Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bons plans CD et plans pourris aussi

Aller en bas 
+62
sonhouse2
fan2musique
dreamer
Jorge
Jules Biron
olivier le normand
Akhénaton
Nathan03
ojoj
Percy Bysshe
doudou_78
Zeno
aurele
Polyeucte
Iskender
droopy
nugava
Picrotal
OYO TOHO
KidAmnesiac
Zip
Crapio
the Scythe-Meister
marc.d
calbo
Cololi
*Nico
Jaky
Passage
Richard
T.O.
christophe21
Cleme
Hidraot
poisson
Hippolyte
Kia
Schwark
Rafsan
Dave
Papageno
Wolferl
Mariefran
Christophe
k-leb
HOLLIGER
Strad78
frere elustaphe
Stadler
Rubato
regis
Guillaume
arsen6203
Pan
adriaticoboy
DavidLeMarrec
Morloch
WoO
Octavian
Xavier
Pison Futé
antrav
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:32

Et ça développe l'imagination pâtes beurre + sel +eau, pâtes + beurre salé, pâtes sans eau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papageno
Mélomane chevronné
Papageno


Nombre de messages : 2164
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/07/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:37

Olivier a écrit:
A la FNAC, il y a plein de dvds de Karajan à 7 euros l'unité et à 20 euros les 4 : j'ai pris la Mer de Debussy, Daphnis & Chloé de Ravel, Le Requiem Allemand de Brahms, Don Giovanni, le Requiem de Verdi, les symphonies 8 et 9 de Bruckner, un coffret 3 dvds avec l'Alpensinfonie, Zarathoustra, Don Quixote, Tod und Verklärung, Metamorphosen, etc. de Strauss, et les symphonies de Beethoven.
Et quand ils ont un coffret avec 3 dvds comme les 9 symphonies de Beethoven, c'est 7 euros le coffret complet (et donc 20 euros les 4 coffrets) !
Il y a aussi Don Carlo, etc.

Dans cette collection, il y a aussi le chevalier à la rose, vous savez s'il vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 30 Mai 2009 - 20:55

Aucune idée mais je l'ai acheté albino
Revenir en haut Aller en bas
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal


Nombre de messages : 12620
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:08

Dans le genre bon plan, il y a deux nouveautés qui viennent de sortir (j'imagine qu'elles ont déjà été mentionnées) pour des prix vraiment intéressants : le Brahms par Queyras et le Bach par Grimaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyDim 31 Mai 2009 - 0:19

Papageno a écrit:
Olivier a écrit:
A la FNAC, il y a plein de dvds de Karajan à 7 euros l'unité et à 20 euros les 4 : j'ai pris la Mer de Debussy, Daphnis & Chloé de Ravel, Le Requiem Allemand de Brahms, Don Giovanni, le Requiem de Verdi, les symphonies 8 et 9 de Bruckner, un coffret 3 dvds avec l'Alpensinfonie, Zarathoustra, Don Quixote, Tod und Verklärung, Metamorphosen, etc. de Strauss, et les symphonies de Beethoven.
Et quand ils ont un coffret avec 3 dvds comme les 9 symphonies de Beethoven, c'est 7 euros le coffret complet (et donc 20 euros les 4 coffrets) !
Il y a aussi Don Carlo, etc.

Dans cette collection, il y a aussi le chevalier à la rose, vous savez s'il vaut le coup ?
Par Karajan ?

Comment dire ?

C'est...

figé.

Oui, c'est ça. Figé. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:45

La lettre d'abeille : un Cd avec 2DVD d'Annie Fischer… Je vais craquer fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:52

et en promo, la bouteille de whisky qui va avec ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:00

Je ne bois que du Islay, malapris tongue
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:48

ménon c'était en relation avec la légende d'Annie Fischer et de sa façon de tuer le trac.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:54

Morloch a écrit:
ménon c'était en relation avec la légende d'Annie Fischer et de sa façon de tuer le trac.

Raconte, je ne connais pas cette anecdote ! Elle picolait avant d'entrer en scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 2 Juin 2009 - 19:56

Bin, il parait oui, m'enfin bon c'est une légende, je ne connais pas la part de vérité qu'il peut y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:44

Sur Alapage et sur le site de la Fnac, on trouve le Ring de Barenboïm/Kupfer en DVD à 10 euros par volet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 23 Juin 2009 - 3:49

Mais il y a pas la petite boîte en carton pour tous les rassembler. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:16

Morloch a écrit:
ménon c'était en relation avec la légende d'Annie Fischer et de sa façon de tuer le trac.

