Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna

Aller en bas 
+33
pHax
Wagneropathe
richar
aurele
Mehdi Okr
frere elustaphe
T-A-M de Glédel
DavidLeMarrec
-
Mariefran
Morloch
Guillaume
Jaky
KidAmnesiac
poisson
Wolferl
Cololi
OYO TOHO
WoO
KID A
Picrotal
calbo
Cello
Xavier
Crapio
jerome
Passage
Schwark
Pison Futé
antrav
Cleme
Hidraot
Kia
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui gagne ?
Madonna (elle a tout réussi)
[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Vote_lcap19%[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Vote_rcap
 19% [ 6 ]
Michael Jackson (il a tout inventé)
[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Vote_lcap42%[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Vote_rcap
 42% [ 13 ]
Bière Poulet'z (mieux que Zappa)
[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Vote_lcap39%[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Vote_rcap
 39% [ 12 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:54

Grâce à une personne qui m'est très chère, j'ai pu réévaluer un peu Michael Jackson en réécoutant certaines chansons et en en découvrant d'autres. "Heal the world" que je connaissais déjà est une chanson très émouvante. "Earth song" est une autre magnifique chanson. "Speechless" que j'ai découvert grâce à cette personne est vraiment magnifique. L'interprétation est pleine de sensibilité, il y a une véritable émotion dans la voix. La manière dont il joue avec sa voix est superbe. Par ailleurs, c'est interprété avec intensité. Le texte est touchant. J'ai moins aimé "Heaven can wait", "Butterflies" et "Liberian girl" malgré là encore un sacré style et une utilisation intéressante de sa voix. C'est sur le plan de la musique que j'ai moins accroché. Je préfère les chansons plus intimistes ou porteuses d'un message, les chansons engagées. "Stranger in Moscow" m'a un peu plus marqué que les trois titres cités précédemment avec une ambiance musicale psychédélique, une douceur de la voix derrière et un rythme sympa. Néanmoins, l'autre très belle découverte est la chanson "Childhood", autobiographique et très émouvante. La voix et la manière dont il l'utilise là encore offrent quelque chose de très sensible. Le clip est beau mais c'est dommage que Michael Jackson avec sa peau blanche ne le soit pas. On sait pourquoi il a choisi de devenir blanc mais cela l'a rendu moche ainsi que toutes les opérations de chirgurgie esthétique. Cela n'enlève rien à son talent musical et de danseur. Je regrette que l'on s'attarde trop sur les mêmes 4 ou 5 titres, notamment lors de sa mort. On a trop mis l'accent par ailleurs sur ses démélés judiciaires et je suis convaincu qu'il aimait les enfants mais de manière pure. Il est et restera dans l'histoire de la musique pop. Concernant sa mort, j'ai vu un reportage très troublant. On a jamais eu de véritables preuves de son décès et il semblerait qu'il se soit manifesté lors de son enterrement ou à la TV sous divers déguisements. Certains disent même que le docteur Murray est un fake, j'y crois moins. On sait que Jackson adorait se déguiser. La manière dont sa mort a été utilisée par sa famille et son père en particulier est révoltante. J'en avais marre du battage médiatique à l'époque mais grâce à cette personne évoquée au début du message, quelques chansons moins connues ont su me toucher.
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:02

parmi celles qui sont un peu moins connues, je te conseille Dirty Diana, Who is it, Scream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:08

OYO TOHO a écrit:
parmi celles qui sont un peu moins connues, je te conseille Dirty Diana, Who is it, Scream

Je les écouterai à l'occasion Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:13

antrav a écrit:
Il avait une image de vrai musicien à la différence des autres stars de la pop de ces années-là. Bien plus que Madonna par exemple ou même Prince qui l'a presque égalé en ce qui concerne la notoriété.

Dans le genre vrai musicien, Prince enterre Jackson à plate couture. Prince compose, joue de tous les instruments (sauf les instruments à vent), enregistre et produit ses albums seul. Avec un album tous les ans, là ou MJ mettait 5 ans à pondre un album à coup de grand producteur et de guests stars de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:51

sauf que la meilleure chanson de Prince est à peine plus connue que la moins connue de MJ.
J'ai moi-même du mal à en citer une autre que Purple Rain...
Moi aussi je joue de plusieurs instruments et je compose une bonne partie des musiques de mon groupe : est-ce suffisant pour avoir un meilleur sens du rythme et de la musique en général que MJ et son chant ultra rythmé ? Est-ce suffisant pour être une star mondiale connue jusque dans les régions les plus isolées d'Afrique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
Ophanin
Fer galant
Ophanin


Nombre de messages : 4576
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2008

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:00

Et puis, Michael Jackson jouait du clavier, de la guitare et de la batterie. Il a composé certaines de ses chansons aussi. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x2l4jo_lucky-channel-01_fun
korama
Mélomane du dimanche
korama


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/08/2011

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:37

J'aime beaucoup Jackson, mais clairement Prince est un artiste bien plus polyvalent, inventif. Il a touché à bien plus de styles musicaux. Et niveau technique d'instrument, on ne peut pas comparer le niveau de Jackson à la guitare, au piano ou à la batterie avec le niveau de Prince. Ce n'est pas dénigrer Jackson, c'est un fait. Maintenant, Jackson était bien plus connu, c'est un fait aussi.

Quant au sens du rythme et de la musique, Oyo Toho, tu dis toi même ne pas connaitre la carrière de Prince...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripmusic.net/qurtis
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:07

J'aurais tendance à être d'accord avec korama sur le coup. La musique de Prince est beaucoup plus consistante que celle de Jackson. Et c'est un multi-instrumentiste de talent. Rien comme guitariste il assure solide. Quant au succès, c'est vrai que celui de Jackson l'a passablement éclipsé aujourd'hui mais c'était moins net dans les années 80. Entre 83 et 89, Prince était absolument partout.



Dernière édition par Cello le Ven 30 Sep 2011 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO


Nombre de messages : 6995
Localisation : LH
Date d'inscription : 05/06/2007

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:14

Cello a écrit:
J'aurais tendance à être d'accord avec korama sur le coup. Musicalement, la musique de Prince est beaucoup plus consistante que celle de Jackson. Et c'est multi-instrumentiste de talent. Rien comme guitariste il assure solide. Quant au succès, c'est vrai que celui de Jackson l'a passablement éclipsé aujourd'hui mais c'était moins net dans les années 80. Entre 83 et 89, Prince était absolument partout.

c'est clair qu'après ça "Dangerous" a définitivement désigné le vainqueur Very Happy
Pour les instruments, OK pour Prince, mais pour la musique, malgré sa consistance et sa complexité, je lui préfère de loin la simplicité et l'efficacité de celle de MJ (ou de ses compositeurs évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/decapitum
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 19:14

Je me refais toute la discographie de la Madonna mais à l'envers, du coup dernièrement, j'ai écouté ses trois derniers albums studio.

Rebel heart

"Living for love" n'est pas la meilleure chanson du disque mais elle est efficace niveau rythme et il faut reconnaître que le clip est travaillé.



"Devil Pray" est un très bon titre. J'aime l'accompagnement musicale et la thématique est importante.



"Ghostown", j'adore ses graves. Je préfère les couplets au refrain. Le clip est très esthétisant, plutôt agréable à regarder.



"Unapologetic Bitch", c'est la Madonna que je n'aime pas même si la séquence lors du live est amusante et que la chanson est entraînante. Après, c'est le genre de titres qui me lasse.



"Illuminati" ne m'a pas emballé, tant musique que niveau chant, paroles.



"Bitch I'm Madonna", c'est la chanson type provoc de la Queen qui veut rester jeune mais sa voix dessus est dégueulasse, la musique est insupportable, je déteste Nicki Minaj par ailleurs. Le clip est très coloré, colle avec la chanson mais pas intéressant.



"Hold tight" fait du bien après les trois chansons précédentes mais la musique ne m'emballe pas.



"Joan of Arc", j'ai aimé dès la première écoute ce titre et c'est un de ceux que j'aime le plus réécouter car mon écoute ne date pas d'aujourd'hui évidemment.



"Iconic" ne m'a pas emballé, pas le genre de production qui m'intéresse.



"HeartBreakCity" est une chanson mid tempo plutôt réussie.



"Body Shop" se laisse écouter sans déplaisir mais est anecdotique à côté d'autres titres.



"Holy Water" est faite par Kierszenbaum notamment, je n'aime pas du tout l'ensemble : texte, chant, production.



"Inside Out" passe beaucoup mieux que la chanson précédente et est plus intéressante que "Body Shop" et "Iconic".



"Wash all over me", j'aime beaucoup, c'est très apaisant.



Titres de l'édition Deluxe :



"Best Night" est une chanson banale.



"Vedi vini vici" : Nas ne m'intéresse pas, je ne le connaissais même pas, pas le genre de prod qui m'intéresse.



"S.E.X." : une chanson qui pourrait rappeler la Madonna de "Erotica" mais peu aboutie



"Messiah" : j'adore l'intro piano et le côté apaisant de cette chanson, la sensibilité de Madonna dans l'interprétation



"Rebel heart" est un mid tempo efficace.



Pour résumer, j'aime les productions de Avicii surtout visiblement même s'ils sont toujours plusieurs à collaborer sur chaque titre. Un album intéressant à mon avis et beaucoup de monde dans le peu que j'ai lu sur ce forum le trouve supérieur à ses deux précédents.

MDNA

"Girl gone wild" qui était un des singles, je la connais très bien, je l'ai entendue à de nombreuses reprises au moment de la parution de l'album, j'en connais également le clip qui n'est pas du tout l'un des meilleurs de la Queen. J'aime ce côté érotique mais la prod des frères Benassi est cheap.



"Gang bang" n'est pas un titre auquel j'accroche mais il faut reconnaître que c'est travaillé. Sur wikipedia, je vois que Mika a participé à l'écriture du titre. William Orbit n'est pas n'importe qui dans les compositeurs et producteurs. C'est un titre abouti.



"I'm addicted" n'est pas un titre que je trouve intéressant, sur tous les plans.



"Turn up the radio" se laisse écouter, cela a un côté dance pas désagréable mais il y a tellement mieux dans l'album.



"Give me all your luvin'", c'est un titre très facile, faible. Je n'aime pas du tout Minaj et M.I.A.. En revanche, cela faisait son effet lors du Super Bowl et de la tournée d'après les vidéos que j'ai vues sur youtube.



"Some girls" est un titre produit par Orbit mais je n'y accroche pas.



"Superstar", on dirait une chanson de Katy Perry. C'est plutôt dépassé pour être chanté par Madonna.



"I Don't Give A", je n'aime pas du tout.



"I'm a sinner" est un titre très efficace produit par Orbit.



"Love spent" est l'un de mes titres préférés de l'album. Merci William Orbit.



"Masterpiece", j'aime beaucoup également, je n'ai pas vu le film en revanche.



"Falling free" est un titre que j'adore : instrumentation, voix et chant de Madonna.



J'aborde maintenant la partie deluxe :



"Beautiful killer" est dans les titres produits par Solveig un de ceux qui passe le mieux.



"I fucked up" n'est pas un titre très intéressant selon moi, là encore, c'était Solveig aux commandes comme sur presque tout le deuxième CD.



"B-Day Song" ne me passionne pas et au secours puisqu'il y a M.I.A.



"Best friend" est la pire production des trois qu'ont fait les frères Benassi.



Le remix de "Give me all your luvin'" n'apporte rien par rapport à l'originale.



Heureusement qu'elle avait William Orbit sur cet album. J'arrive à l'écouter sans que cela m'insupporte puisque j'apprécie Madonna même si je n'aime pas tout chez elle, certaines chansons sont sympas pour danser dans ce qui n'est pas co-produit par Orbit. Pour le premier disque, heureusement qu'il y a les quatre dernières pistes. Le CD 2 est oubliable.

J'ai écouté hier Candy shop mais je n'ai pas encore rédigé ma critique, même si j'ai pris des notes durant l'écoute. C'est beaucoup moins intéressant que ces deux derniers albums. Je ne suis pas un fan encore une fois de Madonna, je n'aime pas son côté trop axé sur la provocation et l'éternelle recherche de la jeunesse. Néanmoins, je pense que Madonna marquera l'histoire de la musique pop. Elle a en plus un peu changé car j'ai suivi un peu l'actualité concernant sa dernière tournée. Elle a été plus proche de son public et surtout je pense qu'elle a vraiment été touchée par les récents évènements en France, même si elle l'a trop médiatisé (cf son after après une de ses dates à Paris sur la place de la République qui a été disponible rapidement sur tontube).

Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:33

Madame X son nouvel album que j'ai fini par acheter malgré l'autotune utilisé à outrance et quelques titres auxquels j'accroche moins dans son édition super deluxe avec un disque avec trois titres bonus correspond à une nouvelle collaboration avec Mirwais Ahmadzaï d'un côté et Mike Dean notamment de l'autre côté.

Le premier single Medellín en duo avec Maluma, qui avait été dévoilée et qui avait donné lieu à un clip, ne m'avait pas convaincu, malgré la touche Mirwais qui n'était pas seul aux commandes sur ce titre.

I Rise, second single, titre produit par Jason Evigan et Madonna débutait par un discours d'Emma González et est le dernier titre de l'édition courante du disque avait su davantage me plaire malgré son classicisme, grâce à un refrain qui rentre en tête.

Crave en duo avec le rappeur Swae Lee est un titre sympa. Produit par Mike Dean, Madonna et Billboard. Voix sympa de Swae Lee, rythmique sympa, clip esthétique en noir et blanc. Problème de Madonna, elle chante avec son grillz comme sur une grande partie de l'album même si ce n'est pas nouveau.

Future en duo avec Quavo m'a plus semblé un délire madonnesque. Elle l'a chanté à l'Eurovision, lors de sa prestation catastrophique niveau chant sur Like a prayer. Autotune à mort donnant à Madonna une voix de robot, présence de Quavo n'apportant rien.

Dark ballet, production de Mirwais a donné lieu à un clip autour de Jeanne d'Arc. On voit très peu Madonna dans le clip. Construction du titre sortant des sentiers inhabituels mais je n'y reviens pas souvent. Un passage de la Danse des Mirlitons de Casse Noisette est jouée au piano et détournée dans un effet singulier. J'ai du mal à m'y faire.


God control, troisième piste de l'album va donner lieu à la sortie d'un clip très bientôt. Piste la plus longue de l'album avec des effets particuliers au niveau voix. Madonna sur le premier couplet chantant avec une patate chaude, c'est très spécial même si on finit par s'y faire. Ensuite, entrée d'un chœur avec superbe effet. Puis le morceau part totalement dans une autre direction, on entend le bruit d'un flingue comme c'est une chanson sur le contrôle des armes. On part sur un morceau aux tonalités disco. Niveau production ce titre rappelle l'album Confessions on a dance floor auquel Mirwais avait un tout petit peu participé. Le titre est très intéressant pour l'aspect production et il y a des effets intéressants du côté de Madonna, notamment lorsqu'on l'entend chuchoter ou sur les effets pour les "wake up".

Batuka est un titre accompagné de The Batukadeiras Orchestra. Le titre est là encore produit par Mirwais. Je le trouve un peu trop linéaire alors que le mélange avec ce groupe portugais est intéressant. Le côté tribal du titre est intéressant. La fin est superbe en plus avec ses cordes.

Killers who are partying pose problème pour les paroles sur les couplets. Madonna complètement démago et dans la facilité pour dénoncer notamment la manière dont les homosexuels sont encore perçus, parler de l'Islam et de l'islamophobie plus précisément. Le refrain en portugais puisque Madonna a voulu montrer cette influence sur l'album détonne dans la discographie de la chanteuse mais ce n'est pas inintéressant. La production de Mirwais est là encore de qualité avec le choix des instruments, dommage.

Crazy est un titre extrêmement frais, je l'écoute souvent. Produit par Jason Evigan et Mike Dean et bien sûr Madonna comme Crave qui le précède dans l'album. Le pré-refrain et le refrain sont mes passages préférés.

Come alive est un titre que je trouve trop répétitif. Mike Dean et Jeff Bhasker sont les deux co-producteurs au côté de Madonna.

Extreme occident disponible uniquement sur la version deluxe ou la super deluxe (pochette avec la guitare qui est la version que je possède) est un titre superbe, avec une voix beaucoup plus naturelle. Une balade dans laquelle Madonna se met totalement à nu. On revient avec ce titre à une production de Mirwais.

Faz gostoso est une reprise d'un titre de Blaya chanté entièrement en portugais par cette dernière alors qu'ici, dans ce featuring avec la Brésilienne Anitta qui est beaucoup plus intéressante que Madonna d'ailleurs, les paroles ont été réécrites même si l'ambiance musicale n'est pas vraiment différente de l'originale. Cela fait son job pour l'été, cela donne envie de danser. Cela tranche avec le titre qui précède en tout cas.

Bitch I'm loca est un délire entre Madonna et Maluma, vite oublié une fois écouté.

I don't search I find qui est sur la version classique ou la super deluxe l'antépultième titre est une production Mirwais très 90. Cela rappelle à la fois Vogue et l'album Erotica. Titre très efficace.

Looking for mercy, titre produit par Mike Dean et Jeff Bhasker est très classique, rappelle la Madonna des années 1980, avec une production plus agressive néanmoins. Le pré-refrain me plaît bien. Le refrain qui suit où elle ne fait que répéter quasiment le titre de la chanson peut vite être lassant sur l'ensemble de la chanson. Les couplets sans le traitement de la voix en autotune seraient mieux.

Les titres bonus de l'édition coffret deluxe sont deux titres produits par Mirwais et un titre qui est une reprise d'une démo de l'album précédent, Rebel heart.

Funana, premier titre produit par Mirwais avec un côté dansant est un titre sur lequel Madonna rend hommage à plein de stars décédées ces dernières années : Prince, Bowie, Aretha Franklin, George Michael, Avicii et d'autres stars décédées depuis plus longtemps : Elvis, Freddie Mercury, Bob Marley pour ne citer que ces noms. La production de Mirwais est sympa, notamment avec la présence de ce choeur.
Dommage car là encore le traitement de la voix en mode "chauve-souris" est pas très agréable.

Back that up to the beat avec sa production orientalisante que l'on doit à Jeff Bhasker, Mike Dean et Pharrell Williams (avec lequel elle a collaboré sur l'album Hard candy) serait mieux là encore sans le traitement dégueulasse de la voix.

Pour Ciao Bella, Madonna s'est entourée d'un artiste portugais qui parle plus qu'il ne chante, Dino D'Santiago, on l'entend même plus que Madonna je trouve sur le titre que je trouve trop long, malgré la production là encore intéressante de Mirwais.


Le gros problème de ce disque, plus que les productions que je trouve réussies et intéressantes dans l'ensemble, c'est le traitement de la voix de Madonna donnant un effet robotique ou sale, dégueulasse avec cet autotune à outrance. Quelques titres dispensables bien entendu comme le laisse entendre mon commentaire. Mirwais est toujours autant dans le coup et il ne faut pas oublier que Madonna a offert à son public deux albums très réussis pour moi avec ce dernier, parmi mes préférés, Music (quasiment entièrement co-produit par lui) et American Life (du 100 pourcents Mirwais). Sur ce Madame X, je sens une Madonna beaucoup plus impliquée et recherchant à nouveau à proposer des choses intéressantes musicalement. Pour moi, cet album surclasse sans problème ses trois derniers albums studio et je trouve que c'est son meilleur album depuis pour moi son dernier grand album qui fut Confessions on a dance floor en 2005.

Les photos de l'édition super deluxe sont sympa dans l'ensemble, reprennent parfois des images de clip visiblement.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna   [pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[pop] Ultimate Kombat : Michael Jackson vs. Madonna
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Ultimate Blind-Test de la mort qui tue
» Michael Nyman
» Nadja Michael
» Michael Jarrell
» A la poursuite de Michael Chiacchino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: