| Patricia Petibon | |
|
+36Pipus Nestor von otter AlfredoGermont taminottavio Siegmund Ino Polyeucte vskarl bAlexb Percy Bysshe Kiwi Cololi Otello Guillaume Golmon Octavian WoO Wolferl Passage trebor T-A-M de Glédel Jules Biron frere elustaphe palpatine Hidraot Pison Futé Mehdi Okr DavidLeMarrec aurele Zoé Dessay Morloch calbo Cleme Xavier Mordjane 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Patricia Petibon Jeu 9 Avr 2009 - 17:29 | |
| Moander, je n'ai jamais préconisé d'applaudir par politesse. Tu décris exactement ce que je veux dire : pas besoin d'user de la violence des huées, on n'est pas à la guerre, on est là pour se détendre ou s'instruire. Je faisais par ailleurs allusion aux claques, qui sont des entreprises d'extorsion vaguement maffieuses... Quant au public, il hue s'il n'a pas les aigus qu'il aime ou qu'ils n'ont pas la bonne couleur, pas parce qu'il veut plus de Zemlinsky et moins de Puccini... |
|
| |
T-A-M de Glédel Mélomaniaque
Nombre de messages : 1512 Age : 37 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Patricia Petibon Jeu 9 Avr 2009 - 23:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Quant au public, il hue s'il n'a pas les aigus qu'il aime ou qu'ils n'ont pas la bonne couleur, pas parce qu'il veut plus de Zemlinsky et moins de Puccini...
Je vois où tu voulais en venir... |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Patricia Petibon Sam 16 Jan 2010 - 20:07 | |
| Son prochain récital discographique va être consacré au répertoire baroque italien autour de nombreux compositeurs : Handel, Marcello, Porpora, Sartorio, Alessandro Scarlatti, Stradella et Vivaldi : http://www2.deutschegrammophon.com/cat/result?&PRODUCT_NR=4778763&SearchString=4778763 |
|
| |
trebor Néophyte
| Sujet: oups ! Lun 18 Jan 2010 - 19:35 | |
| - Mordjane a écrit:
- Vous savez qu'elle s'est faite huée pour ses débuts à la scalla dans le rôle de Morgana? D'alcina?
3 grosses fautes d'orthographe grammaticale en une ligne. Vous faites fort vous aussi ! le participe passé de faire à la forme pronominale suivi d'un infinitif est toujours invariable. Encore faut-il mettre le deuxième verbe (ici huer) à l'infinitif et pas au participe passé, mal accordé de surcroit ! Il fallait écrire : elle s'est fait huer. Les forums sont cruels, je sais, mais ça mérite un petit effort, surtout dans un contexte culturel tel que celui-ci |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 18 Jan 2010 - 19:36 | |
| - trebor a écrit:
- Mordjane a écrit:
- Vous savez qu'elle s'est faite huée pour ses débuts à la scalla dans le rôle de Morgana? D'alcina?
3 grosses fautes d'orthographe grammaticale en une ligne. Vous faites fort vous aussi !
le participe passé de faire à la forme pronominale suivi d'un infinitif est toujours invariable. Encore faut-il mettre le deuxième verbe (ici huer) à l'infinitif et pas au participe passé, mal accordé de surcroit !
Il fallait écrire : elle s'est fait huer.
Les forums sont cruels, je sais, mais ça mérite un petit effort, surtout dans un contexte culturel tel que celui-ci Génial comme premier message. Ni bonjour, ni au revoir. Orthographe et politesse ne semblent pas faire bon ménage. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 18 Jan 2010 - 19:37 | |
| D'ailleurs, puis-je ?... - trebor a écrit:
- Mordjane a écrit:
3 grosses fautes d'orthographe grammaticale en une ligne. Vous faites fort vous aussi !
le participe passé de faire à la forme pronominale suivi d'un infinitif est toujours invariable. Encore faut-il mettre le deuxième verbe (ici huer) à l'infinitif et pas au participe passé, mal accordé de surcroit !
Les forums sont cruels, je sais, mais ça mérite un petit effort, surtout dans un contexte culturel tel que celui-ci. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 18 Jan 2010 - 22:14 | |
| - trebor a écrit:
- Mordjane a écrit:
Tu t'es fait virer. |
|
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 18 Jan 2010 - 22:21 | |
| - trebor a écrit:
Les forums sont cruels, je sais, mais ça mérite un petit effort, surtout dans un contexte culturel tel que celui-ci Trois fautes dans ce message, voilà qui n'est pas mal non plus. |
|
| |
Pison Futé patate power
| |
| |
Passage De passage pour longtemps
Nombre de messages : 2134 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 18 Jan 2010 - 22:23 | |
| - Elvira a écrit:
- emmanuel a écrit:
- trebor a écrit:
Les forums sont cruels, je sais, mais ça mérite un petit effort, surtout dans un contexte culturel tel que celui-ci Trois fautes dans ce message, voilà qui n'est pas mal non plus. Déjà faite. Oups, je n'avais pas vu. Brisons là, voulez-vous? Retournons à Petitbon. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 18 Jan 2010 - 22:44 | |
| Comment est cet enregistrement dans lequel Petibon interprète le rôle d'Angelica? |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 16 Fév 2010 - 11:04 | |
| - aurele a écrit:
- Son prochain récital discographique va être consacré au répertoire baroque italien autour de nombreux compositeurs : Handel, Marcello, Porpora, Sartorio, Alessandro Scarlatti, Stradella et Vivaldi : http://www2.deutschegrammophon.com/cat/result?&PRODUCT_NR=4778763&SearchString=4778763
Le programme est disponible. Une grande place est donnée à Handel. Le seul air de ce compositeur qui n'est pas souvent enregistré en récital est l'air "Neghittosi, or voi che fate" de Dalinda dans Ariodante. Les autres airs sont des tubes : "Tornami a vagheggiar", "Lascia ch'io pianga", "Volate, amori" dans Ariodante, "Piangerò la sorte mia" et "Ah, mio cor". C'est surtout pour les airs de Sartorio, Porpora, Stradella, Scarlatti et Marcello que le disque est intéressant. Pour Vivaldi, il n'y a qu'un seul air : "Siam navi all'onde" de L'Olimpiade que Cecilia Bartoli a enregistré dans son disque Vivaldi. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 0:02 | |
| Le nouveau disque de Patricia Petibon qui sort aujourd'hui est disponible sur musicme dès maintenant. http://www.musicme.com/#/Compilation/Rosso---Italian-Baroque-Arias-0028947787631.html |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 0:27 | |
| Comme ça, rapidement, ça semble un peu plus sage que les autres albums. C'est sans doute dû au répertoire, qui ne me passionne pas trop, mais il y a quand même quelques raretés et inconnus dans le lot.
J'écoute son Lascia ch'io pianga et je n'aime pas beaucoup. Elle en fait des tonnes, avec des effets étranges et pas en style : portamenti maladroits, aigus rajoutés, expressions presque vulgaires... Après, c'est très vivant, très habité, on peut aimer mais j'ai l'impression qu'elle fait du bel canto avant l'heure, ça me plait pas.
Par contre, je suis agréablement surpris par la densité du timbre, je n'avais pas ce souvenir. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 0:31 | |
| J'ai écouté notamment son "Ah! mio cor". Je n'ai pas aimé du tout. Elle en fait des tonnes. Il y a effectivement des portamenti, des graves trafiqués, des soupirs. Au contraire, j'ai beaucoup aimé son "Tornami a vagheggiar". Il y a des son flûtés. C'est très musical. |
|
| |
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 0:53 | |
| - WoO a écrit:
- Sa Reine de la nuit quand même...
Bah quoi ? C'est une des meilleures que je connaisse. Sa Despina aussi était excellente (avec Spinosi au TCE ou bien à Salzbourg) ! |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 0:58 | |
| - Wolferl a écrit:
- WoO a écrit:
Bah quoi ? C'est une des meilleures que je connaisse. Je n'aime pas du tout... Viva Gruberova ! |
|
| |
Nombre de messages : 97926 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 18:26 | |
| - Wolferl a écrit:
- WoO a écrit:
Bah quoi ? C'est une des meilleures que je connaisse. Pour les dialogues, c'est Damrau qui est la plus forte, mais pour le second air, tout à fait d'accord, Petibon casse tout, c'est d'une furie expressive hors du commun ; l'allemand est certes moyen, mais personne ne le dit aussi bien ! Sinon, j'ai écouté rapidement aussi hier soir, des extraits. Maintenant qu'elle a élargi sa voix, ça se prête assez mal à ce répertoire (trop vibré). Elle était parfaite en Camille de Zampa, elle irait très bien dans des lyriques assez légers et pas forcément coloratures, comme fait Jaël Azzaretti par exemple. A part ça, beaucoup d'outrances expressives, ça ne me déplaît pas pour ce répertoire, et l'accompagnement de Marcon redonne l'équilibre baroqueux qu'il manque chez elle. J'aime beaucoup le résultat, mais c'est vrai que c'est bizarre. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Mar 6 Avr 2010 - 23:10 | |
| J'adore le lamento "Morte amara" de Lucio Papirio de Nicola Porpora. Elle est très simple dans cet air mais c'est sublime. Je sais que Simone Kermes l'a enregistré dans son disque "Lava". J'ai vu une vidéo sur le tube, c'est plus à entendre qu'à voir mais c'est plutôt bien aussi.
Dernière édition par aurele le Lun 12 Avr 2010 - 22:16, édité 1 fois |
|
| |
Octavian Glasse les fraises
Nombre de messages : 7333 Age : 41 Localisation : Près du Vieux Port Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 12 Avr 2010 - 18:12 | |
| J'ai écouté récemment ce récital "Rosso". Il ne m'a pas aussi absolument convaincu que le CD "Amoureuses" : j'ai été assez enthousiasmé par certains titres (par exemple, comme Aurèle, j'ai beaucoup aimé son "Tornami a vagheggiar"), mais sur la longueur je me suis un peu lassé. Certaines "outrances expressives" comme dit David, je ne sais plus si c'était dans Vivaldi ou Scarlatti, enfin bref, c'est parfois un peu too much à mon goût. Néanmoins ça reste de très bon niveau sur l'ensemble. |
|
| |
Golmon Mélomane averti
| Sujet: Re: Patricia Petibon Sam 12 Juin 2010 - 3:02 | |
| Moi je la connait par Les Indes Galantes et J'ADORE quand elle fait la clown !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Jeu 5 Aoû 2010 - 12:01 | |
| Patricia Petibon sait choisir ses rôles beaucoup mieux que Natalie Dessay. Elle est également plus audacieuse semble-t-il, plus courageuse. Après, elle a moins d'années de carrière derrière elle et pas la même voix même si la voix s'est élargie depuis ses débuts. Elle a par exemple interprété Camille dans Zampa d'Hérold qui est une rareté. Elle s'est lancée dans Lulu et va interpréter Blanche de la Force dans Dialogues des Carmélites à Vienne en avril 2011. Il faut savoir que sa collègue avait le projet d'interpréter Lulu mais comme elle a toujours eu des difficultés pour retenir les textes, elle y a renoncé. Pour le rôle de Blanche, Natalie Dessay devait l'aborder à Nice en octobre 2010 et elle y a renoncé. Le rôle est paraît il loin d'être facile sur le plan vocal mais tout de même. Dessay aurait jugé qu'il est trop pour elle d'aborder ce rôle.
Dernière édition par aurele le Jeu 5 Aoû 2010 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Jeu 5 Aoû 2010 - 12:45 | |
| - aurele a écrit:
- Il faut savoir que sa collègue avait le projet d'interpréter Lulu mais comme elle a une mémoire de poisson rouge et qu'elle est fainéante, elle y a renoncé.
Aurèle, Xavier peut être traîné en justice pour ce genre de déclarations dont il est juridiquement responsable, et ce d'autant plus que les artistes français (et Natalie Dessay en particulier) lisent les forums. En plus d'être blessants pour eux, ça pourrait conduire à la fermeture du forum (une action en justice pour injures publiques ou diffamation, ça pourrait avoir pas mal de conséquence). Les forums sont assimilés à de la publication par voie de presse, songe un peu à ce que tu ferais si tu voyais ton nom placardé sur les étals de journaux avec marqué "Aurélien V*** fainéant !". Merci donc de modérer tes propos : on peut dire son avis de façon mesurée. -- Concernant Dessay, a toujours parlé de sa difficulté à acquérir de nouveaux rôles (à cause du texte plus que de la musique), mais elle a tout de même chanté la Femme silencieuse et enregistré du Stravinsky, on ne peut pas dire qu'elle ne fasse que des choses archirebattues. Après, toi qui pratiques un peu la musique, tu dois pouvoir te rendre compte aisément que chanter du Donizetti ou du R. Strauss, ce n'est quasiment pas le même métier, tant la compétence solfégique réclamée est immensément plus exigeante dans le second cas. J'ai beaucoup d'admiration d'ailleurs (et pas de mépris pour les autres) pour ceux qui avec une voix brillante et admirée de tous consacrent leur carrière au répertoire germanique fin de siècle qui leur demande infiniment plus d'investissement (et abîme plus la voix) que le répertoire italien où ils pourraient aisément gagner plus : les Schwanewilms, Mattila, Westbroek, Studer... - Citation :
- Pour le rôle de Blanche, Natalie Dessay devait l'aborder à Nice en octobre 2010 et elle y a renoncé. Le rôle est paraît il loin d'être facile sur le plan vocal mais tout de même. Dessay aurait jugé qu'il est trop pour elle d'aborder ce rôle.
C'est quand même large pour elle, il faut un grand lyrique, et elle peine déjà à chanter les rôles de lyriques moyens. Sinon, je suis d'accord pour le goût de la découverte remarquable de Petibon, qui en plus a considérablement fait évoluer sa voix, en l'élargissant mais sans la dénaturer (elle conserve sa beauté de timbre, son suraigu, et a même embelli ses couleurs et assis davantage son aigu). Une carrière assez exemplaire, pour l'heure. (Et concernant les Dialogues, elle avait déjà chanté Soeur Constance, d'ailleurs.) |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Jeu 5 Aoû 2010 - 13:20 | |
| Désolé pour les propos que j'ai tenu sur Dessay. Je vais modifier en m'exprimant autrement. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 23 Aoû 2010 - 1:06 | |
| Vidéo de promotion de son disque "Rosso" en français : /watch?v=-68Id2TZGt8
Ce qu'elle dit est très conventionnel. Elle se répète beaucoup par ailleurs tout au long de la vidéo. Ce n'est pas ce qu'elle dit sur ses choix qui va me faire adhérer à son interprétation de "Ah! mio cor" en particulier. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 23 Aoû 2010 - 1:32 | |
| David, je vois que tu avais écouté "Rosso". Dans quels airs t'a-t-elle le plus convaincu? Que penses tu de son interprétation de "Ah! mio cor". Personnellement, je ne supporte pas du tout le maniérisme outré de son interprétation. Cela ressemble à un truc de grand guignol. Le personnage n'est pas du tout là pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 23 Aoû 2010 - 1:35 | |
| Son prochain disque solo sera consacré à mon avis au répertoire belcantiste. Cela fait partie dans ses projets d'aborder ce répertoire. J'ai du mal à la voir dans celui-ci en l'occurence. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 23 Aoû 2010 - 1:42 | |
| C'est normal, elle n'en a pas la voix. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 23 Aoû 2010 - 1:44 | |
| - WoO a écrit:
- C'est normal, elle n'en a pas la voix.
Elle pourrait faire peut être Giulietta de I Capuleti e I Montecchi. C'est à peu près tout à mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Lun 23 Aoû 2010 - 1:52 | |
| - aurele a écrit:
Comment est cet enregistrement dans lequel Petibon interprète le rôle d'Angelica? Je réitère ma demande. Dans la version Dorati, c'est tout de même Arleen Auger qui chante ce rôle. Elle a une voix plus spectaculaire que celle de Patricia, plus grande même si elles ont certains rôles en communs. La voix de Patricia a pris du corps par rapport à 2006, date de l'enregistrement de cette intégrale. Patricia pourrait faire une très bonne Konstanze à mon avis. Qu'en pensez vous? |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:03 | |
| http://www.operanews.com/operanews/templates/content.aspx?id=16417
On apprend qu'il y a dans ses projets le rôle de Manon de Massenet et celui de Violetta. Pour le premier, elle peut le chanter. En revanche, je pense qu'elle ferait une erreur monumentale de s'attaquer au second. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:04 | |
| Elle va avoir une amende tu crois? |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:05 | |
| Elle va perdre sa voix pendant la représentation. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:06 | |
| Pire : elle va adapter le rôle à ses moyens ! |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:07 | |
| |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:10 | |
| - aurele a écrit:
- Le rôle n'est pas pour elle Xavier, c'est aussi simple que cela. La voix a peut être pris du corps mais Petibon reste une soprano colorature. Or, Violetta n'est pas un rôle pour une soprano colorature. On ne va pas refaire le débat. C'est un rôle nécessitant trois voix. Il faut un soprano drammatico d’agilità.
+ 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:12 | |
| - Citation :
- She is looking forward to taking on the role of Blanche de la Force in Poulenc's Dialogues des Carmélites. In addition to Violetta, she is planning to sing Massenet's Manon, which gives her the chance to explore "the whole trajectory of a woman's life."
Cela veut bien dire qu'elle prévoit d'aborder ce rôle. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:20 | |
| - aurele a écrit:
Le rôle n'est pas pour elle Xavier, c'est aussi simple que cela. La voix a peut être pris du corps mais Petibon reste une soprano colorature. Or, Violetta n'est pas un rôle pour une soprano colorature. On ne va pas refaire le débat. C'est un rôle nécessitant trois voix. Il faut un soprano drammatico d’agilità. Mais ça c'est une voix; tu viens de dire qu'il en fallait trois. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:25 | |
| - aurele a écrit:
- Cela veut bien dire qu'elle prévoit d'aborder ce rôle.
Tant mieux pour elle : ce doit être ennuyeux d'être toujours cantonnée aux mêmes rôles. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:31 | |
| - Xavier a écrit:
- Mais ça c'est une voix; tu viens de dire qu'il en fallait trois.
1ere acte : un soprano colorature peut s'en tirer 2e acte : un soprano lyrique peut faire l'affaire mais il y a des élans que seul un soprano dramatique peut parfaitement rendre 3e acte : un soprano lyrique peut se débrouiller mais c'est mieux d'avoir une voix plus dramatique |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:31 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
- Mais ça c'est une voix; tu viens de dire qu'il en fallait trois.
1ere acte : un soprano colorature peut s'en tirer 2e acte : un soprano lyrique peut faire l'affaire mais il y a des élans que seul un soprano dramatique peut parfaitement rendre 3e acte : un soprano lyrique peut se débrouiller mais c'est mieux d'avoir une voix plus dramatique Et Despina, c'est un rôle de mezzo? Pourtant Petibon le chante... |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:34 | |
| Xavier, on vient de te dire que Petibon faisait n'importe quoi. Tu ne suis rien ! - aurele a écrit:
- 1ere acte : un soprano colorature peut s'en tirer
2e acte : un soprano lyrique peut faire l'affaire mais il y a des élans que seul un soprano dramatique peut parfaitement rendre 3e acte : un soprano lyrique peut se débrouiller mais c'est mieux d'avoir une voix plus dramatique Donc un soprano drammatico d'agilità a trois voix. Mais comment elle fait, on l'a beaucoup nourrie à la naissance ou alors il faut trois profs différents ? |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:35 | |
| - Xavier a écrit:
- Et Despina, c'est un rôle de mezzo? Pourtant Petibon le chante...
Ce rôle peut être chanté par les deux types de voix. La créatrice Dorotea Busani avait chanté Cherubino, plus souvent interprété par des mezzo-sopranos. Néanmoins, c'est un rôle de soprano au départ. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:35 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
Ce rôle peut être chanté par les deux types de voix. La créatrice Dorotea Busani avait chanté Cherubino, plus souvent interprété par des mezzo-sopranos. Néanmoins, c'est un rôle de soprano au départ. Mais pas de colorature! Donc Petibon n'a pas 3 voix, mais peut-être bien deux! (qu'est-ce qu'on s'amuse hein)
Dernière édition par Xavier le Ven 27 Aoû 2010 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:36 | |
| - aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
Ce rôle peut être chanté par les deux types de voix. La créatrice Dorotea Busani avait chanté Cherubino, plus souvent interprété par des mezzo-sopranos. Néanmoins, c'est un rôle de soprano au départ. Surtout, le mezzo n'existait pas du temps de Mozart ! Ca explique bien des choses... |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:37 | |
| - Xavier a écrit:
- aurele a écrit:
- Xavier a écrit:
Ce rôle peut être chanté par les deux types de voix. La créatrice Dorotea Busani avait chanté Cherubino, plus souvent interprété par des mezzo-sopranos. Néanmoins, c'est un rôle de soprano au départ. Mais pas de colorature! Ah non, c'est un rôle de soprano affetuoso ma non tanto, rien à voir avec la colorature ! |
|
| |
Otello Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:38 | |
| - WoO a écrit:
- aurele a écrit:
- Cela veut bien dire qu'elle prévoit d'aborder ce rôle.
Tant mieux pour elle : ce doit être ennuyeux d'être toujours cantonnée aux mêmes rôles. ah ces chanteuses frustrées par leurs petits moyens vocaux qui ne les autorisent pas à aborder des rôles qu'elles préfèrent assassiner par leur suicide vocal. |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:39 | |
| Mais pourquoi ne les étouffe-t-on pas à la naissance, à fin ! Il y en a assez, quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Patricia Petibon Ven 27 Aoû 2010 - 18:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patricia Petibon | |
| |
|
| |