Pas mieux que Varnay (?) et une sorte d'eau de vie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 15 Juil 2009 - 1:17

Il y a plein de bons plans actuellement sur Alapage, il faut fouiner, par exemple en DVD il y a le Ring de Barenboïm à 9,97 par volume.
En plus les frais de port sont gratuits quel que soit le montant jusqu'à ce mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 23:59

On a dû parler de ce coffret. En ce moment sur JPC
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Richard-Wagner-Die-kompletten-Opern/hnum/2309181
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:02

Frère Elustaphe a écrit:
On a dû parler de ce coffret. En ce moment sur JPC
http://www.jpc.de/jpcng/classic/detail/-/art/Richard-Wagner-Die-kompletten-Opern/hnum/2309181


Le Parsifal et le Tristan sont des références (pour moi). Par contre c'est quoi ce Ring Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:10

Neuhold... Il me semble que David en a parlé plusieurs fois... pour le déconseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:44

En gros c'est un coffret vieilleries + bouses.
Ca vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009 - 2:57

Je crois que j'ai la plus grosse bouse qui puisse se trouver sur le marché...
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Schubert-klein

Winterreis...

Le voyage d'hiver en néerlandais... brrrrr, que c'est laid...
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe


Nombre de messages : 10071
Age : 64
Date d'inscription : 17/12/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptySam 15 Aoû 2009 - 12:24

Xavier a écrit:
En gros c'est un coffret vieilleries + bouses.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:22

nugava a écrit:
Je crois que j'ai la plus grosse bouse qui puisse se trouver sur le marché...
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Schubert-klein

Winterreis...

Le voyage d'hiver en néerlandais... brrrrr, que c'est laid...
On ne voit pas les interprètes. Version Oosterkamp ? Tu la vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 22:27

Maarten Koningsberger: baryton
Roger Braun: piano...

Je ne vends pas ça, ce serait de l'arnaque...
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:57

En cd pourris, beaucoup de Bach ces mois derniers... la tendance "je réduis mes effectifs parce que ça devrait sonner vachement plus authentique" est bien souvent une catastrophe, surtout lorsque musicalité et pulsation sont elles aussi sous perfusion. Grrr.
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:05

droopy a écrit:
En cd pourris, beaucoup de Bach ces mois derniers... la tendance "je réduis mes effectifs parce que ça devrait sonner vachement plus authentique" est bien souvent une catastrophe, surtout lorsque musicalité et pulsation sont elles aussi sous perfusion. Grrr.

De même que "je mets des cordes en boyau et je joue avec un archet baroque" ne suffit pas à réussir Bach au violon. Je dis ça pour la récente intégrale des sonates et partitas par Mullova (chez Onyx), que j'ai trouvée consternante, précisément en terme de pulsation.
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Mélomaniaque
droopy


Nombre de messages : 639
Age : 63
Date d'inscription : 01/07/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:33

Hum, merci de m'avertir, je n'avais pas écouté !
Revenir en haut Aller en bas
Wolferl
Lapinophobe
Wolferl


Nombre de messages : 13311
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 12:41

Ça veut dire quoi une pulsation consternante ?
Trop rapide ? Trop lente ? Irrégulière ?

Dans tous les cas, ça peut être un choix interprétatif, donc ça se défend...
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2448
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 14:32

Consternant à mon goût, cela s'entend. J'aurais dû dire simplement que je n'ai pas aimé. Confused

Pour répondre, ce n'est pas un problème de trop lent ou trop rapide, il n'y a pas vraiment de vérité là-dessus (et en tout cas ce n'est pas moi qui la détiens). C'est en effet un problème de pulsation que j'ai trouvée très fluctuante pour du Bach dans certains mouvements. Dans les Double par exemple, il va de soi qu'il y a dans le discours des points d'appui sur certaines notes, mais là j'ai trouvé ça un peu exagéré par moments, limite rubato.

Un autre reproche : Pourquoi à partir du moment où on joue sur violon baroque, il n'y a pas moyen d'avoir du détaché ? Tout ou presque est joué spiccato. (Entendons-nous bien ce n'est pas une critique en général des instruments anciens, j'écoute le baroque surtout sur instruments anciens, et j'adore la version de Rachel Podger des sonates et partitas. )
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:04

adriaticoboy a écrit:
Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 51%2B5ZABRchL._SL500_AA240_
9,99€ sur JPC.

Shocked

Tu n'aurais pas pu le dire avant ?
Merci, c'est commandé ! bounce

Par contre j'hésite pour le coffret Temirkanov, à la fois pour le programme que je trouve moins intéressant mais aussi pour le chef qui ne m'avait pas particulièrement enthousiasmé lors d'un concert Chostakovitch au Châtelet il y a quelques années. C'est idiot, c'était peut-être juste un mauvais soir mais j'en ai gardé un souvenir désagréable et depuis j'ai toujours évité ses disques... J'ai l'impression qu'il n'a pas l'envergure d'un Svetlanov, d'un Mravinsky ou d'un Kondrachine.

Tu lui as donné sa chance ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 8:07

Temirkanov, je trouve ça très bien, mais le comparer aux trois noms que tu cites, je n'oserais pas. Tu as cité les trois plus grands chefs russes, de toute façon, amha.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:16

WoO a écrit:
Tu lui as donné sa chance ?
Oui, vu le prix, j'ai aussi commandé le coffret Temirkanov, tout en sachant que ça risque d'être plus inégal. Quoique certains extraits m'ont plutôt emballé.

J'ai pris également le coffret Svetlanov. Ça doublonne sans doute un peu avec l'édition Warner, je n'ai pas vérifié dans les détails, mais il y a des choses qui me semblent plus rares et intéressantes (Parsadanian, Pakhmutova, Boiko...)

J'attends le colis avec impatience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pison Futé
patate power
Pison Futé


Nombre de messages : 27496
Age : 32
Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie.
Date d'inscription : 23/03/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:22

Gloups... je me laisserais bien tenter. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:24

A ce prix là il ne faut pas hésiter, le Svetlanov m'avait coûté deux fois plus cher et à l'époque c'était déjà une excellente affaire. Temirkanov j'ai hésité et il n'est pas parti avec la commande de la nuit... Sa cinquième de Chostakovitch a quand même l'air excellente (début du dernier mouvement ! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:18

Vous m'avez fait craquer... Temirkanov et Gauk cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
marc.d
Mélomaniaque
marc.d


Nombre de messages : 1218
Age : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/11/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:44

A paraitre chez Brillant. http://www.abeillemusique.com/result.php?mots=Nom+ou+titre&label=81&ref=R%E9f%E9rence&action.x=16&action.y=9
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:55

Abeille a écrit:
Opéra en 3 actes / Jess Thomas (L'Empereur), Ingrid Bjoner (L'Empératrice), Matha Mödl (L'Infirmière), Dietrich Fischer-Dieskau (Barak)... - Bayerisches Staatsorchester - Joseph Keilberth, direction
Je ne savais pas qu'il y avait une Infirmière dans la Femme sans Ombre!! hehe

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:49

Je ne connais pas Ingrid Bjoner mais je pressens une prestation électrique, en "ampèratrice"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stadler
Clarinomaniaque
Stadler


Nombre de messages : 8501
Age : 54
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:27

Octavian a écrit:
Je ne connais pas Ingrid Bjoner mais je pressens une prestation électrique, en "ampèratrice"... Laughing
pété de rire pété de rire pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:51

Octavian a écrit:
Je ne connais pas Ingrid Bjoner mais je pressens une prestation électrique, en "ampèratrice"... Laughing

Joli thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:26

Ca a l'air intéressant, quel dommage cependant que ce ne soit pas ma Rysanek chérie en Ampératrice... (car elle est vraiment électrique) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:54

Abeille a écrit:
Opéra en 3 actes / Jess Thomas (L'Empereur), Ingrid Bjoner (L'Empératrice), Matha Mödl (L'Infirmière), Dietrich Fischer-Dieskau (Barak)... - Bayerisches Staatsorchester - Joseph Keilberth, direction

Depuis le temps que l'on attendait cette réédition ! DG a finalement refilé le bébé à Brilliant et c'est heureux. Très bon enregistrement live réalisé, si je ne me trompe, lors de la réouverture de l'Opéra de Munich en 1963, avec la belle direction de Keilberth, très respectueuse, sans esbrouffe, en somme irréprochable, et une distribution brillante : en plus des chanteurs cités ci-dessus, il y a Inge Borkh en teinturière, Hans Hotter en esprit messager, et même Brigitte Fassbaender parmi les enfants ! Le duo Borkh/DFD au 3e acte est bouleversant. C'est pour l'impératrice quon trouvera mieux ailleurs, parce que le rôle a été magnifiquement servi, mais Ingrid Bjoner reste très bonne.
A ce prix-là, il faut se précipiter !
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte


Nombre de messages : 3084
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:01

Abeille a écrit:
Bartok : Le Château de Barbe-Bleue - Berg : Wozzeck (3 fragments) / Mihaly Szekely (Barbe-Bleue) & Olga Szönyi - Helga Pilarczyk (Marie) - London Symphony Orchestra - Antal Dorati, direction

Enregistrement qui serait sans doute parmi les meilleurs de la discographie, avec la direction électrique de Dorati et le Barbe-Bleue de Szekely, mais il y a le vibrato d'Olga Szönyi : moi je ne peux pas, mais après tout c'est une question de goût. En même temps, à ce prix-là (bis), l'essai vaut peut-être le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Mélomane chevronné
Dave


Nombre de messages : 2659
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/04/2008

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:07

Hippolyte a écrit:


Enregistrement qui serait sans doute parmi les meilleurs de la discographie, avec la direction électrique de Dorati et le Barbe-Bleue de Szekely, mais il y a le vibrato d'Olga Szönyi : moi je ne peux pas, mais après tout c'est une question de goût. En même temps, à ce prix-là (bis), l'essai vaut peut-être le coup.

Autant acheter le coffret Bartok de Dorati alors, ce BB y est et il y a plein d'autres choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 1:07

Hippolyte a écrit:
Abeille a écrit:
Bartok : Le Château de Barbe-Bleue - Berg : Wozzeck (3 fragments) / Mihaly Szekely (Barbe-Bleue) & Olga Szönyi - Helga Pilarczyk (Marie) - London Symphony Orchestra - Antal Dorati, direction

Enregistrement qui serait sans doute parmi les meilleurs de la discographie, avec la direction électrique de Dorati et le Barbe-Bleue de Szekely, mais il y a le vibrato d'Olga Szönyi : moi je ne peux pas, mais après tout c'est une question de goût. En même temps, à ce prix-là (bis), l'essai vaut peut-être le coup.

Oui c'est un peu l'impression que j'ai eu en écoutant des extraits sur Musicme; néanmoins je crois que j'arriverai à supporter Szönyi même si c'est un peu pénible.

Sinon Dave, le coffret n'est pas évident à trouver pas trop cher, j'ai pris l'exemplaire à 30 euros sur Marketplace, après c'est 35 ou plus... Mais ça vaut surement le coup sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 9:45

Guillaume a écrit:
Ca a l'air intéressant, quel dommage cependant que ce ne soit pas ma Rysanek chérie en Ampératrice... (car elle est vraiment électrique) Confused

Bah... on a de quoi faire pour l'Impératrice de Rysanek :
1955 : Direct dirigé par Böhm
1955 : Studio dirigé par Böhm
1964 : direct dirigé par Karajan
196? : direct dirigé par Böhm
1973 : direct dirigé par Böhm


Enfin voilà... facilement, on doit en trouver au moins 5 sans trop de problème!
Et puis ça fait du bien de changer un peu! Cool

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:08

Polyeucte a écrit:
Guillaume a écrit:
Ca a l'air intéressant, quel dommage cependant que ce ne soit pas ma Rysanek chérie en Ampératrice... (car elle est vraiment électrique) Confused

Bah... on a de quoi faire pour l'Impératrice de Rysanek :
1955 : Direct dirigé par Böhm
1955 : Studio dirigé par Böhm
1964 : direct dirigé par Karajan
196? : direct dirigé par Böhm
1973 : direct dirigé par Böhm


Enfin voilà... facilement, on doit en trouver au moins 5 sans trop de problème!
Et puis ça fait du bien de changer un peu! Cool

J'allais le dire, Guillaume si tu veux toujours les mêmes chanteurs, ne change pas de version.
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 16:26

hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:11

Je ne veux surtout pas savoir qui en est responsable, mais à notre contact, ce petit s'est glottophilisé de façon préoccupante. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:14

C'est de ta faute. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32998
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:17

DavidLeMarrec a écrit:
glottophilisé

pété de rire pété de rire pété de rire

Regarde le bon côté des choses : vous avez réussi à convertir un jeune de 15 ans, alors qu'il criait : "A bas Wagner !" en arrivant viking
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Contenu sponsorisé





Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi   Bons plans CD et plans pourris aussi - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons plans CD et plans pourris aussi
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (2)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (3)
» Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
» Bons plans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie-
Sauter vers: