Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En ce moment à la télévision... (4)

Aller en bas 
+69
Froberger
Otello
*Nico
Mezzo tv
T-A-M de Glédel
Play
Bertram
Utnapištim
arnaud bellemontagne
Pan
Iranon
marc.d
Rameau
Swarm
lejoker
samuel
Ericc
droopy
Jules Biron
KidAmnesiac
Poulet
KashakObero
athos
tudel
fliegender
Polyeucte
aurel
doumne
Iskender
Papageno
Lysandre
Passage
BenBen
Zip
Crapio
senga
Dave
olivier le normand
Wolferl
Octavian
poisson
nugava
DYSHARMONIE
Cololi
Agathes
KID A
Mehdi Okr
Jaky
Schwark
Ophanin
Hidraot
Stadler
jerome
calbo
OYO TOHO
Kia
Barbajuan
antrav
WoO
adriaticoboy
frere elustaphe
DavidLeMarrec
christophe21
Morloch
Guillaume
aurele
Pison Futé
Xavier
Cleme
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 22:55

Je n'avais pas oublié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 23:11

J'avais envie de voir comment c'est mais je pense que je vais pas tenir jusqu'à 1h. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 23:13

Mais si, tu vas rester avec moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptySam 13 Juin 2009 - 23:18

Alors c'est une bonne raison de partir. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:30

Ca met du temps à arriver, 1h du matin, aujourd'hui. Rolling Eyes



Xavier a écrit:
Guillaume a écrit:

Oui, la Fura del Baus, c'est spécial (je trouve ça nul).

Encore une fois, tu généralises à partir d'une représentation...

La Flûte était très controversée, mais d'après ce que je lis à droite à gauche, sur le Château de Barbe-Bleue leur mise en scène a davantage fait l'unanimité.
Personnellement je n'ai pas vu la Flûte de Bastille - et ce que j'en ai lu ne m'a franchement pas donné envie - mais quelques autres prestations la Fura, dans le domaine musical (Damnation de Faust de Berlioz), au cinéma (Goya de Saura), et des passages d'autres spectacles, ça ne m'a jamais pleinement convaincu. Mais bon, j'ai bien envie de voir ce Barbe-Bleue, des fois que ce serait une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 1:08

Bon, moi je veux le voir ce Barbe-bleue, ils nous saoulent avec leur documentaire pourri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 2:13

cheers
J'ai tenu jusqu'au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 2:23

Félicitations! Very Happy



Et maintenant, tiendrais-je jusqu'à la fin du Carnet d'un disparu de Janaček?...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 2:28

Je n'ai pas été emballé du tout. White aussi expressif qu'une courgette, Uria-Monzon excitée comme une Salomé... Je garde mon Boulez.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:02

La mise en scène n'était pas si affreuse finalement.
Sauf le coup de la caméra verte qui nous à permis de voir qu'elle avait les narines propres et la cloison nasale déviée ainsi que de visiter son décolleté !!!
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:05

La scène de coït m'a semblé un peu inutile. On sent bien le questionnement sur la sexualité dans le livret et la musique, est-il nécessaire pour autant de mettre les points sur les i ? Lourdingue.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:10

Ah oui, j'avais oublié ça !!!
J'ai pas trop compris non plus la représentation du jardin. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:49

Je préfère oublier le tout, pas compris grand chose. Je pense que c'est le genre d'oeuvres qui se suffit à elle-même, vouloir ajouter du sens par une mes et des décors c'est risquer de se planter presque à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:14

Musicalement c'était tout sauf inoubliable, bien qu'honnête.
J'ai bien aimé la mise en scène, même si tout est discutable, je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:16

Hidraot a écrit:
cheers
J'ai tenu jusqu'au bout !!!

Et donc?
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 12:30

Xavier a écrit:
Musicalement c'était tout sauf inoubliable, bien qu'honnête.
J'ai bien aimé la mise en scène, même si tout est discutable, je suis d'accord...

Je me demandais même si en découvrant l'oeuvre par cette retransmission j'aurais autant aimé... Si certains n'ont pas aimé cette représentation, il faut aller écouter la version Boulez avec Tatiana Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:35

natrav a écrit:
Je préfère oublier le tout, pas compris grand chose. Je pense que c'est le genre d'oeuvres qui se suffit à elle-même, vouloir ajouter du sens par une mes et des décors c'est risquer de se planter presque à coup sûr.

l'oeuvre ce n'est pas que de la musique et du chant ... c'est aussi du théâtre !!! Faut il le rapeller
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:39

Je suis tout à fait d'accord, faut-il encore confier sa réalisation à des artistes compétents. Tous les metteurs en scène ne sont pas à leur art ce que Bartok est au sien.
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:05

Xavier a écrit:
Hidraot a écrit:
cheers
J'ai tenu jusqu'au bout !!!

Et donc?

Et bien, ce n'est si mal que ça.
J'ai bien aimé la musique mais le chant beaucoup moins.
Je ne pense pas que ce soit une question d'interprètes c'est juste que j'aurai préféré entendre uniquement la musique.
Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas trouvé la tension dramatique à laquelle je m'attendais. Je n'ai pas trouvé de point culminant à l'oeuvre, ceci-dit il faudrait peut-être que je le réécoute.
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:10

J'ai trouvé la face-à-face des deux personnages bien rendu, c'est une mise en scène qui laissait tout de même beaucoup de place à l'imagination, sans imposer trop d'images définitives à l'auditeur. L'étrangeté et la sensualité étaient bien rendues, sans non plus être à côté. Le jeu d'acteur des deux protagonistes était rendu avec une certaine subtilité, BUM en faisait peut-être un peu beaucoup, mais comme toujours c'est un jeu destiné à une salle c'est difficile de juger de l'effet en salle.

En ce qui me concerne, c'est une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:29

Hidraot a écrit:

Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas trouvé la tension dramatique à laquelle je m'attendais. Je n'ai pas trouvé de point culminant à l'oeuvre, ceci-dit il faudrait peut-être que je le réécoute.

Je pense que c'est peut-être dû à la réalisation musicale qui était quand même pas hyper passionnante.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Fugueur intempéré
jerome


Nombre de messages : 8888
Date d'inscription : 10/03/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:15

Il y a un podcast quelque part ?
Je n'ai rien vu chez France3.fr. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Octavian
Glasse les fraises
Octavian


Nombre de messages : 7333
Age : 40
Localisation : Près du Vieux Port
Date d'inscription : 07/05/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:39

Hidraot a écrit:
Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas trouvé la tension dramatique à laquelle je m'attendais. Je n'ai pas trouvé de point culminant à l'oeuvre, ceci-dit il faudrait peut-être que je le réécoute.
Pour la tension dramatique, essaie la version Kertesz (avec Ludwig et Berry), très expressionniste.

Sans crier au génie, j'ai quand même trouvé la mise en scène d' "hier soir" plutôt bonne dans l'ensemble. Vocalement par contre, Uria-Monzo me semblait très "plate". Peut-être la prise de son?



@ Jérôme: malheureusement France 3 ne propose pas de podcast pour ce genre de programme (j'ai déjà raté des trucs comme ça moi aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:41

Octavian a écrit:
Hidraot a écrit:
Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas trouvé la tension dramatique à laquelle je m'attendais. Je n'ai pas trouvé de point culminant à l'oeuvre, ceci-dit il faudrait peut-être que je le réécoute.
Pour la tension dramatique, essaie la version Kertesz (avec Ludwig et Berry), très expressionniste.

De la gnognotte à côté de Boulez 1 quand même... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:18

Non, Béa Uria Monzon n'est pas la plus grande chanteuse de tous les temps, j'ai trouvé qu'elle compensait par son engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:22

Oui, ça passait scéniquement mais c'était vocalement assez plat, ce qui est embêtant quand même.
Chanter plat et compenser physiquement, c'est quand même dommage pour un chanteur.
D'ailleurs je rejoins Sauron dans ses commentaires, White n'est pas non plus hyper passionnant ici...
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:34

Je l'ai trouvé peu émouvant, psychorigide. On dirait qu'il joue ça comme son Wotan. Peu érotisé malgré les embrassades (qui ont l'air de le dégoûter) ou la scène hot. Dans le genre le Wotan de Tomlinson irait mieux. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:35

Oui, Tomlinson fait un très bon Barbe-Bleue chez Haitink. Smile
Revenir en haut Aller en bas
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:43

Ah tiens ! Je faisais de la prose sans le savoir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot


Nombre de messages : 12971
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:47

Lui n'avait l'air engagé mais c'est surtout elle que j'ai trouvé très exaspérante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:18

natrav a écrit:
Je l'ai trouvé peu émouvant, psychorigide. On dirait qu'il joue ça comme son Wotan. Peu érotisé malgré les embrassades (qui ont l'air de le dégoûter) ou la scène hot. Dans le genre le Wotan de Tomlinson irait mieux. hehe

Dans ce cas, ça m'ira, car le Wotan de White j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
antrav
Papa pingouin
antrav


Nombre de messages : 37304
Date d'inscription : 08/12/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:47

Mais Barbe-Bleue n'est pas Wotan, justement, le personnage de BB me semble plus humain et douloureux. Un BB igide et sévère malmène l'esprit du livret je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:21

natrav a écrit:
Mais Barbe-Bleue n'est pas Wotan, justement, le personnage de BB me semble plus humain et douloureux. Un BB igide et sévère malmène l'esprit du livret je trouve. Smile

Beh écoute que je regarderai et je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:52

Samedi à 20H35 sur France3 soirée consacrée à Offenbach "Vive Offenbach" qui va lancer la fête de la musique du lendemain. Y en a sur ce forum qui vont être contents vu qu'entre autres artistes il y aura un certain Ruggero Raimondi. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:08

Raimondi dans Offenbach ?? Alors là je dis ... bedo
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:01

Il a été annoncé en tout cas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Petit agniou
Cleme


Nombre de messages : 7229
Age : 30
Date d'inscription : 18/12/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:21

Pas Yann Beuron ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:43

Ils n'ont annoncé qu'un ou deux artistes dont Raimondi et les programmes TV ne donnent pas de précisions. Je ne saurais donc pas te répondre au sujet de Yann Beuron.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 33022
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:53

FALSTAFF sur Arte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:24

calbo a écrit:
Samedi à 20H35 sur France3 soirée consacrée à Offenbach "Vive Offenbach" qui va lancer la fête de la musique du lendemain. Y en a sur ce forum qui vont être contents vu qu'entre autres artistes il y aura un certain Ruggero Raimondi. siffle

Je l'ai regardé. J'ai été déçue par Raimondi dont la voix est devenue si instable que j'ai entendu des couacs dans les aigus de "Allez pour te livrer combat... Scintille diamant". Delunsch toujours aussi médiocre chanteuse que comédienne et elle ferait mieux de s'abstenir de chanter du Offenbach tellement elle fait de minauderies qui m'ont un peu rappellé une certaine Angela. Excellente surprise en revanche avec la jeune soprano égyptienne Amira Selim qui a fort bien chanté la chanson d'Olympia (sans choeur, dommage Confused ). Barrard, Ferrari très bien ainsi que le ténor Falconi et Caroline Casadessus.
Alain Duault est un peu énervant par moments mais je préfère le voir présenter ce genre d'émission plutôt que Ruggeri qui a le don de toujours démarrer ses émissions par deux plombes de parlotes inutiles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nugava
Mélomaniaque
nugava


Nombre de messages : 1528
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:34

J'ai regardé Falstaff... je n'ai qu'une chose à dire:
Marie-Nicole Lemieux I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:50

calbo a écrit:
Je l'ai regardé. J'ai été déçue par Raimondi dont la voix est devenue si instable que j'ai entendu des couacs dans les aigus de "Allez pour te livrer combat... Scintille diamant". Delunsch toujours aussi médiocre chanteuse que comédienne et elle ferait mieux de s'abstenir de chanter du Offenbach tellement elle fait de minauderies qui m'ont un peu rappellé une certaine Angela. Excellente surprise en revanche avec la jeune soprano égyptienne Amira Selim qui a fort bien chanté la chanson d'Olympia (sans choeur, dommage Confused ). Barrard, Ferrari très bien ainsi que le ténor Falconi et Caroline Casadessus.
Alain Duault est un peu énervant par moments mais je préfère le voir présenter ce genre d'émission plutôt que Ruggeri qui a le don de toujours démarrer ses émissions par deux plombes de parlotes inutiles. Mr. Green

J'ai regardé le concert moi aussi et je n'ai pas du tout entendu la même chose que toi. En dehors d'avoir du suraigu, Amira Selim a massacré la chanson d'Olympia. Caroline Casadesus a très mal chanté. Marc Barrard, Florian Laconi et Magalie Léger étaient plutôt bien. Dans le duo de la mouche, Léger m'a fait penser à Dessay. Delunsch a été médiocre, Ferrari beugle et ne chante pas. Perrin n'aurait pas dû chanter, qu'il reste comédien. Uria-Monzon a été celle qui a le mieux chanté de la soirée malgré sa diction à revoir. Agnes Jaoui a été pas mal du tout. Une soirée qui m'a globalement ennuyé. Quant à Duault, il faudrait qu'il arrête de fumer la moquette, il m'est insupportable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 23:57

Ben je sais pas ce qu'il te faut en ce qui concerne la petite Selim; en plus comme Duault l'a souligné à deux ou trois reprises c'était sa toute première apparition. Uria Monzon ne m'a guère séduite mais je te rejoins sur Delunsch vraiment pas terrible n'en déplaise à certains. Comme tu le dis Perrin est comédien quant à Jaoui elle aussi aurait dû s'abstenir. Mais toi tu n'es visiblement jamais content sur rien puisqu'à part un ou deux artistes tu n'as pas aimé du tout ce que tu as vu.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:03

calbo a écrit:
Mais toi tu n'es visiblement jamais content sur rien puisqu'à part un ou deux artistes tu n'as pas aimé du tout ce que tu as vu.

J'en ai aimé + de 1 ou 2. Léger, Barrard, Laconi, Uria-Monzon, cela fait 4. Je ne comprends pas que Dame Felicity Lott n'ait pas été invitée. Elle aurait pu remplacer Casadesus et même Delunsch. Casadesus a été une horreur dans l'air de La Grande-Duchesse de Gérolstein en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:05

Ce n'est pourtant pas l'impression que tu donnes mon petit. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:09

calbo a écrit:
Ce n'est pourtant pas l'impression que tu donnes mon petit. Confused

C'est vrai que toi tu as aimé 5 des interprètes, Aurèle 4.
Quelle différence énorme.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:10

1) Je n'ai pas cité tout le monde

2) Tu l'as regardé ce concert?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90952
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:13

Non je ne l'ai pas regardé, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas Aurèle avoir son avis, comment réagirais-tu si on te disait la même chose, "tu n'es jamais contente"?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:15

Xavier a écrit:
Non je ne l'ai pas regardé, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas Aurèle avoir son avis, comment réagirais-tu si on te disait la même chose, "tu n'es jamais contente"?

Merci Xavier pour ce message. Chacun peut effectivement avoir son avis. Sa "conclusion" se base sur l'ensemble de mes messages mais j'aime énormément d'artistes.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:19

Xavier a écrit:
Non je ne l'ai pas regardé, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne laisses pas Aurèle avoir son avis, comment réagirais-tu si on te disait la même chose, "tu n'es jamais contente"?

Il peut m'arriver de n'être jamais contente Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment à la télévision... (4)   En ce moment à la télévision... (4) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment à la télévision... (4)
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» En ce moment à la télévision... (2)
» En ce moment à la télévision... (3)
» En ce moment à la télévision... (5)
» En ce moment à la télévision... (6)
» En ce moment à la télévision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: