Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mahler-intégrales symphonies

Aller en bas 
+72
andika
Iskender
Bruno Luong
darkmagus
Benedictus
Golisande
georges2
Walther
Jof
lulu
Mike
clemensnonpapa
A
hugo75
jphilippe77
Mélomaniac
Ben.
bAlexb
Ptitof
TragicSymph
*Nico
Horatio
jibv
sylvain
Gr3e
Diablotin
Francoistit
Nothing to declare
Thierthys
gilles78
Cornélius
Pelléas
ciao
Rubato
Siegmund
LeKap
Strad78
christophe21
Montfort
oleo
Jorge
Germaines blackbeauty
Guillaume
mélomane86
Passage
rachma999
Hein ?
kegue
Jules Biron
arnaud bellemontagne
HOLLIGER
Iranon
Octavian
frere elustaphe
Richard
Polyeucte
Zeno
Pison Futé
Cololi
Utnapištim
olivier le normand
marc.d
jpwol
Xavier
aurele
adriaticoboy
Jaky
Mariefran
DavidLeMarrec
Kia
WoO
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25284
Date d'inscription : 22/01/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:14

Excellente, bon c'est pas de la 3D comme la 3ème de Boulez mais la definition est excellente. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:19

Ouf, parce que je possède l'intégrale Chailly superbe à ce niveau là aussi, et je n'avais pas envie de plonger..
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:38

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de se gaver de crème Chantilly juste avant d'aborder Haitink. Au niveau des prises de son, tu risques de ressentir comme un retour en arrière pas forcément agréable. Le Concertgebouw est toujours aussi magnifique mais il sonne quand même de façon moins "luxueuse" chez Haitink.
D'ailleurs, je suis déjà à la moitié de l'écoute de cette intégrale. Je n'ai pas particulièrement été impressionné par les 1 & 2, que j'ai trouvées un peu statiques sous la baguette du chef néerlandais (et les choeurs dans la 2 m'ont paru bien "verts".)
Par contre, les 3 & 4 sont absolument magiques, on plane drunken
La 5 est dans la bonne moyenne des grandes versions, mais pas plus géniale que ça.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:43

Ah oui la Crème Chantilly de la prise de son thumright , bien vu! hehe
Pour Chailly j'en suis à la 7eme, c'est ma seule intégrale achetée il y a 2 ou 3 ans, donc pas trop le choix, tant pis.
A vrai dire, je m'en serais parfaitement contenté.. mais la bonne affaire, couplée à ma discopathie ont fait le reste Mr. Green
De plus l'enthousiasme était général. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:56


J'ai la 4ème d'Haitink depuis sa parution, je l'ai toujours beaucoup aimée!

Autrement je vais bientôt avoir la première intégrale de Bernstein en double, quand j'aurai le gros coffret Bernstein! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:25

Que penser de Chailly dans les symphonies ? scratch J'ai lu des choses positives et j'ai écouté une superbe Cinquième, mais j'aimerais savoir avant d'aller faire mes courses Mahler pour me procurer les symphonies qu'il me manque (4, 6, 7, 9, 10). Après mon intégrale panachée, j'envisage une autre intégrale ou un doublonnage des symphonies qui me plaisent. Very Happy

C'est bien Mahler...surtout la Titan, je dois dire, pour l'instant et le Veni Creator Spiritus
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4910
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:33

Pour la 4 : Walter me plaît bien, mais je préfère Boulez ou Abbado.
Je n'aime pas trop Chailly dans la 6. Si tu l'aimes bien énergique, Solti ça le fait bien, ou plus retenue avec Boulez.
7 et 9, Abbado encore (quoique Giulini s'en sorte aussi très bien dans la Neuvième)
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:45

Guillaume a écrit:
Que penser de Chailly dans les symphonies ? scratch J'ai lu des choses positives et j'ai écouté une superbe Cinquième, mais j'aimerais savoir avant d'aller faire mes courses Mahler pour me procurer les symphonies qu'il me manque (4, 6, 7, 9, 10). Après mon intégrale panachée, j'envisage une autre intégrale ou un doublonnage des symphonies qui me plaisent. Very Happy

Chailly? Très beau décors, superbe prise de son, spectaculaire à souhait (au détriment du naturel) ; orchestre raffiné aux belles sonorités pastorales ; interprétation proposant une superbe mise en place... et une platitude dramatique souvent désespérante alors que techniquement tout semble y être (studio artificiel?).

Sa Titan est peut-être la plus réussie (dans le top de la discographie), et sa 8éme compense les faiblesses de l'œuvre par un monde sonore où l'on prend plaisir à se perde. Sa 9éme est un moyen très accessible d'aborder cette oeuvre, une des très rare version à proposer une balance impeccable entre les différentes voix et se montrant très peu torturée.

Enfin sur le style, c'est un Mahler vision période romantique où ce qu'il y a de moderne se fait discret au profit de la beauté sonore ; mais à ce jeu là Haitink / Berlin est sans doute plus engagé et prenant.

---

L'intégrale de référence serait pour moi Michael Gielen. Et la plus passionnante, celle de Giuseppe Sinopoli. Boulez a une vision très précise et cohérente de Mahler, mais ne se conjure jamais en originalité déplacé, une autre intégrale pouvant faire référence.
Bernstein est à éviter absolument Mr.Red
Haitink, signe avec Berlin plus qu'avec le RCO (tant à lui peu inspiré et perfectible) une vision d'un très haut niveau d'achèvement et d'équilibre ; pour une vision ancrant Mahler dans le 19éme plus que le 20éme.
Il y a des trésors à trouver chez Abbado, une fois le tri fait dans ses très très nombreuses parutions discographiques et vidéographiques.
Neumann fait une belle intégrale ne décevant jamais pour un prix raisonnable.

Fais ton choix camarade Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 22:59

En gros, j'ai fait mon choix : (critère : j'ai déja Lenny (x2), Kubelik, Chailly, Solti, et j'aimerais avoir un panorama large des grands chefs mahlériens)

4 : Gielen ? Boulez ?
6 : Karajan ou Gergiev
7 : Barbirolli, Tennstedt ?
9 : Abbado
10 : ???

Et dans quelque mois je vous présenterai l'intégrale éditée par Guillaume Grammophon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:08

4 : Gielen ? Boulez ? --> Boulez
6 : Karajan ou Gergiev --->Heuu... Sinopoli? Ou alors Gielen? Gergiev, je méfie, faudrai voir captation par captation Mr.Red. Ses 4,7 et 8 au disque sont laborieuses.
7 : Barbirolli, Tennstedt ? ----> Gielen Gielen Gielen Gielen
9 : Abbado ---> OUI! (mais laquelle?)
10 : ??? ---> Ce n'est pas un hasard si seul Chailly à oser en enregistrer une version parmi tous ces grands interprètes. Pour l'adagio, Haitink/Berlin ou Boulez (deux styles très différents).


Guillaume a écrit:

Et dans quelque mois je vous présenterai l'intégrale éditée par Guillaume Grammophon. Mr. Green

C'est mon but depuis quelques mois, et plus j'avance (en écoutant avec acharnement le plus clair de mon temps) plus je me rend compte de l'ampleur désespérante de la tâche ; tant de chef d'oeuvre interprétatifs, de visions variantes...


Dernière édition par Siegmund le Lun 3 Jan 2011 - 23:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:10

Guillaume a écrit:
6 : Karajan ou Gergiev
9 : Abbado

surtout pas Karajan. Je te conseille plutôt Bernstein ou Boulez pour la 6. Abbado pour la 9 est un excellent choix, surtout si tu prends sa version avec le Berliner Philarmoniker datant des années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:11

Pour Abbado, la dernière en date, je pense, chez DG. Il paraît qu'Abbado n'a jamais été aussi bon que ces dernières années.

Et à part pour Lenny, qui a quand même un certain statut de référence (oui je sais il est contesté...), je vais essayer de rester dans la règle que je me suis imposé : une symphonie par chef. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:12

aurele a écrit:
surtout si tu prends sa version avec le Berliner Philarmoniker datant des années 2000.

Oui, la version Viennoise est moins au point ; et j'oserai dire que l'orchestre s'y prête moins qu'un Berlin, Chicago...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:13

Je ne connais pas la version viennoise ou son live de 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:14

aurele a écrit:
son live de 2010.

En DVD uniquement me semble-t-il?


Dernière édition par Siegmund le Lun 3 Jan 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:22

Guillaume a écrit:
'aimerais avoir un panorama large des grands chefs mahlériens)

Je maintiens de toute ma force que Sinopoli est l'un des tout plus grand chef Mahlérien ; l'un de ce qui s'impose à nos oreilles soumise à un extrême et délicieux supplice ; et dont la force, l'audace, la cohérence et la maitrise absolue de la vision ne nous laisse d'autre choix que d'acquiescer sans bruit et rendre les armes. Armes pourtant si affutées face à une telle libéralité interprétative.

Bon certes, parfois l'on regarde l'édifice de loin (incompréhensible adagio de la dixième...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyMar 4 Jan 2011 - 0:07

Je viens de réécouter la neuvième par Chailly pour l'occasion en vue d'approfondir mon premier propos ; c'est tout de même excellent et efficace (contrairement à d'autres parts de l'intégrale).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:06

Je suppose que si je prends Abbado à la fois pour les 6, 7, 9 (versions récentes chez DG), je ne prends aucun risque ?

(bon, j'ai un peu perdu de vue ma règle du coup, m'enfin, tant pis... ) Mr.Red

Ou alors Karajan pour la 9 ???
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:18

Abbado ou Karajan pour la 9, c'est sans risque, tu peux foncer. Karajan, c'est vertigineux de beauté (les cordes !), Abbado est plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cornélius
Mélomaniaque
Cornélius


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 03/08/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:22

Guillaume a écrit:
Je suppose que si je prends Abbado à la fois pour les 6, 7, 9 (versions récentes chez DG), je ne prends aucun risque ?

(bon, j'ai un peu perdu de vue ma règle du coup, m'enfin, tant pis... ) Mr.Red

Ou alors Karajan pour la 9 ???

La prise de son Live de la 6ème d'Abbado avec Berlin n'est vraiment pas top....
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:51

DavidLeMarrec a écrit:
Abbado ou Karajan pour la 9, c'est sans risque, tu peux foncer. Karajan, c'est vertigineux de beauté (les cordes !), Abbado est plus détaillé.

Plutôt Abbado pour la 9 ; Karajan est très plastique, mais à tendance à gommer la modernité et le théâtre de cette symphonie pour l'ancrer franchement dans la période romantique. Si j'avais commence par lui, j'aurai certainement aimé, mais en revant d'autres versions j'éprouve avec lui un grand sentiment de manque.

Je radote, mais Sinopoli y est vraiment extraordinaire pour peu que l'on ne recherche pas le beau son ; et Chailly sait la rendre accessible et équilibré sans les excès de Karajan. Biensûr Gielen, Haitink, Bernstein et tant d'autres restent des valeurs sûrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:55

Siegmund a écrit:
Je radote, mais Sinopoli y est vraiment extraordinaire pour peu que l'on ne recherche pas le beau son ; et Chailly sait la rendre accessible et équilibré sans les excès de Karajan. Biensûr Gielen, Haitink, Bernstein et tant d'autres restent des valeurs sûrs.

C'est un chef pourtant qui est souvent très plastique, dans le beau son. Cela me surprend donc comme remarque.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97482
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:05

Oui, Karajan c'est très typé, privilégiant le fondu et le lyrisme sur les autres composantes, mais cette fois-ci, ce n'est pas au détriment de la clarté, donc ça ne pose pas de réel problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:14

aurele a écrit:
Siegmund a écrit:
Je radote, mais Sinopoli y est vraiment extraordinaire pour peu que l'on ne recherche pas le beau son ; et Chailly sait la rendre accessible et équilibré sans les excès de Karajan. Biensûr Gielen, Haitink, Bernstein et tant d'autres restent des valeurs sûrs.

C'est un chef pourtant qui est souvent très plastique, dans le beau son. Cela me surprend donc comme remarque.

Si tu écoutes ses Puccini, sans doute ; je n'ai pas été y fouiller. Dans une moindre mesure, ses Strauss studio sonnent très bien aussi. Dans Mahler, en revanche, ce n'est pas sa préoccupation première, non pas qu'il le fuie (et le LPO sonne si bizarre qu'il n'est pas aidé Mr. Green) Il paraitrait que sa neuvième avec Dresde sonne moins "vulgaire" ; je ne la possède pas moins même.
Pour Mahler en tout cas, son intégrale DG est très recherchée et partisane (tempis délirants, drame et polyphonie exacerbé ...) et n'affiche aucune prétention tant à un "beau son" (il suffit de comparer) ; alors que malgré son caractère un peu étrange, le LPO soit une phalange de première classe tout a fait capable d'autre chose.

L'intégrale du "beau son", c'est sans doute Chailly, ne serais-ce que pour la prise de son. Haitink / berlin est aussi très fort à ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Pelléas
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1875
Date d'inscription : 02/08/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:30

Pourquoi oublier Guilini/CSO dans la IX ? Autrement ceux qui ont été cités dans la dernière page, sont bons un seul est à éviter c'est Solti, bien sûr. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:33

Pelléas a écrit:
Pourquoi oublier Guilini/CSO dans la IX ? Autrement ceux qui ont été cités dans la dernière page, sont bons un seul est à éviter c'est Solti, bien sûr. Wink


Pour ma part, tous simplement parce que je ne possède pas cette version (mais 9 autres). Pas plus que Bernstein / Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:20

Bon, j'ai profité du fait que les Abbado/DG soient à 11€ pièce sur amazon.de et j'ai donc commandé les 6e, 7e et 9e symphonies. J'ai ajouté à ça le des Knaben Wunderhorn de Chailly. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:28

Guillaume a écrit:
Bon, j'ai profité du fait que les Abbado/DG soient à 11€ pièce sur amazon.de et j'ai donc commandé les 6e, 7e et 9e symphonies. J'ai ajouté à ça le des Knaben Wunderhorn de Chailly. Smile

Version Vienne, Berlin ou Chicago?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:29

Avec Berlin :

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 41zBK5hS9eL._SL500_AA300_

Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:31

J'aimerai me la procurer Wink Même question sur les deux autres tongue

(La discographie Mahler de Abbado est un vrai tunnel)


Dernière édition par Siegmund le Dim 9 Jan 2011 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 33
Date d'inscription : 12/10/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:31

Guillaume a écrit:
Avec Berlin :

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 41zBK5hS9eL._SL500_AA300_


Superbe version!!! drunken drunken drunken drunken drunken I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:33

Idem, toute cette collection est à 11€ pièce sur amazon.de. Very Happy (contre des prix doubles voire triples sur amazon.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:39

Guillaume a écrit:
(contre des prix doubles voire triples sur amazon.fr)
Sur la marketplace on est aux mêmes prix (il y a même des 3e pour 6€ Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:59

Guillaume ne commande que sur Amazon.de, même si c'est plus cher. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:11

C'est 80% du temps moins cher, et le Marketplace également. siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 9 Jan 2011 - 23:14

Guillaume a écrit:
C'est 80% du temps moins cher, et le Marketplace également. siffle
Pas sur Melodiya, ni sur BBC Legends, ni sur Live Classics, ni sur cpo d'ailleurs.
En fait ce qui m'embête chez eux c'est les 6€ de frais de port, ça rend difficile les achats pièce par pièce. Sur amazon.co.uk c'est beaucoup plus avantageux sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLIGER
Mélomane chevronné
HOLLIGER


Nombre de messages : 2374
Date d'inscription : 13/09/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:28

alexandre. a écrit:
Guillaume a écrit:
C'est 80% du temps moins cher, et le Marketplace également. siffle
Pas sur Melodiya, ni sur BBC Legends, ni sur Live Classics, ni sur cpo d'ailleurs.
En fait ce qui m'embête chez eux c'est les 6€ de frais de port, ça rend difficile les achats pièce par pièce. Sur amazon.co.uk c'est beaucoup plus avantageux sur ce plan.

Absolument, je trouve justement qu'amazon.de a changé, c'est devenu plus cher pour presque tout, notamment ecm.
Sur co.
uk, on paye effectivement des frais de port équivalents à .fr, avec pleins de bonnes affaires.. notamment au niveau des dvds (ceux qui cherchent des coffrets de films français peuvent se régaler, et ceux qui parlent anglais couramment sont de gros veinards vu les prix 10 fois moins cher que sur notre amazon Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:53

Qui connait l'intégrale d'edo de waart des symphonies de mahler chez RCA? un coffret rare en tout cas!
j'aimerai lire vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
Utnapištim
Mélomane chevronné
Utnapištim


Nombre de messages : 3330
Age : 60
Localisation : Le vendredi soir à Pleyel.
Date d'inscription : 13/09/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 18:53

mélomane86 a écrit:
Qui connait l'intégrale d'edo de waart des symphonies de mahler chez RCA? un coffret rare en tout cas!
j'aimerai lire vos commentaires!

J'en ai parlé sur ce fil page 7.
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:36

Utnapishtim a écrit:
mélomane86 a écrit:
Qui connait l'intégrale d'edo de waart des symphonies de mahler chez RCA? un coffret rare en tout cas!
j'aimerai lire vos commentaires!

J'en ai parlé sur ce fil page 7.

combien as tu payé cette intégrale?
elle est rare et horriblement chère!
Revenir en haut Aller en bas
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:54

Une intégrale que je n'ai pas vu dans ce topic, et celle de Bertini à Cologne. Elle est critiqué ici. Je suis partiellement d'accord avec cette analyse.
Mon avis perso, les plus de cette intégrale, des couleurs magnifiques sur les bois, très bonne prise de son, orchestre au top. C'est pour moi une intégrale qui se rapproche de celle de Chailly. Par contre je préfère un Mahler plus pudique, et je n'ai pas aimé ce Mahler un peu (beaucoup) 'boursouflé' avec ces basses bodybuilder, ou souvent cela est prétexte à un sentimentalisme (pour moi) exacerbé. Donc si vous aimez les Mahler de Chailly, de Bernstein, je conseille d'essayer ce coffret. Si vous préférez les Mahler de Haitink, Boulez, ce coffret n'est pas pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund


Nombre de messages : 6534
Age : 35
Localisation : Paris, rive gauche
Date d'inscription : 19/05/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:43

gilles78 a écrit:
Si vous préférez les Mahler de Haitink, Boulez, ce coffret n'est pas pour vous.

Je ne vois pas un grand rapport entre Boulez et Haitink. Certes les deux partagent le point de commun de ne pas se laisser aller à des surenchéres, et tendent à s'accrocher fortement au texte dans toute sa rigueur.
Mais les points communs s'arrêtent là ; Haitink, dans son intégrale et semi-intégrale (Berlin) tend vers le romantisme, un certain beau son, une violence toutes tenus (avec sucés). Alors que Boulez est décanté, moderniste, "analytique" dit-on, et plus volontiers cruel ; il est d'une honnêteté glacial et génial.

En fait Haitink me semble plus proche de Chailly (mais clairement supérieur à ce dernier). Voir pour ceci plus de détail sur mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julien-boudry.net
gilles78
Mélomane averti
gilles78


Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2009

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:15

Siegmund a écrit:
gilles78 a écrit:
Si vous préférez les Mahler de Haitink, Boulez, ce coffret n'est pas pour vous.
Certes les deux partagent le point de commun de ne pas se laisser aller à des surenchéres, et tendent à s'accrocher fortement au texte dans toute sa rigueur.
. Voir pour ceci plus de détail sur mon avis.
Je n'ai pas dit qu'Haitink et Boulez était ressemblant... mais justement tout deux très éloignés de Bertini, dans le sens ou il n'y a pas de surenchères, comme avec Bernstein ou Chailly. Et que donc les admirateurs de Haitink et Boulez ne trouveraient pas leurs compte dans l'intégrale Bertini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 21 Fév 2011 - 13:35

Je répète ce que je disais dans le forum bons plans : 37,99 € pour l'intégrale Gielen c'est une occasion à saisir par tout mahlérien qui se respecte Mr. Green

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 51BYiJj-n4L._SL500_AA300_%255B1%255D
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:22

A paraître dans deux jours bounce bounce bounce bounce

http://www.amazon.com/Symphonies-Mahler/dp/B000009CO7


Dernière édition par Mariefran le Lun 14 Mar 2011 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:24

hum....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90919
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:29

A priori c'est en effet libre de droits... c'est bien le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:38

au Canada et en Grèce oui; je ne suis pas sûr pour la France mais là c'est un blog japonais... Enfin par prudence on peut supprimer le lien. Je n'ai pas pu m'empêcher de le signaler parce que j'y suis retourné aujourd'hui bien que j'aie déjà depuis longtemps les 1-5-6-9 je voulais vérifier la 8...
Conclusion, indépendamment des questions de droit, la 8ème est moins intéressante que le live de Stokowski.
La plupart ont été distribuées gratuitement par des journaux. Je ne sais pas.
Maintenant que tout le monde sait il vaut pmeut-être mieux supprimer, ça doit pouvoir s'écouter en streaming un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:59

J'ai supprimé le lien. Mais 1960 en France aussi c'est libre de droits Wink
Revenir en haut Aller en bas
mélomane86
Mélomaniaque



Nombre de messages : 534
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 23/04/2010

Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:54

A propos d'intégrale des symphonies de Mahler, qui connait celle avec les orchestres slovènes et des chefs de là bas?
C'est un peu vague mais ce sont des interprétations de mahler très slave avec des chefs comme Josip Daniel, horvath, Nanut, Fabijan...
que des inconnus pour nous mais peut être de bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mahler-intégrales symphonies   Mahler-intégrales symphonies - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahler-intégrales symphonies
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques
» Mahler - Intégrales
» Messe en si de bach
» Mahler discographie exhaustive: symphonies
» Mahler - sujet de thèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Oeuvres (discographie)-
Sauter vers: