Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!

Aller en bas 
+134
Pison Futé
fredo61
Dr. Strangelove
Roucoups75
rensecout
Stanlea
loli304
Markus
Bespin
Anne
atomlegend
lores
vero
henry
Lohengrin
triskelion
Zeugma
Sauron le Dispensateur
Jonathan
OYO TOHO
aria
*Nico
Spree
franckyvst
Nyuw
alexandre7
Drizzt [Drone38]
Jules Biron
mamiefranckie
eleonise
Alpha
Anthony
Enlyl
IAyoyo
brunom
Le_Fantome
pouing
Sonic
Cello
Wolferl
Papageno
capoue
KID A
RG
Fée
Tus
mandrake
Max
pilotime
marcus
Clarisse
Chris3
Passage
Audon Banana
Tutur
frantch
MariaCallas
Stadler
finipe
biblio
Picrotal
Mistery
Julien
Morloch
mouniou
Bertrand67
bonjour
Nando
Rubato
Jamaika
louistiti
Guillaume
Chopimpromptu
philippière
Musculator!
arsen6203
Ceaufy
enie
chipstouille
src1
Fähigalex
felyrops
Swarm
timoga
entropie
lean
Pan
Lysandre
calbo
rajtheeban95
Poulet
Kia
JadSeif
JM
ramin
Pevets
Pauken
Streondal
Coelacanthe
-
mickey
DANS LE LUBERON
lenain202
Jorge
blowingguy
ckl.kookus
ibroc
joachim
adriaticoboy
Bezout
Capri
DavidLeMarrec
antrav
Mr Bloom
Emilie
Azaelia
sofro
livedji
Fuligo
Kermit
leo
Jaky
r.a.z
jolan
encolpio
ouannier
Schwark
Jackson
Xavier
Eggz
Achille
Out of the blue
Stanislas Lefort
Dirty Tommy
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMar 3 Avr 2007 - 21:52

J'ai du nouveau ! Vous vous rappelez, je cherche à retrouver dans quelle œuvre j'ai entendu ce motif :

http://carmol.free.fr/Kezako.mp3

Et bien voici un passage de l'oratorio Salomon de Haendel dans lequel on l'entend ; il s'agit de l'arrivée de la Reine de Saba :

http://carmol.free.fr/Handel.mp3

Mais ce n'est pas à cette œuvre que je pensais. Je suis sûr qu'on l'entend ailleurs. Si vous pouvez m'aider... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 7:45

J'ai trouvé ! Il s'agit du premier mouvement du concerto en fa majeur de la deuxième partie de la Musique de Table de Telemann. Voyez vous-même :

http://carmol.free.fr/Telemann.mp3

La ressemblance est troublante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 8:57

Ouais, enfin, je trouve que les trois à peu de choses près, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:23

vartan a écrit:
Ouais, enfin, je trouve que les trois à peu de choses près, c'est du pareil au même.

Et oui, c'est ça qui est étonnant car dans un cas il s'agit d'une œuvre de Handel et dans l'autre de Telemann. :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14131
Date d'inscription : 21/01/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 11:41

C'est plus qu'une ressemblance, puisque c'est pratiquement copie conforme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 13:12

Rubato a écrit:
C'est plus qu'une ressemblance, puisque c'est pratiquement copie conforme Shocked

Avec un hautbois en plus dans la version de Händel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 15:59

Pan a écrit:
vartan a écrit:
Ouais, enfin, je trouve que les trois à peu de choses près, c'est du pareil au même.

Et oui, c'est ça qui est étonnant car dans un cas il s'agit d'une œuvre de Handel et dans l'autre de Telemann. :rendeer:

Bah oui, c'est ça le baroque. tongue
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:04

Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif. Il y a largement mieux dans ce domaine. Merci de ne pas généraliser Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:08

Si on peut plus blaguer!... (j'avais mis le smiley...)
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:10

Pardon, je reviens d'une grosse journée de travail, je suis un peu à cran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schwark
Mélomane chevronné
Schwark


Nombre de messages : 2761
Age : 46
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 02/07/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:11

ressemblance... ressemblance...
autant ressemblant que le début de Im Abendrot* ressemble à l'hymne à la joie...


* de R. Strauss


Dernière édition par le Jeu 5 Avr 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie.webnet.fr/vospoemes/poemes/axel_gaspart/axel_gaspa
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:13

Pour me faire pardonner j'écouterai ce WE un DVD avec Behrens dans Senta par Segerstam (le seul Vaisseau fantôme de la bibli). fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Jamaika
Mélomane du dimanche
Jamaika


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : 44O Hz
Date d'inscription : 19/03/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:33

Sinon on m'oublie ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellarsonoris.com
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 22:05

non Jamaïka mais franchement ça ne me dit rien, et je trouve même cette "mélodie" très accidentée pour du Schubert, et sans les harmonies j'ai du mal à me représenter ce que ça peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:03

À ce propos Jamaika, il manque des altérations de précaution : les do, mesures 8, 10 et 12, sont-ils bécarres ou bémols ?
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:20

Schwark a écrit:
ressemblance... ressemblance...
autant ressemblant que le début de Im Abendrot ressemble à l'hymne à la joie...
Tu parles du lied de Schubert D 799 ? What the fuck ?!?

vartan a écrit:
Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif. Il y a largement mieux dans ce domaine. Merci de ne pas généraliser Xavier. (...)
Pardon, je reviens d'une grosse journée de travail, je suis un peu à cran. (...)
Pour me faire pardonner j'écouterai ce WE un DVD avec Behrens dans Senta par Segerstam (le seul Vaisseau fantôme de la bibli).
Et l'intégrale des œuvres de Telemann !

vartan a écrit:
Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif.
Tu maintiens ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:48

En tout cas, Telemann vient chronologiquement le premier. Händel était d'ailleurs l'un des souscripteurs de sa Musique de Table.
Revenir en haut Aller en bas
Nando
Mélomane averti



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 19/03/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Vous cherchez le titre d'une oeuvre...   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:10

Dans le domaine baroque il y a souvent plus que de vagues ressemblances! Je me souviens avoir entendu un mouvement d'une suite de Télémann qui était la copie conforme (mis à part quelques différences d'orchestration) d'un mouvement, si ma mémoire est bonne, d'un concerto pour orgue de Händel (ou éventuellement d'un concerto grosso..je ne les retrouve plus!)...Mais à cette époque l'utilisation d'une musique d'un autre compositeur était un hommage rendu à ce compositeur...Comme Bach l'a fait plusieurs fois avec des concertos de Vivaldi par exemple..en les transcrivant pour le clavecin ou l'orgue
Revenir en haut Aller en bas
Pan
Mélomane chevronné
Pan


Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 24/12/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:40

Nando a écrit:
Je me souviens avoir entendu un mouvement d'une suite de Télémann qui était la copie conforme (mis à part quelques différences d'orchestration) d'un mouvement, si ma mémoire est bonne, d'un concerto pour orgue de Händel (ou éventuellement d'un concerto grosso..je ne les retrouve plus!)...
Vu ce que j'ai dit précédemment, n'était-ce pas l'inverse : es-tu sûr que la partition de Händel était antérieure à celle de Telemann ?

Nando a écrit:
Mais à cette époque l'utilisation d'une musique d'un autre compositeur était un hommage rendu à ce compositeur...Comme Bach l'a fait plusieurs fois avec des concertos de Vivaldi par exemple..en les transcrivant pour le clavecin ou l'orgue
Il y a quand même une différence entre la transcription d'une œuvre dans son intégralité et la reprise d'un passage d'un autre compositeur au milieu de ses propres compositions.

P.S. : nous ferions peut-être mieux de continuer cette discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:12

[quote="Pan"]
vartan a écrit:


vartan a écrit:
Le mauvais baroque pour moi, fluide et superficiel, creux et répétitif.
Tu maintiens ? Crying or Very sad

Non, je n'attaque pas tout Teleman ou Haendel, mais il y a baucoup de pièces un peu creuses et virtuoses chez eux (comme chez Vivaldi) qui peuvent lasser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonjour
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:32

Bonjour tout le monde
Je suis à la recherche de la musique d'ambiance qu'on entend dans cette vidéo Ici
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:55

Bon c'est pas une oeuvre c'est un compositeur.
Il me semble avoir lu des chose sur lui ici mais je suis pas sur. Cette nuit à la Radio je suis tombé sur une emission sur un compositeur comtemporain, comme c'est à la radio je ne peut que vous donner une ortogrphe phonétique (comme d'hab en fait) : Teddy Rilé ( ils prononcais le i de Rilet "aie")
Autre indices, péle mele : il y avait un titre avec le mot "mescaline" et il a composé des truc vers la fin des années 50, doit avoir aussi un rapport avec Cage, utilise des boucle et des superposition de boucles. Il etait question aussi d'un abandon de la musique sériel pour l'improvisation.

Donc je voudrais savoir si vous pouvais m'aider à retrouver le nom exact de ce compositeur et si il y a un topic sur lui ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:56

C'est Terry Riley.

Et non il n'y a pas de sujet sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:58

Xavier a écrit:
C'est Terry Riley.

Et non il n'y a pas de sujet sur lui.

Merci !
Je vais faire devier le topic si je te demande ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:58

Son oeuvre la plus connue est In C.

Enfin mon avis c'est que si tu veux te plonger dans les répétitifs tu peux peut-être écouter Reich aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:02

Merci !
Reich je connais un tout petit peu mais tu as sans doute raison je devrais approfondire.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
bonjour
Néophyte



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:28

entropie a écrit:
Teddy Rilé ( ils prononcais le i de Rilet "aie")
ATTENTION!
TeRRy Riley et TeDDy Riley sont 2 personnes différentes!
Teddy n'est autre que le légendaire producteur de New Jack/R&B qui faisait parti des groupes Guy et Blackstreet. Néanmoins, j'ai lu qu'il avait bossé sur le projet "In C" de Terry.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:41

Apperement et aprés recherche googolique celui dont il étais question dans l'émission de Radio est bien celui dont parle Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Jamaika
Mélomane du dimanche
Jamaika


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : 44O Hz
Date d'inscription : 19/03/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:43

Vos auriez pas un exemple (partition) de march typique de l'epoque romantique ???

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellarsonoris.com
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 13:48

Qu'entends tu par marche exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:00

http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=1395
va voir là par exemple, j'en cherchais plutôt une autre mais celle-là est assez typique

ah voilà la célèbre marche op 51
http://www.free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=1411
Revenir en haut Aller en bas
Jamaika
Mélomane du dimanche
Jamaika


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : 44O Hz
Date d'inscription : 19/03/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:04

Merci beaucoup !

Je voulais analyser une marche de l'epoque romantique pour mieux comprendre son systeme d'ecriture (accords, degres, harmonie....)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellarsonoris.com
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:13

beaucoup des premiers mouvements des concertos de Mozart (dont le 21ème) sont construits sous forme de "marche" (il y en a aussi dans Mozart pour accompagner les sérénades, et dans les opéras, le final du 1er acte des Noces, Cosi) les partitions sont facilement accessibles sur le site du Mozarteum par exemple
Revenir en haut Aller en bas
mouniou
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: musique des liaisons dangereuses   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:32

Bonsoir, j'adore la musique baroque et je suis tombée raide dingue de la musique du film de S.Frears mais j'aurais besoin des références du morceau d'opéra(chanté par un castrat) qui revient en leitmotiv instrumental à la fin.je crois que c'est du Bach... Ce serait vraiment gentil de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:39

Coucou. Ton message va être déplacé dans le sujet adéquat.

De l'opéra avec "castrat" (contre-ténor, les castrats, on n'en fait plus Smile ), ça aura du mal à être du Bach, il n'en a pas écrit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
mouniou
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:44

Navrée de mon indignité... mais dans le film c'est un castrat (cela est écrit dans le générique) et pour les compositeurs de la BO on m'indique un moderne , bach et Vivaldi. Alors vivaldi?
Revenir en haut Aller en bas
mouniou
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:46

Enfin ,c'est censé être un castrat, j'espère qu'on a pas contraint le pauvre acteur à des choses épouvantables par souci de couleur historique..Wink
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:56

mouniou a écrit:
Enfin ,c'est censé être un castrat, j'espère qu'on a pas contraint le pauvre acteur à des choses épouvantables par souci de couleur historique..Wink

Maintenant que tu le dis... Un nouveau défi pour les baroqueux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:57

Désolé, j'ai reconnu les airs mais j'ai déjà oublié... Embarassed

Vaguement le souvenir de Vivaldi ou Pergolese...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:00

C'est quoi le film ? On peut peutêtre retrouver à partir de là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
mouniou
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:03

les liaisons dangereuses, comme indiqué dans mon titre! Wink
Tiens, un cotentinois comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:05

Imdb est muet sur la bande originale, http://www.imdb.com/title/tt0094947/

amazon donne ceci : http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00000DR5O/internetmoviedat/

apparemment du Gluck, du Vivaldi, du Haendel et du Bach.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:06

mouniou a écrit:
les liaisons dangereuses, comme indiqué dans mon titre! Wink
Tiens, un cotentinois comme moi?

Embarassed Pardon je suis distrait .
Ben vi je suis du nord cotentin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
mouniou
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:06

c'est déjà plus complet...mais plus vague aussi! merci en tous cas pour vos efforts (en espérants qu'ils aboutissent!)
Revenir en haut Aller en bas
mouniou
Néophyte



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/04/2007

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:15

trouvé grâce àtoi Morloch! c'est Ombra mai fu de Haëndel!Et le pire c'est que j'avais cru reconnaître son style en l'écoutant, mais comme mes recherches ne le mentionnaient pas dans la BO... Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:19

Ah oui, pas tout à fait du Bach quand même. Smile

Ombra mai fu, on aurait pu trouver rien qu'en cherchant au pif, c'est vrai. A penser pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Julien
Mélomaniaque
Julien


Nombre de messages : 650
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:47

Dites, le nom du truc à la carmina burana pour les matchs de foot sur la 1, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2007 - 23:59

la musique de l'Ile de la tentation ou l'hymne de Haendel "Zadock the Priest"?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:00

Oui tiens je me disais que ça ressemblait à du Haendel un peu trafiqué.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Muet ventriloque
entropie


Nombre de messages : 4234
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/05/2006

Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 0:01

Julien a écrit:
Dites, le nom du truc à la carmina burana pour les matchs de foot sur la 1, vous connaissez ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions#Hymne
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdelatartemoder.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!   Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici!
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (4)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (2)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (3)
» Rimsky-Korsakov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: