme moi? |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 23:05 | |
| Imdb est muet sur la bande originale, http://www.imdb.com/title/tt0094947/
amazon donne ceci : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00000DR5O/internetmoviedat/
apparemment du Gluck, du Vivaldi, du Haendel et du Bach. |
|
| |
| |
| |
mouniou Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 23:06 | |
| c'est déjà plus complet...mais plus vague aussi! merci en tous cas pour vos efforts (en espérants qu'ils aboutissent!) |
|
| |
mouniou Néophyte
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 23:15 | |
| trouvé grâce àtoi Morloch! c'est Ombra mai fu de Haëndel!Et le pire c'est que j'avais cru reconnaître son style en l'écoutant, mais comme mes recherches ne le mentionnaient pas dans la BO... Merci encore! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97921 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Ven 20 Avr 2007 - 23:19 | |
| Ah oui, pas tout à fait du Bach quand même. Ombra mai fu, on aurait pu trouver rien qu'en cherchant au pif, c'est vrai. A penser pour une prochaine fois. |
|
| |
Julien Mélomaniaque
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 2 Mai 2007 - 23:47 | |
| Dites, le nom du truc à la carmina burana pour les matchs de foot sur la 1, vous connaissez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Mer 2 Mai 2007 - 23:59 | |
| la musique de l'Ile de la tentation ou l'hymne de Haendel "Zadock the Priest"? |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 3 Mai 2007 - 0:00 | |
| Oui tiens je me disais que ça ressemblait à du Haendel un peu trafiqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! Jeu 3 Mai 2007 - 0:01 | |
| - Julien a écrit:
- Dites, le nom du truc à la carmina burana pour les matchs de foot sur la 1, vous connaissez ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions#Hymne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
| |
|
| |
| Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! | |
|