Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Magdalena Kozena

Aller en bas 
+25
A
luisa miller
Francoistit
malko
Mariefran
Polyeucte
Octavian
bAlexb
Wagneropathe
Martine
Percy Bysshe
AD
Oudread
Otello
Jorge
Oury
Pelléas
olivier le normand
antrav
Jaky
Xavier
Morloch
DavidLeMarrec
aurele
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:18

@ Alex : C'est effectivement très personnel et particulier comme interprétation. Comme tu dois le savoir sans doute, ma Dejanire préférée sur la longueur et dans cette scène, c'est Ann Hallenberg.
Personnellement, je ne vois pas du tout Kozena dans l'ensemble du rôle et je suppose que toi non plus. En revanche, j'aurais aimé qu'elle interprète Ariodante en entier.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:19

aurele a écrit:
Kozena est une artiste attachante. Néanmoins, elle est irrégulière sur le plan vocal.

C'est discutable, à mon sens ; moins maintenant peut-être mais pas forcément à la grande époque de ces albums "thématiques" chez Archiv ou DGG (le plus fabriqué et le plus irrévocablement personnel et utile étant, pour moi, l'album "Songs", ne serait-ce que pour son Tramonto d'une plasticité folle). Mais si tu veux pousser le raisonnement jusqu'à son terme c'est peut-être, finalement, ce qui me la rend sensible.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:20

aurele a écrit:
Comme tu dois le savoir sans doute, ma Dejanire préférée sur la longueur et dans cette scène, c'est Ann Hallenberg.

Ah bon ! Rien ne le laissait pourtant présager, a priori Wink !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:23

As tu écouté son disque Vivaldi Alex? Si tel est le cas, qu'en as tu pensé? J'en ai parlé personnellement dans ce topic.

Elle a servi pas mal la musique de son pays au disque et en récital. Pour faire enregistrer du Martinu ou des lieder de Dvorak notamment à Deutsche Grammophon, il faut quand même avoir une force persuasive certaine. Personnellement, j'ai toujours eu l'impression que Kozena était sur la réserve en concert d'après les vidéos que j'ai pu voir, très distante. Je ne sais pas si c'est représentatif de son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:05

Magdalena Kozena - Page 3 51ElcjDGUWL._SL500_AA300_

C'est un disque qui me laisse une bonne impression d'ensemble. Il a été enregistré en septembre 2001 à Prague. Kozena n'avait que 28 ans. La voix était déjà très séduisante malgré sa monochromie. C'est un disque qui fait la part belle à Mozart. Il y a 4 airs d'un compositeur que vous ne connaissez sans doute pas : Josef Myslivecek (la touche personnelle je pense de Kozena) et 3 air de Gluck. Le programme est bien construit selon moi et je le trouve intéressant, en particulier les airs de Myslivecek.
Voici le programme du disque :
1. Mozart-La Clemenza di Tito : Parto, ma tu ben mio
2. Gluck-Paride ed Elena : Le belle immagini
3. Myslivecek-Abramo ed Isacco : Qui per pietà mi dice-Deh! Parlate, parlate
4. Mozart-Le Nozze di Figaro : Voi che sapete
5. Myslivecek-Antigona : Sarò qual è il torrente
6. Mozart-Idomeneo : Ah qual gelido orror...Il padre adorato
7. Gluck-Paride ed Elena : O del mio dolce ardor
8. Mozart-Lucio Silla : Dunque sperar poss'io...Il tenero momento
9. Mozart-La Finta Giardiniera : Va pure ad altri in braccio
10. Myslivecek-L'Olimpiade : Dunque Licida ingrato...Più non si trovano
11. Gluck-La Clemenza di Tito : Se mai senti spirarti sul volto
12. Myslivecek-L'Olimpiade : Che non mi disse
13. Mozart-La Clemenza di Tito : Deh, per questo istante solo


Dans Mozart, elle ne laisse pas le plus grand souvenir. C'est toujours très bien exécuté mais peu marquant, si ce n'est dans "Va pure ad altri in braccio" et dans l'air d'Idamante. En effet, dans l'air de Ramiro, la fureur et le désespoir du personnage sont parfaitement rendus. Il y a une flamme certaine. Les accents dans l'air d'Idamante sont magnifiques et le récitatif est incarné tout comme l'air. Dans le récitatif et l'air de Cecilio de Lucio Silla, je la trouve trop neutre et scolaire. L'interprétation de la jeune Bartoli sous la direction d'Harnoncourt est autrement marquante et émouvante. Je trouve que Bartoli a plus de couleurs. L'air de Cherubino et ceux de Sesto sont rabattus et Kozena ne leur apporte rien.
Les airs de Gluck dans son interprétation sont sublimes. Je la trouve très sensible dans "O del mio dolce ardor" notamment. La voix est idéale pour ces trois airs. J'adore ce qu'elle fait dans "Le belle immagini".
Les airs de Myslivecek sont ceux dans lesquels elle se révèle complètement comme interprète et pas seulement comme très bonne chanteuse. Dans l'air de Abramo ed Isacco qui est un oratorio, elle révèle toute sa sensibilité et sa capacité à incarner un texte. Dans l'air d'Antigona, elle est électrisante, il y a énormément de relief. Les graves même si peu naturels sont intéressant. Le premier air de L'Olimpiade est celui dans lequel elle me marque le moins en ce qui concerne ce compositeur même si c'est très bien chanté. Dans "Chi non mi disse", elle envoie tout balader. C'est éblouissant en terme de virtuosité et d'intensité.
L'accompagnement de Michel Swierczewski à la tête du Philarmonia de Prague est tout à fait bien. Il soutient très bien Kozena. C'est plutôt vivant par ailleurs comme direction et il y a de très belles couleurs au niveau de l'orchestre. C'est un accompagnement dans le style classique (pas baroque donc). Cela correspond parfaitement à la musique de ces trois compositeurs. Il y a un respect de la lettre.


En 2003, elle a enregistré le rôle de Paride sous la direction de McCreesh. Quand elle était très jeune, elle avait chanté paraît il le rôle dans son pays. Il faudra que j'écoute cet opéra en entier. En 2005, elle a enregistré sous la direction de Mackerras le Sesto de Mozart.
Tous commentaires sur ces deux enregistrements ou ce récital m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:47

Lettere amorose, le nouveau CD-récital de Magdalena Kožená, accompagné par l'ensemble baroque Private Musicke dirigé par Pierre Pitzl, arrive dans les bacs français. Derrière une pochette assez tarte, déjà dénoncée dans le fil idoine Mr.Red

Magdalena Kozena - Page 3 41fp4ogSecL._SL500_AA300_

un récital d'airs italiens du XVIIe siècle que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Pas franchement un récital consacré à tubes déjà multi-interprété Laughing : il y a un air de Monteverdi, et puis il faut se "rabattre" sur Caccini et Kapsberger pour avoir des noms qui me soient un tant soit peu familiers ; j'ose supposer que ceux de Filippo Vitali, Sigismondo D'India, Luis De Briceno, Tarquinio Merula, Gaspar Sanz, Biagio Marini, Giovanni De Macque, Giovanni Paolo Foscarini, Barbara Strozzi et Lucas Ruiz De Ribayaz ne sont pas plus connus du reste de la plupart des gens que de ma petite personne. Wink

Bref, une vraie occasion de découverte en même temps qu'une plongée dans une ambiance musicale extrêmement plaisante, susceptible, je crois, d'intéresser un large public s'il passe outre la "non-célébrité" des compositeurs.

David, pourtant grand fan de "Magda", écrivait quelques pages plus tôt qu'il avait été déçu par l'écoute de ce programme en concert. Peut-être le résultat en CD est-il différent. (Sur le site de DG on lit notamment que les représentations ont servi à tester et à varier divers arrangements.) En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai passé un très agréable moment à l'écoute de ce disque.



PS : rien à voir, mais en reparcourant ce topic, je n'ai pas trouvé trace des discussions que nous avions eu sur le superbe récital French Arias qui m'avait fait découvrir cette chanteuse. Ça devait être dans un autre fil... mais où ?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:59


_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:18

Octavian a écrit:
un récital d'airs italiens du XVIIe siècle que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Pas franchement un récital consacré à tubes déjà multi-interprété Laughing : il y a un air de Monteverdi, et puis il faut se "rabattre" sur Caccini et Kapsberger pour avoir des noms qui me soient un tant soit peu familiers ; j'ose supposer que ceux de Filippo Vitali, Sigismondo D'India, Luis De Briceno, Tarquinio Merula, Gaspar Sanz, Biagio Marini, Giovanni De Macque, Giovanni Paolo Foscarini, Barbara Strozzi et Lucas Ruiz De Ribayaz ne sont pas plus connus du reste de la plupart des gens que de ma petite personne. Wink
Strozzi et d'India sont quand même un peu enregistrés, surtout leurs madrigaux.
Quant à Sanz je ne connaissais que des pièces de guitare.
Si tu aimes ce répertoire je te conseille ceci :
http://www.glossamusic.com/glossa/reference.aspx?id=204

Et pour les madrigaux de d'India :
http://www.glossamusic.com/glossa/reference.aspx?id=169
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:30

Octavian a écrit:
un récital d'airs italiens du XVIIe siècle que j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Pas franchement un récital consacré à tubes déjà multi-interprété Laughing : il y a un air de Monteverdi, et puis il faut se "rabattre" sur Caccini et Kapsberger pour avoir des noms qui me soient un tant soit peu familiers ; j'ose supposer que ceux de Filippo Vitali, Sigismondo D'India, Luis De Briceno, Tarquinio Merula, Gaspar Sanz, Biagio Marini, Giovanni De Macque, Giovanni Paolo Foscarini, Barbara Strozzi et Lucas Ruiz De Ribayaz ne sont pas plus connus du reste de la plupart des gens que de ma petite personne. Wink
Outre les deux madrigalistes signalés par Alexandre, Strozzi, Sanz et Merula ont quand même leur célébrité, même si c'est davantage en musique instrumentale.

Citation :
David, pourtant grand fan de "Magda", écrivait quelques pages plus tôt qu'il avait été déçu par l'écoute de ce programme en concert. Peut-être le résultat en CD est-il différent. (Sur le site de DG on lit notamment que les représentations ont servi à tester et à varier divers arrangements.) En tout cas, en ce qui me concerne, j'ai passé un très agréable moment à l'écoute de ce disque.
Oui, effectivement, je m'étais ennuyé ferme, je trouvais la voix minuscule, monochrome, l'expression faiblarde, et même les oeuvres... assez gentillettes. Effectivement, si le disque a été enregistré après, ce peut être très bon signe. J'essaierai d'écouter quand j'avais quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:39

DavidLeMarrec a écrit:
J'essaierai d'écouter quand j'avais quelques minutes.

Monsieur 100 000 volts hehe
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:49

Hou-là, lapsus révélateur de mon planning depuis deux mois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 64
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:35

Magdalena Kozena - Page 3 41fp4ogSecL._SL500_AA300_

j'ai toujours écouté avec beaucoup de plaisir Kozena mais ici je me suis ennuyé ferme, j'ai trouvé la voix moins expressive que par le passé et pour tout dire pas très belle. Les œuvres enregistrées ne son pas inoubliables (c'est déjà fait! hehe ) excepté "Si dolce e 'l tormento" de Monteverdi qu'elle parvient à gâcher… Confused
Je ne comprend pas les louanges que j'ai pu lire ici et là. Surprised


Dernière édition par Jaky le Dim 30 Jan 2011 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:01

J'avais déja été déçu par son "french arias" poutant porté partout au pinacle et en définitive, assez fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:41

et ses Wunderhorn Lieder avec Boulez? (bon j'avoue avoir surtout retenu Gerhaher, même s'il m'a semblé meilleur en live avec Harding dans Carmina burana Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:51

Kozena a écrit:
Kozena est peut-être commune de timbre, mais je la reconnais à d'autres choses. (la façon dont elle arrête et reprend son vibrato par exemple)

C'est particulier comme manière de la reconnaître. Je n'ai jamais trop fait attention à son vibrato. Je pense qu'elle a un timbre personnel, ce qui fait qu'on arrive à la reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:52

Je pense aussi, mais je soulignais qu'il y avait d'autres critères pour reconnaître un chanteur.

En fait, si tu écoutes bien ce qu'elle fait sur les tenues notamment, au moment de changer de notes, très très souvent, son vibrato s'arrête une fraction de seconde pour laisser place à un son droit, c'est parfois furtif, mais ça s'entend quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:59

Xavier a écrit:
En fait, si tu écoutes bien ce qu'elle fait sur les tenues notamment, au moment de changer de notes, très très souvent, son vibrato s'arrête une fraction de seconde pour laisser place à un son droit, c'est parfois furtif, mais ça s'entend quand même bien.

Au fait, Xavier dans quoi l'as tu entendu? Mélisande sûrement. Ce n'est pas un rôle avec des tenues de notes.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 91209
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:05

aurele a écrit:
Xavier a écrit:
En fait, si tu écoutes bien ce qu'elle fait sur les tenues notamment, au moment de changer de notes, très très souvent, son vibrato s'arrête une fraction de seconde pour laisser place à un son droit, c'est parfois furtif, mais ça s'entend quand même bien.

Au fait, Xavier dans quoi l'as tu entendu? Mélisande sûrement. Ce n'est pas un rôle avec des tenues de notes.

Il n'y a pas que des doubles croches non plus Laughing , par tenues je ne parle pas que de points d'orgue ou de contre-notes.

Sinon mélodies de Ravel, Schulhoff, Respighi... l'Enfant et les sortilèges, lieder de Berg, Mahler, quoi d'autre encore, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:07

Xavier a écrit:
Il n'y a pas que des doubles croches non plus Laughing , par tenues je ne parle pas que de points d'orgue ou de contre-notes.

Evidemment. Tu fais référence aux valeurs des notes, aux temps.
Revenir en haut Aller en bas
Francoistit
Mélomaniaque
Francoistit


Nombre de messages : 917
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2010

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 15 Mai 2011 - 19:59

Xavier a écrit:
Je pense aussi, mais je soulignais qu'il y avait d'autres critères pour reconnaître un chanteur.

En fait, si tu écoutes bien ce qu'elle fait sur les tenues notamment, au moment de changer de notes, très très souvent, son vibrato s'arrête une fraction de seconde pour laisser place à un son droit, c'est parfois furtif, mais ça s'entend quand même bien.

Je viens de faire attention, et c'est vrai, tu as raison, c'est surprenant, et marrant. Smile

(lors du concert sur arte de Das Knaben Wunderhorn Boulez)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:44

Un récital donné le 20 août dernier au Festival d'Edimbourg a été restransmis sur France Musique hier soir dans le cadre de la soirée lyrique. Elle était accompagnée par Yefim Bronfam. Voici le programme :
Musorgsky The Nursery
Shostakovich Satires
Ravel Histoires naturelles
Rachmaninov 6 Songs Op 38
Bartók Dorfszenen

Le problème de Kozena, c'est une voix trop uniforme. Cela lasse vite même si on sent un certain investissement. La diction en français est assez mauvaise, ce qui gâche forcément son interprétation des "Histoires naturelles". Dans "The Nursery", on sent à l'écoute qu'il y a des intentions, elle joue avec sa voix, va dans les graves qui restent très artificiels mais c'est à des fins expressives ici. Je trouve que l'aigu est de plus en plus poussif. La voix garde de son charme néanmoins. Je ne suis pas avec les textes mais je pense que ne connaissant pas la plupart de ces songs, je peux difficilement juger. Je me base sur une simple écoute.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:01

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTUALITES/RENCONTRES/Magdalena-Kozena-une-rencontre105080

Elle parle bien en français, ce que je savais déjà pour avoir entendu il y a quelques années une interview assez longue sur Radio Classique.
C'est à l'occasion de la sortie de "Love and longing" que j'ai écouté d'ailleurs. Kozena est très réservée, très pudique dès que cela touche sa famille mais n'est pas très à l'aise de manière générale. Je le savais aussi. Le disque est une captation live de janvier 2012 même si sur le site de Deutsche Grammophon, il y a la mention que c'est en studio. J'ai découvert les "Biblical songs" avec ce disque et j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé Kozena très bien dedans, elle est évidemment en phase avec la musique du compositeur, rien qu'à cause de la langue. Dans "Shéhérazade", je ne connaissais dans l'ensemble des trois mélodies que Lott sous la direction de Armin Jordan. Kozena ne peut rivaliser à cause d'une moins bonne maitrise de la langue, on sent qu'elle s'applique et se concentre pour prononcer au mieux, ce n'est pas parfait mais on arrive à comprendre, même sans suivre les paroles. Cela manque donc de spontanéité. Dommage car la couleur de sa voix convient très bien, notamment dans "Asie". Dans les "Rückert", je l'ai trouvé meilleure qu'avec Abbado. L'orchestration de Max Puttman pour "Liebst du um Schönheit" n'apporte rien. "Um Mitternacht" est le lied dans lequel je l'ai trouvé la plus impliquée, elle fait des choses intéressantes à chaque nouveau "Um Mitternacht". Il y a tellement plus marquant dans ce cycle, une discographie déjà pléthorique, que ce soit pour tous les lieder ou seulement quelques uns. Rattle accompagne très bien, l'orchestre est splendide mais je ne trouve aucune personnalité dans son accompagnement, je ne ressens aucune invention, aucune appropriation personnelle et surtout aucune différence entre les différents compositeurs. Ce disque si on est pas réceptif à Kozena ou même si on l'est d'ailleurs peut susciter un certain ennui. Cela s'écoute très bien mais cela ne marque pas au final.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:08

aurele a écrit:
Cela s'écoute très bien mais cela ne marque pas au final.

Logique, c'est Magdalena Kozena quoi! Mr.Red (un peu une Garança en moins bling bling mais pas bien plus émouvante! Rendez-nous Kasarova!!!)
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:23

Elle fera une nouvelle prise de rôle la saison prochaine à Covent Garden en mai-juin 2014 : Blanche de la Force. Ce sera sous la direction de son époux, Sir Simon Rattle (pour ceux qui ne le sauraient pas) et dans la production assez connue de Robert Carsen, bien que je ne l'aie pas encore vue.
Après Isabel Leonard en mai 2013 au Met, pourquoi confier le rôle à des mezzos?
Il faut un soprano lyrique pour ce rôle.
Le français de Kozena est loin d'être idéal en plus mais comme c'est Rattle qui dirige, c'est forcément elle qui a été choisie.
La distribution du TCE est essentiellement française et beaucoup plus intéressante sur le papier que celle de Covent Garden. Sophie Koch sera Mère Marie dans les deux distributions et sera l'une des seules françaises avec Yann Beuron à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:11

aurele a écrit:
Après Isabel Leonard en mai 2013 au Met, pourquoi confier le rôle à des mezzos?
Parce qu'il réclame avant tout un excellent médium, au hasard ? Smile

Citation :
Il faut un soprano lyrique pour ce rôle.
La preuve que non, puisque des mezzos peuvent le chanter. Après, le problème est celui du contraste avec les autres chanteuses, mais avec une voix aussi claire et personnelle que Kožená, ce n'est pas là que réside le problème. Pour Leonard non plus, au demeurant, puisque la voix reste très juvénile et ardente.

Ce n'est pas non plus le français (excellent pour l'une comme pour l'autre) qui est un obstacle. Leonard ne me pose à vrai dire aucun problème, mais pour Kožená, je m'interroge sur le mordant, la couleur et la concurrence de l'orchestre. Elle ne me semble pas la plus à même de rendre le clair-obscur du rôle. Mais je suis très curieux d'entendrre !

Je suis content de voir que tu ne rechignes pas à Petibon qui n'est après tout qu'un piou-piou mesplisant monté en graine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:21

DavidLeMarrec a écrit:
aurele a écrit:
Après Isabel Leonard en mai 2013 au Met, pourquoi confier le rôle à des mezzos?
Parce qu'il réclame avant tout un excellent médium, au hasard ? Smile

Citation :
Il faut un soprano lyrique pour ce rôle.
La preuve que non, puisque des mezzos peuvent le chanter. Après, le problème est celui du contraste avec les autres chanteuses, mais avec une voix aussi claire et personnelle que Kožená, ce n'est pas là que réside le problème. Pour Leonard non plus, au demeurant, puisque la voix reste très juvénile et ardente.

Ce n'est pas non plus le français (excellent pour l'une comme pour l'autre) qui est un obstacle. Leonard ne me pose à vrai dire aucun problème, mais pour Kožená, je m'interroge sur le mordant, la couleur et la concurrence de l'orchestre. Elle ne me semble pas la plus à même de rendre le clair-obscur du rôle. Mais je suis très curieux d'entendrre !

Je suis content de voir que tu ne rechignes pas à Petibon qui n'est après tout qu'un piou-piou mesplisant monté en graine. Very Happy

Tout pareil ; à la virgule près.
Je croyais connaître Kozena depuis son Orphée au Châtelet ; et il y a eu Mélisande ! Pour moi, une révélation. Comme enlever un filtre sur une image ; ou en rajouter un, ce qui n'est pas nécessairement paradoxal.
Alors que je m'en étais un peu éloigné, là pour le coup, je suis curieux, tendu vers cette Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:26

bAlexb a écrit:
Je croyais connaître Kozena depuis son Orphée au Châtelet
Son autre grand rôle en effet. cheers

Citation :
et il y a eu Mélisande ! Pour moi, une révélation.
Particulièrement avec Minkowski, n'est-ce pas ? Very Happy

Citation :
Alors que je m'en étais un peu éloigné, là pour le coup, je suis curieux, tendu vers cette Blanche.
Je déteste être celui qui avance cet argument, mais la voix s'est quand même singulièrement ternie ces dernières années. Le vibrato serré et la couleur acidulée qui faisaient son charme se sont élimés en laissant la place à quelque chose d'un peu essoufflé, qui me séduit considérablement moins.
Dans Blanche cela dit, elle ne pourra pas être dans la demi-mesure, elle devra se donner totalement, et ce pourrait être intéressant, en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:37

DavidLeMarrec a écrit:
Particulièrement avec Minkowski, n'est-ce pas ? Very Happy

Avec Minkowski, oui.
Le moment où je me suis dit que Pelléas n'entrait en résonance avec mon imaginaire que par le vecteur de la scène ; quelle que soit la scène, par ailleurs, puisqu'une production aussi différente que celle de Stein, à Lyon (Petibon/Gay/Welborn) m'a produit ce même effet de sortir de moi (alors que l'écoute en Hi(Fi est très contemplative, chez moi) pour rentrer dans l'oeuvre.
L'effet du centenaire ?
Avec Kozena, aussi, et dans un tout autre répertoire, un sublime concert avec Goebel à Lyon ; des dizaines de fois j'ai écouté "Ach dass ich Wassers g'nug hätte" paru ensuite dans son album "Lamento". Comme je me suis réveillé pendant des années avec son "Connais-tu le pays" de Mignon.
Quelque chose d'étrange dans ce timbre qui est chair et air dans le même temps ; d'envoutant, de si difficile et à saisir, et à qualifier !
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:02

Son prochain récital à paraître très bientôt est consacré à de la musique sacrée accompagnée de l'orgue, Christian Schmidt est l'organiste : http://www.deutschegrammophon.com/en/cat/4792067

Je ne suis pas particulièrement sensible à l'orgue et les derniers disques de Kozena en solo même si je ne les ai pas tous entendus m'ont déçu. Il faut remonter à son récital Haendel avec Marcon pour un disque qui sans totalement me convaincre m'avait pas mal plu.

Elle sera Octavian (si pas d'annulation) sous la direction de son époux la saison prochaine à Baden-Baden dans une production de Brigitte Fassbäender. Harteros en Maréchale (si elle n'annule pas).

http://www.festspielhaus.de/veranstaltung/strauss-der-rosenkavalier-30-03-2015-2659/

Elle a déjà interprété ce rôle et je crois qu'on pouvait trouver sur le tube le trio final à une époque. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Les places de ce Festival sont pour les bourgeois.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:12

On l'entend vraiment, derrière un orchestre straussien ? À part ça, son trio final était très beau, mais je me demande si ça peut vraiment fonctionner pour le public. En revanche, en studio, oui, définitivement, je voudrais avoir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:20

Harteros est une des meilleures Maréchales actuelles à ma connaissance. J'aimerais tellement l'entendre dans ce rôle, de préférence dans un live ou mieux, en salle.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:30

Une des meilleures... mais tu ne l'as pas entendue ? scratch

Et puis pour un rôle où les qualités d'expression et une certaine forme de grâce sont requises, elle me paraît tout sauf évidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:33

Certes, je me base uniquement sur ce que j'ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 13:10

Découverte de Kozena dans le répertoire baroque français à travers un récital qu'elle a donné sous la direction d'Emmanuelle Haïm :

Jean-Baptiste Bésard : Ma belle, si ton âme
Michel Lambert : Vos mespris chaque jour - Ombre de mon amant
Marin Marais : Suite d’un Goût étranger
Jean-Philippe Rameau : Tristes apprêts (aria de Castor et Pollux)
Marin Marais : 2ª suite in G minor
Marc Antoine Charpentier : Quel prix de mon amour (aria de Médée)
Jean-Marie Leclair : 2è Récréation de musique
Louis-Nicolas Clérambault : Cantate Médée

Magdalena Kožená, mezzo-soprano
Le Concert d’Astrée
Emmanuelle Haïm (clavecin et direction)

Château de Valtice, République Tchèque
26 juin 2015

Tout petit ensemble magnifiquement dirigé par Haïm (en plus d'elle, on avait une flûte, deux violons, une viole et un luth ou théorbe).
Et Kozena est totalement royale dans le répertoire, que ce soit dans la tragique Médée ou les galants airs de cours. Franchement impressionné par l'investissement qui ne dérape jamais, la diction au cordeau, l'ornementation parfaitement retenue...

Peut-être que ce concert est un avant goût d'un récital Very Happy
En tout cas il va falloir que je regarde sa Médée de Charpentier maintenant!...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 15:09

Polyeucte a écrit:
Découverte de Kozena dans le répertoire baroque français à travers un récital qu'elle a donné sous la direction d'Emmanuelle Haïm :

Jean-Baptiste Bésard : Ma belle, si ton âme
Michel Lambert : Vos mespris chaque jour - Ombre de mon amant
Marin Marais : Suite d’un Goût étranger
Jean-Philippe Rameau : Tristes apprêts (aria de Castor et Pollux)
Marin Marais : 2ª suite in G minor
Marc Antoine Charpentier : Quel prix de mon amour (aria de Médée)
Jean-Marie Leclair : 2è Récréation de musique
Louis-Nicolas Clérambault : Cantate Médée

Magdalena Kožená, mezzo-soprano
Le Concert d’Astrée
Emmanuelle Haïm (clavecin et direction)

Château de Valtice, République Tchèque
26 juin 2015

Tout petit ensemble magnifiquement dirigé par Haïm (en plus d'elle, on avait une flûte, deux violons, une viole et un luth ou théorbe).
Et Kozena est totalement royale dans le répertoire, que ce soit dans la tragique Médée ou les galants airs de cours. Franchement impressionné par l'investissement qui ne dérape jamais, la diction au cordeau, l'ornementation parfaitement retenue...

Peut-être que ce concert est un avant goût d'un récital Very Happy
En tout cas il va falloir que je regarde sa Médée de Charpentier maintenant!...

Oh oui, sa Médée est excellente (et l'entourage aussi !). Super programme ! (j'ai déjà presque tout dans d'autres soirs, mais pas la cantate ni surtout Ombre de mon amant I love you )
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:30

Prévu pour le 5 février 2016 :
Magdalena Kozena - Page 3 4794595

Claudio Monteverdi (1567 - 1643), Scherzi musicali, cioè arie, et madrigali in stil recitativo : Zefiro torna, SV 251 (avec Anna Prohaska)
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), Madrigali guerrieri, et amorosi : Lamento della ninfa, SV 163 (avec Jakob Pilgram, Michael Feyfar et Luca Tittoto)
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), Scherzi musicali, cioè arie, et madrigali in stil recitativo : Quel sguardo sdegnosetto, SV 247
Marco Uccellini (1603 - 1680), Sonate, arie et correnti, Op. 3 : Aria quinta sopra la Bergamasca
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), L'incoronazione di Poppea, SV 308 - Acte 1 : Disprezzata Regina!
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), Settimo libro de madrigali : Con che soavità, SV 139
Tarquinio Merula (1594 - 1665), Canzoni overo sonate concertate per chiesa e camera, Op. 12, Livre 3 : Ballo detto Pollicio
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), L'incoronazione di Poppea, SV 308 - Acte 3 : Addio, Roma! Addio, patria! Amici, addio!
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), Scherzi musicali : Damigella tutta bella, SV 235 (avec David Feldman et Luca Tittoto)
Biagio Marini (1597 - 1665), Per ogni sorte di strumento musicale diversi generi di sonate, da chiesa, e da camera, Op. 22 : Passacalio a quattro
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), Madrigali guerrieri, et amorosi : Combattimento di Tancredi e Clorinda, SV 153
Claudio Monteverdi (1567 - 1643), L'incoronazione di Poppea, SV 308 - Acte 3 : Pur ti miro (avec Anna Prohaska)

La Cetra Barockorchester Basel, Andrea Marcon
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:38

C'est dommage, elle est tellement meilleure dans le baroque français, dans la mélodie (n'importe quelle langue), dans le XXe… et elle enregistre sans arrêt Monteverdi, Haendel et Vivaldi. Evil or Very Mad  

Rien qu'avec ce qu'elle a déjà fait, Shéhérazade, les Poèmes pour Mi, Mélisande, Médée (de Charpentier), une Juliette de Martinů (intégrale cette fois)…  ou même une Dorabella. Ce répertoire du premier XVIIe est un peu bas pour elle, la voix ne s'épanouit pas pleinement – à tout prendre, un rôle intégral, une Poppée par exemple, m'aurais plus intéressé.

Mais ce sera un très beau disque que je m'empresserai d'écouter, bien sûr, et ce même si sa technique s'orientalise méchamment. tutut
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:40

DavidLeMarrec a écrit:
C'est dommage, elle est tellement meilleure dans le baroque français, dans la mélodie (n'importe quelle langue), dans le XXe… et elle enregistre sans arrêt Monteverdi, Haendel et Vivaldi. Evil or Very Mad  

Rien qu'avec ce qu'elle a déjà fait, Shéhérazade, les Poèmes pour Mi, Mélisande, Médée (de Charpentier), une Juliette de Martinů (intégrale cette fois)…  ou même une Dorabella. Ce répertoire du premier XVIIe est un peu bas pour elle, la voix ne s'épanouit pas pleinement – à tout prendre, un rôle intégral, une Poppée par exemple, m'aurais plus intéressé.

Mais ce sera un très beau disque que je m'empresserai d'écouter, bien sûr, et ce même si sa technique s'orientalise méchamment. tutut  

Euh … scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97661
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:49

Ces dernières années, elle a développé une émission plus pharyngée, parfaitement projetée, mais plus russe que tchèque. (hélas) Alors qu'elle était beaucoup plus antérieure et acide auparavant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:12

J'aime énormément son disque d'airs français sur DGG. Ce n'est pas une référence absolue pour les airs y présentés, mais dans tous les cas c'est d'un très haut niveau, et j'accorde 9/10 pour le choix du répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3561
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 6:14

Polyeucte, tu es particulièrement bien renseigné, je ne trouve aucune info sur le net concernant cet album. Merci pour la news thumleft (la pochette est étrange pour un disque sur Monteverdi).
Revenir en haut Aller en bas
hugo75
Mélomane averti
hugo75


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 24/12/2012

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:06

DavidLeMarrec a écrit:
Rien qu'avec ce qu'elle a déjà fait, une Juliette de Martinů (intégrale cette fois)  

Rien que des extraits quand cette œuvre attend toujours sa version intégrale de référence. Pas de Katia Kabanova non plus alors qu'elle fut en live une magnifique Varvara au côté de Mattila.

En revanche tout Carmen ... alors qu'on aurait très bien pu s'en passer. Et du baroque en veux-tu en voilà qui reste très symptomatique de l'effet de mode ambiant.

Elle est l'une des rares chanteuses de stature internationale à maitriser le tchèque et aurait dû se servir de cet atout pour défendre et mieux faire connaitre le répertoire de son pays. En pratique, elle ne l'a quasiment jamais fait pour mener une carrière assez bling-bling et chanter, pas forcément mieux qu'une autre, des œuvres standardisée.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:28

Pipus a écrit:
Polyeucte, tu es particulièrement bien renseigné, je ne trouve aucune info sur le net concernant cet album. Merci pour la news thumleft (la pochette est étrange pour un disque sur Monteverdi).

C'est sur le site de DG... Very Happy

hugo75 a écrit:
En revanche tout Carmen ... alors qu'on aurait très bien pu s'en passer. Et du baroque en veux-tu en voilà qui reste très symptomatique de l'effet de mode ambiant.
Enfin Carmen, c'est loin d'être standardisé vu sa voix... et pour le baroque, ça ne peut pas tout simplement être car ça lui plait et ça tombe bien dans sa voix??

Citation :
Elle est l'une des rares chanteuses de stature internationale à maitriser le tchèque et aurait dû se servir de cet atout pour défendre et mieux faire connaitre le répertoire de son pays. En pratique, elle ne l'a quasiment jamais fait pour mener une carrière assez bling-bling et chanter, pas forcément mieux qu'une autre, des œuvres standardisée.

Bling-bling... pas vraiment d'accord... je la trouve au contraire assez discrète.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5750
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 9:31

C'est vrai que par rapport à certains de ses collègues elle est plutôt discrète Smile . On aurait pourtant pû penser que son chef de mari l'imposerait partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2019 - 13:31

Nouveau récital prévu :

Magdalena Kozena - Page 3 Pentatoneptc5186725new

Marcello, B: Arianna
Vinci, Leonardo: Sinfonia from Maria dolorata
Gasparini: Atalia: Ombre, cure sospetti
Leo: Angelica e Medoro
Handel: Agrippina: Sinfonia
Handel: Agrippina condotta a morire, HWV 110

Collegium 1704
Václav Luks
Magdalena Kožená (mezzo)

Sortie prévue le 17 mai 2019

Miam... Luks et les cantates, ça peut être très chouette!! Et nous changer des récitals consacrés aux airs.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23541
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2019 - 9:15

Disponible ici en avant-première : https://www.qobuz.com/fr-fr/album/il-giardino-dei-sospiri-vaclav-luks-collegium-1704-magdalena-kozena/nsjzwy1gzofia#item

Une piste de la première cantate n'est pas écoutable. Elle est assez longue en plus.

Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 9:25

Magdalena Kozena - Page 3 81nodw10
Programme:

Très beau récital de Madame Rattle Magdalena Kožená en grande forme vocale.

extrait

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 10:04

Rubato a écrit:
Madame Rattle

Tiens j'avais oublié (je préfère généralement ignorer ce genre de détails)...
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14355
Date d'inscription : 21/01/2007

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 12:44

Golisande a écrit:
Rubato a écrit:
Madame Rattle

Tiens j'avais oublié (je préfère généralement ignorer ce genre de détails)...

Bon, je venais de remarquer que Rattle et Kozena avaient beaucoup enregistrés ensemble. J'ai donc fait des recherches et c'est là que j'ai découvert qu'ils étaient mariés  (c'était hier).

Pour moi aussi c'est juste anecdotique...et de l'avoir noté, je ne pense pas que ce soit un réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 7611
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2024 - 13:01

Réel problème sûrement pas, mais je n'ai pas forcément toujours envie de savoir qui couche avec partage la vie de qui, disons que ça ne regarde qu'eux et n'a que peu de choses à voir avec leur(s) talent(s) respectif(s) et le plaisir que l'on peut avoir (ou non) à les écouter... (Bon et en plus j'aime beaucoup plus Kožená que Rattle rabbit — notamment sa Mélisande, mais celle de 2007 avec Haitink et non pas l'officielle avec son mari Rattle...)


Dernière édition par Golisande le Dim 9 Juin 2024 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magdalena Kozena - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Kozena   Magdalena Kozena - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magdalena Kozena
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCE - Kozena/Uchida - 29/05
» Carmen de Bizet
» Anna Magdalena Bach
» Magdalena de Villa-Lobos au Châtelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: