Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Mahler discographie exhaustive: symphonies

Aller en bas 
+47
rando2
der Wanderer
Sauron le Dispensateur
Tus
Rubato
hammerklavier
Richard
muzikant
Guigui
dchaussende
Serge
Kia
Morloch
Chavignol
Robin des Hautbois
pianofortiste
Reidid
Bertrand67
-
Jean-Christophe
winnie
ju_13
didou95
sofro
adriaticoboy
Kermit
zorn
Sonate
DavidLeMarrec
Brunail38
Pauken
antrav
Jaky
Swarm
Coelacanthe
Classica
General Custer
encolpio
S
Fred
Alex
richie3774
leo
Achille
Schwark
Xavier
Poulet
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Classica
Mélomaniaque



Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 19/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:17

Ah, j'oubliais. La symphonie n°2 par Klemperer est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:34

Swarm a écrit:
Xavier a écrit:
Sinon il y a ce gros coffret DVD Mahler/Bernstein qui me fait de l'oeil; est-ce que ça vaut le coup? Est-il possible de n'en acheter qu'une partie? Je n'ai pas trouvé...

J'ai la 9è + 10è (adagio) + lied von der erde en DVD/Bernstein, c'est vraiment assez fabuleux, je regrette presque de pas avoir tout le coffret

Où est-ce qu'on peut trouver ces symphonies séparées?
Revenir en haut Aller en bas
Swarm
Mélomaniaque
Swarm


Nombre de messages : 1298
Date d'inscription : 03/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:47

Xavier a écrit:
Où est-ce qu'on peut trouver ces symphonies séparées?

Moi j'ai chopé ça à la Fnac de mon coin, ils vendaient le coffret complet ou les DVD séparés... (c'est un double DVD que j'ai, donc)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:53

Je n'ai jamais vu que le gros coffret... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9426
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:57

Coelacanthe le feu-follet a écrit:

Sinon il n'y a aucun conseil pour la symphonie n°10, ce n'est pas parcequ'elle est inachevée et qu'elle ne comprend qu'un adagio qu'il faut la dénigré
dwarf

A ce propos, est-ce que quelqu'un a entendu la version complétée par Derick Cooke? Apperement la symphonie n°10 aurait été presqu'entièrement composée mais pas orchestrée (à part l'adagio).

J'aime beaucoup la révision Cooke, la plus humble et respectueuse avec la partition de Mahler. Les versions Barshaï et ? (je ne me souviens plus du nom) me déçoivent : ce que j'entends me fait penser à du Mahler "arrangé", mais cela reste très intéressant à comparer.
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:57

Coelacanthe le feu-follet a écrit:
Sinon il n'y a aucun conseil pour la symphonie n°10, ce n'est pas parcequ'elle est inachevée et qu'elle ne comprend qu'un adagio qu'il faut la dénigré
dwarf

A ce propos, est-ce que quelqu'un a entendu la version complétée par Derick Cooke? Apperement la symphonie n°10 aurait été presqu'entièrement composée mais pas orchestrée (à part l'adagio).

Edit : en plus, j'avais pas fait gaffe, mais il y a un Gustav Klimt (Die Jungfrau) sur le coffret dites Laughing

Oui, je l'ai, j'adore Mahler, j'ai écouté ce disque une seule fois, je me suis endormi en l'écoutant.

Je vais le repasser ce soir et me (re)faire une opinion.

Ma version: SWR Sinfonieorchester Baden-Baden
Michael Gielen, dir
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:15

La version Rattle Bournemouth est toujours considérée comme meilleure que la mouture suivante avec Berlin en live en 1999.Je connais que cette derniere version,si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a de + avec Bournemouth??Parce que les cordes dans le 1er mvt...ça calme encore à peu près tous les orchestres du moment!

Je connais aussi la version Barshai.Trop de percussions(de la part d'un percussionniste c'est franc!),mais sa vision est plutôt solaire contrairement à l'habitude.En revanche le couplage de la 5e est absolument fabuleux!!

J'ai aussi la version Chailly qui m'a fait découvrir la reconstitution Cooke (II),mais depuis que je connais Rattle Berlin...je n'ai plus remis une seule fois le disque!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Brunail38
Mélomane averti
Brunail38


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 8:02

1. Pierre Boulez
2. Claudio Abbado
3. Claudio Abbado
4. Colin Davis
5. Bernard Haitink
6. George Szell
7. Pierre Boulez
8. Michael Gielen
[Le chant de la terre : Bruno Walter et Kathleen Ferrier]
9. Carlo Maria Giulini
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006 - 8:06

Bra a écrit:
1. Pierre Boulez
(...)
7. Pierre Boulez
Aux abris ! Xavier va le réduire en poussière, en cento brani !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Sonate
Mélomane du dimanche
Sonate


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:27

Aujourd'hui la mode est à une interprétation très moderne et analytique des symphonies de Mahler.

Pourtant si cette musique est contemporaine de la seconde école de Vienne, elle reste encore très romantique, au moins jusqu'à la quatrième. Pour les quatre premières j'aime les versions très viennoises et sophisitiquées qui font sonner ces symphonies dans un son plus proche de Richard Strauss que d'Alban Berg. Walter pour les N°1, 2 et 4, Klemperer pour les N°2 et 4, et Horenstein pour les n°1 et 3 sont mes meilleurs compagnons.

Il n'est pas de bon goût d'aimer Karajan dans Mahler, pourtant sa sixième est un disque magnifique qui gomme les boursouflures d'une partition qui gagne à mon avis à être romantisée. Dans une veine comparable, j'aime la neuvième de Giulini qui partage avec Karajan une certaine recherche de chaleur et de beauté.

Je n'aime pas les n°5, 7 et 8. Donc je les écoute peu et n'ai pas de préférence particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:33

Sonate a écrit:

Il n'est pas de bon goût d'aimer Karajan dans Mahler, pourtant sa sixième est un disque magnifique qui gomme les boursouflures d'une partition qui gagne à mon avis à être romantisée.

N'est-ce pas un peu contradictoire?
On gomme les boursouflures en romantisant davantage? geek
Revenir en haut Aller en bas
Sonate
Mélomane du dimanche
Sonate


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/02/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:40

En fait, Karajan lisse tous les effets et tire Mahler vers Brucker. C'est épais bien sûr, mais cela ne saute pas à la figure comme les Solti, Tennstedt ou Bernstein.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:44

Moi j'aime que ça me saute à la figure; et en plus j'aime pas trop Bruckner! rambo
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 16:21

Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'adore les symphonies de Mahler (sauf la Cool et je tenais à donner moi aussi mon palmarès.
1 Walter et Rattle
2 Klemperer et Rattle
3 Barbirolli et Kubelik
4 Walter, référence absolue ! (surtout celle de 47 avec le Columbia)
5 Barbirolli
6 Barbirolli et Rattle
7 Klemperer
8 ? (aucune idée, j'aime pas du tout cette symphonie)
9 Klemperer, référence absolue (nonobstant la très belle version de 38 de Walter et Barbirolli)
10 Rattle avec le Bournemouth (celle de Berlin est un peu plus épaisse)

En clair, il y a les grands chefs historiques (Walter, Klemperer et Barbirolli) et parmi les enregistrements récents, j'aime beaucoup Rattle, mais cette opinion ne semble pas partagée par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
Mélomaniaque
Kermit


Nombre de messages : 1371
Age : 35
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 08/09/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:07

c'est providenciel !!!!!je cherchais justement un toppic spécial Malher !!!!
J'ai vu qu'en juin ils sortaient l'intégrale
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:40

zorn a écrit:
Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'adore les symphonies de Mahler (sauf la Cool et je tenais à donner moi aussi mon palmarès.
1 Walter et Rattle
2 Klemperer et Rattle
3 Barbirolli et Kubelik
4 Walter, référence absolue ! (surtout celle de 47 avec le Columbia)
5 Barbirolli
6 Barbirolli et Rattle
7 Klemperer
8 ? (aucune idée, j'aime pas du tout cette symphonie)
9 Klemperer, référence absolue (nonobstant la très belle version de 38 de Walter et Barbirolli)
10 Rattle avec le Bournemouth (celle de Berlin est un peu plus épaisse)

En clair, il y a les grands chefs historiques (Walter, Klemperer et Barbirolli) et parmi les enregistrements récents, j'aime beaucoup Rattle, mais cette opinion ne semble pas partagée par tout le monde.

Bien évidemment d'accord avec toi pour Walter, Klemperer ou Barbirolli ; par contre, Rattle, je ne vois pas trop ce qu'il apporte d'exceptionnel dans Mahler: son intégrale est honnête, avec de beaux moments, mais franchement, AMHA, il n'y a aucune symphonie où il parvient à faire oublier la concurrence.

Sinon, pas de Bernstein ou de Ancerl dans ta liste? Etonnant!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:58

Oui c'est vrai que Rattle n'a rien à faire avec Walter ou Klemperer mais c'est bien d'avoir une référence actuelle, avec des prises de son modernes. Lorsque je cherchais une intégrale j'ai emprunté en discothèque des enregistrements d'Abbado, Bernstein et Rattle et j'ai surtout été séduit par la puissance de ce dernier, surtout dans la 2 et la 6... et surtout c'est le seul de ces chefs à avoir enregistré la 10, qui est ma préférée avec la 9 (même si les puristes lui dénient le titre complet de "symphonie de Mahler" je trouve que les deux mouvemenst extrêmes sont ce qu'il a fait de plus beau).
Quant à Ancerl... j'avoue mon ignorance, je ne l'ai jamais entendu dans Mahler, mais je vais bientôt combler cette lacune, et je pense que je ferais bien aussi de re-écouter Bernstein, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 18:59

Mais Bernstein est exceptionnel de souffle et d'inspiration et bénéficie d'excellentes prises de son. Non?
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:07

Oui j'ai compris je vais ré-écouter Bernstein avec attention. Il faut dire que l'impact d'une version peut dépendre du contexte de l'écoute et qu'on peut très bien passer par inattetion à côté d'une belle version, et ensuite se construire un a priori sur l'interprète.
D'où l'intérêt de ce forum que je viens de découvrir et qui est très intéressant, merci les amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:08

De rien et bienvenu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:11

Xavier a écrit:
Mais Bernstein est exceptionnel de souffle et d'inspiration et bénéficie d'excellentes prises de son. Non?

Avec Tennstedt live,Bernstein DG est le seul qui nous donne une réelle idée des souffrances,joies et tous états d'âme du compositeur.
Revenir en haut Aller en bas
zorn
Mélomane averti



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:05

J'ai écouté la Cinquieme, ça a l'air prometteur c'est vrai.


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:09

Moi je connais que les Sony et je les trouve admirables.
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 0:21

zorn a écrit:
OK. A la discothèque, c'était Bernstein Sony qu'ils avaient. Celle de DG est vraiment supérieure ?

Oh que oui! L'intégrale Sony avec le NYP est déjà exceptionnelle mais le remake pour DG - pratiquement entièrement constitué d'enregistrements live - lui est vraiment supérieur à tous les niveaux: orchestres (Concertgebouw et Wiener Phil.), prises de son, interprétations...
Lyrisme et rubato poussés à leur paroxysme!
Revenir en haut Aller en bas
sofro
Tonton
sofro


Nombre de messages : 2268
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/09/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:50

La cinquième symphonie par Bernstein/DG... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:57

adriaticoboy a écrit:
zorn a écrit:
OK. A la discothèque, c'était Bernstein Sony qu'ils avaient. Celle de DG est vraiment supérieure ?

Oh que oui! L'intégrale Sony avec le NYP est déjà exceptionnelle mais le remake pour DG - pratiquement entièrement constitué d'enregistrements live - lui est vraiment supérieur à tous les niveaux: orchestres (Concertgebouw et Wiener Phil.), prises de son, interprétations...
Lyrisme et rubato poussés à leur paroxysme!

Tout est en live dans cette 3e intégrale Bernstein.

Rien que pour la prise de son : noire sans être acide,elle fait ressortir toute la violence de cette musique avec une expressivité folle et 3 orchestres aux couleurs inouïes (ah les phrasés du dernier Lenny...).

Ensuite ce sont les 3 orchestres que Mahler a régulièrement dirigé dans sa carrière d'immense chef (authenticité absolument bouleversante surtout avec Amsterdam et Vienne,mais NY ne sonne jamais vulgaire).

Pour moi ce sont parmi les 3 meilleures versions jamais gravées des 1ere,2e,5e,6e,9e et 10e (adagio) et ce sont des concerts...imaginez la performance (je précise que je ne connais pas ses 4e 7e et 8e).

Il faut absolument foncer sur ce coffret DG (ou l'intégrale viennoise video).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:59

Ce sont les enregistrements qu'on retrouve dans le coffret DVD sorti récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Pauken
Mélomaniaque
Pauken


Nombre de messages : 1865
Age : 37
Date d'inscription : 21/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:32

Xavier a écrit:
Ce sont les enregistrements qu'on retrouve dans le coffret DVD sorti récemment?

Oui.Avec les Wiener,le LSO pour la 2e symphonie et le Philharmonique d'Israël pour la Chant de la Terre.Le tout dans les années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:53

je réinsiste !! Personne n'a écouté Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 B0007OQBX4.08.LZZZZZZZ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 8:42

Poulet a écrit:
je réinsiste !! Personne n'a écouté??

Si, si. Les ingénieurs du son, Kent et sa Maman. Au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2006 - 12:51

DavidLeMarrec a écrit:

Si, si. Les ingénieurs du son, Kent et sa Maman. Au minimum.
Arrow

Poulet a écrit:
je réinsiste !! Personne n'a écouté??
Dis-nous comment c'est pour nous faire envie plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 2:00

pour le moment je n'ai pas trouvé de meilleure version de la 8ème, à la fois dense et raffiné, un vrai régal !! et les micros sont bien placés!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:59

Je viens d'écouter les 3 premiers mouvements de la 6è symphonie par Boulez, bon sang que le 1er mouvement est mou... faut lire ce qui est écrit sur la partition tonton Pierrot: Allegro energico! batman
Alors oui le philharmonique de Vienne est extraordinaire, oui c'est très détaillé et tout comme d'habitude, mais ce 1er mouvement est amorphe, un comble...
Le reste est beaucoup mieux. (reste à écouter le finale)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:07

Mou ? Dégraissé peut-être, mais pour la mollesse, j'ai entendu pire.

J'aime bien Pierrot là-dedans. Je trouve que les dernières symphonies (je veux grossièrement dire 5 à 9) gagnent beaucoup à être jouées de façon pas trop pâteuse, encore plus que les premières.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:08

DavidLeMarrec a écrit:
Mou ? Dégraissé peut-être, mais pour la mollesse, j'ai entendu pire.

Ah oui le 1er mouvement manque indéniablement de punch pour moi, d'énergie, de dramatisme, de tragique.
C'est mou, c'est neutre. (et c'est trop lent)
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:10

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mou ? Dégraissé peut-être, mais pour la mollesse, j'ai entendu pire.

Ah oui le 1er mouvement manque indéniablement de punch pour moi, d'énergie, de dramatisme, de tragique.
C'est mou, c'est neutre. (et c'est trop lent)

Oui ! J'aime bien la version Boulez mais il est vrai que c'est mou par certains endroits et que le début n'est pas aussi impressionnant que ce qu'il devrait être. Mais la finition est quand même très bonne.. c'est très fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:11

Tu as résumé la chose: le détail y est, mais pour moi l'essentiel n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:14

Oui c'est toujours le problème avec Boulez!! Des fois c'est un peu la même chose avec Karajan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:18

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mou ? Dégraissé peut-être, mais pour la mollesse, j'ai entendu pire.

Ah oui le 1er mouvement manque indéniablement de punch pour moi, d'énergie, de dramatisme, de tragique.
C'est mou, c'est neutre. (et c'est trop lent)
Neutre, oui, c'est le mot. Il y a comme une distance avec ce qui est joué. J'aime, mais personne n'est parfait. Like a Star @ heaven

Poulet a écrit:
Oui c'est toujours le problème avec Boulez!! Des fois c'est un peu la même chose avec Karajan!
Tu veux dire l'inverse ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:19

Non . Des fois la lecture de Karajan est trop neutre! Toujours très bien ficellé, très propre mais des fois l'essentiel n'y est pas! Comme pour Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:20

Sauf que c'est opaque, et pas du tout trop détaillé.

Enfin, à condition de parler du Karajan dernière manière. Celui des années 50 tout différent (voir son Pelléas).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
didou95
Mélomane du dimanche
didou95


Nombre de messages : 38
Localisation : Galilée
Date d'inscription : 27/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:27

Le meilleur disque de Mahler : Kindertotenlieder en 1988 (ERATO).
Waltraud MEIER et Daniel BARENBOIM.

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 706301407066_350
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:28

??????????

Quoi de Mahler?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
didou95
Mélomane du dimanche
didou95


Nombre de messages : 38
Localisation : Galilée
Date d'inscription : 27/04/2006

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:33

sanplon54 a écrit:
Le meilleur disque de Mahler : Kindertotenlieder en 1988 (ERATO).
Kindertotenlieder. Les chansons pour les enfants morts.

L'orchestre est splendide dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:34

Ah désolé je ne parle pas halleuumand Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91417
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:38

Poulet a écrit:
??????????

Quoi de Mahler?

Je croyais que t'étais censé aimer Mahler!
Revenir en haut Aller en bas
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:38

Xavier a écrit:
Poulet a écrit:
??????????

Quoi de Mahler?

Je croyais que t'étais censé aimer Mahler!

Ben oui et bien? Mr.Red Je connais pas les traductions allemandes ! Non mais! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97855
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:42

Poulet a écrit:
Je connais pas les traductions allemandes !
C'est vrai quoi ! Il faut jouer un peu plus Mahler en VO française. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:36

je viens d'écouter Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 B0000027OH.01.LZZZZZZZ

Interprétation très spéciale en fait j'aime beaucoup! Moins fin et dense que Boulez mais très personnel! Très vivant!! J'accroche !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Poulet
Don Juan piqué aux hormones



Nombre de messages : 5899
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 05/08/2005

Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:54

je réécoute en ce moment Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 B0001ZA2RA.01.LZZZZZZZ

Très très bon pour le moment je suis au 3ème mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hexachords.com
Contenu sponsorisé





Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mahler discographie exhaustive: symphonies   Mahler discographie exhaustive: symphonies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler discographie exhaustive: symphonies
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur Bruckner
» Chostakovitch discographie pour les symphonies
» Tchaïkovski: les symphonies du Destin (pas de discographie)
» Franz SCHMIDT – Symphonies (discographie)
» Mahler-intégrales symphonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: